ABASOURDIE
by chocolatorangeon 14 juill. 2012 - 11:34
Bonjour,
Je me trouve actuellement dans un état de grande souffrance et de désarroi et je me tourne vers vous afin d'avoir des éléments de réponses.Je vivais depuis plus d'un an une relation, que je trouvais très belle, avec un homme âgé de 40 ans, divorcé (très blessé) et père de deux enfants (en grande souffrance d'en être séparé). Nous avions fais le choix de conserver chacun nos logements respectifs, de nous voir plusieurs fois par semaine, même si dernièrement il me sollicitait car il souhaitait me voir plus souvent me disait il.Mon faux don juan n'était pas tout à fait mon style physiquement mais il est extrêmement touchant et attachant.Il me répétait en boucle que j'étais trop jolie pour lui, j'aimais le rassurer, prendre soin de lui, et nous vivions une très grande osmose sur le plan physique.Puis des je t'aime ma bella, en veux tu en voilà, je suis amoureux, j'ai besoin de toi, tu me manques.....des textos avec la mention sois sage s'il savait que je sortais avec des amies, des tu es à moi, tu m'appartiens.
Mais si j'écoutais mon coeur, mon instinct féminin, quelque chose me faisait dire que ça clochait, je constatais par exemple régulièrement des ajouts féminins dans sa liste de contacts msn, ou sur un réseau social, quand je l'interrogeais à ce propos, il me répondait que c'était une connaissance et que j'étais trop jalouse pour rien, c'est son expression.
Il est parti en vacances avec ses enfants jeudi dernier et il m'a demandé de façon insistante que l'on passe une soirée ensemble avant son départ.J'arrive chez lui et je constate qu'il est connecté sur un site de rencontre, je pense qu'il n'a pas eu le temps de se déconnecter ou qu'il a omis de le faire.Je lui dis et répété que s'il souhaitait faire de nouvelles rencontres, qu'il me le dise, je mettrai fin à la relation car je ne cautionnais absolument pas cela.Il m'a rassuré, mais je n'y croyais plus.Il me dit ne vouloir que moi.Me le répète.
Le lendemain j'ai pris la décision de contacter une de ses dernières ajouts, cette personne m'a répondu avec beaucoup de franchise, alors que mon ami m'avait certifié qu'elle l'avait aidé à remplir sa fiche d’impôts, (j'ai honte aujourd'hui d'avoir voulu croire ce mensonge), elle m'explique avoir été contacté par mon ami, qu'il lui envoie sans cesse des textos, qu'ils se sont vus pour boire un verre suite à l'invitation de mon "amoureux". Mais n'a pas voulu donne suite car elle ne l'a pas trouvé beau.
Je l'ai contacté sur son lieu de vacances afin de lui signifier que je le quittais, que j'étais au courant , que j'étais extrêmement blessé, que je ne comprenais pas.Il m'a dit dans un premier temps "que veux tu que je te dise?", puis ensuite je t'ai menti car je voulais te garder.Ces rencontres n'avaient aucun intérêt...puis de toutes façons tu es trop bien pour moi, tu es trop douce aussi.Je crois rêver!!.Je lui ai demandé s'il souhaitait rencontrer une femme qui le maltraite.
Depuis silence radio, c'est un lâche à mes yeux qui fuit ses responsabilités.
Et je reste seule avec mes interrogations, sa personne ne me manque pas, mais je suis perdue, je ne comprends pas comment j'ai pu me laisser berner à ce point, me laisser manipuler de la sorte, j'avais remarqué qu'il excellait dans ce domaine c'est un grand manipulateur, et friand de petits mensonges.
Pourquoi moi?comment peux t on tenir un discours à une personne, je t'aime, je suis amoureux, tu me plais tellement et de l'autre côté contacter d'autres femmes, taire mon existence.
Je lui ai envoyé des dizaines de textos et j'ai obtenu des dizaines de silence.Quel mépris.
Et j'ai mal, vraiment mal d'avoir été abusé, je lui ai tant donne.Et j'ai honte de n'avoir rien vu.
Si vous avez des éclaircissements ou si mon témoignage vous parle parce que vous avez vécu une histoire similaire, je suis preneuse.
MERCI beaucoup.
- confidences de chocolatorange •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


pas de honte à avoir ! Ne pas inverser les rôles !
Par yzza le 14 juill. 2012 - 12:40.
on dirait fort bien un petit manipulateur qui sait baratiner !
En jouant les pauvres quasimodo pas assez bien pour toi, triste de ne pas voir ses enfants etc ... il a jouer avec ta sensibilité.
Trop soucieuse, donc, de le rassurer tu n'as pas eu le temps de vérifier, si, lui, était assez bien pour toi !
Heureusement que tu as pu ouvrir les yeux. Je crains qu'il ne te réponde pas parce qu'il est occupé en vacances avec ses enfants. Quand il reviendra tu auras droit aux grandes scènes du "je t'aime, je regrette, reprend moi, je ne recommencerai pas etc ..." Que faire ? ne pas céder, à commencer par ne plus lui envoyer de sms ou lui tél.
Tu as compris de quel bois il est fait, il est pourri. Qui construirait une maison avec du bois vermoulu ? certainement pas toi ! Qu'il passe son chemin, qu'il aille pleurnicher sur l'épaule de quelqu'un d'autre.
Merci pour votre réponse. En
Par chocolatorange le 14 juill. 2012 - 12:56.
Merci pour votre réponse.
En effet, j'avais remarqué qu'il se victimiser souvent.Qu'il avait la larmichette facile....dans un premier temps j'étais dans l'empathie, puis vers la fin cela commençait à m'exaspérer un peu.Je lui avais fais remarquer entres autres que nous avions tous nos casseroles à trainer, qu'il n'était pas seul.
Et effectivement je suis très sensible, et douce, je pense qu'il a bien choisi sa proie.Il m'a dit lors de notre dernière conversation téléphonique qu'il n'était plus capable d'aimer, que si on lui parlait d'amour il se braquait.Alors pourquoi m'avoir affirmé qu'il était amoureux de moi?si je le laissais sans nouvelles, par manque de temps, (je travaille, je donne des cours de danse, j'ai trois enfants), il me le reprochait, que je lui manquais, qu'il se sentait délaissé.....je pense que je resterai longtemps avec toutes ces interrogations, le pire est que je ne peux pas m'empêcher de penser encore à lui, de ressentir encore des sentiments à son égard, je pense parce que c'est encore récent.
Il faut maintenant que je me protège, que je pense à moi.Je me dis aussi que je ne parviendrai plus à accorder ma confiance, je me sens tellement blessé, tellement trahi.Je reçois des sollicitations pour des invitations mais je ne suis pas disponible, je refuse, je pourrai blesser à mon tour et je m'y refuse catégoriquement.J'ai sans doute d'autres scrupules.
Cet homme m'aura cassé.
Ne le recontacte plus. Je
Par Peche75 le 14 juill. 2012 - 12:59.
Ne le recontacte plus. Je sais que nous avons besoin d'avoir des explications pour avancer. mais là, il n'y a rien a comprendre. C'est un séducteur et un menteur qui compense son manque de confiance par rapport a son physique avec de belles paroles. C'est des vrais caméléons, ils arrivent a nous endormir.
Il va surement revenir mais ne le reprends car il t'a menti a plusieurs reprises et il ne changera pas.
Il m'est arrivée la meme chose, les memes mots gentils, les "je t'aime", les "tu es belle", les "je ne te merite", les "tu es trop bien pour moi"... J'avais l'impression d'etre Cindy Crawford (chacun ses references) à chaque fois que l'on se voyait. Et pourtant mes antennes etaient en alerte mais je n'avais pas envie de voir ces signaux. La différence est que j'ai prefere y mettre un terme au bout de 3 mois car Mr n'etait jamais disponible entre son travail et sa fille. J'ai donc fait silence du jour au lendemain et de son cote il n'a jamais essaye de me recontacter...
Ca fait tres mal mais tu vas voir, avec le temps tu te sentiras mieux.
Courage et prend soin de toi
Je pense qu'il ne me
Par chocolatorange le 14 juill. 2012 - 13:36.
Je pense qu'il ne me recontactera plus.Il a désormais compris que j'avais vu clair dans son jeu, que j'avais compris.
Ce qui est dur c'est d'avoir encore des sentiments pour lui, de penser encore à lui, cela m'exaspère au plus haut point.
Je n'aurai sans doute jamais de réponses mais en effet le plus sage est de ne plus le contacter..j'ai fermé mon portable car sinon je serai tenté de lui adresser de nouveaux des sms.Je me sens complétement paumé, à la dérive, il me dégoute et à la fois je l'aime toujours.
Merci pour vos réponses qui m'aident vraiment à avancer.
C'est tout a fait normal que
Par Peche75 le 14 juill. 2012 - 15:37.
C'est tout a fait normal que tu penses encore a lui. Tu y penseras encore et puis un jour (tres bientot je l'espere) tu te diras comment j'ai pu me sentir aussi mal pour quelqu'un qui ne me respectait pas. Car oui, les mensonges, les discussions avec d'autres femmes c'est un manque de respect. En tout cas, ne te remets pas en cause. Fais toi plaisir, va voir des amis, fais du shopping. Tu vas voir, ca aide.
En ce qui me concerne, j'ai tout simplement supprimé ses textos et son numero. Cela me faisait trop mal de relire ses messages...
T'inquiete, la joie de vivre reviendra et prends ton temps pour faire le deuil de cette relation
Bises
C'est normal...
Par What Else971 le 14 juill. 2012 - 14:10.
Que tu ait encore des sentiments pour lui il t'a mis en confiance avec ses belles paroles...surtout prends sur toi et ne le contacte plus ne lui réponds plus (je sais ce n'est pas facile à appliquer)
Qui sème le vent récolte la tempète (il s'en mordra les doigts un jour)
En tout cas ne t'enferme pas chez toi, sors vois tes amis tu verras dans quelques jours ça ira un peu mieux, bises
Merci.J'espère que c'est un
Par chocolatorange le 14 juill. 2012 - 14:25.
Merci.J'espère que c'est un mauvais cap à passer, parce que là je ne comprends rien.Je l'aimais vraiment.C'est mon plus bel amour...et tant pis si on me trouve cul cul la praline, je ne peux rien y faire.Je vais tâcher de sortir, de voir du monde, de me faire plaisir, mais là je suis sonnée, un peu KO, je ne sais pas comment faire pour m'enlever ça de la tête.Quand je dis "ça", je veux dire lui.
Dans un ses derniers textos il me disait qu'il était vraiment désolé, que j'étais une rencontre magique qu'il garde dans son coeur et son esprit, j'ai envie de dire bla bla bla bla
Normal
Par What Else971 le 14 juill. 2012 - 14:29.
Un prédateur à beaucoup de mal à relacher sa proie, dis toi que tu souffres beaucoup en ce moment mais lui aucunement...(penses y) bises
je souffre beaucoup en
Par chocolatorange le 14 juill. 2012 - 14:40.
je souffre beaucoup en effet.Et je me doute qu'il ne doit pas avoir autant d'états d'âmes.
tu sais
Par perlefine le 14 juill. 2012 - 17:38.
on se remet toujours d'une histoire d'amour surtout s'il y'a tromperie,mais il faut surtout compter sur le temps et etre entouree, occupee,tu verras ,ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir et un jour ,tu auras a nouveau envie de rencontrer quelqu'un .
dis toi aussi que cette histoire t'aura aussi servi a savoir reperer un manipulateur, comme il y'en a tant ,maintenant et qu'il vaut mieux que tu t'en sois aperçu au bout d'un an que de t'etre fait balader pendant 10 ans par un menteur qui aurait fini par te devaloriser et te tromper en veux tu en voila!
Ce qui me chagrine c'est que
Par chocolatorange le 14 juill. 2012 - 18:08.
Ce qui me chagrine c'est que j'ai tendance à me culpabiliser, je me dis que si il est allé voir ailleurs c'est que je suis nulle, j'ai du mal à lutter contre ça, c'est moi que je remets en question, alors que dans cette histoire j'ai le sentiment d'avoir tout donné.J y laisse des plumes.
Il faut aussi que je me pose les bonnes questions, comment se fait il qu'il se soit tourné vers moi? ai je un profil qui attire les manipulateurs?pourquoi m 'a t il menti aussi effrontément?je dois apprendre à me faire respecter.C'est sans doute ce qui m'a fait défaut dans cette relation.
Tu n'es pas responsable
Par What Else971 le 14 juill. 2012 - 18:13.
Dis toi qu'il a été voir ailleurs parce qu'il le voulait bien !!!
Culpabiliser ?
Par marti le 14 juill. 2012 - 19:13.
Et pi quoi encore? Dis nous vite où tu es , qu'on vienne te botter les fesses !
Bien sûr, je comprends ta grande tristesse, et ton incompréhension, puisque tu n'as pas eu toutes les explications que tu aurais souhaité. Peut-être as tu été un peu naïve, mais je m'aperçois avec horreur en lisant tous les posts,que visiblement, ça se passe très souvent comme ça avec les sites de rencontre.
Hey, c'est tout frais pour toi en plus, laisse le temps faire, pleure, crache ta colère, et bouge ! (ou bourre-toi la gueule avec des copines, pas mal non plus !)
Tu sais, ça passe toujours plus vite qu'on ne croit, les déceptions amoureuses.
Et des mecs bien, on peut encore en rencontrer (enfin on y croit , hein?) Au moins, cette histoire te rendra un peu plus lucide, et forte, mais un peu de patience ...
En en attendant, laisse les cons dans leur médiocrité et ne le recontacte plus jamais :-)
Zappe et bloque son numéro de
Par petite lilirose le 14 juill. 2012 - 19:59.
Zappe et bloque son numéro de tel. Idem pour son mail. Commence par faire le ménage.
pas de honte
Par maelle le 14 juill. 2012 - 19:00.
pas de honte à avoir
je me suis fait avoir aussi par un menteur hors pair
je sentais que quelque chose clochait aussi mais j'ai préferé fermer les yeux
grave erreur !!
quand on est amoureuse on refuse de constater l'evidence ,surtout si elle fait mal ..
BON COURAGE A TOI
Merci à toutes pour vos
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 08:52.
Merci à toutes pour vos réponses.Ce matin j'étais encore très mal et venir vous lire et vous relire m'aide énormément.
Il faut que désormais je me rende à l'évidence, c'est son mode de fonctionnement, je dois tourner la page et changer de livre.Quand je repense à son comportement, je me dis qu'il est vraiment fort, que c'est un très bon comédien, mais je l'aimais.
Il faudrait que je cesse de me torturer l'esprit avec mes questions, mes interrogations qui restent sans réponses...je crois que lui même ne l'a pas, il est tellement perturbé et tourmenté.
Je t'ai lu attentivement et j'en conclue que tu as mis toutes
Par CASTEL le 15 juill. 2012 - 08:55.
les chances du côté de ta relation. Alors tu ne dois pas avoir un sentiment de culpabilité dans ce qui est arrivé. Au contraire tu dois dire que tu as fait tout ce que tu as pu pour réussir. C'est lui le seul coupable de l'échec. Tu es une fille formidable et lui arrivant avec tous ses défauts n'a eu que des mots menteurs pour valoriser votre relation. Il aurait pu te mériter s'il y avait eu des faits : fidélité, engagement, attentions. Ce n'est pas le cas. Alors fini. Tu es une fille formidable et bientôt un homme sérieux appréciera tes qualités.
En effet et cela me
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 09:05.
En effet et cela me réconforte malgré tout.J'aurai tout fait, tout essayé de comprendre, de pardonner, et je pense que malgré tout il en est conscient...enfin j'ose espérer.
Et oui c'est fini, je n'y reviendrai plus, je me dis qu'il ne me mérite pas.
Mais punaise ça fait un mal de chien.
C'est normal que tu n'ailles pas bien
Par Mangue le 15 juill. 2012 - 09:02.
mais, relativise un max, et tu verras ça passera.
Il ne faut pas chercher à comprendre, ça ne sert à rien ! C'est un naze point barre !
Je ne demande que ça que cela
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 09:31.
Je ne demande que ça que cela passe.....je voudrai qu'il sorte de ma tête, de mon coeur, de ma peau.J'ai peur de chercher à le recontacter, j'ai peur de moi.Je l'aimais tellement.Mais aucune solution possible, il est et restera comme ça.
Alors laissons le temps faire son oeuvre, et en attendant je vais sortir, me faire plaisir, heureusement j'ai un entourage propulsant, et je m'aime moi, contrairement à lui, je ne me laisserai pas sombrer.
Ben, c'est pas toujours simple
Par Mangue le 15 juill. 2012 - 09:37.
de sortir un mec de sa tête....Le temps, faire autre chose pour ne pas penser.
Mais tu sais que si tu le recontactes ce sera peine perdue, c'est pas facile de ne pas être tentée, mais essaie, pèse le pour et le contre...
Ce sera peine perdue? Il
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 10:04.
Ce sera peine perdue?
Il refusera de me parler?
Je n'en ai aucune envie et à la fois j'attends toujours ses explications...cela me passera aussi sans doute.
Ce qui me fait le plus mal,
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 10:47.
Ce qui me fait le plus mal, c'est son silence, et je me dis qu'il m'aura méprisé jusqu'au bout.Je me sens tellement malmené, c'est terrible comme sensation.
Mépris
Par anamour94 le 15 juill. 2012 - 11:08.
Voilà, c'est ça qui fait mal, le mépris !
Donc, fais pareil, ne le recontactes plus (vire ton tél de ton portable, c'est plus sûr pour ne pas craquer !).
De toutes façons, il s'en fout surement, mais ça le titillera quand même son ego, genre, "ah ben quoi, en fait, elle n'est pas si mal que ça à ne pas chercher à me recontacter?".
Et toi, tu te sentiras u peu plus forte, car en définitive, c'est toi qui aura eu le dernier mot, en quelque sorte !
Allez, bon courage, il va faire beau la semaine prochaine, mets une belle robe, et tu auras plein de regards qui se proteront sur ta belle silhouette, crois mi, ça revigore sur son pouvoir de séduction :-)
bonjour
Par Sérendip le 15 juill. 2012 - 11:09.
avant tout il faut savoir que tu parles à un "homme blessé" je reprends ça dans ton premier post... homme ou femme d ailleurs quand on est blessé on est egoiste ! il voit sa souffrance à lui d abord. il doit se dire que tu augmentes sa souffrance en l inondant de sms... !!! alors tu vois le silence a un sens different suivant qu on est d un coté ou de l autre de la barrière :-)
toi aussi tu t enfermes dans ta souffrance en te sentant méprisée, alors qu il ne te méprise pas j en suis sûre... tu es dans un délire logique, c est toi qui te fais souffrir toute seule. dis toi que cet homme est instable que pour aimer il faut s aimer soi, que manifestement il n a pas surmonté l epreuve de sa séparation , cet homme là semble perdu ! comment veux tu qu il soit bien avec quelqu un ???
en etant avec toi il court les SDR il rendra malheureuses d autres filles à ce rythme, c est bien la preuve de son instabilité, comme une fuite en avant ! ne te laisse pas démonter par un mec qui ne peut pas prendre soin de toi, parce que déjà dans sa tête à lui c est le souk ! laisse le à a vie...
Merci Sérendip de ta
Par chocolatorange le 15 juill. 2012 - 11:29.
Merci Sérendip de ta réponse.En effet il est extrêmement blessé et si j'oserai même il est toujours amoureux de son ex femme, il me disait qu'il avait pour elle de la haine, mais c'était tout simplement encore de l'amour, même s'il s'en défend ardemment.
En grande souffrance également d'être séparé de ses enfants, il me disait souvent faire des crises d'angoisse quand le dimanche soir il les avaient déposé chez leur maman, qui a refait sa vie et a eu une petite fille avec son compagnon actuel, ce qu'elle lui avait toujours refusé, un troisième enfant.
Mais malheureusement je ne peux rien pour lui, c'est son histoire, il faut qu'il entame un gros travail sur lui même.
Je ne le contacte plus depuis plusieurs jours, les premiers temps il m'adressait des textos et me demandait laconiquement bonjour comment vas tu ce matin? comme ci il faisait une croix en se disant bon voilà ça s'est fait. Mais depuis c'est fini, plus rien, il est tellement égoïste, ça je l'avais remarqué, que rien ne l'atteint,
mais je souffre toujours autant.Je ressens un vide autour de moi.C'est évident qu'il rendra d'autres filles malheureuses, j'ai parfois le sentiment qu'il me dégoute.
oui mais ce vide...
Par Sérendip le 15 juill. 2012 - 18:45.
dis toi bien qu il n aurait pas pu être comblé par cet homme... tu l as rencontré via le Net ? tu sais au temps où j allais sur des SDR, je me rappelle avoir croisé beaucoup de personnes à la recherche de l amour en realité elle n avait pas fait le deuil de leur relation précedente. souvent ce sont les femmes qui quittent et les gars sur leur profil mettent qu ils sont separés en realité ils ne sont pas encore divorcés. mais comme ils ont peur de la solitude ils se mettent en quête d une autre personne. seulement ils se leurrent ! generalement ils ne voient pas aussi la souffrance qu ils engendrent chez l autre ! pre ils se servent de l autre ! je trouve ça degueu egoiste sans egard. donc il est plus à plaindre que toi ! toi tu es capable d aimer vraiment pas lui !!! tu as donné de la confiture aux cochons c est tout :-)
Merci infiniment à vous
Par chocolatorange le 16 juill. 2012 - 08:35.
Merci infiniment à vous toutes, cela m'aide vraiment.
Et même ce matin au bureau, je me connecte 5 mn pour venir lire vos réponses, j'en ai besoin.
Oui, je le pense aussi qu'il est plus à plaindre que moi, et en effet j'ai sais encore aimer et donner, et malgré lui je serai capable encore.....mais il me faudra du temps.
J'ai quand même le sentiment que je sors de ma torpeur, hier une amie m'a dit qu'elle l'avait 'vu" connecté sur le SDR en question, là où il y a un an en arrière il m'avait contacté.Et qu'il s'était connecté dans la journée.Je suis doublement écœurée alors qu'à moi il m'avait assuré qu'il ne pourrait pas me parler sur msn car il n'emporterait pas son pc sur place.Et il ne prend même pas la peine de prendre au moins de mes nouvelles, les premiers temps il m'avait un texto pour me dire qu'il avait honte du mal qu'il me faisait, sa honte est vite passée.
la fuite en avant...
Par Sérendip le 16 juill. 2012 - 08:51.
cherche pas plus loin, il pense sans doute que traîner sur les SDR pourra lui faire vivre une histoire "sans prise de tête" comme ils disent tous ! ce pauvre homme cherche juste à s enivrer de rencontres fugaces parce qu il est vraiment paumé et qu il a eu les jetons face à une personne entière et sincère comme toi ! il se leurre et ne doit t inspirer que du mépris et de la pitié... tout passe crois moi et ta peine aussi :-) surtout ne le recontacte pas ça serait lui faire trop d honneur que de quémander son attention !!! je compte sur toi dis ?!
Rooooooohhhh, encore un !
Par PinkLady le 16 juill. 2012 - 11:19.
Un quoi ??? Un con pardis !
Laisse les looseurs où ils méritent d'être, dans leur vie de merde !
Je suis passée par là moi aussi: pendant nos 6 mois de relation, j'ai eu droit à des textos et des belles paroles: "ma chérie", "mon coeur", "mon ange", "mon amour", etc etc ...
Nous, les filles, qu'est-ce qu'on se dit ??? Il tient à moi, je suis la seule, il m'aime... Tu penses ! Toujours connecté sur le SDR et rencontres avec d'autres filles..... donc j'ai dit tchao, même si je l'aimais !
Des mecs pareils ne nous méritent pas.
Tu es comme moi chocolatorange, trop douce, trop gentille, trop dans l'empathie.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été prise pour une andouille, et ça, c'est une bonne leçon pour moi: ne plus croire à des paroles, aussi belles soient-elles.
Ca fait deux mois environ que j'ai rompu, et là ça va mieux, aucune envie de le recontacter.
La meilleure chose à faire est de prendre conscience que tout avenir avec lui n'aurait été pour toi que mensonges et souffrance.
Tu n'as pas à culpabiliser, tu as je pense tout fait pour que ça marche entre vous.
Il est temps de passer à autre chose...
Je sens que je commence à
Par chocolatorange le 16 juill. 2012 - 12:37.
Je sens que je commence à aller mieux, je ne pleure plus déjà quand on me demande si je vais bien....
Ce sera une bonne leçon pour moi, car contrairement à lui je m'aime, et d'avoir été autant prise pour la dernières des billes, d'avoir autant été manipulé, berné, ça me fait mal.Je me dis qu'il devait parfois bien rire, de constater que ses mensonges plus gros que lui passaient....
J'aimerai l'oublier définitivement, ça viendra, je le sens, et ça me fait du bien.
Je lui ai déjà consacré trop de temps, trop d'énergie.Basta!! j'adore l'expression j'ai donné de la confiture à un cochon...
Merci les filles, je vous embrasse.
tu sais je crois
Par Sérendip le 16 juill. 2012 - 14:34.
qu il n en a pas ri de cette situation, je pense même qu il se prend pour une victime par rapports à ses deboires antérieurs et que toi selon lui tu n as fait qu en rajouter en l inondant de sms ! pauv' chou va !!! tu as ete bien généreuse de lui accorder autant de temps...
C'est évident qu'il se prend
Par chocolatorange le 16 juill. 2012 - 16:27.
C'est évident qu'il se prend pour une victime et il en jouait.Tout le monde dans son entourage le considère comme tel...il a beaucoup d'amis, qui prennent fait et cause pour lui en permanence.
Et je crois également que j'ai été généreuse de lui accorder autant de temps, d'énergie, rétrospectivement je le regrette, forcément et aujourd'hui je me le reproche.
Et voilà, un jour
Par chocolatorange le 17 juill. 2012 - 10:37.
Et voilà, un jour sans.....mais alors vraiment sans.
J'ai un coup de cafard terrible et je n'ai envie que de me mettre dans un coin pour pleurer.
Aujourd'hui il me manque terriblement, sans crier gare, des tas de souvenirs vous reviennent en pleine figure, et en dépit de tout ce que je sais, je ne peux rien y faire.
Est ce normal?est ce que le temps fera son oeuvre?
c'est son indifférence à son égard qui me blesse également, je suis à deux doigts de vouloir le contacter même si je ne le ferai pas.Mais Dieu que c'est dur aujourd'hui......
Chocolatorange, il y aura des
Par loveless le 17 juill. 2012 - 11:53.
Chocolatorange, il y aura des moments où tu te sentiras bien et d'autres (comme aujourd'hui) où tu te sentiras très mal et c'est normal, accepte-le. Mais à chaque fois que tu éprouveras l'envie irrépressible de l'appeler, remémore-toi les côtés négatifs, dis-toi que si tu l'appelles, rien ne changera. Courage, nous sommes toutes passées par là, tu y parviendras si tu te fais violence. Vire ses coordonnées.
Lui n'a aucun état d'âme
Par loveless le 17 juill. 2012 - 11:59.
Lui n'a aucun état d'âme (rien à voir avec toi), pourquoi en aurais-tu? Cet homme est égoïste et il ne se soucie pas du mal qu'il peut faire, alors rien que pour ça, évite de t'abîmer, il ne le mérite et ne te mérite pas.
je vis un peu la même chose ,
Par misses le 17 juill. 2012 - 12:35.
je vis un peu la même chose , cela fait deux ans que j'essaie de l'oublier mais je n'y parviens pas ... Je me dis que c'est peut etre de ma faute , que si on reessayait ça pourrait marcher . Je souffre de penser que lui m'oublie et qu'il vit de belles choses avec d'autres femmes , alors que moi je ne peux pas ; Je me dis qu'un jour il finira par tomber amoureux (30 ans , n'a jamais été en couple et a multiplié les conquêtes , cela parait difficile a croire , mais il affirme que c'est ce qu'il desire aujourd'hui ) et je me dis pourquoi pas moi , qu'est ce que j'ai de moins que celle qu'il aimera ?
Sincèrement là je n'en peux
Par chocolatorange le 17 juill. 2012 - 13:03.
Sincèrement là je n'en peux plus, la plaie qui m'arrache le cœur depuis une semaine est à vif.Je te comprends tout à fait misses, je pense déjà qu'il m'a remplacé, que je ne suis plus rien pour lui, qu'un lointain souvenir, et j'ai du mal avec ça.
C'est très ambiguë, car je sais ce qu'il m'a fait, ce qu'il est réellement, je suis très objective le concernant, mais mon coeur, mon corps même me dit autre chose et ça je ne parviens pas à le comprendre et à le raisonner.Peut être est ce que parce que c'est récent...
Mais quand tu me dis que pour toi cela fait deux ans que tu tentes de l'oublier.....j'ai un peu peur là.
Je ne fais que pleurer depuis ce matin, ce n'est pas le top au bureau.
S'il savait le mal qu'il me fait, s'il se doutait......
Je souffre tellement que si
Par chocolatorange le 17 juill. 2012 - 13:07.
Je souffre tellement que si je n'avais pas mes enfants, je resterai couchée dans le noir, les volets fermés, je n'ai envie de rien d'autres.Cet état me fait peur aussi.
je ne parviens plus à parler, à me concentrer j'ai du mal, j'ai failli avoir deux accidents de la circulation tellement mon esprit est vers lui.J'en ai assez.
Alors je te rassure , ce
Par misses le 17 juill. 2012 - 14:08.
Alors je te rassure , ce n'est pas comme cela tous les jours depuis deux ans , les crises de larmes se sont calmées , même si ça m'arrie encore parfois . Mais je ne peux m'empêcher d'y penser , d'avoir le coeur serré , de me connecter sur le site de rencontre pour voir s'il y est encore ou non . D'être a la foi rassurée si il y est puisque je me dis qu'il n'a pas trouvé l'amour mais d'avoir peur en même temps car je me dis qu'il va peut être le trouver . Il m'est même arrivé lors de gros moments de blues de créer des faux profils juste pour lui parler . Je me trouve vraiment pathétique , voir même malade mentale , mais c'est plus fort que moi .
on se secoue...
Par Sérendip le 17 juill. 2012 - 14:52.
j ai vraiment de la compassion quand je vous lis pour être passée par là... mais au final, relever la tête c est montrer qu on est capable d aimer, d être enthousiastes malgré tous les coups que la vie nous assène et malgré toute leur noirceur... faire resortir sa peine est normal, mais j ai envie de vous dire qu on se remet de tout... et qu on croit à l avenir malgré tout... je vous envoie toute mon empathie même s il y a des jours où j ai envie de baisser les bras mais je sais que je me bats pour quelque chose durant mon passage sur terre... plein de bisous sur vos bobos...
Merci pour les bisous sur les
Par chocolatorange le 18 juill. 2012 - 08:51.
Merci pour les bisous sur les bobos.
En revanche Misses, prendre un faux pseudo pour converser avec ton ex est quelque chose que je n'envisage pas, je pense que cela accentuerait ma douleur qui est déjà bien intense.J'ai fais le choix de couper les ponts, de l'ignorer et cela me coûte crois moi, mais je sens que c'est ce qu'il me faut faire.
Avec le temps cela s'apaisera j'espère, même s'il sera toujours dans mon coeur.Il faut que je l'accepte, que je me résigne, on ne retiens pas le vent.
Bisous à vous toutes.Belle journée.
Chocolatorange
Par abey le 18 juill. 2012 - 11:11.
Je ne pense pas qu'il vous mentait en disant qu'il vous aimait mais il devait vouloir donner une super image de lui, ce qui lui pesait sur le long cours.
C'est peut-être pour çà qu'il a continué les SDR, pour au cas où vous découvririez qu'il n'était pas si bien que l'image donnée. de cette façon, il devance la rupture possible et ne risque pas de se retrouver tout seul.
Il doit quand même avoir l'habitude de mentir pour "arrondir les angles" dans sa vie de tous les jours.
C'est très dur pour vous en ce moment car les déclarations d'amour font comme une sorte de drogue et après , on est en manque.
Il n'y a que le temps qui arrange les choses; çà s'atténue petit à petit.
Il faut vous dire qu'il n'a pas les mêmes valeurs que vous et qu'en réalité au quotidien, vous auriez certainement eu de sa part des attitudes qui vous auraient perturbée.
Là il ne vous répond pas car il sait ce qu'il a fait et que de discuter avec lui ne le fera pas changer.Il a choisi de fonctionner comme çà. Cà ne veut pas dire qu'il vous méprise .Il est possible qu'il vous recontacte par la suite mais il sera toujours pareil.
Beaucoup de déception, c'est sûr mais comme disent les autres de LC, on vous comprend car on a vécu ces moments aussi.
Espérons que vous alliez vite mieux.
Merci beaucoup pour vos
Par chocolatorange le 18 juill. 2012 - 13:18.
Merci beaucoup pour vos encouragements.J'espère aller mieux aussi rapidement.Je pense que je dois passer par toutes ces étapes.
Je fais confiance au temps pour m'aider, je n'ai plus que ça à espérer dans ce domaine.
J'ai choisi de ne plus avoir de contacts avec lui, il vaut mieux, je n'en pouvais plus de ses petits arrangements avec la vérité, de son incapacité à donner, .Il faut savoir trancher, même si ça fait mal.
Il continuera son chemin sans moi, et j'espère que pleins de belles choses m'attendent.Malgré tout je n'oublierai pas aussi facilement cet homme, qui m'emmenait sans m'emporter, qui me tenait sans me prendre et qui m'aimait sans me vouloir.
Chococalorange......Je vais te raconter mon histoire !!
Par 6Harmonie le 18 juill. 2012 - 14:52.
......Ça remontait à environ 10 ans, un Ingégnieur, pas beau, pas grand......qui me suivait depuis 2 ou 3 mois à la sortie du métro et ce, à chaque jour. Donc, un jour, il m'a abordé et on commençait à se fréquenter alors, moi j'ai laissé tomber la barrière d'apparence physique car je pensais de faire l'exception avec lui......Il a une beauté intérieure....disons........ Au bout de, presque 2 ans, il ne me contacte plus, on était censé de se voir 1 fois/Sem et on habitait pas loin.....5 minutes de marche. Donc, étant donné qu'il ne me recontactait pas, je ne l'avait pas relancé non plus....Et depuis, silence radio. ....Mais.........4 ou 5 mois plus tard, il avait laissé une carte avec un dophin à ma porte pour me demander de le recontacter quand je veux et de m'avouer qu'il fréquente 2 femmes en même temps et si il cessait de me contacter parce que l'autre femme, en Indonésie s'en vient lui joindre donc il ne savait plus quoi faire......Et finalement, elle ne venait pas...........À l'époque où il était avec moi, il voyageait en Indonésie 2 fois /an, il me disait que c'est son voyage d'affaires.
Ceci dit, certains hommes qui sont laids et la belle femme accepte de les fréquenter c'est souvent par l'empathie (mon cas), ils devront nous apprécier.....Non non....Pas du tout, par leur complexe de laideur, ils continuent à chasser, à accumuler les nanas et ils ne savent pas dire "Non" devant l'offre......Au lieu d'apprécier de la chance qu'ils ont d'avoir une belle femme qui les aime, qui est à côté d'eux......!!
Donc, leçon apprise, désormais, à part d'autres critères, je choisis aussi des hommes qui sont potables physiquement .....Jamais, plus des hommes laids dans ma vie !!
Merci pour ton témoignage.Et
Par chocolatorange le 18 juill. 2012 - 17:53.
Merci pour ton témoignage.Et cela fait écho en moi.
En effet moi aussi je me disais naïvement , qu'il saura apprécier ce que je suis et ce que je lui apporte..Et puis aussi ma manie d'être toujours dans l'empathie, la compassion.Mieux qu'une infirmière.
Idem (id'aime) on ne m'y reprendra plus.J'ai bien retenu la leçon, je relève la tête et me dis que je mérite mieux que d'être traité de cette façon
J'ai encore bien du mal à m'en remettre, même si je sens qu'il n'occupe plus la même place dans mon coeur.
Merci , merci pour vos réponses, vos témoignages, je ne peux dire que ça, vous m'aidez tellement.Bisous à toutes.
Seul le temps te guérira de cette blessure !!
Par 6Harmonie le 18 juill. 2012 - 18:09.
......Mais il faut que tu aides à accélérer le temps aussi donc, sors de chez toi, vois tes amis (ies), cheches-toi à t'en occuper car le temps vide est le pire ennemi de l'homme.
Quand ça m'était arrivé, je me sentais tellement insulter car j'avais été rejetée par un homme LAID..... Disons mon orgueuil en avait pris un gros coup là.......Donc, aujourd'hui, je me dis, un homme laid ne me mérite pas, pour moi, son intérieur serait aussi laid que son apparence physique.....Alors pas d'homme laid dans ma vie, minimum requis: Potable !!
Bonne chance dans ta guérison......Viens jaser sur LC quand tu ressens le besoin car c'est aussi une autre sorte de thérapie !!
For sure!!! et une bonne
Par chocolatorange le 18 juill. 2012 - 18:34.
For sure!!! et une bonne thérapie...ça m'a énormément aidé, je suis "tombée" tout à fait par hasard.Comme quoi le destin fait bien les choses.
Et heureusement j'ai aussi de très bons ami(es), une famille très soudée, des enfants d'amour, j'aime mon job, je donne des cours de danse, avec toutes ces bonnes ondes, je devrai m'en sortir sans trop de dégât...
Belle soirée à toutes.Et bisous.
Coucou les filles, juste un
Par chocolatorange le 23 juill. 2012 - 09:46.
Coucou les filles,
juste un petit mot pour vous dire que je vais bien, très bien même.Je me sens libéré de son emprise, et je "retrouve" la vue.Je réalise à quel point ce que je vivais avec lui n'était pas normal, qu'il me menait en bateau, qu'il est égoïste, menteur et manipulateur, il pourrait même faire une carrière d'escroc.De plus il était très changeant.
Bref, personnalité pas clair du tout.
J'ai presque honte aujourd'hui de m'être entichée d'un type pareil, je ne comprends pas.Mais cela me servira de leçon.
Je vous remercie toutes de m'avoir aidé, de m'avoir répondu.
Et j'espère pouvoir le faire à mon tour dans quelques temps.
Bisous.
Merci pour vos
Par chocolatorange le 23 juill. 2012 - 18:26.
Merci pour vos encouragements.
Je lui dédie cette phrase :
Tu as vu midi à ma porte et ta force au creux de mes reins. mais je respire ce matin.
et cette chanson, hé oui je guéris...
http://www.youtube.com/watch?v=CYXHJcLpHB8
bravo chocolat moi je m
Par maelle le 25 juill. 2012 - 19:41.
bravo chocolat
moi je m force à garder la tete hors de l'eau
il joue avec moi ,mes nerfs
il refuse qu'on se voit , espace les textos , m'enleve de ses contacts msn ,
mais ne reponds ni à la négative ,ni à la positive
Mr a besoin de faire un break parait il ..!!!
un jour calin ,il me laisse esperer et quand moi je deviens douce à mon tour il me rembroue!!
que penser?
Il ne sait plus quoi penser? Il me teste? Il joue avec moi ?
MARRE ...
Que penser Maelle?je ne pense
Par chocolatorange le 26 juill. 2012 - 10:10.
Que penser Maelle?je ne pense que tu sois actuellement en situation de sécurité affective, l'impression aussi que cette histoire t'apporte plus de désagréments qu'autres choses.Il faut que tu te poses les bonnes questions, reste en phase avec la femme que tu es, et demande toi pourquoi tu te laisses traiter de la sorte, même si ça fait mal et j'en sais quelque chose crois moi, il faut savoir trancher, et dire stop.Tu pourras faire ce que tu peux, donner même ce que tu n'as pas, si il ne veut plus, s'il n'éprouve pas suffisamment de sentiments tu ne pourras rien y faire.
C'est un cap éprouvant à passer, mais aujourd'hui je me sens libéré, je n'étais jamais rassuré, en paix, et ce n'est pas une vie crois moi.Ce n'est pas une relation harmonieuse.Tu vas finir par te perdre.
Je te souhaite beaucoup de courage, et si tu le souhaites ou en a besoin donne moi de tes nouvelles.
Je t'embrasse.
je suis d'accord avec toi
Par maelle le 27 juill. 2012 - 20:01.
je suis d'accord avec toi chocolat
ç'est dur de l'admettre mais cette relation est pénible
pourtant j'aime cet homme ,comme j'ai rarement aimé ...
je laisse les choses faire et on verra bien
je m'etais mise dans la tete que c'etait lui et personne d'autre
j'etais bien avec lui !
Bonjour Maelle, Comment vas
Par chocolatorange le 3 août 2012 - 10:42.
Bonjour Maelle,
Comment vas tu?
Belle journée