Comment se débarrasser de cette rancune?
by Tahisseon 15 Mai 2011 - 18:56
Bonsoir les filles,
Je m'adresse à vous ce soir pour essayer de soulager ma douleur.
Voilà mon histoire:
Il y a 3 mois mon ex a décidé de mettre fin à 8 ans de relation. Relation qui depuis au moins 6 ans ne marchait que dans un sens. J’étais visiblement la seule à croire à cette histoire.
Il y a environ un an et demi, j’avais décidé de prendre les choses en main et de rompre.
Deux mois plus tard il s'est arrangé pour me faire craquer et nous nous sommes remis ensemble. Enfin si on peut dire ça, parce qu'en fait nous nous contentions de nous voir une fois tous les 15 jours pour coucher ensemble. Ce qui ne me convenait pas du tout! J'ai pourtant accepté. Pour lui. Pour qu'il puisse finir sa thèse en toute sérénité, sans pression. avec espoir que la situation change une fois qu'il serait entré dans la vie active. Il a 31 ans et vie toujours chez ses parents puisqu'il ne travaille pas.
Quand j'avais le malheur de me plaindre de ne pas le voir et de ne pas avoir de ses nouvelles entre 2 visites il me répondait qu'il n'avait pas le temps, qu'il travaillait beaucoup, que ses parents ne voulaient plus entendre parler de moi et que du coup il ne pouvait pas agir librement, qu'il ne pouvait pas m'appeler ou venir me voir n'importe quand pour ne pas éveiller les soupçons auprès de ses parents.
Enfin bref, après coup j'ai bien compris qu'il se foutait ouvertement de moi. Même si je savais que c'était des mensonges je voulais y croire.
Donc il y a 3 mois il m'apprends avec classe à la sortie du boulot, juste avant que je prenne mon train, qu'il avait rencontré quelqu'un et qu'il mettait un point final à notre relation.
Sur le coup je n'ai pas été surprise. Ma première réaction a été de dire: "je le savais".
Ce qui est vrai je savais très bien que ça allait finir comme ça. Mais je crois que ce qui me fait le plus mal c'est de penser qu'il m'a gardé sous le coude pour l'"hygiène" comme on dit. Et qu'une fois qu'il été assuré d'avoir une remplaçante, il m'a jeté comme un vieux kleenex.
Mon problème à présent et que je souhaiterais, comme beaucoup de femmes ici, oublier tout ça LE PLUS VITE POSSIBLE!!!!!
Je pensai que le plus dur été passé. J'arrivai même à ne plus pleurer pendant plusieurs jours. Mais depuis un mois j'ai des douleurs au dos qui se transforment en sciatique. Je suis allée chez l'ostéo et le premier truc qu'il m'a dit c'est "Choc émotionnel, trahison, rancune... ça vous parle?" Si ça me parle... j'ai faillit éclater en sanglots. et depuis ce rdv avec mon ostéo, me revoilà repartie de zéro avec larmes quotidiennes et tout ce qui s'en suit.
Le truc c'est que je pense vraiment que cette rupture est une bonne chose. Lui et moi étions vraiment très différents sans passion commune et avec très peu de goût en commun d'ailleurs. La seule chose sur laquelle on s'accorder presque totalement c'était le sexe.
Je lui en veux à mort de m'avoir traité comme ça, et je m'en veux autant à moi même de l'avoir laissé faire. J'aimerais évacuer toute cette rancune pour pouvoir enfin me libérer et ne plus souffrir de cette foutu sciatique qui m'empêche de vivre normalement.
Vivre sans lui ne m'a finalement pas beaucoup changé la vie vu que nous ne faisions rien ensemble à part les parties de jambes en l'air une fois tous les 15 jours. Alors pourquoi je le prends comme ça? Pourquoi je n'arrive pas à me défaire de cette histoire? pourquoi je rêve encore de nous entrain de faire l'amour?
Je pense que s'il venait me voir aujourd'hui et qu'il me demandait de nous remettre ensemble je refuserais sans problème. Alors je ne comprends pas cet réaction de mon corps et pourquoi tant de larmes?
- confidences de Tahisse •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


de tout coeur avec toi
Par sincerite56 le 15 Mai 2011 - 19:06.
je ne sais quoi te dire ! je connais cette situation, c'est dur très très dur.
Il n'y a pas de recette miracle hélas.
En ce qui me concerne moins les gens me conviennent, plus je suis accro comme tu pourras le constater si tu lis mes différentes confidences.
Seuls le temps, et de nouvelles connaissances peuvent effacer peu à peu la douleur...
Mais c'est long.....
Je ne peux que te dire "regardes devant toi" " ne penses plus à lui"... mais devant une telle douleur ces phrases sont tellement dérisoires.
Je ne peux que te souhaiter bon courange et surtout quand tu craques, n'hésites pas à poster quelques mots ici, tu verra celà soulage...
Ne penses-tu pas que tu
Par S-comme... le 15 Mai 2011 - 19:08.
Ne penses-tu pas que tu souffres de ne pas avoir été respectée en temps que femme ?
ton amour-propre en a pris un coup.
Tu semble avoir refoulé, dans
Par Théo-Rison le 15 Mai 2011 - 19:22.
Tu semble avoir refoulé, dans ce cas là c'est le corps qui parle. Ton ostéo l'a bien compris vu ce que ça a déclanché chez toi à posteriori.
Oui, on veut que ça passe le plus vite possible...
Mais peut être qu'en écoutant sa douleur, et en l'acceptant, en ne cherchant pas à l'oublier ou à la refouler, c'est la seule façon pour que ça passe le plus vite possible.
Occupes toi de toi. De ton corps...
Je te souhaite beaucoup de courage. Il en faudra mais tu en ressortiras grandie !!
Tahisse
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 06:14.
il faut que tu fasses un travail sur toi même, remets toi en question, dis toi que ce mec ne valait rien, que ce n'était que pour le cul, et puis, bon, un mec qui vit chez ses parents, qui te dit qu'il n'est pas libre, qui te dit que ses parents ne veulent pas te voir, QUESACO ????
Alors, dit toi, oui, que TOI, tu vaux mieux que ça, tu vaux mieux que lui, bon, tu as eu du plaisir, ok ! Mais tu sais qu'une relation ne s'arrête pas qu'au Q !
Alors, réagis vite, sois négative en ce qui le concerne, et positive en ce qui te concerne !
Il faut absolument te changer les idées, je sais, c'est pas facile, mais tu peux y arriver, merde, tu ne vas pas tomber malade ou en dépression pour ce mec non !
Bon courage
Tu as bien raison Mangue!!
Par Tahisse le 16 Mai 2011 - 11:47.
Le truc c'est que je fais déjà tout ce que tu conseilles. Je ne pense aucun bien de lui, loin de là même. Je continue de faire ma vie comme si de rien n'était. De toute façon il ne faisait pas partie de ma vie et franchement je n'avais aucune place dans la sienne.
Je me suis même lancée dans la croix-rouge histoire de m'occuper utilement. Si ya un point positif à cette rupture c'est bien ça. Ce projet me trottait dans la tête depuis longtemps et il m'a fallu une rupture pour le concrétiser. J'ai du temps à leur consacrer maintenant! lol
Je sais que tout ce qu'il m'a raconté n'était que mensonge et qu'il ne vaut pas la peine que je pleure comme ça à cause de lui.
J'ai pas du tout l'intention de me laisser démonter par un mec et surtout pas par un minable pareil.
Le truc c'est que je passe mon temps à pleurer dès que je pense à lui, ce qui arrive trop souvent à mon goût.
Je n'ai rien non plus contre le fait de me remettre avec quelqu'un. D'ailleurs si ça pouvait être aujourd'hui ça m'arrangerais! :)
Voir d'autres couples s'embrasser ou se tenir la main ne me fait rien. J'aimerais juste pouvoir en faire autant mais ça ne me rend pas plus triste que ça.
D'où mon problème: si ça va si bien, comment arrêter ces larmes?
Parce que je vie ma vie comme d'habitude, rien n'a changé. Ma vie est plutôt bien remplie. Je ne le croise jamais, ni lui, ni personne de son entourage. Donc c'est plutôt positif tout ça.
Mais je suis d'accord avec S-comme: j'ai été blessé, mon amour propre s'est pris une bonne claque tout comme mon énorme égo!! lol
Donc je fais tout ce qu'on me dit: je sors, je m'amuse (et sans me forcer en plus), je fais du sport (ça, ça fait vraiment trop du bien!! surtout que j'ai croisé un joggeur charmant l'autre jour... :p).
Mon seul problème reste ces satanées larmes qui resurgissent à la première occase.
Si vous avez un truc pour m'aider, je prends!! Parce que là je suis vraiment en colère contre moi de pleurer et de souffrir pour ce C*****.
En tous cas les filles, je vous remercie pour votre soutien, il est précieux!!
Courage
Par girlie le 16 Mai 2011 - 11:48.
Fais avant tout en sorte de comprendre ce qui t'est arrivé, pour que ca t'arrive pas à nouveau. Onvoit ce qu'on a envie de voir, tu dis bien que tu ne souhaitais pas voir les signes qui s'accumuler.
Tu sais maintenant de quelle façon il fonctionne, on est souvent attirée par les même profils, apprend à reconnaitre ceux qui te font mal.
Courage.
Oui, comme le dit S comme et
Par loveless le 16 Mai 2011 - 12:40.
Oui, comme le dit S comme et toi-même, c'est ton amour-propre qui est atteint. Tu t'es sentie bafouée, pas respectée et c'est normal que tu ais mal, que tu pleures toute les larmes de ton corps, ce n'est pas rien et peu importe le nombre d'années de vie commune. Je pense que si tu avais été à l'initiative de la rupture, tu serias bien mieux en ce moment, pas forcement au top, mais plus sereine, moins vulnérable. La seule chose à faire est de continuer ton petit bonhomme de chemin et tu finiras par l'oublier, d'autant plus facilement que tu ne le cotoies plus.
L'égo est un gros boulet dont on devrait se débarasser pour vivre libre, malheureusement c'est très compliqué, mais en y réfléchissant régulièrement on peut faire de petits progrès;-) Et puis c'est normal que tu sois triste, accepte-le et surtout va désormais de l'avant. Courage!
Prrends un autre mec LOL
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 13:17.
non, mais sérieux, c'est un moyen pour l'oublier !
Moi, je n'arrive pas à pleurer pour un mec, donc quand je suis contrariée, herpès labial, LOL, et c'est pas mieux !
Bon courage à toi, tu verras, tu vas y arriver à ne plus pleurer, j'en suis certaine.
Et moi je fais des crises
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 13:27.
Et moi je fais des crises d'acné :D
Comme quoi...
Les larmes finiront bien par se tarir !!
Mais faut bien évacuer d'une certaine façon.
LOL
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 13:43.
oui comme tu dis Théorie, à chacune sa façon d'évacuer
Imagine les confidentes, l'une avec de l'herpès, l'autre avec des boutons d'acné LOL, comment veux tu qu'on garde un mec, avec ces tronches MDR
(juste pour rigoler un peu)
MDR !! C'est ce que je
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 13:48.
MDR !!
C'est ce que je pensais tout bas :D
Je suis pétée de rire,
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 13:52.
Je suis pétée de rire, j'imagine l'une : "fais moi un bisou" et l'autre : "caresse moi la joue"
MDR
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 13:56.
ouais, c'est nous les meufs canon RIRES
Canon... Tu veux dire
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 14:20.
Canon...
Tu veux dire l'appareil photo ? Avec retouches numériques ? :D
LOL Sans aucune retouche
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 15:36.
LOL, naturelles, avec l'herpès et l'acné MDR
C'est ce qui fait qu'on a
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 15:38.
C'est ce qui fait qu'on a autant de succès :D
T'as trouvé le peut être homme de ta seconde vie, et moi j'en ai un nouveau tous les w.e :D
N'empêche
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 15:59.
que la première fois que je l'ai rencontré, j'avais un petit herpès, LOL, mais maintenant ils font des choses super bien, et à la pharmacie j'ai acheté des petits pansements transparents exprès pour l'herpès, et cela ne l'a pas empêché de m'embrasser goulûment LOL
Ben oui, c'est comme mes
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 16:05.
Ben oui, c'est comme mes poussées d'acné, faut juste se tartiner un peu + que d'habitude ;)
Et faut que j'apprenne à rester calme puisque c'est en période de gros stress.
Tant que le pansement est solide ça va !!
il faut que tu retrouves une
Par S-comme... le 16 Mai 2011 - 13:46.
il faut que tu retrouves une bonne image de toi.
Laisse aller ta colère contre toi-même, et quand elle se calmera tu seras plus forte.
Sois indulgente avec toi-même, tu t'es laissé bercer par une relation toxique parce que tu devais en avoir besoin.
Aujourd'hui tu n'en as plus besoin.
Ne t'en veux pas de ce moment de "faiblesse".
Tout le monde en a eu, en a ou en aura...une période d'égarement, de n'importe quoi, de celle qu'on a pas envie de se rappeler parce qu'elle ne nous met pas en valeur.
Mais c'est juste une petite période de vie, ce n'est ni ta vie, ni ce que tu es au plus profond de toi.
Considère cette relation comme une parenthèse de vie, un truc sans importance.
Ne fréquente que ceux qui te renvoient une image positif de toi.
Les bénévoles de la Croix-rouge, ou ceux que tu aides te trouvent formidable.
Tu vas y arriver.
Excuse nous Tahisse
Par Mangue le 16 Mai 2011 - 16:12.
d'avoir polluer ton post avec Théorie ! LOL
Ah oui mince je me suis pas
Par Théo-Rison le 16 Mai 2011 - 16:28.
Ah oui mince je me suis pas rendue compte !!!!
Pardon :$
Qui rit, guérit!! :)
Par Tahisse le 16 Mai 2011 - 20:54.
Vous n'avez rien pollué les filles. ça fait toujours du bien de rigoler!
Une question encore: je donne vraiment l'impression de me dévaloriser? Parce que c'est pas du tout ce que je ressent... enfin je crois.
Je ressors de chez l'ostéo qui pense que cette histoire m'a vraiment secouée. Je ne vois pas ce qui peut lui faire penser ça! :p
En tous cas je pense qu'aujourd'hui il m'a suggéré 2 choses: aller voir un psy, et lire le dernier roman de Guillaume Musso "L'appel de l'ange".
Il est trop fort ce gars, il sait très bien comment faire passer les messages sans me braquer. C'est du genre: "tiens je viens d'acheter ce livre, je le trouve très drôle!" et quand je lui demande de quoi ça parle, il change de sujet... p'tit malin va!
Enfin bref, d'après mon corps je me dévalorise totalement même si je répond non catégoriquement quand on me pose la question. Je crois que je devrais aller voir un psy en fait!
A nous 3 on ferait une
Par Théo-Rison le 17 Mai 2011 - 08:45.
A nous 3 on ferait une handicapée pleine de charme ;)
Il a l'air très bien ton ostéo effectivement, et il a l'air de te faire beaucoup de bien :)
Je pense qu'il y'a une différence entre ce que tu pense effectivement consciemment, et ce que tu "refoules".
Les pensées refoulées sont ce qui provoquent les maladies psychosomatiques.
Tu sais, moi aussi à une époque j'avais pris le parti de toujours fermer ma gueule quand ça allait pas, je pleurais jamais, je m'engueulais avec personne, je parlais pas de mes soucis... Ben crois moi, j'ai eu le contre coup, et pas en douceur ;)
Quand c'est pas ma tête qui disait, c'était mon corps. C'est logique, les deux sont très liés et je crois fort au psychisme.
Bref. Tu es forte ça se sent ! Et courageuse j'en suis sûre :) Fais confiance à ton ostéo, et si tu en ressens le besoin (ou pas !!!) prends rdv chez un psy, au moins voir concrêtement si tu en as besoin.
Courage
Par Zabou78 le 16 Mai 2011 - 21:06.
Non, tu ne sembles pas te dévaloriser. Tu as une vie active. Tu dis bien que tu n'a pas besoin de lui pour vivre.
Je crois qu'on a toute notre fragilité, même si on a l'air d'être forte. Tu prends sur toi et tu réagis bien. Et c'est certainement le mieux que tu as à faire car cela te permet de voir du monde et de penser à autre chose. Mais il reste cette douleur à digérer et ton corps la subit quand même.
Cela va mettre un peu de temps mais cela va passer et tu seras heureuse d'avoir battu cela.
Je te souhaite de retrouver la pêche rapidement.