Rupture douloureuse, comment s'en remettre ?

by jill-bishopon 28 juin 2011 - 15:06
Le message de Dohay sur le post "Il insiste la suite" viens de me faire réagir et comme j'ai besoin de parler de la rupture que je viens de vivre, je le fais ici.
Le message de Dohay est exactement ce que j'avais besoin de lire en ce moment. J'aime beaucoup sa phrase "pour arriver à changer une personne, il faut etre "l'élu"". En effet j'ai essayé, je n'ai pas écouté alors que dès le départ c'était claire mais j'ai insisté, j'ai été bornée, me voilant les yeux pour ne pas voir la vérité en me disant des choses du genre : "avec moi ça peut être différent", "Si il m'aime il changera". Et puis non, le temps passe et on espère que ça change, mais ça ne change pas si l'autre n'est pas réceptif... Et on est de plus en plus malheureux, on se pose des questions et on attend, on attend, on attend que ça change, que ça évolue, mais en vain. On le prend pour soit, on se dit que c'est de notre faute si l'autre n'a pas envie de changer, parcequ'on n'est pas assez ceci ou cela, parcequ'on ne vaux pas le coup. On se fait du mal à soit même, on ne sourit plus, on a l'impression d'être mort à l'intérieur, de ne servir à rien et d'être impuissant. Puis on se retrouve seule à nouveau et c'est dur. Pas facile de recommencer encore et encore, de chercher, d'espérer, de croire, d'espérér, d'être déçue...
La rupture que je viens de vivre est douloureuse et j'ai beaucoup de mal à voir mon avenir positif désormais. Je pleure encore chaques jours, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en remettre, que je n'aurais plus jamais envie d'être dans les bras de quelqu'un d'autre, que je n'aimerais personnes à nouveau. Je sais que j'ai déjà vêcu des ruptures auparavent et que j'ai rebondis et que j'ai eu envie à nouveau d'être avec quelqu'un après quelques temps. Mais là je sent que c'est différents. J'ai vêcu tellement de rupture, j'ai tellement essayé, je me suis tellement plantée, je n'en peux plus. HELP !!!
- confidences de jill-bishop •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


nous avons toutes connu cela , jill
Par AM05 le 28 juin 2011 - 15:29.
peu a peu tu oublieras, peu à peu ca cicatrisera .et tu souriras . accèlère si tu peux le processus et tu guériras plus vite .. fais toi belle pour toi seule, souris même si tu as envie de pleurer . et tu rencontreras le bon sans même t'en rendre compte et le jour où cela te seras évident , eh bien tu seras guérie .
pour la premère fois je viens de jeter à la poubelle
Par AM05 le 28 juin 2011 - 15:33.
et mettre en spam un message d'un homme dont j'ai été follement amoureuse . je pense maintenant à un autre .. et peu à peu la blessure se referme . je viens de le faire avec légèreté ce geste, comme une évidence ., alors que jusqu'ici je gardais précieusement messages et mails . j'ai nettoyé mon ordinateur de toutes ses traces .. ca t'arrivera aussi, peut être bien plus vite que tu ne penses .
oui Jill
Par sincerite56 le 28 juin 2011 - 15:53.
tu y arriveras !
Tu dis toi même qu'après chaque rupture tu as rebondi.
Cette fois ci celà demandera plus de temps mais tu réussiras !
Tu y as cru
Par colombine70 le 28 juin 2011 - 18:04.
Tu y a cru et c'est pour cela que ça te fait encore du mal. Prends ton temps, tu finiras par passer à autre chose. Ta déception et ton chagrin sont à la hauteur de l'espoir que tu avais mis dans ta relation amoureuse.
En ce qui me concerne, ça fait 2 ans que c'est fini avec le père de ma fille. Après avoir espéré qu'il changerait, et en avoir bavé pendant des années, j'ai jeté l'éponge.
Depuis, je n'ai pas réussi à revivre une belle histoire d'amour. Je n'ai pas encore suffisamment confiance. Les paroles des hommes, leurs belles promesses me font doucement rigoler. Je me suis endurcie. Je ne sais pas si ça va durer, si un jour je pourrais à nouveau retrouver une certaine naïveté qui me permettra d'y "croire" encore.
Mais en attendant, j'ai retrouvé un certain bien-être, je ne souffre plus comme ça a pu être le cas. Quand on dit que tout passe, même un chagrin d'amour, c'est la vérité. J'ai choisi de ne plus pleurer et de profiter de ce que la vie peut me donner. Même si je n'ai pas retrouvé l'amour d'un homme, je crois que je suis quand même heureuse...
Je veux croire
Par sincerite56 le 28 juin 2011 - 18:18.
qu'on peut être à nouveau amoureuse sans pour autant être naïve.
J'ose espérer que la naïveté n'est pas une condition essentielle pour vivre une belle histoire d'amour.
En tout cas je nous souhaite à toutes de nous épanouir dans une belle relation tout en gardant les pieds sur terre...... L'un n'empêche pas l'autre.... En tout cas je veux y croire
Je comprends...
Par valoche le 28 juin 2011 - 21:50.
... très exactement la situation que tu décris car je l'ai vécu.
Il m'arrive encore d'en pleurer (comme ce soir après un nouvel épisode de poisse).
Mais à la longue, même si la cicatrice est toujours là, j'arrive pendant de longues périodes à lme dire que c'est mieux sans lui.
"on est mieux seul que mal accompagnée" : c'est tellement vrai, je te jure, Jill.
Je suis persuadée que ça va aller.. mieux !
Les filles
Par Mangue le 29 juin 2011 - 05:54.
On peut remonter la pente, sur n'importe quelle situation de notre vie de couple.
Mais pour cela, il faut le vouloir, être plus forte encore, se dire "non, je ne veux pas déprimer", se fixer un but, que ce soit pour les enfants, un boulot, un voyage, etc.
Bien sûr, étant faites de chair et de sang, on a le droit de pleurer car cela soulage, mais aussitôt reprendre le dessus.
Et puis se dire que la vie est toujours pleine de bonnes surprises, oui, il faut en être convaincue..."tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir", et c'est vrai.
Il faut toujours être optimiste, relativiser (oui, je sais, des fois on en a marre de relativiser).
Et puis, prendre soin de soi, ne pas se laisser aller, montrer "aux autres" et surtout à soi-même que malgré ce qui arrive, on est belle, on surmonte les problèmes.
Tout le monde peut y arriver, il suffit de se le persuader.
Le principal dans tout ça c'est d'avoir la santé.
Il ne faut jamais baisser les bras, se dire "je ne veux pas être au fond du trou, je dois remonter à la surface".
oui, mangue mais
Par AM05 le 29 juin 2011 - 06:15.
parfois d'entendre toujours" toi t'es forte tu t'en sortiras toujours" ca finit par bien faire . T'as jamais eu envie d'être fragile ? moi si .. et jamais pu ..
sourire
Et ben...
Par Mangue le 29 juin 2011 - 06:23.
tu vois, bien sûr que j'ai eu envie d'être fragile, tu crois que je suis quoi ? un monstre ? LOL
Mais, justement je n'ai jamais pu l'être fragile, bref....
et je rajouterai
Par Mangue le 29 juin 2011 - 06:25.
que je rêvais de pleurer dans les bras d'un homme fort (bien sûr LOL), mais voilà....
je sais bien, mangue
Par AM05 le 29 juin 2011 - 06:57.
c'est juste qu'il est bon de le dire
Merci pour vos réponses les filles...
Par jill-bishop le 29 juin 2011 - 08:38.
Merci pour vos réponses les filles, ça fait du bien de vous lire. Mais cependant ça reste difficile pour moi... En plus je suis vraiment trop conne car dans le fond j'espère toujours qu'il reviendra en me disant : Je t'aime, tout va s'arranger, je vais faire des efforts, je vais m'investir. Hors ça n'arrivera jamais, car pendant toute notre relation il n'a fait aucun effort, aucune concession. Moi j'ai tout donné, pour ne rien avoir en retour. Bref, comme dit Colombine, j'ai voulu y croire et en effet mon chagrin est à la hauteur de l'espoir que j'ai mis dans la relation.
Mais je souffre tellement de la solitude, et celle ci me pèse tellement, que j'étais prête à me sacrifier pour rester avec lui à SES conditions, tout en sachant très bien qu'il ne m'apporterais jamais ce que je veux et qu'il ne ferais aucun effort. Mais j'avais de l'espoir que ça change et c'est là qu'a été mon erreur, car j'en ai souffert et j'en souffre encore aujourd'hui. Pourtant je sais qu'il n'y aurait jamais eu de projets d'installation, ou d'enfant et ni même de projets de vacances, car il était égoïste au point de ne pas vouloir partir avec moi car il préfère faire son sport en partant seul et même avec ses amies femmes qui partagent sa passion. Il m'a tellement fait de mal à ce sujet...
En plus je n'arrivais pas à communiquer avec lui, plus je lui disais ce que je ressentais ou ce qui me gênais dans notre relation et pire c'était. J'ai été tellement déçue, je n'arrive pas à m'en remettre car j'y ai vraiment cru au départ et c'est ça qui me fais mal car moi j'étais prête à sacrifier beaucoup de choses pour lui.
Bref, pour l'heure je n'ai plus rien envie de faire, plus envie de sortir, de prendre soin de moi. Je me suis inscrite sur attractive world mais je n'y vais même pas, pourtant j'ai payé pour 6 mois. Mais ça me fais chier de rencontrer des mecs tous aussi nuls les uns que les autres et qui ne penserons qu'a niquer de toute façon, j'en ai marre. Je me sent seule et désespérée et je souffre. Je n'arrête pas de pleurer et je n'arrive pas à me détacher de lui. Je continue à le voir en ami, mais crois que c'est pire, ça me fais plus de mal qu'autre chose. Car je vois que lui il vis sa vie tranquillou, ça me fait mal. Alors que moi je n'arrive pas à avancer...
Mangue, j'aimerais tant être moins fragile, comme toi. Car trop de sensibilité m'anéantis complètement et je suis au bord du gouffre.
Coupe les ponts!
Par AM 03 le 29 juin 2011 - 08:56.
La seule solution pour t'en sortir c'est de couper définitivement les ponts avec lui.Tant que tu ne le feras pas tu n'avanceras pas.
C'est le plus efficace et le plus radical mais c'est indispensable pour ta reconstruction.
Sa position est beaucoup plus facile pour lui, il a le beurre et l'argent du beurre et toi tu souffres!
Au début tout comme toi je ne voulais pas couper les ponts, je gardais contact, lui était ravi.Et moi je morflais.
Le déclic a eu lieu rapidement et j'ai tout effacé de lui.Et j'ai pu avancer.Bien sûr ce fut dur au début, je ne te dis pas le contraire.
Tu ne pourras jamais rencontrer un autre homme tant que tu ne feras pas le deuil de lui et de votre relation.
N'attends aucun retour de sa part.
Il te faut avancer.
Pour le net je comprends tes désillusions, je les ai connues aussi mais il peut y avoir de très bonnes surprises quand on ne s'y attend plus!
Courage cela va venir.
Change-toi les idées, sors avec tes amis, fais-toi plaisir, bichonne-toi, pense à toi et plus à lui!
En avant toute!
Jill
Par DOHAY le 29 juin 2011 - 10:02.
Souffrir ah làlà
quand le problème est bien plus important qu'être rejetée par un homme
moi je me suis rendu compte qu'en acceptant d'être la seule à faire des efforts et à prendre sur moi et bien le gars en face me voyait plus avec de l'intérêt mais comme une opportinuté sur un plateau sans saveur
du coup, j'envoie bouler! et ils reviennent ! avec plus de respect, l'étincelle dans l'oeil
je prends le risque de tout perdre car je me suis rendue compte que justement en ayant rien, je n'avais rien à perdre
c'est blessant d'être seule, de faire des efforts qui ne paient pas, ça fait mal à l'intérieur, au moral
on est humain c'est normal
sauf que les regles du jeu sont simples : on ne contrôle rien!!!! c'est pas parce qu'on va donner de soi que ça va marcher
c'est pour ça qu'il ne faut aller que vers les choses qui nous font du bien et quand c'est plus ou pas le cas, reprendre ses billes et partir
quand tu seras forte et remise de cette rupture, attend toi à cet idiot revienne à la charge
quand il aura plus de nouvelle de toi, il va pas apprécier et dans 6 mois, 1an, il t'écrira
juste pour se rassurer que tu restes sa groupie
je suis aussi une personne vulnérable j'ai des attentes que j'ai identifiées
un travail sur moi m'a permis de fuir fasse à des situations dont je sais par expérience que je souffrirai
exigeante oui tout en restant ouverte
et même quand je croise en une personne qui me déçoit (c'est arrivé samedi dernier), et bien je pleure un bon coup car ça soulage, je bassine mes amies avec car ça soulage aussi
mais lui, je le zappe
ça me coute de rennocer mais au bout je me choisis moi et si je souffre et bien ça dure moins longtemps
alors que s'accrocher c'est accepter de vivre avec la souffrance et moi ça je ne veux plus
si ça fait mal, je laisse tomber
et ça, ça s'apprend,
en mettant tout à plat, en s'avouant honnêtement ce qui nous intéressait dans l autre, en croisant ça avec la réalité
et en se rendant compte qu'entre ce qu'il proposait et ce que je voulais, et bien je prenais mes reves pour de la réalité
qu'en définitive il ne me sert à rien, qu'il est pas fait pour moi et que moi nonplus surtout!
le lacher prise ... entre un con et moi ? je me choisis moi!!!!
entre un homme qui m'aime vraiment et que j'aime et moi ? je le choisis lui, car ça revient à me choisir aussi
tu vois la nuance?
c'est un idiot! tu vaux mieux que lui et il te mérite pas!!!
Bien résumé Dohay
Par MEL38 le 29 juin 2011 - 20:04.
Pourquoi gaspiller de l'énergie pour des hommes qui s'en fichent de nos efforts, nous manquent de respect (à force de se jeter à leurs pieds). Les ignorer, c'est la meilleure solution. Et encore, ils reviennent à la charge, véxés dans leur fierté de mâles. Et bien oui, ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs alors ils reviennent vers nous pour retrouver leur virilité. Mais nous, les femmes, on est capable de réfléchir, de se remettre en question. Eux non, leur cerveau s'arrête à la ceinture (pour certains). Nous,on est capable d'aimer, de tout donner, eux, ils donnent un temps mais n'ont aucune reconnaissance, aucune valeur morale.Ils passent d'une fille à une autre mais retombent sur les mêmes problèmes car incapables de se remettre en question. Alors moi, je dis, ciao les abrutis, je suis capables d'aimer, eux ne savent pas aimer trop occupé sà penser à eux, à leur petit monde.
Je suis capable de me lever en me regardant dans la glace, honnête et sincére. Quelqu'un qui nous fait du mal peut il être fier de lui, est-il capable de se regarder en face ?
Aimer et souffrir pour un homme qui nous mérite pas ? Je préfére être seule et ne pas souffrir.
Le jour, où je rencontrais un homme qui soit capable de me redonner le sourire, et bien, je serais que c'est la personne qui saura m'aimer comme je dois être aimer. Aimer et pleurer, souffrir pour un homme, qui vit sa vie bien tranquille, et bien, je préfére être seule.
Je sors, je me bichonne, j'essaie de sourire, de rencontrer d'autres personnes, de m'occuper. C'est très difficile de remonter la pente mais on a toutes droit à notre propre bonheur. Oublier, tout effacer mais pour recommencer en mieux pour nous même en priorité.
J'ai tout sacrifié (même la vie d'un enfant) pour un homme et jamais, je ne recommencerais. Trop de souffrance, de déceptions, de larmes. On perd notre temps, notre énergie, notre estime pour un homme qui nous mérite pas. Alors avançons droit devant, continuons notre chemin et jamais se retourner.
Tu as raison MEL
Par jill-bishop le 30 juin 2011 - 08:08.
Tu as tout à fait raison MEL et DOHAY aussi. Mais le problème c'est que j'ai peur de retomber encore sur des nazes comme lui. ça fait plusieurs années que je ne tombe que sur des crétins incapable de s'investir et j'en ai assez de collectionner les histoires foireuses. ça ne colle jamais !
Mais vous avez raison bien sûre, si c'est pour souffrir jour après jour, semaine après semaine, à quoi ça sert ! Autant être seule. Mais c'est difficile de sortir, de se bichonner, de sourire, quand on en a pas envi et que dans le fond tout ce qu'on voudrait c'est être dans les bras de celui qu'on aime même si c'est fini...
Je pense et j'espère que quand on rencontre la bonne personne, on ne se pose plus toutes ces questions car l'autre nous apporte ce qu'on désire. Est-ce une illusion ? Est-ce que ça peut être si simple ? Je ne sais pas, je ne sais plus.
oui, mais c'est pourtant
Par AM05 le 30 juin 2011 - 10:20.
la seule façon d'aller mieux ..
Tu sais...moi aussi
Par MEL38 le 30 juin 2011 - 12:24.
J'ai cru pendant des mois qu'il allait revenir. Je ne pensais qu'a lui, je ne voulais qu'être dans ses bras. J'ai vécu d'aventures en aventures pendant son absence. Mais le problème n'était pas résolu pour autant. Ce n'est pas en se jetant dans les bras d'un premier venu, que l'on oublie l'autre, c'est pire. Rester seule, se reconstruire, c'est la meilleure solution.
Rester amie avec lui, pourquoi ? Pour te faire plus de mal, pour supporter sa vie en dehors de toi ?
Des crétins, on a toutes une collection. Rappelles toi ton premier amour. Tu as cru mourir de chragin lors de la rupture. Et pourtant, tu t'en es remise. Pourquoi tu ne surmonterais par cette rupture ? La prochaine rencontre, tu verras tout de suite, si c'est un crétin ou pas. Après ce genre d'histoire, et bien, on a nos signaux d'alerte. On ne recommence pas la même erreur.
Aujourd'hui, j'en suis au même point que toi. Mais je ne pleure plus pour cet homme car il ne me mérite pas. Et pourtant, j'étais follement amoureuse. J'ai même supporté une IVG à cause de lui, il n'a même pas pris de mes nouvelles. Aucun homme ne mérite que tu souff'res pour lui. L'amour ne doit être que du bonheur, pas de la souffrance. J'ai mis 1 an pour le comprendre et j'ai reçu des "coups de pieds" des confidentes.
Pour oublier, tu n'a qu'une soulution, c'est sortir, t'occuper l'esprit pour ne plus penser à lui, pour ne plus souffrir.
Je te conseille un livre "Ces amours qui nous font mal" de Patricia Delahaie. Tu peux le trouver en grande surface. Tu comprendras beaucoup de choses sur toi et sur la dépendance affective. Courage.
Ah, enfin !
Par timok le 30 juin 2011 - 14:31.
Voilà la Mel qu'on aime !!
Voilà la Mel que j'aime !!
Courage, la belle, et bisous..
Merci Timok
Par MEL38 le 30 juin 2011 - 17:46.
Moi aussi, cela me fait plaisir de revenir dans des meilleures conditions d'esprit. Et je sais, que si aujourd'hui, j'en suis là, c'est grâce à vous les confidentes. Je me retrouve dans vos commentaires. Et je me sens terriblement mieux !! J'écoute vos conseils et je les aplliques à la lettre maintenant. J'ai mis un an pour comprendre les choses. Et quand je rechute, et bien, je relis tous vos posts sur mes confidences.
Je n'avance pas d'un grand pas, c'est sûr mais tout doucement et sûrement...je suis sur la bonne voie, j'essaie de ne plus "déraillée" à cause de gens toxiques, manipulateurs et pervers.
Je crois que l'on s'est toute faite avoir au moins une fois avec ce genre d'homme.(difficile à détecter et à comprendre, quand on ne connaît pas ce genre de personnalité).
Je ne veux plus être une vicitme, je veux vivre tout simplement.
Alors un grand merçi pour votre soutien et aux confidentes qui m'on soutenu jusqu'au bout et bisous
Bienvenue MEL
Par sincerite56 le 30 juin 2011 - 18:33.
dans le club de celles qui ont décidé de ne plus souffrir à cause d'un homme !
Nous continuons à être toutes là pour nous soutenir mutuellement lorsque l'une d'entre nous flanche et pour aider celles qui ont du mal à comprendre et à accepter l'attitude de bcp d'hommes et surtout qui en souffrent