Ne sais pas quoi faire
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 07:38

Bonjour,
J'ai rencontré un homme fin janvier via un site de rencontre. L'homme que j'aurais pu rêver tellement il me correspond. Seulement j'ai du rompre. Je m'explique.
Nous avons eu un court échange d'emails avant de nous rencontrer (habitons la même ville). Nous avons pris un verre ensemble, avons parlé et au bout de deux heures, nous sommes quittés. A mon retour chez moi, j'ai reçu un message de sa part qui me disait qu'il avait passé une très belle soirée et espérait que c'était le début d'une longue série. Nous nous sommes fait un ciné le lendemain soir (c'était fort agréable). Le jeudi soir (donc deux soirées après le ciné), il est venu chez moi afin que nous passions un moment ensemble. Au moment de se quitter, nous en sommes enfin venus au baiser assez explicite.
Petit échange de sms, etc...
Travaillant depuis peu à Laval mais venant de la Bretagne, il est à Laval dans la semaine et repart en Bretagne le Week-end, donc, pour ne pas déroger à ses habitudes, il est allé en Bretagne, et à son retour, le dimanche soir, il est passé chez moi afin de me voir, etc....
Je l'ai convié à un diner chez moi le mercredi d'après. Et les baisers très enflammés m'obligèrent à l'inviter à monter afin de passer à l'acte (j'attendais qu'il le fasse, mais, il ne prenait pas les devants). Il m'a répondu que ce ne serait pas raisonnable !!! J'ai respecté ces mots. Le lendemain midi, nous avons couru ensemble (je cours également, quand je dis qu'il s'agissait de la belle rencontre, je n'inventais rien). Nous n'avons absolument pas abordé notre relation. Il m'adressait des mots du style que c'était agréable de courir avec une jolie fille, etc.... Seulement, ras le bol, je lui ai demandé des explications, ses désirs quant à nous. Il m'a répondu le soir sur le répondeur de mon portable. Il m'expliquait qu'au premier RDV, il y allait pour se faire une amie, mais que ses sentiments grandissaient, qu'il me désirait, qu'il voulait que nous prenions notre temps, etc....
Le côté recherche d'une amie m'a un peu refroidie. Bref...
Nous nous sommes revus le dimanche soir dans un bar. Quand il est arrivé, il m'a embrassé comme s'embrassent les jeunes couples, avons parlé et nous nous sommes à nouveau séparés.
Petit échange de sms..
Le lundi soir, il est venu chez moi et même scénario que la fois où il est venu chez moi et que je lui ai rporposé de monter. Mais il n'avait pas prévu que nous passerions à l'acte, alors que nos baisers étaient très "hot".
Il est rentré chez lui, n'est même pas resté à la maison et là, j'étais totalement perdue !!! Que voulait il ? Une amie pour la course à pied, batir une histoire..., je ne sais pas. Je lui ai envoyé un long email, lui parlant un peu de mes attentees et voulant savoir pour lui. Mais j'attends tjrs une réponse. Par contre, il avait hâte de recourir avec moi.. Donf afin de mettre un terme à cette ambiguité, je lui ai envoyé un message mardi soir lui informant que je ne lui donnerai plus de mes nouvelles. Je m'en mords les doigts. Mais je n'ai plus de ses nouvelles..
Que dois je faire ? J'aimerais le revoir, mais avoir mes explications. Il m'a confirmé qu'il était célibataire et qu'il comptait 'vivre' en Mayenne, qu'il souhaitait faire plein de choses avec moi (des courses entre autres).
Ai je été trop impulsive, trop impatiente ?? Aidez moi svp.
- confidences de envie d'échanges •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Bien sûr,
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 07:57.
trop impatiente, il a peut-être l'impression d'être un plan Q.
Qu' est que c'est que ce comportement de systématiquement passer aux galipettes après une seule rencontre.
Ce type voulait apprendre à te connaître, il envisageait une relation à un rythme "normal"
Pourquoi penser qu'il y a ambiguïté parce qu'il ne passe pas aux galipettes ultra rapidement.
Tu peux dans quelques temps lui adresser une proposition de courir, et recommencer une relation s'il le souhaite, en lui laissant le temps de te connaître au cours de plusieurs RV, enfin s'il n'a pas changer d'avis
à ton sujet, lol.
Et puis, ne prends pas toutes les initiatives à sa place en début de relation.
Bon, tout n'est peut-être pas perdu.
Il ne s'agissait pas du tout
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 08:12.
Il ne s'agissait pas du tout de la première rencontre, je ne suis pas nymphomane, m'enfin !!! On me qualifierait même trop fleur bleue... Enfin merci pour le conseil. Sympa
Laisse lui du temps ! Pour
Par S-comme... le 23 févr. 2012 - 08:01.
Laisse lui du temps !
Pour une fois que tu rencontre un type qui ne veut pas te sauter dessus dès le premier regard, profites de cette amitié naissante qui pourra se transformer en autre chose.
Bon...
Par Mangue le 23 févr. 2012 - 08:05.
C'est vrai que nous sommes plutôt "habituées" à ce que l'homme nous saute dessus LOL
Je dirai comme les filles, laisse lui du temps....maintenant si au bout d'un certain temps rien ne se passe, je me poserai des questions quant à sa libido.
Idem que Mangue. Ceci dit je
Par Théo-Rison le 23 févr. 2012 - 08:12.
Idem que Mangue.
Ceci dit je comprends l'impatience... Je ne suis pas très patiente non plus. Mais je serais également amenée à me poser des questions sur le pourquoi : problèmes sexuels, complexes, ??
Le fait qu'on aime bien ne pas se faire sauter dessus n'implique pas le fait qu'on ai aussi besoin de se sentir désirée et d'avoir une sexualité.
Bon beh j'espère ne pas avoir
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 08:13.
Bon beh j'espère ne pas avoir tout foiré !!!
Merci les filles, c'est vraiment sympa.
Tiens nous au courant...
Par Mangue le 23 févr. 2012 - 08:15.
LOL
Hé oui, on a plus l'habitude !
Par justejustine le 23 févr. 2012 - 08:24.
Pas facile de rattraper le coup du mail dans lequel tu lui dis qu'il n'aura plus de tes nouvelles !
Bon, tente le tout pour le tout.......renvoie lui un mail en lui disant que votre contact te manque et que tu aimerais le revoir et que tu regrettes un peu ton impulsivité.
Tu verras, s'il en a autant envie que toi il te répondra, sinon, tu regretteras mais tu auras au moins le sentiment d'avoir essayé....
Et s'il revient, oui, c peut être important pour lui, laisse lui prendre l'initiative de dépasser le stade du baiser, laisse lui du temps s'il en a besoin.
Oui, tiens nous au courant et bonne chance
et si tu lui envoyais
Par S-comme... le 23 févr. 2012 - 08:37.
et si tu lui envoyais simplement un mail lui disant que pour finir, après réflexion, tu veux bien continuer à courir avec lui...
parce que courir à deux c'est plus sympa que seule.
et après tu vois
tout àa fait d'accord avec
Par rosedes sables le 23 févr. 2012 - 09:25.
tout àa fait d'accord avec justejustine et s-comme!!
soit sincere envois lui un mail pour lui dire que tu aiumerais bien le revoir et s'il accepte pourquoi pas meme lui dire (s'il te demande pourquoi ce comportement) simplement que sa distance a pu te perturber quelque peu mais que tu n'es pas comme ça et que tu veux repartir sur de bonne bases...
tu verras bien ce que ça donnera
Deux possibilités
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 09:47.
D'après ta description cet homme a l'air d'être un homme bien qui ne veut pas brûler les étapes, il veut commencer par une amitié.Il aurait fallut être un peu plus patiente, recontacte le et dis lui que tu es partante pour partager des activités avec lui et tu verras bien.Où alors une autre possibilité, il a peur de ne pas assurer au lit, il a peut être des pannes sexuelles.On ne peut pas savoir.
Je ne veux pas jouer les
Par anna2012 le 23 févr. 2012 - 10:31.
Je ne veux pas jouer les mouches du coche... mais es tu vraiment certaine qu'il est célib? Qu'il ne rentre pas le we chez lui (femme+enfants? ou juste petite fiancée...?)? Parce que ça me fait un peu penser à un mec que j'avais rencontré, idem, via site, mais par le plus grand des hasards, mon meilleur pote le connaissait, via boulot (et m'avait confirmé qu'il était divorcé selon lui, enfin c'est ce qu'il disait dans le cadre du boulot) : Paris la semaine, et le we rentrait en province, voir ses fils, sa famille, etc... ben, en fait, il était toujours marié... mais en instance de..., mais si! Il dormait plus avec sa femme... l'enfoiré! Mis 3 semaines à le débusquer celui là quand même...
A ce jour (3 ans après), rentre toujours le we chez bobonne... (et j'ai engueulé mon pote comme du poisson pourri quand j'ai découvert le pot aux roses, mais il m'a dit qu'il pensait vraiment qu'il était divorcé vu comme il se présentait dans le boulot, ils avaient passé une soirée ensemble, aussi, chez mon pote, avant que je le rencontre, et il draguait des nanas à la soirée...)
Bon, et s'il est vraiment célib, je pense comme les filles. Relance gentiment, en disant que t'as eu un petit coup de sang, ou de chaud... Et qu'en fait, ça te plairait de retourner courir avec lui. Puis tu vois. Et peut-être qu'un jour, si t'es très sage, t'auras le droit de monter avec lui dans ta chambre à coucher... lol
Bon, moi,
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 10:39.
un gars qui me dit "Je veux du sérieux avec toi alors je prends mon temps.", je fuis. Parce que ça veut dire quoi ? Qu'il classe les nanas en deux catégories : celles avec qui il couche et celles qui sont épousables ? Les salopes, d'un côté et les filles bien de l'autre ? Et ben, le misogyne, il va aller voir ailleurs s'il trouve une fille bien. Alors, à toi de voir si tu es d'accord avec ce genre de vision du monde et si tu envisages que cet homme puisse éduquer un jour tes enfants... parce qu'il va inculquer quelles valeurs à ses enfants ? Celles qui sont ancrées en lui, bien évidemment.
moui, c'est pas faux non
Par anna2012 le 23 févr. 2012 - 10:48.
moui, c'est pas faux non plus... j'irais pas jusqu'à me projeter sur le fait d'avoir des enfants avec lui ;), mais je suis d'accord avec le fait que moi non plus, je n'accepte pas les mecs qui clivent maman/putain. Du "sérieux" pour lui ça peut être qu'avec une fille qui n'est pas porté sur le sexe... ou prête à foutre ses envies et désirs sur son oreille en attendant que je sois prêt et daigner lui consentir une partie de jambes en l'air...
Mais bon, ce que disent les autres est vrai aussi... il voulait aussi prendre son temps pour te découvrir... Je ne sais pas...??? (en tout cas pour moi l'affinité sexuelle est primordiale avant de me projeter avec un mec toute façon...et il me faut un mec qui aime faire l'amour, la féminité, les vraies femmes, et les femmes qui aiment faire l'amour... ).
je pense, ce n'est pas parce qu'un
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 10:58.
homme ne "saute" pas sur une fille rapidement ou 1 mois après la rencontre qu'il classe les femmes en deux catégories
et qu'il est misogyne.
Chacun son rythme, chacun accorde l'importance que l'on doit accorder à la relation intime.
Il se conduit peut-être comme cela avec toutes ses futures relations, comme le font certaines filles.
@cevenpro
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 11:02.
Tout à fait d'accord avec toi.
ben oui Angelina,
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 11:09.
c'est le monde à l'envers, lol.
si on ne passe pas aux galipettes vitesse grand V on est soupçonné (dans les deux sens)
de comportement "pathologique"
Un ami m'a même raconté, qu'il était parti sans vouloir revoir la dame à la fin du premier RV,
écoeuré qu'il était de sa proposition de finir la soirée ensemble;
comme quoi tout arrive, lol.
Elle ne lui déplaisait pas, pour envisager une éventuelle relation, mais trop déçu par ce comportement, il est parti,
ne souhaitant pas jouer les objets sexuels.
Tous les hommes ne sont pas pareils.
@cevenpro
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 11:21.
C'est vrai que la norme est devenue 'coucher rapidement'.Bien qu'à la mi-quarantaine je suis vieille France, donc parfois larguée par les mecs à cause de ça mais je ne me plains pas, je suis en phase avec mes idées c'est l'essentiel et je suis contente de retrouver des personnes qui pensent comme moi, même si je respecte tous les points de vue et les femmes qui pensent differemment et accepte les différences générationnelles.
tu sais Angelina
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 11:32.
certaines filles de 20 ans ne couchent pas non plus rapidement et facilement.
je pense que cette "nouvelle norme" a été "instauré" par les queutards des sites de rencontre, (ça les arrange bien sûr)
et certaines femmes se sont laissé faire, c'est le cas de le dire.
Chacun et chacune doit faire comme il le souhaite en toute liberté sans se sentir "obligé" d'être ou ne pas être dans la norme.
.
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 11:10.
.
je n'ai pas parlé du
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 10:58.
fait qu'il "ne saute pas dessus une fille rapidement" mais de la phrase "je veux du sérieux donc je prends mon temps".
@b.bla
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 11:06.
je ne parle pas de celui-là je ne le connais pas mais c'est un fait beaucoup d'hommes pas tous, classent les femmes en catégorie, on y échappe rarement.
Que "beaucoup d'hommes" le fassent
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 11:07.
ne signifie pas qu'il faille l'accepter et s'y soumettre. Je choisis de m'intéresser aux hommes (même s'ils sont rares, et ceci reste à prouver...) qui ne sont pas porteur de misogynie.
@b.bla
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 11:11.
Cela ne signifie pas nécessairement misogynie c'est humain, on fait tous plus ou moins une classification,'celui-là je souhaite continuer avec lui il me semble sérieux' ou 'celui là ne m'inspire pas confiance il me plait mais je ne veux rien de sérieux avec lui'.Attention je ne prends pas la défense des hommes, je me base uniquement sur un constat que ça soit bien clair.
La classification
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 11:18.
a un sens, quelle qu'elle soit. On classe en fonction d'une grille d'analyse qui nous est propre. Le gars (ou la femme) qui classe en fonction de "est-ce qu'elle couche ou pas" a une grille d'analyse machiste. Considérer qu'une femme qui couche au premier rendez-vous ou qui en exprime l'envie est une salope, une nymphomane, une fille légère (appelez ça comme vous voulez) et donc qu'elle est indigne d'une attention plus sérieuse, plus construite, plus amoureuse est machiste. Et ce qu'on soit homme ou femme.
@b.bla
Par Angelina le 23 févr. 2012 - 11:23.
Je partage ton point de vue mais on ne peut hélas pas changer les hommes, c'est le résultat d'une éducation qui a perduré durant des générations et des générations.les choses commencent un peu à évoluer mais ça ne se fera pas du jour au lendemain.
oh oui !
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 11:29.
Je n'espère pas changer les hommes, je me contente de choisir de ne pas fréquenter ceux qui ont des valeurs inverses aux miennes. On peut choisir de ne pas se soumettre à des diktats avec lesquels on est en désaccord. Et c'est parce que j'espère bien que les mentalités changent que je ne souhaite pas faire perdurer cette mentalité machiste. Cela passe forcément par choisir un partenaire qui n'est pas machiste. Partenaire qui deviendra peut-être le père de mes enfants. Enfants qui seront donc éduqués par deux parents non-machistes et qui grandiront. Ce sont nos enfants qui seront les adultes de demain. On ne peut pas éduquer nos enfants avec des valeurs machistes et espérer qu'ils ne le seront pas.
des baisers "hot" entre amis?
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 10:58.
Bon attention pas d'auto-flagellation non plus!!! effectivement il y a eu utn certain nombre de rendez-vous e et d'activités entre vous (ciné course...) et surtout des baisers assez "brulants" a plusieurs reprises, ors effectivement on ne peut pas tout à fait parler soudain d'une simple "amitié" recherchée trouvée... et effectivement aussi, passé un certain age, quand on en est aux baisers assez poussés, un peu normal de vouloir aller "au bout"!... quitte a ce que ça ne mene pas a un conte de fees au final, pas forcement, mais ce n'est pas le souci a l'instant T...
Il n'a evidemment aucun mal a priori, a vouloir prendre son temps egalement, tres surprenant a ce point, de la part d'un homme, mais admettins... Il n'empeche que ce monsieur n'est pas tres "clair" tout de meme: cherche t il une amitié? ou une histoire d'amour? un melange des deux? ni l'un ni l'autre et un fil entre les deux pour se... "rassurer" sans sortir de son celibat abstinent?... Et puis surtout qu'en est il de sa vision des choses? du sexe? vous vous embrassez, vous vous desirez
, mais vous vous abstenez OK pourquoi pas, mais aussi: pourquoi? par crainte de quoi? quelle valeur particuliere l'acte sexuel a t il pour lui? pour toi?... question de valeurs? de morale de religion? autre?
NORMAL que tu aies besoin d'explications!!! sans préjuger d'aucune réponse et du bien-fondé (ou mal-fondé) d'aucune.
Et ce qui ne choque c'est le fait que justement, il ne se soit pas expliqué davantage, de lui-meme d'abord ouis surtout face a ton mail! face a ton incomprehension clzirement manifestée!...
Parler d'amitié au depart oui bon mais... et maintenant!? aller courir ok oui bon mais... et aores!?
Bref... reprendre contact oui, mais important de pouvoir compter sur les bases d'une bonne communication...
Et ne pas tomber dans l'auto flagellation: j'ai tout foiré, je suis trop ceci trop cela trop nulle et lui trop super!
Nuancer sa pensée et l'analyse objective de la situation :-)
Reprendre contact: pourquoi par mail??? un coup de fil si tu as le numero, un sms, et humour :" il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis je t'invite à courir et à diner apres! ça me ferait plaisir de partager ça ensemble. Tu en penses?" et voila... :-) a voir et a suivre en gardant l'oeil bien ouvert et objectif... :-)
il existe aussi des "allumeurs"
Par b.bla le 23 févr. 2012 - 11:05.
des gars qui aiment séduire et qui aiment frustrer celle qu'ils ont séduites. Une façon de garder le pouvoir dans la relation. Non, vraiment, ce gars, je le sens pas. Pas cohérent son attitude. Peut-être un problème sexuel. Peut-être un homme marié. Peut-être un allumeur. Peut-être un misogyne. Bref, je ne le relancerais pas.
Je pencherai pour un problème
Par loveless le 23 févr. 2012 - 11:20.
Je pencherai pour un problème sexuel, style trouble de l'erection, peut-être même éjaculateur ultra précoce (lors des baisers), ou puceau, ou alors il est gay. Je ne crois absolument pas à l'homme qui attend patiemment alors qu'on lui offre notre joli corps sur un plateau;-)
Il existe beaucoup d'hommes
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 11:27.
Il existe beaucoup d'hommes qui veulent sans vouloir, qui justement ne savent pas trop ce qu'ils veulent ou plus precisement ne veulent pas reellement grand-chose!... a part evidemment sentir cimme tout le monde que oui ils plaisent, que oui ils "pourraient" s'ils voulaient... et puis avoir quand meme une relation au sexe opposé, qui.manque quand on n'en a pas. Perturbés par histoires precedentes, ou mansues de confiance en sii en les autres, ou que sais-je encore, allumeurs ou "mous du genou" ils sont un peu "avares emotionnels"... et oui il y en a beaucoup. Ce qui peut par les temps qui courent de grande cinsommation humaine sexuelle et autre se comprendre aussi. On n'a pas envie d'etre cinsommées et eux non plus... mais après il faut etre pret a vivre aussi une histoire... et ils ne le sont pas tous. Beaucoup qui preferent rester sur le fil, imaginer une histoire potentielle et... rester seuls, confortables!
J'ai été élevé dans une
Par loveless le 23 févr. 2012 - 11:37.
J'ai été élevé dans une culture machiste, enfant je bouillais intérieurement de voir ma mère, mes tantes et cousines soumises au bon vouloir de leur mari, je leur en voulais de cette docilité et soumission, la colère et la révolte m'ont sans cesse habitées, alors quand j'entends le discours suivant qui est de ne pas coucher tout de suite sous pretexte d'être catalogué de salope, permettez-moi de bondir! De plus, je me suis mariée à l'âge de 23 ans et vierge de surcroît, ça ne m'a absolument rien apportée, je n'ai pas pour autant été traitée avec respect, bien au contraire!
Loveless,
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 11:48.
je ne pense pas que lorsqu'on souhaite coucher de suite, on est une salope, loin de là.
On l'a toute fait ou presque, lol.
c'est juste que sur le sites de rencontre les hommes sont là à 80% juste pour cela et qu'il faut le savoir,
et agir en connaissance de cause et de ses souhaits.
Petite réflexion...
Par MadameM le 23 févr. 2012 - 11:52.
Avez vous songé que si ce monsieur n'est ni un coureur (au sens figuré) ni un malhonnête, il puisse avoir un problème ponctuel infectieux ?
Je vous dis cela parce que c'est arrivé à ma cousine... Un monsieur tardait vraiment beaucoup à se "décider".
Au bout de quelques semaines, à bout, elle décide de stopper là cette relation.
Il lui a alors avoué qu'il avait une mycose qui était longue à traiter et qu'il ne voulait pas la contaminer...
ben oui, lol,
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 12:07.
tu as raison, c'est possible.
Oui cevenpro, je sais bien
Par loveless le 23 févr. 2012 - 11:57.
Oui cevenpro, je sais bien que sur les sites de rencontres et dans le réel ça grouille de queutards mais c'est le fait de penser que les hommes nous catégorise d'emblée, je sais très bien que beaucoup d'hommes pensent de cette manière et ça me révolte car dans ce cas on est juste réduite à notre capacité à répondre ou non à leur attente sexuelle. C'est vachement réducteur, non? Et le reste on en fait quoi; notre personnalité, intelligence....? Je refuse ça, je ne veux pas rentrer dans leur jeu, c'est leur problème , pas le mien, ces hommes je n'en veux pas!!!
Mais on se calme :-) ce
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 12:00.
Mais on se calme :-) ce monsieur ne semble pas avoir catalogué Soliflore il ne s'est pas offusqué a priori de ses avances et n'a pas decidé de rompre en la traitant de salope :-D...
Bien sûr que non, lol.
Par cevenpro le 23 févr. 2012 - 12:02.
Nous étions un peu HS par apport à la confidence, lol.
Oui, on est sorti se promener
Par loveless le 23 févr. 2012 - 12:06.
Oui, on est sorti se promener hors des sentiers battus cecilibb, je n'ai jamais dit que ce Monsieur a catalogué Soliflore de quoi que ce soit;-)
Ca se passionne ça se
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 12:07.
Ca se passionne ça se passionne et les esprits s'échauffent :-)
C'est qu'on touche à des points sensibles et vécus très intimes et personnels :-)!
On comprend d'autant mieux le desarroi de Soliflore et tout ce qui se joue inconsciemment face au "refus" sexuel d'un homme :-)
Ce post illustre à merveille
Par Apolline le 23 févr. 2012 - 13:09.
Ce post illustre à merveille la citation d'un écrivain fort médiatisé "quand une femme n'est pas niquée, elle est paniquée" !!!
C'est un peu facile, mais marrant quand même ;)
Envie d'échanges, il serait
Par elikethat le 23 févr. 2012 - 13:11.
Envie d'échanges, il serait dommage de ne pas donner cette chance à cette relation.
Malheureusement comme beaucoup de femmes le font, se monter la tête avec des interrogations.
Ce qui a amené à agir impulsivement par manque de patience, ce que je peux comprendre je suis du même style lorsque que quelque chose me démange.
Laisse le aller à son rythme, tu peux toujours lui envoyer un sms ou l'appeler, en disant que tu ne pensais pas ce que tu disais, et que tu ne souhaites pas du tout le perdre.
Bonne chance !
Il ne s'agit pas forcément
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 13:21.
Il ne s'agit pas forcément que d'impatience mais peut-être aussi d'un certain trouble qu'a engendré d'une part le "refus" du monsieur (certes inhabituel donc surprenant) d'autre part le peu d'explication qu'il en a fourni...
Se décrire soi-même comme une grande impatiente (niveau sexe!) ce n'est pas forcément terrible comme image à renvoyer (surtout si au contraire il est absolument partisan d'attendre et prendre son temps!)
Soliflore ne peut-elle pas dire plutot que sur le moment elle s'est sentie un peu "vexée"? Et du moins "inquiète"? et par peur d'une complexité imprévue (potentiellement douloureuse pour elle) sur la relation qui démarrait elle a eu le réflexe ("bête" impulsif) de prendre la fuite?... et qu'elle s'aperçoit après coup que c'est "bête" de sa part.
Mais dur à formuler simplement efficacement et sans tomber dans le long message compliqué... Pourquoi pas un peu de légèreté?
Je ne parlais du côté sexe,
Par elikethat le 23 févr. 2012 - 13:31.
Je ne parlais du côté sexe, je ne pense pas que ce soit son inquiétude principale. Envie d'échanges a eu une réaction disproportionnée, parce que selon elle c'était une situation ambigu, or tout début de relation est forcément ambigüe. Il faut laisser évoluer les choses
Oui bien sur il faut juste
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 13:43.
Oui bien sur il faut juste faire attention à la formulation dans la reprise de contact avec lui, éviter le mot "d'impatience" qui peut du coup préter à confusion :-) et renvoyer une image un peu décalée par rapport au "problème" de fond qui n'est évidemment pas d'ordre sexuel en réalité :-) pour Soliflore.
Mais les hommes prennent parfois de gros raccourcis (surtout pour éviter de se remettre en question)... donc faire simple je crois!
Lol cecilibb, tu confonds
Par loveless le 23 févr. 2012 - 14:42.
Lol cecilibb, tu confonds soliflore avec envie d'échanges:-)
autant pour moi oui!!!! me
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 15:04.
autant pour moi oui!!!! me suis trompee :-D!
Voila, sur vos bons conseils
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 14:31.
Voila, sur vos bons conseils et pour honorer mon envie, je lui ai envoyé un sms en lui expliquant que je m'étais confiée et avait raconté 'notre histoire' sans tout dévoiler.....
Et qu'apparemment, j'avais été impulsive et impatiente.
Que j'appréciais les moments que nous partagions ensemble avec quelques notes d'humour...
Que j'étais déçue car lui ayant auparavant annoncé que j'étais littéralement seule le week-en prochain, j'espérais qu'il saisirait la perche pour le passer avec moi, en vain (en finissant tjrs avec une petite touche d'humour).
Que désormais la balle était dans son camp...
Il était 9H48 lorsque je le lui ai envoyé ; j'attends tjrs une réponse. Bon peut être qu'elle mérite réflexion et temps, donc j'attends.
S'il ne me répond pas, alors je ne comprendrais plus rien aux hommes, et là, je me dis que reconstruire quelques chose à 38 ans (c'est mon âge), risque d'être super difficile, car les hommes et nous n'avons vraiment pas la même façon de penser et de fonctionner !!
Avant, j'étais avec un homme pervers narcissique qui voulait m'épouser au bout d'un mois et avoir un enfant avec moi au bout de 6 mois..... Notre relation a duré 2 ans 1/2, dont 1 an à essayer de rompre !!
On dit que la femme est compliqué, je ne pense pas, je pense qu'elle est authentique et que l'homme lui, est très compliqué... Je vous tiendrais bien évidemment informées en fonction de sa réponse s'il y a réponse...
Merci à toutes (c'est vraiment un super blog)
ô non, pas de généralités! 38
Par anna2012 le 23 févr. 2012 - 14:41.
ô non, pas de généralités! 38 ans, t'es un bébé! lol. Et c'est pas parce que lui ne sait pas ce qu'il veut, est hésitant (on ne sait pour quelle raison exactement), qu'ils sont tous comme ça. Non!
T'as refait le pas vers lui, bien, si il te répond pas, c'est un naze et tu laisses tomber. On pouvait lui laisser des circonstances atténuantes avant, mais un mec bien, à qui tu as plut, il revient... il comprend que tu as eu une petite inquiétude, et il revient! (lis ma confidence de ce we).
Il l'a surement mal pris, et
Par elikethat le 23 févr. 2012 - 14:45.
Il l'a surement mal pris, et a été vexé, et c'est compréhensible. C'est à toi seule de rattraper ta maladresse maintenant. S'il ne te répond pas d'ici ce soir, tu peux toujours l'appeler. Tu n'as plus rien à perdre alors...
oui, puis aller lui repasser
Par anna2012 le 23 févr. 2012 - 14:52.
oui, puis aller lui repasser ses chemises et passer la serpillère chez lui aussi! Je veux bien que certains hommes soient des petites choses un peu fragiles et froissables... M'enfin quand même! ;) Mais bon, tu fais comme tu veux envie d'échanges.
Dans ce cas faut arrêter de
Par elikethat le 23 févr. 2012 - 15:02.
Dans ce cas faut arrêter de faire les pauvres petites filles fragiles aussi :D
Chaque homme réagit différemment comme nous, et certains méritent bien qu'on s'acharne un peu, juste un peu :)
Anna, je me suis amusée à
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 15:21.
Anna, je me suis amusée à lire ta confidence du week-end dernier. Au début, un peu flippant mais belle fin rassurante qui me réconcilie avec la gente masculine...
Finalement, le sms, l'email ; moyen de communication pas terrible car il y a beaucoup d'ambiguité et pas de ton donné dans chaque message. Avant cette fabuleuse invention, il y avait le téléphone et là, c'était beaucoup moins propice aux quiproquos....
Je te souhaite une belle rencontre samedi et espère que tout se passera comme tu le mérites... Tu nous tiendras informées.
Oui :) merci, et je l'ai
Par anna2012 le 23 févr. 2012 - 20:49.
Oui :) merci, et je l'ai appelé tout à l'heure, il était tout content... 5 petites minutes, il avait un rv, mais chouchou! Et ça fait plaisir quand tu entends "Oh, je suis tellement content de t'entendre. Que tu aies eut envie de m'appeler...".Tout va bien depuis notre explication, et oui, on est tous les deux partis en live sur gros malentendus sms... Je vous raconterai, notre rencontre!!! Promis.
Mais tu vois, c'est pour ça que je me suis permise de te dire qu'un mec bien, comprend, et revient vers nous, même si on a un peu flippé, et qu'on l'a fait flippé! D'autant plus quand comme toi, on revient s'expliquer, et on retend une perche en espérant que l'autre la saisisse... la moindre des choses c'est de répondre. Quelque chose. Mais bon... pas simple...
Et bien ne serait ce que par
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 15:27.
Et bien ne serait ce que par politesse ou courtoisie il se devrait de te repondre, meme par la negative.
Enfin si pas de reponse d'ici demain (et restons optimistes pourquoi diable ne repondrait il pas!) rien n'empeche de s'en etonner, par sms encore ou appel telephone oui, histoire de dire "tu as bien reçu mon message?" et reiterer evudemment mais bon sans plus parce que je persiste: il n'a pas été clair clair non plus, donc un peu "vexant" a sa maniere aussi (et rien ne l'empechait de MIEUX ou PLUS s'expkiqcuer s'il tenait lui aussi a ce debut de relation! rien ne l'empechait d'insister un oeu lui aussi!)... et ça n'empeche pas notre confidente de le recontacter et de lui parler. Bref. Pas de proces d'intention, il faut attendre voir, mais quoiqu'il en soit de ses raisons sexuelles, un etre humain un tant soit peu civilisé équilibré et mature RÉPOND à un simple message qui lui est adressé!
Faut arreter de trouver "normal" (ou de notre faute) que certains hommes se comportent sans aucun egard. Les egards ce n'est pas JUSTE de ne pas nous sauter dessus le 1 er ou 10eme soir!
Donc esperons qu'il va repondre -oui, non, je suis vexé ou trop tard!- sinon ce ne sera qu'un homme bizarre et decevant finalement. Ce qui n'est pas grave grave mais lassant oui! :-)
Allez croyins en la courtoisie et croisons les doigts :-)
Merci beaucoup pour ton
Par envie d'échanges le 23 févr. 2012 - 15:35.
Merci beaucoup pour ton optimisme, j'ai également tendance à voir la bouteille à moitié pleine... On croise les doigts, croise même les orteils avec un manque de dextérité tout de fois !!
Auparavant, à la fin de ses sms.... il m'écrivait constamment "tendresse" ou "tendrement" ou "baisers tendres".... Le virtuel, ça va bien 5 minutes, mais un peu de tendresse concrète est toujours plaisant !
On est d'accord! :-) les mots
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 17:03.
On est d'accord! :-) les mots c'est bien et joli, mais les actes qui vont avec c'est mieux et indispensable a toute relation épanouissante! Bon qu'il nous prouve un peu cette tendresse :-) allez!
Auparavant ça veut dire que
Par elikethat le 23 févr. 2012 - 17:15.
Auparavant ça veut dire que récemment il ne le faisait plus ?
He bien non, étant donné
Par envie d'échanges le 24 févr. 2012 - 08:16.
He bien non, étant donné qu'il n'y avait plus trop de correspondances de sa part.... Bisous était sa signature !!
Envie d'échanges
Par abey le 23 févr. 2012 - 21:15.
Cà fait penser à un homme qui n'est pas libre.Et donc pas dispo les week-ends !
En semaine, il est dans votre région et a besoin d'une "copine". Il est possible qu'il soit tenté de passer à l'acte mais qu'il hésite à passer le cap , craignant les conséquences si son "officielle" venait à l'apprendre.
Il ne répond pas à votre message car il sait que vous voulez plus qu'une "amitié" et comme lui veut juste aménager sa solitude de la semaine....
Essayez d'en savoir plus sur ce qui se passe pour lui durant les week-ends ..s'il reprend contact avec vous.
suspense et roulement de
Par cecilibb le 23 févr. 2012 - 23:20.
suspense et roulement de tambours.............. a-t-il répondu? :-)
J'ai eu une réponse....
Par envie d'échanges le 24 févr. 2012 - 08:14.
Bonjour toutes,
J'ai reçu une réponse....
Hier soir, 19H55, mon portable fit son petit bruit que j'aime entendre.... J'avais un sms !
Il disait :
"Coucou (mon prénom), je n'ai pas rompu les liens. Un peu de calme retrouvé s'imposait à mon sens.
Je serai (sans le "s" erreur ou volontaire) content de courir avec toi à nouveau et faire des sorties ciné.
Bisous"
Voila, réponse toujours autant "ambigue", mais réponse y a !! Je ne vous cache pas que cela me laisse vraiment perplexe et vais prendre un grand recul, très grand. C'est pourquoi je lui ai répondu ce matin (je ne me suis pas jetée sur mon portable dès que j'ai reçu son sms).
"Bonjour (son prénom)
Je comprends. J'attends donc que tu m'appelles afin de me proposer une sortie sportive ou ciné.
Je t'embrase."
Voila, je ne vais pas trop me prendre la tête avec lui, me suis remise sur le site de rencontres, car pour moi le dialogue et la tendresse sont le mortier du couple...... Là nous en sommes loin, très loin !!
C'est bien que tu ne lui
Par Mangue le 24 févr. 2012 - 08:22.
ais pas répondu tout de suite.
Sinon, inutile de te prendre la tête, tu as bien raison, advienne que pourra !
Et puis, qui sait, peut être un revirement de situations, tout est possible.
Tiens nous au courant et garde la tête sur les épaules, mais apparemment tu l'as déjà !
Merci Mangue
Par envie d'échanges le 24 févr. 2012 - 08:34.
Merci Mangue
il t'a répondu
Par cevenpro le 24 févr. 2012 - 08:40.
c'est déjà bien,
il aurait pu ne pas le faire,
cela signifie que tu ne lui est pas indifférente.
Pourquoi te précipites tu autant,
cet homme n'a pas le même rythme que toi,
(c'est peut-être passager pour lui, ou c'est sa personnalité)
adapte toi si tu tiens à lui et surtout laisse lui prendre les initiatives
quant aux galipettes, lol.
Vous n'êtes pas à un mois près, lol.
Bonne chance
LOL Ceven
Par Mangue le 24 févr. 2012 - 08:42.
Un mois ? C'est long ! MDR
lol Mangue,
Par cevenpro le 24 févr. 2012 - 08:45.
il faut parfois savoir attendre quand c'est pour une cause Importante, rire.
J'espère qu'elle n'attendra pas
Par Mangue le 24 févr. 2012 - 08:47.
aussi longtemps ! Car, là vraiment il faut se poser des questions !
A oui, tu crois Mangue?
Par cevenpro le 24 févr. 2012 - 08:54.
je suis trop cool moi alors, lol.
Il a peut-être une mycose? lol
.
Par cevenpro le 24 févr. 2012 - 08:46.
.
CEVENPRO, je ne parage pas
Par envie d'échanges le 24 févr. 2012 - 08:53.
CEVENPRO, je ne parage pas forcément ton point de vue.... Même si je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs.... Cela dit, et surtout au début d'une relation, même si cela doit perdurer, le fait d'être "pressé" de revoir son amoureux est assez révélateur et normal.
S'il faut se voir une fois par ci, une fois par cela, je ne trouve pas cela très constructif !!
Nous sommes des adultes conscentants mince !!!!!
Bon, je vous tiendrai informées.
Ceci dit
Par Mangue le 24 févr. 2012 - 08:58.
n'étant pas du genre patiente (je n'ai pas dit JE, Ceven LOL), attendre c'est pas mon truc !
Donc, je suis assez d'accord avec toi Envie, mais tu sais, hélas, dirai-je, parfois et souvent même les relations ne se passent pas comme on voudrait, genre on se voit tous les we !
D'où les désillusions de pas mal de filles !
C'est vrai qu'avoir un mec et
Par Apolline le 24 févr. 2012 - 09:36.
C'est vrai qu'avoir un mec et continuer à se faire ch... le week end, bof ! ;)
Bon il a répondu ce qui est
Par cecilibb le 24 févr. 2012 - 11:16.
Bon il a répondu ce qui est un bon point pour cet homme. Effectivement son message est également "agaçant" dans le sens où il sonne comme sonnerait un message à une simple connaissance amicale et fait un peu fi des baisers echangés et débuts de sentiments amoureux qu'il y avait (de part et d'autre) et des ressentis respectifs... pas bcp d'emotions ou d'affects la dedans, ça sonne tres neutre! Carapace ou reelle incapacité à "donner" de l'amour (a tous les sens du terme y compris physique): mefiance, rester vigilante!!!
En un mot: vraiment veiller a ne pas s'investir (sentimentalement) plus et plus vite que lui! le prendre comme un contact masculin amical et..... voir venir, ou pas! sans trop s'attacher ni se projeter en attendant parce que je ne sais pas pourquoi mais il ne semble tout de meme pas forcément tres tres decidé à vivre un amour ni a beaucoup s'investir lui... et c'est un peu facille parfois de nous faire marcher voire.. courir :-D!!! courir après l'amour de qq1 qui en est avare tourne vite au mauvais plan pour coeur fragile et en manque d'affection et dégats a la fin! ON N'EN EST PAS LÀ, mais surtout reste vigilante et sure de toi. Tu merites une/des relations de qualité et équilibrées :-).... a suivre ;-)