Tous pourris ?
Par MadameM le 9 févr. 2012 - 17:52
Je lis avec grand intêret confidences et commentaires. Ce site peut être effectivement utile, voire indispensable à toute nouvelle internaute qui envisage d'aller sur le net pour faire des rencontres.
Il illustre absolument parfaitement tous les écueils à éviter à la petite novice ou la grande naïve.
Cependant, certains commentaires ne sont pas "justes", sans doute dictés par la colère ou l'écoeurement du moment, ce qui se comprend, mais ce n'est pas la vérité.
Oui, il y a un écrémage titanesque à entreprendre dans la quantité de messages et de propositions reçus par les femmes. Oui aussi une sélection s'impose quant on a défini clairement ce qu'on cherchait.
Mais de là à dire qu'ils sont tous à mettre à le même panier, c'est non.
Parmi les profils bidons et les mytho, en passant par tous les menteurs, les obsédés et parfois les malades, disons le franchement -il y en a-, se trouvent aussi des êtres humains qui sont là pour réellement chercher une personne qui leur apportera l'amour qui manque à leur vie.
Ne nous leurrons pas, ils sont peu nombreux, je dirais en gros de l'ordre de 5 % sur la masse. Peut être même un peu moins.
Alors, c'est certain, ces hommes "bien" y en a pas pour tout le monde.... Les femmes seules sont légion alors que les hommes vivant seuls ne le restent pas longtemps, en général, ils n'aiment pas cela (ce ne sont pas des "tombeurs" professionnels, ils n'ont pas nécessité d'avoir leur "liberté").
Ensuite, ceux que j'ai eu l'honneur de connaître ou de rencontrer personnellement n'ont pas spécialement un plysique "facile". Aucun n'était grand par exemple (c'est curieux tout de même, en y repensant) , certains étaient assez marqués de visage (assez ridés, même chez les hommes de la quarantaine), ils ne brillaient pas par l'élégance non plus...
Quant aux photos sur leur profil (le plus souvent il n'y en avait pas) c'est une catastrophe !
Alors c'est certain, ils ne peuvent pas plaire à tout le monde... D'autant que la majorité des femmes passent rapidement sur ces sortes de profils peu allèchants sans même entamer un dialogue par mail, qui parfois est absolument attractif et a l'avantage de nous surprendre agréablement.
Les gars valables, il y en a partout. Dans le boulot, autour de nous et sur les sites aussi....
Les 4/5ème de ces personnes ne sont pas libres, mariées ou en couple et le sont depuis longtemps.
Les autres ma foi, du moins ceux qui sont sur sites, ne vous plairaient peut être pas, parce qu'ils ne correspondraient pas à l'idée que vous avez de la personne recherchée. Mais ils existent quand même.
Vous en avez peut être croisés certains sans les remarquer ???
Ils ne sont pas tous pourris.
Et ils sont aussi, parfois, sur des sites...
Si vous étiez réellement convaincues qu'ils sont tous pourris, vous ne perdriez pas votre temps à continuer à chercher quelqu'un de bien, je pense.
Je regrette un peu qu'il n'y ait pas de témoignages positifs qui pourraient équilibrer l'avalanche de récits relatant les déboires et les déceptions des unes et des autres.
Pas les témoignages (qui sont peut être bidons, je ne sais pas ?) qu'on trouve pour faire la pub d'un site quelconque, mais de vraies confidentes, qui partageraient aussi leur expérience heureuse, pourquoi pas ?
- confidences de MadameM •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Pas tous pourris, non !
Par meme-pas-peur le 9 févr. 2012 - 18:05.
Dès que j'aurai un peu de temps devant moi, je vous ferai mon petit récit, MadameM et celles que ça peut intéresser. Avec mon amoureux chéri, on va vers nos deux ans :) et on s'est connus sur Meetic.
Mais avant lui, j'en ai testés quelques uns de gratinés...
toutes pourries?
Par Perplexe le 9 févr. 2012 - 18:07.
Oui, il y a des confidences heureuses et positives sur ce site: j'en ai lu et si elles ne sont pas majoritaires, c'est bien qu'il y a un malaise par rapport aux rencontres ( réelles ou virtuelles)
Quant aux choix et aux critères de sélection, avoir une relation avec quelqu'un qui ne vous plait pas, c'est difficile et désespéré. Pour moi impensable.
Les hommes font de même: ils selectionnent et ils ont raison.
Où est le problème?
Je te rejoins Perplexe
Par Mangue le 9 févr. 2012 - 18:11.
hors de question de sortir avec un type qui ne me plait pas, même s'il est gentil attentionné etc...alors forcément ça réduit pas mal !
Ben des témoignages positifs
Par Mangue le 9 févr. 2012 - 18:08.
il y en a...
Mais vois-tu sur ce site, en fait, c'est pour aider les femmes "en détresse" amoureuse, alors que dire sur du positif ?
Certaines le disent au hasard des commentaires.
normal qu'ici il n'y ai pas
Par S-comme... le 9 févr. 2012 - 18:15.
normal qu'ici il n'y ai pas beaucoup de témoignages positifs.
D'abord, comme le dit Mangue, c'ets un site pour aider les femmes en détresse (à cause ou non des sites, d'ailleurs..)
et d'autre part, on sait bien que les gens heureux ne se manifestent pas ou peu !
c'ets comme cela dans tous les domaines !
ce sont ceux qui ont de problèmes qui font entendre leur voix.
Donc, pas tous pourris, c'est sûr ! comme même-sans-peur j'ai rencontrer quelqu'un sur meetic... qui me plait mais qui ne doit sûrement pas plaire à d'autres.
Comme MadameM, j'ai envie de dire que si les femmes qui cherchent des hommes continuent à en chercher (via les sites ou non) c'est bien qu'au fond d'elles-mêmes, elle savent bien qu'ils ne sont pas tous pourris.
Bien vu, Mangue
Par Perplexe le 9 févr. 2012 - 18:16.
au pays des bisounours, point de LC! lol
disons
Par cevenpro le 9 févr. 2012 - 18:23.
qu'il est dit que 80% des hommes sur les sites de rencontre ne recherchent que des plans Q,
ce qui est loin d'être le même pourcentage pour les femmes;
alors pour les mettre dans leur lit beaucoup racontent des salades au fils des échanges virtuels (à fuir)
ou des premières rencontres, jouent les amoureux etc.et après quelques séances de galipettes ils disparaissent plus ou moins élégamment.
alors les filles qui se sont "emballées, qui ont cru leurs salades plus ou moins grossières,
et bien sniff, sniff.
Bien sur il faut rajouter les personnalités pathologiques que l'on rencontrerait également dans la vrai vie.
Tout est dit, Cevenpro
Par Solo-Solo le 9 févr. 2012 - 21:45.
Dans la vraie vie, c'est pareil, l'homme cherche à plaire au début de la relation et la femme aussi d'ailleurs.
Il y a aussi des rencontres ratées dans la vraie vie, tout comme il y a des pervers, des manipulateurs, etc...
Mais il y aussi des hommes bien, tout comme dans la vraie vie.
Sur Internet, ils sont peut-être plus nombreux à rechercher juste l'aventure - c'est normal, on fait l'apologie partout des rencontres extra conjugales - , ou à mentir - c'est tellement facile de mentir derrière son écran.
Alors oui, il y a des hommes bien, je n'ai tout simplement pas encore eu la chance de tomber sur celui qui fera battre mon coeur. mais je ne désespère pas puisque je le cherche toujours.
Je confirme
Par Fleur_Pasbleue le 9 févr. 2012 - 18:31.
qu'ils ne sont pas tous pourris puisque j'en ai rencontré pas mal de corrects (j'ai dit par ailleurs pourquoi je ne les ai pas gardés).
S-Comme je ne suis pas tout à fait d'accord : l'objectif de LC ne me semble pas uniquement d'aider les femmes en détresse : la signature du site c'est "Soutenons-nous pour réussir notre rencontre amoureuse" : on peut venir ici pour améliorer ses connaissances des choses de la vie, tout simplement en souhaitant en tirer des apports pour la sienne à travers des échanges généraux, sans être en situation de crise.
Et évidemment, au fil des lectures, tenter d'éclairer par son avis ou son expérience les confidentes en détresse quand on pense avoir quelque chose à dire.
fleur pas bleues, tu as
Par S-comme... le 9 févr. 2012 - 18:34.
fleur pas bleues, tu as raison !
mais si je raconte ma rencontre (heureuse) ça ennuie tout le monde et cela renvoie certaines à leur solitude.
Si d'autres racontent leur bonheur de maternité c'est pareil, cela blessent certaines.
Tu as raison, mais dans la pratique on a uniquement des confidences de femmes blessées, avec des réponses de femmes blessées ou pas.
Pas uniquement
Par Fleur_Pasbleue le 9 févr. 2012 - 18:43.
et heureusement : la preuve, nous sommes en train d'échanger sur une confidence "généraliste" :-)
Pour répondre au début de ton intervention (pardon pour le désordre...) je ne sous-entendais pas que LC doive évoluer vers la narration de belles histoires genre collection Harlequin..... Mais, si l'occasion se présente au cours d'une confidence, une expérience positive est toujours bonne à lire !
z'le fré pû
Par naîve le 10 févr. 2012 - 15:43.
et suis encore désolée pour avoir gonflée certaines avec mon Couchou et mon Choupinou !
Ce n'était pas le but .
Mais celles qui morflent en ce moment : croyez au bonheur possible ,
il est certainement ennuyeux pour les autres , mais il existe et :
c'est si bon .....
Mais non Naïve, il est dit
Par Théo-Rison le 10 févr. 2012 - 15:53.
Mais non Naïve, il est dit aussi que c'est agréable de voir que certaines histoires se passent bien.
Celles que ça blesse, c'est que y'a un soucis derrière, de jalousie, d'envie... Si ça renvoi à la solitude c'est que la personne est trop centrée sur elle-même et trop négative.
Et tu le sais bien.
les confidentes en détresse, Fleur
Par Perplexe le 9 févr. 2012 - 18:36.
le mot est dit! et "soutenons-nous" c'est bien en référence à une situation difficile, il me semble.;Qui a besoin d'être soutenu quand tout baigne?
je vote Mangue. lol
Moi je dis 30% ;)
Par Théo-Rison le 9 févr. 2012 - 18:57.
Moi je dis 30% ;)
30% , 5%.... si on parle statistiques, ptêt que ds le numéro
Par Loanna le 9 févr. 2012 - 19:07.
spécial rencontre de Femme Actuelle du 13 février yaura qque chose à ce sujet....
avec "Les résultats de ce grand sondage national "
sans faire de pub ...
Merci de le faire remarquer,
Par Angelina le 9 févr. 2012 - 19:10.
Merci de le faire remarquer, il est vrai que nous avons tendance à focaliser notre attention sur les hommes mal intentionnés ou peu sincères dans leurs intentions.Nous oublions ceux qui sont tout à fait honnêtes mais qui ne nous plaisent pas.C'est humain nous nous concentrons sur ce qui pose problème.Mais nous devons rendre hommage à ces hommes là!
Je ne suis pas d'accord avec
Par loveless le 9 févr. 2012 - 19:21.
Je ne suis pas d'accord avec toi Angelina quand tu dis que nous avons tendance à focaliser sur les hommes mal intentionnés ou peu sincères, cela concérne certaines femmes car ces hommes peuvent représenter un défi inconscient, mais beaucoup ne demadent que ça; rencontrer quelqu'un de bien, d'honnête et de sincère. Et si ces hommes biens ne nous plaisent pas c'est parce qu'il n'y a tout simplement pas de feeling et non parce qu'ils sont biens.
@loveless
Par Angelina le 9 févr. 2012 - 19:47.
quand je dis que nous avons tendance à focaliser sur les hommes mal intentionnés ou peu sincères je ne veux pas dire que ce sont ces hommes qui nous attirent particulièrement et que nous délaissons les autres (honnêtes) à cause d'eux.Je veux dire que nous nous concentrons souvent sur nos expériences passées malheureuses avec ces hommes peu sincères et oublions de penser à ceux que nous avons rencontrés, qui se sont montrés sincères dans leurs intentions mais avec lesquels nous n'avons pas continué parce que pour x raison il ne nous plaisaient pas.J'espère que je me fais bien comprendre cette fois-ci.
Euh, je ne sais pas où caser
Par anna2012 le 9 févr. 2012 - 19:52.
Euh, je ne sais pas où caser cette info... ici (ce n'est pas non plus complètement à côté de la plaque par rapport au sujet d'origine) :
"Etude : Ce qu'ils/elles regardent sur un profil.
Tobii, une firme spécialisée dans l'analyse du mouvement des yeux devant un écran, a étudié le regard des hommes et des femmes sur les sites de rencontres. Son analyse est sans pitié.
Si les femmes consacrent 84 secondes à un profil, les hommes, eux, en font le tour en 58 secondes en moyenne.
Ce qui intéresse le plus ces messieurs, ce sont les photos. Les femmes aussi y concentrent leur attention, mais moins profondément; Elles n'y passent que trois secondes, contre cinq secondes pour les hommes. En revanche, elles s'intéressent plus à la fiche des prétendants, leur âge, taille, poids mais aussi films préférés et autres "hobbies".
Bilan : Mesdames, pas la peine d'écrire un roman-fleuve ou de déployer des trésors de créativité dans le texte. Une photo aguicheuse, et le tour est joué."
Bon, ben je vais aller enlever mes commentaires de présentation plein d'esprit, d'humour, de jeux de mots, que j'ai mis 3 heures à penser et écrire, pour foutre une photo en gros plan de mon décolleté!
@anna
Par Angelina le 9 févr. 2012 - 19:54.
C'est sûr qu'ils sont plus visuels que nous!
Tout à fait Anna, j'en fais
Par loveless le 9 févr. 2012 - 20:00.
Tout à fait Anna, j'en fais l'amer constat à chaque connexion. Ils tombent des nues au cours de notre pseudo conversation en me posant des questions alors que la réponse était sur mon profil;-) C'est très énervant, grrrrrrrr!
Oui Loveless
Par Maryanne le 10 févr. 2012 - 09:43.
C'est exactement ça ! moi aussi j'ai pris la peine d'expliquer et de décrire dans mon annonce ce que je recherche, la plupart du temps ils me demandent "vous recherchez quoi ? " grrrrrr preuve q'ils ne lisent pas ces messieurs mais qu'ils regardent ce qu'il y a derrière la vitrine ....pour certains je dis bien pour certains, nous ne sommes que du gibier...! n' en déplaise à certaines.
En ce qui me concerne je termine mon annonce et là je me rapproche de Mangue en disant : "il suffit que je vous plaise il suffit que vous me plaisiez pour q'une relation soit sincère durable et complice ...
Pour répondre à "MadameM" bien sûr qu'il y a quelques belles rencontres ! heureusement ! mais ce ne sont que des aventures ...et qu'au bout de quelques années passées sur les sites on finit par en accumuler un bon nombre ...perso je préfère une longue histoire , mais au bout du compte les petites histoires finissent par faire une longue vie ...et tant mieux si certaines d'entre nous finissent par rencontrer la bonne personne !
Au risque de faire un doublon, effectivement ici nous lisons plus de négatif que de positif car avant tout , Love Confident est "Une communauté de femmes qui se soutiennent pour réussir leur rencontre amoureuse, mieux vivre leur rupture amoureuse et leur vie de couple".
Maryanne, les seules
Par MadameM le 10 févr. 2012 - 11:53.
Maryanne, les seules rencontres que je mentionne sont des relations qui n'ont pas été de courte durée, je suis tout à fait d'accord qu'il peut y avoir de "belles aventures". Mais ce n'est pas l'objet de mes propos.
Dans tous les cas, il y a eu changement de vie de part et d'autre,
Ma copine M a changé de région et changé de job pour vivre avec son amoureuxil y a trois ans. Elle ne souhaite pas se remarier mais ils vont se pacser.
C et J vont se marier en 2012 après 3 ans et demi de vie commune.
J et L vont habiter ensemble et se marient soit cette année soit l'année prochaine, il doit arrêter ses activités professionnelles dans les mois qui viennent..
Quant aux autres, je ne les connais pas perso. Juste de vue (amis d'amis, famille d'amis). Certains sont mariés depuis 10 ans, d'autres depuis quelques années, certains n'ont pas voulu se marier non plus.
Mais c'est pas de l'aventure tout cela. ...
Comme tu dis, juste trouver la bonne personne....
C'est un peu comme les infos !
Par Mangue le 10 févr. 2012 - 10:57.
On entend plus de commentaires négatifs que positifs...
Ben oui mais quand il fait
Par Théo-Rison le 10 févr. 2012 - 15:54.
Ben oui mais quand il fait froid, il fait froid ! J'ai beau chercher, j'ai du mal à le voir le positif là ;)