Rupture récente....
Par valechka le 30 janv. 2012 - 13:55
Bonjour à toutes,
C'est la première fois que je poste une confidence....
Voilà mon histoire : J'ai rencontré, il y a trois mois environ un homme sur le site Adopte un mec...Après plusieurs rencontres infructueuses, voire même désastreuses, je suis allée au rdv un peu "les mains dans les poches"....Mais voilà ! Gros coup de coeur, visiblement partagé...
Nous avons appris à nous connaître, nous sommes même partis en week-end ensemble, nous nous voyions au moins une fois par semaine et nous entendions à merveille lors des moments passés ensemble et sur tout les plans !
Malgré qu'il n'était pas très assidu à donner des nouvelles entre chaque rdv, il semblait complètement conquis lorsque nous étions ensemble et c'est souvent lui qui demandait à me voir et demandait à prolonger les moments que nous passions ensemble....
Il ne se projettait par sur un engagement réel, mais malgré tout lançait des petites phrases qui laissaient entendre que la relation s'installait....
Or, le 31 décembre, nous nous sommes vus pour la dernière fois, et je ne le savais pas....il a encore demandé après ce rdv à ce qu'on se revoit....mais une dizaine de jours après il a rompu au téléphone prétextant qu'il sentait que les sentiments n'arrivaient pas de son côté et que du coup, il préfèrait arrêter la relation........
Je crois que pour la première fois depuis que je suis sur les sites de rencontres, j'étais très amoureuse et il me donnait l'impression de commencer à l'être aussi....
Je n'arrive pas à remonter la pente et je me sens un peu perdue, alors j'espère que certaines d'entre vous pourront m'apporter un témoignage ou un soutien.....
- confidences de valechka •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Énormément d'hommes
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 14:28.
Énormément d'hommes fonctionnent comme cela... ils font une période d'essai de 3 ou 4 mois, et si on rentre pas dans leurs cases, bye bye !
Ils ne sont manifestement pas capables de faire leur tri sélectif avant et ont besoin de tester pour approuver... ou pas !
Ou bien ils attendent l'impossible, celle qui n'existe pas... ou bien celle qui leur mettra tout simplement le grappin dessus sans leur demander leur avis, certaines femmes savent très bien le faire... ou encore ils ne se sont pas remis d'une rupture et ils ont besoin pendant un temps de rebooster leur égo... bref, plein d'explications possibles.
Donc, oui décevant, surtout quand on en fait les frais, mais ils sont très nombreux à être atteints d'une phobie de l'engagement qu'il est difficile de détecter avant...
Effectivement, ça ressemble à
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 14:39.
Effectivement, ça ressemble à ton histoire Apolline, me trompes-je ?
J'ai pas vraiment de conseil à donner, hormis faire le deuil de la relation... ça prendra un peu de temps comme à chaque fois. Enfin certaines y arrivent très bien, très facilement.
Mais les explications d'Apolline sont convaincantes.
En effet, ça ressemble bcp à
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 14:53.
En effet, ça ressemble bcp à mon histoire, bien que nous nous appelions tous les jours et voyions tous les deux jours, et les demandent et appels venaient essentiellement de sa part également.
Puis un beau jour... il te dit qu'il veut arrêter et d'un coup, pschuiiittttt... plus rien ou presque !
Il passe du tous les jours à zéro contact du jour au lendemain, allez comprendre, pour moi j'avoue que c'est un fonctionnement pour le moins... étrange !
On a envie de parler et voir une personne très fréquemment et du jour au lendemain plus du tout ! Comment l'expliquer ? C'est que l'on se force avant, alors que l'on en a pas vraiment envie ??? Ou l'on se force après, parce qu'on a rompu et qu'il faut assumer ?
Franchement, tu crois que tu
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 15:06.
Franchement, tu crois que tu l'aurais pas senti s'il se forcait ???
Je pense plutôt que après la rupture il se force à couper les ponts. Quand je romps avec quelqu'un je coupe la communication, pour le bien de tous.
ça veut juste dire qu'il te trouvait agréable, mais ne sentait pas l'idée de vivre sa vie avec toi. Enfin, tu vois l'idée.
Ou alors ils disent qu'ils se sentent pas amoureux, parce qu'ils comparent avec leur 1er amour passionnel, et ne comprennent pas que c'est forcément différent. Trop romantiques peut être.
Manque de capacité à rendre
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 15:23.
Manque de capacité à rendre l'autre amoureux de soi... " not amourable" on pourrait dire... LOL !
N'importe quoi ! Si j'étais
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 15:59.
N'importe quoi ! Si j'étais un mec je serais amoureux de toi !
:)
MDR ! C'est trop gentil Theo
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 17:42.
MDR ! C'est trop gentil Theo !
Voilà qui est bon pour mon image, looool !!!
C'est en effet
Par ELGDP92 le 30 janv. 2012 - 16:00.
une bonne interprétation je pense 'ils ne se sentent pas amoureux, parce qu'ils comparent avec leur 1er amour passionnel, et ne comprennent pas que c'est forcément différent' je l'ai entendu!
C'est différent de l'amour que l'on portait à maman aussi.......
C'est aussi un état d'esprit parce qu'ils sont assez fragiles et ça ne colle pas avec l'image de gros durs....
Donc ils dansent d'un pieds sur l'autre, cahin caha.
Bon faut s'armer de patience le temps que ça arrive au cerveau parce qu'avec tout ce qu'ils se prennent dans la tronche ils vont bien être obligés de rectifier le tir........ j'en ai aussi entendu plein qui me disaient qu'ils en avait marre d'être seuls......... tiens donc!!!!!!
ils en ont marre d'être
Par S-comme... le 30 janv. 2012 - 16:22.
ils en ont marre d'être seuls, mais souvent ils voudraient une amoureuse et des maitresses... schéma classique !
s'engager, sans s'engager trop quand même
Apolline a tout dit. Il
Par S-comme... le 30 janv. 2012 - 14:41.
Apolline a tout dit.
Il faudrait raisonnablement attendre beaucoup plus de temps pour commencer à penser à une relation un peu plus longue...
Je pense vraiment qu'il faut beaucoup de temps quand on rencontre un homme sur un site.
On a aucun repère, lui non plus.
3 mois pour savoir c'est pas beaucoup, d'autant plus qu'on a pas la bonne amie qui connait son meilleur ami qui a dit que...
Là, on est seul devant un inconnu total.
Si je peux me permettre de parler de mon expérience, je te dirais que j'ai mis un temps fou ( peut-être 9/ 10 mois ) pour me dire que, peut-être, on ira loin ensemble...
Au bout de deux ans, on continue à être dans la construction où chacun continue à faire un pas vers l'autre, à faire de petites concessions, parce qu'on a envie, l'un comme l'autre d'y arriver.
Donc, pour moi, je dirais, du temps, du temps du temps...
Mais je répète encore que j'ai 4 enfants et pas le problème d'une horloge biologique.
Oui Apolline, Nous sommes
Par samar78 le 30 janv. 2012 - 15:04.
Oui Apolline,
Nous sommes toutes là à rester sur le cul lorsque ce genre d'histoire nous arrive.
Plus aucun contact alors qu'il n'y avait aucun signe avant coureur d'une rupture imminente.
C'est une habitude typiquement masculine, je ne sais pas pourquoi.
S'il y a une recette miraclke pour éviter que le mec nous essaye lol puis qu'ensuite bye bye, je veux bien la connaitre.
Mais, juste une question, à
Par anna2012 le 30 janv. 2012 - 16:48.
Mais, juste une question, à vous 2, Valechka et Apolline : est ce que vous avez eu un retour sur le fait qu'éventuellement, ils aient garder un pied dans une démarche sentimentale prospective? Sur un site? Et qu'éventuellement, souhaitant tenter leur chance ailleurs, ou avec une autre, ils coupent, passent à autre chose, du jour au lendemain?
Je vous demande ça car je me dis que c'est une telle radicalité de couper du jour au lendemain après plusieurs mois de relation sans explication ni clash, ni engueulades, ni suite.... qu'ils ont forcément une autre carotte, ou un filet de protection...
Une autre carotte ?
Par Mangue le 30 janv. 2012 - 16:54.
J'aurai pas dit ça comme ça...mais bon LOL
@ Mangue, je ne sais pour
Par anna2012 le 30 janv. 2012 - 17:12.
@ Mangue, je ne sais pour qu'elle raison, je pensais à l'image de l'âne, qui avance car il a une (autre) carotte devant lui, qui le fait avancer dans un autre sens.... ;)
@ valechka : ouais, c'est ce que ta situation m'a inspiré... c'est pour ça que je me suis permise de te demander. A chaque fois qu'un mec dans ma vie, tout d'un coup, sans préavis, ou sans raison (réelle, exposée), prenait soudain des distances inhabituelles, le large... ben c'est qu'il y avait une autre fille dans l'air...
Quoi qu'il en soit, tu vas digérer, et bientôt, tu l'auras oublié et iras de l'avant :)
Anna, en ce qui me concerne
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 17:48.
Anna, en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y avait une autre "carotte" toute prête, bien que je me sois légitimement posée la question, me faisant la même réflexion que toi... mais en effet il s'est remis sur les sites peu de temps après notre séparation, mais je ne l'avais pas connu par le biais d'internet..
Manifestement il voulait ressentir quelque chose de plus fort, qui le fasse davantage vibrer, puis il y avait aussi mes 3 ans de plus que lui qui devaient le déranger, donc il a du se dire que n'étant pas assez "in love", ça ne valait pas la peine de continuer.
Ce sont les conclusions que je tire à l'heure qu'il est.
Too bad :( Bof, il valait pas
Par anna2012 le 30 janv. 2012 - 19:17.
Too bad :(
Bof, il valait pas le coup! Une de mes amie a refait sa vie avec un beau pompier de 10 ans de moins qu'elle, sans enfant, elle si 2, mais grands, et maintenant, elle ne peut plus en avoir. Personne n'y croyait au début, elle pas plus que les autres.... ça fait 8 ans qu'ils sont ensemble et trop in love... trop mignons! Il la soutient, la couve, la chouchoute, l'a aidé à complètement changer d'orientation professionnelle, en assumant financièrement les dépenses du couple et même de ses enfants à elle le temps qu'elle rebondisse....
Quand le mec est bien, il est bien... et tient la route, sur le long terme! (malheureusement, je crois qu'après lui, le moule a été cassé, tu penses bien que sinon, je m'en serai commandé un.... ;)
Apoline en ce qui me concerne la même chose...
Par lauriana13 le 30 janv. 2012 - 20:31.
Apoline, moi depuis cet été, je les collectionne...lol le premier rencontré sur Meetic en Novembre 2008, presque 3 ans de relation aucune dispute...un sms de rupture en août 2011, le dernier pas rencontré sur un site, m'a fait du rentre dedans pas possible, je lui ai demandé si j'étais un plan Q, non bien sûr, 2 mois après, a tenté de se suicider à cause d'une ex il y a 7 ans donc depuis ne s'engage pas, ne donne rien en bref un queutard, n'appelle presque jamais, égoîste et en plus connecté sur les sites Badoo meetic..c'est bon ras le bol des nazes, je préfère encore rester seule...lol
Merci !
Par valechka le 30 janv. 2012 - 16:48.
Merci pour tous vos commentaires....Effectivement, je suis loin d'être seule à qui ce genre de situation est arrivée...
S-comme, je suis d'accord avec toi, mais le problème, c'est qu'en tant que femme (pour les hommes, c'est différent je pense), plus la relation dure, plus on s'attache....Surtout quand on a la sensation d'avoir trouvé le bon ! c'est un coup de poker quoi !
En effet, il n'y a pas de recette miracle ! Et je crois que bien que les sites soient un outil non négligeable, je trouve que l'on croit toujours qu'on peut trouver mieux. Rien à voir avec une rencontre fortuite chez des amis, par exemple, où là, on est seule en liste !
En tout cas, merci pour vos témoignages...
Oui anna2012, effectivement
Par valechka le 30 janv. 2012 - 16:51.
Oui anna2012, effectivement l'homme qui a rompu avec moi est toujours sur le site....donc, toujours en recherche !
Valechka,
Par cevenpro le 30 janv. 2012 - 20:50.
peut-être il était resté sur le site durant votre relation également, ce qui signifie qu'il n'envisageait pas une très longue relation avec toi ou en attendait la "confirmation" qui n'est pas arrivé, ou continuait à draguer.
on peut supposer aussi qu'il veut papillonner.
Toujours controler avec un faux pseudo le comportement du monsieur que l'on rencontre, cela évite des situations de déception et une perte de temps.
Il peut aussi tout simplement ne pas être amoureux comme il te l'a dit;
le fait qu'il ne soit pas très assidu entre vos rencontres était un signe, un homme amoureux cela se voit.
Ne lui cours pas après, parfois ils reviennent;
ne l'attends pas non plus.
Courage.
ben pas pour toutes les
Par S-comme... le 30 janv. 2012 - 16:52.
ben pas pour toutes les femmes, la preuve ! je suis très très lente avant de m'attacher réellement.
Et je ne pense pas qu'il y ait une gde différence avec les hommes.
C'est une façon aussi de te
Par valechka le 30 janv. 2012 - 17:02.
C'est une façon aussi de te protéger S-comme, que j'envie d'ailleurs ! Je ne dispose pas de cette carapace de protection malheureusement !
Mais tu as complètement raison quand tu dis que là....on est seul face à un inconnu ! Pas d'amis le connaissant, pas de conseils éclairés de son entourage....on navigue à l'aveugle, juste avec notre intuition et notre feeling....
Valechka tu savois koi de sa
Par pepita le 30 janv. 2012 - 17:20.
Valechka tu savois koi de sa vie?
@ valechka "on est seule face à un inconnu" = très vrai ! !
Par Loanna le 30 janv. 2012 - 17:59.
ben oui, c'est pour ça que , pour ma part, je ne veux plus rencontrer par le virtuel : trop difficile, trop dangereux.
Alors même si le réel offre moins de "choix", tant pis, je m'en contente.
Idem Loanna
Par ELGDP92 le 30 janv. 2012 - 19:30.
Je ne sais pas pourquoi en ce moment j'ai une véritable overdose des queutards sauf pour me payer leur tronche quand j'ai un peu de temps à croire qu'ils ont rien à foutre ces businessman et de mon côté un peu moins débordé ce mois dernier mais cela ne va pas durer............
Certes, mais on peut être
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 18:05.
Certes, mais on peut être face à un inconnu dans le réel aussi... c'est une autre approche, mais la plupart du temps ça reste tout de même un inconnu, dans les premiers temps tout du moins.
Ces diverses réflexions me
Par Apolline le 30 janv. 2012 - 18:17.
Ces diverses réflexions me font penser que j'ai souvent constaté que autant, pour nous, retourner sur les sites ou se remettre en recherche est un vrai "calvaire", autant pour ces messieurs cela ne semble pas les déranger, voire ils y éprouvent même un certain plaisir... alors que personnellement, je sais que lorsque je trouve quelqu'un qui me plait et semble me correspondre, c'est déjà tellement rare, je prend cette chance qui m'est donnée et n'ai plus du tout envie de continuer ou de me remettre à chercher ailleurs !
Chez les hommes, c'est vécu différemment, ils ne voient pas cela comme le parcours du combattant...
Qu'en pensez vous ?
ça le deviendrait, au bout
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 18:33.
ça le deviendrait, au bout d'un certain moment ils seraient peut être obligés de se remettre en question, à 70 ans, tout seuls... Obligés de prendre la 1ere qui sera suffisamment conciliante, désespérée, soumise pour pouvoir le supporter.
Le mec qui n'arrive pas à se poser, je vois son avenir peu glorieux.
Pourquoi ?
Par Mangue le 30 janv. 2012 - 18:44.
Je pense qu'il y a des hommes et des femmes qui ne veulent pas se poser, pour leurs raisons personnelles, et je ne vois pas pourquoi ils ou elles auraient un avenir peu glorieux.
Je pense aux couples qui vivent toujours ensemble qui ne s'aiment plus, aux couples qui se trompent, et là, oui, ils ont un avenir peu glorieux.
Ben dans le cas ou ils se
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 19:10.
Ben dans le cas ou ils se sentent obligés de prendre la première venue pour pas vieillir (et mourir) seul, oui ça me parait peu glorieux.
Chacun peu avoir son avis sur la question, perso je me vois pas du tout vieillir (et mourir) sans compagnon à mes cotés. Mais ça peut aussi bien être la vie qui choisi, non moi.
De toute façon on a déjà prévu de s'épouser avec un pote vers la retraite si on est toujours célibataires :P
Ps : je répondais à Apolline,
Par Théo-Rison le 30 janv. 2012 - 19:15.
Ps : je répondais à Apolline, c'est à dire dans le cas du mec qui n'arrive pas à se poser parce qu'il espère toujours mieux, tout en ayant peur de la solitude. Ce genre de mec risque je pense, de ce retrouver avec le contraire de son idéal pour pas vieillir seul.
Je précise ;)
Là tu me fais
Par ELGDP92 le 30 janv. 2012 - 19:51.
bien rire Théo..............
Tu as raison il faut préparer ses conserves au cas où.......... on ne sait jamais et surtout ne pas négliger les bons plans parce que l'avenir nous réserve plein de surprises!!!!
C'est une sage décision of course on ne se voit pas vieillir (et c'est partagé) du moment que cela se passe dans la joie et la bonne humeur que des plus!!!!!!!!!!
J'ai dû quitté le site hier,
Par valechka le 31 janv. 2012 - 09:21.
J'ai dû quitté le site hier, je n'ai donc pas pu continuer la conversation....
Pour répondre à Pepita, et bien, il m'avait tout dit de sa vie, de ses histoires précédentes, de son boulot sur lequel il m'a même emmenée (conducteur de métro), de sa famille...
Certes, il n'était peut-être pas amoureux....mais le ressenti que j'avais était le contraire...et je me dis..alors quand il est amoureux, comment est-il ? Parce qu'on pouvait difficilement faire mieux.....
Enfin, je crois que j'aurais beau me poser des centaines de questions, je ne trouverai jamais la réponse....
En tout cas, ça fait du bien
Par valechka le 31 janv. 2012 - 09:22.
En tout cas, ça fait du bien de voir que tout le monde se sent concerné ici. Merci les filles !