En finir avec les sites de rencontres ?
Par MEL38 le 15 mars 2010 - 08:37
Voilà la question que je me pose aujourd'hui. Après ma récente déception avec q.q rencontré sur meetic, je me dis qu'il ne faut plus chercher un homme "bien "sur ces sites.
Je suis inscrite sur 2 sites de rencontre. Je suis en contact avec 4 personnes :
Le 1er : ne se remet pas de sa rupture, tendance déprimé : je suis sa bonne confidente, ne parle pas de rencontre entre nous.
Le 2ème : quand je lui demande "que cherches tu comme personne ?" : pas de réponse de sa part, se connecte souvent sur meetic sans chercher à me joindre ou à me répondre (évite les questions)
Le 3ème : toujours un mot pour rire, prend tout à la rigolade...
Le 4ème : cherche une personne sérieuse mais n'a pas confiance en lui
(n'est pas mon style physiquement)
En fait, la plupart des hommes ne savent pas ce qu'ils cherchent comme relation ou cherche à collectionner les aventures
Avec internet, on est toujours en concurrence avec des tas de filles, les hommes n'apprennent pas à nous connaître. Ils discutent vite avec nous mais nous lâchent aussi vite. On cumule les déceptions.Même si on attend rien de l'autre, on espére toujours...Mais, eux, ils passent rapidement à d'autres filles. J'essaie aussi de multiplier les contacts, faire des rencontres, d'être sympa,de prendre aussi mes distances.Mais c'est l'éternel recommencement et rien de sûr !
Commen se passent vos discussions avec les hommes sur les sites de rencontre ? Faut-il prendre les conversations avec eux à la légére ou leur poser des questions sur ce qu'ils veulent ?(qui les bloquent forcément) ?
Merci pour m'avoir lue et pour vos conseils.
- confidences de MEL38 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


bonjour Mel38
Par joce67 le 15 mars 2010 - 09:43.
J'ai exactement le mm sentiment que toi......déception après déception, et l'éternel recommencement, sans parler de la confiance qu'on a de plus en plus de mal à accorder.......Les sites représentent pour moi un stand de marchandises et nous en sommes les produits......Choisis, consommés, échangés.......
Tout est toujours charmant au début tant qu'on reste dans le jeu de la séduction, ensuite tout change......ça ne m'est pas arrivé qu'une fois ! Alors, je déserte ces sites où n'y vais que pour discuter un peu, mais ma recherche se portera désormais plus sur les rencontres directes.
Me manque juste une copine pour sortir........ça aussi c'est dur à trouver, juste une célibataire comme moi qui aurait envie de petites sorties sympas sur Strasbourg........oui, c encore un appel !!!!
Bonne chance à toi, je te souhaite de tout coeur de rencontrer qq qui te corresponde.
haut les coeurs les filles !
Par elle29 le 20 mars 2010 - 00:03.
j'ai trouvé un site vraiment sympa , cela exite sur toute la france et dans plusieurs villes ...
et alors ????
ha ha ! vous voulez savoir ?
il s'appelle : OVS
traduction : on va sortir
sorties nombreuses , on rencontre plein de gens hommes et femmes , on fait des sorties selon les centres d'intérêt , et sorties amicales ...non piégeantes quoi .donc c'est plutôt trés sympa .on se fait des copains , des amies et subsidiairement on peut y faire LA rencontre ...
c'est ce qui s'est passé pour une amie ... et pour ma fille
c'est tout de même mieux qu'un site de rencontre où on risque à chaque rencontre ou presque l'histoire glauque .
et c'est rassurant de savoir que l'on se retrouve tout une joyeuse bande pour un ciné , un restau , un concert , une ballade etc etc ...
j'ai déjà participé à des activités et je vais continuer ...
elle29
bonjour joce67
Par kahindi le 20 mars 2010 - 15:15.
comme toi, je suis célibataire et j'habite Strasbourg
avec l'arrivée du printemps les terrasses vont refleurir
si on faisait connaissance autour d'un verre ?
je ne pense pas que les
Par nathy56 le 15 mars 2010 - 09:44.
je ne pense pas que les hommes sur le net soient différent de ceux de la vie réelle.
mais le fait est que sur internet, le processus de la connaissance de l'autre est accéléré, un avantage et un inconvénient aussi..
si on rencontre quelqu'un dans la rue on ne sait même pas s'il est célibataire, s'il regarde le foot à la tv ou s'il fait une collection de timbre.. sur internet on a déjà pas mal d'éléments qui permettent soit d'éliminer soit de contacter la personne, en fin de compte on gagne du temps. j'ai parlé à + d'une 100 aine d'hommes sur internet ce qui est impossible dans la vie réelle (surtout quand comme moi on habite en pleine campagne)
Mais évidement en agrandissant le cercle de rencontre potentiel on agrandi aussi le cercle d'hommes ne correspondant pas à nos attentes, mais combien de fois faudrait il aller dans des soirées ou en boite pour rencontrer un homme bien ? je pense que le pourcentage d'hommes bien que l'on peut rencontrer dans la vie réelle est le même que celui sur internet mais sur internet on a l'impression qu'il n'y a que des hommes qui ne savent pas ce qu'ils veulent ou cherche une aventure comme tu dis, simplement parcequ'on en rencontre plus...
si je compare le nombre d'homme pas intéressant que j'ai rencontré avant internet et celui sur internet en réalité la moyenne est la même mais c'est sur que j'ai eu 10 fois plus de contacts depuis internet !
Il est vrai que comme toi et beaucoup d'entre nous, parfois je trouve ça décourageant, autant chercher une aiguille dans une meule de foin...mais je te rassure des hommes biens sur le net j'en ai rencontré pas mal aussi, après qu'on ait les mêmes attentes et un bon feeling c'est encore autre chose...mais des hommes bien il y en a !
Alors je viens de faire un
Par sofie91 le 15 mars 2010 - 15:56.
Alors je viens de faire un break avec les sites..... déjà la première raison c'est que j'ai rencontré un homme charmant qui me plait et à qui je plais et comme la dernière fois que j'ai flashé pour un garçon, il a pas apprécié que le lendemain de notre rencontre je sois connecté sur le site, alors que j'etais meme pas devant mon pc..... et donc ça n'a pas été plus loin, j'ai pas envie de reproduire cela avec l'actuel....
Je pense quand meme faire passer le test qui me semble obligatoire : le test de sérieux de ce garçon en vous sollicitant peut etre pour voir comment il réagit aux nouveaux messages sur le site ;)....
Premier constat il ne se connecte presque plus, et si on pas sur msn, on est en sms ou au tél.... on va se voir tous les midis, pour le moment car cette semaine on a tout les deux nos enfants en garde alternée....
Mais là n'est pas l'objet de mon post :)
Ce sur quoi je voulais réagir c'est sur le fait que les garçons biens que j'ai rencontré précédemment et qui n'ont plus donné de news mais avec qui il y avait eu un bon feeling se réveille tous à mon bon souvenir après des semaines de silence.... Et là ça me fait rager !!!!!
Car d'une part je trouve ça culotté et que de plus, je ne suis pas un bouche trou...... ils me voient, ils voient si il y a mieux ailleurs et puis non et ils reviennent ..... Comme le dit mon actuel ils ont eu leurs chances.... tant pis pour eux :)
Ils ont eu le droit à un recadrage dans les règles ça leur fait les pieds et j'espère pour que certains d'entre eux ça leur servira pour l'avenir....
Mais pour qui ils nous prennent !!!!!! Voilà mon coup de gueule du jour....
Sinon je finis de mettre ma liste de garçons bien à jour sur mon blog.
Je reviendrais sur ce site que j'ai apprécié, pour vous soutenir régulièrement et vous donner des news.
Bisous les filles
lierum
Par Lierum (non vérifié) le 15 mars 2010 - 16:07.
bonjour les filles,
je suis conviée demain à un interwiew pour dire ce que je pense des sites de rencontres. Après l'escroc, le macho, le pauv' mec, je vais me régaler.
J'ai matière à étoffer le sujet....
Les sites de rencontres j'ai
Par myriam72 (non vérifié) le 15 mars 2010 - 17:44.
Les sites de rencontres j'ai donné, mais c'est vrai aussi que rencontrer un homme dans la rue ça ne se fait plus. Actuellement je suis plus en recherche d'amie vers Montereau 77. J'aimerais que l'on se retrouve au tour d'un verre pour partager nos expériences. Voila je lance une invite. pour toutes celles qui veulent faire un brek avec les sites de rencontres. Je pense que l'on peux s'entraider. Je laisse mon msn myriam771@hotmail.fr
D'accord
Par Chris le 15 mars 2010 - 20:36.
Moi aussi je suis d'accord avec vous, les sites de rencontres j'en ai ras-le-bol. Que de déceptions! Entre les geeks qui n'arrivent pas à passer à la vie réelle, les "en-couple-à-la-recherche-d'une-p...-sans-avoir-à-payer" (dans le lot il y a aussi les super psychopathes qui cherchent à coucher avec un max de filles à moindres frais....bouh, tu crois qu'on t'a pas vu!), les frustrés agressifs....bon d'accord il y a aussi des mecs sympas...mais entre la bombe sexuelle sans complexe et la girl next door rigolote...son choix est vite fait! Moi aussi je vais sortir dans la rue! et s'il y en a une à Lille qui veut m'accompagner, elle est la bienvenue! A défaut de "pécho" (je rigole), on fera les folles (et on se consolera avec des macarons et du chocolat chaud)
Je peux te signaler un site
Par prudence422 le 15 mars 2010 - 21:41.
Je peux te signaler un site sur lequel tu peux rencontrer des amies Myriam (dommage que j'habite Ostende !). Il s'agit du site www.zanmie.com.
Si tu veux, je pourrais t'envoyer une invitation sur messenger, histoire de papoter un peu...
Merci pour le site de
Par myriam72 (non vérifié) le 16 mars 2010 - 16:06.
Merci pour le site de rencontre amicale. Je serais ravi de dial sur msn.
Peut être te faudrait-il
Par AndrosEtGinie le 16 mars 2010 - 23:29.
Peut être te faudrait-il d'abord savoir ce que toi tu recherches..
Tu es inscrite sur 2 sites et tu as donc des contacts.
J'imagine que tu n'a pas mis la même chose sur les 2 sites histoire de changer l'approche des hommes.
Mais en réalité, tout cela me laisse songeuse. Sais-tu au fond de toi ce que tu désires?
Et puis, attention aux préjugés. La frontière entre le rire et les pleurs est mince..
Celui qui rit est peut être plus grave que celui qui semble triste.
Celui qui fuit, se fuit d'abord..
L'habit ne fait pas le moine..
Une relation c'est d'abord la confiance, celle que l'on a en soi et celle que l'on accorde à l'autre.
Courage!!
Pour répondre,
Par MEL38 le 17 mars 2010 - 20:43.
à AndrosEtginie.
Je sais exactement ce que je veux : un homme sérieux et sincére. Sur un site, je n'ai pas mis ma photo, histoire de décourager les chercheurs d'aventures. J'ai mis les deux mêmes annonces et j'ai été très claire : "je cherche q.q qui soit capable d'assumer ses actes et ses paroles, sinon ne pas me contacter".
C'est vrai qu'il ne faut pas se fier aux apparences.
Au départ, j'ai jugé le deuxième contact sur le physique et je m'attendais à plus de sincérité. Le dernier contact me paraît la personne la plus intéréssante moralement et pourtant, je ne l'avais pas pris en considération. Le mec qui prend tout à la rigolade à l'air aussi plus sensible.
En fait, ceux qui m'envoient des messages tous les jours me touchent plus et me sensibilisent plus.
J'essaie de reprendre confiance aux hommes mais ce n'est pas facile.
Je ne sais pas comment vous faîtes pour gérer vos contacts.
Cela me paraît tellement difficile de pas me planter encore une fois !
A MEL38
Par AndrosEtGinie le 19 mars 2010 - 14:43.
Je ne gère pas mes contacts.
Je discute avec eux, et s'ils font écho, je poursuis.
J'accepte par avance de me tromper et d'être trompée sur la personne ayant conscience qu'il y a une bonne part de projection de nous en l'Autre.
Et puis, et surtout, j'ai cessé de croire que le Net me permettrait de gagner du temps.
Autre chose, je pense que mettre:
"je cherche q.q qui soit capable d'assumer ses actes et ses paroles, sinon ne pas me contacter"
C'est comme placer devant une banque:
"Interdit aux voleurs et aux cambrioleurs"..
Ce que tu dis est implicite dans une relation. L'écrire ne fera pas venir ce qui le comprenne et ne fera pas fuir ce qui s'en foute.
Il nous faut être plus fine Mel si on veut éviter les gros c...
Courage et ayons confiance en Nous!
pour moi
Par codroy le 19 mars 2010 - 22:18.
le problème avec les sites de rencontre actuels c'est que ce sont des produits purement marketing et tous construits sur le même modèle à peu de chose prêt. J'ai essayé Meetic, rien d'intéressant, ensuite Be2.... idem et pourtant ils avaient mis en place les tests d'affinité bien avant meetic. En plus, je ne sais pas si vous avez essayer, mais en ce qui me concerne j'ai du faire opposition sur ma cb pour arrêter les prélévements mensuels... maintenant j'essaie un site atypique qui mise sur les valeurs humaines avant de miser sur le reste. Ce sont les membres qui décident si telle ou telle inscription est retenue sachant que les votes se font sans les photos. J'ai trouvé le concept pas mal mais le site a très peu de membres pour le moment. A suivre donc. Si cela vous interesse je vous donnerai l'adresse mais je n'aime pas trop faire de la pub. Laurence
A MEL38
Par bambou11 le 20 mars 2010 - 11:15.
Je me pose la même question que toi...!! A savoir , dois-je continuer à consulter tous ces sites de rencontres, ils sont tous pareils les hommes dessus, soit ils ne savent pas ce qui veulent, soit ils cherchent un plan Q, soit ils sont dépressifs et malades....anciens toxico et impuissants
Reste : les moches (qui eux sont plus sérieux)
les dépressifs qui n'ont pas accusé le coup de leur séparation
les vieux
les très jeunes qui nous trouvent très attirantes
On me dit souvent que peut-être, je suis exigeante, et cela me fait bondir, je cherche simplement un homme de physique agréable, sincère, sérieux, attentionné et qui ait envie de reconstruire à nouveau....
Depuis 4 ans que je cherche sur les sites, JE N AI PAS TROUVE !!!
Que de malheureuses expériences , tous ceux qui voulaient reconstruire avec moi, étaient ancien toxico, cardiaques, malades , moches et surtout impuissants !! Faut croire que je les attire ! Il est vrai que je suis encore une belle femme , mais peut etre trop gentille, on profite et on profite...Enfin , je ne perds pas espoir !
:-)
Par codroy le 20 mars 2010 - 16:11.
on doit être soeurs jumelles alors... je me dis parfois aussi que cela doit venir de moi. Un niveau d'exigence peut être trop important. Si, au moins, il pouvait y avoir un site qui me garantisse que les hommes ne sont pas là que pour les plans Q, cela serait déjà pas si mal. Laurence
rencontre dans les sites
Par aridel le 20 mars 2010 - 13:40.
Aridel
Bonjour à toutes! je trouve personnellement que Meetic est par excellence le site à éviter absolument, le peu que je l'ai testé ne m'a pas incitée à poursuivre. par contre j'ai eu une très bonne expérience de Match, il y 3 ans, et qui m'a permis de rencontrer des tas d'hommes sincères, pas mal physiquement, dont certains sont d'ailleurs restés des copains.
L'une d'entre vous parle du site OVS (On Va Sortir) et je trouve en effet que c'est par là qu'il faut s'orienter. Le but étant de faire des sorties ensemble, on peut se contacter avant ou après virtuellement mais surtout se parler sans la pression d'un RV classique en tête à tête.
Moi je recommande Amiez.org, qui est entièrement gratuit, d'origine toulousaine, mais qui se développe un peu partout en France désormais.
Et non seulement on peut rencontrer des hommes, mais en plus se faire des bonnes copines, en faisant des tas de choses intéressantes.
Inscrivez-vous vous ne le regretterez pas!
oui mais
Par codroy le 20 mars 2010 - 16:00.
c'est un faux pb, que ce soit OVH ou un meetic, le pb reste entier. Je ne vais pas aller au ciné avec quelqu'un qui ne me plait pas... cela serait pire que de prendre un café :-) . Pour ma part, j'essaie pour le moment le site undeuxtoi, c'est un site très très sélectif, très peu arrive à s'inscrire. A voir maintenant si c'est un gage de qualité des membres ...
Et si on sortait ?
Par Antilope263 le 20 mars 2010 - 16:05.
Le printemps arrive les filles... lâchons nos écrans et ces rencontres virtuelles décevantes. Prenons place aux terrasses après le boulot, organisons des barbec' entre amis, prenons l'air, ressortons nos petites robes et nos jolis sourires...la vraie vie fera le reste ! Big bisous !
oui mais...codroy
Par aridel le 20 mars 2010 - 16:18.
Ce qui est intéressant dans amiez c'est que tu n'es pas toute seule, c'est un groupe de personnes qui s'inscrivent à une sortie. Il y a m^me des soirées dansantes de 300 personnes! mais aussi des petits groupes, et ensuite tu peux ou non discuter avec les personnes qui te plaisent et plus...si affinités.
Tu peux aussi sélectionner tes sorties en fonction des profils des mecs inscrits déjà, regarder leur fiche, etc...
Il nous faut nous souvenir..
Par AndrosEtGinie le 20 mars 2010 - 17:55.
..Des expériences que nous faisons et en tirer des conséquences.
Les mêmes causes reproduisant les mêmes effets, peut être qu'il faut commencer par regarder en nous?
Ensuite, pour en avoir discuter avec quelques hommes, ils ont le même soucis que nous:
- des paumées et autres dépressives
- des physiques difficiles (on dit un mec môche et une femme au physique difficile ;o))
- des fraichements séparées
etc, etc
Le soucis c'est que lorsqu'on retiré tout ça, il ne reste plus grand monde..
J'ai envie de tenter l'expérience sur un undeuxtoi.com comme le suggère Codroy car je crois sincèrement que les sites trop gros attirent trop de négatif!
Codroy peux-tu nous en dire plus sur ce site?
j'aime beaucoup l'idée de
Par myriam72 (non vérifié) le 20 mars 2010 - 20:11.
j'aime beaucoup l'idée de sortir les ptites robes avec le beau temps. mais franchement m'assoir a une terrasse mais moi je n'aime pas sortir seule, et la trahison je l'ai connu aussi en amitier. Mais je dois dire que j'aime beaucoup le site et pour ma part je regarde mes mails de love confident avant les réponses des sites de rencontres. je connais d'avance les mails qui m'attende. On m'a conseillé e darling quand pensez vous ?
hum!
Par story (non vérifié) le 20 mars 2010 - 21:38.
C'est 27 € par mois...... j'ai "jeté" un oeil, je ne suis pas entrée..... j'y ai vu les mêmes boys qu'ailleurs!....
darling....
Par story (non vérifié) le 20 mars 2010 - 21:40.
27 € / mois.....
le bilan
Par Marion19 le 20 mars 2010 - 22:15.
Ce soir, j'ai fait le bilan. depuis que je suis séparée, depuis que je traine sur les sites de rencontres, qui j'ai rencontré et +, qui j'ai rencontré et ca a été tout (d'ailleurs soit moi, soit lui, mais plus souvent moi quand meme)... c'est pas brillant, parce que résultat, rien, personne. Un capital confiance en les hommes et moi finalement bien entamé, et j'ai bien peur que ca n'aille pas en s'arrangeant.
A coté de ça, il faut être honnête j'ai eu de très très bons moments.
Maintenant, tel ou tel site, sélectif ou pas, c'est les memes, les memes intentions, les memes objectifs. Quel que soit le site, ceux qui sont sincères le resteront et les autres ceux qui ne le sont pas le resteront de la meme manière.
On a toutes entendu parler de belles rencontres, il y en a mais la proportion est faible, malheureusement.
Certaines disent, arrêter les sites de rencontres... cela induit des comportements de "merde", oui, il y a addiction, oui, mais... imagine, tu es à une soirée peu importe laquelle, tu rencontres un homme, le courant passe, après arrive ce qui doit arriver et peu importe le temps que ca va prendre... ok. MAIS, il est célibataire?? à voir, il est inscrit sur des sites de rencontres???
Ca fait partie de notre vie, il faut faire avec. Tout ça pour dire que les types biens ou les sales types, quelle différence le mode de rencontre?
Dans notre monde aujourd'hui, on est pressé de tout, tout est urgent, meme l'amour... personne ne prend plus le temps.
Maintenant il faut assumer les conséquences de nos démarches et attitudes. Nous ne sommes ni des enfants, ni des oies blanches. C'est pas facile mais pas insurmontable non plus.
Faire le bilan a du bon, parce qu'il y a toute une progression avec ce chemin parcouru, et ça c'est pas rien. Il y a du négatif, certes, mais beaucoup de positif aussi.
voila, chères confidentes, bonne nuit, bises
A Marion19
Par AndrosEtGinie le 22 mars 2010 - 17:40.
Je suis entièrement d'accord avec toi!
Je crois pour ma part qu'il n'y a ni hasard et ni fatalité!
Sinon, autant se jeter par la fenêtre!!
Il faut aussi être patiente.
Utiliser le négatif comme moyen de connaissance, d'apprentissage sur les hommes et sur nous!
Après, c'est comme tout, il y des hommes biens et moins biens!
Et puis ce qui peut être considéré comme bien pour une ne le sera pas forcément pour l'autre. Question de feeling et de sensibilité..
Courages les filles!!