rupture , je suis trop triste !!!!

Portrait de lyly41

au secours ! j ai l impression que la terre s effondre !!! il m a quitté apres 8 ans de vie commune , 2 enfants et 3ans de marige , et oui ; pour ceux qui n ont pas lu mes autres confidence voici un petit recapitulé :
de decembre 2008 a fevrier 2010 : Mr va sur des tchats , envoi des photos de lui nu et en recoit de filles , prpose des rdv juste pour du sexe et en fevrier il prend un appartement car il a en marre que je lui rale dessus pour ses tchats !
fevrier 2009 : je rencontre quelqu un d autre , damien , avec qui sa durera 2 mois environ , je le quitte car mon mari se rend compte de son erreur et me supplie de revenir , j accepte etant donné que je l aime encore terriblement !
mai 2009: il reviens !! youpi !
juillet 2009 : je fete mon anniversaire auquel il y a damien !!! et là je tombe dans son lit :( c était juste une nuit , je ne sais meme pas pourquoi j ai fais sa , bref j avoue a mon mari et il pardonne a moitié .
mai 2010 : il decide de me quitté , il l air determiné a ce que ce soit definitif , je aime et je veux qu il revienne !!!! il me repproche mon infidélité , et le fait d avoir toujours gardé des contacts vec damien (amicaux) que j ai d ailleurs stoppé une semaine avant d apprendre que mon mari partait . Je lui ai fais des promesses , je lui ai dis que je changerai et je lui ai demander qu il me pardonne a son tour tout comme moi j avais fais un peu plus d un an avant , mais rien :((

aidez moi , je l aime trooooooooooop !

Bonjour Lyly, diffcile de

Portrait de S-comme...

Bonjour Lyly, diffcile de t'aider d'une façon ou d'une autre.
Vous vous êtes trompés l'un et l'autre... je comprends pas d'ailleurs les dates (je comprends qu'il est parti en février 2010 et que toi tu as rencontré Damien en fevrier 2009, mais je peux me tromper).
Puis tu l'as à nouveau trompé alors que vous recommenciez juste à imaginer à nouveau l'avenir ensemble.
Il semble ne plus avoir confiance en toi...

Je ne sais pas comment on fait pour que l'autre croit à nouveau en celui qui n'a pas joué le "jeu"...

pas facile

Portrait de AM05

de répondre .. fais le point dans ta tête et avec lui, soyez francs .. réfléchissez , faites vous aider .. courage

oui, difficile

Portrait de timok

Ce qu'il y a de pernicieux, parfois, dans un couple, c'est quand les deux partenaires n'évoluent pas au même rythme. Parfois les centres d'interêt changent, les gouts aussi, certains font un travail sur eux même, certains semblent en panne, et brutalement, la réalité s'impose : mais qu'est devenue cette personne que j'aime mais que je reconnais à peine ?

Je l'ai aimé pour telles et telles raisons, et voilà qu'il me semble devenu si différent ! Toute la difficulté, à mon sens, est de mesurer cet écart d'une part, et ensuite de savoir comment on peut procéder à des ajustements, et comment le faire sans trop de heurts ni dommages collatéraux.

c'est pour cela que j'ai toujours eu à coeur de privilégier le dialogue , en sachant que le résultat des échanges ne sera pas forcément à la hauteur de mes souhaits, mais c'est aussi un risque à prendre si l'on veut vraiment être soi-même.

si je puis me permettre une piste de reflexion, lyly, interroges-toi sur le sentiment d'abandon que tu as resssenti, et pouquoi. Je ne fais pas de la psy à deux balles, je repense à la façon dont j'ai réagit quand mon ex mari est parti. Et cette réaction de ma part, me sentir abandonnée, j'ai pu en trouver l'origine dans mon passé.

Quant à ton mari, il n'est sans doute pas trés fier de lui, mais c'est une chose que les hommes avouent difficilement, donc ne l'accable pas de reproches, laisse venir en douceur, assures lui que tu peux comprendre certaines choses ( à condition que ça soit vrai, à ce stade de la crise, on ne triche plus, hein ? ) Voili voilou, je suis sûre que tu es pleine de ressources, listes-les, tu te sentiras moins démunie.
Et une aide extérieure, c'est une bonne idée de toute façon !

Il faudrait vous pardonner mutuellement

Portrait de justejustine

et apparemment ce n'est pas gagné.....bcp de contentieux entre vous !
Je ne te juge pas plus que je ne le juge mais quelle idée que de passer une nuit alors que tu ne sais mm pas pourquoi avec Damien et aller lui dire après !!!
Je n'incite personne à dissimuler ou à mentir, mais parfois il faut peser le pour et le contre.......puisque c'était sans importance...
Et cette histoire de photos de nus envoyées et reçues......qu'est ce qui ne marche pas entre vous ?
Ca vaudrait peut être le coup de vous poser, tous les 2, discuter et discuter encore, vous parler sans vous reprocher et essayer de comprendre à quel moment ça a dérapé......

Ca n'arrangera peut être rien, mais mettre des mots, face à face, sur une situation, ça peut vous permettre de garder le contact et une pause peut également vous être salutaire......

Tu l'aimes et il tient probablement à toi alors ne gâchez pas tout, donnez vous encore une chance et puis il y a les enfants, ils doivent être un peu perdus dans cette situation de retour et de départ.....rien que pour eux ça vaut vraiment le coup d'essayer de garder un contact équilibré......et peut être parviendrez-vous à vous retrouver tous les 4, mais mettez tout sur la table une bonne fois pour toutes !

C'est le conseil qui me vient......mais les conseilleurs ne sont pas toujours les meilleurs payeurs !!!!!!

Bon courage dans cette épreuve !

bonjour

Portrait de Gazouille

Merci l'ère du NET, oh oui merci. :o(( Merci l'an 2000 !

je trouve que même si l'infidélité a tjrs existé, ces **** de sites de rencontres amplifient considérablement certaines attitudes "primaires".

Je suis de plus en plus triste face à cette constatation. Il y a un vrai problème de société. Cela n'engage que moi.

"Bonjour S-comme ;))" (au passage)

non, l'infidélité a toujours existé ,

Portrait de AM05

la différence c'est que les choses se savent et déchirent les couples ; avant on faisait avec , on ne se mariait pas par amour, tout simplement mais par interet , l interet des familles .
etait ce mieux ? moins bien ? différent en tout cas .

Salut Gazouille. Vivianesoie

Portrait de S-comme...

Salut Gazouille.

Vivianesoie a bien raison, autrefois on se mariait surtout par intêret. Les hommes allaient papillonner et moins les femmes (risque de grossesses....).
Aujourd'hui on veut le "bonheur" absolu", la fidélité "absolue"... être à l'image de la "famille ricoré" tout en restant indépendant et autonome au sein de la famille.

Est-ce possible ?

peut être

Portrait de Gazouille

c est ce que j ai dit aussi "meme si cela a tjrs existé....",

cependant, je suis convaincue que c est amplifié avec internet. Ils ne savent plus où donner de la tête ces messieurs.....la foire aux hormones. Cela n'engage que moi une fois de plus, vous avez toutes raisons dans vos propos et je rajoute qu'il y a tout de même un problème de société bien installé.
bisous

Autrefois, les hommes

Portrait de S-comme...

Autrefois, les hommes allaient dans les maisons closes, c'était leurs maisons closes.
Je sais pas comment ils faisaient entre la fermeture des maisons closes en 1946 et l'explosion du net en 2000 (ou avant avec le minitel).

Comment faisaient-ils, les hommes et les femmes qui cherchaient des aventures ?

entièrement d'accord avec toi Gazouille !

Portrait de Koala5

Comme toi, je pense qu'il y à un réel problème de société, à cause de ces sites de rencontres où la plupart des hommes qui y sont inscrits, sont déjà en couple. Rien de plus façile, à notre époque de consommer du sexe comme on consomme un vulgaire plat de nouilles !

J'ai l'impression que c'est devenue une nouvelle drogue pour certains

bonjour

Portrait de Gazouille

Alors là bonne question S-comme ;)
les peripapétitiennes avaient peut être plus de travail ?