Rencontre amoureuse ou simple PCR ? Me revoilà.
by Tanizakion 2 oct. 2011 - 08:33
De retour !
Je viens vous donner des nouvelles et récolter éventuellement des commentaires....
Donc nous nous sommes revus. Nous avons passé une excellente soirée. On s'est dit "au revoir" "à bientôt"...comme d'habitude ! Je n'ai pas été disponible pour des raisons de santé durant un peu plus d'1 mois.
Il a pris des nouvelles 1 fois, on a échangé quelques sms à ce moment-là. De mon côté, trop occupée, je n'en ai pas donné signe de vie jusqu'à la semaine dernière. Deux petits sms depuis...auxquels il a répondu à chaque fois en m'appelant. Il n'aime pas trop les sms à la base.
Il m'a annoncé que des amis communs organisaient une nouvelle soirée (j'étais déjà au courant, mais chut), et il voulait savoir si je serai présente. J'ai répondu qu'il y avait de fortes chances (j'y serai). Il m'a dit "on s'y retrouvera alors".
J'ai eu le sentiment qu'il était content (tout est relatif) qu'on se voit. Je lui ai dit que je ne sais pas si physiquement je serai au top. Il m'a dit "on fera comme tu voudras". Il n'attend pas forcément après moi pour vivre, tout comme moi d'ailleurs. Nous sommes 2 personnes indépendantes, lui plus que moi encore.
Je ne pense pas qu'il ait eu quelqu'un d'autre depuis notre dernier rdv (fin août). J'ai cru comprendre ça à son "empressement". Mais j'ai presque envie de lui poser la question, mais je ne sais pas si je fais bien... selon la réponse je risque d'être déçue. Et quand je suis déçue par quelqu'un, c'est fini.
On a beaucoup de choses en commun : musique, nature, rires, vision du couple. Mais j'ai l'impression que notre relation restera ainsi : se voir uniquement pour le sexe. Depuis fin juillet, nous nous sommes vus 4 ou 5 fois (par rapport à nos disponibilités). Rien en septembre, pour les raisons cités plus haut.
Je crains qu'il n'ait pas forcément envie de "s'embêter" avec femme et enfant. Bien que je ne sois pas encore prête, j'aimerais bien que cette relation évolue un peu. Je ne suis pas "amoureuse", mais c'est son attitude qui me dit de ne pas me lâcher. Certaines amies me disent que c'est aussi à moi de montrer plus d'intérêt, mais je pense le faire à chaque fois qu'on se voit. Et si je suis "silencieuse" entre deux rdv, c'est pour ne pas qu'il se sente étouffer. Et d'un côté, je me dis que l'amour, ça doit venir naturellement, et ce doit être le fruit d'une envie commune.
On ne s'est vus que chez lui ou chez moi depuis notre rencontre. Est-ce que je dois lui dire que je ne souhaite pas être cantonnée au rôle d'un "PCR" ?
Voilà, j'ai fait le tour...C'est à vous !! ;-)
- confidences de Tanizaki •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


lui demander
Par mirettes le 2 oct. 2011 - 09:24.
pose lui la question directement sur 'vous deux', ca evitera les désilusions
C'est quoi PCR?
Par Angelina le 2 oct. 2011 - 09:32.
C'est quoi PCR?
u plan cul regulier
Par mirettes le 2 oct. 2011 - 09:34.
plan cul regulier
pour ire regardez sur you tube 'captain braquemar et simone t'es bonne', une chnason parodie qui parle des 'plan cul regulier'
Merci Mirettes!
Par Angelina le 2 oct. 2011 - 09:39.
Merci Mirettes!
le lien
Par mirettes le 2 oct. 2011 - 09:39.
http://www.youtube.com/watch?v=L3CFLtBM2rE
le lien
Par mirettes le 2 oct. 2011 - 09:39.
http://www.youtube.com/watch?v=L3CFLtBM2rE
@Tanizakion
Par Angelina le 2 oct. 2011 - 09:44.
Pour répondre à ta question, si tu lui dit franco que tu ne veux pas être un PCR ou si tu lui demande des précisions sur sa façon de voir les choses, il risque de fuir.Je pense que les hommes n'aiment pas avoir à s'expliquer, ils n'aiment pas les mises au point.Je suggère que tu lui propose assez régulièrement mais de manière espacée pour ne pas l'effrayer d'aller au ciné, au théâtre,ou au restaurant.Tu verras bien comment il se comportera et tu auras une idée plus précise de son état d'esprit vis à vis de toi.
Surtout pas lui
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 09:45.
Surtout pas lui demander.
Quelle mauvaise idée...
Alors qu'il est très clair : il veut un truc léger. Soit on est d'accord et on assume (on est patiente et on le laisse venir) et peut être que petit à petit ce sera moins léger sans même qu'il s'en rende compte.
Soit on n'a pas la patience, on en veut plus, plus que ce qu'il souhaite offrir pour l'instant et on arrête la relation car elle deviendra angoissante.
@Angelina et Théo-rison
Par Tanizaki le 2 oct. 2011 - 10:02.
Vous avez raison !
Je vais me faire un petit peu plus présente, et puis on verra.
De toutes façons, on vit éloignés l'un de l'autre (2H) pour ne pas se voir tous les jours...et ma situation fait qu'au mieux, on peut se voir que tous les 15j, peut-être une fois par semaine et encore, c'est compliqué matériellement !
Je vais laisser cette relation évoluer et on verra ce que ça donne dans quelques temps...quand ça ne me conviendra plus, j'y mettrai un terme, s'il ne le fait pas avant ! ;-)
Merci
Par Tanizaki le 2 oct. 2011 - 09:49.
Merci pour la traduction en images !!
Je ne suis pas trop pour ce genre de relation. Mais pour le moment, j'ai du mal à me voir avec quelqu'un sur le "dos" 24H/24. J'aime ma liberté.
Je ne veux pas d'un PCR, ni être considérée comme un PCR, j'ai plus envie d'une relation légère qui se construirait en douceur. Quelqu'un qui saurait être présent mais pas étouffant...
@Tanizakion
Par Angelina le 2 oct. 2011 - 09:57.
Que penses-tu de nos avis?puisque theo rison et moi avons à peu près la même façon de voir. lol
Tu veux l'idéal, Tanizaki
Par S-comme... le 2 oct. 2011 - 10:02.
Tu veux l'idéal, Tanizaki ?
ben tu as raison, après tout !
etre pris pour un PCR est pénible si on ne considère pas l'autre comme PCR aussi.
moi, j't'ai dit, je ferais comme dit Angelina et comme théo.... tout en douceur
Je pense que Tanizaki et moi
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 10:04.
Je pense que Tanizaki et moi on est en phase (à peu près) sur le mode relationnel.
Disons que moi non plus je ne veux pas un pcr ou être considérée comme telle, mais pour autant je ne souhaite pas m'engager pour l'instant. Trouver un compromis entre les deux, je trouve ça très difficile en fin de compte.
Difficile
Par Tanizaki le 2 oct. 2011 - 10:30.
C'est pas facile de trouver une personne qui pense comme nous et au même moment... c'est une histoire de timing et de rencontre ! Alors on y croit ou on y croit plus ... et puis un jour ça vous retombe dessus sans même l'avoir vu venir.
Est-ce qu'il faut forcer le "destin" ? hum... Ça ne sert à rien, je n'en ai plus envie. Je l'ai appris à mes dépends.
Comme Angelina et théo...
Par timok le 2 oct. 2011 - 10:43.
je partage leur point de vue.
Tu as pour toi ton désir de rester libre, et en même temps tu ne souhaites pas l'étouffer; c'est ce que j'appelle donner de la respiration dans une relation. Tu es silencieuse entre deux rendez-vous, pour le laisser vivre ce qu'il a à vivre,( d'autres rencontres éventuellement ) alors accepte par avance qu'il puisse te décevoir de ce côté là. Et même dans ce cas précis, en quoi les faiblesses de l'autre seraient-elles un frein à l'évolution d'une relation ?( je te cite : quand je suis déçue, c'est fini )
Quand on est prête à aimer, on est prête à accueillir l'autre, avec ses faiblesses, justement, non ?
La distance permet celà, et comme tu n'est pas ( encore ) amoureuse, oui cette relation peut rester pour le moment lègère, ( partager du sexe harmonieusement, c'est bon, et cela peut déboucher sur autre chose qu'un PQR ) et à toi d'aborder la suite en douceur.
Juste un petit bémol : ne pense pas pour lui : qu'est-ce que tu en sais, qu'il n'ai pas envie de s'embêter avec femme et enfants ? tu n'en sais rien, pas plus que tu n'as de réponses à tout ce que tu imagines de lui.
Voyez vous le plus possible, de la discussion nait la confrontation de votre vision différente ( ou pas ) du couple, de l'échange naît le partage, du partage peuvent naîtrent de beaux sentiments..tu verras bien
Petit détail...
Par AM07 le 2 oct. 2011 - 10:56.
... mais qui, pour moi au moins a son importance : si comme tu dis Timok, la légèreté réciproque souhaitée (dans un premier temps, j'ai bien compris ce que tu écris) par les deux implique de ne pas se formaliser que l'autre ait éventuellement d'autres relations, cela implique la capote systématique même si la relation dure, et ce n'est pas le top...
re-petit détail !
Par timok le 2 oct. 2011 - 11:08.
Capote obligatoire, bien sûr, mais ça me semble tellement évident, cette petite chose en plastique sensuellement déroulée...
Bof...
Par AM07 le 2 oct. 2011 - 11:30.
... le côté sensuel de la capote jamais ressenti. Je comprends que les "générations sida" qui ont toujours subi cette obligation s'en accommodent et puissent même lui chercher des aspects fun en variant les textures et les goûts (je ne veux pas développer sur la bite goût fraise dont je ne vois pas trop l'intérêt...), mais pour nous qui avons vécu sans et pouvons comparer, moi je trouve que c'est plutôt un tue le plaisir.
oui, fidelita
Par timok le 2 oct. 2011 - 11:36.
je suis de la même génération que toi, alors autant joindre l'agréable à l'utile, autant que faire se peut !
Le petit détail ...
Par Tanizaki le 2 oct. 2011 - 11:44.
qui a son importance, il est vrai !
Pour nous, c'est capote...et je m'en passerais bien ! La question ne se pose même pas, il dégaine le petit bout en plastique sans aucun problème...c'est peut-être révélateur ! Bon je ne vais pas commencer à me poser des questions sur tout et son contraire. Je préfère qu'il se protège plutôt que d'attraper une saloperie.
Par contre, le jour où...ça sera certainement un signe fort ;-)
Capote obligatoire car pas de
Par Apolline le 2 oct. 2011 - 12:44.
Capote obligatoire car pas de contraception.. C'est chiant certes mais j'assume mon parti pris...
Je suis de la génération
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 12:46.
Je suis de la génération capote et pourtant, si je peux m'en passer je m'en passe. Parce que je m'en suis déjà passé, et je vois/sens la différence.
Je vous rassure hier c'était capote obligatoire.
Mais dans le cadre d'autres relations que j'ai pu avoir, je m'en suis parfois passé (avec l'Autre on n'en mettait pas). Je vous rassure, mon test HIV est à jour. Et il va très bien. Par contre y'a quelques années j'avais chopée une infection et je l'ai soignée. Mais depuis je suis plus méfiante, forcément.
NON NON NON !!!
Par citymars le 20 nov. 2011 - 11:12.
Mesdames qui avez sans doute des enfants ... Pour un PCR ou autre, CAPOTE !!!
Savez vous ce que peut faire une tri therapie ???
Malheureusement, celles qui ont pu lire mon histoire, j'ai été obligée d'en suivre une et sachez que je n'ai jamais été aussi mal et aussi angoissée de ma vie .. a ne plus vouloir "toucher" mes enfants, les embrasser (même si je sais que cette saleté ne se transmet pas comme ça) sauf que la peur irraisonnée que je ressentais se traduisait par des comportements complètement à côté de la plaque ..
Je vous passe également la souffrance physique qu'engendre ces medocs !!
Alors, n'oubliez jamais que le sida ne se guérit pas, que votre vie en dépend ... et que vous ne voulez pas faire de vos enfants des orphelins ...Juste pour un soir !!
Ayant été sous pilule presque
Par Apolline le 2 oct. 2011 - 12:54.
Ayant été sous pilule presque toute ma vie (sic) c'est clair qu'il y a une différence.. je trouve que malgré toute l'aisance que l'on peut y mettre ça coupe toujours quelque chose.. Mais Fidelita va peut être lancer un post sur le sujet ;))
Mais Apolline, sous
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 12:57.
Mais Apolline, sous contraceptif tu ne mettais pas de capote ? Tu faisais des test régulièrement ?
J'en mettais bien sûr avec
Par Apolline le 2 oct. 2011 - 13:05.
J'en mettais bien sûr avec les amours de passage.. sinon oui tests avec ceux qui duraient un peu.. ou plus (j'ai quand même été en couple durant presque toute la décennie 20-30, si si ! C'est après que ça a commencé à merder grave ;) )
Ah ok tu me rassure :)
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 13:06.
Ah ok tu me rassure :)
La capote, pour nous, les
Par S-comme... le 2 oct. 2011 - 13:09.
La capote, pour nous, les post-68 c'est vraiment, vraiment dur ! un coupe l'amour.
Enfin je dis "nous", mais je devrais dire "moi", bien que certaines ici soient d'accord, comme Fidelita.
Mais que faire si on va à droite à gauche ! capote obligatoire
La capote, ça permet aussi
Par Apolline le 2 oct. 2011 - 13:13.
La capote, ça permet aussi d'une certaine façon de tenir à distance tant symboliquement que physiquement les rencontres passagères...je le vois un peu comme ça en fait aussi...
et si on decide de ne plus en
Par S-comme... le 2 oct. 2011 - 13:14.
et si on decide de ne plus en mettre est que l'on passe au stade supérieure de la relation ?
Ben oui un peu... confiance
Par Apolline le 2 oct. 2011 - 13:21.
Ben oui un peu... confiance réciproque installée, etc... Cela dit certains couples de longue durée continuent à en mettre parce c'est leur choix de moyen contraceptif.
Non, quand le désir est vraiment là...
Par valoche le 2 oct. 2011 - 13:17.
... il ne part pas en 1min avec un p'tit morceau de plastique.
Et avec un bon lubrifiant : no problemo question sensation.
Ben ! J'ai faillit dire que
Par Théo-Rison le 2 oct. 2011 - 13:17.
Ben ! J'ai faillit dire que pour moi ne pas mettre de capote était un acte d'amour (confiance réciproque, sentir l'autre, etc) ça permet une plus grand fusion... La capote c'est comme une barrière symbolique en effet. En plus d'être une barrière aux contagions diverses ;)
Ben je détestais cela ... le
Par S-comme... le 2 oct. 2011 - 13:24.
Ben je détestais cela ... le p'tit bout de plastique me coupait tout, contrairement à Valoche.
obligatoire aujourd'hui
Par Maryanne le 2 oct. 2011 - 17:03.
toutes générations sans se poser de questions... à plus forte raison si on un ou une adepte du polyamour....
cest pas du plastique mais du latex
Par AM05 le 2 oct. 2011 - 18:33.
rectification ..
"Le plastique c'est fantastique...
Par AM07 le 2 oct. 2011 - 18:40.
... le caoutchouc super doux,-ou, c'est une question de réflexe nous sommes adeptes du latex !" : tu t'en souviens sans doute de celle-là, le vocabulaire pour désigner l'ustensile est vaste :-)
latex ?
Par timok le 2 oct. 2011 - 18:52.
et pas que(ue), pensez aux allergiques ! oui oui, y'en a en " plastique ", vivi !
il est quelle heure à tokyo là ??
Par AM05 le 2 oct. 2011 - 18:36.
3h 30 du matin ..
eh ben , y en a qui ont du
Par AM05 le 2 oct. 2011 - 18:37.
punch
pas pour les mecs
Par AM05 le 2 oct. 2011 - 18:53.
pour les femmes oui
latex-re
Par timok le 2 oct. 2011 - 19:00.
si si, vivi, il existe des préservatifs masculins sans latex, ils sont en " sensoprène", de la marque Manix Skin...je suis hélas devenue allergique au latex, sensibilisation due à mon job...
CAPOTES
Par Mangue le 20 nov. 2011 - 11:28.
obligatoirement avec tous les trucs qui trainent....