Un bébé surprise ! La catastrophe...
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 07:22
La nouvelle d'hier : je suis enceinte mais le souci je doute sur le père. J'étais avec quelqu'un que je nomme D. Je l'ai laissé tomber (il cherchait surtout un toit pour se loger, vivait en foyer, un peu louche sa situation personnelle). 8 jours après, mon ex L. revient. Il me sort plein de belles paroles et je retombe dans ses bras ! Pas question davoir un autre enfant, j'en ai déjà 2 à ma charge. Je prends la pillule évidement. Mais après un retard de mes r..., je fais un test de grossesse qui est positif. Alors, comment savoir qui est le père. Les relations avec eux sont espacées seulement de 8 jours. En plus, L. m'a dit lundi soir, qu'entre nous, c'était un accident, qu'il fallait seulement qu'on reste amis.Je ne suis pas la personne qui lui correspond. Après avoir dû mal a encaisser le mot "accident" , je me retrouve enceinte. LA VRAIE GALERE !
- confidences de MEL38 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Est-ce si important de savoir
Par S-comme... le 12 Mai 2011 - 07:38.
Est-ce si important de savoir qui est le père, puisque tu dis "pas question d'en avoir un autre" ?
La pilule n'est pas sûre à 100 % ...
L'important est que tu n'aies pas le sida.
Oui
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 07:41.
J'ai fais une prise de sang, il y a 15 jours, pour le dépistage du sida. Tomber enceinte dans ces conditions...Je ne sais pas quoi faire !
Tu veux le garder ou pas ? De
Par Théo-Rison le 12 Mai 2011 - 07:43.
Tu veux le garder ou pas ?
De toute façon, si c'est ça la question, tu devras je suppose aller à l'hôpital déclancher l'avortement... Ils feront des echographies, etc. Ils vont dater la grossesse.
Et là tu pourras peut être savoir.
Mais honnêtement, je te
Par Théo-Rison le 12 Mai 2011 - 07:45.
Mais honnêtement, je te conseille de ne pas le garder :( La situation est très loin d'être idéale. Comment expliquer à ton enfant plus tard que tu ne sais même pas qui est son père ? :(
Je sais
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 07:53.
Même si je peux avoir une idée de la date de début de grossesse, je ne peux pas garder cet enfant. Le premier homme D. , je ne suis pas amoureuse de lui, pas envie de fonder une famille avec lui. Le deuxième homme L. ne sait pas ce qu'il veut, un jour "je t'aime" un jour "on est ami", un mec instable. Il pense surtout à lui et à ses enfants et me traîte mal. Il cherche encore la bonne personne ! Je suis démoralisée.
Mel, je sais par expérience
Par fleur30 le 12 Mai 2011 - 08:13.
Mel, je sais par expérience que c'est une situation très difficile a encaisser; le mieux que tu puisses faire c'est déjà te poser les bonnes questions et tu l'as fait! A toi maintenant de te projeter dans l'avenir avec cet enfant. Essaye de regarder objectivement la situation . La décision t'appartient: c'est ton corps, ta vie; les hommes avec qui tu as eu ces relation ne prendront pas une telle décision a ta place. Tu ne peux compter que sur toi et bien evidement au soutien des femmes de loveconfident. Quant a moi, oui je me suis faite avortée et ne le regrette pas: le géniteur ne m'aimait pas et se foutait de moi. Cela fait quelques années que cela s'est produit et je peux te dire que je suis soulagée. Qu'aurais je pu offrir a cet enfant? Pas de père! Bien sûre qu'il aurait eu tout mon amour! Mais je pars du principe qu'on ne peux avoir un enfant avec un homme qui ne nous aime pas et ne nous respecte pas. J'espère en tout cas t'avoir aider; allez courage!
Merci fleur
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 08:42.
Difficle de faire subir cela à un enfant. Prendre le risque de le garder avec un père "foireux". J'ai déjà deux enfants avec un père "foireux". Un homme qui me "tremballe", qui "se fout de moi" et qui pense qu'à sa petite vie perso. Sinon, faire une IVG et penser toujours à ce bébé. Le pire, c'est que j'ai vraiment dû mal à tomber enceinte. J'ai mis un an et demi, avant d'avoir mon deuxième enfant.
La décisison vient vraiment de moi où dois je en parler avec le père géniteur ?
Je sais que la première echographie permet de connaître exactement (à un ou deux jours près) la date de conception. J'ai rendez vous avec une conseillière du planning familial à midi. Difficile de supporter cette situation en étant seule.
Les questions que tu te pose
Par Théo-Rison le 12 Mai 2011 - 09:01.
Les questions que tu te pose sont saines. Mais au fond est ce que tu n'espère pas qu'il soit de L ?
J'ai subis un avortement y'a quelques années... A vrai dire je n'avais même pas hésité. J'étais un peu dans la même situation, j'avais mon "copain occasionnel" (dont j'étais amoureuse) et je suis sortie quelques semaines avec un autre type. Je savais pas qui était le "père" mais ma décision était déjà très claire, je ne voulais pas de ce bébé... J'avais déjà un enfant (que j'ai toujours soit dit en passant :D), ma situation n'était pas stable, et je n'envisageais pas la possibilité d'un autre enfant sans une relation stable, avec de l'amour dedans.
Aujourd'hui j'ai digéré, je sais que j'ai fait le bon choix. Mais j'avoue ne pas aimer en parler. On sait que ça pourrait être une vie en devenir, mais l'important c'est de faire le meilleur choix pour toutes les personnes, de près ou de loin qui sont impliquées, et surtout soi, et la personne qu'il pourrait devenir.
Je croyais
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 09:46.
être la seule file au monde à qui ce genre de choses arrivaient ! Je me sens soulagée quand je vous lis. Je ne suis pas la seule à tomber sur des hommes qui prennent du bon temps et prennent la fuite après. Je n'aurais jamais cru me retrouver dans une telle situation : à ne pas savoir qui est vraiment le père, décider de faire une IVG (je détestais ce mot avant). Mais face à l'instabilité de ces hommes, une situation profeesionnelle en CDD et deux autres enfants à charge, je ne peux pas impliquer un autre bébé. Voir aussi son père de temps en temps ? Voir sa mère débordée de travail et les élever seule ?
Je n'ai pas d'enfant
Par sincerite56 le 12 Mai 2011 - 09:47.
mais en 1991 je me suis retrouvée
enceinte au seul moment de ma vie où j'avais une relation avec 2 hommes en même temps (cette situation n'a duré qu'une semaine) car à la suite de celà j'ai sorti ces 2 hommes de ma vie. Aucun n'a été au courant. J'ai pris ma décision seule, je n'en ai parlé absolument à personne (ni à ma famille, ni à mes amis proches)
Je ne le regrette pas mais c'est une décision toujours très difficile à prendre et qui reste avant tout personnelle. Il faut que tu pèses le pour et le contre. Bon courage;
Ca me touche ce qui t'arrive
Par naty le 12 Mai 2011 - 10:09.
Ca me touche ce qui t'arrive , mais le mieux je pense est de faire un IVG et ensuite tu te sentiras mieux, repartir à zéro avec de nouvelles rencontres. Puisque tu ne peux rien construire avec les 2 ... bon courage à toi.
Mel
Par Mangue le 12 Mai 2011 - 10:09.
tu as bien résumé ta situation, donc, tu dois savoir quelle décision prendre, sans regrets, je pense
Merci pour votre soutien
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 12:10.
J'ai toujours voulu avoir un troisième enfant mais pas dans ces conditions. Une famille doit se construire dans l'amour et dans la durée. Chaque personne doit retrouver une stabilité. Surtout mes deux enfants et moi qui avons déja supporté une rupture.
Une conseillière du planning familial m'a dit qu'il y a de forte probabilité pour que le père soit L.
Je sais que c'est un bon papa pour ses enfants (une de ses qualités) mais il n'est pas capable de refaire sa vie pour l'instant. Il trouve mille excuses pour ne pas avancer avec moi donc pas prêt pour une relation stable.
Je dois penser à mon bonheur, à mes enfants, c'est égoïste mais il ne me laisse pas le choix.
(il critique encore l'éducation de mes enfants alors immaginez !)
courage
Par AM05 le 12 Mai 2011 - 12:40.
en tout cas nous sommes toutes de coeur avec toi
Mel, pour répondre a ta
Par fleur30 le 12 Mai 2011 - 13:40.
Mel, pour répondre a ta question, le décision doit venir de toi surtout dans ce contexte la. Tu ne peux compter que sur toi; d'ailleurs tu t'en aperçois toi même en parlant de L . Par contre si tu sens que tu dois en parler a ce cher Monsieur fait le mais ne t'attend pas a un débordement d'affection ou de compréhension ; c'est juste histoire de vider ton sac et de passer a autre chose.
C'est certain que le fait que
Par Théo-Rison le 12 Mai 2011 - 15:02.
C'est certain que le fait que tu sois enceinte ne le fera pas avancer vers toi. Ne serait ce que parce que cette grossesse n'est pas désirée.
Et tu risque de ne jamais pouvoir te détacher de lui pour de vrai. Alors qu'il n'est pas bon pour toi, on le sait, et je pense que tu le sais aussi. Avec un enfant au milieu, ce serait un carnage...
Bon courage Mel.
Oui, Théo-Rison
Par MEL38 le 12 Mai 2011 - 15:26.
Tu as trés bien résumé la situation. Je pense que si c'est L. le père, je vais lui en parler. Car, je ne pourrais pas garder ce "secret" pour moi seule. Et, puis, je connais L. depuis 1 an. C'est loin d'être un inconnu et une simple rencontre.
Mais je n'attendrais rien de sa part, je lui dirais que c'est ma décision de ne pas garder cet enfant. J'ai déjà 2 enfants à charge avec un père absent donc pas question de revivre la même situtation. Je lui ferais aussi comprendre qu'il ne veut pas refaire sa vie avec moi donc autant arrêter le carnage.
Je ne pense pas que cet enfant lui donne envie d'avancer avec moi et mes enfants. Monsieur fuit toute responsabilité depuis le début de l'histoire.
Je pense que sa vie tourne autour de lui et de ses enfants mais loin de la mienne. Il n'a plus envie de se prendre la tête et profite de sa liberté. Comme il le dit si bien "on passe des bons moments ensemble, c'est une attirance physique, un accident".
Et après, je passerais à autre chose et la vie suivera son cours.
Et, je ne souffrirais plus à cause de lui. J'aurais préféré qu'il ne revienne pas. Au moins, j'en tirerais une bonne leçon de cette histoire et je serais plus forte pour l'avenir.
courage mel
Par clochettetrash le 12 Mai 2011 - 15:59.
j'ai vécu aussi cette situation...donc c'est vrai qu'on se sent très seule..à mon avis L ne s'engagera pas plus avec toi,...es-tu sure de vouloir lui en parler?attends tu, espères tu un sursaut de sa part?
en tout cas c'est bien que tu puisses en parler avec nous!!courage petit soldat :)
Je pense pas non plus qu'il
Par Théo-Rison le 12 Mai 2011 - 17:09.
Je pense pas non plus qu'il faille lui en parler... Je suis désolée.
ça ne servira qu'à te faire du mal, et lui faire du mal (peut-être) à lui aussi.
Tu peux gérer seule, et avec le soutient d'amis, famille... Vraiment.
Et si tu y tiens tant que ça à lui en parler, parles lui-en une fois que ce sera fait. A part remuer le couteau dans la plaie, un plaie encore très fraiche !!! Je n'en vois pas du tout l'intérêt.
Depuis le début, je pense que
Par S-comme... le 13 Mai 2011 - 11:52.
Depuis le début, je pense que tu n'as pas besoin de leur en parler.
Après avoir relu tes anciennes confidences, il est certain que L. ne prendra pas en charge l'enfant. Tu vas te sentir abandonner et victime de son irresponsabilité.
Si c'est lui le père. Tu n'as que des présomptions.
Comment la conseillère du planning familiale peut-elle savoir que L. est le père ?
Si tu lui en parles et si c'est pas son enfant ?
Si tu le gardes et s'il demande un test ADN ?
Mel ....
Par shazam2 le 13 Mai 2011 - 12:29.
Même si la décision que tu dois prendre est des plus intimes qui soit, je n'hesite cependant pas à te conseiller plus que fortement de ne pas poursuivre cette grossesse
C'est de la folie furieuse! L n'en veut pas, et toi même tu ne poses la question que parce que tu penses que peut être L est le père ... (Si c'est D, tu hésites?)
En dehors du fait que c'est un drole de cadeau à faire à un enfant (et à tes enfants!!!) qu'une vie sans père, tu pourrais te persuader toi que tu gardes un lien avec L. Et ce n'est pas comme ça que tu le rayeras de ta vie
Et puis, je suis désolée Mel, mais tu te conduis de façon irresponsable.
Tu n'utilises pas de préservatifs, avec un homme que tu sais coureur L, et un autre, D, que tu ne connais pas, qui vit en foyer, qui a peut être des antécédents toxico ???!!!!!
Mais c'est de l'inconscience pure Mel, c'est délirant !!!!
Si tu ne peux pas être responsable de toi même, en prenant les précautions élémentaires pour ta santé, comment imaginer prendre seule en charge un nourrisson ?
Je sui s désolée d'être aussi brutale et péremptoire, mais depuis que je te" connais" sur LC, ce n'est que du n'importe quoi ..
Prends soin de toi, vois quelqu'un, régle tes problémes A TOI, et cesse de te raconter des histoires, aussi bien sur L ( IL ne T'AIME PAS, IL NE T'AIMERAS JAMAIS, et ce n'est pas la peur de s'engager, c'est su non amour)
mais sur toi aussi.
j'ai relu tes derniers post tu parlais de D: tu nous expliques que tu nous a lues, que tu as compris, que tu ne vas pas revoir cet homme, qu'il n'est pas pour toi, et pof ! 1 mois après tu es enceinte, et peut être de lui ....
Réagis Mel !! tu en es capable, alors continue
Et pitié de parle pas de ce qui t'arrive à L. ca ne LE REGARDE PAS.
et utilise des préservatifs !!!
PS :je ne vois pas par quel miracle la conseillère du PF peut savoir qui est le père ... là encore tu te racontes les histoires qui t'arrangent
Oui Mel, Shazam est "dure"
Par Mangue le 13 Mai 2011 - 12:40.
mais elle a raison, j'espère que tu prendras en compte tout ce que l'on t'a dit.
Bon courage
Shazam2 dit tout haut ce que
Par S-comme... le 13 Mai 2011 - 15:12.
Shazam2 dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas.
Bravo Shazam2 pour ta liberté de paroles que nous devrions avoir toutes.
Mais la liberté de paroles
Par Mangue le 13 Mai 2011 - 15:24.
nous l'avons toutes, chacune à sa manière, directe ou pas directe !
Sinon, il n'y aurait pas de débats et de conseils
Donc je dis, bravo à toutes les filles qui débattent sur ce site
Je l'aurais pas dit comme ça,
Par Théo-Rison le 13 Mai 2011 - 15:27.
Je l'aurais pas dit comme ça, mais c'est assez vrai...
Mel, prends le comme un bon conseil. Il faut effectivement que tu réagisse et que tu te reprenne en main. Pour toi, pour tes enfants, ton travail, tes amis, ta famille... Bref ta vie et ceux qui t'aiment, et que tu aimes. Non, pas L. Lui, tu ne dois pas l'aimer. Il te fais du mal, il est malsain, toxique pour toi.
Réfléchis bien à ce qu'on te dis.
Si tu en as la possibilité, prends des vacances loin de tout, une petite semaine, n'importe où, pour te ressourcer. Peut être qu'il faudra ensuite prendre la résponsabilité de consulter un psychologue.
J'ai l'impression comme Shazam et d'autres, que tu es un peu en chute libre.
Je comprends tu sais, ça m'est arrivé aussi, et c'est pour ça que je me permets de te donner ce genre de conseils.
Allé, relève la tête, tu vas y arriver... mais il faut maintenant prendre le taureau par les cornes !!!!
Mel , je ne te comprendrai jamais
Par naîve le 13 Mai 2011 - 16:16.
je pense exactement comme Shazam , tu te racontes des histoires et tu viens sur LC demander des conseils que tu t'empresses de ne PAS suivre .
On dirait une enfant qui cherche des applaudissements à ses "bêtises " ....
Tu t'exprimes bien , semble intelligente et cependant cela " dérape " toujours ! et souvent tu rejettes la faute sur le ou les autres : L, ton père , le père de tes enfants , D ......
Grandis , fais toi aider , prends toi en main et occupe toi des deux enfants que tu as déjà .
Pour L , il ne t'aime pas , ne t'aimera jamais , c'est sûr : alors ne crois pas que cela soit un moyen de te l'attacher . Cela n'apportera à toi , à lui et au bébé à venir que désordre , tensions et problèmes .
Courage ! désolée d'être dure ...mais vraiment : arrête !
je t'embrasse
et s'il te plait pense aux préservatifs
Il est vrai...
Par valoche le 15 Mai 2011 - 07:51.
... que question préservatif, tu sais de quoi tu causes, naïve. (sourire)
:-)
Par naîve le 15 Mai 2011 - 17:53.
pas vraiment le même schéma !
bon retour Valoche
Chuuuuuuut
Par naîve le 13 Mai 2011 - 16:22.
et surtout n'en parle ni à l'un , ni à l'autre ....
ni même trop autour de toi !
juste à un psy et aux toubibs concernés
Quelle tuile !
Par Zabou78 le 13 Mai 2011 - 21:33.
Chere Mel, je ne peux que rajouter que je suis d'accord avec les dernières réponses.
Et même si elles sont dures, soit certaine que nous voulons toutes t'aider.
Ce qui est important maintenant, c'est que tu prennes ta décision. Considères que tu devras élever toute seule ce bébé si tu veux le garder (ne te fais surtout pas un autre film). Penses à ta situation et penses à tes enfants qui sont déjà là et qui ont besoin de toi.
Nous sommes là pour te soutenir, ne nous fuis pas. J'espère que tu as des amies à qui tu peux te confier. vas voir un psy qui t'aidera peut-être à poser les pours et les contre. Je me doute que c'est très dur pour toi. Mais la décision n'appartient qu'à toi.
Coucou ma petite Valoche
Par Mangue le 15 Mai 2011 - 08:52.
tes petites phrases me manquaient, comment vas tu ?
C'est gentil Mangue..!
Par valoche le 15 Mai 2011 - 09:13.
.. là je rentre d'une semaine de vacances : donc j'ai la pêche et je me suis bien vidée la tête (j'en avais grand besoin).... toujours rien de neuf côté coeur.
Ceci dit, je vous lis mais je trouve moins d'occasion d'intervenir et n'ai pas grand chose à partager...d'où mon silence.... ca changera peut-être.
Mais toi, j'ai lu que tu n'avais pas chômé de ton côté : bonne chance !
Ton D ????
Par naîve le 15 Mai 2011 - 17:43.
ce n'est pas DSK au moins ?
Oui je sais , je suis très conne !
Sans plaisanter ; tu vas bien ?
Tu tiens le coup ?
Tu as pris une décision ?
Tu es entourée , prise par la main ?
Donne nous de tes nouvelles ....
Nous pensons à toi très fort .
bisessssss
Oui ! Effectivement on n'a
Par Théo-Rison le 15 Mai 2011 - 17:47.
Oui ! Effectivement on n'a plus de nouvelles :(
et celà m'inquiète
Par naîve le 15 Mai 2011 - 17:49.
????
Je sais que Mel
Par Mangue le 15 Mai 2011 - 17:52.
saura prendre la bonne décision,il faut lui faire confiance
Je lui fais confiance
Par Théo-Rison le 15 Mai 2011 - 17:58.
Je lui fais confiance perso... Mais ça doit pas être facile.
c'est pour cela que
Par naîve le 15 Mai 2011 - 18:01.
je pense à elle !!!!
vraiment pas facile ...
alors que cette période peut être si belle !
Oui
Par Mangue le 15 Mai 2011 - 18:04.
mais quand une grossesse est désirée, oui, c'est formidable !
Mais dans certains cas, c'est vraiment une tuile, j'espère qu'elle saura prendre la bonne décision
Et y'a pas que ça qui a l'air
Par Théo-Rison le 15 Mai 2011 - 18:12.
Et y'a pas que ça qui a l'air pas facile pour elle :(
C'est tout un enchainement...
J'espère qu'elle réussira à retrouver le contrôle de sa vie et tout...
Je pense pas qu'elle mérite toutes ces galères.
Mel, réponds-nous
Par Zabou78 le 16 Mai 2011 - 20:29.
On est là pour t'aider.
Dernières news
Par MEL38 le 26 Mai 2011 - 14:08.
Je ne donnais plus de mes nouvelles car j'avais besoin de prendre du recul.Je sais qui est le père d'après la date de datation de grossesse.c est L et je l'ai mis au courant. On a décidé de ne pas garder ce bébé. L'IVG va se faire dans 15 jours. J'ai mis les points sur les i avec L. Soit disant qu'il est revenu me voir en toute amitié. C'était un accident ce qu'il s'est passé entre nous. Ben voyons ! Alors je lui ai répondu qu'il fallait mieux en rester là entre nous et que j'en souffrirais moins.
Mel, tu as bien fait. Et
Par fleur30 le 26 Mai 2011 - 14:27.
Mel, tu as bien fait. Et surtout tiens toi a ce que tu dis. Sois forte.
Allé Mel, tu as pris la
Par Théo-Rison le 26 Mai 2011 - 14:54.
Allé Mel, tu as pris la meilleure décision.
Et effectivement "ben voyons !" il est menteur et lâche, et irresponsable... Il ne mérite pas les sentiments que tu lui porte.
Bon courage pour la suite.
Merci
Par MEL38 le 26 Mai 2011 - 15:27.
pour votre soutien. Cela m'a va droit au coeur. Heureusement que des filles comme vous existent.
Je ne contactes plus L. Il ne connaît pas ma date d'IVG et il risque d'attendre longtemps. Je vais le laisser dans le doute. Et je vais m'occuper de moi ,prendre soin de moi. Je suis en arrêt maladie et je crois que cela va durer un certain temps. Besoin de repos et de tranquilité.
Tu as effacé son numéro,
Par Théo-Rison le 26 Mai 2011 - 15:46.
Tu as effacé son numéro, mail, etc ?
Pour couper les ponts pour de vrai...
En tous cas, pour t'empêcher toi de le contacter au cas où tu te sentes mal à un moment.
Oui Mel
Par Mangue le 26 Mai 2011 - 17:09.
tu as pris la bonne décision, sois en certaine.
Prends soin de toi et de tes enfants.
Bon courage pour l'IVG
Bravo Mel
Par shazam2 le 26 Mai 2011 - 21:46.
oui, tu peux être fière de toi.
Tu as fait un choix adulte et responsable.
Je te souhaite plein de courage et d'énergie.