Choquée
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 14:17

Bonjour à toutes,
Juste quelques mots pour évacuer ma colère, mon amertume, mon aigreur, ma rancoeur.
Il y a 8 ans, presque jour pour jour, j'ai fait la connaissance d'un homme dont je suis tombée profondément amoureuse.
Ont suivi 3 années d'une relation mi-merveilleuse mi-chaotique, mi-sexuelle mi-amicale.
Il y a 5 ans, presque jour pour jour, j'ai rassemblé tout mon courage, je me suis rendue chez lui et en face à face, mi-pleurant mi-riant, je lui ai énoncé ma vérité : que j'étais amoureuse de lui et j'ai développé pendant 2 ou 3 minutes tout ce qu'il avait apporté de merveilleux à mon existence. quand je me suis tue, il a observé : "Je ne sais pas ce que tu veux que je te dise", puis a ramassé les verres et s'est dirigé vers la cuisine. J'aicompris que ce serait sa seule réponse et suis partie. Huit jours de silence plus tard, je l'ai rappelé pour savoir s'il souhaitait que l'on cesse tout contact, sa réponse a été "oui, je préfère". Deux jours après je lui ai envoyé un email délirant que je trouvai très beau où moment où je l'envoyai où je le remerciais pour tout ce qu'il m'avait apporté.
Cinq ans de silence absolu depuis (de part et d'autre).
Il y a cinq minutes mon portable a sonné. Une voix masculine a demandé "Ellarose Truc ?", "Oui", "c'est X" (un prénom étranger bizarre). Je m'en veux d'avoir percuté au dixième de quart de seconde et répondu "Oh. Bonjour" (heureusement un peu pète-sec, mais qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir dit "Comment ? Hein ? Quoi ? X qui ?") Il m'a demandé de l'excuser de me déranger avant de me proposer de façon très directe une mini-affaire commerciale (en fait un service rémunéré banal que je pourrais lui rendre dans le cadre de son entreprise- rien que de très correct je précise !-. Concrètement il avait besoin de quelqu'un pour le dépanner face au faux-bond d'une autre personne (il ne l'a pas du tout dit mais c'est ainsi que je l'ai compris). Immédiatement j'ai dit "non" fermement.
Il n'a pas du tout essayé d'insister ou d'argumenter ou d'expliquer pourquoi il me "proposait "cela. Je pense que mon refus l'a désarçonné (quel exploit de ma part si je me souviens de nos relations passées !). Il a immédiatement enchainé, avec un audible embarras (là encore quelle incroyable situation !) sur des formules de conversation : "j'espère que tout va bien pour toi ?", "tu travailles toujours à tel endroit ?", "ah bon tu travailles où ?", auxquelles j'ai systématiquement répondu par un oui ou un non secs et à la 3e question j'ai demandé, excédée : "Est-ce que c'est important ?" (sous-entendu "pour toi de le savoir ?"). Il s'est encore excusé de m'avoir dérangée et nous nous somme dit au revoir.
Ca a dû durer 20 ou 30 secondes maximum.
Punaise, quel culot le mec ! ! ! Quel con aussi ! ! ! Il n'y a que depuis la fin de cet été que je commence à saisir l'étendue des dégats psychologiques que ce type, qui se comportait auprès de moi comme un guru, m'a faits.
Je suis assez contente de moi, même si je sais que mon attitude pète-sec trahit à quel point je suis hélas encore affectée par sa personne. Mais bon je n'avais rien à gagner à lui faire la conversation.
Merci d'avoir juste lu. Ca va déjà mieux de m'être confiée.
PS : je lui ai trouvé une voix de petit vieux.
Re PS : après 5 ans de réflexion, je me suis rendue à l'évidence : ce type était homo, enfin bi. Et complètement atteint d'indisponibilité affective.
- confidences de Ellarose •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


eh béeeee !
Par timok le 13 oct. 2011 - 14:44.
ça fait du bien, tu te sens mieux ? Il doit être sacrément dans la merde pour faire appel à toi, dis donc !
En tout cas, tu as bien fait ! Il a un problème dans sa façon de gérer les dates anniversaires, çui-là !! lol !! Non mais !
Hahahaha Timok
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 14:58.
Effectivement il doit être enseveli jusqu'au cou dans le caca, j'imagine la scène, bientôt il en aura jusque dans la bouche, et puis dans les yeux ! Je sais c'est méchant mais je me suis laissée faire trop de mal par ce type et il m'a obsédée trop longtemps même bien après que c'était fini.
Qu'est-ce que ça me fait du bien de rembarrer enfin la personne que j'ai laissée si longtemps me faire souffrir !
Même si ça n'est que sur un petit service sans rien d'affectif, je l'ai quand même rem-bar-ré. Retour à l'envoyeur.
Pffffiooou je n'aurais pas cru que l'occasion m'en serait donnée un jour !
Ca fait du bien finalement.
c'est Mangue
Par cevenpro le 13 oct. 2011 - 15:14.
qui disait sur un post,
" il y a toujours le retour de bâton"
et là, en plus, c'est toi qui lui donne,
sans explication, comme il te l'a fait.
c'est super! pour le soulagement que cela te procure.
Je change de guru
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 15:17.
Je vais prendre Mangue ! Amen
Retour de bâton, retour de manivelle, renvoi d'ascenseur, qu'est-ce que c'est sympa à actionner tous ces engins de torture auprès de personnes qui l'ont bien mérité ! Fondamentalement trop loi du talion par rapport à ma morale pourtant, mais bon diou là c'est trop bon de l'avoir envoyé paître. Et comme tu dis Cevenpro, sans explication.
J'ai rien à ajouter par
Par Théo-Rison le 13 oct. 2011 - 15:22.
J'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit, mais juste un truc qui me titille, qu'est ce que vient faire là dedans le fait qu'il soit bi, et j'arrive pas à faire le lien avec le reste.
Ce qui est une évidence pour toi ne l'est pas pour moi de sûr :)
Oui au fait pourquoi je dis ça
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 15:55.
Hé bien parce que, alors que alors que nous avions eu une relation de 3 mois et que, après une rupture de son fait et des retrouvailles de mon fait, nous recommencions à nous voir extrêmement souvent, je lui avais demandé, en toute amitié, s'il était homo, et j'avais pris son exclamation "J'aime bien trop les femmes pour ça ! " pour un démenti criant sur lequel je ne suis jamais revenue, même en pensée. Mais en réalité il avait botté en touche et répondu à côté (il aimait et les hommes ET les femmes) ; les morceaux du puzzle ne se sont assemblés pour moi avec certitude que des années plus tard. Et si je précise plus haut qu'il était bi c'est parce qu'il m'avait donc menti, par omission, sur un fait assez essentiel dans une relation aussi proche que celle que nous avions (conversations "de fond" interminables, amitié intime, sexuelle par périodes, et même quasi amoureuse à d'autres).
Ca répond à ta question ?
Oui... Et non. Le fait d'être
Par Théo-Rison le 13 oct. 2011 - 16:02.
Oui... Et non.
Le fait d'être bi serait pour toi une explication au fait qu'il soit peu disponible sentimentalement ?
Ou c'est seulement l'idée du mensonge qui pose problème : il a une voix de vieux, il est menteur, il n'est pas disponible sentimentalement ?
(pour être sûre d'avoir compris)
Et pourquoi lui as tu demandé s'il était homo ? C'était une boutade de ta part (ce qui rendrait sa réponse "sans équivoque") ou c'était un réel soupçon ?
C'était une question spontanée et détendue...
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 17:04.
... qui trouvait sa logique dans le fait que son meilleur (et seul véritable ami) était homo et qu'il ne cessait de me parler de la vie de cet ami.
"Le fait d'être bi serait pour toi une explication au fait qu'il soit peu disponible sentimentalement ?"
En gros c'est ça.
Et puis le manque de transparence et de sincérité dans sa façon de se livrer à moi aussi (ou son manque de confiance en moi ? en lui ? la peur de mon jugement ? la "peur" de voir s'enfuir loin de sa vie la petite confidente pratique et sympa que j'étais ?)
Par contre je ne vois pas le rapport entre les deux parties de ta phrase :
" Ou c'est seulement l'idée du mensonge qui pose problème"
et
" il a une voix de vieux, il est menteur, il n'est pas disponible sentimentalement ?"
Quel est le rôle des 2 points ?
"Et pourquoi lui as tu demandé s'il était homo ? C'était une boutade de ta part (ce qui rendrait sa réponse "sans équivoque") ou c'était un réel soupçon ?"
Le jour où je l'ai rencontré, à la première seconde, le doute m'avait effleurée. Tout à fait masculin dans son physique, son style et son absence de manières, mais tout de même l'antithèse du macho, je ne sais pas, trop bien pour être vrai. Et puis un je ne sais quoi (je ne sais pas quoi, réellement) qui m'évoquait les deux membres d'un couple d'homos néerlandandais qui habite ma cage d'escalier. Peut-être davantage le type physique, je ne sais pas.
Ensuite son ami H., dont il m'a bassiné les oreilles pendant 3 ans, dont il me montrait la photo dans un article de journal (qu'il découpait rien que pour me montrer), qu'il prenait en photo sur son portable et qu'il me montrait ensuite, dont il me vantait de plus en plus les qualités (alors que moi il passait son temps à me critiquer plus ou moins subtilement). Or H. était homo. Et en couple. Puis H. a rompu. Mais l'ex de H. continuait à coller H. (en fait ils continuaient à habiter la même maison pour raisons de commodités et par amitié.) Enfin j'en passe mais j'ai eu droit au récit de tous les épisodes des amours de H. A tel point que j'ai une ou deux fois émis le souhait de rencontrer ce fameux H puisqu'il était si formidable. Mais il y avait toujours une bonne raison pour que je ne rencontre pas ce fameux H. D'ailleurs en 3 ans malgré mes demandes il ne m'a strictement jamais présenté personne.
Tout ce qu'il a consenti à faire un jour a été de me donner RV, pour changer de ma plage où il me retrouvait assez souvent, sur SA plage. Or c'est LA plage dont chacun sait que c'est le lieu où se retrouvent les homosexuels de la ville.
Enfn un soir où il venait dîner amicalement chez moi tard juste après sa séance de muscu en salle (où il retrouvait de son propre aveu régulièrement son ami H.), un préservatif est tombé de sa poche. Or c'était dans une période où sexuellement il n'y avait aucune tension de sa part de lui vers moi (à mon regret). Je n'avais pas osé le questionner tant j'étais surprise.
Il y a d'autres indices ou zones grises mais ça te donne des exemples.
OK je vois. Et je comprends
Par Théo-Rison le 13 oct. 2011 - 17:17.
OK je vois. Et je comprends mieux où tu voulais en venir.
Quand à ma question, c'était pour savoir si c'était alors dans une liste de "qualités" rebutoires.
LOL Mangue elle est HS
Par Mangue le 13 oct. 2011 - 15:22.
!!!!
Mais bravo Ellarose !
Qualités rebutantes
Par Ellarose le 13 oct. 2011 - 17:49.
"voix de petit vieux" : non bien sûr, si tout le reste est à mon goût
"menteur" : oui et non (qui peut se targuer de ne jamais mentir ?)
"indisponible affectivement" : oui, car ce sont la situationest vouée à l'échec
Remarque : pour les Anglo-Saxons l'indisponibilité affective est un "état" psychologique qui fait que la personne ne peut pas tomber amoureuse. De personne. Donc à distinguer du "il n'est pas disponible" (pour moi) au sens "il est amoureux ou en couple avec Y".
Le type dont je parle je ne pense pas qu'il était amoureux de son ami. Il l'appréciait vraiment énormément, s'amusait de ses histoires, me faisait rire avec, faisait certainement des trucs (sexuels) avec, mais amoureux, lui, jamais. De personne.
Ça c'est les hommes qui font
Par cherybaby le 13 oct. 2011 - 22:14.
Ça c'est les hommes qui font le bilan de leur vie quand ça va mal et se souviennent des bons moments et de ceux qu'ils ont gâché et regrette à présent.
Il a sûrement gardé un très bon souvenir de toi pour te rappeler au bout de 5 ans, mais tu as été très forte, tu t'es souvenu du mal qu'il t'a fait et tu n'as pas cédé... Bravo :)
ta bien fait
Par siréna le 13 oct. 2011 - 22:16.
non mais il se prend pour qui !!!!y a n'a qui ont du toupet quand meme .il s'attendez a quoi .en tout cas ta tres bien reagi .
aie aie aie pas facile :)
Par DOHAY le 14 oct. 2011 - 06:55.
c'est comme un test, comme si la vie venait nous narguer lol
au moment ou on a oublié la personne, on y pense plus
voilà qu'elle revient... même quelques secondes
et des sentiments enterrés remontent à la surface
moi je change de numéro de téléphone, donc ça ne risque pas de m'arriver
mais c'était sans compter sur face book !!! mdr
et là j'ai même pas répondu
puis qques mois plustard j'ai même zappé mon profil de facebook!
il y a des moments dans notre vie ou l'on s'attache à une personne... on est vulnérable, on refuse que cette personne nou rejette, on s'accroche et on devient "idiote" lol
et pourtant avec le recul on se rend compte à quel point on vaut bien mieux qu'elle!!!
c'est ainsi
puis la prise de conscience faite, et bien, on se dit : oh la honte!
on a honte de lui avoir montré cet attachement tellement elle ne le meritait pas!!! :D
C est la vie! lol
mais il s'est fait jeté et ça, pour le coup, et bien ça a remit les choses à leur place!
dohay, complètement d'accord
Par libellule63 le 14 oct. 2011 - 10:32.
dohay, complètement d'accord avec toi, avec le temps, on se repositionne et on voit notre vraie valeur!!!!et ç'est ça qui compte, savoir ce que l'on vaut, par rapport à certains types qu'on a croisés et qui étaient minables!!!