Les hommes sont -ils differents?
Par calypso44 le 10 Mai 2010 - 08:52

J'ai le sentiment que les hommes ont réellement changé par rapport à une quinzaine d'années.
Est ce le développement d'internet qui a provoqué ce changement d'attitude? Je me pose la question.
Je m'appuie sur la comparaison de l'attitude des hommes dans les rapports hommes/femmes de nos jours par rapport à fin 80' et début 90 dans ma vie personnelle et ça n'a rien à voir.
J'ai pourtant rencontré le père de mon fils et une autre personne quand j'étais jeune maman par le biais des petites annonces (internet n'existait pas) et mon ex compagnon grâce à des amis et je n'ai jamais connu avec eux ce comportement de consommateurs qui est omniprésent chez les hommes du web.
On se plaisait, on décidait de s'engager dans une relation, c'était tout simple. Bien que le Mr recevait plusieurs réponses dans le cas des petites annonces, le choix était somme toute facile à faire. Je ne pense pas que les hommes voulaient coûte que coûte coucher avec toutes pour tester la marchandise. Ce qui est le cas quand même actuellement. Même pour ceux qui disent rechercher une relation durable...Le test du lit doit être très rapide et la plupart du temps, une fois que le Mr a consommé, on n'en entends plus jamais parlé!!
Coucher le premier soir ou pas n'est même pas déterminant. Certains sont très patients et une fois l'objectif atteint, le résultat est le même: l'oiseau s'envole sans aucune explication!
J'ai couché rapidement avec les hommes de ma vie, ils ne se sont pas volatilisé aussitôt l'affaire conclue! C'était à chaque fois une vrai relation amoureuse qui se mettait en place, on se voyait tous les jours, on partageait des loisirs, on discutait... Maintenant j'ai le sentiment que c'est "Mission Impossible"!
J'attends vos réactions et commentaires sur cette petite analyse.
Amicalement.
- confidences de calypso44 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


du consommable !
Par kamouraska73 le 10 Mai 2010 - 09:52.
Bien sûr Calypso, les hommes ont bien changé ... Oubliées les belles manières, le côté gentleman, patient et attentioné. Aujourd'hui, le "consommable" prime ! Ils te promettront plein de belles choses, te diront qu'ils recherchent le grand amour et même (pour ceux qui n'en ont pas encore) des enfants ! Tout ça pour te fourrer dans leur lit dès le premier et deuxième soir ... Après, tu n'as plus que tes yeux .... J'ai fait l'expérience de tout ça et je me retrouve Gros-Jean comme devant le week-end parce que ces messieurs ont autre chose à faire. Comment rencontrer l'amour, au travail ? en discothèque ? au golf ? Je ne sais plus ce qu'il faut faire aujourd'hui pour convaincre un homme de prendre du temps pour découvrir une femme ... Je te souhaite bonne chance dans ta recherche mais ne te fais pas trop d'illusions.
du consommable !!
Par CHARME52 le 13 Mai 2010 - 17:21.
charme52
et oui tout à fait d'accord sur la description que vous venez de faire sur la situation actuelle !! les choses ont bien changé et ça été l'explosion avec internet et les sites de rencontres, il n'y a plus le sens des valeurs ni le respect d'autrui, nous sommes tout simplement de la marchandise à consommer sans modération.... cela est très facile on choisit comme sur un catalogue et si on essaie de faire comprendre qu'on est pas à leur disposition quand ces messieurs le souhaitent et bien ils vont tout simplement chercher ailleurs ... le marchè est vaste et c'est pas le choix qui manque !! alors je dis à toutes les femmes qui espèrent trouver l'élu de leur coeur bon courage !!!! que ce soit sur les sites de rencontre ou en direct c'est du pareil au même, il faut se rendre à l'évidence que nous sommes dans une société de consommation : sexe sexe sexe ...
véridique!
Par peppitedor le 11 Mai 2010 - 09:42.
Je fais le même constat....le pire, à part savoir qu'ils veulent coucher ça au moins c'est sûr, je pense qu'ils sont aussi paumés, aveuglés et perdus ces chers monsieurs d'aujourd'hui!!.....
Je préfère en rire, ne pas m'illusionner sur certains cas (personnes), vivre sans prise de tête (comme eux!!).....ce qui m'embête c'est que cela implique de rester dans des rapports superficiels avec eux mais préférable que d'accorder une confiance qu'ils ne me paraissent pas mérités!De plus si nous étions juger compliquées, que dire maintenant?Le net nous façonne aussi à la prudence, à la méfiance et nous ote notre "spontanéité" à être nous même lors d'un dial, d'une rencontre avec ces chers monsieurs issue d'un site....dommage ces nouveaux rapports établis!
Le net n'a permis qu'à mieux nous perdre, moins nous comprendre.....c'était pas déjà évident puisqu'on sait qu'hommes et femmes fonctionnent différemment mais là....c'est la jungle!!
Je ne désespère pas de rencontrer "la bonne personne", une ayant du coeur et des valeurs......juste que je n'espère pas le croiser via un site!!je n'y fonde pas mon espoir!
je reste dans l'espérance et je crois juste en la vie, point.
pour peppitedor
Par timok le 11 Mai 2010 - 10:35.
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit sur les effets pervers du net, c'est bien pour ça que je me suis toujours refusée à bavasser via des dials sans fin..
Par contre, je persiste et signe : je crois que si les hommes sont autant paumés, aveuglés et perdus, c'est que nous avons notre part de responsabilité là dedans ! Certes, mon post " post 68 " tirait un peu à boulet rouges sur certains mouvements féministes, histoire de me faire un peu l'avocat du diable..
Alors que faire pour changer ces nouveaux rapports établis ?
* Redevenir créatives, inventer nos propres solutions ?
* Devenir des " chattes de gouttière " , pour leur côté libre ( la spontanéité dont tu parles ? ) et sensuel, plutôt que des " chiennes de garde " ?
* ..... ?
Cette façon que nous avons de percevoir les hommes comme des bourreaux potentiels n'organise t-elle pas une dépendance à leur endroit ? Ne renforce-t-elle pas encore notre sentiment d'être écrasées sous leur jougs ?
Voilà où m'ont entrainée tes réflexions !! ( pfffffffffff, j'ch'uis épuisée d'avoir tant réfléchi, moi ... lol!!)
pour Timok
Par AndrosEtGinie le 11 Mai 2010 - 11:15.
Les hommes n'ont pas plus changé que nous.
C'est la société qui évolue.
L'évolution scoiétale marquante est à mes yeux la pression exercée sur les individus pour les amener à la performance perpétuelle, à la gagne permanente.
La société devient manichéenne, elle oppose les individus entre eux, stigmatise les différences et marchande le bien être.
Car, il nous faut le reconnaitre, le marchandising prime sur les rapports humains. Où le marketing a remplacé le produit, où la forme prime sur le fond.
Nous le voyons nous-mêmes sur le sites de rencontre. On veut du beau, bien fait et qui n'est pas un looser!
On préfère qu'il nous emmène au soleil plutôt qu'au musée.
Qu'il lise Antisthène, on s'en fout du moment qu'il a une belle situation!
Enfin ,souvenons-nous que la société, c'est Nous!
pour AndrosEtGinie
Par timok le 11 Mai 2010 - 11:52.
Tu marques un point par rapport à l'évolution de la société qui est devenue ce qu'elle est, dans cette sorte de fuite en avant; par contre, hommes et femmes ont changé eux aussi, du moins, nos comportements ont changé forcément, puisque tu le dis, la société, c'est NOUS. Sous ce rouleau compresseur qui nous écrase, je pense qu'une mouture nouvelle demande à naître et j'espère que ce sera la fine fleur de la farine, et que pour une fois on ne nous roulera pas dedans !!!
Timok, oui, mais..
Par AndrosEtGinie le 12 Mai 2010 - 11:20.
Plus que de vouloir rendre la société meilleure, il faut d'abord se pencher sur quelque chose de plus responsabilisant..
Nous-même.
C'est en regardant en chacun de nous, en acceptant aussi ce que nous sommes, y compris ce qui plait moins au prime abord, que la société changera.
"Soigne toi tu guériras les autres"..
Cela pourrait s'appliquer en premier lieu dans les relations humaines, y compris et surtout femmes/hommes.
Je sais que mon approche est prise à contre sens ici. Mais je refuse de penser que "l'enfer, c'est les autres".
Bref, le chemin est long!!
tout à fait d'accord!
Par akire le 13 Mai 2010 - 08:34.
tout à fait d'accord avec ton commentaire!
je vois que je suis pas la seule à avoir passé par ce genre de situation.. à la fois, j'ai une sensation de honte/rage.. et là je vois q je change aussi.. au moins, avant les gens se respectaient..
un vrai plaisir
Par Marion19 le 13 Mai 2010 - 13:37.
Un vrai plaisir que de vous lire toutes... ces petits échanges ou nous faisons part de nos sentiments, nos réflexions, nos désirs, nos analyses.
Et toutes comme toujours, nous nous retrouvons plus ou moins.
D'accord sur la société de consommation, d'accord sur la surenchère perpétuelle. Mais nous voyons la une vraie évolution du couple. A terme, fini le couple standard qui s'installe et qui a des enfants pour longtemps, longtemps.
Les chiffres le disent, les divorces augmentent de plus en plus.
Internet c'est quoi??? sortir de son cocon, toutes nous avons un milieu professionnel, amical, familial pour certaines et les gens que nous cotoyons sont comme nous.
Internet c'est nos démons qui nous sont révélés, est ce si désagréable?
Ce sont les hommes mais aussi les femmes qui changent. Je crois que beaucoup d'hommes sont paumés, je parle de ceux qui sont corrects, pas des mecs mariés qui ne cherchent que des aventures. Le positionnement est très difficile pour les deux, c'est toujours trop ou pas assez. Maintenant si on n'est pas trop naïves ou trop crédules, je pense qu'il y a une survivance possible et aussi qu'il y aura toujours des bonnes surprises, que l'on rencontrera des gens dont on se dira que si on ne les avait pas rencontré, on aurait loupé quelque chose.
Haut les coeurs
Victimes ?
Par candide (non vérifié) le 13 Mai 2010 - 14:52.
J'aime bien la vision d'AndrosEtGinnie : oui, il serait temps de contextualiser et de cesser de nous penser comme des victimes... Les rapports hommes/femmes sont à l'image des rapports humains que l'on croise dans le travail, dans la vie de tous jours... Le net n'est qu'une occasion de cristalliser nos angoisses, névroses... Et puis, oui c'est difficile d'être seule mais ce n'est pas plus simple d'être à 2. C'est tout simplement difficile d'ETRE SOI. Il est illusoire de penser que ça ira mieux parce qu'on a rencontré l'amour. Une fois passé l'euphorie des débuts, nos états réapparaissent...
Apprendre à vivre seule est une occasion de mieux se connaître; laisser faire le cours des choses, de la vie... et l'amour arrive au moment où l'on est épanoui est prêt à l'accueillir... Mais cessons de croire que c'est la réponse à tous nos maux...
Bonjour à toutes, Suite au
Par LADYNATFUL le 13 Mai 2010 - 18:47.
Bonjour à toutes,
Suite au message de Candide, je pense que pour ne pas se sentir
dépendante de l'autre :celui que l'on cherche ou que l'on croit avoir
trouvé, il faut exister indépendamment.
Ceci implique,de savoir ce que l'on veut,avoir ses propres
passions,ne pas compter sur l'autre nécessairement...
J'ai remarqué que les hommes sont attirés comme des aimants par les femmes épanouies dans leur jardin secret.
Aujourd'hui, c'est ce que je m'efforce d'ETRE :profiter du présent et de tous les petits bonheurs que la vie me donne,me faire plaisir et faire plaisir:çà me fait plaisir et je suis plus joyeuse donc belle donc attirante donc je peux choisir ou pas quel prétendant !!!
Bon, pour le moment je ne vous cache pas que je vis seule!!!!!!! car dans mes critères, je n'ai pas encore trouvé MON HOMME mais j'y crois!!!Et plus dans une activité ludique que sur les sites , car je rêve de la magie de la spontanéité plutôt qu'au casting des sites de rencontres...
Victimes (bis)
Par AndrosEtGinie le 14 Mai 2010 - 11:08.
Je suis d'accord avec vous..
Nous ne sommes victimes de rien ni de personne.
Sauf de nous-mêmes..
;o)
homme marié
Par ........... le 14 Mai 2010 - 14:13.
mais les hommes mariiiés nous disent qu'ils ne cherchent pas une aventure (oh , nooon), mais comme me disait le modo d'un site "soi disant matrimonial (cum), "les pauvres chéris sont acceptés puisqu'ils sont mal dans leur couple et s'inscrivent pour vivre une grande histoire d'amour"( parallèle).
C'est nous qui sommes des chi.. avec notre demande de disponibilité , enfin quoi , mesdames, comprenez les,ces pauvres garçons, obligés( pourquoi?) de vivre avec une harpie , une mégère ou une frigide( au choix) .
ils ne cherchent qu'à nous faire partager leur joli jardin secret dans le respect de la vie de l'autre (évidemment) soit de 12 à 14 ou de 17 à 19 au choix et une à 2 fois par mois ..
sourire . je prendrai le temps de les plaindre .. quand les poules auront des dents ..
viviane
Pour Vivianesoie
Par AndrosEtGinie le 15 Mai 2010 - 10:45.
Si un homme lit ton commentaire, il pourra t'objecter qu'il y aussi des femmes mariées qui font de même..
Ca n'est pas la haine de l'Autre que l'on trouve son Amour..
Sourire