Ma mauvaise expérience sur les sites de rencontre

Portrait de zezet

Bonjour, j'ai 26 ans. L'année dernière, j'ai rencontré un homme de 11 ans mon aîné. Noir, baraqué. Nous avons discuté et nous nous sommes recontré (dehors pour le cas ou) Il m'avait dit qu'il travaillait sur Monaco, qu'il avait une voiture, un superbe appart de 100m² à nice bref la totale.
Je vais chez lui et je vois le fameux appart de 100m² magnifique. des écrans plasma dans chaque pièce, 4 ordinateurs, ipod...
On sort ensemble. Et un jour il m'annonce qu'il s'est fait virer de son boulot. Ok ça peut arriver. Je lui explique la marche à suivre et ça marche. Je lui dis d'aller aux assedics etc... ET un jour il me demande de faire un crédit pour un pc. Je lui dis fais le toi meme. Bah non pas possible il me dit qu'il a eu des soucis quelques années auparavant et ne peut donc plus faire de crédit. Je lui dit ok. Chose faite pas de souci. Un jour on discuter d'animaux (j'ai un chien et deux chats) nous n'étions pas d'accord sur le sujet et ça commencait à m'énerver car je n'arriver pas à lui faire comprendre ce que je voulais dire donc je me suis levé et j'ai commencé à attacher ma chienne pour la sortir. Et là il se lève et vlan une gifle. Je l'ai pas vu venir croyez moi. Je pars directement dans la chambre et commence àfaire mes valises. Il vient vers moi en pleurant et s'excuse je dit ok. Ensuite ilme fais acheter des trucs pour lui, pour nous sois disant, me fais retirer du liquide pour payer son loyer (j'en passe et des meilleurs).Et puis un jour, il me demande de l'aider à ranger ses papiers. Choque des mots poids des photos je remarque que monsieur n'a jamais travaillé de sa vie, qu'il est endetté etc... Là je me suis dit, il faut que je trouve un moyen pour partir d'ici. A coté de tt ça il y avait son ex qui nous prenait la tête. Je l'ai menacé de le quitter s'il n'arrêtait pas de la voir et rien à faire. Il a commencer à me frapper plus régulièrement sans forcément de raison valable... Et puis un matin je regarde son portable et son ex lui avait laisser un message comme quoi il ne changera jamais. Je lui ai envoyer un sms en lui disant qu'elle avait raison qu'il ne changera jamais. Je commence sans lui parler à faire mes valises. Il vient me voir son portable à la main et me dit "qu'est-ce que tu fais ?" je lui répond jem'en vais et crois moi ta pouf sera au courant de mon passage. Qu'est-ce que j'avais pas dit. J'en ai les larmes aux yeux a réécrire tout ça età repenser à tout ce que j'ai subi. Il m'a soulevé en m'attrapant par le coup et à voulu me mettre dehors en pyjama. Je me sui débattu et me suis enfermé dans la chambre pour pouvoir rassembler mes affaires, il a hurler, frapper à la porte et à finallement réussi à l'ouvrir. Il a voulu prendre mon portable pour effacer tous mes numéros mais il n'y est pas arrivé. Et il m'a attrapé par les cheveux m'a retourné (j'étais donc dos à lui) a serré mon coup m'a plaqué contre le lit et à serrer tant qu'il a pu et à tourner ma tête. J'ai eu très peur je ne pouvais pas crier mais j'ai réussi à lui tordre un doigt et il c enlevé. Je suis partie suite à ça !!! ça a été horrible pour moi. Je suis tjs suivie psychologiquement et j'attend que la justice face son travail.
Mesdames, mesdemoiselles, faites très attention, sur le net il y en a bcp des hommes comme lui qui vous promettent la lune et au final rien ne vient.

des salopards il y en a partout!

J'ai lu ton histoire avec beaucoup de compation pour toi et de dégout pour ce connard!Mais je tiens à dire que j'ai connu moi aussi une ordure de cette espèce et pas sur internet.1ère chose,les filles:"qui a bu boira"!et "qui a frappé frappera"de grâce,ne laiisez pas passer même une petite gifle!!c'est intolérable!!!J'en ai quitté pour moins que ça...par contre l'amour que je vis aujourd'hui,celui qui redonne un sens à ma vie,lui je l'ai connu sur le net.Mais cela dit,je comprends que tu mettes en garde les filles.Il ne faut pas leur passer leurs mensonges!!!!On le sait toute que les hommes sont menteurs.Mais il faut faire la différence entre le mensonge par hommission,les mensonges pour se venter(les plus fréquents)et les mytos qui se nourrissent de ça (à fuire comme la peste).
J'espère,zezet,que tu as séché tes larmes et que ça t'a fait du bien de sortir tout ça.En tous cas,merci d'avoir eu le courrage de le faire.Si ça peut aider l'une d'entre-nous à ne pas se faire avoir alors là c'est toi qui aura triomphé.
ce site est une chance pour nous aider à excorciser nos souffrences et par la même occasion obtenir du soutien et surtout mettre en garde pour que ces situations ne se reproduisent plus.
courrage,tout vient à point à qui sait attendre. BETTY

Pour zezet

Portrait de callitom52

Règle 1 : on ne prête jamais de fric à un mec et encore prendre un crédit pour lui !!!
Règle 2 : le seul qui aurait pu lever la main sur moi, c'était mon père ! comme il ne l'a jamais fait, aucun homme n'a le droit de le faire.
Règle 3 : ne jamais aller (et encore moins s'installer !) chez un mec que tu connais à peine !
Tu es un peu trop naïve.

Moi aussi je suis sortie

Portrait de June

Moi aussi je suis sortie avec un jeune homme dont le père était violent, il cognait sur sa femme, sur sa fille, et avant qu'ils soient des hommes et aptes à se défendre, sur ses deux fils. Mon ex se droguait, il fumait joint sur joint. Il m'empêchait de sortir tellement il était jaloux, il voulait me posséder entièrement et m'empêchait même de voir mes amies filles. Un jour il m'a frappée. Je lui ai posé un ultimatum, soit il allait se faire soigner et il changeait, soit je le quittais. Il a pas voulu aller voir de psy, en prétendant qu'il réussirait à changer tout seul. Il a tenu deux jours, et je m'en suis séparée.
Il ne faut jamais rester avec un homme comme ça, car même avec toute la meilleure volonté du monde ils ne changeront pas en claquant des doigts, ce sera au prix d'une longue thérapie, et en attendant, la femme est en danger.
Des femmes meurent chaque jour. Zezet fais attention à toi, méfie toi, et à la première gifle, ou même au premiers signes de violence verbale, pars.

confondant

Portrait de lea239

Autant de naiveté, voir de bêtise, fait peur à voir, à se demander si ces témoignages sont authentiques...

Zezet, June, vous avez une part importante de responsabilité dans ce qui vous est arrivé. A accepter qu'on vous traite comme cela, vous avez encouragé vos mecs à vous exploiter / vous battre, et à recommencer avec la prochaine qu'ils trouveront. Ce sont des comportements comme le votre qui font que des tas de types louches fréquentent des sites de rencontre, car ils savent très bien qu'ils trouveront de nouvelles proies faciles.

tu ne peux pas dire cela

Lea239 tu ne peux pas dire cela : effectivement vu de l'extérieur cela parait improbable, leur situation n'est pas imaginable et on se dit mais qu'ont elles fait pour en arriver la.
et bien je peux te dire que la réponse n'est pas si facile et qu'il n'est pas question de naiveté. Je vais te raconter l'histoire d'une amie d'enfance, psychologue de formation. Elle s'est marié avec un copain, ont eu un enfant...
un jour elle m'appelle en pleur disant l'avoir quitté ... parce qu'il la battait, était violent avec elle et que cela faisait des années. Je suis tombée de haut, ne comprenait pas pourquoi elle avait accepté et subi une telle situation... et bien la réponse était incroyable : la honte, la culpabilité.. inimaginable mais il existe de nombreux cas comme cela
June et de zezet n'ont probablement rien à voir avec cela mais ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas possible de juger d'une situation quelle qu'elle soit.
cela étant tu as raison il faut être vigilante et ne pas laisser l'émotionnel, le besoin de l'autre nous aveugler

à lea239

Portrait de June

Non, je n'ai nullement encouragé mon ex à me frapper, il a suffit d'une fois, une seule et unique. Et je l'ai quitté. Il n'a pas voulu se faire soigner, tant pis pour lui. Au contraire, malgré ses pleurs et ses supplications j'ai été inflexible. Ces hommes doivent comprendre qu'ils sont malade, et qu'une aide est possible.
De plus, mon ex ne m'a pas battue, mais frappée, ce qui est différent. Jamais je ne pourrais rester avec un homme qui m'a battue, ni rester avec un homme qui m'a frappée. La preuve en est que je l'ai laissé tomber, et menacé d'appeler les flics pour qu'il me rende mes affaires, qu'il voulait garder. Je n'ai pas hésité à débarquer chez lui, un dimanche matin, alors que son père venait de se lever ce qui l'a obligé à m'accueillir en calbut. C'était plutôt drôle d'ailleurs.
Contrairement à ce que tu peux penser, je suis une fille de caractère, et j'aime pas qu'on me casse les pieds, encore moins avec des commentaires déplacés et peu constructifs.

De plus, moi aussi je m'y connais en psychologie, puisque je l'étudie, et comme dirait prune ce n'est pas si simple. Sache que certaines personnes, qui ont été maltraitées dans leur enfance vont par la suite "rechercher" ou du moins attirer cette maltraitance, car c'est ce qu'elles ont toujours connu. C'est un état dysfonctionnel contre lequel elles ne peuvent pas grand chose, à moins d'être aidées, et la honte et la culpabilité qu'elles ressentent les pousse à rester avec leur conjoint. Car l'être aimant qu'était la mère (ou le père) dans l'enfance était à la fois l'objet d'amour, et la personne maltraitante, ce qui poussaient ces enfants à croire que la situation était "normale", et que c'était de leur faute s'ils étaient battus. Et encore là je schématise car la maltraitance est un sujet complexe, provoqué par différents facteurs, et causes, qui varient aussi avec l'âge du sujet (tout le monde connaît les femmes battues mais il y a aussi les personnes âgées maltraitées...).

Il faut donc se renseigner avant de juger qui que ce soit, on ne peut qu'encourager les personnes à partir, à moins culpabiliser, à ne pas croire qu'elles vont "abandonner" la personne maltraitante, mais en aucun cas tu ne peux asséner une vérité toute faite à quelqu'un qui subit des violences, quand bien même elle subirait la situation par "choix".

PS

Portrait de June

Et je ne l'ai pas rencontré via un site de rencontre ;) .

Quand la violence s'installe

Ces situations sont intolérables. C'est LA ligne à ne pas franchir.
Malades, pour agir comme cela, ils le sont. J'ai été confronté à cette situation. J'avais 23 ans, il en avait 30. Garçon adorable et bien élevé en société. Lorsque la porte est fermée, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver chez les couples. Jamais je n'aurais pu imaginer une telle attitude. J'ai mis un an à le quitter. Pourquoi ? Parce que j'étais tétanisée par la peur. La peur de ses réactions et de ses gestes. Je ne le souhaite à aucune fille. Ce que je sais c'est que ces hommes n'ont aucune confiance en eux, malgré les apparences trompeuses. Aucun respect pour les femmes en général. Et qu'ils sont lâches. Je ne suis pas une enfant battue. Je n'ai JAMAIS provoqué quoique ce soit ! Ces pauvres types doivent impérativement passer par la case psychothérapie et arrêter de pourrir la vie à leur compagne, et de les éteindre... J'ai décidé un soir que je ne rentrerai pas. J'ai déménagé en 1/2 heure et je suis partie comme une voleuse... sans aucuns regrets. Il est revenu me chercher ! le con ! Je l'ai laissé "pourrir" seul dans sa bien triste vie de sale mec...

Hauts les coeurs ! La vie est trop courte...

tu aurais du partir dès la

Portrait de Marion19

tu aurais du partir dès la première gifle.ce n'est jamais, jamais une réponse les coups. c'est l'arme des faibles. désolant ton histoire, tu t'en bien fait avoir à tous les niveaux. et surtout je pense que ce sale type est coutumier du fait. tu n'es surement pas la première et tu ne seras pas la dernière. maitenant tout ce qu'on peut espèrer c'est qu'il le paye et cher.

parti des un semblant de violence

Portrait de lucioledespres

Zezet,

Je ne suis plus de première jeunesse mais jamais au grand jamais se laisser gifler par un homme ( ou une femme d ailleurs) c est le debut de l escalade .
Comment as tu pu te laisser faire zezet, il faut réfléchir les filles des qu un homme vous demande de l argent partir en courant.
c est inadmissible.

mais bonne chance zezet, a l avenir évite ce genre d individu

un sale profiteur...

Portrait de heliotrope35

Zezet, que dire ? Tu n'as pas compris dès que début que ce type n'était qu'un baratineur de première, doublé d'une brute avec une âme de profiteur (pour rester polie...). Tu as été victime de ta grande gentillesse et cela fait mal de voir que des salauds peuvent profiter de personnes comme toi. Je te souhaite beaucoup de courage pour te reconstruire.
Bonne chance,
Héliotrope

j'avoue que ça fait peur ce

Portrait de Clair_De_Lune

j'avoue que ça fait peur ce que tu racontes Zezet et j'espère que tu t'en remettras :)