Pas amoureuse et incapable de le quitter
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 18:49

Bonsoir à toutes,
Je cherche sur le net depuis quelques temps et j'ai "glané" quelques rencontres en plus de celles du réel.
C'est au sujet de l'une d'elles que je poste ce soir.
Elle date de presque 3 mois et s'est "agrémentée" depuis le début de plusieurs querelles dues à l'indélicatesse de mon contact.
Dès le 1er soir il m'a comparée de façon indirecte à son ex qui n'avait pas la même façon de s'épiler que moi.
Je suis partie sur le champ, bien décidée à rompre.
J'étais humiliée et en colère, pourtant, après moultes explications je suis revenue.
Je lui ai laissé un 2ème chance, m'estimant peut-être trop susceptible et lui plus maladroit qu'indélicat.
Mais il y eut ensuite plusieurs autres indélicatesses. Cet homme est très volubile, et parle sans réfléchir. Il revendique une totale franchise et ne comprend pas que je m'offusque de l'entendre énoncer ce qu'il pense.
J'ai beau lui expliquer que tout n'est pas bon à dire, il persiste et je pense qu'il en sera toujours ainsi.
Pourtant j'ai du mal à rompre. Il faut dire qu'il s'accroche. A l'inverse des témoignages que je lis ici, j'ai rencontré celui qui ne disparaît pas brusquement, qui se manifeste régulièrement par textos ou autres. Ai-je pour autant de la chance ?.
Nous avons beaucoup de points communs, et d'idées identiques mais je le trouve grossier parfois, et il manque de savoir vivre. Je ne suis plus une jeunette et je ne me sens pas capable d'accepter certaines contraintes.
Chez moi il a pratiquement tout critiqué au nom de la franchise. Est ce acceptable ? Est- ce moi qui suis devenue incapable de concessions ?
Heureusement je ne suis pas amoureuse, mais il parvient encore à m'attendrir car il est bien seul et désemparé, et je suis du genre à recueillir les âmes perdues .
J'ai besoin de vos conseils et même de vos critiques et je répondrai à toutes vos questions.
Dites moi s'il est possible de trouver un terrain d'entente avec ce genre de personne qui possède, par ailleurs, de grandes qualités humaines et m'intéresse intellectuellement.
Merci d'avance
- confidences de Myriaka •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Que sont devenus
Par Mangue le 31 janv. 2012 - 19:12.
J et D ? LOL
Bravo Mangue pour ta mémoire
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 19:22.
Je n'ai plus de nouvelles de J depuis début janvier mais nous ne sommes pas brouillés et je ne m'en inquiète pas.
Mon ex (P) que j'avais recontacté sur un coup de tête a fortement mordu à l'hameçon et j'ai dû faire marche arrière car il voulait me revoir et m'avait acheté un cadeau.
Il me reste D que j'ai cru quitter plusieurs fois et que j'aide dans une affaire qui l'oppose à son employeur. cela me place dans une position délicate car je sais qu'il a besoin de moi aussi pour cette raison.
Mangue j'aime beaucoup tes posts et ta bonne humeur. Ne quitte pas ce site, il ne serait plus le même sans toi !
J'avais relu ton post
Par Mangue le 31 janv. 2012 - 19:29.
ça m'arrive des fois LOL
Donc là ce sont des nouveaux ? LOL
Si tu n'es pas amoureuse tu peux le quitter, si tu ne le quittes pas c'est que tu ressens quelque chose pour lui.
Et merci pour ta dernière phrase mais je ne compte pas quitter du tout ce site LOL (n'en déplaise à certaines) LOL
Elle a raison Mangue
Par ELGDP92 le 31 janv. 2012 - 19:40.
heureusement........... Yes!
Toi est d'autres sont de bons conseils pour envoyer balader les c...........
Alors comment se prénomme ce
Par pepita le 31 janv. 2012 - 19:30.
Alors comment se prénomme ce gros con! Susceptible comme je suis et indépendante cela fait longtemps qu'il t aurait eu des clashs et que je l'aurai envoyé ballader!
Des clashs il y en a eu
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 19:40.
Mangue :
D n'est pas nouveau, j'en parlais déjà dans mon précédent post. Je papillonne mais pas aussi vite !!!
Je peux le quitter sans trop de dommages émotionnels mais pas sans culpabilité.
Je le plains plus que je ne l'aime, mais il sait se montrer attachant parfois, d'où mon dilemne.
Pépita :
Ce gros con (je l'ai pensé plus d'une fois crois moi) se prénomme comme DSK et je vais certainement le quitter mais je me suis engagée à l'aider dans son affaire et comme je tiens mes promesses, cela constituera un lien entre nous.
Quelle gourde je suis parfois de m'investir à tous les niveaux.
Mais je pense pouvoir le maintenir à distance. Ce sera d'autant plus facile qu'il habite à 200 km.
La franchise a bon dos. C'est
Par Apolline le 31 janv. 2012 - 19:41.
La franchise a bon dos.
C'est un con. Je déteste que l'on me manque de respect et encore plus que l'on me compare à des ex !!!
Ou sinon tu le snipe sur le même mode que lui... mais là ça devient l'amour vache !
J'ai pensé à lui faire la même chose
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 20:20.
Mais je n'ai pas voulu me rabaisser à ça.
Ce n'est pas mon truc. Et de toute façon ce n'est pas de l'amour non plus.
Moi non plus je n'aime pas qu'on me manque de respect et j'avoue que cela m'a désarçonnée et que sa façon de se justifier comme si tout cela était normal m'a aussi déconcertée.
Vos commentaires me font du bien.
J'aurais dû poster plutôt, mais je répugnais à raconter certains détails...
Myriaka,
Par cevenpro le 31 janv. 2012 - 19:51.
méfies toi d'un type qui te disqualifie ou plus en invoquant son besoin de franchise (il y en a même qui prétendre faire de l'humour en te disqualifiant) et qui joue les âmes à plaindre.
Ce n'est pas parce qu'il est très présent qu'il n'est pas toxique, c'est une façon de te prendre dans ses filets en jouant les hommes attentionnés, puis il te fait du mal.
Je t'invite a taper "le fionisme" sur google.
Ce type est toxique, il va te disqualifier de plus en plus et atteindre ta confiance en toi.
Et en plus il s'est débrouillé pour "t'utiliser"!!
Il doit penser, je l'insulte et en plus elle accepte de m'aider!
Perso je fuirais et sans l'aider évidemment.
j'allais le dire : un fion
Par meme-pas-peur le 31 janv. 2012 - 20:19.
un fion, oui, c'est ça !
Myriaka, laissez tomber, la bonne éducation, c'est en effet essentiel, mais là, c'est carrément infect, ce qu'il vous dit.
Il y en a plein, des hommes bienveillants et sympathiques, celui-ci ne vous vaut pas !
LOL Désolée...
Par Mangue le 31 janv. 2012 - 20:21.
mais ça me fait rire, RE désolée !
lol Mangue,
Par cevenpro le 31 janv. 2012 - 20:27.
c'est un mot infecte en effet mais qui colle bien à ce genre de personnage infecte.
C'est con... hein ?
Par Mangue le 31 janv. 2012 - 20:28.
de rire pour des conneries LOL
Je suis assez
Par ELGDP92 le 31 janv. 2012 - 19:54.
de l'avis de Ceven, certrains sont beaucoup plus forts et pervers que l'on pourrait l'imaginer.
Méfiance, méfiance!!!!!!
Si ce n'est pas justifié tant mieux mais mets tous tes radars en ALERTE !!!!!!!!!!!!!
Merci à vous
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 20:34.
Je viens de lire la définition du fionisme. Je ne connaissais pas ce concept mais je dois dire qu'il y a des similitudes. Pourtant j'avais tendance à le croire sincère.
Il est persuadé que je vais avoir envie de le revoir, c'est ce qu'il m'a dit aujourd'hui. Et c'est vrai qu'il se croit persécuté par beaucoup de gens et qu'il m' a avoué avoir perdu des "amis" parce qu'ils étaient jaloux de lui.
Il aime aussi passer pour un bon samaritain mais je n'ai jamais bénéficié de son empathie. Je le lui ai dit d'ailleurs. mais chaque fois que je lui ai fait un reproche il m'a accusé de faire un procès d'intention, ou de lui faire payer ce que d'autres m'avaient fait avant lui..
Je ne sais pas si c'est un fion mais il se sert de moi, avec mon assentiment c'est vrai car j'aime être utile. En revanche je ne veux pas être servile.
De son point de vue j'exagère tout, je fais des histoires pour rien, plein d'autres gens l'apprécient tel qu'il est donc il n'a pas besoin de changer.
et vous vous connaissez depuis 3 mois !
Par cevenpro le 31 janv. 2012 - 20:42.
et bien imagines dans 3 mois de plus.
Fais silence radio sans aucune explication.
Bonne chance
@Myriaka, ton histoire me fait penser à un ex, M.M le nounours
Par Loanna le 31 janv. 2012 - 20:52.
parasite, râleur, aigri :)
MM était un photographe, plutôt mignon, dans le genre nounours peluche qu'on a envie de cajoler, tout doux...
En fait, tjrs à tirer le diable par la queue pour finir ses fins de mois, avec deux filles de deux mères différentes, et tjrs à essayer de profiter des uns et des autres en jouant de sa situation précaire. Bref, un boulet, et un profiteur professionnel.
Toutes les femmes qui l'ont connu l'ont quitté et sans vouloir le fréquenter par la suite, ce qui en dit long...
Toujours à critiquer, sous prétexte d'être franc, lui aussi... et à larmoyer...
La meilleure : En Bretagne, l'été, dans un superbe hôtel en bord de plage, il débarque un matin dans la chambre de sa mère en pleurnichant sur .... la météo pcq il pleuvait ! (il avait quand même 48 ans !!!!)
Ok , c pas un con, il s'intéressait à plein de choses et on a fait des superbes ballades dans la France entière. mais c'est un type complètement inconsistant, c'est du vent !
Je pense qu'il finira ses jours, aigri contre les femmes, à pleurnicher dans le giron de sa mère, sur tout, n'importe quoi ... et la météo en Bretagne... ! :)
3 mois bien remplis c'est vrai
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 21:35.
@ Cevenpro
Oui 3 mois bien remplis c'est vrai, on dirait presque 1 an. Beaucoup de rebondissements, de larmes, d'excuses, de retours, un vrai roman;
Tu as raison, ça ne peut pas tenir sur la durée. j'en ai bien conscience. Seule ma culpabilité, mon empathie et l'emprise qu'il a malgré tout sur moi, m'empêchent de franchir le pas.
le silence radio, je dois le faire, c'est vrai. j'ai déjà essayé mais il me relance et , ne serait-ce que par politesse, je réponds...
C'est con d'être embringuée aussi dans ses principes ...
Et puis il m'a présentée à toute sa famille et à sa fille qui avait l'air désolée que j'envisage de le quitter. Tout cela n'est-il que de la manipulation ?
@Loanna
Oui il y a des ressemblances avec ton "Nounours". D est assez nounours aussi, même physiquement. Il se trouve laid, ce qui est touchant. Est ce aussi une manoeuvre ?
Il dit qu'avec moi il se sent fort, ça me valorise, d'un autre côté il me dévalorise fortement. c'est très déstabilisant.
Mais je crois aussi qu'il finira tout seul. Il est d'un tempérament dépressif et se complait dans la critique de tout et de tout le monde, passe son temps à dénoncer toutes les injustices et à fustiger tous les détenteurs du pouvoir.
Il cherche à se valoriser et devient furieux de n'être pas reconnu comme un homme d'exception.
Tous vos commentaires m'ouvrent les yeux et me font réfléchir. Encore merci.
la culpabilité de quoi?
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 01:08.
la grande arme des pervers narcissique c'est de culpabiliser, de faire culpabiliser et de tout faire pour reconquérir leur victime
lorsqu'elle veut rompre;
de plus ils sont d'excellents acteurs et se posent en victime etc.
Et alors, il t'a présenté sa famille, la belle affaire, lol;
lorsqu'on divorce aussi on connait la belle famille.
Fuis et ne cèdes pas lorsqu'il te retient car ne supportant pas la frustration il fera de GRANDES choses pour te retenir.
Tout ce qu'il fait est calculé, il souffle le chaud et le froid.
va également sur les sites des pervers narcissiques, ne culpabilises pas et ne te laisses plus attendrir.
cet homme est un despote.
De plus ce sont des procéduriers, alors son différent avec son employeur... n'oublies pas que tu n'as entendu que sa version à lui, et comme les PN passent leur temps à mentir.
Tu te rends compte, il te fait culpabiliser, te culpabilise, et en plus il veut t'utiliser !
Fuis immédiatement, sans l'aider, silence radio total, peut importe ce qu'il pensera de toi,
tu t'en fou.
Merci de ta véhémence
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 07:50.
Ton énergie me fait du bien.
Franchement je ne sais pas si c'est un véritable PN, j'ai déjà pioché le sujet en lisant d'autres posts.
Je suis une fille rassurante et qui aime rassurer, je crois que ça me prédispose à rencontrer des types qui se servent de moi.
C'était le cas de mon ex mari qui a été très surpris que j'échappe à son emprise.
Je connaîs bien mes défauts. Je m'investis trop vite et trop.
Je me suis fait la même réflexion que toi au sujet de son employeur et je pense qu'il a tendance à noircir le tableau, de plus son tempérament excessif et exhubérant enveniment les choses en cas de conflit. Donc il est aussi victime de lui même.
De ce côté, j'ai fait ce que j'ai pu, on verra ce que la justice décide.
Je vais garder mes distances et lui conseiller de chercher ailleurs celle qui lui convient.
Il y a peu de temps il se connectait encore sur le site où nous nous sommes rencontrés, il ne le fait plus depuis 2 ou 3 semaines.
J'avais créé plusieurs faux profils pour le tester, et je dois dire qu'à chaque fois, il a déclaré à ces faux profils qu'il avait déjà trouvé quelqu'un et qu'il revenait sur le site juste pour bavarder.
Cela m'a fait penser que finalement il était peut-être aussi franc qu'il le prétend. Du coup je me suis accrochée en me remettant en question.
Mais je ne pense pas qu'il soit capable du même effort. Donc c'est mort.
évidemment qu'il a trouvé
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 08:02.
celle qu'il cherchait, sa nouvelle victime.
Excuse moi d'être si franche, mais c'est ce que tu es pour lui.
De plus, tu pourrais lire le livre que le filles conseillent "ces femmes qui aiment trop" ainsi que "face aux violences des personnalités perverses, les victimes témoignent"
ben voyons, juste pour bavarder, jusqu"au jour où il rencontre une femme qui lui "convient mieux".
Pris en flagrant délit de mensonge le monsieur si franc, lol.
Il est très fort, il arrive même à te faire douter de toi.
Lol il n'a qu'à déménager, ça
Par loveless le 31 janv. 2012 - 21:40.
Lol il n'a qu'à déménager, ça me rappelle un mec qui dès qu'il fait mauvais (bretagne aussi, s'enerve, j'ai trouvé ça fascinant de connerie). Depression sous-jacente? Ou bien ancrée, profondément ancré?
comme tu dis loveless ! :D
Par Loanna le 31 janv. 2012 - 21:42.
Fascinant de connerie !!! :)))))
Je le dis souvent quand nous
Par pepita le 31 janv. 2012 - 21:41.
Je le dis souvent quand nous sommes amoureuses, nous sommes ... vulnérables! lol
"Il dit qu'avec moi, il se
Par loveless le 31 janv. 2012 - 21:45.
"Il dit qu'avec moi, il se sent fort, ça me valorise, d'un autre côté il me dévalorise fortement". Tu as tout dit dans cette phrase Myriaka. C'est on ne peut plus éloquent. Il n'y a plus qu'à....
@Myriaka, tu es sûre que c'est pas le même ?
Par Loanna le 31 janv. 2012 - 21:46.
par hasard ? :)
On croit les voir partout
Par ELGDP92 le 31 janv. 2012 - 21:49.
hein Loanna tellement ils sont coulés dans le même moule mais en fait non ce sont juste des hommes avec les mêmes mauvaises caractéristiques.
Oui ce n'est pas ça qui manque on dirait!!!!!!!!!!!!
comme tu dis elgdp92 ! :)
Par Loanna le 31 janv. 2012 - 21:56.
j'ai l'impression de les revoir un peu partout ...
oula , il faut que je me surveille !
et ta maison, elle avance ? ;)
Rire Loanna
Par ELGDP92 le 31 janv. 2012 - 21:59.
Non tu n'es pas la seule sois rassurée!
Ma maison je n'ai pas eu le temps d' y aller depuis l'été dernier mais je vais tout de même prendre le temps de m'évader skier.
Vous avez raison
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 21:54.
Ce soir c'est vous qui me rendez plus forte. A fiorce de ruminer toute seule mes pensées, je ne savais plus quoi penser;
C'est un dépressif chronique, et il est épuisant de tenter de lui remonter le moral. J'ai parfois eu conscience qu'il me pompait mon énergie mais je n'avais personne à qui en parler.
Je n'ai pas voulu avouer à ma meilleure amie la réflexion qu'il m'avait faite au sujet de mon épilation non intégrale. Selon lui toutes les femmes s'épilent intégralement et j'ai eu vraiment l'impression d'être une néenderthalienne !!!
Mon amie m'aurait dit : Laisse tomber ce con ! et elle aurait eu raison, mais j'avais sans doute envie d'y croire. Il faut dire que parallèlement il m'a fait de sacrés compliments. Cela ressemble bien à de la manipulation, pourtant je n'aurais pas employé ce mot à son sujet, tant il m'a persuadé d'être franc et direct.
Quelle gourde je suis !
Petite précision Myriaka
Par ELGDP92 le 31 janv. 2012 - 22:34.
Les personnes franches font des compliments et des reproches de façon directe puisque c'est leur caractère mais tu dois bien sentir au ton et selon l'expression si il y un décalage ou non.
Et rien ne t'empêche de lui dire que tu trouves tel propos indélicat.
Comme je le dis souvent sorti de son contexte c'est difficile de faire une évaluation.
Maintenant tu a de quoi cogiter avec les remarques des une et des autres.
Merci pour ta petite précision
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 07:38.
Elle édulcore un peu les soupçons de fionisme qui me viennent à la lecture de certaines remarques.
C'est vrai qu'il est difficile de juger des propos sortis de leur contexte mais quel que soit le contexte il dit ce qui lui passe par la tête sans se soucier des conséquences, et je ne pourrai pas supporter qu'il n'ait jamais le souci des autres.
Vos commentaires m'aident beaucoup. Je me sens moins seule et je réfléchis plus calmement. Mais je sais que je dois le quitter car je ne veux pas passer toute ma vie à craindre ses commentaires déplacés.
Et lui ne veut pas admettre qu'ils le sont. Pour lui c'est anecdotique et sans importance.
En revanche je ne devrais peut-être pas ménager sa susceptibilité et le poinçonner sans vergogne moi aussi.
J'aurais pu, par exemple me moquer de ses "performances" au lit !!! car il est long à la détente, ou plutôt à la tension...
écroulé de rireeeeeeeeee
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 07:41.
et bien pour un donneur de leçon d'épilation....
il ferait bien de revoir sa copie.
Bien sur,
Par cevenpro le 31 janv. 2012 - 23:10.
il se fait passer pour un homme au dessus de tout soupçon, de grande moralité, de donneur de leçon.
Et tu diras à ce NAZE que toutes les filles ne s'épilent pas intégralement, mdr, ce n'est d'ailleurs pas conseillé sur le plan médical de le faire régulièrement, lol.
mais non, sois indulgente avec toi même ! :)
Par Loanna le 31 janv. 2012 - 21:59.
et dis lui que toi aussi tu aimes les hommes intégralement épilés !!! :)
et sans un poil de connerie ! alors lui ..... ^^
alors , j'y reviens, il s'appelle pas MM ?
Non Loanna il ne s'appelle pas MM
Par Myriaka le 31 janv. 2012 - 22:10.
Et s'il devait s'épiler intégralement il aurait du boulot !!
Quant à sa connerie elle est inamovible, j'en ai peur.
Je vais me coucher sereine ce soir grâce à vos commentaires piquants.
Il manque de tact
Par Angelina le 31 janv. 2012 - 22:16.
Je pense que l'on ne peut pas tout dire même au nom de la franchise.Cet homme a l'air de manquer de savoir vivre car il ne pense pas qu'il peut te blesser par ses paroles ou alors ça lui est complètement égal.Dis-toi bien qu'il ne va pas changer alors si cet aspect de sa personnalité te dérange il vaut mieux agir tant qu'il est encore temps.
Il revendique presque son manque de tact !
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 07:26.
D'après lui le tact est une forme d'hypocrisie et je sais qu'il ne changera pas donc tu as tout à fait raison.
De mon côté j'ai toujours des scrupules à faire de la peine, donc je suis un peu désarmée.
Il m'a envoyé un texto à 7heures et je n'ai pas encore répondu. Je vais le faire par politesse mais je tâcherai de rester neutre.
Ce qui me rassure c'est que ses indélicatesses ne me blessent plus, elles me mettent juste en colère, et encore...
Dites moi que je suis sur la voie de la guérison. Ou alors engueulez moi !
arrête d'être polie
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 07:35.
avec ce type.
est ce qu'il est poli lui?
Son but est de te bouffer, il va t'épuiser, te faire perdre confiance en toi, te faire culpabiliser.
Au plus tu attends au plus tu seras fragilisée et au plus cela te sera difficile de rompre.
Relis toutes les pages du site "le fionisme" round 2, 3 , etc.
Il tords tout, c'est lui le tordu et il dit que c'est les autre, pouaaaaaaaah.
Non il n'est pas poli
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 08:01.
Tu as raison c'est idiot mais je n'arriverai pas à être comme lui.
J'ai lu les rounds 2 et 3 sur le site du fionisme. Il y a de ça et j'en prends conscience. Je me détache peu à peu malgré tout et avec votre aide je me sens mieux.
j'ai retrouvé ma liberté il y a à peine 2 ans, je ne vais pas la bazarder pour un type qui ne se donne même pas la peine d'être délicat.
Et je ne parle même pas de sa façon de manger. Je ne suis pas née avec une cuillère d'argent dans la bouche, mais il bouffe comme un porc.
C'est marrant en écrivant j'en prends encore plus conscience. J'ai dû occulter pas mal de choses sans m'en rendre compte.
C'est un rustre tout simplement !
et bien,
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 08:08.
ça complète le tableau, mdr.
C'est à toi de décider
Par Angelina le 1 févr. 2012 - 08:22.
Cela dépend de ce que tu veux dire par être sur la voix de la guérison.Tu dois prendre tes décisions toi-même,nous ne pouvons te donner que des avis, c'est à toi d'agir et pour agir il faut parfois du courage.Si tu n 'es pas complètement épanouie et heureuse avec cet homme, il serait souhaitable de te donner une chance avec quelqu'un d'autre, il n'est pas le seul homme sur terre.Ne perds pas trop de temps.A toi de prendre ta décision.
Tu devrais lire ou relire "
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 08:09.
Tu devrais lire ou relire " la pitié dangereuse" de Stéphane Zweig.
Je conseille ce livre à tous ceux qui font les choses par pitié, qui n'arrive pas à dire non quitte à se mettre dans une situation impossible.
Ce livre m'avait fait l'effet d'un électrochoc.
Et non, on est pas obligé de tout accepter.
La limite est celle que tu te fixe toi-même.
Pourquoi as tu ce besoin
Par anna2012 le 1 févr. 2012 - 08:31.
Pourquoi as tu ce besoin quasi "pathologique", obsessionnel en tout cas, de t'accrocher à cette "histoire" et de "bien te comporter avec lui", lui répondre "par politesse", le "ménager", jouer les infirmières, bouée de sauvetage, sauveuse, mère Thérésa dans son boulot???? Au point de t'oublier toi, souffrir toi (c'est ce que tu as écrit), supporter tout ça, te poser tant de questions, vivre en fonction de ses battements de cils, action, réaction, propos, non propos, désirs, non désirs,... Au lieu de le virer et faire TA vie?
Tu disais en accroche ne pas être amoureuse de lui... t'es sure de ça? Ton attitude est celle d'une femme "accroc"... désolée... accroc à quoi... je ne sais pas... lui, l'image qu'il te renvoie, ce statu de "femme humiliée mais bien malgré tout" qu'il te permet d'expérimenter, "femme bien", victime, face à un homme pas bien...
Réfléchis à ça surtout, pour avancer, il y a des incohérences dans ton discours, plus tu nous en parle, de ta relation, de lui, moins ça colle avec ton titre...
Myriaka,
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 08:34.
tu pourrais te faire aider avec quelques séances chez une psychologue,
cela te permettrait d'avancer plus vite et de ne plus être attirée par des personnalités pathologiques.
Ce n'est pas de l'amour
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 08:40.
Mais peut-être est ce une forme d'addiction.
S Comme est assez près de la vérité je crois, je fais pas mal de chose par pitié, c'est le syndrome de l'infirmière.
Et je sais bien que mon discours comporte beaucoup de contradictions. C'est pour les analyser que je vous sollicite.
Vous pointez du doigt mes incohérences, et vous donnez vos avis sans être impliquées. Ca me donne d'autres pistes de réflexion.
Mais je ne suis pas amoureuse heureusement, et moi même je me demande pourquoi j'ai tant de mal à le quitter.
Je pense qu'il m' a persuadée de mon importance pour lui, ce qui est valorisant et que cette importance m'a conduite à occulter mes propres envies, à mettre en sourdine mes propres choix.
et aussi,
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 08:45.
il est arrivé à te faire croire qu'il était un homme exceptionnel par ses grandes qualités (qu'il est seul à voir, mdr)
et toi tu es "l'élue" de cet homme "exceptionnel"
alors tu te sens valorisée.
mais par moment tu ouvres les yeux et tu vois que cet homme est toxique, dangereux, despote et immonde.
s'il t'a dit que tu lui était
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 08:55.
s'il t'a dit que tu lui était précieuse et importante, il a su te lier à lui.
Il va finir par te dire que vous êtes fait l'un pour l'autre.
L'important, et tu le sais, est qu'il n'est ni précieux, ni important pour toi.
... et tu es peut-être "faite" pour lui, mais lui n'a rien à faire avec toi.
Je suis bien sûre que tu n'es pas amoureuse, si tu vois tous ses petits défauts (sa façon de se tenir à table par exemple).
lis zweig, tu verras... un homme qui se laisse entrainer dans une relation "amoureuse" par pitié, par faiblesse... et qui finit par ne plus être maitre de sa propre vie.
Tu te demande pourquoi tu as tant de mal à le quitter.
Par samar78 le 1 févr. 2012 - 10:38.
Miriaka, pourquoi certaines femmes restent-elles « collées » à un homme
qu'elles n'aiment pas VRAIMENT ? »
Elles ont PLUS peur d'ÊTRE SEULES que d'avoir une mauvaise relation -
Il nous est toutes arrivé de gaspiller du temps et de l'énergie parce
que notre peur d'être seule était plus importante que celle de maintenir une relation qui ne fonctionne pas.
On se jette à corps perdu d'une relation à une autre. On se voile la face.
En fait, notre attitude c'est : « Je veux être avec quelqu'un. Je m'en fiche comment il se comporte envers moi. Le principal, c'est que je ne sois pas toute SEULE. Les choses finiront bien par changer. »
Et c'est justement cela, que nous devrions ÉVITER.
Au lieu de cela, examine le mec de plus près et si possible AVANT de te retrouver coincée dans une situation désagréable et d'être malheureuse.
Il ne faut pas oublier, ne pas laisser notre peur d'être seule déterminer notre vie amoureuse !
Bon courage pour cette décision.*
hou lala !!! Myriaka
Par Maryanne le 1 févr. 2012 - 11:24.
stop immédiatement... il faut abandonner le terrain ...
Je connais trop ce gendre d'individu qui sous prétexte d'humour et de franchise te met plus bas que terre.
J'ai eu le même à la maison ... lol Le mien, je te fais grâce des moments très intimes, me comparait sans cesse à ses deux oui vous avez bien lu DEUX ex-femmes,l' une entre autre pour son excentricité et l'autre pour des qualités professionnelles qui était médecin scolaire ... lol rien que ça...le C ***. !
Au début cela se passait dans notre foyer, et puis fort de son assurance il faisait cela en public. Chez nous je me rebiffait et en présence de tiers il lançait des moquerie méchantes acerbes, ironiques,et puis des piques ou des "fions" en me disant "humour ma chérie, humour !" .
Il a grignoté tous les jours un peu plus jusqu'à me faire douter de moi et me faire remettre en question ...cela a duré 13 ans, évidemment l'âge venant ne m'a pas aidée..et lui pour me garder ou me faire peur me disait :"à ton âge tu auras beaucoup de difficultés à rencontrer des hommes, car ils préfèrent des femmes plus jeunes que toi ( à l'époque j'avais 58 ans) autrement dit j'étais "fichue " pour me recaser pfffffffft.. à ce moment là j'avais tous les défauts . Total j'étais dans un état de santé épouvantable ...après ma séparation j'ai maigri de 12 Kgs.. j'ai mis presque 2 ans à me remettre de ce "MPN" oui car s'en est un, je ne le savais pas à l'époque... si j'avais pu deviner qu'il était atteint de cette pathologie, je l'aurais quitté sur le champ car je croyais que le problème venait de moi ...
Ne crois rien de ce qu'il affirme avec assurance et véhémence pour te faire douter de toi ..prends les jambes à ton cou et fuis le comme la peste ou le choléra c'est le conseil que je peux te donner tu n'y résisteras pas de tout façon.
Car ce que tu prends pour de l'intérêt affectif n'est qu'un monceau d'égoïsme qu'il te reprend cent fois par sa personnalité.
Ne te laisse pas prendre par ses sentiments quand il t'as bien descendue en flèche, il n'y a rien a regretter , si , d'avoir perdu ton temps avec lui ni avec les autres de son acabit désormais.
Cherche ailleurs ... allez ouste ! du balai avec ce "gugus"..!
J'ai refusé de croire à son égoïsme
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 13:38.
Pourtant tout va dans son sens.
C'est à moi de m'adapter, et si je ne le fais pas c'est que je suis une chieuse, une fille trop susceptible.
Peut-on avoir une prédisposition à tomber sur ce genre de types.
Cette fois, je me croyais prémunie, car je papillonne un peu. je ne voulais pas m'attacher. Pas trop vite du moins.
je ne voulais pas m'investir non plus mais sa situation a fait que je me suis sentie tenue de le faire.
Il faut dire que j'ai toujours tendance à prendre les problèmes des autres à ma charge. C'est une manie. Du coup les autres trouvent cela normal.
Quand ils sont reconnaissants, je vois de l'affectif dans cette reconnaissance et je ne peux plus faire marche arrière sans les blesser.
Et puis j'ai certainement plus peur d'être seule que je ne veux me l'avouer.
Merci pour ton témoignage Maryanne, ça fait du bien de voir que d'autres se sont laissées prendre aux mêmes pièges.
D m'a dit aussi que je ne retrouverais personne en agissant comme ça (c'est à dire en lui reprochant son attitude et en le larguant...)
Je vais peut être en choquer
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 11:28.
Je vais peut être en choquer plus d'une, mais je me demande de plus en plus s'il ne vaut pas mieux parfois aussi être moyennement bien accompagnée que seule...
Je m'explique, je pense que la solitude sur le long terme et qui fini par miner le moral peut aussi être un frein à de nouvelles rencontres, alors que le fait d'être dans une relation, même si elle n'est pas pleinement satisfaisante, peut ouvrir des portes.
D'autant plus que n'être pas seule peut faire dégager quelque chose de plus positif, dans le sens où nous ne sommes pas dans une attente et un besoin.
Bien sûr, je ne parle pas de relations avec quelqu'un de violent verbalement ou physiquement, mais d'une relation où on serait pas trop mal mais sans plus...
Donc, le "mieux vaux être seule que mal accompagnée", ben au final je me pose la question, voyez vous !!!
Je dis ça aussi parce que nombre de personnes trouvent le bon ou la bonne alors qu'ils étaient déjà en couple.
si la relation ne nous
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 11:52.
si la relation ne nous détruit pas, pourquoi pas.
l'idéal n'existe pas, de toute façon.
mais faut pas y perdre son âme non plus !
pour ce qui est de trouver le bon alors qu'on est déjà en couple, j'en serais bien incapable. j'ai besoin de mettre un point final à une histoire pour en recommencer une autre.
C'est peut-être pour cela qu'il y a autant d'hommes mariés ou en couple qui circulent sur les sites... ils cherchent peut-être "mieux".
Je pense surtout qu'au bout
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 12:05.
Je pense surtout qu'au bout de longues périodes la solitude mine trop pour rencontrer quelqu'un dans de bonnes dispositions. Cela se voit, se sent et fait plus fuir qu'autre chose. On fini par générer de mauvaises ondes " en quelque sorte.
Je suis comme toi, j'ai toujours été pleinement dans mes relations sans avoir l’œil ouvert sur les autres "potentiels", eh bien, c'est peut être un tort avec du recul.
Mais difficile d'aller contre sa nature lorsque l'on fonctionne comme cela.
Ouais, la relation tampon,
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 12:05.
Ouais, la relation tampon, pansement, ou que sais je.
En fait je suis assez d'accord avec toi.
Ceci dit, être avec quelqu'un de moyen pour ne plus être dans une attente ou un besoin, pourrait renvoyer à l'idée d'être naturellement dans une attente ou un besoin. Ce que normalement, on ne devrait pas si on est bien équilibrée.
Mais... On a tous et toutes des lacunes.
Ca dépend des périodes de
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 12:08.
Ca dépend des périodes de vie, Theo.
Il y a des périodes où le célibat passe très bien.
Après quand les échecs s'enchainent et que l'on atteint... un certain âge... eh bien, c'est beaucoup plus difficile à gérer de manière sereine !!!
Encore une fois, je crois aussi qu'il est illusoire de dire que l'on peut et doit être totalement épanouie dans la solitude sentimentale, c'est faux, chacun a besoin d'une vie affective épanouissante pour être équilibré.
Je suis d'accord avec toi. En
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 12:52.
Je suis d'accord avec toi.
En ce moment je vis pas très bien le fait d'être seule. Je trouve ça même plutôt honnête d'avouer qu'on peut avoir un manque qui puisse être comblé par un homme. Heureusement qu'on ne peut pas toujours se satisfaire de soi-même. On est déjà bien trop individualistes et égoïstes de nos jours.
c'est vrai aussi que les
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 13:06.
c'est vrai aussi que les hommes doivent préférer une femme qui a plein de conquêtes, qui plait.
Cela les flattent... comme nous d'ailleurs, non ?
j'ai tjrs un peu fuis les hommes qui étaient seuls et qui souffraient de leur solitude.
j'aurai peut-être eu l'impression de me taper celui-dont-on-ne-veut-pas...
le boudin de 5Heures, comme disent les enfants (les miens)
C'est pas parce qu'on est
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 13:15.
C'est pas parce qu'on est seule qu'on est pas désirée...
Même seule, on peut se laisser désirer. Faut pas être pressée.
Je manque pas d'amour, je manque d'un mec. C'est pas pareil.
Et au passage, faut pas hésiter à dire des trucs genre "y'a machin il veut mais moi je veux pas" (schématiquement), ça fait toujours son petit effet.
Moi je m'en fiche de ça, du
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 13:21.
Moi je m'en fiche de ça, du moment qu'il me plait à moi.... au contraire, ça m'arrangerait bien, vu que je suis plutôt d'un naturel jaloux, donc, quand je sais que monsieur a un certain succès, ça me déstabilise et je perd toute confiance en moi... donc les hommes qui ont plein de conquêtes, bof !
Oui Theo, on reste sur des stratégies, et moi je suis nulle en ça. Même que ce serait vrai, je le dirais pas pour ne pas blesser le mec, je cherche à le ménager c'est dire si je suis conne.
Parfois en écrivant je comprend pourquoi je me plante autant avec les hommes !
C'est pas une stratégie si
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 13:28.
C'est pas une stratégie si c'est la vérité ;)
Une stratégie pour qu'il soit
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 13:39.
Une stratégie pour qu'il soit davantage attiré... voire un peu accro... mais moi je trouve que ça fait partie des trucs qui ne ménagent pas beaucoup l'autre, donc je n'en parle pas, c'est comme les ex, tout ça... mais encore une fois, je suis un peu con con sur ces coups là.
Surtout que les mecs, de leur côté, en se privent pas pour attiser la jalousie.... avec Quasimodo faudrait que je sorte en fait, je serais tranquille comme ça !
Ben non t'es pas con con,
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 14:06.
Ben non t'es pas con con, t'as tes principes, tu les respecte. C'est tout à fait louable.
Faut que t'arrêtes de te rabaisser ;)
Moi je joue, je teste. ça veut pas dire que c'est moi qui vais gagner.
Appoline , J adore aussi ton
Par KIMMYY le 3 févr. 2012 - 23:46.
Appoline , J adore aussi ton idée, c est comme quand on a déjà un boulot , et on passe un entretien pour un autre boulot . On est plus à l aise et on décroche même très vite le poste de notre rêve .
C est vrai ; pourquoi ça ne marcherait pas aussi sur le plan affectif ? et même avoir cette idée , nous permettra peut être de ne plus s engager la tête baissée dans une histoire , et nous couper du monde .
Etre bien avec quelqu’un un mais sans plus , penser autrement . Penser comme eux en fait ...
Peur d'être seule
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 11:32.
Oui Samar, tu es sans doute dans le vrai, nous ne sommes pas faites (et faits) pour vivre seules.
Mon problème est que je me remets facilement en question, je ne suis pas sûre de moi, donc je me laisse un peu trop manipuler.
Je me dis que je ne détiens pas la vérité et en face les hommes pensent souvent, au contraire, connaître les clefs de tout.
Je n'aime pas leurs certitudes qui empêchent tout vrai dialogue, et pourtant, oui, j'ai toujours l'espoir que les choses vont s'arranger, que les petits ajustements du début sont normaux.
Difficile parfois de distinguer ce qui est rédhibitoire de ce qui n'est que passager, ce qui est maladroit, de ce qui est volontairement blessant...
Alors je laisse une chance, puis 2 etc..
Je connais bien mes travers mais comment progresser ?
Je lis souvent les posts de LC et je sais que je ne suis pas la seule. Peut-être est-ce notre côté maternel qui nous pousse à accepter toutes sortes de comportements chez l'autre, y compris ceux qui nous rendent malheureuses...
comment progresser?
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 11:59.
en allant voir une psychologue, pour toi, pour "te " comprendre.
Et tu lui parles de ce naze, elle t'ouvrira les yeux, dans le cas ou tu douterais encore de sa personalité
toxique.
Il est évident, qu'en 3 mois il a déjà bien avancé lui dans son objectif!
Tu devrais surveiller s'il
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 11:49.
Tu devrais surveiller s'il fait des "progrès", s'il s'améliore, ce qui signifierait que c'est passager et maladroit.
Mais s'il empire, laisse le tomber ! si tu ne l'aimes pas, en plus...
myriaka
Par timok le 1 févr. 2012 - 12:10.
Si je peux me permettre, regarde plutôt tes qualitée que tes travers, comme tu dis. deviens plus sûre de toi.
Je vais émettre un jugement : tu ne te connais pas et ne t'aime surtout pas suffisamment. à partir de là, difficile de ne pas douter, de ne pas te sentir blessée, voire humiliée
l'anecdote pilleuse est un signe révélateur , j'ai bien ri mais que faut-il que tu décryptes dans ta réaction ( même si en face monsieur se comporte comme un muffle ) ?
Tu aurais pu lui répondre calmement avec grand sourire :" mais je ne suis pas ton ex, ou quelconque ex, et je m'épile comme je l'entends parceque je me plais à moi comme ça et je plais aussi à des hommes comme ça . Si ça ne te convient pas, c'est ton problème.. "
Les confidentes ayant dit ce qu'il y avait à dire, je ne ferais pas mieux; je ne pense pas que cet homme soit un PNM, mais tout simplement un ours mal léché ( un ourson mal léché par sa maman ours ne peut se développer harmonieusement, des manques font de lui un animal instable..ça vaut pour les petits d'homme, hélas )
Cet homme t'offre néanmoins des pistes à explorer et à travailler sur ton manque d'affirmation de toi, remercie-le pour ça et quittez vous vite. Sonde ce que tu attends d'une relation, vas à la rencontre de tes essentiels et ( je rabâche ici, je sais ) apprivoise tes diverses peurs.
Il regarde trop de films
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 12:19.
Il regarde trop de films pornos cet homme !
Pffff.... le genre de réflexion lamentables, il lui faudrait sans doute sortir avec une actrice de X.
Tu devrais lui dire de revenir au réel, la vie ce n'est pas du cinéma et encore moins la sexualité.
Tu n'es pas loin de la vérité Apolline
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 12:45.
Il m'a avoué que lorsqu'il est seul il s'excite devant des vidéos sur lesquelles les filles sont épilées intégralement, évidemment !
Avec des poils, il ne peut pas bander, mais sans les poils il n'y arrive pas non plus, la plupart du temps.
Quand je me suis rebellée contre cette comparaison (il nie toute comparaison) il m'a dit que je faisais des histoires pour rien.
Qu'on allait se séparer à cause d'une histoire de poils.
Bref j'étais ridicule, ou stupidement coincée. Et avant vous je n'ai pas osé en parler, tellement j'avais honte !
ou la la
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 12:54.
il n'y a pas a avoir honte.
Chaque fille fait comme elle le souhaite !
euuuuuuuuuuuu est ce qu'il a une qualité ce type?
Alors, il disqualifie les autres pour se mettre en valeur.
Tu devrais déjà être loin, court, court, court Forest, lol.
un type qui a des problèmes
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 12:47.
un type qui a des problèmes de bandaison à cause de poils, n'est pas vaiullant au lit !
C'est un bon coup ?
Pas un bon coup non
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 13:22.
Il en est presque pathétique car il croyait tout connaître des femmes et savoir les satisfaire.
Il est très documenté, selon lui !
En fait il a toujours utilisé les memes méthodes et selon lui ses précédentes partenaires étaient satisfaites.
Donc il ne me comprend pas, car moi je ne prends pas mon pied du tout avec sa façon de faire l'amour de façon immuable.
Aucune fantaisie, aucune spontanéité !
Voilà, c'est vrai que je me demande pourquoi j'ai attendu 3 mois pour le larguer.
Parce qu'il m'a suplliée plusieurs fois de lui laisser sa chance, sans doute.
Ben déjà s'il a des problèmes
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 12:52.
Ben déjà s'il a des problèmes d'érection...
Moi j'aime pas les mecs qui b.... pas looool !
Alors vraiment, si en plus de toutes ses tares c'est un mauvais coup !
comprends pas vraiment
Par MardeMarseille (non vérifié) le 1 févr. 2012 - 13:08.
Je ne comprends pas vraiment ton problème....tu es avec un homme que tu n'aimes pas??? comment peux tu supporter cela?? en lisant ton post, je me suis dit c'est une blague?? ici on vient parler de relation difficiles avec les hommes qui nous prennent pour des connes, mais toi, je dois avouer que ton témoignage me laisse pantoise...où est le problème??? tu ne l'aimes pas jette le!!!
Je ne suis pas amoureuse mais il y a un lien affectif
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 13:16.
@ MardeMarseille
Je comprends ta réflexion mais il n'y a pas que le sentiment amoureux qui instaure un lien. Je ne suis pas raide dingue de lui, comme une femme amoureuse, mais il sait m'attendrir aussi. Il est souvent touchant, il a pas mal souffert, il ne s'aime pas physiquement;
Bref il joue sur ma corde sensible et me culpabilise consciemment ou non.
Donc j'ai du mal à lui faire du mal tout simplement.
Ce n'est pas dans ma nature et, au fond, il le sait et en abuse.
mon post n'est pas un canular mais le reflet de mes contradictions.
.....
Par MardeMarseille (non vérifié) le 1 févr. 2012 - 16:58.
Je persiste dans mon raisonnement...que viens tu chercher ici??? tu veux qu'on te dise de le jetter ou tu veux qu'on te dise de le garder???
Vous vivez ensemble ? vous etes un couple? tu as des enfants avec lui?? je ne comprends toujours pas pourkoi tu persistes avec une personne qui te déplait...
C'est à toi de réfléchir sur cette relation et de savoir ce que tu veux réellement, pas de te laisser "attendrir" (franchement ça me bien rire) A force de ménager sa fierté d'homme, c'est ta fierté qui en prend un coup!
C'est juste un bilan que tu dois te poser, SAVOIR CE QUE TU VEUX TOI
bises
Si encore tu le soutenais
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 13:27.
Si encore tu le soutenais dans son état de looser et qu'il était gentil avec toi, mais là en plus il te traite comme de la crotte !
Tu serais pas un peu maso des fois ?
Il est gentil parfois
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 13:44.
C'est ça le hic. Il arrive encore à m'attendrir. Il se traite de balourd mais dit que s'il fait du mal c'est totalement involontaire.
je ne pense pas être maso, mais c'est vrai que je collectionne ce genre de loosers. Toutefois ce n'est pas très jouissif , ou alors c'est en dents de scie, parfois bien et parfois mal.
myriaka,
Par cevenpro le 1 févr. 2012 - 13:58.
tu décris exactement ce qui est écrit sur "le fionisme".
ne soit pas si naïve, comment peux tu le croire quand il te dit que s'il te fait du mal c'est involontaire.
Alors, silence radio total et définitif et tu passes à autre chose en évitant les loosers, en passant par la case psychologue après lecture de tous les livres dont nous t'avons parlé.
Quant à moi, je collectionne
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 13:49.
Quant à moi, je collectionne les mecs biens, mais qui finissent tous par me jeter !
Je fini par me dire que c'est moi la looseuse, vraiment ! LOOOOL
Pourquoi serais tu une looseuse Apolline
Par Myriaka le 1 févr. 2012 - 14:13.
Moi je choisis ceux qui ont besoin de moi et je me fais piéger, ce n'est pas mieux.
Ils ne me larguent pas mais je n'arrive pas à les larguer (au bout de 18 ans pour
mon ex mari!) et je perds mon temps...
Apolline, tu comprends pkoi
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 14:48.
Apolline, tu comprends pkoi ils te quittent ?
vous vous quittez fachés ou amis ?
si c'est ami, tu peux pas demander à l'un d'autre ce qui "cloche" ?
c'est bizarre de te retrouver en permanence dans la même situation
Ce que je sais, c'est qu'ils
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 16:18.
Ce que je sais, c'est qu'ils ne sont pas amoureux, je ne suscite pas ce sentiment chez eux. L'amour à sens unique en quelque sorte.
Après, ce qui cloche exactement, je n'en sais trop rien, le dernier m'a dit que je ne parlais pas assez de moi, en réalité je crois aussi qu'il recherchait une femme plus jeune pour qu'elle puisse être la mère de ses enfants
On ne se quitte ni fâchés, ni amis, on se quitte rien du tout pour la plupart.
Je sais juste qu'au fond de moi je ne me sens pas à la hauteur, soit physiquement, soit intellectuellement, ou les deux à la fois.
Mais ne me sens peut être pas assez nase pour me taper des épaves. Parfois je me dit qu'avec un bon gros nase, ben peut être qu'il resterait, au moins...
Bah... Aime toi, les autres
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 16:23.
Bah... Aime toi, les autres t'aimeront.
Je sais pas comment tu te comportes avec eux, mais dans tous les cas si te dénigres, ça se ressent.
T'es pas moins aimable qu'une autre. C'est tout. Tu vaux le coup.
Tu te mets ça bien profond dans ta tête, et ça devrait finir par suivre.
Théo a raison, si tu ne
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 16:31.
Théo a raison, si tu ne penses pas valoir quelque chose de bien, comment peux-tu espérer que les autres vont te trouver bien.
Si TOI, tu ne crois pas en toi, qui va y croire ?
Je crois que c'est bien le
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 16:33.
Je crois que c'est bien le fond du problème, en fait.
Je sais ce que je peux valoir, objectivement, mais au fond de moi, c'est beaucoup plus trouble, j'ai un égo tout cabossé ;)
C'est vrai que la question qui me vient malgré moi quand je rencontre un homme qui me plait c'est "pourquoi aurait-il envie de me fréquenter ? que je sois la femme de sa vie ?"
Ce qui est naturel pour beaucoup ne l'est pas du tout pour moi... voilà, pour moi ce n'est pas quelque chose qui va de soi qu'un homme puisse m'aimer et prendre plaisir à être avec moi.
Apparemment il va me falloir encore beaucoup de temps pour que je puisse réellement me considérer comme quelqu'un "d'aimable", bref, je suis pas encore sortie de l'auberge...
Bon, je fais mon auto analyse ce soir, désolée pour Myriaka, mais c'est un peu le creux de la vague..!
non
Par MardeMarseille (non vérifié) le 1 févr. 2012 - 17:02.
non tu n'es pas dans le creux de la vague, tu te noies dans un verre d'eau....
et tu vas voir un psy pour
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 16:39.
et tu vas voir un psy pour t'aider ?
Je suis en thérapie oui... Ca
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 16:50.
Je suis en thérapie oui...
Ca n'a pas empêché le dernier écueil, malheureusement ;)
Au lieu de ruminer, bouges
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 16:52.
Au lieu de ruminer, bouges !
Qu'est ce qui te ferait plaisir là ? Offres le toi. Prends soin de toi et dis toi que tu le mérites. Si tu prends plaisir à te faire plaisir, tu vas tout de suite t'aimer un peu plus.
Renverse le cercle vicieux.
C'est pas une formule mathématique hyper complexe. C'est à la portée de tous.
Y'a que toi même qui doit savoir te rassurer. Défini tes envies, tes besoins propres, ce que tu peux toi même t'offrir, après ça vient tout seul, suffit de lancer la machine.
et tu te faisais relooker
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 16:56.
et tu te faisais relooker pour reprendre confiance en toi ?
Viens je te relooke moi
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 17:02.
Viens je te relooke moi :D
Ceci dit je pense pas qu'on ai spécialement besoin de faire appel à une "pro" pour se faire relooker. Suffit d'un peu de pognon et de bon goût :P
Hummm... c'est un peu plus
Par Apolline le 1 févr. 2012 - 17:12.
Hummm... c'est un peu plus profond qu'un problème de relooking ;)
Quoique, des gros seins à la rigueur... LOOOL
Je plais à de très beaux mecs, pas de souci.. ce sont des égratignures un peu plus profondes et ancrées et j'ose le mot plus "graves".
Quant à me faire plaisir et prendre soin de moi, ça fait 10 ans que je le fais, je n'ai personne d'autre à qui penser qu'à moi même.. c'est bien le problème d'ailleurs ;))
Ben apparemment ça suffit
Par Théo-Rison le 1 févr. 2012 - 17:13.
Ben apparemment ça suffit pas.
C'est peut être plus ancré certes. Dans ce cas je te dirais d'aimer ce que tu as en toi, ce qui fait parti de toi, de ton histoire, car ça t'as construit telle que tu es, une personne unique et pleine de ressources.
(c'est mon coté gourou qui parle ;) )
j'avais bien compris que
Par S-comme... le 1 févr. 2012 - 17:24.
j'avais bien compris que c'était plus profond, mais en attendant de retrouver ta profonde confiance en toi, il faudrait te trouver un truc pour faire pansement
Ouais, un homme !!! ;))
Par Apolline le 2 févr. 2012 - 11:20.
Ouais, un homme !!! ;))
http://www.hommepansement.com
Par Théo-Rison le 2 févr. 2012 - 18:23.
http://www.hommepansement.com/
;)
Ben prends n'importe lequel
Par Théo-Rison le 2 févr. 2012 - 14:25.
Ben prends n'importe lequel alors.
A prendre n'importe qui autant rester seule...
Par lauriana13 le 2 févr. 2012 - 16:47.
J'ai rencontré aussi quelqu'un sur un site, je n'ai pas accroché et je lui ais dit que je ne pouvais rien envisager car je n'accrochais pas rapport à son physique, et là lol il a tout mis en oeuvre pour arriver à me manipuler, m'envoyait des fleurs avec des mots d'amour, me disait que j'étais la femme de sa vie...et au bout de dix mois, on habitait ensemble et là Dr Jeckil s'est transformé en Mr Hyde, il a pris 15 kg, passait ses we à jouer au pocker sur internet, bien évidemment plus rien ne se passait au lit, monsieur n'avait plus de désir.il s'est mis à me parler mal, me rabaisser ,.il est arrivé à me faire douter de moi, je me trouvais moche, bonne à rien, c'était la première fois qu'il m'arrivait un truc pareil, complètement déstabilisée, m'accrochant désespérant à un naze, qui quand il a compris que j'allais fuir...m'a devancé en m'envoyant un sms de rupture...un pur connard, un pas couillu et en attendant j'ai perdu 3 ans, et la dernière chose qu'il est dit quand je lui ai dit que c'était un lâche et qu'en agissant comme il fesait il risquait de faire des dégâts chez des femmes plus vulnérables il m'a répondu "c'est pour ça que je prend pas de jeunettes"...il avait 41 mais en parait 48 tellement il se laisse aller...A fuir ce genre d'invidividu sous peine d'y laisser son âme et sa joie de vivre..Plus de peine ni de tristesse au bout de 6 mois, mais un espoir que la vie lui fasse payer....
Il faudrait en prendre un
Par Apolline le 2 févr. 2012 - 17:12.
Il faudrait en prendre un "gentil", de ceux qui nous excitent pas plus qu'un balai mais qui sont "gentils".
Quoique après s'ils rehaussent un peu leurs confiance en eux (grâce à nous) ils peuvent tout d'un coup... paf nous planter là pour aller s'aventurer ailleurs... et merci qui ???
une idée pour apolline
Par S-comme... le 2 févr. 2012 - 17:54.
un gentil robot japonais ?
tu le programme pour etre gentil, evidemment c'est pas l'idéal, mais bon.
de temps en temps tu peux lui faire faire une petite scène, histoire de mettre du piment.
Après la scène on dirait qu'il court chercher des fleurs pour te prouver son amour...
J adore l idée , c est
Par KIMMYY le 3 févr. 2012 - 23:04.
J adore l idée , c est vraiment ce qu il me faut en ce moment ;)
Pas amoureuse et toujours incapable de le quitter ?
Par Maryanne le 2 févr. 2012 - 16:05.
Après tout ce qui vient d'être dit, et tout ce qui est négatif pour toi si tu es encore hésitante pour sauter le pas, sans plus tergiverser pour moi, il ne te reste que deux solutions : te soumettre ou te démettre....
je confirme
Par lauriana13 le 2 févr. 2012 - 16:49.
Je confirme les propos de Maryanne, fuis s'en te retourner...tu vas perdre ton temps, ton énergie et il n'en vaut pas la peine...tu mérites mieux
Myriaka !! Fuis stp!!!!!!!!
Par KIMMYY le 3 févr. 2012 - 22:51.
Ton histoire me rappelle mes débuts avec mon ex, attendrissant mais franc .Il me critiquait disant que c était de la franchise alors que c était mal placée et profondément blessant .
Mal placée , ça je me le disais au tout début , aprés ça devenait blessant .Attention !!, au début on se sent détachée ,comme si ça nous est pas adressée, c est une forme de déni , pour pouvoir apprécier cet homme qui nous plait tellement.
Aprés ,tout remonte à la surface , et un beau jour on ressent une grande humiliation, un sentiment de honte , notre homme nous a humiliées au plus profond de notre être , et on était consentantes .
Petit à petit , on commence à croire à ce qu il nous dit , genre oui c est vrai , il a raison , j étais toujours été maladroite ...ect .
Plus on reçoit ses critiques avec détachement , plus on perd tout estime pour soi , et plus on perd nos repères , c est ça le processus .
Crois moi , je sais ce que je dis , j ai vécu ça , résultat , toute seule maintenant , incapable de séduire un homme , même si je reste avec mes atouts d avant , mais j ai perdu toute confiance en moi même , et je sais plus comment sourire à un homme .
J ai la haine du désir , je suis agressive et je fais fuir avec mes ironies dés qu un homme m approche de plus prés , c est comme si je lui dis , je vaux rien , circulez.
Avant , j étais une grande séductrice , câline , souriante .En ce moment , physiquement je prend soin de moi , je sors toujours bien sapée , ect ,on me dit que je suis jolie ,mais je me sens la plus nulle des femmes l,a plus laide. Au fond je suis une épave , je me sens plus féminine.
C est le travail d un pervers attendrissant par moment COMME LE TIEN , qui a fait ça .
On dit Bravo Monsieur !!!!
PS : lis mon histoire , tu verras jusqu' ou il est allé avec moi ; ça te fera réfléchir!
BISOU
Très semblable à mon histoire
Par Myriaka le 4 févr. 2012 - 10:47.
Merci Kimmy pour ton témoignage.
Je me retrouve vraiment dans ce que tu décris car, par moment, je me suis sentie laide et sans valeur.
Heureusement j'ai quand même un peu d'orgueil, et ça m'a fait réagir.
L'expression que tu emploies est très juste : un pervers attendrissant.
J'espère que tu vas reprendre confiance en toi.
Moi je prends le large et ça va mieux :
moins de scrupules car la vie est courte et je ne suis pas là pour pallier les carences de ces messieurs
moins d'empathie, car l'empathie est une qualité mais parfois ça nous bouffe aussi
et moins d'appréhension aussi car à le fréquenter je me surveillais tout le temps pour éviter les remarques
Merci à toi et à toutes celles qui ont accepté de me répondre et de témoigner
ne pas rester
Par cevenpro le 4 févr. 2012 - 12:04.
dans une relation, quand on n'est pas heureux, quand l'autre nous manque de respect, quand nous n'existons qu'en tant qu'objet, quand nos besoins ne sont pas pris en compte.