Profond ecoeurement
Par calypso44 le 7 févr. 2012 - 03:11

Je ne révélerai rien de nouveau, mais je ressens un réel dégoût des hommes à ce jour...
J'en arrive à penser qu'il est devenu impossible de nos jours de rencontrer un homme qui soit tout simplement sincère...
Depuis ma séparation ( il y a 3 ans et demi), ma vie sentimentale est une vrai catastrophe...
J'ai eu bien sur plusieurs histoires avec des hommes rencontrés par le biais d'internet, et à chaque fois, j'ai constaté le mensonge, la duperie et toujours la drague qui se poursuit sur internet...
La manipulation pouvant aller assez loin puisque, à coté, ces messieurs peuvent donner des preuves d'attachements... Avec le recul il faut bien admettre que ce n’était finalement que du vent, une comédie subtilement jouée pour mieux berner les femmes...
Une fois éliminé tous les gars douteux, les mecs intéressés par des plans sexe, et autres bizarres en tout genre, il reste eh bien...ces hommes qui dans un premier temps semblent bien sous tout rapport, montrent des signes d’intérêt, mais continuent de chercher ailleurs...Avec plus ou moins d’ingéniosité pour ne pas se faire griller.
Ce problème étant plus que récurrent (il suffit de voir le nombre de confidences qui abordent ce thème : je sors avec un homme qui continue d'aller sur les sites...) je ne vois plus aucune issue dans les relations homme/femme...Je suis fatiguée de ces histoires dignes de mauvais roman de gare ou le mot fin s’inscrit dès la première page... A qui se fier dès lors que même des signes manifestes d’intérêt ne veulent plus rien dire, ne sont que de la duperie? J'ai perdu tous mes repères...
Et les rencontres dans la vraie vie? Eh bien, je trouve que les hommes ne "draguent" plus, ils sont tous planqués devant leur ordi bien sur lol...J'ai fait bien sur des rencontres "en live" et finalement même punition...le tri est vite fait...Et au final, pas grand chose lol.
Voilà, mon constat après avoir viré ce soir le mec avec qui je sortais depuis un mois, qui m'a bien " bluffé"...Allant jusqu'à ne plus se connecter sur badoo pour me prouver sa bonne foi...Mais j'ai toujours eu un doute...Une intuition...Il faut toujours écouter son intuition, toujours...
Ayant reçu une pub hier " 3 jours gratuits sur meetic", j'ai eu l'idée d'y aller faire un tour...Et bingo, son profil avec photo et bien actif celui là...Je lui envoie un message banal avec un profil bidon sans photo et même pas complété...La pêche a été très fructueuse ce soir...Il souhaite bien sur rencontrer ce profil sans photo et incomplet et envoie numéro de téléphone et adresse mail...
La suite? Eh bien, il me téléphone, demande de mes nouvelles, fait comme si de rien n’était...Et là, je demande à parler sérieusement de notre relation...Et je lui balance tout ce que j'ai sur le coeur...Il ne me donnera aucune explication... A part, " je suis désolé je ne suis qu'un salaud comme les autres"... Ce petit manège aurait pu durer encore un petit moment...En fait, il me gardait sous le coude en attendant d'en trouver une autre tout simplement...Heureusement que j'ai eu un doute, certains de ses propos le trahissaient et etaient en contradiction avec ses actes...Certains petits mots sont plus révélateurs que les gestes de tendresse les démonstratifs. J'ai vu juste...
Je suis lasse de ce genre de comportement, j'en ai marre de perdre mon temps, Si c'est pour être prise pour un jouet, un amusement, un passe temps, je me retire du jeu...Car pour ma part, je ne joue pas... Je n'ai pas non plus envie de faire la guerre avec un homme, d'etablir des rapports de force. Je vais avoir 42 ans dans quelques mois, et c'est terrible de devoir tirer un trait sur l'amour, la tendresse, la complicité et le partage...On n'est pas fait pour vivre sans tout ça. Je suis vraiment ecoeurée...
- confidences de calypso44 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Calypso
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 07:19.
Notre 6ème sens est toujours en alerte, la preuve encore une fois !
Que te dire de nouveau, pas grand chose en fait ou alors, oui, il faut se faire une raison et se dire, que chaque nouvelle relation est vouée forcément à l'échec, la prendre par dessus la jambe, ne pas tomber amoureuse, prendre du recul, faire comme eux, relativiser... que sais-je encore !
Mais, ceci dit, et cela dépend de ce que tu recherches, si tu as envie de construire et non pas de reconstuire, il faut réagir comme eux, en fait avoir des comportements de mecs et non de nanas, être plus dures, moins sentimentales, jouer aussi...et parfois on peut avoir des surprises LOL
Parole de Mangue, je fais comme ça LOL, et plus jamais je n'aurais mal à mon ptit coeur !
Calypso, tu parles de " ces
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 08:10.
Calypso, tu parles de " ces histoires dignes de mauvais roman de gare", mais n'oublies pas la "collection Harlequin" où les bergère épousent un prince en fin de livre !
Ne te décourage pas, il y a des hommes bien.
Tu ne sembles pas, comme certaines ici, être pressée par le temps, à savoir par "l'horloge biologique".
Tu as tout le temps de prendre ton temps.
Tu trouveras, forcément.
Ne considères pas chaque relation qui dure plus de quelques semaines comme établie. Prends chaque jour agréable comme une cerise.
Et tu verras, de cerises en cerises, tu auras une belle histoire, sans t'en apercevoir.
LOL et de cerises en cerises
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 08:19.
elle aura un cerisier LOL Bigarreau j'espère LOL
mdr, Mangue
Par cevenpro le 7 févr. 2012 - 08:38.
rireeee
hum... délicieux le
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 08:25.
hum... délicieux le Bigarreau...
Tes écrits sont... émouvants.
Par anna2012 le 7 févr. 2012 - 08:35.
Tes écrits sont... émouvants. Je comprends ta déception. Je trouve que tu as assuré. Et montres une grande maturité dans tes agissements et réflexions. Tu as essayé de te donner une chance avec ce type. Es restée attentive aux signes. As su écouter ton instinct et vérifier intelligemment tes intuitions. Tu as réagit comme il convenait, même si cela a du être dur de créer un profil, le piéger, pour voir ce qu'il en était exactement, et avoir la confirmation qu'il continue à chasser, vraiment, sur le net, acceptant une rencontre avec n'importe quel profil finalement....
Tu l'as mise devant ses responsabilités et ses paradoxes, qu'il a reconnu. Et tu as eu le courage de fermer la porte car tu n'acceptes pas. Je trouve tout ça vachement bien, courageux, lucide, censé.
Maintenant, que tu sois lasse, alors que tu as une vraie maturité affective, et vraie démarche de recherche saine est normale au regard de ce que tu décris de ton parcours affectif depuis 3 ans et demi est légitime. Les temps sont difficiles, très difficiles, pour les rapports amoureux. Tu dis juste, dans tes propos. Mangue aussi. Digère cette nouvelle déception, et puis tu verras. Ne tires pas de conclusion définitive comme quoi ta vie amoureuse est finie.... Je pense que Mangue a la bonne attitude, séduire, mais sans avoir d'illusions. Etre dans la légèreté. Le jeu. Sincère sur le moment, dans l'échange avec eux, mais... aucun plan sur la comète. Et écouter leurs promesses, leurs déclarations, en se disant que cela fait plaisir sur le coup, et parti du jeu de la séduction, mais c'est tout.
Je fais comme ça maintenant, j'ai 40 ans, et je suis bien. Je vois les hommes comme des camarades de jeu, des potes, avec qui quand j'ai envie de jouer à séduire, je joue. Mais, sans attendre plus. Sans chercher à les comprendre. Les combler. Qu'ils me comblent. Les piéger. Vérifier qu'ils sont fidèles, sincères, tout ça maintenant, je m'en fous. Je suis dans un rapport de séduction, de plaisir avec eux. Puis c'est tout. Mon bonheur est ailleurs, avec mes enfants, mes ami(e)s, dans mon boulot, et toutes les belles choses de la vie.
J'espère que ces quelques mots t'apporteront quelque chose. Pose toi, réfléchis, et trouve ta voie à toi, entre sensation, palpitation, petits plaisirs qui nous font nous sentir femme, sexy, désirable, et paix, équilibre, harmonie avec soi et les siens, et sérénité!
Anna, bienvue au
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 08:45.
club ! lol (on est au moins deux déjà ! RIRES)
ouh là, attention avec tes
Par anna2012 le 7 févr. 2012 - 08:50.
ouh là, attention avec tes histoires de club, ça va encore virer au pugilat! Et pffftttt... nos posts vont se désintégrer!
Quoi que le "Club des 2", ça me plait! Ca marche Mangue, j'accepte de faire partie du club des 2 avec toi. ;)
LOL
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 09:04.
Blague à part, Anna, sans déconner, je pense que c'est un des moyens pour se préserver, je parle de la façon dont nous procédons, mais comme toujours, cela dépend de notre vécu.
Oui. Mais au-delà de se
Par anna2012 le 7 févr. 2012 - 09:18.
Oui. Mais au-delà de se protéger, pour moi, mais c'est très personnel, ça c'est imposé progressivement, réflexion après réflexion, sereinement même.
Pendant longtemps, l'affectif primait dans ma vie, si je n'étais pas en couple, ou au moins amoureuse, j'avais l'impression que je n'étais pas "complète", finie, épanouie, moi-même... Ce n'est plus le cas maintenant. J'aspirais à cela, ces dernières années, cette sérénité là, mais dans les faits, je n'y arrivais pas, et les moments de solitude, de célibat entre deux histoires, me pesaient. Ce n'est plus la cas. C'est peut être même l'inverse maintenant... LOL!
Amoureuse...
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 09:29.
Mais je le suis, LOL sinon impossibilité de faire l'amour LOL
J'ai besoin d'être amoureuse bien sûr, comme tout le monde, mais en fait, je prends tellement de recul que lorsqu'une histoire se termine, je n'ai pas mal à mon ptit coeur, bon oui, j'ai mal....10 minutes LOL
Et puis advienne que pourra, si ça devait arriver, le BIG LOVE 2, ma porte n'est pas fermée à clé... LOL
En attendant, je m'éclate, notamment avec mon ptit jeune, mine de rien, relation de 1 mois 1/2 MDR...je ne le quitterai pas, c'est lui qui me quittera, un jour ou l'autre, il faut être lucide, et je le suis !
Bon, notre relation évolue... LOL on en est à Mon Loulou, et Ma Chérie... MDR !!!
On s'aime bien en fait !
C'est génial! Profite bien...
Par anna2012 le 7 févr. 2012 - 10:04.
C'est génial! Profite bien... :))
ouaaaaaaaaaah
Par cevenpro le 7 févr. 2012 - 10:06.
c'est super pour toi, Mangue.
double
Par cevenpro le 7 févr. 2012 - 10:06.
.
LOL
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 10:08.
!!!!
Ne perds pas espoir, le
Par Angelina le 7 févr. 2012 - 09:38.
Ne perds pas espoir, le printemps va arriver, le soleil va briller tout ira mieux, c'est un coup de blues hivernal et tu rencontreras la personne qui te mérite!
Ton post rejoint ce qui a été
Par Apolline le 7 févr. 2012 - 10:16.
Ton post rejoint ce qui a été dit à maintes reprises...
Il faut être consciente, c'est le constat que je fais, que lorsqu'on est une femme d'un "certain âge" qui cherche une relation sérieuse et pour construire et faire des projets de vie, les hommes ont la mainmise sur nous, c'est comme ça, c'est une réalité.
Pourquoi ? Ben parce que nous ne sommes plus de toute fraicheur, et puis parce qu'eux ont tout leur temps de leur côté, même lorsqu'ils n'ont pas encore eu d'enfants.
Mangue et quelques autres peuvent avoir ce comportement désinvolte parce qu'elles ne sont pas dans cette optique de long terme, elles peuvent donc avoir des histoires plus légères. Ca n'impactera pas sur leur avenir.
Lorsqu'on recherche une relation avec un réel engagement, il est bien plus difficile d'être dans cette légèreté, et faut mettre et imposer des limites dès le départ et bien cadrer ce que l'on accepte ou pas.
Après, je dis pas que c'est impossible de trouver, mais c'est la loterie.... ça peut arriver... ou pas.
J'ai les deux situations chez les femmes de mon entourage, celles qui ont trouvé par un coup de bol quasi miraculeux et celles qui n'ont jamais trouvé avant la fin de la possibilité d'avoir des enfants.
C'est une réalité triste mais qui existe.
Pour ce qui est de l'homme avec qui tu viens de mettre un terme, j'avais envie de te demander, t'avait-il parlé d'une envie d'engagement ? Ou ne t'avait-il rien dit à ce propos ?
Il avait ton âge ? Ce sont des éléments qui ont un impact aussi. Histoire de savoir un peu où on met les pieds.
Il faut savoir que les hommes de moins de 40 ans ont touuuuut leur temps pour trouver la femme de leurs rêves, leur princesse charmante ;)
Ils ne vont pas hésiter à faire usage de cela, ils ne seront jamais stressés par leur ménopause, eux !
Apolline, tu sais, j'ai une
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 10:24.
Apolline, tu sais, j'ai une cousine (devenue par alliance) qui avait le même problème que toi.
Arrivée à 37 ou 38 ans, célibataire, elle voyait les jours filer.
Elle a décidé de faire congeler ses ovules.
Elle a rencontré mon cousin à 42 ans, et ils ont un superbe petit garçon.
N'envisages-tu pas un truc de ce genre pour destresser et reculer l'échéance "fatale" de la ménopause ?
Non c'est quand même dingue
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 10:27.
d'en arriver à ce point là ? non ?
ben peut-être, mais voilà,
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 10:34.
ben peut-être, mais voilà, elle a fait ce choix, dingue ou pas et elle en est contente !
d'autant plus que son bébé est venu naturellement, mais elle était juste rassurée de savoir qu'elle aurait un plan B.
n'ayant pas ce problème, je ne me permettrais jamais de juger une femme qui prend ce genre de décision.
Je n'ai pas jugé
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 10:37.
je dis que c'est dingue c'est tout !
On arrive à tout programmer, selon sa vie, homme ou pas homme etc.
Doit-on vivre comme des robots ? congeler ceci ou cela, pour prévoir que dans deux ou trois ans je voudrai faire un bébé ?
s démarche n'était pas
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 10:46.
s démarche n'était pas vraiment celle-là.
Pour elle, il était inconcevable de ne pas avoir un enfant.
Voyant qu'elle ne trouvait pas d'homme avec qui elle avait envie de construire une famille, elle était de plus en plus à cran, au point d'en être obsédée.
Elle voyait les hommes, non pas comme des amoureux potentiels, mais comme des géniteurs potentiels.
Pour arrêter cette obsession qui l'empêchait de vivre, elle a pris cette décision, en se disant que si elle devait rencontrer un homme après sa ménopause (elle avait des signes précurseurs).
Bien lui en a pris, puisqu'elle est tombée amoureuse de mon cousin et a eu un petit, avant la ménopause.
qu'aurait-elle fait si elle n'avait rencontré aucun homme ? j'en sais rien, peut-être rien, mais elle avait toujours l'espoir en elle. La désespérance est difficile à vivre.
C'est dingue, mais c'est aussi une thérapie pour elle.
D'autres auraient appris à vivre avec l'idée de ne pas enfanter, d'autres adoptent, etc...
Après tout, on a qu'une vie, alors si la sérénité de certaines passe par là, je ne vois pas où est le problème.
(même si cela passe par une aide médicalisée qui n'a rien de romantique... mais vive la science quand même)
Oui vive la science
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 10:51.
mais pas à n'importe quel prix ! Je ne juge pas ta cousine.
je suis d'accord, pour elle
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 10:55.
je suis d'accord, pour elle le prix était la sérénité !
tu es comme moi, tu as plein d'enfants et tu sais combien c'est important .
euh... plein ? LOL
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 12:17.
deux
pas plein, moi j'en ai plus
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 12:19.
pas plein, moi j'en ai plus plein alors
S-comme, je sais que ça ne
Par Apolline le 7 févr. 2012 - 10:31.
S-comme, je sais que ça ne part pas d'un mauvais sentiment, mais je commence à en avoir marre de ce genre de conseils qui font plus de mal que de bien... oui oui, je sais, je peux aller me faire inséminer toute seule ou adopter, oui, oui, j'ai compris.... !
Ben non, tu vois, je préfère encore constater mon échec sentimental que de faire un enfant sans père qui aura qui plus est une mère qui serait plutôt une grand mère...
Déjà à 40 ans je trouve que c'est vraiment déjà beaucoup beaucoup... j'ai compris le concept, merci !!!
Oui Mangue, je suis d'accord, c'est dingue d'en arriver à ce point là, je te rejoins complètement là dessus !
ok, je ne dirais plus
Par S-comme... le 7 févr. 2012 - 10:37.
ok, je ne dirais plus rien.
c'était juste pour dire qu'il est sans doute plus facile de trouver le père de ses enfants quand on a plus cette pression énorme qui doit faire fuir les hommes.
Les 40 ans aujourd'hui ne sont pas les 40 ans d'hier.. une femme a encore au moins 40 ans devant elle ou 60 comme ma belle mère !
je n'en parlerai plis et excuse moi d'en avoir parlé.
Disons que ça fait mal quand
Par Apolline le 7 févr. 2012 - 10:45.
Disons que ça fait mal quand on sait que l'on a probablement été hyper fertile d'entendre ce genre de choses. Je préfère essayer de comprendre pourquoi jusque là je n'ai suscité à aucun homme l'envie que je sois la mère de ses enfants.
Ce n'est pas moins douloureux, mais peut être plus intéressant à mon sens.
Je n'ai jamais fait l'amour sans contraceptif. C'est peut être un grand tort aussi. Plein de choses sont à questionner de toute façon.
Après j'ai peut être tort. Mais si c'est pour avoir des mômes à 50 ans parce que j'aurai fait congeler des ovules, je préfère encore rendre les armes.
Bonjour Calypso, je suis
Par loveless le 7 févr. 2012 - 10:32.
Bonjour Calypso, je suis désolée pour toi, je comprends ta peine mais comme l'ont dit si joliment et justement Mangue et Anna il faut essayer de rester légère, de ne pas trop s'illusionner, de prendre ce qu'i y a, cela peut venir naturellement, (ça m'est arrivée depuis peu et j'apprécie). Je sens que ton désabusement est au plus haut point, mais ne sois pas amer surtout, relève le menton et essaie de faire une pause, retrouve toi, tu verras que cela sera positif. Ne te décourage pas! Pleins de bises chaleureuses.
Loveless
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 10:39.
j'ai loupé un épisode ? LOL
Il t'est arrivé quoi, ou qui ? LOL LE PRINCE CHARMANT ????
Manguounette, t'es bien
Par fleur30 le 7 févr. 2012 - 11:00.
Manguounette, t'es bien curieuse;))
Depuis juin 2011 j'avais
Par loveless le 7 févr. 2012 - 11:06.
Depuis juin 2011 j'avais décidé de me pauser et d'avoir une relation stable et "durable", mal m'en a pris, c'est le parcours du combattant, en juillet je suis tombée sur un homme beau, plutôt intelligent, charmant, avec de l'humour, énormément de goût en commun et cerise sur le gâteau, lui aussi voulait se pauser. Il s'est avéré être un manipulateur pervers, la chute a été douloureuse mais je m'en suis vite remise et en novembre une autre tâche qui m'envoyait des textos à tire-larigot et des appels en veux-tu en voilà, des mots d'amour, qui se désinscrit de Badoo le lendemain de deux, trois phrases échangées, mon radar s'est affolé, louche, très louche tout ça, bref je vous passe les détails, c'était un connard et surtout il était d'une nullité sans nom au lit. Inutile de vous dire que je n'ai eu aucun regret, maintenant, je virevolte, legère comme une feuille, au gré du vent et ça me va plutôt bien;-)
LOL Tu m'as fait peur MDR
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 12:21.
Je te pense assez équilibrée pour jeter quand ça ne colle pas.
Donc nous sommes au moins trois à virevolter LOL, toi, Anna et moi....Bon, la prochaine ? LOL
Le principal c'est que tu sois redevenue toi-même.
@Fleur : Oui, je suis curieuse LOL
T'inquiète pas Mangue j'ai
Par loveless le 7 févr. 2012 - 12:28.
T'inquiète pas Mangue j'ai toujours gardé le cap et ma personnalité est restée intacte même pendant le contact. Virevoltons, virevoltons! Qui veut rejoindre la ronde des virevolteuses? ;-) Venez, c'est très agréable! Lol, on dirait une illuminée dans une secte, trop drôle. Ca fait un bien fou d'être libérée de ces chaînes.
Je veux bien vous accompagner
Par bch30 le 7 févr. 2012 - 13:49.
Je veux bien vous accompagner dans votre ronde de virevolteuses car moi aussi j'ai été très déçue par mes dernières rencontres et j'ai repris le parti de profiter de la vie et de vivre pour moi NA !! Mais je suis plus une papillonneuse ;) parce que j'aime ça !!!!
LOL et ça fait 4...
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 14:03.
RIRES
La liberté intérieure a un
Par loveless le 7 févr. 2012 - 12:31.
La liberté intérieure a un prix,un énorme prix! Je suis loin encore de la sérénité mais j'y travaille, pour tout au moins la toucher du doigt.
Oui, tu as raison LOL
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 12:31.
Mais pour avoir cet état d'esprit, ce n'est pas simple, il faut aussi passer par de mauvais moments, que nous avons toutes eus.
Vivre pour soi
Par reeflili le 7 févr. 2012 - 12:32.
ça longtemps que je n'ai écris;
Ton post est triste;
Ne t'en fait pas l'amour viendra bien un jour; mais on ne le trouve pas quand on le cherche;
Alors ne cherche pas; fais autre chose de ta vie, amis, loisirs, jardin secret;
je comprends ce que tu ressens, ça fait 10 ans que je suis célib et sans enfants, 37 ans, mais bon....
Pour ma part j'ai fais un trait sur internet et je m'en porte très bien; Et dans la vrai vie je suis assez d'accord avec toi pour dire que les hommes ne draguent plus , ils sont coincés comme tout!!!!
je rejoins Loveless quand elle te dit de prendre les choses avec legereté, c'est ce qui permet de tenir et de moins se prendre la tete avec des connards ( désolée mais je n'ai plus d'autres mots) ; Eux, savent etre legers, soi dit en passant;
voilà ne te mets pas de pression ,ni d'échéance; Concernant le fait d'avoir des enfants, j'ai décidé que je n'en aurai pas seule( j'ai pourtant obtenu un agréement pour adopter) , car j'ai trop de copines qui les elevent seules et bonjour la galère... M'enfin chacun fait comme il veut, mais ça ne m'a pas donné envie; La solitude, meme si je ne pensais pas comme ça il y a 10 ans, ça s'apprivoise,ça se dédramatise quand tu vois que nous sommes toutes dans le meme bateau, et surtout ne pas tout lui mettre sur le dos!!!
( ex: si j'etais pas seule, les choses ne seraient pas comme ça!!!!!) Bof!!! La vie de couple n'est pas simple non plus;
Voilà tout ça pour te dire qu'il faut aussi arreter de fantasmer sur la vie de couple, et crois moi je sais que c'est pas facile; mais on peut etre heureuse seule aussi;
plein de courage a toi;
Loveless
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 14:06.
tu veux bien créer un post pour les Virevolteuses, Papillonneuses...? LOL
La liste s'allonge... nous sommes 4 LOL
A Loveless mangue et autres
Par LIPSTICK le 7 févr. 2012 - 14:14.
A Loveless mangue et autres papillonneuses, oui vivre pour soi et traiter ces "messieurs" (bien que je pense effectivement que le terme de connards soit plus approprié) comme ils nous traitent : des kleenex, usage unique ou presque.
Ce n'est absolument pas dans
Par loveless le 7 févr. 2012 - 15:13.
Ce n'est absolument pas dans un esprit revanchard (les traiter comme comme certains le font) mais plutôt se faire du bien tout en sachant où on met les pieds, avec du respect de part et d'autre, sans attendre quoi que ce soit, juste vivre le moment, savoir s'adapter en quelque sorte. Surtout pas d'aigreur, d'amertume, et de plus ça rend laide, vilaines rides;-) J'admets, ce n'est pas facile mais à force d'avoir des déconvenues, on finit par prendre ces situations avec philosophie.
Lol Mangue, tu crois qu'il y aura beaucoup de virovelteuses-papillonneuses? Nous allons devenir aussi légères qu'une bulle de champagne (j'adooore ça!);-)
Exactement Loveless
Par Mangue le 7 févr. 2012 - 16:52.
aucun esprit revanchard !
Oui, on peut essayer non ? LOL
Quand ça ne veut pas..
Par kro91 le 7 févr. 2012 - 17:56.
Quelle tristesse de lire ton manque de chance, ou alors ton attirance pour ce genre de personnes volages. J'ai eu des amies qui ont eu la même expérience que toi. Mais d'autres ont eu le plaisir de jolies rencontres, une est mariée et maman de deux enfants via amoureux, une autre maman d'un ange via match, une autre même via ovs, comme quoi.
Il faut savoir lire entre les lignes, j'ai rencontré mon compagnon il y a six mois via badoo, et ce qui m'a charmée n'est pas son physique, mais son coeur, ses mots, sa patience, puis sa voix, son phrasé, et la confiance qu'il a su instaurer. Et depuis, j'ai l'impression d'être comme dans un rêve, il est celui que j'espérais depuis tant d'années.
J'espère que tu auras ma chance, et que tu tomberas sur ton écrin de douceur.
Oulala...ton récit est
Par oxygene2 le 7 févr. 2012 - 19:23.
Oulala...ton récit est effectivement bien triste :( mais lucide !!
Eh oui les relations homme/femme ne sont pas simples et notre société actuelle les complique encore davantage...
Je rejoins les "virevolteuses" et "papillonneuses" lol...j'ai pris le parti pour le moment de vivre de ce que la vie pouvait m'offrir ou pas niveau rencontres...j'avoue avoir testé le pervers narcissique/sex addict pendant une vraie relation de couple de 3 ans...ce qui m'a ouvert les yeux sur pas mal de choses au final quand je me suis rendue compte de tout cela ;) !
Vivre le moment présent, ne pas attendre de combler un manque...car ce n'est d'ailleurs pas cela une relation ;) prise de recul, centration sur mon bien-être...et d'ailleurs ça fonctionne assez bien puisque ma relation épisodique (on se voit tous les mois environ...) pense que j'ai un autre mec...étrange lol...je pense que les mecs ne sont en fait pas habitués au fait que nous soyons ou puissions être aussi détachées qu'eux...et ensuite ils cogitent ;)...et bien qu'il cogite...je ne lui ai pas répondu ;)...même si il n'y a que lui !
Je précise que je n'ai pas d'enfants (et espère en avoir un jour !!!!)...observer, rencontrer, ne pas forcément chercher...l'avenir offre forcément quelque chose de positif j'en reste persuadée et même intimement convaincue...même si cela n'est pas si simple :)
Merci pour ces messages de réconfort...
Par calypso44 le 7 févr. 2012 - 22:30.
Qui m'ont fait chaud au coeur...Et la chaleur on en a besoin de ce froid là lol...
Ces messages légers et amicaux qui m'ont fait tantôt sourire, tantôt prendre conscience de certaines choses...
Je vais répondre à tes questions, Appoline...
Concernant la notion d'engagement, nous avions plutôt parlé de la notion de relation sérieuse, de sincérité et de loyauté dès le début de notre " histoire"... Nous étions d'accord sur le fait de prendre notre temps, de laisser les choses se faire dans le respect et la franchise...Sans pour autant parler de vie commune, puisque nous étions plutôt d'accord sur le chacun chez soi...Nous parlions beaucoup, et de plein de sujets, un réel échange d'idées et de point de vue. Je ne crois pas avoir rêvé, mais il y avait une réelle complicité entre nous...Je ne cherche pas non plus à fonder une famille puisque j'ai déjà un grand garçon de 20 ans, mais je reste ouverte à l'idée d'avoir un autre enfant à condition de tomber sur l'homme qui saura m'en donner envie et qui sera responsable vis à vis de cet enfant.
Je pense malgré tout avoir été "légère" dans ce début de relation, profitant des moments passés avec lui...Mes seules limites étant tout de même de ne pas être prise pour une andouille, ne pas me mentir, bref pas de foutage de gueule...
Ce type a 31 ans, oui 10 ans d'écart...Plus que la différence d'age je dirai que c'est la grande immaturité de ce gars qui a du me faire douter de lui...
Issu d'un milieu familial ultra protecteur, il a vécu au crochet de papa/maman et chez papa/maman jusqu'à l'age de 29 ans sans travailler et en faisant la fête...Que des flirts donc et jamais de véritables relations amoureuses parce que papa/maman ne voulaient pas les copines chez eux...Bref, une vie d'adolescent jusqu'à 29 ans, et ensuite marraine/tonton ont pris le relais quand il est arrivé dans la région pour trouver un emploi. D'ailleurs, il vécu 2 ans chez marraine/tonton puisqu'il vient juste d'avoir son 1er appartement cet été...Il m'a dit que je suis sa première vrai copine, qui passe le week end chez lui...Et ça je veux bien le croire...En fait, malgré ce qu'il dit, je crois qu'il n'est pas du tout au stade de chercher une vrai histoire stable et durable. Il est trop englué dans ses relations familiales, papa/maman lui téléphonant plusieurs fois par jour, sans parler des visites régulieres chez marraine/tonton...J'avoue que ça m'a scotché...Et ça m'a fait même peur...Du coup sexuellement aussi, ben ça se ressent...C'etait pas terrible, heureusement qu'il compensait par une grande tendresse, beaucoup de caresses et d'attention...Mais j'avoue avoir été plutôt " frustrée"...Il avait encore tellement de choses à apprendre...Je me suis aussi pas mal ennuyée chez lui, car c'est quelqu'un de très casanier, et accro aux jeux vidéos...Mais à coté, il m'a toujours reçu chaleureusement, m'a cuisiné de bons petits plats, on a beaucoup rigolé, beaucoup parlé, beaucoup de tendresse...Je ne sais pas finalement comment tout s'est barré en couilles en l'espace de quelques jours...
Je crois que nos attentes étaient finalement assez differentes...
Grosses bises à toutes...
Calypso, en lisant tes lignes
Par Apolline le 7 févr. 2012 - 23:10.
Calypso, en lisant tes lignes apparaissent très clairement les raisons pour lesquelles la relation n'a pas marché et a abouti à cette séparation.
De plus tu devais aussi un peu jouer le rôle de maman N°2 avec un gros bébé qui avait encore tout à apprendre de l'existence.
Tu la places comme un échec supplémentaire, or, tu ne devrais pas la considérer comme tel, c'est juste que ce n'était de toute façon pas une relation viable à long terme et ça dès le départ.
C'est comme cela que je vois les choses en te lisant.
Calypso, je rejoins
Par oxygene2 le 8 févr. 2012 - 13:06.
Calypso, je rejoins Apolline...vous n'étiez pas sur la même longueur d'onde, ça n'aurait pas pu fonctionner sur le long terme...ça arrive mais tu ne peux pas considérer cela comme un échec.
Parfois les hommes disent vouloir s'engager, ils disent aussi parfois ce que nous voulons entendre ;) car ils le sentent bien !! ... ils veulent aussi parfois y croire...puis se rendent compte qu'en fait ils se sont plantés lol !
Vous n'aviez pas les mêmes envies, pas les mêmes projets...
Il n'y a pas de recettes miracles : parfois on parle tout de suite de la relation, de ce que l'on souhaite et ça capote...et d'autres fois on n'en parle pas vraiment, ça évolue et ..ça peut fonctionner !
On ne peut pas tout verrouiller dans une relation (et d'ailleurs heureusement !!!).
Courage pour la suite...
Internet
Par heliliane le 8 févr. 2012 - 22:42.
Je lis maintenant souvent les écrits, et je suis surprise de voir que les rencontres se font beaucoup sur internet. Personnellement j'ai partagé sur ce site en disant que j'avais rencontré une personne au dancing, j'avais rencontré mes maris aussi au dancing, je me suis mariée deux fois. On s'est moqué de moi sur ce site en disant (deux pas en avant, trois pas en arrière), des mdr... des lol... enfin, je pense que les rencontres se font dans la vraie vie. Ma relation est cahotique, c'est pour cela qu'il y a eu des allusions pas très gentilles à mon sens. Les commentaires sur les personnes qui ont des enfants passés 40 ans, ne sont pas très encourageants non plus, j'ai eu ma deuxième fille à 39 ans !!!
moi aussi,
Par cevenpro le 8 févr. 2012 - 22:56.
j'ai eu ma fille unique l'année de mes 40 ans, cela permet de rester jeune, lol;
Et une ministre a eu son enfant à 43 ans;