J'imagine que de parler enfantement avant qu'une relation soit réellement stable et solide peut faire peur... et faire débander.
Je le comprendrais bien... mais je n'ai aucune "légitimité" pour le dire, je ne suis ni homme, ni psy, ni sexologue.
... je ne vois pas que te dire pour t'aider.
Le fait que tu l'aimes est amplifier par la douleur de ne pas avoir d'enfant.
Une chose est sure, plus tu y penses, moins tu arriveras à passer au dessus....Mais c'est très facile à dire.
Il faudrait réussir à remplir ta vie d'autres choses qui puisse t'éloigner de ces évènements, mais ne serait-ce que chercher un généteur te ramène à cette ancienne histoire.
Bref, je ne t'ai rien dit du tout, désolée.
Bon courage.
ce n'est qu'1 phase parmi tant d'autres dans ta vie sentimale, je comprends que tu rage, que cela te ronge de l'intérieur, c'est logique et on passe toutes par là
l'attitude des hommes sur du cour ou long terme n'est jamais 1 garantie de stabilité
rencontrer sa famille aussi
les hommes changent d'avis comme de chemise dit le proverbe, faut s'adapter, je sais cela demande de ravaler nos interrogations, ses silences
rien ne sert de supplier 1 homme si il ne donne plus de nouvelles, pour moi c'est s'abaisser et aucun homme n'a ce pouvoir, je comprends très bien que il y est des femmes qui veulent 1 explication de fin, je le comprends très bien
tu dois enciasser, digérer ces genre de situation, mettre en avant tes priorités de femme indépendante et non pas envers 1 homme
si tu en ais à cette phase cela veut dire que cet homme n'était pas à ta hauteur
pleure 1 bon coup, défoule toi sur la nourriture et tu verra 1 matin tout va te sembler plus évident
Je crois que tu as trouvé les réponse dans le post "sauf que..." je l'aurais pas expliqué autrement.
Te mets pas non plus la pression pour "oublier", faire le deuil... Il est très tôt.
Le seul moyen c'est de faire des projets qui n'ont aucun rapport avec l'autre, des activités qui n'ont aucun rapport (où tu ne puisse le croiser), concrètement le deuil se fait dans l'action pour moi.
Mais laisse toi avoir mal un peu parce que c'est normal d'avoir mal, ne pense pas que tu es faible...
je ne connaissais pas l'adage "les hommes changent d'avis comme de chemises"...
je connais le proverbe "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie."
Je crois que la colère de Fifthav est motivée par autre chose qu'une simple rupture...
mais aussi et surtout par le chamboulement d'un projet de vie qui lui est essentiel.
je te comprends que trop
souvent on se défoule sur la nourriture suite à ce genre de situation
de toute façon quelque soit son explication, es-ce qu'elle te conviendra? pas sur!
tu n'as pas le choix, tu encaisse et tu passe à 1 autre
si cela peu te consoler, c'est pire quand l'homme décéde et qu'en face plus personne pour savoir-comprendre
crois moi LA colère prendre 1 autre forme
faire le deuil demande encore plus de ressources intérieure
Il n'a pas encore tous digéré c'est tous. Son ancienne vie..... je pense qu'il a cru qu'en rencontrant une nouvelle compagne la douleur du changement serait moins pénible.
Il ta présenté a sa famille, parlé de projet............ les vacances c'était le test ultime pour voir ses sentiments. Se rendant compte qu'il n'avait plus de désire pour toi, il savais mais devais peser le pour et le contre car en faite tu étais plus une amie a qui parler le soir, passer des week ends, c'est agréable, confortable.
Homme et femme faisons la mème chose quand la solitude nous pése et que nous ne sommes pas plan cul.
Nous ne réfichissons pas au mal que nous faisons.
Je suis triste de te dire que j'ai déja fais la méme chose. Lors de la séparation j'étais mal car j'étais consciente du mal que j'avais fait.
Je ne pouvais pas lui dire la vérité. Je disais :
C'est pas que je ne t'aime plus mais je suis pas préte. Tu n'y ai pour rien, c'est moi. Nous pleurions dans les bras l'un de l'autres mais pas pour la méme chose.
Avance et ne te pose pas de question. C'est lui qui s'est perdu dans ses sentiments amoureux et ses sentiments amicale, rassurant.
Jusqu'à présent, j'ai bien l'impression qu'on fait "que" des relations pansements, jusqu'à prendre conscience de ce que représente l'autre dans son individualité (ou pas).
Mais je me trompe peut être ?
Ben tu sais faire, et si t'as toujours su faire seule c'est bien.
Faut croire que j'en ai jamais été capable seule. Mais je pense pas être la seule à pas avoir réussi à le faire seule.
Ben je sais pas !
je crois que j'ai jamais été blessée.
J'ai vécu un divorce, mais on ne s'aimait plus.
J'ai pris le temps nécessaire pour me reconstruire et me retrouver. Je ne voulais pas d'histoire d'amour (ou de cul) pendant cette période, pour n'avoir aucune interférence dans mes réflexions.
J'ai ensuite connu une séparation, mais idem, on était en fin d'histoire. J'étais triste mais pas blessée.
J'étais triste mais pas blessée.
j'ai pas envie de prendre un homme pour un pansement... je préfère être mon propre pansement...
pour suivre l'adage (puisque j'ai remarqué que nous étions en période d'adages) :
"on est jamais si bien servi que par soi-même"
Dans une histoire d'amour, je suis très très lente et je ne me projette jamais dans l'avenir.
Question d'âge ? parce qu'il n'y a aucune urgence ? je sais pas.
Quand j'ai besoin de béquille dans des moments difficiles, j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur des gens solides, parents, enfants, cousins etc.
Pour ma part, je croyais, il y a qques années que les relations pansements aidaient mais finalement je me rends compte que ça empire car : aimer encore un homme et rien qu'en voir un autre et faire l'amour avec un autre, je considère que qques part, consciemment ou pas : on se force et on se fait du mal et la blessure guérit moins vite voire empire. Du coup, je pense que la meilleure des choses à faire durant ce laps de temps c'est de faire en sorte de "se restaurer "soi-même et de restaurer "soi-même" l'estime de soi et de s'analyser et d'analyser la situation (pas trop longtemps non plus).
Devenir NEUVE par soi et ne pas perdre son identité et se blesser d'avantage dans une "relation pansement". Par ailleurs c'est penser qu'il n'a que les hommes qui peuvent aider et ne fait qu'agraver la dépendance affective.
Biensure on peut aussi s'appuyer, durant les 1ers temps sur famille, amis proches... évidemment
Je pense qu'on n'est pas toujours conscient dès le départ que c'est une relation "pansement". C'est là où je pense que la relation peut être "sincère". On est aussi sincère qu'on le puisse.
Mais à la base pour moi une relation pansement se réduisait à un plan cul.
Et ça c'est assez destructif, c'est comme une fuite (chute ?) en avant.
ça m'était arrivé de choper un amant et de pleurer devant lui parce que l'autre me manquait, et que c'était avec cet autre que j'avais envie d'être. Je l'ai plus jamais revu :P
Les relations amoureuses pansement c'est autre chose, c'est plus profond, et on ne se rend pas forcément compte qu'on tente de panser des blessures.
Mais on ne va pas se poser la question à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un, de savoir pourquoi on le choisi lui, et pour réparer quoi ?
Je pense que c'est la confidence qui m'a le plus interpellé par son contenu
Voilà une jeune femme de 40 ans qui rencontre un homme
Un homme en plein divorce qui a déjà des difficultés à voir les enfants plus je suppose les ennuis que son divorce doit lui procurer
les hommes en plein divorce....c'est pas le top ....cherche généralement une épaule pour s'appuyer le temps de se retourner ....première femme après la sienne....tout nouveau tout beau ...il plane ...nouveauté dans les relations sexuelles.... il rêve d'un nouvel avenir....sans penser qu'il n'a même pas dit adieu au présent
Mais franchement, moi je serai un homme je vous fuis, car si vous avez été aussi présente dans votre envie d'enfant comme vous en parlez ici, vous avez du le souler le pauvre.
Plus envie de vous, un peu logique vous faire l'amour dans son esprit allait devenir un moyen de concevoir un enfant et non le plaisir de deux personnes
De plus comment on peut concevoir un enfant, prévoir l'avenir alors que l'on se connait à peine ? l'amour ...franchement il faut être réaliste...vous ne l'avez pas aimé....vous aimez l'homme qu'il a représenté "un géniteur ensuite je dirai peut être un père"
Ce n'est que ma façon de voir mais dans cette histoire, je pense que vous êtes aussi fautive que lui
je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d'un géniteur
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, car au départ, ça ne le gênait pas vraiment pour lui faire l'amour à plusieurs reprises......
Si non, là ou je pense comme toi c'est que son divorce a certainement du le retourner suffisamment pour qu'il ne sache pas ce dont il a envie et apparemment, il n'avait pas envie d'enfant sauf qu'il n'en a pris conscience qu'après avoir pu prendre son pied plusieurs fois : Forcément, il n'a eu les idées claire qu'après....Avant, le désir l'en empêchait.... Ah ces hommes tous les mêmes
Apres un divorce en général, les hommes deviennent encore plus peureux
mais il faut aussi comprendre fifthy . et cet homme .ils n'étaient pas en phase c'est certain, la preuve c'est qu'ils ont rompus .. pas de "faute" mais des attentes différentes malgré quelque chose de sincère
courage à elle .
Méme pour les relation pansement au début nous sommes toujours sincerre. Je pensais avoir trouvé le bon, lui ai dit oui pour le mariage trés vite et lui ai présenté ma fille (chose que je fais quand je suis sure).
Les sentiments sont sincerre mais la confusion entre pansement et amour est trompeuse.
Il me semble que quand on commence une relation, c'est toujours magique au début. C'est toujours tout nouveau tout beau. Chacun se découvre et le plaisir de couvrir un manque affectif est souvent réciproque. On ne se met pas la pression à construire l'avenir.
Au bout de quelques mois, la relation doit évoluer. Les petits défauts de chacun finissent par apparaître. Est-on vraiment fait pour rester ensemble ? A-t-on le même projet de vie ? Pas toujours. Et l'un des deux y met fin, avec parfois l'incompréhension de l'autre. On n'a pas vraiment quelque chose à se reprocher, mais cela ne le fait pas pour autant.
Comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps (peut-être sur ce site d'ailleurs) : au début, on s'enlace et à la fin on s'en lasse.
Ce n'est pas une relation pansement, c'est juste une relation qui n'évolue pas.
Pour Fifthav, je me dis que ton copain en était peut-être arrivé là, et que le projet que tu avais à court terme lui a trop mis la pression alors qu'il doutait. 6 mois pour se connaître et s'engager, c'est très court.
Mais une relation pansement n'est pas une relation de transition. On y croit, parle de mariage, bébé..... avec le temps on se rencontre que c'est pas ce que tu recherche.
Pour info je suis passée à la FNAC hier : j'ai acheté un livre qui s'appelle : "rupture définitive quand c'est fini c'est fini" d'une Américaine.
J'ai commencé, c'est pas mal du tout : elle commence par donner des conseils pour surtout ne pas être tentée de rappeler son ex.
Il y a aussi des ex à mettre en pratique.
Payé 7 EUROS.
Je le lis ce week end et vous en parle...
4 * sur Amazon : j'ai commencé justement le chapitre "il ne faut surtout ne pas rappeler son ex".
Je suis tombée par hasard hier dessus et je sens que çà va me faire du bien ,et aussi à toutes celles qui n'arrivent pas à décrocher....
Ci-dessous le lien pour visualiser le livre et les comments clients....
Voir le lien ,la pub pour le bouquin en version "luxe", la mienne est celle poche, pratique car peu encombrant.
Je le garde maintenant dans mon sac en cas de "crise".....
Fifthav, je viens de lire tes posts et j'espère sincèrement que tout va évoluer dans la meilleure direction qui soit pour toi. Un coup de pouce du destin, qui sait ?
Je sais pas... De nos jours
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 11:45.
Je sais pas... De nos jours la pression de l'engagement leur fait peur.
Je sais pas en fait.
J'ai envie de répondre mais je suis pas à même pour l'instant.
J'ai l'impression d'être maladroite avec eux.
Sinon, j'essaye de deuiller
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 12:00.
Sinon, j'essaye de deuiller aussi !
J'imagine que de parler
Par S-comme... le 4 août 2011 - 13:15.
J'imagine que de parler enfantement avant qu'une relation soit réellement stable et solide peut faire peur... et faire débander.
Je le comprendrais bien... mais je n'ai aucune "légitimité" pour le dire, je ne suis ni homme, ni psy, ni sexologue.
....
Par AM 03 le 6 sept. 2011 - 07:44.
.....
Deuiller Théo
Par AM 03 le 4 août 2011 - 13:33.
Oui je veux je n'ai pas le choix mais bien évidemment il me manque, bien évidemment c'est du gâchis (il l'a reconnu) et hier soir j'ai encore pleuré!
Le manque de lui, de l'entendre, le voir même si dans la semaine on se voyait peu.
Il m'appelait tous les soirs, des fois 2 fois : je ne demandais jamais rien.
Bref, si vous avez un moyen radical d'y arriver je prends....ça me fait mal, je me crois forte et bien non.
Je veux gérer au mieux mais waouh, c'est hard!!!!!!!!!!!!!
Malheureusement...
Par valoche le 5 août 2011 - 06:22.
... je ne vois pas que te dire pour t'aider.
Le fait que tu l'aimes est amplifier par la douleur de ne pas avoir d'enfant.
Une chose est sure, plus tu y penses, moins tu arriveras à passer au dessus....Mais c'est très facile à dire.
Il faudrait réussir à remplir ta vie d'autres choses qui puisse t'éloigner de ces évènements, mais ne serait-ce que chercher un généteur te ramène à cette ancienne histoire.
Bref, je ne t'ai rien dit du tout, désolée.
Bon courage.
PS...
Par valoche le 5 août 2011 - 06:24.
.. Ici, tant que tu respectes les autres, tu ne saoules personne : sors-toi cette idée de la tête.
Et effectivement, quand on n'a rien à dire ou qu'on n'est pas d'accord : on ne répond pas ....
Allezou, bonne journée.
ce n'est qu'1 phase parmi
Par eiram123 le 5 août 2011 - 05:08.
ce n'est qu'1 phase parmi tant d'autres dans ta vie sentimale, je comprends que tu rage, que cela te ronge de l'intérieur, c'est logique et on passe toutes par là
l'attitude des hommes sur du cour ou long terme n'est jamais 1 garantie de stabilité
rencontrer sa famille aussi
les hommes changent d'avis comme de chemise dit le proverbe, faut s'adapter, je sais cela demande de ravaler nos interrogations, ses silences
rien ne sert de supplier 1 homme si il ne donne plus de nouvelles, pour moi c'est s'abaisser et aucun homme n'a ce pouvoir, je comprends très bien que il y est des femmes qui veulent 1 explication de fin, je le comprends très bien
tu dois enciasser, digérer ces genre de situation, mettre en avant tes priorités de femme indépendante et non pas envers 1 homme
si tu en ais à cette phase cela veut dire que cet homme n'était pas à ta hauteur
pleure 1 bon coup, défoule toi sur la nourriture et tu verra 1 matin tout va te sembler plus évident
!!!
Par AM 03 le 6 sept. 2011 - 07:44.
..........
Je crois que tu as trouvé les
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 13:56.
Je crois que tu as trouvé les réponse dans le post "sauf que..." je l'aurais pas expliqué autrement.
Te mets pas non plus la pression pour "oublier", faire le deuil... Il est très tôt.
Le seul moyen c'est de faire des projets qui n'ont aucun rapport avec l'autre, des activités qui n'ont aucun rapport (où tu ne puisse le croiser), concrètement le deuil se fait dans l'action pour moi.
Mais laisse toi avoir mal un peu parce que c'est normal d'avoir mal, ne pense pas que tu es faible...
je ne connaissais pas l'adage
Par S-comme... le 4 août 2011 - 13:56.
je ne connaissais pas l'adage "les hommes changent d'avis comme de chemises"...
je connais le proverbe "Souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie."
Je crois que la colère de Fifthav est motivée par autre chose qu'une simple rupture...
mais aussi et surtout par le chamboulement d'un projet de vie qui lui est essentiel.
je me trompe ?
FIFTHAV75
Par eiram123 le 4 août 2011 - 14:05.
je te comprends que trop
souvent on se défoule sur la nourriture suite à ce genre de situation
de toute façon quelque soit son explication, es-ce qu'elle te conviendra? pas sur!
tu n'as pas le choix, tu encaisse et tu passe à 1 autre
si cela peu te consoler, c'est pire quand l'homme décéde et qu'en face plus personne pour savoir-comprendre
crois moi LA colère prendre 1 autre forme
faire le deuil demande encore plus de ressources intérieure
Il n'a pas encore tous digéré
Par petite lilirose le 4 août 2011 - 14:07.
Il n'a pas encore tous digéré c'est tous. Son ancienne vie..... je pense qu'il a cru qu'en rencontrant une nouvelle compagne la douleur du changement serait moins pénible.
Il ta présenté a sa famille, parlé de projet............ les vacances c'était le test ultime pour voir ses sentiments. Se rendant compte qu'il n'avait plus de désire pour toi, il savais mais devais peser le pour et le contre car en faite tu étais plus une amie a qui parler le soir, passer des week ends, c'est agréable, confortable.
Homme et femme faisons la mème chose quand la solitude nous pése et que nous ne sommes pas plan cul.
Nous ne réfichissons pas au mal que nous faisons.
Je suis triste de te dire que j'ai déja fais la méme chose. Lors de la séparation j'étais mal car j'étais consciente du mal que j'avais fait.
Je ne pouvais pas lui dire la vérité. Je disais :
C'est pas que je ne t'aime plus mais je suis pas préte. Tu n'y ai pour rien, c'est moi. Nous pleurions dans les bras l'un de l'autres mais pas pour la méme chose.
Avance et ne te pose pas de question. C'est lui qui s'est perdu dans ses sentiments amoureux et ses sentiments amicale, rassurant.
Lilirose ce que tu décris
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 14:16.
Lilirose ce que tu décris c'est une "relation pansement".
oui
Par petite lilirose le 4 août 2011 - 14:24.
oui
Jusqu'à présent, j'ai bien
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 14:43.
Jusqu'à présent, j'ai bien l'impression qu'on fait "que" des relations pansements, jusqu'à prendre conscience de ce que représente l'autre dans son individualité (ou pas).
Mais je me trompe peut être ?
Qui est "on" ?
Par S-comme... le 4 août 2011 - 15:05.
Qui est "on" ?
Ben heu... Du "moi" et des
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 15:08.
Ben heu...
Du "moi" et des "ils/elles"
alors tu te trompes, moi j'ai
Par S-comme... le 4 août 2011 - 15:21.
alors tu te trompes, moi j'ai jamais eu de relations pansements...Je panse mes plaies seule.
Ben tu sais faire, et si t'as
Par Théo-Rison le 4 août 2011 - 15:24.
Ben tu sais faire, et si t'as toujours su faire seule c'est bien.
Faut croire que j'en ai jamais été capable seule. Mais je pense pas être la seule à pas avoir réussi à le faire seule.
S-comme...
Par petite lilirose le 4 août 2011 - 15:58.
Cela ne t'ai jamais arrivé ? Comment fais tu ?
Ben je sais pas ! je crois
Par S-comme... le 5 août 2011 - 06:10.
Ben je sais pas !
je crois que j'ai jamais été blessée.
J'ai vécu un divorce, mais on ne s'aimait plus.
J'ai pris le temps nécessaire pour me reconstruire et me retrouver. Je ne voulais pas d'histoire d'amour (ou de cul) pendant cette période, pour n'avoir aucune interférence dans mes réflexions.
J'ai ensuite connu une séparation, mais idem, on était en fin d'histoire. J'étais triste mais pas blessée.
J'étais triste mais pas blessée.
j'ai pas envie de prendre un homme pour un pansement... je préfère être mon propre pansement...
pour suivre l'adage (puisque j'ai remarqué que nous étions en période d'adages) :
"on est jamais si bien servi que par soi-même"
Dans une histoire d'amour, je suis très très lente et je ne me projette jamais dans l'avenir.
Question d'âge ? parce qu'il n'y a aucune urgence ? je sais pas.
Quand j'ai besoin de béquille dans des moments difficiles, j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur des gens solides, parents, enfants, cousins etc.
RELATION PANSEMENTS
Par moumouche le 5 août 2011 - 09:12.
Bonjour à toutes
Pour ma part, je croyais, il y a qques années que les relations pansements aidaient mais finalement je me rends compte que ça empire car : aimer encore un homme et rien qu'en voir un autre et faire l'amour avec un autre, je considère que qques part, consciemment ou pas : on se force et on se fait du mal et la blessure guérit moins vite voire empire. Du coup, je pense que la meilleure des choses à faire durant ce laps de temps c'est de faire en sorte de "se restaurer "soi-même et de restaurer "soi-même" l'estime de soi et de s'analyser et d'analyser la situation (pas trop longtemps non plus).
Devenir NEUVE par soi et ne pas perdre son identité et se blesser d'avantage dans une "relation pansement". Par ailleurs c'est penser qu'il n'a que les hommes qui peuvent aider et ne fait qu'agraver la dépendance affective.
Biensure on peut aussi s'appuyer, durant les 1ers temps sur famille, amis proches... évidemment
C'était juste mon point de vu
Je pense qu'on n'est pas
Par Théo-Rison le 5 août 2011 - 09:20.
Je pense qu'on n'est pas toujours conscient dès le départ que c'est une relation "pansement". C'est là où je pense que la relation peut être "sincère". On est aussi sincère qu'on le puisse.
Mais à la base pour moi une relation pansement se réduisait à un plan cul.
Et ça c'est assez destructif, c'est comme une fuite (chute ?) en avant.
ça m'était arrivé de choper un amant et de pleurer devant lui parce que l'autre me manquait, et que c'était avec cet autre que j'avais envie d'être. Je l'ai plus jamais revu :P
Les relations amoureuses pansement c'est autre chose, c'est plus profond, et on ne se rend pas forcément compte qu'on tente de panser des blessures.
Mais on ne va pas se poser la question à chaque fois qu'on rencontre quelqu'un, de savoir pourquoi on le choisi lui, et pour réparer quoi ?
bonsoir
Par kikoulol le 4 août 2011 - 17:08.
je lis depuis très longtemps love confident
Je pense que c'est la confidence qui m'a le plus interpellé par son contenu
Voilà une jeune femme de 40 ans qui rencontre un homme
Un homme en plein divorce qui a déjà des difficultés à voir les enfants plus je suppose les ennuis que son divorce doit lui procurer
les hommes en plein divorce....c'est pas le top ....cherche généralement une épaule pour s'appuyer le temps de se retourner ....première femme après la sienne....tout nouveau tout beau ...il plane ...nouveauté dans les relations sexuelles.... il rêve d'un nouvel avenir....sans penser qu'il n'a même pas dit adieu au présent
Mais franchement, moi je serai un homme je vous fuis, car si vous avez été aussi présente dans votre envie d'enfant comme vous en parlez ici, vous avez du le souler le pauvre.
Plus envie de vous, un peu logique vous faire l'amour dans son esprit allait devenir un moyen de concevoir un enfant et non le plaisir de deux personnes
De plus comment on peut concevoir un enfant, prévoir l'avenir alors que l'on se connait à peine ? l'amour ...franchement il faut être réaliste...vous ne l'avez pas aimé....vous aimez l'homme qu'il a représenté "un géniteur ensuite je dirai peut être un père"
Ce n'est que ma façon de voir mais dans cette histoire, je pense que vous êtes aussi fautive que lui
je vous souhaite bonne chance dans votre recherche d'un géniteur
ça ne le genait pas vraiement au départ pour faire l'amour
Par moumouche le 5 août 2011 - 08:51.
Je ne suis pas trop d'accord avec vous, car au départ, ça ne le gênait pas vraiment pour lui faire l'amour à plusieurs reprises......
Si non, là ou je pense comme toi c'est que son divorce a certainement du le retourner suffisamment pour qu'il ne sache pas ce dont il a envie et apparemment, il n'avait pas envie d'enfant sauf qu'il n'en a pris conscience qu'après avoir pu prendre son pied plusieurs fois : Forcément, il n'a eu les idées claire qu'après....Avant, le désir l'en empêchait.... Ah ces hommes tous les mêmes
Apres un divorce en général, les hommes deviennent encore plus peureux
bien sur kikoulol
Par AM05 le 4 août 2011 - 18:19.
mais il faut aussi comprendre fifthy . et cet homme .ils n'étaient pas en phase c'est certain, la preuve c'est qu'ils ont rompus .. pas de "faute" mais des attentes différentes malgré quelque chose de sincère
courage à elle .
Méme pour les relation
Par petite lilirose le 4 août 2011 - 19:51.
Méme pour les relation pansement au début nous sommes toujours sincerre. Je pensais avoir trouvé le bon, lui ai dit oui pour le mariage trés vite et lui ai présenté ma fille (chose que je fais quand je suis sure).
Les sentiments sont sincerre mais la confusion entre pansement et amour est trompeuse.
oui
Par AM05 le 4 août 2011 - 20:16.
c'est ce que j'ai fait pour le deuxieme ;. pansement .. je me suis plantée, pire qu'avec le premier ..
.....
Par AM 03 le 6 sept. 2011 - 07:45.
.....
Débuts magiques
Par Zabou78 le 4 août 2011 - 20:28.
Il me semble que quand on commence une relation, c'est toujours magique au début. C'est toujours tout nouveau tout beau. Chacun se découvre et le plaisir de couvrir un manque affectif est souvent réciproque. On ne se met pas la pression à construire l'avenir.
Au bout de quelques mois, la relation doit évoluer. Les petits défauts de chacun finissent par apparaître. Est-on vraiment fait pour rester ensemble ? A-t-on le même projet de vie ? Pas toujours. Et l'un des deux y met fin, avec parfois l'incompréhension de l'autre. On n'a pas vraiment quelque chose à se reprocher, mais cela ne le fait pas pour autant.
Comme je l'ai lu il n'y a pas longtemps (peut-être sur ce site d'ailleurs) : au début, on s'enlace et à la fin on s'en lasse.
Ce n'est pas une relation pansement, c'est juste une relation qui n'évolue pas.
Pour Fifthav, je me dis que ton copain en était peut-être arrivé là, et que le projet que tu avais à court terme lui a trop mis la pression alors qu'il doutait. 6 mois pour se connaître et s'engager, c'est très court.
Mais une relation pansement
Par petite lilirose le 4 août 2011 - 22:19.
Mais une relation pansement n'est pas une relation de transition. On y croit, parle de mariage, bébé..... avec le temps on se rencontre que c'est pas ce que tu recherche.
Livre acheté
Par AM 03 le 5 août 2011 - 07:34.
Pour info je suis passée à la FNAC hier : j'ai acheté un livre qui s'appelle : "rupture définitive quand c'est fini c'est fini" d'une Américaine.
J'ai commencé, c'est pas mal du tout : elle commence par donner des conseils pour surtout ne pas être tentée de rappeler son ex.
Il y a aussi des ex à mettre en pratique.
Payé 7 EUROS.
Je le lis ce week end et vous en parle...
Oui pour les trucs et astuces
Par Théo-Rison le 5 août 2011 - 09:21.
Oui pour les trucs et astuces ;)
Les infos sur le livre
Par AM 03 le 5 août 2011 - 11:12.
4 * sur Amazon : j'ai commencé justement le chapitre "il ne faut surtout ne pas rappeler son ex".
Je suis tombée par hasard hier dessus et je sens que çà va me faire du bien ,et aussi à toutes celles qui n'arrivent pas à décrocher....
Ci-dessous le lien pour visualiser le livre et les comments clients....
http://www.amazon.fr/Quand-Comment-surmonter-rupture-amoureuse/dp/226617...
on en a parlé ici!
Par AM 03 le 5 août 2011 - 11:12.
Voir le lien ,la pub pour le bouquin en version "luxe", la mienne est celle poche, pratique car peu encombrant.
Je le garde maintenant dans mon sac en cas de "crise".....
http://www.loveconfident.com/c-est-fini-c-est-fini-surmonter-une-rupture...
Fifthav, je viens de lire tes
Par Apolline le 8 août 2011 - 18:30.
Fifthav, je viens de lire tes posts et j'espère sincèrement que tout va évoluer dans la meilleure direction qui soit pour toi. Un coup de pouce du destin, qui sait ?
....
Par AM 03 le 6 sept. 2011 - 07:46.
....