Chéres confidentes, j'ai besoin de votre avis
Par Zabou78 le 28 mars 2010 - 21:08

A mon tour de raconter l'histoire qui me perturbe. Je fréquente depuis 1 mois un homme que j'ai rencontré sur un site de rencontres.
Dès le premier contact, il m'a dit qu'il était marié, mais que cela n'allait plus avec sa femme et qu'il avait décidé de divorcer. Pas de procédure lancée pour l'instant. Il voit juste un psy avec sa femme pour essayer de gérer cette séparation au mieux vis à vis des enfants.
Il dit avoir dit à sa femme qu'il essayait de rencontrer quelqu'un (ils partagent toujours le même appartement et il dormirait dans le canapé). Depuis notre rencontre, il aurait dit à sa femme qu'il avait rencontré quelqu'un. Et il découche régulièrement pour mon grand plaisir :-)
J'ai lu toutes vos expériences avec des hommes mariés, et je sais bien que ces sites sont remplis de prédateurs qui abusent de la gentillesse de femmes en manque d'affection.
Alors bien entendu, j'ai des doutes sur la suite de mon histoire.
Et je me demande s'il est possible de développer une relation avec un homme marié.
Je comprends que sa séparation lui pose des soucis vis à vis de ses enfants. Je comprends aussi qu'un divorce c'est long et qu'avec des enfants, il ne peut pas faire n'importe quoi. Nous avons besoin d'apprendre à nous connaître et je ne lui prometterai rien pour l'instant. Mais je me dis qu'il peut trouver cette relation assez confortable en lui offrant des plaisirs qu'il dit ne plus avoir depuis longtemps, tout en gardant sa vie de famille.
Je ne veux pas lui prendre la tête, ce n'est pas mon genre. Mais je me demande si j'ai quelquechose à attendre de cette relation.
Si vous voulez bien me donner votre avis....
- confidences de Zabou78 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Mon avis
Par joce67 le 29 mars 2010 - 07:54.
Bonjour,
A te lire, je crois comprendre que si tu ne désires pas lui prendre la tête, tu te la prends à toi.....Ne penses tu pas que le + simple serait quand même d'avoir une conversation sérieuse avec lui....que ces questions que tu te poses, tu lui poses directement ? Lui expliquer simplement tes doutes et sans tomber dans l'investigation, voir comment lui envisage la suite de votre relation.
Ici, tu trouveras toutes sortes d'avis, chacune réagira en fonction de SON expérience qui n'est pas la tienne...là, je pense réellement qu'il te faut des éléments de sa part à lui afin que tu puisses te situer et prendre la décision qui te semblera appropriée.
Je ne te souhaite que du bonheur et une issue qui te satisfaira à votre histoire.
mensonges
Par chimere le 29 mars 2010 - 09:29.
Bonjour, il ne s'agit là que de mensonges bien sur ils sont confortables pour croire que vous pourrez construire qqchose avec lui. Qu'en est-il des week-ends, les passe t-ils avec vous, est-il vers vous ... ttes les nuits (s'il n'y a plus rien entre lui et sa femme) A mon avis, il a trouvé la cerise sur le gâteau, ou la bonne poire comme vous voudrez... Demandez lui donc d'appeler sa femme pour savoir....
Je ne comprends pas
Par Youpie le 29 mars 2010 - 11:32.
Il voit un psy avec sa femme pour gérer la situation vis a vis des enfants. Bizarre bizarre...
Jamais entendu parler de ce type de thérapie...
La procédure n'est pas entamée... Il attend quoi ?
Tout cela ne me semble pas clair.
Moi aussi, j'ai de gros doutes.
Apparemment tu as l'air bien
Par nathy56 le 29 mars 2010 - 18:52.
Apparemment tu as l'air bien consciente des risques, alors prend du bon temps sans t'accrocher, et te prend pas la tête tu verras bien..
je
Par perlefine le 29 mars 2010 - 20:06.
suis un peu dans la meme situation, mon ami s'appelle Gilles et le tien?
il dit aussi dormir dans le canapé et ne plus aimer sa compagne.Par contre il vient dormir à la maison et peut passer des we avec moi.Qu'en est il de ton ami?Ilse trouve que pour moi comme pour lui ça a été un coup de foudre,e reste malgré tout la tete sur les épaules et suis dans l'observation.
Merci de vos avis
Par Zabou78 le 29 mars 2010 - 20:55.
Oui tu as raison Joce67, je me prends un peu la tête, parce que j'ai peur d'être un jour déçue. En fait, lui dit qu'il veut divorcer et refaire sa vie et que je suis peut-être celle qui lui apportera ce nouvel équilibre.
Il a d'une part sa séparation à régler et d'autre part sa vie à reconstruire.
Pour l'instant, ils auraient expliqué aux enfants qu'ils ne s'aimaient plus (lui et sa femme) mais ils ne leur ont pas expliqué qu'ils allaient se séparer. Et il a visiblement beaucoup de mal à accepter qu'il ne verra plus ses enfants tous les jours, ce que je comprends.
Il voit peu ses enfants dans la semaine, à cause du boulot. Alors il veut les voir les week-ends, donc il vient passer certaines soirées (et nuit) avec moi, mais il rentre tôt chez lui pour être avec ses enfants dans la journée.
Tout cela me semble pausible, mais je suis consciente que cela peut aussi être des mensonges et que je suis peut-être la bonne poire, comme le dit Chimère. Mais je n'irai pas jusqu'à appeler sa femme. Je trouve cela déplacé.
En fait, cela se passe très bien quand nous sommes ensembles. Et je doute dès qu'il est parti. Et le mieux est effectivement que je profite de ces bons moments tout en gardant ma tête sur les épaules.
Ouf, il ne s'appelle pas Gilles donc ce n'est pas le même que Perlefine. Alors espérons que nos deux relations puissent s'épanouir dans le bon sens.
Merci les filles de votre soutien. J'ai bien compris qu'il faut que je reste attentive.
pour zabou78
Par chimere le 31 mars 2010 - 12:00.
Hello Zabou, sincèrement s'il te dit qu'ils ont expliqué aux enfants que lui et sa femme ne s'aimaient plus mais qu'ils ne leurs avaient pas dit qu'ils se sépareraient, IL TE MENT, pourquoi ? Quels parents seraient assez sadiques pour dire à ses propres enfants "on ne s'aime plus"... Réfléchis ou alors ils seraient des parents inconscients pour se permettre de perturber à ce point leurs enfants ou il te ment. Et à mon humble avis il te ment la preuve est dans les incohérences qu'il te dit(pardonnes moi d'être si brutale à ton égard...) De plus, évidemment, il ne voit pas ou peu ses enfants en semaine, donc il veut les voir le wend... Et s'il rentre tôt le matin chez lui, c'est qu'il peut prétexter un travail de nuit ! Que t'a t-il dit qu'il faisait comme travail ? REAGIT !!! Et puis si tu doutes dès qu'il est parti, c'est que tu as une bonne raison ! Ton intuition elle ne te trompe pas, et puis si tu en parles aux confidentes de ce site c'est parceque tu doutes encore et tu as raison de douter car je Suis PERSUADEE qu'il te ment. Si tu ne réagis pas en laissant cette relation, tu vas en souffrir... Cet homme n'est pas libre, il te ment et lorqu'il n'aura plus besoin de toi il passera à autre chose.
un jour on pleure
Par cevenpro le 1 sept. 2011 - 17:49.
Fuis avant d'être amoureuse,avant de l'aimer, aprés c'est trop tard.
S'ils vont voir un psy c'est certainement pour une thérapie de couple... Pourquoi aurais tu des scrupules a tel à son épouse si elle est d'accord pour le divorce et qu' elle connait ton existence soit disant d'aprés lui.
il est même préférable de lui tel sans avertir ton bel amant, crois moi c'est trés instructif...
Bonne chance
déjà on tue ça dans l'oeuf ?
Par clopinette le 30 mars 2010 - 00:22.
oui à la base le sachant (déjà qu'on peut se faire avoir sur un homme pas libre quand on ne le sait pas ?) - plus facile à dire qu'à faire ok ? mais il faut avoir ce principe à la base de tout ; et n'en dériver jamais, surtout sur un site de rencontres à fuir d'emblée ça évite beaucoup de déconvenues par la suite, d'accord avec cevenpro "un jour on pleure" c'est vrai ! bon moi ça ne m'est arrivé qu'une fois dans ma vie et c'était une rencontre dans le travail mais bon je n'avais pas l'intention de vivre avec donc ? mais de partager (étant entière?) ça ne me plaisait pas du tout ! donc forcément j'ai pas vécu ça de manière si cool que ça mais bon ? c'était un bon amant ! alors ? quand on est seule ... ça ne pas rendue plus malheureuse que ça, je l'aimais pas vraiment ? il y une chose que je sais et que peux dire concernant les hommes mariés ou non libres, ça arrive de rencontrer une personne non libre mais en fin d'histoire, quelque part il n'attend que vous pour partir ! (rare) mais dans ce cas un ultimatum bien calculé fonctionne parfaitement (non il ne faut pas avoir peur de le perdre s'il vous aime il quittera sa femme) dans le cas contraire vous perdrez votre temps indéfiniment en vaines attentes !! c'est dur je sais, mais il faut souvent trancher dans le vif et promis je vous assure ça résoud bien des problèmes dans lesquels on se met sans s'y complaire d'accord mais combien de pleurs évités ? d'attentes interminables pour rien et de perte de temps, alors avant d'aimer fuyez tout de suite tout de suite ce n'est pas lâcheté mais sagesse avant un échec certain ! bien sûr il faut peut être un certain âge pour y parvenir ? quand on est jeune (je ne suis pas si vieille 48 ans seulement mais j'ai un peu vécu) on espère et on croit ! c'est bien il faut toujours espérer je ne dis pas, mais avec circonspection et éviter tout lien qui n'amèneront à rien ! pas d'amours impossibles à la base bien sûr ! alors un homme non libre (sauf en réelle phase de rupture) si ce n'est pas le cas à fuir !
perso je ne téléphonerais
Par myriam72 (non vérifié) le 30 mars 2010 - 14:15.
perso je ne téléphonerais pas à sa femme de suite, c'est trop tot. mais si tu vois que rien n'évolut dans 2 mois alors oui. pendant ce temps continu a savoir ou il en ai dans sa thérapie.(louche cette thérapie). ne t'accroche pas trop et ne sois pas à sa dispo. n'oublie pas aussi que souvent quand un homme se sépare il respire et donc préfére profiter avant de se caser à nouveau. malgrés tous je te souhaite plein de bonheur.
je suis d'accord
Par nanou99 le 30 mars 2010 - 14:48.
avec myriam, votre relation est assez récente pour en conclure quoique ce soit pour le moment. Dans un divorce surtout quand il y a des enfants, la situation est complexe à gérer par rapport à la garde d'une part, au traumatisme que cela peut engendrer. Il a peut être peur de se voir "prendre" ses enfants s'il se rapproche trop de toi, son ex femme peut lui faire du chantage. Est-ce que tu es d'accord pour le voir seulement quand ça l'arrange, comme c'est le cas apparement, situation peut être "chiante" pour toi, tu dois te poser tes questions sur ce qu'il fait quand il est en famille?? Il ne faut surtout pas que tu subisses cette situation pas très claire, si tu veux profiter de lui et de ce qu'il te propose fais le, mais évite de te faire trop de films, de te projeter.
Ah les filles
Par Zabou78 le 30 mars 2010 - 21:06.
Je vais essayer d'éclaircir cette histoire de thérapie, vous avez raison, c'est un peu louche. Il dit que c'est pour ses enfants, pour qu'ils puissent leur présenter cette séparation de la façon la moins traumatisante. C'est aussi pour sa femme qui ne l'accepte pas vraiment. Alors ils gérent leur conflit devant le psy pour ne pas le faire devant leurs enfants.
Je ne pense pas que j'appellerai sa femme, je ne serai surement pas bien accueillie et il n'apprécierait pas (à sa place, je n'apprécierais pas). Ce serait pourtant facile car ils sont dans l'annuaire.
C'est un peu pour cela que je lui fait un peu confiance, il ne s'est pas vraiment protégé de ce genre d'action. C'est surprenant.
Je pense aussi qu'il a peur de perdre ses enfants, alors c'est aussi certainement pour cela qu'il ne se précipite pas.
Notre rencontre est bien trop récente, alors je pense que je vais continuer en essayant de rester lucide. Et si je me brule les ailes, vous m'aurez prévenue.
J'ai 45 ans, plus vraiment jeune et ma dernière histoire a été traumatisante. Mais j'ai du garder mon côté naïf et doux rêveur. Alors j'ai envie de continuer à profiter de ce petit bonheur. Tant que cela ne me prend pas trop la tête. Je vous raconterai la suite.
Merci à toutes
45 ans plus vraiment jeune???
Par Youpie le 30 mars 2010 - 22:38.
Mais enfin Zabou, c'est entre 40 et 50 ans que la femme est la plus séduisante, la plus belle et la plus épanouie.
Tu n'es pas sure de toi, car tu as eu une expérience traumatisante.
Regarde-toi, je suis sure que tu es belle, sinon, les hommes ne s'intéressaient pas à toi.
Tu ne veux pas appeler sa femme ? Tu as raison. Les femmes amoureuses sont parfois très connes. Et tu ne sais pas comment elle réagirait, surtout en période de séparation.
Mais nous, si tu veux, on peut aller voir comment çà se passe à la sortie de sa maison. Embrasse-t'il sa femme avant de partir ou pas ? (par exemple).
Tu habites dans le 78. Si tu veux plus de renseignements, je suis volontaire.
Si ce n'est pas un mec bien, tu n'as pas besoin d'une expérience traumatisante de plus, cela te ferait trop de mal.
Si c'est un mec bien, il serait dommage que tu le loupes, surtout en ce moment.
Et oui 45 ans, mais cela ne
Par Zabou78 le 30 mars 2010 - 22:57.
Et oui 45 ans, mais cela ne me pose pas de problème. J'ai mon expérience et je ne suis pas aigrie. Et même si je ne suis pas vraiment belle, je sais que je peux plaire. Alors j'espère encore trouver le bonheur (on ne se refait pas).
Merci pour ta proposition Youpie, mais je ne vais pas te laisser faire le gué sur le trottoir en attendant que Monsieur montre le bout de son nez.
Je pourrais te demander de lui lancer un piège sur le site où nous nous sommes rencontrés, mais je ne serai pas fière de moi. Alors pour l'instant, je vais voir comment tout cela se développe.
Car si je le jette maintenant, je ne saurai jamais si c'est un mec bien et je continuerai à me le demander.
aurais tu peur de connaitre
Par myriam72 (non vérifié) le 31 mars 2010 - 09:03.
aurais tu peur de connaitre la vérité ? l'idée de youpie est géniale. tu seras fixé et si c'est un homme bien ben tu pourras vivre tranquillement. tu dis que tu as 45 ans et alors tu penses que tu ne peux pas plaire ? tu as tord, commence déja par te plaire et tu plairas aux autres.
Stop à la culpabilisation !!!
Par Youpie le 31 mars 2010 - 11:03.
S'il n'y avait pas autant de menteurs sur le Net, on aurait moins de déboires, et pas besoin d'enquêter.
Nombreuses sont les filles ici qui se sont fait un faux profil pour vérification. Et heureusement qu'elles l'ont fait.
Si c'est un mec bien, tu en riras avec lui dans quelques temps d'avoir enquêté.
Si c'est un menteur et que tu ne le fais pas, tu t'en mordras les doigts.
Alors n'hésite pas !
idem
Par christine44 le 2 avr. 2010 - 18:54.
Coucou, c'est étonnant mais j'ai le même son de cloche avec un homme de cet age qui habite VANNES et qui est AGENT AUTOMOBILE; J espère que c'est pas le même. Oui il est mignon et très gentil mais moi je ne partage pas et je ne veux pas prendre la place d'une autre. Une affaire simple il y a que ça de bien bises à toutes
Pour Christine44
Par Zabou78 le 4 avr. 2010 - 13:34.
Pour Christine44, non, ce n'est pas le même que toi, il est en Ile-de-France.
Et vous avez raison les filles, je pense que je vais essayer le faux profil. C'est un bon test. Et facile à faire.
Bises à toutes