Chagrin d'amour ...
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 12:11
Bonjour à toutes !
Mon ex copain m'a quitté il y a maintenant 3 semaines, après 8 mois de relation et j'en souffre toujours autant ...
Pour vous résumer, il m'a quitté à cause de mes parents. Il était musulman.
Au début de notre relation je lui en avais parlais en lui disant que mes parents avaient du mal à accepter. Mais il m'avait dit qu'il serait prêt à attendre le temps qu'il faut, qu'il fallait que je lui fasse confiance, que tout allait s'arranger par la suite. Et la au bout de 8 mois d'un coup il décide de casser ... car il y a 2 jours auparavant je lui avais dis que mes parents comprenaient pas pourquoi au mariage les femmes étaient d'un côté et les hommes de l'autre (en gros je lui ai dis qu'ils critiquaient), pour lui sa l'a énervé alors qu'on s'aimait vraiment tout les deux. La veille de notre rupture il m'avait demandait d'aller en parler à mes parents donc c'est ce que j'ai fais et mes parents avaient dit qu'ils seraient prêt à faire des efforts. De suite j'ai appelais mon copain et il était assez content de leur réaction.
Plus tard dans la soirée je reçois un message de sa part en me disant qu'il en avait parlait à sa maman et qu'on allait en reparler demain en face à face. Mais en faite on ne s'est jamais plus revu, il à cassé par msn ... il m'a dit qu'il avait bien réfléchi, qu'il ne voulait pas de sa, qu'il allait être malheureux, que la famille pour lui c'était très important et qu'il avait fait sa pour sa maman, que c'était mieux pour nous deux.
Le lendemain j'ai reçu un message le soir, il avait changé d'avis, il voulait qu'on se revoit, il avait des choses positif à me dire. Et rebelote le lendemain, tout compte fait il dit qu'il vaut mieux pas qu'on se voit, que c'était mieux pour nous deux et que je m'en apercevrai avec le temps. Mais il m'a dit qu'il voulait qu'on reste ami, qu'on pouvait se voir et qu'il serait toujours la pour moi.
Et la ce mercredi il revient me parlait sur facebook, pour prendre de mes nouvelles. Bien sur j'ai dis que j'allais très bien et j'étais du genre " je m'en fous " et il à pas aimait du tout. Et donc après il m'a encore rabâché les mêmes choses (que c'était mieux pour nous, qu'il nous avait évité des pb pour plus tard, qu'il en avait marre des pb) mais en faite c'est un peu débile de sa part puisque j'étais prête plus tard à arrêté le porc et l'alcool pour lui et nos enfants allaient être musulman, et il le savait ! Et du début jusqu'à la fin de la conversation, il était en train de se convaincre que ce qu'il faisait c'était bien, on aurait dit pour ne pas culpabiliser d'avoir fait quelque chose de mal. Après il à commencé à me sortir des phrases complètement débile " je verrai si j'ai fais le bon choix plus tard " " j'assume d'avoir pris cette décision " " je prend le risque de ne plus trouver une fille comme toi " c'est débile vous ne trouvez pas ? On dirait qu'il n'est pas sur de son choix !
Qu'en pensez vous ?
- confidences de concordia20 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Si tu veux que je te dise
Par Trudy le 25 juin 2012 - 12:21.
Si tu veux que je te dise réellement le fond de ma pensée, (attention, ne meprends pas pour une réac) mais je pense qu'effectivement, c'est mieux pour toi de tirer un trait sur ce gars.
pas parce qu'il est musulman, non, tu peux épouser un musulman ce n'est pas le problème.
c'est juste que je trouve une aberration de gommer sa façon de vivre au profit d'une autre façon juste par amour.
les problèmes viendront par la suite si tu fais cela.
ne t'engage pas avec une personne qui veut te modeler. il doit te prendre comme tu es. point final.
le seul couple que je connaisse qui a duré dans le temps, c'est une catho et un musulman mais aucun des deux n'a renié sa confession religieuse au profit de l'autre.
j'ai remarqué que ça marche
Par BBperdu le 25 juin 2012 - 12:29.
j'ai remarqué que ça marche mieux dans l'autre sens, quand elle est musulmane et pas lui.
la femme s'adapte mieux aux coutumes différentes que l'inverse.
Pareil que Trudy
Par Ellarose le 25 juin 2012 - 12:34.
Enfin j'irais même plus loin : pour quelle raison irais-tu devenir musulmane ? Pourquoi n'est-ce pas plutôt lui qui se plierait à TES coutumes ? Ou chacun garder les siennes ? As-tu conscience des concessions à venir ensuite ?
Félicite-toi d'être libérée de ce joug. Et pense à toi et à tes enfants, ne va pas te mettre sous un autre.
Vous devez surement avoir
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 12:34.
Vous devez surement avoir raison !
Mais j'ai du mal à l'oublier car pour moi je ne sais pas réellement la cause de la rupture ...
je pense qu'il a
Par b.bla le 25 juin 2012 - 12:52.
peur, qu'il subit certainement une pression familiale et ce ne doit pas être simple.
Pour ce qui est de ce que disent les filles, je dirais que si c'est ton choix d'adopter sa façon de vivre (tu n'as pas parlé de conversion, me semble-t-il...) et non quelquechose qu'il t'impose, je ne vois pas de problème.
En ce qui concerne ta question, il ne semble en effet pas sûr de sa décision. Ceci dit, tu ne peux rien y faire. Ou, plutôt, la seule bonne chose à faire, c'est de rester sur la séparation et le laisser réfléchir. En attendant, vis ta vie comme si la rupture était plus "nette". S'il s'aperçoit qu'il s'est planté et que tu es toujours disposée à l'aimer, alors vous vous retrouverez et sur des bases saines. Parce qu'il aura fait son choix seul et non sous influence (la tienne ou celle de sa famille). Bref, il lui faut du temps à ce garçon et du temps pour réfléchir SEUL. Ne te mêle donc pas de savoir ce qui se passe dans sa tête et continue ta vie sans lui, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner.
ah, et encore un truc...
Par b.bla le 25 juin 2012 - 12:56.
évite absolument de raconter à ton copain que tes parents le critiquent et vice et versa !
Sois logique !
Tu aimes tes parents.
Tu aimes ce garçon.
Ton but est donc que tout ce petit monde s'entende le mieux possible.
Quelle est la meilleure façon d'obtenir une bonne entente entre les gens ?...
Eviter de leur dire "Tu sais, machin que déjà tu n'aimes pas trop mais que moi, j'aime énormément, et ben il t'aime pas non plus !", non ?
attention aux fanatiques, concordia
Par Trudy le 25 juin 2012 - 12:57.
sous prétexte de coutumes, ils sont de moins en moins tolérants dans le quotidien.
ne cherche pas les raisons de la rupture, sois au contraire soulagée de ne pas avoir fait une grossière erreur.
cet homme vit en France, donc soumis aux lois françaises, son mariage musulman n'est pas valable ici, donc s'il voulait t'épouser, il pouvait le faire en conformité avec la loi française.
En France, tu dois le savoir, les mairies sont mixtes. Il n'y a pas les hommes d'un côté et le "reste" de l'autre.
c'est très hautement symbolique de ce qui t'attendrais si tu étais encore avec lui.
rolala !
Par b.bla le 25 juin 2012 - 12:59.
mais quel fanatique ? Ou y a-t-il un fanatique ? Mince alors ! on ne sait même pas s'il pratique l'Islam et pouf ! le voilà fanatique !
Il est certainement né en France ce garçon. Un garçon dont les parents sont musulmans, comme il y en a des milliers ! On en a même vu ministres, hein ! Alors, les amalgames, c'est bon, on les range !
B.Bla
Par justejustine le 25 juin 2012 - 13:53.
Plus je te lis et plus j'apprécie tes commentaires qui rejoignent mes opinions !
Là aussi je m'insurge contre cet amalgame qui fait des musulmans pratiquant l'islam des fanatiques.
Il faudrait, avant de juger, se documenter un tout petit peu.
Pour avoir fréquenté des musulmans pratiquants, je sais que leur croyance profonde est bien éloignée des actes de terrorisme et qu'il ne s'agit pas pour eux de "voiler" leur femme ni de lui retirer sa liberté.
Bien sûr les concessions doivent être mutuelles et je crois qu'il faut l'un et l'autre savoir respecter la culture de son conjoint. Alors, si ça se résume à manger ou pas du porc......franchement il n'y a vraiment rien de plus important ? Pas d'autres nourritures à partager ?
Concernant le post, je suis aussi d'avis qu'il faut le laisser réfléchir et ne pas adopter une attitude qui est à l'inverse de ce que tu vis. Pourquoi lui faire croire que tu vas bien, que tu t'en fous alors que c'est complètement l'inverse ?? Et en effet, il est parfaitement inutile d'attiser un conflit en rapportant à l'un et l'autre les opinions qui "fâchent"....D'autant plus que ta famille était disposée à faire un effort.
Concernant la maman de ton ami, là, je reconnais que ça va être plus "chaud".....Souvent profondément ancrées dans leurs convictions religieuses, elles ont bcp de mal à admettre que leur fils puisse s'unir avec une femme qui ne fait pas partie de leur communauté (et il en est de mm entre 1 algérien et 1 marocaine par exemple). Alors il faut y aller en douceur. Quand il te dit que la famille compte beaucoup, ce n'est pas une fausse excuse, elle compte réellement et son poids dans les décisions est souvent pesant.....un peu trop parfois, d'où la pression qu'il vit. Par contre, je ne suis pas sûre qu'un mariage soit autorisée par l'Imam si tu n'es pas convertie à l'Islam.....renseignes toi et mesure bien ta décision.
Mais ça doit être TA décision, il ne doit rien t'imposer que tu ne souhaites aussi....et s'il te choisit alors il doit aussi apprendre à respecter ce que tu es fondamentalement.
Plus d'alcool, ok.....mais à la maison, parce qu'en dehors il doit accepter que tu partages un verre, ça fait partie de notre culture ce sacro-saint apéritif !!! loool
Si tu le peux, garde le contact et ne désespère pas, d'autres couples mixtes y sont arrivés, pourquoi pas vous ???
Bonne chance à vous 2
Bonsoir
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:05.
Mon ex copain ne veut rien savoir, pour lui je dois arrêter le porc et l'alcool que se soit chez moi ou à l'extérieur. Pour lui c'est comme sa et pas autrement. Si je vais à l'encontre de ses principes sa ne marche pas. Et sa je l'ai bien compris ...
Il m'avait dit que lui aussi ferait des concessions mais je l'ai ai jamais vu ... c'était toujours moi !
Comme il me disait, il a le droit de se marier avec une chrétienne et une catholique mais à condition qu'elle croit en dieu. Et bien sur l'enfant doit prendre obligatoirement la religion du père.
Il m'avait dit que sa se devait nous arriver, on passerait devant un himam, sa sa ne m'aurait en aucun cas gêner mais me convertir je sais pas. Je suis catholique non pratiquante mais moi aussi j'ai des principes.
Je veux bien croire que la famille sa compte énormément mais il m'avait dit qu'il attendrait le temps qu'il faut avant de se faire accepter par mes parents. Après lui avoir dit que mes parents étaient prêt à faire des efforts il aurait du réagir et se dire que sa pouvait marcher mais il à fait tout le contraire.
Dans sa famille ils sont assez ouvert, sa maman n'est pas contre si il épouse une française. Son frère aîné était avec une française depuis 5 ans.
Aujourd'hui il à prit sa décision et moi je suis paumée, monsieur revient quand il en à envie et moi sa me gave. Après il me dit qu'il verrait si plus tard il a fait le bon choix mais sa se dit pas sincèrement. Le fait qu'il me dise me ronge depuis 4 jours et je sais plus quoi en penser ...
Je l'aime, j'ai envie qu'il revienne mais d'un côté je me dis que c'est moi qui fera toujours les concessions et pas lui, et j'aurais mes parents à dos ...
Je lui dit juste de faire
Par Trudy le 25 juin 2012 - 13:03.
Je lui dit juste de faire attention, sans avoir dit qu'il en était un !
je ne trouve abolument pas sain qu'elle modifie sa façon de manger, ni qu'elle promette que ses enfants soient musulmans rien que pour lui plaire.
Mais d'un côté
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 13:04.
il aurait fait sa vie avec moi pas avec mes parents, c'est ce qu'il me répété à chaque fois quand même.
En faite il m'a imposé la chose. Fin mars il m'a dit si j'arrêtais pas le porc et l'alcool il me quitté ... Comme j'étais amoureuse, j'ai préférais sacrifier sa.
Je me suis posée la question à savoir si c'était vraiment de l'amour pour m'avoir dis sa !
Je me rend compte que sa religion prenait une place très importante dans notre couple. A vrai dire j'avais pas mon mot à dire et quand je m'exprimais on s'engueulait tout les deux parce que monsieur pour lui ses enfants il les voyait musulman et non d'une autre religion, mais quand on sors avec une française on s'adapte aussi.
Au début de notre relation il m'avait dit qu'il en ferait des concessions mais la à vrai dire je pense que sa aurait était toujours moi.
Il est à fond dans sa religion
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 13:05.
Il allait souvent à la mosquée, il mangé hallal, pas de porc, pas d'alcool, il fait le ramadan etc
C'est bien ce que je disais
Par Trudy le 25 juin 2012 - 13:09.
tu avances en terrain miné concordia.
il n'est pas tolérant, tu le sais déjà.
ne cherche pas de raison à son départ, tu l'as échappée belle.
Bon, s'il t'impose les choses
Par b.bla le 25 juin 2012 - 13:11.
alors, ce n'est pas correct. Déjà, en tant que croyant, il doit savoir qu'une conversion doit être sincère pour valoir quelque chose. Une conversion imposée ne vaut rien. Donc il n'est pas logique avec ses propres croyances.
Tu ne dois jamais accepté de te soumettre à des choix qui ne t'appartiennent pas. Ce n'est pas sain. On ne s'oublie jamais soi-même par amour. Tout simplement parce qu'alors ce n'est pas de l'amour.
Quand on aime quelqu'un, on l'aime entièrement.
Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de concession à faire. Mais une concession n'est jamais le fruit d'un chantage.
Alors, tu vas me faire plaisir et me promettre que le prochain qui te dit "Tu fais ça ou je te quitte" et ben, toi, tu le quittes et immédiatement et de façon irrévocable !
Laisse ce garçon suivre la route qu'il a choisi et toi, vis ta vie sans plus te soucier de lui. C'est difficile mais avec le temps, la douleur s'apaisera, tu verras.
j'ajoutes que le couple que je connais
Par Trudy le 25 juin 2012 - 13:12.
c'est une copine d'école qui a épousé un musulman. lui, qui est pratiquant, ramadan ect... il le fait.
mais il n'a jamais jamais imposé à Catherine que leurs enfants soient musulmans.
ils n'ont pas été baptisés. c'est tout. Ils choisiront leur religion plus tard.
Eh ben suis née d'une union
Par petite lilirose le 25 juin 2012 - 13:42.
Eh ben suis née d'une union mixte. Mon pére musulman et ma mére catho. Mon pére ne nous a jamais rien imposé. Nous mangions du porc......
J'ai décidé a 15 ans d'étre catho.
Avec le pére de ma fille c'est idem. Nous étions un couple mixte et la seul chose où je devais faire attention c'étais de ne pas mélanger mon jambon avec sa viande dans le frigo. Ma fille porte un nom musulman par choix mais elle est catho.
cela illustre ce que je
Par Trudy le 25 juin 2012 - 14:11.
cela illustre ce que je connais déjà. Avec tolérance et respect, il n'y a aucun problème de mixité dans les couples.
Ton père respecté ta maman en
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:10.
Ton père respecté ta maman en ne lui imposant pas ses choix.
Moi il ne voulait rien savoir, c'était comme sa et pas autrement. Même quand je mangé du porc chez moi il apprécié pas, il voulait déjà que j'arrête alors qu'il savait que mes parents avaient du mal à accepté.
J'avais pas le droit de boire de l'alcool même avec mes copines. Et j'étais prête à accepté pour ne pas le perdre. Sincèrement j'aurais aimais qu'il se comporte normalement et qu'il m'aime pour ce que j'étais.
Tout le monde me dit que je
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 13:19.
Tout le monde me dit que je l'ai échappée belle mais pourquoi moi dans ma tête j'arrive pas à me rentrer sa ???? J'ai l'impression que l'amour que je lui porte me rend toujours aussi aveugle et sa me gave !
Je vois pas le mauvais côté de la chose, la je reste encore dans la personne qui l'était, c'est à dire : attentionné, drôle, toujours prêt à m'aider.
Je suis en train de comprendre qu'il m'aimait à travers sa religion. Si j'allais à l'encontre de sa religion ben j'allais à l'encontre de ses principes et il aimait pas.
Mais c'est fini vous avez bien raison, jamais plus un garçon me forcera à changer mes habitudes !
oui tu l'as échappée belle,
Par Trudy le 25 juin 2012 - 13:26.
je ne te raconte pas les mésaventures horribles d'une des femmes de mon équipe qui est divorcée d'avec ce style de personnage qui ne reconnait le divorce que si c'était lui qui la répudiait.
elle a subi des harcèlements odieux.
pas la peine de te traumatiser. je pense que tu es jeune et que tu vas trouver sur ton chemin de quoi effacer ton chagrin d'amour.
comme tu dis, le prochain qui te demande de changer ta personnalité, et bien fuis.....
je connais aussi un exemple.
Par BBperdu le 25 juin 2012 - 13:41.
je connais aussi un exemple. C'est la dame de ménage de mes parents. Elle vit comme une musulmane, et c'est une française. Elle est sous emprise de son mari. Ma mère pense qu'il la bat. mais elle reste avec ?
nous ne comprenons pas bien...
Moi non plus je comprend pas
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 13:51.
Moi non plus je comprend pas très bien.
Tu penses que c'est pareil vis à vis du porc et de l'alcool alors ?
je pense que tu ne dois pas te soumettre
Par Trudy le 25 juin 2012 - 14:16.
si tu as envie de manger du saucisson et de boire du champagne, et bien tu ne vas pas t'en priver parce que quelqu'un te l'interdit quand meme ?
moi aussi, je pense pareil
Par BBperdu le 25 juin 2012 - 14:18.
tu ne dois pas te laisser mettre "sous emprise", quel que soit le bonhomme.
quelqu'un qui t'aime n'a pas à te diriger non ?
Oui j'avoue, mais j'avais
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:13.
Oui j'avoue, mais j'avais peur de le perdre ...
Moi j'ai vécu la même chose
Par bulle bleue le 15 oct. 2012 - 09:45.
Moi j'ai vécu la même chose mais au bout de cinq ans de relation... Je te laisse imaginer la tristesse que j'éprouve. J'ai 20 ans, j'ai grandi à ses côtés et je n'ai plus de repères.Moi je n'ai pas encore réussi à faire le deuil de notre relation. Je te souhaite beaucoup de courage.
courage..
Par bulle bleue le 15 oct. 2012 - 09:47.
Moi j'ai vécu la même chose mais au bout de cinq ans de relation... Je te laisse imaginer l'énorme tristesse que j'éprouve. J'ai 20 ans, j'ai grandi à ses côtés et je n'ai plus de repères.Moi je n'ai pas encore réussi à faire le deuil de notre relation. Je te souhaite beaucoup de courage.
C'est sur
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 13:34.
Mais je suis toujours attachée à lui, c'était ma plus grande relation.
C'est bien la première fois que je me dis que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme lui.
Concordia, je suis moi-même
Par samar78 le 25 juin 2012 - 14:01.
Concordia, je suis moi-même musulmane, et je ne cautionne absolument pas, le mec qui t'imposera ses propres choix.
Comme le dit si bien b bla , ce n'est pas de l'amour, c'est pour que tu plaises à sa famille qu'il te demande tous ces changements et lui qu'est-ce qu'il ressent exactement.
Il te demandera même de rester vierge pendant que lui s'amusera avant le mariage, non mais sans blague.
Toi qui est musulmane
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:16.
Toi qui est musulmane pourquoi m'a t'il imposé ses choix alors ? ...
Aujourd'hui j'en souffre énormément ! Sa va faire bientôt 3 semaines mais j'ai l'impression que je m'en sortirai jamais.
J'étais prête à faire des concessions car je l'aimais, mais maintenant je me demande si il avait pas le dessus pour moi. Il voulait que je me comporte comme une musulmane alors que je lui avais dis que pour moi jamais je pourrai me convertir car j'avais aussi des principes.
En ce qui concerne du mariage, il voulait attendre qu'on se marie pour pouvoir le faire.
.
Par samar78 le 25 juin 2012 - 14:03.
.
Je suis assez d'accord avec Trudy
Par Mangue le 25 juin 2012 - 14:05.
Sans provoquer de tollé général, ni racisme, ni quoi que ce soit, je dirai que c'est compliqué les relations de cet ordre là.
En fait, il ne faudrait pas qu'il y ait le problème de la religion, je t'aime, tu m'aimes, que tu soit Catho, de confession Juive, ou mulsumane.
Mais souvent, le problème c'est aussi les familles.
Il faudrait respecter la religion de chacun et chacune, et faire choisir aux enfants qui naitront de ces unions, la religion qu'ils veulent.
Pour mon copain nos enfants
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:18.
Pour mon copain nos enfants auraient été musulman et pas d'une autre religion, il ne voulait pas ! Et je n'avais pas mon mot à dire ... Alors quand on en parlé on s'engueulait parce que je me laissé pas faire.
Aujourd'hui je suis en train de comprendre qu'il m'aimait peut être à travers sa religion.
Mon frère et sa femme sont de
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 14:07.
Mon frère et sa femme sont de deux confessions différentes, mais ils n'ont jamais été très pratiquants tous les deux. Par contre, les parents de ma belle soeur ont tiré la tronche car eux, sont pratiquants. Le compromis a été le mariage (ils vivaient en union libre), mais pas un mariage religieux, mariage civil à la mairie.
C'est juste un exemple, au niveau de la religion on trouve de tout, des pratiquants modérés, des pratiquants fanatiques ou extremistes...
Ce qui m'embête dans tout ça c'est le fait qu'il ai voulu te forcer à coller aux préceptes de sa religion, en te menaçant de te quitter si tu n'acceptais pas. C'est une manière de te soumettre à lui. Religion ou pas, vouloir changer la personne qu'on aime, c'est ne pas l'aimer telle qu'elle est.
Je pense à-priori qu'il subit des pressions de son entourage et c'est pour cette raison qu'il t'a quittée. Ses arguments n'étaient peut être pas les siens, mais ceux de quelqu'un de sa famille.
Tu ne retrouveras pas quelqu'un comme lui car tout le monde est différent ;) Je comprends que tu souffres, mais objectivement cette relation et son avenir paraît bien compliqué..
je comprends pas ces mecs qui
Par samar78 le 25 juin 2012 - 14:12.
je comprends pas ces mecs qui sortent avec des filles non musulmanes et qui veulent absolument qu'elles adhèrent avec du forcing et du chantage, qu'ils sortent avec des filles déjà musulmanes, ca me gonflera toujours.
Moi non plus
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 17:41.
Peut être qu'ils trouvent chez des femmes françaises ce que n'ont pas les musulmanes, à vrai dire je sais pas. Mon ex copain me répété que les femmes musulmanes étaient compliquées.
Je pense que maintenant il sortira avec des filles musulmanes !
Pour lui sa religion c'est tout et je l'ai bien compris. Plus on avancé dans la relation et plus sa religion était omniprésente.
tu as quel âge concordia ? tu
Par S-comme... le 25 juin 2012 - 14:54.
tu as quel âge concordia ? tu dois être toute jeune.
C'était ta premi!ère "longue" relation, mais pas ta dernière.
Il ne faut pas aller vers les gens rigide, sectaire et intolérant. On ne peut qu'en souffrir.
On ne peut pas arrêter de manger du saucisson parce qu'un homme l'exige.
du saucisson avec une bonne bouteille de Pauillac !!
comment peut-on accepter qu'un mec nous l'interdise ???
Hello !
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 17:38.
Oui toute jeune, je vais sur mes 22 ans !
Pour l'instant j'ai vraiment pas envie d'une autre relation et à vrai dire je me demande si je retomberai amoureuse comme je l'ai étais pour lui ...
L'amour m'a tellement rendu aveugle que j'étais prête à tout faire pour lui plaire.
Est ce normal ? ou c'est moi qui n'ai pas voulu voir la vérité en face ?
Oui
Par perlefine le 25 juin 2012 - 15:11.
Le problème est souvent d'ordre familial.
Parce que la religion musulmane se transmet aux enfants par le biais de l'homme, il est habituel pour les musulmans que les enfants issus d'un couple mixte(homme musulman , femme d'une autre confession) soient automatiquement de religion musulmane Et c'est bien pour ça qu'il y'a très peu d'unions mixtes ou c'est l'inverse, parce que généralement la famille musulmane s'y oppose farouchement,étant donné que la transmission de la religion ne serait dans ce cas pas du tout systématique.
Dans la religion juive, c'est tout l'inverse ,elle se transmet par la femme, ce qui fait que dans les familles pratiquantes , les hommes de confession israélite sont tenus de se marier avec une femme juive.
Il est extrèmement difficile voire impossible pour un non israélite de se convertir à cette religion !
Ce que tu dis est vrai ! Il
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 17:36.
Ce que tu dis est vrai ! Il m'avait dit qu'il pouvait se marier avec une catholique ou chrétienne à condition qu'elle croit en Dieu et surtout que l'enfant prenne la religion du père, sinon ba c'était ciao aussi !
Mais je sais pas quand on est avec quelqu'un on reste avec la personne parce que l'on aime. Pour moi qu'il soit musulman ou d'une autre religion je l'aurai aimais de la même façon !
Franchement aujourd'hui j'ai très mal ... je me sens blessée quelque part. J'ai l'impression d'avoir était mené en bateau depuis le début !
Non,concordia(un rapport avec le paquebot qui a coulé?)
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:52.
Ne crois pas qu'il ne t'ait pas aimé!
Mais pour les musulmans, la communauté, les traditions et la famille sont plus importants que l'individu et ses sentiments quelqu'ils soient!
Il y'a beaucoup de cas comme ceux-ci ,et si il y'a désaccord de la famille, la balance penchera toujours de ce coté ,c'est ainsi!
Mais crois-moi, pour le moment tu souffres parce qu'encore amoureuse de lui,mais souvent pour les femmes qui se marient avec la religion, la famille et tout le toutim, ça devient un enfer,il n'ya pas d'intimité possible pour le couple, tout est régenté par la belle famille, et tot ou tard, ça finit par casser!
Oui c'est par rapport au
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:22.
Oui c'est par rapport au bateau qui à coulé ^^ J'avais fais une croisière sur le Costa Concordia en 2010 et j'en ai gardé de très bon souvenirs !
Comment on peut aimer une personne en lui disant " si tu fais pas sa c'est fini " ? Même moi j'aurai jamais pu lui dire quelque chose comme sa, par peur de le perdre.
Toute façon je lui ai dis que sa décision il l'assumerait jusqu'au bout. Mais j'espère qu'il ne reviendra pas sinon sa sera l'enfer pour prendre une décision. Mais je vois qu'il ai encore indécis et sa me fait peur.
Tu dois avoir surement raison, mais c'est dur à accepté que sa se soit fini comme sa. Pour ma part j'ai du mal ... Mais tu n'as pas tord de dire que plus tard tout aurait été dirigé par sa famille. Etant donné qu'il n'avait pas de père, sa maman était tout pour elle. D'ou qu'il ai prit sa décision pour elle, car elle voulait d'une belle famille proche.
Et puis en plus
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:38.
d'après ce que je peux décrypter dans ce que tu écris, il a l'air beaucoup plus radical encore que sa mère, donc c'est meme lui qui t'imposerait toutes ces règles de vie et tu finirais par y perdre ta liberté.
Au nom de la religion, combien d'homme assouvissent leur désir d'imposer leur pouvoir, leur possessivité et leur soi-disant supériorité à leur compagne en faisant régner la tyrannie à la maison!
As tu envie de ça?
as tu lu le livre d'Aicha El-Wafi "Mon fils perdu"?
Non j'avais pas envie d'être
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:38.
Non j'avais pas envie d'être une femme soumise !
Mais quand il me parlait, pour lui ce qu'il faisait c'était pas me convertir. C'est pour sa que tout ce qu'il me disait je le prenais bien. Je sais pas si tu as compris. Vu comme il le disait moi j'allais dans sons sens.
Non je n'ai pas lu ce livre, cela parle de quoi ?
Et bien c'est la mère de zacarias Moussaoui
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:41.
qui parle de sa vie et de la transformation de son fils converti à l'Islam radical, c'est vraiment terrible!
Mais tu sais
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:43.
la frontière entre la conversion à sa religion et ce qu'il exigeait et exigerait toujours davantage de toi est très mince!
Il ne voulait pas m'imposer
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:54.
Il ne voulait pas m'imposer le voile, il me disait que sa c'était un choix personnel et qu'il n'avait pas le droit de me l'imposer. Mais il voulait me convertir mentalement on va dire.
Il n'avait pas le droit de te
Par Apolline le 25 juin 2012 - 18:59.
Il n'avait pas le droit de te l'imposer mais ça ne l'aurait pas dérangé quand même, lol.
Laisse tomber...
Radical ? Non je ne pense
Par Théo-Rison le 26 juin 2012 - 06:03.
Radical ? Non je ne pense pas. Il l'aurait été, il aurait épousé et converti Concordia et lui aurait fait plein de petits bébés musulmans. Le but de l'extremisme c'est bien la domination de leur culture et leur religion musulmane (du moins leur vision à eux, radicale).
Perlefine, les filels de deux
Par S-comme... le 25 juin 2012 - 15:17.
Perlefine, les filels de deux de mes amies sont devenues juives pour se marier.
Elles n'ont au AUCUNE difficulté. Cela m'a paru même plus simple (et plus cher) que de se convertir au catholicisme.
Alors
Par perlefine le 25 juin 2012 - 15:22.
c'est qu'elles sont tombées sur un rabbin ouvert, ou bien parce que ça s'est assoupli,plus cher, c'est possible sans vouloir faire de mauvais esprit!(lol)
De surcroit
Par perlefine le 25 juin 2012 - 15:26.
quand tu réussies à te convertir à cette religion, tu restes à ta place de converti
ben , elles sont tombées sur
Par S-comme... le 25 juin 2012 - 15:30.
ben , elles sont tombées sur des rabbins qui devaient avoir le toit de leur synagogue à refaire... ( gloups...)
et je suis d'accord elles restent des converties, et en souffrent.
Pff, le mieux c'est que
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 15:30.
Pff, le mieux c'est que personne ne se convertisse...
bien d'accord avec toi, mais
Par S-comme... le 25 juin 2012 - 15:31.
bien d'accord avec toi, mais la religion est importante pour certaines personnes.
pour moi, je fais bien la
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:00.
différence entre la foi et la religion.On peut etre très croyant sans pour autant épouser un dogme ou des rites religieux.
Il y'a meme des gens qui vont tous les dimanches à l'église ou temple ou autre et se plient très docilement à tous les protocoles imposés par leur religion mais qui font ça plus par tradition et pour pas déroger aux règles familiales et communautaires que par véritable foi.
ça me fait penser que j'ai
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 18:41.
ça me fait penser que j'ai une copine catho... J'ai cru comprendre qu'elle avait une grande foi en Dieu, mais elle n'est pas particulièrement pratiquante (ne va pas à l'église, ne fait pas ses prières, etc). Un coup on en avait parlé, ce qui en est ressorti c'est que je crois en la Vie (au sens biologique, physique.. Pragmatique) comme pour elle la vie c'est Dieu. C'est juste une manière d'expliquer l'invisible, les sentiments, le beau, ce qui n'est pas explicable pour le moment...
Enfin ce que je veux dire c'est que la foi, peut être indépendante de la religion. Si la foi c'est croire sans remettre en question ce à quoi on croit, ben j'ai aussi la foi alors. Mais sans Dieu, sans livre, sans préceptes ou règles à suivre.
Oui
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:45.
tu crois dans ce cas en une force supérieure
Moui... Si je croyais en une
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 18:58.
Moui... Si je croyais en une force supérieure, je serais agnostique non ?
C'est pas forcément le cas, je pense pas que quoique ce soit nous gouverne (à part nous même), je crois en ce qui est autours de moi, ce qui est réel et concret, ce de quoi nous sommes faits, l'air, le ciel, la terre (lol), etc. Mais tout ça, c'est la vie, non ? c'est beau la vie :D
Et d'ou vient la vie?
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:06.
Etre agnostique c'est ne pas trancher, c'est ni etre athé ni etre croyant, c'est etre sceptique, étant donné qu'on n'a pas la preuve ni de l'existence ni de la non existence de Dieu
Bé oui sauf qu'on peut être
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:28.
Bé oui sauf qu'on peut être athée et non agnostique.
Souvent on me dit "tu es agnostique" et je réplique, non, non je suis athée, agnostique c'est quand on doute, moi je ne doute pas. Une athée c'est tout.
En revanche si j'ai un compagnon qui n'est pas strictement athée comme moi je n'en tiens pas rigueur, si de son côté il est agnostique ou a une croyance sans plus. En ça je suis différente de Theo, euh... Tonton ;)
Heu oui, je sais bien... ben
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 15:40.
Heu oui, je sais bien... ben qu'ils se cherchent en fonction de leur intérêt envers leur religion.
Perso je suis une pure athée, et même étant très tolérante envers les croyances de chacun (de mes amis), je peux pas sortir avec quelqu'un qui soit pas athé.
J'en avais déjà parlé d'ailleurs.
Il y a toujours une limite à notre tolérance.
Par MadameM le 25 juin 2012 - 15:51.
Je suis absolument comme toi Théo.
Je ne saurais envisager quoi que ce soit avec une personne n'ayant pas la foi. (là par contre, il peut avoir une confession différente peu importe)
Il me semblerait que nous évoluons sur des planètes trop différentes.
Nous avons tous quelque chose qui nous limite, en fait.
Voilà c'est tout à fait ça
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 16:05.
Voilà c'est tout à fait ça (pour les planètes). Je pense que c'est difficile de vivre ensemble quand on est un croyant et un non-croyant, parce que ce sont deux philosophies, deux modes de vie qui peuvent être opposés.
Oui Théo
Par MadameM le 25 juin 2012 - 16:13.
Oui Théo
S'appeler Théo
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:00.
et etre athée,c'est antinomique,non?LOL
Ahhh merci Perlefine de me
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 17:07.
Ahhh merci Perlefine de me donner l'occasion de sortir un bon vieux dico :D
(même si internet a remplacé le vieux dico poussiéreux...)
Etymologie de théorie : science de la contemplation, du latin ecclésiastique theoria, mot grec "observation, contemplation", de théôrein "observer".
(paul.pujol.net sans trop savoir ce que ça vaut ;))
Théo
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:12.
du grec Théodoros ou don de Dieu
Théo, oui.Mais théorisons,
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 17:16.
Théo, oui.
Mais théorisons, du verbe théoriser, du mot théorie, non ;)
Ah, je te prends au pied de la lettre
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:17.
Hier tu voulais etre la seule Théo, faut assumer ,maintenant ,tu es Dieu, c'est tout!lol
Appelles moi Gourou !:D
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 17:21.
Appelles moi Gourou !
:D
(non mais du coups le diminutif Théo, s'il vient de Théorisons change le sens premier de Théo s'il vient du prénom. Not the same sense)
Bon,ok Théo
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:36.
Je m'incline! de toutes façons la théorie de Dieu est toujours la bonne et Dieu a toujours raison!lol
Lol Perlefine, j'ai raison,
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 17:36.
Lol Perlefine, j'ai raison, j'ai raison, pi c'est tout :)
C'est un don je pense.
lol
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:42.
cqfd!
.
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:27.
.
ou
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:12.
Théos;Dieu
Dieu a toujours raison, c'est
Par Apolline le 25 juin 2012 - 18:48.
Dieu a toujours raison, c'est "tonton" qu'on va l'appeler ;)
Oui, oui
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:48.
tonton la Mite!lol
Tonton - Rison !
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:01.
Tonton - Rison !
lolApolline
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:07.
Ca sonne bien
Ou le vieux minitel tout aussi poussiéreux!lol
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:14.
...
Il vaut mieux pour toi tirer
Par loveless le 25 juin 2012 - 17:19.
Il vaut mieux pour toi tirer un trait sur ce garçon même si c'est pénible, tu ne peux te soumettre à son bon vouloir si tu n'en n'a aucune envie, tu serais incontestablement malheureuse. La pression qu'exerce sa famille sur lui doit être extrêmement forte, tu n'as aucune chance face à eux. De plus, il fait montre d'intolérance en exigeant de toi des changements radicaux.
Si tu étais convaincu de ta foi en l'islam, la question ne se poserait pas mais dans ce cas de figure ce serait un non sens, un manque de loyauté, de sincérité envers toi-même et ça ce n'est pas admissible.
Bon vent à lui et quand à toi, tourne toi vers une personne qui t'aimera pour ce que tu es. Tu finiras par l'oublier.
Oh oui c'est très pénible
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 17:32.
Oh oui c'est très pénible surtout que je suis impuissante face à tout sa !
J'essaye de me rassurer tant bien que mal mais à vrai dire plus les jours passent et plus c'est dur ...
J'ai l'impression qu'il à rayé 8 mois de notre relation comme sa, juste pour sa famille.
J'avoue je le reconnais j'étais prête à arrêter le porc et l'alcool par peur de le perdre. Puis il n'y avait pas que sa plus tard je n'aurai pas eu le mot sur la religion de nos enfants car pour lui le mariage avec une chrétienne ou une catholique est autorisé à condition qu'elle croit en dieu et surtout que l'enfant prenne la religion du père. Donc encore la j'avais pas le choix. Au fond c'est pas ce que je voulais, mais j'étais prête à accepter.
Est ce que je suis folle d'être comme sa ?
non, tu n'es pas folle, mais
Par S-comme... le 25 juin 2012 - 17:40.
non, tu n'es pas folle, mais inconsciente, c'est tout.
tu es sans doute angoissé et tu as peur de ne jamais retrouver un autre homme que celui-ci qui te plaisait quand même.
C'est très normal comme réaction, bien que ce soit la pire chose que de ne plus respecter tes croyances pour un homme ou à cause d'un homme.
Très bientôt, tu verras comme tu auras eu raison d'accepter cette rupture.
Le mot est juste, ! Je suis
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:27.
Le mot est juste, ! Je suis complètement inconsciente ! Je pense que je m'en rendrai compte quand j'aurai fais le tour de cette relation.
Oui exactement je suis angoissée à longueur de journée, je tourne en rond, je pleure et je remet la faute sur mes parents et sur lui !
Dis-donc Loveless, je trouve
Par Peche75 le 25 juin 2012 - 18:48.
Dis-donc Loveless, je trouve que tu as un super corps! Ok commentaire qui n'a rien a voir avec ce post, je sors :-))
Merci Peche, ce corps me vaut
Par loveless le 25 juin 2012 - 18:58.
Merci Peche, ce corps me vaut beaucoup de problèmes, les mecs ne pensent qu'à me pécho , alors que je posséde des atouts bien plus consistants et durables.
Mais non voyons, tu n'es pas
Par loveless le 25 juin 2012 - 17:37.
Mais non voyons, tu n'es pas folle! Au fond de toi ce n'est pas ce que tu veux, tu ne vas pas te renier tout de même, c'est pire encore! Ne culpabilise surtout pas! Reste fidèle à toi même, courage concordia, tu y arrivera sans lui et tu sais au fond de toi que tu as pris la bonne décision, à savoir, ne pas te renier.
Merci en tout cas, sa me
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:29.
Merci en tout cas, sa me remonte le moral :)
J'espère que tout va allait pour le mieux, faut que je reste positif, c'est ce que je me dis !
Au fond j'avais pas envie d'une vie comme sa, mais je l'aurai fais pour lui faire plaisir et c'est peut être mon erreur.
il ferait bien de relire un peu le Coran
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 17:55.
En Islam, la règle veut que:
Si lui est musulman, épouser une chrétienne ou une juive est absolument possible. Par contre, c'est vrai que lorsque les enfants naissent la religion du papa prend le dessus. En réalité, la chose la plus inacceptable selon l'Islam est d'épouser une personne athée.
Ce mec est un filfils à sa mémére et moi c'est de ça que je ne voudrais pas.
En effet
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:33.
Il m'a dit que sa maman était pour lui ! (Il n'a pas de papa) alors il voulait le meilleur pour elle.
Oui mais entre la théo-rie
Par perlefine le 25 juin 2012 - 17:59.
et l'application dans sa réalité, on sait bien qu'il y'a tout un monde!Ca dépend davantage de la tolérance du clan que de la personne elle-meme
Vu le nombre de lectures
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 18:02.
Vu le nombre de lectures différentes du Coran...
en effet
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 18:11.
c'est bien là tout le problème. Il connaît la règle mais au fond ce qu'il veut c'est qu'elle soit de sa culture aussi, confusion très fréquente et véritable plaie du monde musulman.
Oui il voulait au fond que je
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:32.
Oui il voulait au fond que je me comporte comme une musulmane.
Quand j'étais chez lui, avant de manger il disait " bismillah " je sais pas comment l'écrire désolée. Et il voulait que je le dise et moi j'en avais pas forcément envie. Et pareil à la fin dire " hamdoulah " mais sa encore si j'en avais pas envie je le disais pas. En faite je voulais pas qu'il me force ! Et des fois sans qu'il me le dise je le disais et il était tout content. Et il me répété " Si tu dis sa devant ma mère, elle va trop aimer "
quel imbécile:
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 18:58.
c'est incroyable, en plus tu l'écris très bien. Il ne te mérite pas, il aurait dû être vraiment heureux pour LUI ET TOI pas pour sa mamounette. De toute façon, c'était un plan à t'épouser toute la famiglia...Faut aimer.
C'est pas pour dire, mais j'y
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:06.
C'est pas pour dire, mais j'y prenais goût, je commençais à m’intéresser à sa religion. Puis je me sentais à l'aise chez lui. Moi je lui apprenais des mots en italien et espagnol et lui en arabe.
Mon papa est italien et ma mère espagnole !
C'est la vie, c'est comme sa. J'espère qu'il regrettera sa décision.
Donc j'imagine que vous
Par petite lilirose le 25 juin 2012 - 19:24.
Donc j'imagine que vous n'avez pas consommé votre relation ???? Si il veux vraiment étre dans la religion
"sa version" il ne doit pas toucher la femme. Je vis dans une ville a majorité musulman (70%) avec les méme idée que ton ex c'est un truc de dingue.
Je ne peux reconnaitre les femmes françaises des autres car elles sont voilée, elles ont de magnifique bambin blond aux yeux bleue avec un prénoms musulman. Elles ont l'air heureuse mais trés seule car elles ont fais une croix sur leur copine non convertie.
70% des resto sont hallal, méme les boulangerie vendent des patisserie orientales
J'ai une patiente qui ne se rappelais plus du nom du médecin avec qui elle avait RDV et elle me dis "c'est un "arabe" je lui ai dis mais ils le sont tous lolll.
Tu habites ou ? Oui exacte
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:58.
Tu habites ou ?
Oui exacte nous avons rien fais ! J'ai respecté son choix ! J'ai fais que sa depuis le début je trouve.
Comment sa se fais qu'elles ne peuvent pas voir leur copine non convertie ? C'est le mari qui en à décidé comme sa ?
Malheureusement peu
Par loveless le 25 juin 2012 - 18:18.
Malheureusement peu s'embarasse de savoir si l'autre est sincère dans son "désir" de se convertir, ce qui compte c'est la conversion sincère ou pas, voilà la vérité.
En tout cas les filles, j'ai
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:35.
En tout cas les filles, j'ai juste compris une chose, si il m'aimait réellement comme il me le disait, il m'aurait respecté et surtout il ne m'aurait pas quitté pour une question de famille !
Pour lui pendant 8 mois je n'ai pas parlé à mon père ( il me faisait la gueule ) mais je m'en rend compte que moi j'étais capable de beaucoup de choses contrairement à lui.
Je trouve que ce garçon est
Par Peche75 le 25 juin 2012 - 18:44.
Je trouve que ce garçon est bien. Il a trouvé son équilibre dans une religion "soft". Il voit que sa religion ne t'intéresse pas et il préfère rompre pour vous éviter des souffrances plus tard. Dis toi que par rapport a sa religion, il ne changera pas, tout au contraire.
Par consequent, soit tu veut t'intéresser à la religion musulmane car tu t'auras décide et non par ce qu'il te demande de le faire, soit tu lui dis qu'il a raison et qu'il vaut mieux tout arrêter.
Je pense qu'il a de reels sentiments pour toi, c'est juste que vu son profile, il vaut mieux qu'il cherche des filles qui ont les mêmes valeurs religieuses.
Bon courage
Mon ex copain savait que
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 18:58.
Mon ex copain savait que j'étais prête à arrêter le porc et l'alcool. Et il en était très content !
Il m'a dit lorsqu'il à rompu que j'y étais pour rien mais que c'était mes parents.
Malgré mes parents, c'est pas une raison pour quitter la personne, surtout quand elle est prête à faire de grosse concessions
Content, tu m'étonnes... et
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:21.
Content, tu m'étonnes... et lui il était prêt à faire quoi pour toi ??? Ne plus manger ou boire d'autres trucs ?
Bien sûr dans l'autre sens ça n'aurait pas marché...
Il m'avait dit qu'il allait
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:28.
Il m'avait dit qu'il allait faire des concessions mais j'en ai vu aucune ^^
concordia, on ne peut pas
Par S-comme... le 26 juin 2012 - 05:02.
concordia, on ne peut pas démarrer une histoire amoureuse, sur le long terme, en faisant des concessions aussi importantes.
Jamais un couple n'y resisterait !
tu peux et tu dois faire quelques concessions, comme l'autre doit le faire.
Mais c'est concessions ne doivent pas modifier ta façon de penser, ta façon d'être.
Elles ne doivent pas mettre en jeu ton éducation, ta famille.
les concessions du départ ne peuvent être que bénignes, du genre changer de c$oté dans le lit, accepter de ne plus faire la cuisine au beurre, ne pas peindre les murs en vert parce qu'il pense que cela porte malheur, etc...
Qu'il te demande de remercier Dieu avant le repas, pourquoi pas, mais en français, comme dans la religion chrétienne, si tu es en accord avec cette religion.
Que tu t’intéresses à l'Islam est une bonne chose, l'Islam est une grande religion et doit être connue. Certains musulmans devraient aussi essayer de la connaitre mieux et aller au-delà de ces coutumes d'un autre temps qui met les femmes dans un rend inférieur. Je pense même que ce sont les mères et futures mères qui devraient l'étudier et l'inculquer à leurs fils. C'est par les femmes, par les mères éducatrices, que les hommes musulmans changeront.
ton copain fait partie, apparemment, des musulmans qui croient l'homme suprérieur à la femme.
j'espère pour toi qu'il ne changera pas d'avis et toi non plus.
Il voulait une fille qui lui
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 08:36.
Il voulait une fille qui lui ressemble, avec ses mêmes principes. Je pense c'est pour sa que dès le départ il a voulu commencer à tâter le terrain comme on dit.
Je l'avoue, j'étais prête à faire pas mal de concessions, la passion m'a aveuglée. Mais pour lui tant que je le suivait tout allait bien !
Je l'espère sincèrement qu'il ne reviendra pas, parce que la je l'aime toujours et je sais que je pourrai changer d'avis.
Vous regardez quoi, ce soir
Par perlefine le 25 juin 2012 - 18:51.
les filles?(enfin, si vous regardez la téloche!)
Ben heu... Y'a quoi ? Sur
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 18:59.
Ben heu... Y'a quoi ? Sur quelle chaine ?
Je devrais pas regarder la tv, je devrais finir un bouquin !
Que lis-tu?
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:01.
Pasque justement y'a pas grand chose
Un Beigbeder ;)
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 19:34.
Un Beigbeder ;)
Lequel ?
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:36.
Lequel ?
ça pue pas le parisianisme
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 19:41.
ça pue pas le parisianisme ?
;)
"Au secours pardon"
Ah je l'ai pas lu celui là
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:44.
Ah je l'ai pas lu celui là tiens...
Il est pas mal ! On dirait un
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 19:47.
Il est pas mal ! On dirait un mélange entre Nabokov (Lolita) et Brett E. Ellis (pour le trash).
l'amour dure 3 ans?...
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:43.
....
Un jour, peut être..
Par Théo-Rison le 25 juin 2012 - 19:45.
Un jour, peut être..
Concordia, tu aurais été
Par Apolline le 25 juin 2012 - 18:57.
Concordia, tu aurais été malheureuse avec lui, il avait envie sous prétexte de religion de te soumettre à ses désirs en anéantissant toute liberté dans ta vie et en voulant la contrôler.
Mieux vaut en effet qu'il aille avec une fille de sa religion et acceptera sa soumission.
Puis franchement, il n'est peut être pas intégriste mais sacrément borné et pris dans le truc en tout cas.
Tu seras contente quand tu auras rencontré un homme qui ne t'imposera pas sa façon de vivre qui ne voudra pas te modeler et te soumettre et avec lequel tu pourras partager bien plus de choses.
C'est dégueulasse quand même
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:02.
C'est dégueulasse quand même ... j'ai l'impression d'avoir gâché 8 mois !
Vous avez surement toute raison ! Du moment que j'allais dans son sens pour lui c'était bien, mais quand j'allais à l'encontre on s'engueulait. Même quand je voulais sortir le soir, certes il ne me l'interdisait pas mais pour lui comme j'étais une fille il pouvait m'arrivait des choses et que je n'avais aucun moyen de me défendre, alors que lui il avait le droit parce que c'était un mec et qu'il savait se défendre.
Pour finir quand nous sommes sorti ensemble, il m'a dit que tout les deux on iraient plus du tout en boite. J'ai dis oui que j'étais d'accord parce que pour ma part j'y allais jamais donc sa me gênait pas. Mais même la si j'y serais allais il m'aurait quitté.
A ton âge 8 mois c'est rien
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:08.
A ton âge 8 mois c'est rien du tout.
Imagine mariée avec lui, tu aurait eu le droit d'en faire le dixième de ce que tu pouvais faire maintenant, c'est à dire presque rien.
Un mec n'a pas à t'imposer ta nourriture, comment tu dois t'habiller et te maquiller, si tu as le droit de sortir en boite ou pas.
Pi quoi encore????
Franchement on arrête pas ici de se plaindre des pervers narcissiques, ce qu'il t'imposait et t'interdisait n'était guère mieux....
J'ai une part de
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:23.
J'ai une part de responsabilité dans tout sa, j'ai pas su distingué ce qui était bien de ce qui était mal.
Je ferai beaucoup plus attention la prochaine fois !
Je crois que j'avais besoin d'entendre tout sa pour me secouer un peu !!!!!
tu n'as pas perdu 8 mois, tu
Par S-comme... le 26 juin 2012 - 05:05.
tu n'as pas perdu 8 mois, tu as appris plein de choses dans cette relation.
Tu as appris que tu devais te respecter, appris à reconnaitre quand tu devais dire non de façon ferme et définitive.
C'est énorme.
ça aussi
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 22:55.
c'est dans l'Islam. La femme est privée de liberté alors qu'il y a des tas de textes pour étayer des thèses radicalement opposées, et notamment concernant le droit de la femme de disposer de ses biens matériels, de son temps, de son corps etc.
Je cite juste un exemple, si une fille doit aider aux tâches ménagères dans la maison de ses parents, des textes du droit sacré islamique prévoient pour elle une rétribution. Une amie marocaine (bon papa professeur, ça change pas mal la donne) était payée par son père quand elle aidait à la maison.
Enfin n'exagérons rien
Par Peche75 le 25 juin 2012 - 19:01.
Enfin n'exagérons rien Appoline, les musulmanes ne sont pas par essence soumises, tout au contraire. Je suis bien placée pour l'affirmer...
Je n'ai pas parlé des
Par Apolline le 25 juin 2012 - 19:03.
Je n'ai pas parlé des musulmanes, je parlais de cet homme et de ce qu'il voulait imposer à concordia.. ce n'était ni plus ni moins lui demander de se soumettre.
D'après sa description il n'est pas du tout modéré, loin s'en faut.
Ben non le pére de ma fille
Par petite lilirose le 25 juin 2012 - 19:42.
Ben non le pére de ma fille c'est remarié et croyez moi c'est sa femme musulman qui méne la danse.
je regarde hot cuisinier TV
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 19:01.
Il est à fond. Je le laisse mariner dans son jus....
télé réalité?
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:08.
BOF
Un bon bouquin et au lit!
Par loveless le 25 juin 2012 - 19:15.
Un bon bouquin et au lit!
naan
Par cybercherie le 25 juin 2012 - 19:16.
mon dernier, le cuisinier il me cherche depuis 15h, et je sais que c'est pour fixer rdv et papoter sur skype. Il adooore papoter et il a plein d'aventures à me raconter, je kiffe faut que je me calme, XD
perlefine tu as la lèvre
Par loveless le 25 juin 2012 - 19:16.
perlefine tu as la lèvre lippue lol
Merci !
Par concordia20 le 25 juin 2012 - 19:30.
T'a bien résumé la situation !!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui, Ceven
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:41.
ma fille de 21 ans est dans cette situation,quelle bétise!!!
LIPPUE PEUT-ETRE
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:26.
Mais pas silliconée!lol
Tu es une gourmande
Par loveless le 25 juin 2012 - 19:28.
Tu es une gourmande perlefine, les miennes le sont encore plus lol
Un peu trop même;-)
Par loveless le 25 juin 2012 - 19:28.
Un peu trop même;-)
gourmande, oui, je dirais mais pas goulue
Par perlefine le 25 juin 2012 - 19:40.
C'est joli, les lèvres charnues, mais les miennes ne le sont pas tant que ça, finalement
Je vais te dire une bonne chose....
Par Miss Blonde 007 le 25 juin 2012 - 19:54.
Je ne suis pas raciste et ma meilleure amie est algérienne, et c'est la première à dire que les musulmans sont parfois intolérants....
Intolérance...voila le mot qui me vient à l"esprit quand je lis ta confession....Intolérance.....Tant mieux si vous avez rompu.....A ses yeux tu es la femme "péché", c'est comme cela, tu ny changeras rien.....
Les musulmants sont entre eux, organisent des mariages entre eux....ont leur façon de penser, leur façon de faire, et en amour c pareil....
TU ne feras jamais partie de leur monde, et franchement tant mieux pour toi, parce que la place de la femme dans le monde musulman équivaut à la place de la femme dans le moyen-age......
Un gros bisous
MB007
Ouhlalaaa ça pique les yeux
Par Sibelius le 25 juin 2012 - 23:23.
de lire des commentaires aussi "fins".
Étant seule maîtresse à bord et n'ayant pourtant renié ni ma culture ni ma religion, je mets au défi quiconque de me prouver qu'elle est plus libre, ouverte et indépendante que moi ou que les filles de ma "communauté" autours de moi, voilées ou pas d'ailleurs.
Condition moyenâgeuse, pffff. Non Miss Blonde, je ne vis pas dans un donjon avec une coiffe pointue à attendre mon valeureux époux parti en guerre sainte, le derrière scelé par une ceinture de chasteté.
Généralement ce genre de jugement à l'emporte pièce prouve que nombreux sont ceux soumis aux discours dominants, aux problématiques dégagées par le monde politico-médiatique et qu'il serait bien de songer parfois à prendre du recul et de la connaissance (la vraie, pas celle fournie par les reportages de TF1) pour se "libérer" des diktats et ouvrir son esprit au monde qui nous entoure.
Moralité de cette histoire selon moi: ne pas faire "par amour" des choses qui ne nous ressemblent pas, car l'amour n'est pas plus fort que tout. C'est la passion qui l'est. C'est elle qui nous pousse à ignorer notre raison et nos jugements a cause d'une dépendance amoureuse qu' on peut comparer à une drogue. Sauf que la passion ne dure pas, et que les différents reprennent le dessus. On ne divorce pas autant pour rien.
Vous êtes fondamentalement différents, ça s'entend dans ton récit et dans tes commentaires. Ce n'est pas juste que l'un ou l'autre abandonne ses principes pour faire vivoter ce couple. Ce n'est pas une situation viable à la longue.
Tu lui en veux aujourd'hui c'est normal, mais il vous a sans doute épargné une fin amère et difficile (surtout s'il y a des enfants) en brisant cette relation maintenant.
C'est dur d'être raisonnable quand on aime je sais, mais écoute-toi, en dehors de vos sentiments il n'y avait rien pour construire une vie à deux. Tes propos sont clairs: son mode de vie ne te convenait pas, le tien ne lui convenait pas, vos familles s'y opposent... Ça en fait des obstacles, et l'amour c'est fragile. Ça résiste mal au temps, à la rancœur, aux désaccords...
Rien n'est sur, mais c'est sans doute mieux ainsi. Un jour tu lui en aurais voulu d'avoir fait des choix contraires à tes convictions pour lui...
Sibelius tu ne peux pas nier
Par Apolline le 25 juin 2012 - 23:31.
Sibelius tu ne peux pas nier que cet homme est d'une intolérance extrême et voulais la soumettre à ses desiderata sans faire aucune concession de son côté...
Nous décrions régulièrement sur ce site ces hommes qui imposent à leur copine comment elle doit se comporter en "gentille fille" et ici parce que c'est sous couvert d'une religion il faudrait faire preuve de tolérance vis à vis de cet homme ?
Non je ne suis pas d'accord, il ne lui a fait que chantage et émis des interdictions vis à vis de concordia.
C'aurait été sans histoire de religion tout le monde aurait crié au pervers narcissique ou autre manipulateur pervers.
Ils ne sont pas juste différents, ce qu'exige cette personne d'une femme c'est du grand n'importe quoi.
Il y a chantage affectif, et
Par Sibelius le 25 juin 2012 - 23:42.
Il y a chantage affectif, et c'est pour cela que ce n'est pas admissible, en plus de ne pas être viable car ça touche à sa conception même de la vie quotidienne, des principes. Il a voulu créé une fille sur mesure, et la plier à l'idéal qu'il avait: elle mais pas tout à fait elle. Je connais, et non je ne défends pas. Elle n'aurait jamais du accepter ça, mais quand on aime on est faible. Je comprends son envie de sacrifice, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'une relation basée sur le sacrifice et le chantage est pourrie à la racine.
Cependant que ce type l'ait fait sous couvert de conviction religieuse n'est pas une raison suffisante pour affirmer que tous les gens qui ont les mêmes convictions religieuses sont bornés et fermés et vivent au moyen âge (surtout si historiquement on rappelle que le moyen âge fut une époque d'obscurantisme pour l'Occident, par pour l'orient). Je défends ce que je suis, pas ce qu'il est.
Tout comme on ne va pas déduire à cause de nos déconvenues avec un tas de connards que TOUS les hommes sont des connards, blague a part bien sur (je suis la première à le sortir :p)
Miss Blonde
Par MadameM le 25 juin 2012 - 20:17.
est-ce que tu t'es documentée sur la place de la femme dans le moyen âge ?
je ne crois pas sinon tu ne la comparerais pas à celle de la femme dans le monde musulman.
Par contre, je suis d'avis que tu es bien jeune Concordia, écoute donc tes parents, ils ne disent pas que des bêtises. Comme les parents du jeune homme non plus certainement.
moi je pense que cet homme a
Par lila4242 le 25 juin 2012 - 21:02.
moi je pense que cet homme a du être vraiment tiraillé entre sa mère sa religion sa culture et toi comme tu l'as dit il devait t'aimer quand même malgré cette situation il ne serait pas resté 8 mois avec toi sans cela. Tu aurais du être plus claire dés le départ avec lui faire ce qui te convient a toi manger et boire ce que tu veux lui dire que tu ne te convertirais pas que tu veux que tes enfants choisissent eux même leur religion il aurait compris plus vite que tu n'étais pas celle qu'il voulait en tout cas il a fait un choix il n'a pas eu assez de cran pour te choisir toi et se battre pour votre relation avec toute les difficultés que ça représente pour lui.c'est peuetre une bonne chose pour toi qu'il soit partit a bout de 8 mois imagine ça aurait put être plus 2-3 ans . je n'approuve pas le fait qu'il est essayé de te changer mais étant d'origine maghrébine et non musulmane bien que mes parents soient musulmans je continue de respecter certaines coutumes pas de porc pas trop d'alcool ce sont des habitudes comportementales culturelles on en oublierait même parfois que c'est de l'ordre du religieux tellement c'est une habitude
J’espère que tu te remettras vite de ce chagrin d'amour tu es jeune tu as encore tout pleins de belles histoires a vivre.
Je lui avais dis au départ
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 08:21.
Je lui avais dis au départ que cela me convenait pas, puis au fil des temps j'ai changé d'avis. Je mettais dis que je devais aussi en faire des concessions pour lui, comme lui avec moi.
Quand j'ai décidais de faire sa pour lui, il était très content !
Mais bon pour moi quand on aime, on est capable de franchir plusieurs obstacles. Il me le répétait souvent quand même. Pendant une période j'ai eu aussi un moment d'hésitation entre mes parents et lui et je l'ai choisi car il me disait que je ne pourrai jamais choisir entre mes parents et lui et surtout qu'il fallait pas que je voit la chose comme cela. Aujourd'hui pour moi il a fait tout le contraire de ce qu'il m'avait dit.
J'espère que je m'en remettrai vite mais c'est pas gagné d'avance, ce qui est sur j'ai plus envie de m'investir dans une relation, sa m'a dégoûtée.
Concordia
Par abey le 25 juin 2012 - 22:01.
Cet homme ne vous a pas donné d'amour.
Il vous a dit:"Si tu fais ce que je veux, je serai gentil avec toi, sinon tu passes à la trappe !".
Ce n'est pas une question de culture ou de religion.
C'est un homme qui veut être seule maître à bord du bateau.
Ou vous faites comme il veut ou vous disparaissez de sa vue.Il vous l'a gentiment rappelé à plusieurs reprises.Là, il vous montre qu'il tient parole et qu'il met ses "menaces" à éxecution.
En fait, il voudrait bien que vous acceptiez ses conditions, que vous acceptiez d'être dominée et voyant que çà ne marche pas, il revient un peu vers vous pour que vous soyiez tentée de reprendre la relation.
Vous dites qu'il n'a pas son père.Il est possible que le manque de ce père lui ait donné l'envie de contrôler les gens de son entourage en général. Au début, vous avez accepté de faire des concessions; c'est pour çà qu'il a envisagé de vous garder en vous épousant.Il pense qu'en se mariant avec une femme obéissante, il ne risquera pas d'être déçu par elle, qu'elle sera sous son contrôle.
Là il se trouve qu'il est musulman , donc il se sert des bases du Coran pour édicter ses règles de soumission.
Mais il aurait pû être catholique, juif ou hindou que çà aurait été pareil.
Avez-vous envie d'être un "pantin" ?
Aujourd'hui je suis perdue,
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 08:11.
Aujourd'hui je suis perdue, je sais que je dois l'oublier mais c'est dur !
Bien sur que non j'avais pas envie d'être un pantin, mais même lui le disait dans un couple mixte il doit y avoir des concessions que se soit du côté de l'homme et de la femme.
Mais je me rend compte que c'était + de mon côté.
Maintenant je dois tirer un trait, mais j'aimerai pour sa qu'il arrête de venir prendre de mes nouvelles et qu'il arrête surtout de me dire des phrases qui me fasse espérer. Mais je pense qu'il l'a compris.
Tu dois l'oublier en effet,
Par Apolline le 26 juin 2012 - 08:18.
Tu dois l'oublier en effet, ce mec est un c... et tout dans le comportement que tu décris va dans ce sens. Il ne te rendra jamais heureuse...
D'ailleurs quel âge a t il ? Il fait quoi de sa vie ?
hello !
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 08:23.
Il a 22 ans, on était dans la même classe de BTS ces 2 dernières années.
Sa va faire 3 semaines demain, mais j'y pense toujours autant, j'espère que c'est normal ^^
oui c'est normal
Par cybercherie le 26 juin 2012 - 08:58.
Concordia, ne te rajoutes pas en plus la douleur de savoir si tu fais bien ou pas. Tu te tortures, je fais ça aussi.
Tu es une fille bien, aimante et c'est plus rare que l'on ne croit. Tu verras, tu auras une belle surprise et tu seras aimée comme tu le mérite.
Je me torture l'esprit parce
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 09:35.
Je me torture l'esprit parce que je n'accepte pas que notre relation ait fini ainsi ...
Tout les matins je me lève avec la boule au ventre en pensant à lui et le soir c'est pareil ...
J'espère en tout cas m'en remettre vite !
Tu t'en remettras plus vite
Par Théo-Rison le 26 juin 2012 - 09:41.
Tu t'en remettras plus vite que tu ne le crois !
Vous savez quand il est
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 10:26.
Vous savez quand il est revenu mercredi prendre de mes nouvelles, à quoi sa lui sert vu qu'il doit aussi m'oublier ?
Je vais rechercher le film
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 11:09.
Je vais rechercher le film sur internet !!
Tu sais, la cousine à ma maman était mariée avec un musulman, il était comptable. Tout les deux ont eu une fille qui à eu un prénom arabe. Un jour il a emmené sa femme et sa fille en Algérie et la sa était l'enfer pour la cousine à ma mère, il lui avait imposé le voile et plein d'autre choses et elle en à eu marre, elle est rentrée en france avec sa fille et elle à demandait le divorce.
Aujourd'hui ma cousine éloignée n'a pas vraiment de religion elle est algérienne par son père et espagnole par sa mère.
C'est plus mon chéri ^^ mais il est bacala quand même. Tu penses qu'il me garde pour si jamais il ne trouve personne ? Je tiens à te dire qu'il m'a dit mercredi qu'il verrait si plus tard il aurait fait le bon choix.
Moi aujourd'hui je ne veux
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 17:19.
Moi aujourd'hui je ne veux plus me modeler pour lui, si il doit revenir je lui expliquerai et s'il ne comprend pas ba ciao ! Toute façon le jour ou je l'aurai définitivement zappé de ma vie il reviendra ce c*** !
C'est peux étre pour ça que
Par petite lilirose le 26 juin 2012 - 13:09.
C'est peux étre pour ça que tes parents avaient peur ?
Oui aussi et pour encore
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 13:34.
Oui aussi et pour encore beaucoup de choses.
Tous les religions sont bonnes......Selon moi,
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 14:35.
....Je vous parle selon mon expérience car mon Père est Bouddhisme et ma Mère est Catholique. Quand j'étais petite, j'étais dans l'école catholique mais j'étais à des fêtes aux Temples Bouddhismes quand il y avait des fêtes......Personne m'avait expulsé de la fête . Tous ces religions m'ont enseigné d'être une bonne personne, d'avoir une bonne conduite...etc....etc......Ce qu'on appelle la Tolérance et la Co-habitation.
Cependant, pour certains grands hommes politiques et certains hommes normaux dans notre société, pour conquérir le monde et /ou pour exercer leur contrôle sur une autre personne.....Question de Power-trip ou quoi..........Bah, ils se cachent en arrière la religion pour pouvoir excercer leur contrôle et excercer leur pouvoir. On voit beaucoup ce phénomène dans des pays au Moyen d'Orient où les femmes ne se réduisent qu'en machine de productrice. En effet, elles doivent cacher leur visage, leur cheveux , leur corps etc...etc.....Tous ça au nom de la religion Islam /Musulman.......Mon oeil.....voilà !!
Concordia pour ton homme, malgré qu'il soit né en France mais pour ces gens qui viennent de ces coins du pays, Moyen d'Orient........C'est leur culture, leur religion et leur famille qui dictent leur conduite quotidienne donc, si un homme qui est en amour ne peut pas te prendre telle que tu es et qui veut que tu soumets à leur soi-disant religion......Qu'il aille faire foutre......Ça sens du controle. Et toi, tu vas te convertir au nom de l'Amour ???.....Où est ta dignité et ton identité ??......L'amour c'est un compromis, du respect et du partage....voilà.......Donc, tu sais ce qu'il te reste à faire avec cet homme ??
C'est de ma faute, dès le
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 16:57.
C'est de ma faute, dès le début j'aurai du arrêter. Mais comme je l'aimais j'étais prête à faire des sacrifices, mais je me rend compte qu'il m'en demandait un peu trop. A vrai dire je me sentais étouffée et je me demandais comment allait réagir mes parents face à tout sa.
Je me sens soulagée d'un côté, peut être que j'aurais été malheureuse. Tout le monde me dit que je l'ai échappée belle ! Mais d'un autre côté j'en souffre énormément, j'avais mis pas mal d'espoir dans cette relation. Il me répété sans cesse qu'il m'aimait et moi bien sur j'étais très amoureuse ...
C'est fini avec lui et sa fais 3 semaines. Mais entre temps il est revenu, il à changé d'avis puis il a encore changé d'avis et la semaine dernière il a prit de mes nouvelles et il s'est énervé car je l'ai un peu remballé. Je ne comprend pas son attitude et moi sa m'empêche d'avancer et de faire mon deuil correctement.
En gros je sais pas ce qui cherche !
Il faut dire Harmonie que lé
Par loveless le 26 juin 2012 - 14:55.
Il faut dire Harmonie que lé bidhisme (comme dirait Gad El Maleh dans la vie normal) est une religion (philosophie) d'une grande tolérance (j'essaie de m'en inspirer, chemin ô combien difficile), "l'art du bonheur" du Dalaï Lama, "le moine et le philosophe" de Jean-François Revel et Matthieu Ricard et bien d'autres encore. Je préfère la philosophie à la religion...
Loveless......Tu veux savoir comment apprendre la tolérence ?
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 15:01.
.......Très simple, quand des choses qui se passent autour de toi et ça ne te concernent pas et ces personnes ne te demandent pas de l'aide alors tu dis : " Je m'en calisse " !!
Lol Harmonie, j'essaie
Par loveless le 26 juin 2012 - 15:03.
Lol Harmonie, j'essaie surtout de trouver la paix de l'âme... C'est ça la vraie liberté, rien d'autre.
La paix dans l'âme.....C'est de lacher prise !!
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 15:16.
....La seule façon pour avoir la paix. L'air est disponible et gratuit mais on arrive pas à tous respirer alors comment peut-on controler ce que les gens pensent de nous et tous ce qui se passent autour de nous ??.....Donc, c'est hors de notre controle alors, il faut apprendre à lâcher prise.......Voilà !!
Wow.....Perlefine, sont beaux tes cheveux noirs avec....
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 15:20.
....une rose rouge.......Magnifique là !!
Merci harmonie, c'est une rose de mon jardin!
Par perlefine le 26 juin 2012 - 15:23.
C'est pas très original, mais j'adore les roses!
Mais si si.....Perlefine.......Très classe là, ça va très bien
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 15:33.
........Avec tes cheveux noirs là. Moi aussi, je tripe sur les fleurs surtout les roses et les pivoines. Mes photos sur FB sont souvent avec des fleurs.
C'est vrai,harmonie
Par perlefine le 26 juin 2012 - 15:44.
le top du top c'est le mélange roses blanches et roses rouges!
Les fleurs de camélia, aussi, superbes!
Les Filles, hier soir, en revenant du bateau,
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 15:40.
.........J'ai reçu le message de l'homme marié. Il m'a écrit comme quo : " Désolé pour ma mauvaise humeur ces derniers temps, suite à un choc de séparation, j'ai la mèche courte, j'espère que tu m'en veux pas trop ..........À Bientôt ".
Je n'ai pas l'intention de lui répondre, j'ai l'impression qu'il voulait me tendre la perche, je vous ai dit qu'il reviendra à la charge ??......Ça va très bien avec mon mien, on a passé 3 jours et nuits au bateau avec son fils......Comprenez-vous l'intention de cet homme marié??
Bien oui
Par perlefine le 26 juin 2012 - 15:46.
c'est très clair, harmonie,la locomotive cherche à raccrocher les waggons!lol
C'est de ma faute, dès le
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 16:58.
C'est de ma faute, dès le début j'aurai du arrêter. Mais comme je l'aimais j'étais prête à faire des sacrifices, mais je me rend compte qu'il m'en demandait un peu trop. A vrai dire je me sentais étouffée et je me demandais comment allait réagir mes parents face à tout sa.
Je me sens soulagée d'un côté, peut être que j'aurais été malheureuse. Tout le monde me dit que je l'ai échappée belle ! Mais d'un autre côté j'en souffre énormément, j'avais mis pas mal d'espoir dans cette relation. Il me répété sans cesse qu'il m'aimait et moi bien sur j'étais très amoureuse ...
C'est fini avec lui et sa fais 3 semaines. Mais entre temps il est revenu, il à changé d'avis puis il a encore changé d'avis et la semaine dernière il a prit de mes nouvelles et il s'est énervé car je l'ai un peu remballé. Je ne comprend pas son attitude et moi sa m'empêche d'avancer et de faire mon deuil correctement.
En gros je sais pas ce qui cherche !
Je pense qu'il te manipule tout simplement
Par perlefine le 26 juin 2012 - 17:11.
et ne doit pas souhaiter que tu l'oublies comme ça, donc se rappelle régulièrement à ton bon souvenir pour entretenir tes sentiments envers lui.
Coupes court , c'est le meilleur moyen pour toi d'avancer et s'il continue de vouloir te contacter, dis-lui une bonne fois pour toute que tu ne veux plus qu'il t'appelle et que tu ne souhaites plus aucun contact avec lui, en gros ,qu'il te fiche la paix !
S'il continue encore, tu lui dis que tu as quelqu'un d'autre,meme si c'est faux
C'est bête de vouloir revenir
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 17:16.
C'est bête de vouloir revenir vers moi, il le sait qu'il doit m'oublier ! Je comprendrai jamais les mecs .... On dit que nous sommes compliquées mais je trouve que c'est faux ! Nous quand on aime on est entière avec la personne, pas comme eux !
S'il revient je ne répondrai pas, il va comprendre un peu qui je suis au fond !
aie aie aieperso, ça ne peut
Par DOHAY le 26 juin 2012 - 17:17.
aie aie aie
perso, ça ne peut pas marcher
il fait partie des personnes "musulmane" que je qualifie de schizophrene
il a le cul entre deux chaises
il est amoureux d'une "non musulmanes" et impose sa religion et donc te demande de faire des concessions
mais d un autre côté, tu buvais de l alcool et tu mangeais du porc et ça la pas empeché de sortir avec toi
il ne t'accepte pas telle que tu es, et oui il essaie de te modeler comme disent d autres
ben c'est pas bon
chaque personne a besoin d etre aimée pour elle, pour qu'elle est!!!
le ramadan c'est contraignant
le faire et vivre avec une personne qui ne le fait pas c'est contraignant
imposer une religion à une personne qui ne partage pas tout ça, ben ça finira toujours par une separation
c'est le fait qu'il veuille te faire changer qui me gene!
il lui faut une musulmane! et toi, tu ne l'es pas!
et te convertir par amour, n'apportera rien!!!
puis ça sera, pourquoi tu ne cuisines pas comme sa maman
il a pris la bonne décision!
je dis cela, car il ne t'accepte pas comme tu es!
de mon experience je dirais qu'il doit etre jeune, d' ou ses hésitations
il est partageait entre ses sentiments pour toi et sa religion et tout ce que cela implique!
passé la trentaine, ils n'hésitent plus!
chez les musulmans il y a aussi des mariages ou hommes et femmes sont mélangés!
coupe net avec lui
te contacter par facebook, msn, ça va te faire souffrir
soit il te prend telle que tu es, soit il dérape!
toi tu l'aimes, ben qu'il te prouve que lui aussi!
Oui comme tu dis il ne
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 17:25.
Oui comme tu dis il ne m'accepte pas comme je suis, il veut rien savoir !
Il m'avait dit une fois que si j'avais étais une pure chrétienne avec des croix autour du cou j'avais il serait sorti avec moi ! Bien sympathique en tout cas !
Il m'a choisi parce qu'il à vu que j'étais une fille assez faible, qui n'avait pas vraiment de religion. Donc c'est sur sa lui donnait un avantage et c'est maintenant que je m'en aperçois.
Sincèrement j'étais prête à arrêter le porc et l'alcool mais je lui avais dis uniquement quand on aurait un chez " nous " au départ il était d'accord, puis au fil des temps il voulait que j'arrête complètement chez moi mais je lui disais que sa m'étais impossible parce que à la base mes parents accepté pas la relation et la sa aurait était le pompon je crois pour eux !
Fin bref la veille ou il à cassé, il me posé des questions bizarre sur sa. Je n'ai rien compris.
Aujourd'hui j'espère qu'il ne reprendra pas contact, je le souhaite réellement même si je l'aime fort.
Franchement c'est un calvaire, plus les jours passent et plus je me sens seule. Je pense tout les jours à lui, à nos moments et je me demande comment en 1 jours il à pu zapper nos 8 mois de relation.
Les mecs pour moi reste un mystère. Aujourd'hui je le hais !!!!!!!!!!!!!!!!!
8 mois de relation.....pas longue.....Selon moi !!
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 17:43.
....Tu es encore jeune et vas en apprendre beaucoup sur la vie, sur la relation avec les hommes, un de perdu, 10 à rencontrer.......Voilà !!
c'est bien de le hair
Par perlefine le 26 juin 2012 - 17:31.
la colère contre lui va bien t'aider à te détacher!
C'est de la colère mélangé à
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 18:03.
C'est de la colère mélangé à de la tristesse. J'ai l'impression qu'il va bien alors que moi je suis toute raplapla ....
Oh, tu es trop mimine
Par perlefine le 26 juin 2012 - 18:12.
C'est normal que tu sois raplapla après une rupture!
Et tu sais très bien identifier tes émotions, la colère et la tristesse sont les 2 revers d'une meme médaille.
Mais tu sais, il te semble fanfaronner,alors qu'il ne doit pas etre si bien que ça, crois-moi.
Par contre, il faut couper tout contact avec lui pour l'oublier au plus vite,meme si au début tu es très tentée de garder ce contact parce qu'il te manque, alors, les vacances arrivent et bien profites -en pour voir tes amis et pourquoi pas t'éloigner et te dépayser
Comme on dit en Québecois, il faut couper tout contact
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 18:25.
Comme on dit en Québecois, il faut couper tout contact avec lui au PC.....C'est-à-dire au plus criss LOL !!
Effaces-le de ton FB et tous contacts......Car je vois
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 17:40.
Effaces-le de ton FB et tous contacts......Car je vois qu'il essaie de te manipuler psychologiquement et il espère que tu finisses par céder....Et on ne sait jamais à la longue. Pour les hommes qui viennent de ce coin des pays, au début, ils sont tellement charmeurs, gentits, respectueux et une fois mariée ou conquise, tu es devenue SA CHOSE !!
.....C'est comme dans un couple où il y a de violence physique et/ou psychologique.....La femme violentée ne veut pas quitter son homme pourtant elle a été maltraitée.....Pourquoi ?? Parce qu'à la longue, son cerveau a été conditionné d'accepter de vivre dans cette condition, c'est-à-dire, elle n'existe plus si elle le quitte, peur de.....Etc...etc.....Donc, elle continue à rester avec son cher mari au nom de l'amour....Voilà.....C'est très phychologique !!
Je ne sais pas si tu as déjà vu un films américain "Jamais sans ma fille". Une Américaine marié à un Iranien, Chirurgien pratiquant au USA, une fois retournée dans son pays, entouré par sa famille, sa culture et au nom de sa religion......Wow....C'est un autre homme.....Elle est devenue ainsi SA CHOSE et n'est plus sa femme.......Il faut que tu regardes ça !!
A la base il savait que
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 18:02.
A la base il savait que j'allais arrêter l'alcool et le porc, je pense pas que sa soit pour sa qu'il revienne mais plutôt pour autre chose mais je n'en connais pas la raison. Peut être qu'il à pas envie de me perdre, mais il sait qu'il peut pas se remettre avec moi.
Mais j'ai l'impression que la sa dépasse l'amour, je suis une grande passionnée quand je suis amoureuse, je serais prête à faire n'importe quoi pour ne pas perdre la personne que j'aime. Dès que je suis avec quelqu'un j'en deviens dépendante et quand on me laisse tout s'écroule autour de moi.
Je me demande comme tu dis si j'aurais étais une fille battue comment j'aurais réagi. La il me demandait d'arrêter le porc, l'alcool, les boites de nuit, les décolletés et les jupes qui arrivent au dessus des genoux mais sa aurait était quoi plus tard ? Lui me disait qu'il y avait que sa qui le gênait après le reste il s'en foutait.
Une des personnes qui à commenté plus haut m'a parlais de ce film. Il faudrait absolument que je le voit !
Mais tu sais je ne suis pas encore prête à l'effacer de Facebook, au fond j'ai encore besoin de voir ce qu'il fait mais sans aller lui parler. C'est peut être une manière de me réconforter. Mais je sais que je n'irai pas lui parler. Depuis qu'il à cassé c'est toujours lui qui ai revenu.
Il faut que je garde en tête qu'il ne respecté pas la personne que j'étais ! Après je sais pas si il m'a réellement aimait.
Ça c'est la pire des choses à faire .....
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 18:10.
....De garder cet homme en vu et de suivre ses nouvelle......Crois-moi, tu ne pourras jamais tourner la page et avancer dans ta vie, ça va t'empêcher de t'ouvrir à des éventuelles rencontres. Par expérience, on veut oublier quelqu'un, on le delete et aucun contact..... Comme on dit, je le vois plus et je ne veux plus rien savoir de lui.....Alors Zappes-le Illico presto !!
Cevenpro a parlé de cette
Par loveless le 26 juin 2012 - 18:10.
Cevenpro a parlé de cette histoire Harmonie un peu plus haut, j'ai vu ce film il y bien longtemps (ça vieillit d'un coup);-)
Oui c'est ce film là Loveless....Tu as raison ...Merci !!
Par 6Harmonie le 26 juin 2012 - 18:14.
......C'est très vieux comme films, du coup je me sens d'avoir pleines des rides sur ma face LOL !!
Deal
Par abey le 26 juin 2012 - 17:51.
Vous dites que vous étiez prête à arrêter le porc et l'alcool pour lui.
Si vous ne croyez pas à la religion musulmane, pourquoi voulez-vous cesser de manger et boire ce que vous voulez? Vous savez que çà n'a aucune importance le porc et l'alcool mis à part sur la santé.
Ce qu'il vous demande , c'est de renier votre liberté en échange de ses mots "d'amour" .
Il revient à la charge car il sent que vous allez finir par accepter, c'est tout.
Alors, allez-vous échanger votre liberté contre quelques flatteries et l'espoir d'être aimée d'un homme qui n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux ?
Pensez à celles qui se battent pour avoir cette liberté .....
J'ai étais élevée dans une
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 18:08.
J'ai étais élevée dans une famille catholique, en aucun cas je me suis intéressée par la religion musulmane. Mais à force d'être avec lui on en parlait de temps en temps. Mais c'est pas pour autant que j'allais me convertir. J'étais juste prête à arrêter le porc et l'alcool pour lui faire " plaisir " et surtout pour ne pas le perdre.
Après je sais pas pourquoi il revient ??? Il savait que j'étais prête à arrêter tout sa, donc je sais pas qu'elle en est sa raison. A vrai dire sa commence à me gaver. J'aime pas qu'on joue avec mes sentiments. Surtout que monsieur n'a pas apprécié de voir que je m'en foutais. A la fin nous nous sommes disputés, il m'a dit qu'il était désolé d'être venu prendre de mes nouvelles et qui le re ferait plus.
Et ben c'est un peu facile
Par perlefine le 26 juin 2012 - 18:18.
Mr.joue le grand seigneur!
Après avoir tiré sur l'ambulance,il vient surtout constater les dégats, gonflé, non?
Et en plus , comme tu ne te prosternes pas pour le remercier de sa grande bonté,mais que tu l'envoies tout bonnement chier, et bien là ,il joue le mec à qui tu fais un affront!pffft, doublement gonflé, non,?
Ce serait pas le bonhomme Michelin, ton gugusse?
Carrément ! Il était pas du
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 18:24.
Carrément ! Il était pas du tout content ! En + il me rabâché toujours les mêmes choses ! Du début jusqu'à la fin il était en train de se convaincre que ce qu'il faisait c'était bien, on aurait dit qu'il essayait de pas culpabiliser. Puis le truc le plus gonflé c'est de me dire " je verrai si j'ai fais le bon choix plus tard " alors sa sa m'a tuée. Je me suis demandais si j'avais en face de moi la même personne que je connaissais depuis 8 mois. Puis après il me disait qu'il était triste lui aussi et qu'il était venu me parlait parce qu'il ne s'en foutait pas de moi. Monsieur est très contradictoire et indécis j'ai l'impression.
Il est attiré par toi
Par loveless le 26 juin 2012 - 18:59.
Il est attiré par toi (sexuellement c'est certain), amoureux je ne sais pas, il sent qu'il y a matière à modeler, à façonner, donc il joue, il teste, il prend la température... Aucun intérêt, sauve-toi et pis c'est tout. Plus de tergiversation, c'est bon là.
Sexuellement je sais pas, ont
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 19:27.
Sexuellement je sais pas, ont avaient rien fait tout les deux. Amoureux c'est ce qu'il me disait mais j'en sais rien au fond.
Demain je vais prendre tout vos commentaires et me faire un pense bête ! Comme sa quand je penserai à lui je regarderai mon pense bête ^^
C'est quoi " tergiversation " ?
tergiversation=hésitation
Par perlefine le 26 juin 2012 - 19:36.
tu as bien raison, c'est un très bon moyen, écris tout ce qui n'allait pas ou que tu acceptais à contre-coeur !
N'hésite pas, ne prend pas de
Par Apolline le 26 juin 2012 - 19:36.
N'hésite pas, ne prend pas de détours pour te tenir à ta décision.
Sait pas ce qu'il veut,c'est
Par loveless le 26 juin 2012 - 19:37.
Sait pas ce qu'il veut,c'est ça que ça veut dire. Quoique là, ça se dessine plus que bien. Tu lui plais c'est indéniable, mais il veut te façonner. Je te conseille, je déteste dire ça, mais là, je le dis, rebrousse ton chemin.
Mais me façonner de quoi ? Il
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 19:49.
Mais me façonner de quoi ? Il m'a dit qu'il m'avait quitté à cause de mes parents qui l'accepté pas et parce qu'il voulait une famille proche pour sa maman et lui.
Je veux dire si pour lui c'est sa la cause de la rupture il devrai même pas venir.
Tu as raison, je ne peux pas construire ma vie avec un mec qui ne me respecte pas et surtout qui ait indécis.
Tout est dit concordia, tu ne
Par loveless le 26 juin 2012 - 20:07.
Tout est dit concordia, tu ne peux construire ta vie avec ce garçon, s'il revient, c'est juste pour voir si tu as pris une décision ferme et définitive. Ne regrette rien, tourne la page.
Mais une décision sur quoi
Par concordia20 le 26 juin 2012 - 20:35.
Mais une décision sur quoi ?
Tu penses que c'est normal que je me pose encore des questions alors que sa fait déjà 3 semaines ?
Lire aussi "comment peut on
Par Apolline le 26 juin 2012 - 18:48.
Lire aussi "comment peut on être français" de Djavann Chahdortt un bien beau livre témoignage cette femme est admirable. Tout comme Persepolis (film ou bd) de Marjane Satrapi que j'aime beaucoup.