J'ai rompu
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 11:19

J'ai rompu au bout de 5 mois de relation très amoureuse et réciproque.
Mais je lui ai demandé de prendre une décision et il n'a pas su la prendre, alors j'ai rompu.
Je sais qu'il est très malheureux, mais c'est comme ça.
Je n'ai pas le temps d'attendre, j'ai attendu avec patience un retournement de situation qu'il n'a pas su, ou voulu prendre.
Je n'ai pas d'autres explications à vous donner, le reste est perso.
Je sais, avec le caractère que j'ai, et je n'y peux rien, je vais reprendre le dessus rapidement.
J'ai toujours fonctionne de la sorte. Cette relation amoureuse m'a fait découvrir l'amour, l'attention et la fidélité aussi.
Mais cela ne me suffit plus, je dois avancer et reconstruire et ne pas reculer, comme je l'ai toujours fais.
Je conclus, en disant encore une fois, que nous les femmes, quand nous voulons, nous faisons.
- confidences de Mangue •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


désolée pour toi ! je peux
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 12:58.
désolée pour toi !
je peux rien ajouter d'autre.
et comme tu dis, ton caractère est tel que tu vas rebondir encore plus haut.
ou la la Mangue,
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 13:24.
je suis vraiment désolée pour toi;
il est difficile de pouvoir éventuellement t'aider vu le peu d'information que tu donnes.
Tu sais parfois les personnes ont besoin de temps, tu l'as écrit toi même sur certains post;
Tu parles d'amour, attention, fidélité, tout cela mérite parfois d'être encore plus patiente que nous ne le sommes ou que tu ne l'es de part ta personnalité.
ne pas être impulsive, ne pas poser d'ultimatum est une preuve de sagesse,
Donne toi encore le temps de la réflexion, pour ne pas à avoir un jour à regretter ta décision,
car tu pourrais ne jamais retrouver ce que tu vivais avec lui.
Tu dis "j'ai toujours fonctionné de la sorte"
mais pourquoi ne pas changer si c'est par amour et pour être heureuse avec son Amour?
j'ai lu sur les conseils d'une confidente "la répétition amoureuse"
peut-être l'as tu déjà lu?
Ou comment préserver son égo
Par Apolline le 27 sept. 2011 - 13:38.
Ou comment préserver son égo en prenant l'initiative d'une rupture peut être ?
Fuir le bonheur de peur qu'il se sauve...
Il ne faut pas être désolée
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 13:42.
mais c'est gentil tout de même.
La vie est comme ça, je parais peut être dure ou complexe, mais je ne le suis pas.
J'aurais aimé qu'il prenne la décision que j'attendais, mais ce n'est pas à moi de trouver des solutions, c'est à lui.
Des solutions, merci, j'en ai assez cherché, et je suis "fatiguée" d'en chercher.
Il faut savoir prendre des décisions, il ne sait pas les prendre et je n'y peux rien.
Je suis à un tournant de ma vie, où je veux plus.
mais Mangue
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 13:45.
il a peut-être besoin de plus de temps que toi pour prendre une décision, 5 mois c'est peu quand même;
Oui tu as raison Ceven
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 13:48.
mais en fait, je sais que cette décision il ne l'aurait pas prise.
Ce matin, on s'est parlé, gentiment, mais on tournait en rond.
Si c'était moi qui aurait dû la prendre cette décision, je l'aurai prise, sois en certaine.
Il est évident qu'une
Par pepita le 27 sept. 2011 - 13:49.
Il est évident qu'une relation se fait à 2...Quand tu n'avance pas, et tu sens que tu ne vas pas avancer...la dernière histoire, il m'a fallut un an avant de prendre une telle décision, dans une relation stagnante voire régressive. Bon, il ne faut jamais dire "jamais" .... mais il est évident qu'il faut avancer ;)
Ou...
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 13:50.
peut être que je suis comme certains hommes que l'on décrit sur ce site...
c'est à dire
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 13:54.
?
Ben, tu sais
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 13:55.
comme certains salauds qui te prennent et qui te larguent
je ne suis
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 13:58.
pas certaine que tu aies eu raison de rompre si rapidement si vous vous aimez.
Tu me fais culpabiliser....
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 14:00.
et ça me déstabilise Ceven...
Mais je n'ai pas fermé la porte à double tour, s'il trouve une solution à son problème (mais c'est perso, je n'en parlerai pas) on reparlera de notre relation, je lui ai dit ce matin.
Voilà,
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 14:01.
Je voulais simplement "partager" ce mauvais moment avec vous, merci de m'avoir répondu.
hé oui
Par Maryanne le 27 sept. 2011 - 14:11.
Mangue, il y a des décisions catégoriques à prendre dans la vie , car à force de tergiverser la relation ne comble plus nos attentes, bien qu'il y ait amour, fidelité attention, il manque le petit plus l'enthousiasme Il me semble que cette relation manque de relief...un évolue et pas l'autre... et là on n'est plus dans le même registre .
C'est comme à la gare à louper les trains ou à les regarder passer, on finit par rester sur le quai....il faut savoir se décider quand c'est le moment, lui n'était pas prêt me semble-t-il, en tout cas ce n'est pas chose facile que de devoir prendre le parti de rompre mais je ne crois pas non plus à un coup de tête de ta part mais à un acte bien mûri ...je te crois même soulagée....alors comme tu l'affirmes plus haut tu vas avancer ... changer de cap ...tu as beaucoup d'énergie et nul doute que tu sauras rebondir...
Mais bien sûr s'il y a une suite toi seule peut en décider...
Mangue,
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 14:13.
je ne voulais pas te faire culpabiliser, je souhaitais juste te "tempérer" lol
afin que tu ne le regrettes pas un jour et te rappeler que certaines personnes ont besoin de plus de temps que d'autres et réagissent très mal sous la pression (ce qui est mon cas)
c'est pour cela que je te rappelais que 5 mois ce n'est pas beaucoup.
Mais de toi même tu n'as pas fermé la porte à double tour, disons que tu as un peu "secoué"
ton amoureux, lol.
LOL Ceven
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 15:55.
j'accepte volontiers le "tempérer" LOL
ouf
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 16:02.
sourire
ça va peut-être
Par b.bla le 27 sept. 2011 - 14:32.
lui faire un petit electro-choc salutaire, va savoir.
Je reste certaine que quand une relation bloque, le mieux est de tout stopper. Rester à attendre de l'autre quelquechose qu'il n'est pas capable de donner (ou ne veux pas donner), ça ne sert à rien sinon à souffrir à plus ou moins longue échéance.
Donc, ne culpabilise pas, tu avances sur ta route. Lui, il bloque. Et bien, tu vas pas t'arrêter pour autant, tu as raison. Continue ton chemin, et peut-être ça va le faire avancer plus vite qu'il ne se pensait capable. Et peut-être pas. Mais au moins, vous ne serez pas deux bloqués, et c'est déjà beaucoup !
Mangue te semble dire qu'une
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 14:35.
Mangue te semble dire qu'une des conditions sine qua non pour la poursuite de cette relation n'est pas remplies, c'est ça ?
Dommage, tu avais l'air de si bien t'entendre avec lui, il y a peu de temps encore.
et on sait que c'st pas facile de rencontrer un parfait
Mangue, je suis sûre que tu
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 15:46.
Mangue, je suis sûre que tu as prise la décision intelligemment.
Il n'y a pas à regretter ou culpabiliser.
Toi tu dois avancer, si lui n'est pas en capacité de vous aider à avancer (je le dis de façon très générale), tu es bien obligée de trancher...
Dommage que ce soit comme ça c'est certain. Mais c'est ta personnalité, ta façon d'être, tu n'as pas à modifier ce que tu es pour quelqu'un.
Merci Théo
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 15:54.
!!!
Exact S-
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 15:46.
c'est ça... Oui, ça allait bien même.
Mais je sais que cela n'aurait pas évoluer dans le sens où je voulais. Jusqu'à présent, la relation que l'on avait me convenait, et puis deux ou trois choses bégnines en plus, m'ont interpelée, dont un resto, tout con hein ? un resto ! Je voulais aller manger un "putain" de steack et il m'a fait un "caca nerveux" car il ne voulait pas aller au resto !
Donc ce fameux jour, on s'est embrouillé, pour un steack ! et du coup on n'a pas mangé, ni lui et ni moi !
Mais j'ai passé. Et puis, dimanche dernier, en fait, il faisait beau, on devait se voir et je voulais aller me ballader, tout con, hein ! Lui n'a pas voulu et du coup on ne s'est pas vus, alors dans l'après midi je me suis connectée sur Badoo, juste comme ça, pour voir et non pour draguer et lui a vu que j'étais connectée.
Donc en fait, il m'espionnait LOL, il m'envoie un message et me fait la remarque, je lui réponds "et ben, il fait beau, on devait sortir et comme je m'emmerdais alors je me suis connectée".
Ces quelques petits désagréments, entre autres, m'ont énervée. Mais ce n'est pas ça qui m'a fait rompre ceci dit.
en ce qui me concerne
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 15:59.
je ne reste pas avec un homme 5 mois si celui-ci ne s'est pas enlevé des sites de rencontre.
Donc je comprends très bien que certains hommes "coincent" également là dessus.
Comment veux tu qu'il "s'engage" si il sait que tu es toujours inscrite sur les sites,
perso je ne prendrai pas" le risque", car cela veut aussi dire que tu ne fais pas confiance à cent pour cent dans l'avenir de cette relation;
j'espère que j'ai pu te faire avancer dans ta réflexion;
pour le reste c'est du à votre jeunesse, sourire, il suffit de s'entendre sur un "planning" de celui qui décide, chacun son tour...lol
bah, jouer
Par b.bla le 27 sept. 2011 - 16:10.
au plus têtu des deux, c'est pas génial quand même. Un peu puéril, tu trouves pas ?
Mais tu dis que ce n'est pas ça qui t'a fait rompre, donc ce ne sont que des détails.
Oui B-bla
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:14.
ce ne sont que des détails, bien sûr
Mais Ceven
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:13.
je n'y allais plus du tout, je ne lisais même pas les messages qu'on m'envoyait ! En fait, des fois mêmes on s'envoyait des messages sur ce site, et sur nos photos. Donc, on avait confiance c'est tout, et c'est important.
Mais ce fameux dimanche j'étais exaspérée et voilà.
Et pour le reste, bizarrement il ne voulait jamais sortir, au début cela ne me dérangeait pas, on était tous deux, on faisait l'amour, on discutait, mais après ce n'était plus ce que je recherchais.
il suffit
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 16:27.
peut-être de partager la journée en deux, galipettes puis sorties, lol.
LOL Ceven
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:33.
exactement ! Mais bon, c'est comme ça, ça me fait chier tout de même, faut pas croire !
Voilà, il a les clés en mains, à lui de savoir ouvrir la bonne porte, mais je ne serai pas patiente longtemps.
Je te comprends, ça va 5
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 16:16.
Je te comprends, ça va 5 minutes le cocooning ;)
Sans être hyper-actif, ça donne vite un effet papy-mamy charentaises !
Tu lui a donné le temps...
Par AM07 le 27 sept. 2011 - 16:20.
... de prendre cette décision, s'il ne veut pas le faire même maintenant que tu l'as mis au pied du mur en rompant (je dis pied du mur parce que plus haut tu écris que tu laisses la porte ouverte) c'est qu'il ne le fera jamais.
Et tu as donc raison de te sortir d'une situation qui, arrêtée aujourd'hui, te laissera le souvenir de quelques mois très agréables, mais qui si tu prolongeais en l'état risquerait de te faire souffrir.
Oui Fidelita
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:26.
j'ai pensé à ça aussi, tu as raison
ben, et tu sais
Par b.bla le 27 sept. 2011 - 16:32.
pourquoi il ne veut pas sortir ? Il est agoraphobe ? Il est pantouflard ? Il est paresseux ? Il est fatigué ? C'est quoi ses raisons ?
Enfin, si tu veux pas dire pourquoi, ce n'est pas grave. Mais au moins, t'a-t-il donné une / des raisons ? Te semblent-elles sensées ou plutôt des prétextes ?
Parce que, quand même, faire une sortie de temps en temps, c'est juste normal, même quand on est casanier. Après c'est juste un rythme commun à trouver.
Cela l'emmerdait...
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:38.
le resto, il dit qu'on bouffe mal ! Bref, ceci dit, au début ça m'emmerdait pas, au contraire, on apprenait à se découvrir.
Mais c'est ce putain de we de merde, où j'ai compris que notre relation n'aboutirait jamais à ce que je voulais et en fait, cela a été le déclic pour moi, j'ai essayé, je lui ai parlé, beaucoup même, plus les sms, mais je faisais des trous dans l'eau.
Donc ma décision avait déjà été prise, et j'ai assumé.
mince
Par AM05 le 27 sept. 2011 - 16:44.
je n'étais pas là / Désolée pour toi .. Mais si tu as rompu, c'est que tu avais tes raisons et des bonnes ... Allez souris .. ca ira mieux demain ... Je t'embrasse , même si ce n'est que virtuel mais c'est de tout coeur ..
Vivi merci pour ton coup de fil
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 17:02.
bisous
Quelque part je t'admire
Par Bretonnerealiste le 27 sept. 2011 - 16:50.
d'avoir su rompre au bout de 5 mois une relation qui ne te comblait pas tout à fait.
Moi j'ai mis un an, plus d'une fois j'ai coupé les ponts et à chaque fois il me disait qu'il allait changer mais il n'essayait même pas de faire semblant de changer tellement il était sûr que je reviendrai (le pire c'est qu'il avait raison !)
Toi seule le connait et peut juger s'il faut mettre un terme à votre relation mais celà fait un peu mal de voir l'une d'entre nous terminer une histoire qui semblait belle.
Je ne commenterai pas ta présence sur Badoo mais..... sourire
LOL Bretonne
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 16:58.
Non, ne commente pas RIRES
Bon courage Mangue!
Par Laly75 le 27 sept. 2011 - 16:59.
Coucou, tu es intelligente, si tu as pris la décision de le quitter c'est qu'il ne t'apportait pas ce que tu attends d'une relation avec un homme.
Tu as donc bien fait, tu n'as pas de temps à perdre. Et puis, s'il le veut vraiment, il fera le nécessaire pour te récupérer
J'espère que cela va quand même...
Laly, t'es mimi
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 17:03.
oui, ça va t'inquiètes, relativisons, relativisons.... LOL
Mais Mangue, tu dis tjrs que
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 17:39.
Mais Mangue, tu dis tjrs que cette relation n'allait pas aboutir à ce que tu le voulais.
Je reprends a peu pres tes mots.
Tu sais tjrs, exactement, là où tu veux entrainer l'autre , sans compromis , sans te preoccuper de ce que l'autre veut ?
Ou c'est juste une façon de t'exprimer ?
pourquoi ecrire des paroles aussi méchantes s com. tu te
Par AM05 le 27 sept. 2011 - 19:19.
rends compte de ce que tu écris ??? ou tu en es inconsciente ? entrainer non , elle a juste écrit aboutir à ce qu'elle veut .. au genre de relation qu'elle veut .. si l'autre ne veut pas , justement elle n'oblige pas mais elle quitte .. rien que de plus NORMAL
Mechant ?
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 19:36.
Je cite Mangue :
"[...]où j'ai compris que notre relation n'aboutirait jamais à ce que je voulais [...]
Ma question ne fait que reprendre ces paroles. Je n'invente rien !
Je reprends juste des paroles que je ne trouve pas anodines.
Alors des paroles mechantes ? Ben non, juste une question.
Donc vibianesoie, inutile, encore une fois de m'agresser gratuitement!
Je ne m'adresse pas à toi, meme si tu es sa vivi cherie d'amour....
Et Mangue peut repondre elle- meme, quitte a m'agresser comme tu le fais.
Merci Galet
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 17:41.
j'ai 53 ans.
T'inquiètes, tu le sentiras si il te ment encore. J'espère seulement pour toi, qu'il n'y aura plus de disputes, parce que ça fout en l'air une relation.
Perso, pas de disputes ou très légères LOL
L'important
Par Maryanne le 27 sept. 2011 - 18:02.
c'est d'être en accord avec soi même, et puis on sait bien tout au fond de soi ce qui ne marche pas ...et quand l'ennui s'installe dans un couple il n'y a pas pire que ça ..et quand il manque le petit grain de folie, ça ne va pas loin .Courage Mangue , mais je ne suis pas inquiète pour toi ...
Merci à toutes
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 18:30.
pour vos commentaires
oh !!!...
Par christ22 le 27 sept. 2011 - 19:24.
No comment...je respecte ton choix et que les jours à venir te soient doux
Je viens juste d'apprendre...
Par valoche le 27 sept. 2011 - 19:26.
... je tombe de ma chaise et je suis triste.
Très triste.
Pour toi d'abord.
Pour nous ensuite, parce que ça nous donnait de l'espoir....
valoche,
Par AM05 le 27 sept. 2011 - 19:43.
elle s'en remettra . Vaut mieux être seule que mal accompagnée .. Elle saura s'en sortir .. juste que c'est un coup de calgon pas vraiment utile ..
Ma Valoche
Par Mangue le 27 sept. 2011 - 19:46.
mais il y a toujours de l'espoir !
Une rupture ce n'est pas la fin du monde, c'est juste une rupture LOL
Et puis, finalement, plus j'y réfléchis et plus je me dis que j'ai eu raison.
Désolée de t'avoir rendue triste, mais ne le sois pas.
Bisous ma Valoche
Je sais ..
Par valoche le 27 sept. 2011 - 19:51.
... que tu es sure et forte.
... que contrairement à ce que tu peux montrer ici, tu ne fais pas les choses sur un coup de tête.
Je te souhaite le meilleur, ... bientôt.
oui, Mangue, une rupture...
Par timok le 28 sept. 2011 - 06:54.
n'est pas la fin du monde !
Ne dit-on pas que les pierres font partie du chemin ? ( proverbe roumain ).
Ton attitude est sage, tu sais prendre du recul sur les évènements, et même si ta souffrance est parfois insupportable (? ), je sens que tu ne te complais pas dans la douleur. Tu as su écouter ta petite voix intérieure, tu trouveras un équilibre entre ce que tu es et ce que tu veux vivre : être soi c'est devenir libre.
Pardon si tu trouves que j'assène des propos hors sujets; je ne crois pas qu'ils le soient, et si au passage ça fait réfléchir quelques unes d'entre nous..
Je te souhaite tout de même un automne riche et haut en couleur..un été indien ? Bise
C'est bien ce que j'avais ressenti en te lisant mangue
Par galetlisse le 28 sept. 2011 - 07:29.
Nous avons pratiquement le même âge.
Après avoir lu tes posts, je sais que tu est forte (sourire). Tu sais ce que tu veux et c'est bien.
Il faut parfois passer par une rupture pour avancer.
Ecoute toujours ta voix intérieure comme te le dit Timok.
Oui les pierres font partie du chemin, le tout est de trouver ensuite un chemin plus praticable, avec l'âge on a envie plutôt de marcher sur des trotoirs dans la ville.
Mais encore faut il qu'on ne s'y ennuie pas.
Ouvre ta fenêtre, regarde le soleil, offre ton visage à ses caresses et tu verras, on se sent mieux. Réconciliées avec la vie. C'est ce que je faisais quand ça n'allait pas.
La nature bien souvent nous donne à réfléchir.
Par exemple un arbre l'hiver perd toutes ses feuilles. On le croirait mort. Puis tout à coup au printemps, il rebourgeonne et tout recommence.
La vie est espoir Mange. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Lui ou un autre, tu mérites et tu le vaux bien.
Merci Timok et Galet
Par Mangue le 28 sept. 2011 - 08:22.
Je crois que lorsqu'on sent que cela ne peut plus évoluer, il faut arrêter.
J'ai peut être de la chance (enfin j'en sais rien après tout) de rebondir tout de suite, je n'ai pas d'état d'âme, sur le coup oui bien sûr, mais après non !
Timok tu n'es pas hors sujet, et je souhaite à tout le monde un bel été indien LOL
En fait, il faut avancer, ne pas reculer.
En avant !
Par christ22 le 28 sept. 2011 - 11:43.
cela me rappelle une chanson "en avant les femmes à lunettes, toutes les coquettes en avant" !
LOL Christ
Par Mangue le 28 sept. 2011 - 11:57.
!!!!
Je trouve que 5 mois c'est
Par cherybaby le 28 sept. 2011 - 09:47.
Je trouve que 5 mois c'est court pour prendre une décision importante, à moins que ce soit de quitter sa femme ? Bref si tu le sentais comme ça tu as bien fait, il faut suivre son instinct ;)
Je trouve que cinq mois c'est beaucoup
Par cybercherie le 29 sept. 2011 - 20:16.
Salut de l'autre côté de l'etang Mangue. J'ai toujours admiré ta force de caractère. je suis convaincue que tu sais ce que tu fais. Cinq mois, c'est amplement suffisant à mon sens pour faire le tour de la question. Ne regrettes pas d'avoir été impulsive ou dure, c'est pas vrai. Sais pas , tu es peut-être comme moi, tu marches à l'intuition, que je considère comme une forme d'intelligence supérieure. Même si les avis sont toujours bons à prendre, gardons en tête que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Alors remontes en selle, tu verras tout ira bien. Big hugs d'Amérique, (ils sont barrés ici faut voir, hahaha)
Pour Mangue
Par Zabou78 le 29 sept. 2011 - 21:21.
J'arrive après la bataille mais je vais rajouter mon petit commentaire.
Le principal, c'est que tu sois en accord avec toi-même, ce qui est certainement le cas.
Passé le plaisir et la curiosité des premiers mois, on découvre (ou on prend conscience) d'autres choses sur l'autre, et ce n'est pas forcément en accord avec ce qu'on cherche.
Alors je te souhaite que le suivant soit le bon.
Merci Zabou et Cyber
Par Mangue le 30 sept. 2011 - 04:00.
Un dernier commentaire sur ce sujet pour vous dire, à toutes, et ben.... que je vais très très bien LOL
En fait, tu as raison Zabou, passés le plaisir et la curiosité des premiers mois, j'ai découvert et compris, suite à une seule phrase de sa part, anodine en apparence pour lui, mais pas pour moi, que notre relation s'arrêterait.
Et puis j'ai repris contact avec un ex, que j'aimais bien LOL, on se voit samedi, ET IL M'INVITE AU RESTO, LOL
En fait, c'est moi qui décide et ça me convient très bien !
Voilà, une page est tournée définitivement pour moi, pas de regrets ni de remords surtout pas en ce qui me concerne.
Je suis heureuse d'être comme je suis, j'aime et quand ça ne va plus, je n'aime plus, aussi facilement d'ailleurs, suis-je normale docteur ???? LOL
Bises à toutes
Qui sait Mangue
Par galetlisse le 30 sept. 2011 - 07:04.
Ton ex est peut être le mien, il adore renouer avec ses ex quand il y en a une qui le dégage. Lol
LOL Galet
Par Mangue le 30 sept. 2011 - 07:53.
et merde.... bon, on se le partage RIRES
Je ne partage jamais
Par galetlisse le 30 sept. 2011 - 08:56.
C'est bien pour cela que je l'ai envoyé paître.
Qu'il aille se faire pendre ailleurs.
LOL Galet
Par Mangue le 30 sept. 2011 - 09:08.
et tu as bien eu raison, ceci dit, je ne partage pas non plus.... Mais il y a très peu de chance pour que ce soit le même, et c'est moi qui l'ai recontacté et non lui