Besoin d'aide
Par solitude le 18 juill. 2011 - 09:57
Bonjour à vous toutes,
je viens aujourd'hui vous demander conseil , c'est tellement dur
je vous explique en essayant de faire simple et bref ( pas facile )
En janvier 2008 j'ai rencontré un homme Pascal sur jecontacte.en instance de divorce car elle lavait trompé, lui habite proche de Lille moi, la porte de la Bretagne
J'avais mis ma photo sur le site et pas lui . Nous avons dialogué sur msn le soir même. Et là nous avons eu d'énorme fou rires de complicité, incroyable. nous avons décidé après 1 heures de dialogue sur msn de nous parler au tel ,
Juste avant il m'envoie sa photo .et là ... La douche froide !!! tous mon opposé moi qui fais 1,77 blonde cheveux long mince,on me dit belle femme, lui, 1,60 chauve, enrobé, et voûté.
Malgré cela nous dialoguons au tel, la magie opère à nouveau , incroyable . Au fond de mon coeur je me dit c'est lui , je l'avais enfin trouvé .
Chaque jours pendant 2 mois et pendant des heures nous étions au tel. Rapidement nous nous sommes avoué nos sentiment., en Mars LA rencontre cela fut magique je ne pensais pas qu'une tel complicité pouvais exister .nos âmes c’était trouvé , enfin. Apres plusieurs rencontre il me propose de faire rencontrer nos enfants. un samedi matin il me tel en me disant coucou ma puce je dois passer voir mon ex , elle m'a tel mais je te tel juste après. et là pendant 3 semaines plus de new je l'ai même crus mort dans un accident .
Apres trois semaine de larmes, il m envoie un textos en me disant je t aime , en réponse a mes dizaine de texto. Il me téléphone et me dit, mon ex ma dit quelle était très malade ( maladie orpheline ) et qu'il avait accusé le coup . moi je lui pardonne tellement heureuse de l avoir retrouvé .
1 mois après il disparaît a nouveau sans un mot . Sous le choc de ce vide j ai oublier de prendre ma pilule je me suis retrouvé enceinte , j ai avorté seule sans en parler autour de moi .
j ai pleuré pendant 2 ans en me demandant pourquoi ce silence, cette éternel question, Pourquoi .
La seule chose que je savais c'est qu'il m aimait car je le sentais au plus profond de mon être.
Pendant ses deux ans j ai perdus gout à la vie, les rires ont été remplacé par mes larmes , j’étais éteinte de l’intérieure. Ma vie , mes nuit n’était que cauchemars.
La solitude du coeur, de mon âme était mon lot quotidien, un jour j ai rencontre une personne, il était gentil alors j ai accepte de vivre avec lui mais je ne l aimais pas.
Il y a 1 ans 1/2 Pascal a repris contact avec moi en me disant qu'après tous ce temps il pensait toujours a moi , malgré ses effort il ne pouvait pas m'oublier, qu'il était retourné avec sa femme et ses 4 filles, par devoir mais qu'il ne l'aimait plus depuis longtemps et qu'il ne pouvait pas vivre sans moi , il me demandait de lui faire confiance et lui pardonné.
Avec beaucoup de prudence , pendant des jours nous avons repris le dialogue j ai craqué à nouveau plus amoureuse que jamais. Il avait décidé de quitter sa femme, nous avions malgré tt beaucoup de mal à nous voir au début cela allait par la suite 1fois tt les3 mois , il y a un mois j ai craqué je lui ai dis stop que malgré tous mon amour pour lui et que je savais qu'il était l homme de ma vie. j arrête,il a essayé de m en dissuader mais j'ai raccroché.
j ai tenus 10 jours après ses 10 jours j était pleurante au tel en lui demandant de me pardonner de mon manque de patience et la, plus rien , il est en train de me quitter, ne me parle pratiquement plus au tel malgré que c est sentiment soit la, car je le sent.
Je suis perdu la colère monte , colère contre lui , contre sa femme qui ma pourris mon histoire car malgré qu'il n'ont plus aucune relation intime et qu'elle sait qu'il ne peuvent continuer comme cela , elle lui promet un divorce d'enfer, car elle sent qu'il ne l'aime plus .
Là j ai envie de rentrer en contact avec elle et lui raconter toute l histoire, mais en faisant cela je le perd à jamais . Que faire , j ai tellement mal , je suis tellement perdus , tellement mal
Aidez moi
- confidences de solitude •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


bizarre
Par dauphindu35 le 18 juill. 2011 - 11:01.
je ne comprends pas trop ces allers retours de sa part.
on peut laisser des messages d'amitié à une femme si on veut rester en bon terme avec elle.
là plus de nouvelles de lui " je pensais qu'il était mort"
et pourtant tu tiens à lui.
mais il a sa femme dans sa vie.
donc tourne la page et arrete d accepter ses allées et venues qui pour moi sont un manque de respect de l'être humain que tu es.
tu n'es pas un jouet qu'on prend puis on rejette.
tu vaux mieux que ça NON ?
Que faire ?
Par Ellarose le 18 juill. 2011 - 12:08.
Tenir bon, et vivre un jour après l'autre. Pleurer autant que tu en as besoin, t'épancher ici, et aussi consulter un psychiatre (ou un psychologue mais avec un psychiatre tu seras remboursée).
Pourquoi un psy ? Pour faire évoluer peu à peu ta perception de la situation. L'autre femme n'a pas pouri "ton" histoire et c'est toi toute seule qui a autorisé cet homme à te traiter comme une chose. Pourquoi as-tu accepté ?
Pourquoi aussi as-tu accepté de vivre un temps avec un homme que tu n'aimais pas ? Et qu'est-il devenu après que tu l'as quitté pour retourner avec Pascal ? T'en es-tu souciée ?
C'est une simple hypothèse de ma part mais tu me parais très fragile et penser n'avoir que ton physique comme atout. Un professionnel pourrait t'aider à développer ton estime personnelle et te fortifier intérieurement. Tu deviendrais plus clairvoyante et exigeante face aux hommes.
C'est juste un avis lié à mon impression forcément superficielle.
Courage ! Ca ira mieux bientôt !
Re bonjour, pour répondre a
Par solitude le 18 juill. 2011 - 12:38.
Re bonjour,
pour répondre a ta question ( Pourquoi as-tu accepté de vivre un temps avec un homme que tu n'aimais pas )
je me disais ne pas aimer, ne plus aimer c'est aussi ne plus souffrir ,
je sais que cela est idiot, simpliste.
X me semblait gentil, cela me suffisait, je dirais une forme de suicide affectif .Mais j'avais décidé de tt faire bien , être dans le " sois parfais" et essayer de le rendre heureux
Notre histoire , deux semaine de calme, avant la tempête , car au bout de ses deux semaines j ai appris qu'il était inscrit sur un nombre incalculable de site de rencontre " il c'etait servis de mon pc pour lire ses messages" . De toute façon par la suite il ne s'en cachait plus .
Pendant plusieurs mois je n'ai rien dis malgré les appel téléphonique incessant de ses conquêtes, ( d'une certaine façon j’étais comme lui puisque je ne pensais qu'a pascal) mais lorsque pascal à repris contact, j'ai craqué.
C'est lui qui est partis , la 1 er fois en vacances avec une de ses conquête la dernière fois un week end avec une autre, Parfois l'une d entre elle téléphone a la maison , elle le recherche. car elles souffre également .Mais comme il le dit ci bien . Je suis un chasseur. lorsqu il passe prendre quelques effet je lui laisse les messages .
Je sais vous vous direz, tous cela est bien misérable, et vous aurez certainement raison.
On n'est pas là pour se flageller
Par Ellarose le 18 juill. 2011 - 12:49.
T'inquiète, on n'a pas que des histoires glorieuses à notre actif non plus. L'important c'est de grandir et de ne pas renouveler à l'infini les mêmes erreurs. En général on est le produit d'une enfance avec des blessures affectives qui expliquent beaucoup de choses mais il faut parvenir à les soigner NOUS-MEMES (ne pas s'en remettre à un homme pour ça) et s'ouvrir à des histoires positives (juste un exemple dans ton cas : se méfier des hommes simplement "séparés", etc...)
Encore une question : as-tu jamais essayé de vivre seule, de trouver ton équilibre toute seule ?
La solitude vaut souvent mieux que des histoires toute "pouries"....
Apres un divorce plus que
Par solitude le 18 juill. 2011 - 13:08.
Apres un divorce plus que douloureux ( javais trouvé une amie d'enfance qui était également ma secrétaire dans mon lit avec mon mari qui ce trouvait également être notre patron )
Je suis resté trois ans 1/2 seule, suite à ma dépression j'ai essayer de me reconstruire, à me protéger mais aussi apprendre à pardonner , je ne voulais pas me (polluer) le coeur .
J'avais à l’époque réussis après un travail énorme sur moi et deux ans de thérapie .Maintenant je suis fatigué de tous cela. l'être humain n'est pas fait pour rester seule.
j'ai crus à ma belle histoire , en fin d'après midi il doit me téléphoner pour certainement m'annoncer que notre ci belle histoire est terminé, j'en tremble de peur .
je hais tous ses hommes qui ne sont que des lâches des menteurs égoïste .
"Je sais vous vous direz,
Par moumouche le 18 juill. 2011 - 14:21.
"Je sais vous vous direz, tous cela est bien misérable, et vous aurez certainement raison. "
On a ttes eu des histoires pourries qu'on croyait être "hyper géniale"& "insolites" au départ et qui tourne en "eau de boudin" ensuite. Tu dois certainement aussi te dire : "même un moche ne veut pas de moi"! Mais bon, laisse le tomber ce type là, la vie est suffisamment courte pour qu'on prete attention à ce genre d'homme. Il a été vexé parceque tu as osé lui raccrocher à la tronche. Il n'a pas supporté que tu décides de le quitter et lui veut tout simplement avoir la possibilité de partir pdt 2 ans.... et de revenir quand il en a envie. Le fait que tu prennes les rennes en lui raccrochant à la tronche, ça, il n'a pas aimé et quand tu l'as rappellé, tu lui as donné le pouvoir de reprendre les rennes surtout que tu étais en pleure quand tu l'as appellé. C'est un naz. Tu croyais que c'est parcequ'il est moche qu'il était plus valable que ton mari. Ben non, c'est souvent pire les moches : parcequ'ils aiment bien écraser les belles femmes surtout quand la nana ne veut pas ou ne veut plus.
Lache le, c'est à lui de te supplier pas à toi.... Cesse de faire des faveurs a des hommes pitoyable!Trouve toi un homme bien qui mérite une belle femme, qui en plus se respecte et qui a qqchose à apporter a un homme bien. Estime toi, ait confiance en toi, recontruit toi ou construit toi de l'intérieur et laisse ce chauve se retrouver une belle femme. Cesse tout contact avec lui. Prouve lui que tu vaux mieux qu'un moche chauve et qui est pris. Laisse le dans sa misère avec sa pseudo "séparation". C'est pas ton problème et t'es pas la pour faire la charité pour ce type d'homme. TU VAUT MIEUX !
Reconnait ta valeur vis a vis de lui : tu es libre, belle, intelligente, tu te respecte et BASTA
Tu le perds à jamais ? Mais
Par Théo-Rison le 18 juill. 2011 - 12:11.
Tu le perds à jamais ?
Mais lui ? Il n'a pas essayé de te perdre ?
Tu as pleuré combien de temps pour lui ? Tu vas pleurer encore combien de temps ?
C'est ça qui me fait de la peine en lisant ton histoire...
Ton Pascal me parait assez
Par S-comme... le 18 juill. 2011 - 13:19.
Ton Pascal me parait assez louche quand même. Es-tu sûr qu'il était réellement en instance de divoirce quand tu l'as rencontré ?
Cela sent plutôt l'homme marié qui a une maitresse. L'épouse s'en aperçoit et lui demande choisir entre sa famille et toi... il choisit, bien évidemment , sa famille, ses enfants et son épouse.
Sa femme lui met une pression d'enfer pendant deux ans, puis relâche la surveillance et il revient vers toi.
Pour moi, il te ment depuis le début, même si dans sa tête il a envie de divorcé, même si dans sa tête il est "presque" en instance de divorce. Il semble que ce ne soit que dans sa tête et pas dans celle de sa femme.
C'est juste un scénario possible et classique.
En tout cas, le gars qui t'aime et qui te laisse tomber deux ans, sans un mot... il est pas trop trop correct.
Tu devrais, comme dit Ellarose, guérir de cette histoire qui te mène dans un mur. Peu de chance qu'il divorce, en te disant que sa femme lui promet un divorce d'enfer, il te dit, "c'est pas de ma faute, mais je peux pas divorcer, elle est méchante".
Beaucoup de gens ont le courage de divorcer malgré les menaces, parce que pour eux c'est vital pour leur équilibre.
Cet homme est marié et bien marié. Tu n'es QUE la maîtresse, sa femme est SA femme qui n'a pas gâché votre histoire.. c'est lui qui a tout gâché, pas elle.
Disons que la colère envers
Par Théo-Rison le 18 juill. 2011 - 13:27.
Disons que la colère envers sa femme est mal placée... Car effectivement, c'est tout à fait normal de vouloir sauver ce qu'elle considère lui appartenir, même si ce ne sont que des miettes...
La colère contre lui est tout à fait justifiée.
Ta vie amoureuse m'a l'air bien chaotique... Ce serait bon de savoir d'où ça vient, pourquoi...
Pourquoi ces hommes mariés, et ces hommes qui te trompent.
Est ce qu'un psy t'a aidée à répondre à cette question ?
je suis d'accord avec S-comme
Par sincerite56 le 18 juill. 2011 - 13:46.
A mon avis cet homme n'a aucune intention de divorcer. Es tu sûre que sa femme est bien malade ????
Bizarre de disparaitre pendant deux ans sans que tu puisses le joindre !!!
Je pense qu'il n'est pas "retourné' avec sa femme mais tout simplement qu'il ne l'a jamais quittée !!
Peut être pendant ces 2ans il est allé papillonner et revient vers toi parce qu'aucune de ses autres maitresses n'a accepté la situation ou a découvert ses mensonges !
Sauves toi de cet homme. Rien ne peut t'arriver de bon avec un tel personnage !
Faire preuve de compréhension....
Par moumouche le 18 juill. 2011 - 16:02.
Quand on est ferme avec les hommes on est "dure"; "méchante" et "inhumaine" . Quand on fait preuve de "tolérence" et qu'on essaye de comprendre on se fait bouffer!!!!
Moumouche, il doit y avoir un
Par S-comme... le 18 juill. 2011 - 16:47.
Moumouche, il doit y avoir un entre-deux...
Il faut connaitre son seuil de tolérance et garder le respect de ses propres limites.
On ne devrait jamais être ferme avec un homme, mais être ferme avec soi. Ne pas accepter ce qui nous semble inacceptable.
oui c'est vrai
Par moumouche le 19 juill. 2011 - 08:36.
Je pense qu'il faut d'abbord bien se connaitre pour savoir ce qu'on veut, ce qui est acceptable, tolérable ou au contraire ce qui est inaceptable et intolérable et qui va nous pourir la vie. Les expériences, (à conditions qu'on ait la maturité et la reflexion necessaire) servent à cela. La fermeté commence par soi. C'est comme tout d'alleurs : le respect... commence par soi même
j'ai aussi envie de rajouter
Par S-comme... le 18 juill. 2011 - 17:01.
j'ai aussi envie de rajouter que tout acte d'autorité devrait être banni dans une relation de couple.
La fermeté est bonne dans l'éducation des enfants, pas dans celle d'un homme...
Ah, on peut tout de même
Par Apolline le 18 juill. 2011 - 17:42.
Ah, on peut tout de même éduquer un homme alors ? ;)
Solitude, sauve toi viiiiiiiite !!!
Cette relation est ultra nocive.
D'accord être seule c'est triste, difficile et tout ce que tu veux, mais il y a des limites à l'acceptable ! Là, rien n'est acceptable !
Il le faut même ! Les
Par Théo-Rison le 18 juill. 2011 - 20:38.
Il le faut même ! Les éduquer...
Sinon ils mettent des chaussettes dépareillées, font pipi dans le lavabo, achètent des assietes en carton plutôt que faire la vaisselle, passent leur temps libre à jouer aux jeux vidéos...
Et j'en passe ;)
Non, je ne suis pas d'accord
Par S-comme... le 19 juill. 2011 - 05:13.
Non, je ne suis pas d'accord du tout !
je ne connais aucun homme qui fasse pipi dans le lavabo, ni qui achète des assiettes en carton.
Mes garçons font pipi contre les arbres, ça économise l'eau.
Ils ont des assiettes en porcelaine et des chaussettes dépareillées, comme moi.
Mauvaise éducation sans doute.
Les hommes que je côtoie ont l'éducation que leur mère leur ont donné. Si elle ne me convient pas, qu'elle me heurte, je n'insiste pas.
Si le bonhomme est topissime, j'essaie de me demander si cette éducation vaut aussi bien que la mienne. En général, j'en conclue que oui, elle vaut la mienne , même si elle est un peu différente.
Un peu d'humour ? C'était
Par Théo-Rison le 19 juill. 2011 - 07:19.
Un peu d'humour ?
C'était juste pour dire que tout seuls ils peuvent prendre de mauvaises habitudes...
ah oui !? … donc ils sont
Par S-comme... le 19 juill. 2011 - 09:21.
ah oui !? … donc ils sont comme nous avec leurs habitudes de vieux garçons ?
Oui, comme les mauvaises
Par Théo-Rison le 19 juill. 2011 - 10:07.
Oui, comme les mauvaises habitudes de vieilles filles...
Nous on peut avoir tendance à oublier de s'épiler, manger des plats tout prêts plutôt que faire la cuisine...
Et je vois que ça en fait ;)
Parce que pour eux s'ils
Par Apolline le 19 juill. 2011 - 10:21.
Parce que pour eux s'ils mangent des plats tout prêts c'est pas des mauvaises habitudes ? ;)
Quant à l'épilation, ce n'est qu'une question de mode et de goûts, surtout à certains endroits... puis pour les deux sexes d'ailleurs ;))
Nan eux c'est normal, ils
Par Théo-Rison le 19 juill. 2011 - 10:59.
Nan eux c'est normal, ils savent pas faire...
Quand à l'épilation, effectivement c'est une question de goût et de mode...
Perso l'épilation masculine ça ne m'émeut pas plus que ça !
J'ai l'impression de me voir
Par petite lilirose le 18 juill. 2011 - 19:25.
J'ai l'impression de me voir il y a des années en arriére. Je suis aussi tombée dans "le plan classique" de l'homme séparé car sa femme est trésssssssssssssss méchante.
J'ai pleuré, a l'époque on ne parlais pas de secheresse tellement j'ai rempli les fleuves de France lolll
Je répétais les méme histoire encore et encore puis j'ai voulu savoir POURQUOI ?
Je n'ai pas un physique de tombeuse mais je me plais c'est le principal, J'ai fais une grandeeeeeeeeeeeeeeee analyse qui n'est pas encore fini, et là j'ai compris.
Voila mes parents ne s'aimaient pas mais ils étaient trés actif dans leurs sexualités et ne s'en cachaient pas, c'était leur façon de maintenir leur couple avec le sexe.
Alors dans ma logique je devais étre hypersexuelle avec tous ses hommes pour avoir de l'amour. Ils sont partis quand méme.
Aujourd'hui je suis dans une relation avec un dépressif qui m'aime mais qui ne s'aime pas.
J'ai tous stoppé hier car j'ai envie que l'on m'aime mais que lui s'aime. Tu ne seras jamais plus aimé que par toi méme.
Tu as fait une thérapie pour savoir pourquoi tu agissais
Par moumouche le 19 juill. 2011 - 08:44.
Tu as fait une thérapie pour savoir pourquoi tu agissais comme ça ? Tu as vu un psychaitre, psychothérapeute, psychologue......Psychanalystes...?
Je te demande ça car je me pose aussi des questions sur mon fonctionnement!
Courage
Par stellen le 18 juill. 2011 - 21:21.
Tu demandes conseil alors arrête, le plus important est de se respecter. Tu le sais qu'il veut ou va arrêter, tu sais pourquoi, il est marié et très marié. Alors c'est à toi de mettre fin à cette relation, tu pleureras sûrement mais tu ne perdras pas le respect de toi même
Les hommes corrects existent, bon courage
Tu dois réagir !
Par boule le 19 juill. 2011 - 11:08.
Bonjour Solitude,
c'est avec un peu de retard que je te lis.
J'ai vécu une passion incroyable avec un homme marié pendant plus d'un an. Et malgré toutes les belles choses que nous vivions "à temps partiel", j'ai été malheureuse, cette relation m'a détruite. Ne pas se voir quand on en a envie, passer des vacances sans lui etc... tout cela est très dur à vivre. Donc je te comprend, et si tu veux aller mieux, tu dois faire le deuil de cette relation.
Les hommes sont tous pareils (à quelques exceptions près ?) ils ne quittent pas leurs femmes et préfèrent rester dans leur "petit confort" même s'ils n'en sont pas satisfait.
Alors prend ton courage à deux mains, des antidépresseurs (si si ça fait du bien, mais il ne faut pas que ça dur), ne te regarde pas le nombril et vas de l'avant, et tu verras on en reparlera dans quelques mois.
Pour ma part, j'ai eu du mal à m'en remettre quand il m'a quitté, je ne voyais plus d'avenir, j'étais à ramasser à la petite cuiilère. C'était il y a 1 an. Aujourd'hui j'ai retrouvé un compagnon, libre comme l'air ;-) et je ne regrette rien, car je me sens enfin bien dans ma peau.
Courage