Maitresse d'un jeune homme en couple
by Cacoon 15 sept. 2011 - 10:51
Bonjour, voici mon histoire, merci à celles et ceux qui voudront bien m'aider.
Jai actuellement 23 ans. Il y a 3 ans je rencontre Vincent à une soirée entre amis, il était deja en couple à ce moment là, et nous avions bien rigolé, mais il ne m'interessait pas plus que ca. Les 3 années suivantes je suis partie faire mes études à l'étranger, et nous restions en contact via facebook et une messagerie instantanée, comme des amis. Cette année je suis rentrée en France, pendant 1 an nous nous ecrivions tous les jours, nous parlions des heures entières, il me parlait de ses problèmes de couples et j'essayais de l'aider.
Il y a 4 mois on décide de se rencontrer, après 3 ans sans s'etre vu. Contre toute attente, ça a été le coup de foudre immédiat, il était très mal à l'aise, car cela fait 6 ans qu'il est avec sa copine et que ca faisait un peu "rancart". Il est au chomage actuellement depuis 8 mois, il souffrait du fait qu'il s'etait coupé de tout ses amis de part sa vie de couple, il a 25 ans et à besoin de souffler, se sent trop enfermé dans une vie trop carrée et c'est la routine avec sa copine. Malgré le fait qu'ils en parlent, rien ne semble s'arranger.
On se revoit ensuite à une soirée, ou on discute toute la nuit ensemble et ou il me dit qu'il a une veritable attirance pour moi, que je suis spéciale, qu'il n'avait jamais rassenti ça pour une autre fille, et qu'il ne fallait pas non plus que je m'attende à quelque chose car il est en couple depuis 6 ans et qu'il est avec une fille qui lui convient et il ne voudrait pas gacher ça.
Malgré ses dires, les choses ne s'arrangent pas dans son couple, il ne parle pas de moi à sa copine et nous nous voyons en secret, sans que rien ne se passe. Je ne tentais rien, je respectais le fait qu'il était en couple.
Quelques semaines plus tard, je retourne à l'étranger, à Barcelone. Il décide de venir me voir, 1 semaine, en disant qu'il ne devait rien se passer entre nous. Il cache à sa copine sa venu en disant qu'il va voir des amis à Barcelone. Les premiers jours se passent normalement, comme si on etait amis, puis un soir, il m'a rejoint dans mon lit pour me serrer dans ses bras toute la nuit. C'etait magique, j'avais le coeur qui battait à 1000 à l'heure. Il me dit qu'il ne faut pas qu'il se passe quelque chose entre nous. Le lendemain on s'est embrassé.
Puis les choses se sont accéléré, 2 semaines après nous avions des relations sexuelles. Il me disait que c'était de sa faute, il savait très bien que jamais je n'aurais tenter quoi que ce soit en respect pour sa copine, mais c'est lui qui s'est rapproché de moi, il n'a pas pu resisté.
C'est un garçon adorable... Et dès que je l'ai vu j'ai su que c'était l'homme de ma vie... J'ai eu de nombreuses relations, et il a le profil du garçon avec lequel je pourrais faire de nombreux projets... seulement voila, il n'est pas libre. J'ai longtemps espéré qu'il puisse quitter sa copine, mais il me disait que ça faisait quand meme 6 ans, qu'ils avaient tout en commun, que ses parents l'adore, les amis pareil, qu'il n'aurait peut etre pas le courage de la quitter, malgré que parfois il aurait envie de tout plaquer. Il est pommé, et culpabilise de faire sa. On a passé un été merveilleux, sa copine habitant et travaillant dans une ville à 2heures de notre ville la semaine, ils ne se voient que les week end. On se voyait donc quasi tout le temps. Ils ne faisenait plus beaucoup l'amour depuis quelques mois, il sentait qu'elle se forçait chaque semaine, d'ou aussi son problème de couple.
Dès qu'il prenait conscience de la situation, il était vraiment mal, il disait qu'il faisait du mal à tout le monde, qu'il profite de la situation, que c'est pas bien, que moi je suis dans l'attente, et qu'il a une décision à prendre. Il me disait que dès qu'il trouverait du travail, cela lui permettrait de se poser et de voir ce qu'il veut vraiment.
Il y a 1 mois, j'ai oublié mon maillot de bain sur l'étendoir de leur appartement commun... Sa copine l'a vu et a fait une enorme crise à Vincent, qui s'est bien défendu en disant que ce n'était rien, juste qu'il avait proposé a une copine de faire sécher son maillot. Il a très mal vécu cette situation, mais il semblerait que sa copine l'ait cru. Mais du coup elle connaissait mon existence.
Elle a une grosse présence pour lui, elle telephone tout les jours et parle beaucoup. Il me disait qu'elle parlait beaucoup, mais ce n'est pas pour ça que ça allait mieux. Ils avaient prévu de partir en vacances chez leur parent respectif dans le nord de la France, là ils ont eu une relation sexuelle, après 1 mois sans, et elle lui a dit qu'elle avait hate de se marier avec lui. Il etait mal.
On decide une semaine plus tard de partir a Barcelone 1 semaine, c'etait magique à nouveau, j'ai vu les sentiments qu'il avait pour moi. C'etait fort. En meme temps, sa copine sentant qu'il s'éloignait, faisait beaucoup d'effort et revenait au galop vers lui. Il me disait qu'il avait peur de s'ennuyer de nouveau s'il restait avec elle, et s'il venait vers moi il avait peur de se tromper et de perdre son 1er amour à jamais.
Et la semaine dernière, on décide d'aller faire les vendanges tout les 2, grace à un amis à lui qui nous avait "pistonné" en quelque sorte. Nous devions donc faire comme si on était amis. Il me disait qu'il comptait en parler à son ami, meme si ca le gênait car il connaissait sa copine. On était quand meme très proche, et son ami à directement deviné qu'il se passait quelque chose entre nous. Il a demandé à Vincent s'il avait tenu au courant sa copine que j'etais venue, Vincent a répondu non. Et son ami lui a dit quil etait fou, qu'il réagissait comme un "connard". Du coup Vincent ne lui a rien dit, pensant que son ami ne comprendrait pas la situation, et ce qui lui a dit l'a bien fait réfléchir. On a parlé un soir tout les deux, il m'a dit qu'il vivait très mal la situation, qu'il n'aurait jamais du s'embourber dans une situation pareille. Je lui ai demandé s'il regrettait, il m'a répondu "peut-etre... Je ne sais pas", il m'a dit qu'il avait l'impression d'etre amoureux de 2 filles. Il me dit qu'il faut qu'il prenne vite une décision, car la situation dure depuis trop longtemps, qu'il ne veut pas me faire de mal. Il me dit qu'il ne veut pas que j'ai un mauvais souvenir de lui... je lui ai proposé qu'on essaye de s'éloigner quelque temps, pour lui permettre de se poser et de réfléchir vraiment à ce qu'il veut. Il m'a dit qu'il ne voulait pas ça, qu'il ne voulait pas s'éloigner de moi.
Il faut savoir qu'il est très jaloux aussi, il ne le montre pas, mais dès qu'un garcon s'interesse à moi, il le vit très mal et ça le fait souffrir. Il me disait qu'il n'avait pas l'habitude d'etre avec une fille qui se faisait convoiter par les garcons, qu'il serait jaloux et que je ne l'aimerais pas comme ca, il aurait peur d'etre malheureux. Je l'ai rassuré en lui expliquant que c'est lui que je veux, personne d'autre, il avait l'air d'etre heureux que je lui dise ça.
Le lendemain on a finit les vendanges, après une semaine de dur labeur, on etait fatigué, et surement un peu énervé. Il m'a fait une crise de jalousie par rapport à un gars qui avait l'air de s'interesser a moi, et avec qui on avait bien rigolé durant cette semaine. Je m'en contrefichais de ce garcon, et quand je lui ai proposé qu'on reste en contact, il l'a très mal pris, j'en ai pleuré. J'ai fini par lui dire "tu me saoules" d'enervement, je lui ai dit que je voyais bien qu'il ne se projetait pas avec moi. Il m'a dit « puisque je te saoule, on a rien a faire ensemble en effet » et on ne s'est pas parlé pendant 1h30 de trajet au retour. J'ai finalement fait le 1er pas pour se réconcilier, et tout allait de nouveau bien, on était de nouveau "amoureux" comme avant. Il m'a fait quelque confidence par rapport à sa copine. Il semblerait qu'elle se rapproche d'un garcon de son coté, ou meme qu'elle le trompe aussi. Vincent est tombé sur un mail assez suggestif du garcon en question, qui le fait penser qu'elle s'est rapproché de ce gars et qu'elle prépare "l'après Vincent". Il le vit donc mal, mais il m'a dit que quelque part ca l'énerve, mais de l'autre ça le rassure car ça le déculpabilise aussi un peu...
Le soir on arrive chez moi, on fait l'amour, et juste après sa copine l'appelle sur son telephone. Il laisse sonner et se sent très mal, il me disait que ça n'allait pas du tout, que ça ne pouvait pas continuer comme ça, il fait du mal à tout le monde. Il hésitait à rentrer chez lui, de peur de paraitre mal devant mes parents qu'il connait bien. Il est finalement resté, on était très proche mais il était réfléchi.
Le lendemain, il s'est posé à coté de moi, m'a dit qu'il était temps qu'il prenne une decision, il fait tout de travers, que ca commence à durer, que ca se fait pas tout ce qu'il fait subir a tout le monde. Je lui ai donc demandé s'il sait un peu plus ce qu'il veut. il me dit qu'il est sur d’une chose, pour le reste il n'en sait rien, il est pommé. Il m’a dit « je crois que je suis trop habitué a vivre avec une seule personne depuis si longtemps ». Il m’a suggéré qu'on s'éloigne quelque temps pour qu'il se pose un peu et voit ce qu'il veut vraiment. Donc voilà, j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, il m’a serrer dans ses bras et m’a dit qu'il voulait pas me faire du mal, qu'il fallait qu'il prenne sa decision avant que ca ne devienne pire. Et il est rentré.
Ca fait 3 jours, on s'écrit des messages toujours comme si de rien n'était. Hier soir je l'ai senti un peu plus distant. Je pleure tous les jours, mais j'essaie d'être forte. Le renversement de situation a été trop rapide, je pensais avoir le dessus sur sa relation, mais en fait j'ai la sensation qu'il ne l'a quittera jamais. Pourtant il est encore jeune... Il va sur ses 26 ans et c'est bien une chose qui me faisait espérer qu'il l'a quitte.
Je ne sait pas ce que je dois faire, comment je dois me comporter.
On a pourtant la meme vision de la vie. Il était l'homme idéal, avec ses petits défauts, mais je m'adaptais.
Ce qui le fait reflechir aussi c'est que je vais etre etudiante cette année, c'est la derniere année, mais lui il sera dans l'ambiance boulot, donc selon lui y'a un écart. En plus de ca, il vit mal le fait que j'ai eu pas mal de relations avant lui, surtout des relations "d'un soir", il ne comprend pas ce coté de chez moi, lui qui n'a eu qu'un seul et unique amour. On a eu cette conversation le dernier jour ou on s'est vu, avant qu'il ne decide qu'on s'éloigne. Je me suis senti jugé, du fait qu'il disait que les relations d'un soir c'etait comme "ne pas se respecter". Du coup je lui ai répondu que les relation d'un soir ne font de mal à personne, et je n'ai trompé personne. Du coup il l'a très mal pris, le prenant pour lui... Et je me suis excusé, car ce n'était pas mon but de lui faire du mal. Après ca allait mieux, on était de nouveau comme deux amoureux...
Que dois je faire, comment dois je me comporter? Je pense qu'on devrait se revoir la semaine prochaine. Cette semaine il est parti passer la semaine chez sa copine à Carcassonne. La journée il passe son temps à rechercher du boulot, et le soir ils se retrouvent. Ils vont passer le week end ensemble également, comme toujours.
Merci pour votre aide, vous avez eu déjà le courage de me lire entièrement...!
- confidences de Caco •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


C'est bien compliqué cette situation...
Par AM07 le 15 sept. 2011 - 14:30.
Tu sembles avoir de la moralité, lui aussi, et tous les deux vous êtes gênés de cette situation malhonnête vis à vis de sa compagne. Moi à ta place je lui dirais que je suis disposée à attendre un peu qu'il prenne sa décision et quitte sa compagne s'il ne l'aime plus, mais qu'en attendant je ne communiquerai plus avec lui. Et je m'y tiendrais... C'est je crois la meilleure façon de lui forcer un peu la main pour qu'il se décide en optant pour une situation claire. Sinon ça peut durer des années ses hésitations, et toi tu ne vas pas être heureuse.
Tu dis aussi aussi que ce jeune homme semble souffrir de jalousie chronique : moi ça ça me ferait réfléchir en tout premier lieu : ne risques-tu pas de t'embarquer (s'il quitte sa compagne) avec un qui va te pourrir la vie avec sa jalousie ?
Merci pour vos conseils, ça
Par Caco le 16 sept. 2011 - 17:57.
Merci pour vos conseils, ça me touche énormément.
Je pense en effet que s’éloigner un peu serait une solution,…mais sans nouvelles de lui… ça serait comme rompre complètement. Je ne sais pas.
Sa jalousie n’est pas excessive heureusement, je ne comprends toujours pas son comportement d’ailleurs, il suffit qu’il me fasse confiance, mais il faut du temps pour ça. Il n’est pas du tout jaloux avec sa copine, du moins avant qu’il découvre qu’un gars l’a draguait, il sait qu’elle est très accroché à lui, c’est peut être ça qui le met en confiance par rapport à elle. J’ai l’impression de m’être bien dévoilé pourtant, mais il a toujours des doutes, ça ne fait que 4 mois qu’on se connaît vraiment d’un coté.
j'ai lu jusqu'au bout
Par DOHAY le 15 sept. 2011 - 15:28.
et c'est bien compliqué en effet
car les sentiments ne sont pas clairs pour lui et que ça lui coute beaucoup de devoir se décider
tu n'as pas le choix selon moi, il faut que tu prennes tes distances
parce que s'il doit quitter sa copine, il doit le faire avec ou sans toi dans sa vie
et non pour toi
car il risque de te le reprocher un jour
deja que là c'est limite
puis est ce qu'il vient vers toi car il soupçonne sa copine de le tromper (vengeance du mail trouvé)?
est ce qu'il te convoite car justement d'autres sont attirés par toi et que c'est lui que tu as choisi?
laisse le faire son choix tout seul dans son coin,
sans qu'il se soucie de toi
puis pour aller mieux, tu devrais le mettre de côté et continuer à faire ta vie
à prendre du recul
courage
C'est vrai que dans cette
Par Caco le 16 sept. 2011 - 18:05.
C'est vrai que dans cette relation, il sait ce qu'il perd, mais il ne sait pas ce qu'il gagne.
A propos du mail, cest un fait récent, et le fait de l'avoir vu a éveillé chez lui de la jalousie et l'envie de récuperer sa copine, donc je suis sure qu'il ne m'a pas utilisé pour se venger. C'est un garçon honnete, meme trop, car il me raconte tout ce qu'il ressent.
En fait, avant de me rencontrer, quand il etait avec sa copine, ça avait beau etre la routine, il se disait qu'aucune autre fille ne pouvait l'interesser, meme les plus convoité (ca lui faisait plus peur qu'autre chose), et cest le fait d'avoir passé toutes ces années à parler sur messagerie instantanée qu'on s'est connu, apprivoisé, et qu'on a finit par etre attiré l'un l'autre. Et justement le fait que selon lui beaucoup de garcons s'interesse à moi l'effraie, car il manque de confiance en lui je pense -, et il a peur de se retrouver tout seul. j'avais beau lui dire que j'etais fidèle, il avait toujours des doutes. Sachant qu'il pensait etre l'homme fidèle par excellence, il ne se fait meme plus confiance, donc à personne d'autre il semblerait. Mais il suffisait que je le rassure et tout allait bien. Donc surement une question de temps pour qu'il fasse confiance.
Je suis d'accord qu'il doive prendre sa décision seul... C'est vrai que c'est limite, et que la quitter pour moi n'arrangerait pas les choses...
Il faut qu'il règle sa situation d'abord
Par Zabou78 le 15 sept. 2011 - 20:51.
Il faut qu'il décide tout seul s'il veut rester avec sa copine ou pas. C'est son premier amour, il vit avec depuis 6 ans, c'est certainement très dur pour lui de prendre la décision.
Mais il faut absolument qu'il prenne sa décision indépendamment de toi. Il faut que tu lui dises clairement, car s'il prend cette décision, il ne faut pas qu'il puisse te le reprocher après (on sait jamais).
Et prendre de la distance avec lui est effectivement le seul moyen qu'il le fasse.
Après je te mets en garde contre cette jalousie excessive. Les hommes qui ne sont pas capables de faire confiance sont insupportables à vivre. Et sa copine, il lui fait des crises aussi ? A-t-elle réellement reçu un mail douteux ou n'est-ce-pas lui qui doute de tout ?
Et oui l'ennui c'est que
Par Caco le 16 sept. 2011 - 19:24.
Et oui l'ennui c'est que c'est son 1er amour, et pour lui elle représente une personne indispensable pour son équilibre. Il ont évolué ensemble. Comme j'ai dis juste avant, il n'a jamais fait de crise de jalousie à sa copine, je pense que comme ça fait 6 ans qu'il est avec elle, il ne la voyait plus, car elle est très mignonne.
Par rapport au mail, il m'a bien dit qu'elle l'avait recu, sur son propre ordinateur qui etait resté allumé dans le salon, alors qu'elle etait dans la cuisine, il avait jeté un coup d'oeil.. Mais je me dis, si vraiment elle voulait cacher quelque chose, elle n'aurait pas laisser son ordinateur allumé sur ce mail.. ou bien c'est lui qui a fouillé dans ses mails, je n'en sais rien... mais apparemment non, elle aurait laissé son ordi comme ca.
J'ai eu des nouvelles, je pense qu'il n'est pas pret de la quitter, pas pret de se passer d'elle.
J'ai eu une conversation hier soir avec lui, il m'a dit qu'il avait révé que sa copine le quittait et qu'il etait perdu sans elle. Il m'a dit exactement:
"si je quittais marion ou elle me quittait, je ne serai pas le même, même toi tu ne me reconnaitrai pas. je pense que je ne serai pas heureux. Je pense que je ne me rendais pas compte que j'etais heureux avec elle. Elle prend enormément de place dans ma vie"
alors je lui ai demandé si ce n'etait pas de l'amour par habitude, et que sil continuait avec elle, la situation de routine et d'ennui ne reviendrait elle pas ? il m'a dit qu"il s'etait posé la question, mais que la situation pouvait etre la meme avec moi, que la routine au bout de 6 ans avec elle ca va, y'a des couple ou c'est plus tot. Il me dit que cest pas la peine qu'il se mette avec quelqu'un si cest pour penser a elle. Après il me dit qu'ils auraient besoin de discuter, mais ni l'un ni l'autre n'engage une conversation serieuse, qu'il ne veut pas lui parler de se mail, car il a fait 10 fois pire qu'elle et que ca serait déplacé."
il rajoute en parlant de sa copine " on est sur la même longueur d'onde, on serait pas resté si longtemps si cetait pa le cas. on vit un mauvais passage. je pense que j'ai du mal à me rendre compte que je suis bien avec elle. "
" jaimerais parler avec elle, ms elle me parle pas, et je t'avoue que g aucune envie qu'on se sépare, donc jose pas venir lui parler non plus. car si je lui dis tout je sais pas à quoi m'attendre et je tiens à elle je le sais"
Au final je lui ai demandé s'il avait pris sa decision du coup, il m'a dit en gros qu'il ne savait pas encore.
Mais bon tout ce qu'il me dis montre bien qu'il ne nous laisse pas beaucoup de chance. Alors j'ai pas envie de lui dire que j'arrete tout car ca serait lui faciliter les choses, je veux qu'il me le dise de vive voix que c'est fini. Mais il m'envoie des messages adorable encore tout les jours, me demande comment je vais comme a l'habitude.
J'ai hate de recommencer les cours dans 15 jours, cela me changera les idées. Mais en attendant, j'ai pas envie de me couper de lui completement, j'ai envie de le revoir la semaine prochaine, mais je risque de retomber dedans. Je pense qu'il ne veut pas que je coupe les ponts avec lui, mais il me dit qu'il ne veut pas me faire de mal non plus. Bref je suis perdue et mon coeur est en miette.
Penses à toi
Par Bretonnerealiste le 16 sept. 2011 - 19:35.
et passes à autre chose !
Tu sais au fond de toi même qu'il ne quittera jamais sa compagne, il essaie même de te faire comprendre qu'il l'aime.
Pour lui c'est agréable que tu sois amoureuse de lui, celà le flatte. Tu lui plais certainement mais je ne pense pas qu'il ait des sentiments amoureux pour toi.
Maintenant à toi de savoir si tu veux avoir mal un bon coup et repartir de plus belle ou continuer cette "relation" qui n'en est pas vraiment une, souffir et te rendre compte dans quelques mois, voire quelques années, que tu auras gâché tout ce temps pour rien...
Je rejoins bretonne, ne
Par pepita le 17 sept. 2011 - 08:44.
Je rejoins bretonne, ne t'oublies pas!!! C'est comme si, un couple à 3, c'était normal pour toi et j'ai l'impression que tu lui trouves des excuses. Aimer une personne, ce n'est pas cela. Refais le point de ce que tu veux, ce que tu veux d'un homme et d'avancer. Le fait de te dire qu'il ne pourrait pas quitter sa copine, attends tu as des attentes aussi.... à moin que d'être dans un triangle amoureux te plaise, mais cela m'étonnerait car tu n'aurais pas fait cette confidence. Je comprends ce qu'il te lie à lui, c'est très fort...mais à 2 vous n'avancer pas et son côté "caliméro" me fatiguerait à la longue.Cela fait 6 ans, qu'il est en couple avec sa copine é alors??? Parfois, il faut être égoiste et penser à soi, je pense que vous aurez du mal à rester ami... Vous avez vécu des bons moments, mais là tu stagnes...à toi de prendre la bonne décision! Courage!
Merci pour vos messages, cela
Par Caco le 17 sept. 2011 - 19:27.
Merci pour vos messages, cela m'aide beaucoup. Je crois qu'il est temps en effet pour moi de faire une croix sur lui. Je le savais au fond de moi mais j'étais entrain de me voiler la face. Il n'y a malheureusement aucun avenir entre lui et moi. J'espère que dans quelques années il se retrouvera dans la meme routine et qu'il reviendra vers moi. Je sais c'est mal, mais ca me permet de me rassurer et de continuer ma vie et de rencontrer quelqu'un d'autre, et qui soit disponible...
Je vais tenter de parler avec lui et de lui dire que j'ai besoin de me reconstruire, et de faire ma vie, de réapprendre à être heureuse sans lui comme avant.
Merci encore pour vos conseils.
Sois forte
Par Bretonnerealiste le 17 sept. 2011 - 20:03.
car il essaiera peut être de te faire revenir sur ta décision !
Bonsoir à vous, pour celles
Par Caco le 18 sept. 2011 - 18:27.
Bonsoir à vous, pour celles ou ceux que ça interesse, voila des parties de conversations qu'on a eu hier soir sur messagerie instantanée:
- Caco : jai vu que tu ne laissais pas beaucoup de chance a notre relation
- Caco : donc meme si tu dis que ta pa pris ta decision encore
- Caco : tous ce que tu m'a dis montre bien que tu ne quittera pas marion
Vincent : le destin nous le dira
Vincent : ms oui comme jté di jme voi pa sans marion
Vincent : et je ne serai pas le même si marion me quittait
- Caco : oui jai compris
- Caco : si un jour comme tu dis on doit se retrouver, on se retrouvera, mais c peut etre trop tot, cest pas le moment, t'es pas pret et peut etre que tu ne le sera jamais
Vincent : je ne sais pas
- Caco : en attendant, jai besoin de me reconstruire
- Caco : ces 4 mois avec toi etait intense
Vincent : jcomprends
Vincent : oui
- Caco : jai vécu quelque chose de fou avec toi
- Caco : c'etait fou
Vincent : mais moi aussi dailleurs
- Caco : et je savais a quoi mattendre
- Caco : on savait tout les 2
- Caco : tu ne ma jamais rien promis
Vincent : cet apres midi jpensais encore a tout ce quon avait fait
Vincent : c sûr
Vincent : ça nen rest pa moins dur
- Caco : meme si jai espéré quand meme
- Caco : on etait bien, on a profité
Vincent : normal
Vincent : oui
(...)
- Caco : jai pas trop pleuré aujourdhui
- Caco : jetais a ikea ca ma changé les idées
- Caco : jai pensé a mon futur appart
Vincent : me di pa ça caro
Vincent : ça mfé mal de te savoir pa bien
- Caco : je ne regrette pas tous ce qu'on a vecu
Vincent : moi non + jms
- Caco : ca ma permis de voir ce que cetait que detre vraiment amoureux
- Caco : d'etre bien avec quelqu'un
Vincent : t adorable
Vincent : ça me touche
Vincent : même si pr le moment je me vois pa quitter marion
Vincent : mais sache que g passé d moments extraordinaires ac toi
Vincent : javais connu ça qu'avec marion
Vincent : je pensais pa revivre ça avec qq1
- Caco : jte remercie, cetait partagé
- Caco : mais t'en fais pas, je comprend ce que tu ressent de ton coté, on a deja parlé de tous ca
- Caco : tu savais ce que tu perdais
Vincent : c gentil
- Caco : mais pas moyen de savoir ce que tu gagnais, puis t'es pas pret cest tout
Vincent : ça me touche que tu comprennes ma situation
Vincent : sans lavoir vécue
Vincent : je pense que j'aurai eu du mal à comprendre si ça avait été moi
- Caco : non jpense pas, ca se comprend quand meme, cest vrai c'est dur de se mettre a ta place, mais ca se comprend
- Caco : c'est juste une question detre pret a tout chambouler
Vincent : oui
- Caco : et c'est pas le cas, tu me la dis, tu ma expliquer
- Caco : je suis triste car dans cette histoire je te perd
- Caco : mais je perd aussi toutes ces conversations que jai eu avec toi
- Caco : toute ces confidences pendant ces années
Vincent : c pareil pr moi, jai jamais eu confiance autant en qq1 depuis tres longtps
- Caco : car je ne suis pas sure de pouvoir te parler de nouveau
- Caco : en ce moment
- Caco : sachant que jai besoin de passer a autre chose
- Caco : car je sais que dans tout les cas je ne pourrais pas vraiment guerir
- Caco : cest juste le temps qui fera les choses
Vincent : jpeux le comprendre
Vincent : comme jte lavais di
Vincent : je sais pas si jss prêt à ne plus te parler
Vincent : mais je respecte tin choix
Vincent : et c le mieux pr ns 2 en +
Vincent : ms ça va me manquer jle sais
- Caco : il vaut peut etre mieux qu'on ne se voit pas comme je le voulais au depart
Vincent : ok..
- Caco : meme si jen ai très envie, mais ca ne me ferais que du mal
- Caco : j'en sais rien en fait
Vincent : jen sais rien non+
- Caco : aujourdui jallais bien
Vincent : jpense kon a besoin de sexpliquer de vive voix
- Caco : daccord
Vincent : apré situ préfer pa me voir jle comprendré
Vincent : mais çava etre dur pr moi oci
- Caco : jai pensé aussi a ce quon sexplique de vive voix
Vincent : car savoir ke jte verrai plu apré
Vincent : jv avoir kune envie c de te prendre ds mes bras
Vincent : ms il faut que savoir ce que je veux
- Caco : faut attendre que jaille mieux
Vincent : oui
Vincent : c mieux pr ns 2
- Caco : après on pourra se revoir, en ami, mais peut etre quelques mois apres
- Caco : mais on peut se voir en vrai un derniere fois
Vincent : oui jespere
- Caco : pour sexpliquer
Vincent : oui
- Caco : on fait comme ca alors
Vincent : oui
Vincent : :)
- Caco : :)
Vincent : si tu changes de décision jle comprendrai
Vincent : thésite pa
- Caco : oki
- Caco : je ten veux pas en tout cas, jveux que tu le sache. jai passé un été merveilleux
Vincent : c gentil
Vincent : jten suis reconnaissant
- Caco : tinkiete va
Vincent : moi oci jai passé d moments merveilleux ac toi
Vincent : tu l'as vu
Vincent : de tte facon
(...)
Vincent : jm pa virer les msg de mon portable
Vincent : alr ke jlé li jms
Vincent : lol
Vincent : ou presk..
- Caco : voui
- Caco : va falloir du temps pour tout les 2
- Caco : c pa forcemen bien de se parler dailleur, mais bon au moins je nespere plus rien, donc ca va
Vincent : oui..
Vincent : en mm tps jme voi pa plu te parler du jr au lendemain
Vincent : mais jcompren ske tu ve dire
- Caco : oui
- Caco : ca viendra petit a petit
- Caco : on se parlera de moins en moins
- Caco : facon il le faut, ca ne nous ferai pa avancer ni toi ni moi
- Caco : enfin je pense pa
Vincent : non c clr ta rézon
Vincent : ms kan tu di kon se parlera plus petit à petit
Vincent : ça me fait bizar
- Caco : oui jprefere meme pa y penser
- Caco : pour te dire
Vincent : çava me manquer jtassur
Vincent : ms com tu di
Vincent : on va pa avancer sinon
- Caco : mai apres on pourra se reparler, mais jpense que ca sera bien apres
- Caco : que leau coule sous les ponts
Vincent : oui jcompren
- Caco : allez fau pa y penser
Vincent : uè..
Vincent : c ça en fait
Vincent : faut pas penser
- Caco : oui
- Caco : sinon on se fait du mal
Vincent : oui
Vincent : ms c facile à dire
- Caco : voui
- Caco : jen ai la gorge noué
- Caco : jaime pas ca
Vincent : ça tourne en rond ds ma tete
- Caco : on va pa bien dormir encore
Vincent : jm pa ça non+
Ensuite on a parlé d'autre chose, on a rigolé rapidement comme à l'habitude. Ce matin il m'a encore envoyé un message en me demandant si javais bien dormi et pour me passer le bonjour.
Je ne sais pas du coup quand est ce qu'on va se voir, il ne sait pas quand il rentre de Carcassonne, certainement la semaine prochaine.. Mais il ne m'a rien dit, et d'un coté j'ai un peu peur de ces retrouvailles.
Merci encore pour vos messages, bonne soirée.
il est très clair
Par cevenpro le 18 sept. 2011 - 20:45.
Il ne quittera jamais Marion, mais comme elle ne lui apporte pas la passion il essayera le plus longtemps possible de te garder en te "passant la pommade", afin qu'il est le beurre et l'argent du beurre comme tous les hommes qui prennent une maîtresse.
Et quand il te dit qu'il est contrarié que tu sois triste, c'est du pipo et cela ne l'empêche pas de dormir, c'est évident en lisant ce qu'il t'écrit.
La seule chose à faire est de fuir car tu vas souffrir de plus en plus.
Ne le revoir plussssssssssssss
Il trouvera une autre maîtresse pour vivre une autre petite passion, ne t'inquiète pas pour lui.
Il t'oubliera plus vite que tu ne l'oublieras!!
oui, il est très clair .
Par AM05 le 18 sept. 2011 - 19:48.
donc tu sais à quoi t'en tenir au moins .
Pour Caco
Par abey le 18 sept. 2011 - 20:55.
Très honnêtement, je pense qu'il s'est bien fichu de vous et de vos sentiments.
Je ne vois vraiment pas pour quelle raison un premier amour est une relation qui ne peut pas s'arrêter si on n'est pas heureux ensemble.
Par contre, une chose est claire: Marion semble être une personne stable et travailleuse. Lui n'a pas de boulot, donc peu de moyens financiers et il a besoin d'argent.
Il vous dit des choses incroyables, qu'il ne sait pas s'il vous aime, qu'il ne sait pas s'il veut couper, qu'il est "bien vu par sa belle-famille"...
Il y a des choses pas claires:"il voudrait parler avec elle mais elle ne lui parle pas", alors que vous avez constaté qu'elle parle beaucoup.
C'est quand même un homme en couple depuis 6 ans qui a trompé sa copine avec vous et pas juste une fois;il est donc menteur et je dirais même assez culotté, capable de construire des mensonges élaborés.
Il vous dit ne pas vouloir parler du "mail" à Marion. Je pense que vous avez raison: il espionne sa messagerie et il est possible qu'il a vu sur un mail qu'elle risquait de le laisser . Il s'est tourné vers vous au cas où il se retrouverait seul.Coucher avec vous est aussi un moyen de vous attacher à lui.
A ce jour, il n'a pas l'intention de quitter Marion ;et vous , ben il se dit que c'est pas mal de vous garder sous le coude au cas où.
C'est pour ça que vous trouvez qu'il n'est pas clair.
Ca s'appelle profiter.
Je ne vous dirai qu'une chose comme Cevenpro:fuyez et surtout ne lui donnez plus de votre temps.
CE MEC EST UN CONNARD
Par DOHAY le 18 sept. 2011 - 20:59.
je suis désolee mais il se fou bien de toi
d'une il a sa marion et de deux, il profite de tes sentiments
c'est une merde
tu m'as grave énervée
abey a tt a fait raison
Par DOHAY le 18 sept. 2011 - 21:00.
comme quoi j'avais pas lu sa réponse avant d ecrire la mienne
et je suis totalement ok avec elle
Ton histoire me parle
Par elikethat le 18 sept. 2011 - 22:35.
Ton histoire me parle Cacoon.
J'ai lu donc du début à la fin ton histoire avec ce Vincent, ainsi que la conversation sur internet.
Comme je ne pourrais pas être à ta place, attendre que Monsieur se décide.
Même si je l'avoue je le comprends un peu, une relation de 6 ans ce n'est pas rien, son "premier amour" apparemment, il est diffcile de s'avouer que c'est fini, que la flamme s'est éteinte.
Dire qu'il recommencera à retromper sa copine est plus que probable, il n'est plus amoureux d'elle.
Mais il tient beaucoup à elle, il n'ose pas la quitter, la faire souffrir.
Il a peur de perdre un équilibre, la seule chose solide qui lui restait (son couple), et avec toi Cacoon c'est nouveau, il ne sait pas ce que votre relation va donner s'il quitte Marion. Il a peur de prendre des risques, dont le risque de se retrouver seul. C'est sûr après 6 ans avec sa copine, il a perdu cette habitude.
Il faudra qu'il ouvre les yeux, malheureusement ça dépend surtout de lui, il ne se pose pas les bonnes questions.
Tu as l'air amoureuse de lui, après je ne sais pas s'il éprouve la même chose (personne n'est dans sa tête heureusement). C'est plus facile à dire qu'à faire, mais pense à autre chose, détache tes pensées de lui, en t'occupant de toi ;)
Merci Elikethat, c'est comme
Par Caco le 19 sept. 2011 - 09:45.
Merci Elikethat, c'est comme ça que je vois les choses aussi.
de plus
Par cevenpro le 18 sept. 2011 - 22:49.
il te culpabilise parce que tu as une expérience sexuelle et lui le pauvre ange n'a connu qu'un seul amour , Sa Marion qu'il trompe allègrement,
donc il te dit de façon détourné, que tu n'es pas son amour.
DOHAY a raison ce type est un connard, (tans pis si l'autre OUPS nous lis, mdr.)
FUIS sans te retourner, tu ne peux être heureuse avec un parasite comme dis Abey.
Merci pour vos commentaires.
Par Caco le 19 sept. 2011 - 10:31.
Merci pour vos commentaires. Ce garçon a un mental de fille, il s'exprime beaucoup, parle beaucoup de ses sentiments. Depuis le temps que je le connais je sais que ce n'est pas un "connard". Il est pommé et il accepte (il n'a pas le choix facon) qu'on ne se voit plus pour mon bien et son bien. Car au final il a été très clair avec moi, il ne la quittera pas, donc je n'ai plus ma place avec lui. S'il était vraiment un "connard" il aurait laissé planer le doute, m'aurait dit qu'il comptait peut etre la quitter etc
Après le fait que je m'eloigne, je pense que ca doit eveiller chez lui l'envie de me recuperer, inconsciemment, mais il sait au fond de lui que c'est pas raisonnable et ca ne ferait que du mal.
hier soir on a fait un peu le bilan de notre relation, on s'est dit que la tromperie etait inevitable dans tous les cas, il y avait trop d'attirance, on avait la meme vision des choses etc tot ou tard on aurait passé le pas.
Il m'a dit que depuis la vue du mail, il s'est aperçu qu'il pouvait perdre marion, et ça la fait flipper. Dailleurs à mon avis c'est Marion qui a fait exprès de laisser ce mail ouvert sur l'ordi, pour qu'il le voit et que ca lui fasse un déclic (et ca a marché). Il m'a dit qu'il se croyait tout puissant, et qu'il n'avait pas réalisé pouvoir la perdre, et que ca lui a ouvert les yeux la dessus.
Vincent : ski ma ouvert les yeux c ce mail
Vincent : et voir marion seloigner de moi
- Caco : oui
Vincent : ms faut se dire ke c ptétr pa plu mal com ça
Vincent : parce ke si javais quitté marion
Vincent : je laurai vu heureuse avec un autre gars
Vincent : ça maurait fé tro mal
Vincent : et ns 2 ça l'aurait pa fait
Vincent : joré été tro malheureux jpense
- Caco : oui probablement
- Caco : surtout kan cest toi qui choisi de la quitter
- Caco : alors ke tu fai pa vraiment le deuil
Vincent : oui
Vincent : jmen serait voulu
Vincent : jme di ke 4mois c long
Vincent : mais ça aurait pu etre 6 mois
- Caco : cetai 4 mois intense
Vincent : ou 1an
Vincent : oui..
- Caco : ah oui cest ce que jme dis aussi
Vincent : et on aurait peut etre souffert encor plus
Vincent : c ski me fais relativiser d fois
Il n'y a pas plus clair, je devrais le voir ce jeudi qui arrive, une derniere fois avant le silence radio. C'est comme ça qu'on a convenu les choses. D'ailleurs on a tout les deux peur de cette rencontre...
Puis une nouvelle vie pour moi commencera, heureusement les cours reprennent .
Merci pour tous vos conseils
Courage à toi, ça doit pas
Par elikethat le 19 sept. 2011 - 10:38.
Courage à toi, ça doit pas être facile, essaye de te changer les idées en voyant tes amis tout ça.
Si tu as encore besoin de soutient n'hésite pas ;)
Merci ça me touche. Depuis
Par Caco le 19 sept. 2011 - 10:47.
Merci ça me touche. Depuis ces quelques jours je vois beaucoup mes amies, heureusement qu'elles sont là... Bonne journée à toi :)
De rien, on est là pour ça.
Par elikethat le 19 sept. 2011 - 12:00.
De rien, on est là pour ça. Bonne journée à toi aussi ;)
Courage Caco, il faudra du
Par pepita le 23 sept. 2011 - 13:07.
Courage Caco, il faudra du temps... on a toute été plus ou moin dans la même situation. Le meilleur est devant toi!!!
Oui il faudra du temps
Par Maryanne le 23 sept. 2011 - 14:36.
pour oublier mais beaucoup moins que si tu avais passé plusieurs années avec lui alors il est encore temps de le faire sans trop de casse...je sais trop ce que c'est car j'ai eu un amant pendant 7 ans oui vous avez bien lu j'étais à un tournant de ma vie ....ça été une vraie galère pour moi en plus il y a eu des temps forts ou on nous a fait chanter , oui chanter et devinéz par qui : un policier qui a eu connaissance de notre relation et à qui j'ai refusé les avances... joli coco celui là...il avait des photos et voulaient les montrer à mon ex époux.
Moi je n'ai pas cédé car nous vivions séparés mon ex mari et moi et ses menaces n'ont eu aucune emprise sur moi, ce qui n' pas été le cas de mon amant, on s'en est pris à ses enfants ... un désastre...j'ai cru mourir quand j'ai jeté l'éponge ...il m'avait prévenu qu'il ne quitterait jamais sa femme... il avait eu des maitresses avant moi et il en eu d'autres après moi ...
Alors faut fuir cette situation a toute vitesse...
J'ai revu Vincent hier
Par Caco le 23 sept. 2011 - 22:45.
Merci à toute pour vos messages.
J'ai revu Vincent hier, il est rentré de Carcassonne le matin, on s'est vu l'apres midi. On etait tres géné au début. Il était magnifique, habillé et coiffé comme j'aime... je metais fait belle aussi pour essayer de le faire regretter un peu.. ;)
On est allé boire un verre dans un café, puis jai démarré la conversation "alors comment as tu vécu cette semaine de séparation?", sachant quon s'etait deja bien expliqué avant, mais bon, cette rencontre etait censé nous aider à faire le point. il m'a redis deja tous ce que je savais: il ne sait pas sil prend la bonne décision mais il ne se voit pas quitter Marion, la voir avec qqun dautre lui aurait fait trop de mal et il aurait ressenti un vide sans elle. il m'a dit aussi qu'il se sentait dépendant d'elle et qu'il n'aimait pas ça.
En ce moment elle n'est pas très agréable avec lui, il sent quelle lui en veut car il est vrai quil a été très distant depuis quelques mois, quils ne se sont pas beaucoup vu, quelle pressentait peut etre qqchose, et le fait quil soit resté non stop avec elle pendant plus dune semaine, elle s'est montré un peu distante. il m'a dit quil etait à 2 doigts de lui dire "Je suis au courant pour le mail et Jonathan (le nom du gars qui a envoyé le mail), je n'ai rien osé te dire jusque là car jai fait 10 fois pire..." mais il ne la pas dit. Il m'a dit qu'il ne pouvait pas continuer comme ca, quil fallait quil ai une discussion avec elle, car il n'y avait plus de confiance, il croit quelle s'est rapproché de ce gars et ca lui fait mal.
enfin ce n'est plus mes oignons de toute facon. Je ne pense pas quil aura le cran de lui dire qu'il la trompé. Il a trop peur de la perdre pour lui avouer ça. Enfin qui vivra, verra.
Je lui ai demandé si ce n'etait pas de "l'amour par habitude" et pas de l'amour a juste titre. je ne sais plus comment on en est venu à ce sujet, mais je lui ai dit "si tu l'aimais, tout ce qui s'est passé avec moi ne se serait pas passé" Il m'a dit que le fait quil pense ne pas pouvoir se passer delle, et penser a elle ca voulait dire qu'il est amoureux. il m'a dit qu'il y avait plusieurs forme d'amour, et que qque part, il pense qu'il l'aime. bref.
Il m'a dit quil me faisait souffrir, quil etait navré de cette situation, mais que ca aurait pu etre pire. Car sil navait pas vu ce mail, il aurait continué à croire quil etait tout puissant, il se serait lancé avec moi, et il aurait vu Marion avec un autre gars et l'aurait tres mal vécu et n'aurait pas été le meme. ca aurait pu durer encore plus longtemps aussi et fait plus de dégats...
Je lui ai dit que j'avais très mal vécu ces derniers jours (jai perdu 3kg cest le seul bon point) et que il valait mieux qu'on ne se voit plus. J'ai versé quelques larmes, je ne suis pas arrivé à me retenir. Je pense que c'est là qu'il a réalisé que j'etais vraiment amoureuse de lui... Il m'a dit qu'il respecterait mon choix, meme si ca allait etre dur pour lui. Je lui ai fait comprendre que je me voyais avec lui sur le long terme, qu'on avait les meme délires, les meme idees, qu'on etait sur la meme longueur d'onde... que c'est vraiment lhomme que je recherchais. Il voudrait continuer à me voir. je lui ai dis que ce n'etait pas possible pour le moment. Je lui ai dit que je netais meme pas sure de pouvoir continuer à lui parler, car j'ai besoin de me reconstruire.
Voila. Après s'etre bien expliqué, on s'est promené et passé l'apres midi ensemble, comme avant, mais sans gestes amoureux. Je pense que ca ma fait réalisé que c'etait bien fini. Je lui ai quand meme demandé quil me prenne dans ses bras, car j'en mourait d'envie, puis besoin d'affection. De toute facon je savais que jallais souffrir, donc autant passer du bon temps avec lui. Je l'ai senti un peu géné, il m'a dit quil ne voulait pas que je souffre davantage, et me donner de faux espoirs.. Je lui ai dit que je n'esperais plus rien, je voulais lui prendre un peu daffection. Donc on s'est sérré l'un lautre un petit moment. Ce n'etait pas comme avant ou il me serré avec amour, mais c'etait deja ca. Je n'ai plus rien a espérer, voilà tout.
Il m'a dit que sil navait pas Marion, ca serait moi LA fille. La situation fait que c'est dommage et que ç'a n'est pas possible pour le moment.. Il m'a dit qu'avec moi il s'est senti exister, le fait que je le trouve beau, que je lui fasse des compliments sur son corps, ses yeux etc.. et quil navait pas ressenti ça depuis un moment. c'est vrai qu'il m'a aussi donné confiance en moi avec tout les compliment quil me disait, je me suis senti vraiment belle à ses coté. C'est le lot de consolation. Dans tout les cas, ça m'a fait grandir.
Après on a rigolé comme avant, avec nos délires, puis on s'est quitté.
On s'écrit encore des messages. Mais peut etre quil serait préférable que je lui dise d'arreter, et deviter de me donner des nouvelles tous les jours. Jai peur de ne pas arriver à l'oublier sinon.
On l'a rappelé pour un boulot, autant lundi prochain il sera embauché et pourra démarrer une vie de travail, ça lui fera du bien. Moi la semaine prochaine je démarre les cours, donc ca va me changer les idées également.
Pour la suite, qui vivra, verra!
Merci encore pour vos conseils.
Caco
Par DOHAY le 23 sept. 2011 - 23:43.
j'ai lu jusqu'au bout et j'en ai eu les larmes aux yeux
je me dis que tu as du ecrire en pleurant
y a tant de peine, et de tristesse bouuuuuuuuuuuuu
j'ai envie de te dire, que ça va passer
que tu dois garder confiance
deja le vincent c'est un perdu! il est trop engagé pour rompre, mais il souffre
donc pour le moment il ne te servirait à rien,
ni à toi, ni à lui même, ni même à la marion!
t'es mieux loin de cette pagaille
t'inquiete pas, que le jour ou il la quittera, il rappliquera direct
et en gardant tes distances en te donnant l opportunité d'avancer et de faire d autres rencontres
de ne pas l attendre, ni etre a sa dispo surtout
je te souhaite du courage,
Merci Dohay
Par Caco le 24 sept. 2011 - 12:07.
Merci Dohay, en effet je n'ai plus d'autre choix que d'avancer. Au moins, c'est le point positif. Lui, de son coté, il est bloqué dans cette relation ou il n'y a plus de confiance, il restera toujours dans ses doutes, du moins pour un petit moment tant qu'il ne s'expliquera pas avec elle.
Dans cette histoire je n'ai rien à me reprocher (si ce n'est d'avoir été amoureuse d'un gars pas libre..), et il ne me reproche rien. Je me dis que c'est la vie, l'amour c'est aussi tomber sur la bonne personne, au bon moment. Là, ce n'était pas le bon moment.
Je ne regrette rien de ce qui s'est passé.
Merci pour tes encouragements :)
je ne sais pas si je
Par S-comme... le 24 sept. 2011 - 06:10.
je ne sais pas si je compterais sur le fait qu'il reviendra te voir s'il quitte Marion.
N'y compte pas trop.
S'il la quitte dans 20 ans, tu fais quoi ? tu gardes l'espoir 20 ans ? tu attends 20 ans ?
je pense que tu devrais vraiment couper les ponts et faire le deuil de cette jolie histoire.
Bon courag,e les chagrins d'amour ne sont pas éternels.
Plus le choix d'attendre
Par Caco le 24 sept. 2011 - 12:17.
Plus le choix d'attendre maintenant, je fais mon deuil de mon coté! Il a été clair, c'est pas maintenant qu'il compte la quitter, il n'est pas pret. J'espère secrètement qu'il la quitte un jour et qu'il vienne vers moi, c'est sur, c'est ce qui me console un peu, mais bon, c'est pas pour demain. Donc c'est sur je n'y compte pas trop. Et faut que je réfléchisse aussi à lui dire qu'il ne m'envoie plus trop de nouvelles, mais je verrais après ma rentrée , la semaine prochaine je pense, car je veux savoir s'il est embauché ou pas.
Pour la quitter, il faudrait vraiment que les choses deviennent insupportable dans son couple je pense. Et c'est pas le cas. Sauf si elle apprend un jour qu'il l'a trompé, peut etre... et encore.
J'vais tenter de couper les ponts, comme tu dis, ça va etre dur, mais ca me fera du bien, et m'aidera à l'oublier un peu.
Merci pour ton message :)
Comme Dohay
Par Mangue le 24 sept. 2011 - 06:34.
cela m'a touchée....ça m'a rappelé mon premier chagrin d'amour quand j'étais toute jeune.
Tu trouveras un autre homme, il faut que tu avances.
Bon courage
Merci Mangue, tu as raison,
Par Caco le 24 sept. 2011 - 12:18.
Merci Mangue, tu as raison, faut que j'avance. :)
C'est bien que vous vous
Par elikethat le 24 sept. 2011 - 11:50.
C'est bien que vous vous soyez vu une dernière fois pour y mettre une fin. Au moins c'est clair entre vous deux maintenant.
Pense à tes cours avant tout, ca t'aidera à penser à autre chose...
Bonne continuation pour tes études ;)
:)
Par Caco le 24 sept. 2011 - 12:20.
Oui, contre toute attente, cette derniere rencontre nous a fait du bien à tout les 2 je pense. Ca m'a bien fait réalisé que c'etait fini. Merci pour tes conseils, bonne continuation à toi aussi :)
Concentre toi sur tes
Par Théo-Rison le 24 sept. 2011 - 12:03.
Concentre toi sur tes études... C'est constructif !
Hormis ce petit ajout, je ne peux que dire que je suis d'accord avec les filles.
Bon courage, n'hésite pas si tu as besoin de t'épancher... Mais pas trop, évite de ressasser c'est mauvais pour le moral ;)
Oui je tente tant bien que
Par Caco le 24 sept. 2011 - 12:23.
Oui je tente tant bien que mal de ne pas me ressasser les bons moments avec lui, ça fait trop mal!
Je ne pense plus, comme un légume! Je vis au présent. c'est comme ca que je l'oublierais.
Merci pour tes messages :)
Vincent a tout avoué à sa copine
Par Caco le 26 sept. 2011 - 08:14.
Bonjour à toutes,
Ce matin je reçois un message de Vincent sur mon portable. Il me dis qu'il a tout avoué à Marion, qu'ils ont discuté sérieusement hier soir. On décide de se parler sur msn pour qu'il m'en dise plus:
- Caco : commen ca sest passé?
VincenX : bah hier quand on parlait
- Caco : elle a vu que tu me parlai par msn
VincenX : j'ai vu marion partir se coucher
VincenX : mais je voyais qu'il y avait qqch qui n'allait pas
VincenX : oui
- Caco : oki
VincenX : et elle a vu ke jtenvoyé un texto avan aussi
VincenX : du coup on a parlé
VincenX : je lui ai di que tu avais eu d sentiments pr moi
VincenX : et que j'avais laissé faire les choses
VincenX : au lieu de te dire non
- Caco : ok
- Caco : et?
VincenX : bah jme souviens pas exactement
- Caco : tu lui a dit kon avai couché ensemble du coup
VincenX : mais jen suis venu au fait qu'au départ je m'étais éloigné delle
VincenX : pr la faire réagir
- Caco : oui
VincenX : oui
VincenX : jté dis
VincenX : je lui ai tout dis
VincenX : et qu'apres mon éloignement était dû au fait que je métais rapproché de toi
VincenX : et que j'avais sérieusement douté de notre relation
VincenX : parce qu'elle n'avait rien fait pr que ça sarrange
- Caco : oki
VincenX : et puis elle ma demandé juskou ça avait été
VincenX : donc je lui ai di jusqu'au bout
- Caco : jimagine le choc.......
VincenX : oui
VincenX : elle ma di qu'elle allait tenvoyer un msg
VincenX : jsais pa si elle le fera
- Caco : jss allé sur mon fb voir si elle men avai pa envoyé deja
VincenX : ok
- Caco : mais non pas pr linstan
- Caco : et du cou avec le jonathan?
VincenX : bah ya rien eu apparement
VincenX : je lui ai di ke je métais senti trahi
VincenX : même si c'etait pa ds la même mesure
VincenX : mais que moi je lui avais jamais rien caché
VincenX : et que gt tombé de tres haut kan javais vu ce mail
- Caco : oué
VincenX : elle était pas bien non+
VincenX : elle sy attendait pas je pense
- Caco : cest le mec qui la draguait non?
VincenX : je lui ai di ke je lui en voulais de ne pa me lavoir di
VincenX : oué
VincenX : enfin elle le draguait pas mal aussi jpense
VincenX : elle ma di ke c'etait just fizik
VincenX : ils se connaissent depuis 10ans apparemment
- Caco : ok ok
VincenX : elle ma di kel le trouvait charmant
VincenX : mais kel connaissait ses défauts
VincenX : et que ct pa possible entre eux
- Caco : tu lui a dit que tavais eu des sentiments pr moi?
VincenX : oui
VincenX : jlui ai di ke javais hésité à la quitter
VincenX : pr toi
VincenX : et que si je l'avais trompé c'était aussi parce ken toi jtrouvais du réconfort
- Caco : tu penses que ca va se passer comment maintenant?
- Caco : oki
VincenX : elle m'a dit qu'elle me pardonait
VincenX : je pense que çava pa etre facile kan mm à accepter
VincenX : et je lui ai di ke jpouvais ke lui pardonner aussi
VincenX : vu que j'avais fait pire
- Caco : oki
VincenX : enfin g kan mm réalisé le mal que ça avait pu lui faire
VincenX : je men veux tjs
- Caco : normal...
- Caco : car ca a fait du mal a tout le monde au final
VincenX : elle arrivait pa à pleurer tellement elle était choquée
VincenX : oui
- Caco : on ne va pas pouvoir devenir ami
VincenX : çava etre compliqué
- Caco : puis meme, javance pas de mon coté
- Caco : je narrive pas a faire le deuil de ce quon a vécu
VincenX : marion ten veux trop
- Caco : je suis tellement triste
VincenX : je peux comprendre
VincenX : elle ma di qu'elle était choqué qu'on garde contact
VincenX : alors ke jlavais trompé ac toi
- Caco : oui
- Caco : si tu tiens a ton couple, le mieux cest de ne plus se parler, ni de se voir
VincenX : oui
VincenX : c'est surtout que marion t'en veux tellement que ça me gene de garder contact ac toi
- Caco : oui cest normal
- Caco : cest pas sain
VincenX : non
VincenX : elle ma di qu'elle parlerait plus au gars
- Caco : tu lui as dit que tu ne me parlerai plus du cou
VincenX : que si elle le voulait je le ferai
- Caco : ok
- Caco : je sais pas ce quelle compte me dire
VincenX : moi je lui ai di ke jaccepterai qu'elle devienne ami ac lui
VincenX : juska ske jlui fass confiance
VincenX : et ke jpense ke ça viendrait
VincenX : car gt sur de ses sentiments
VincenX : et ac toi c pareil de mon coté
- Caco : oki
VincenX : jpens kavec du tps jseré capable de te considéré com une amie
VincenX : ms toi je peux comprendre que ce soit différent
- Caco : je pense que la meilleur solution c'est de ne plus se parler
VincenX : et puis je doute ke marion soit daccord kon se fréquente
VincenX : ms ds plus longtps
VincenX : oui aussi
VincenX : même*
- Caco : ou alors de se donner des nouvelles de temps en temps
- Caco : mais pas autant comme on la fai ces derniers temps
VincenX : oui voilà
VincenX : jss d'accord
- Caco : on fait comme ca alors
VincenX : oui
VincenX : sachant que marion n'a aucune envie qu'on garde contact
- Caco : je suis comme une ex on va dire... je pense quon peut se limiter a se donner qque nouvelles vite fait dans l'année
- Caco : pour savoir ou on en est.. puis voila
VincenX : oui..
- Caco : je sais pas vraiment si je te recontacterai
- Caco : mais de temps en temps peut etre oui
- Caco : jen sais rien
VincenX : pas de probleme
VincenX : je respecte ton choix ds tous les cas
VincenX : sachant que hier soir g réalisé le mal que j'avais fait à marion
VincenX : ac toi
VincenX : et garder contact comme en ce moment ça m'est aussi impossible
VincenX : je sais que je t'ai aussi fait du mal
- Caco : oui cest pa vraiment respectueux vis a vis delle, surtout kon ne se considere pas en ce moment comme des amis a proprement parlé
VincenX : non
- Caco : jvoudrai juste savoir comment ton entretien sest passé tout a lheure
VincenX : jallais te le dire
VincenX : jte diré kan mêm pr lentretien
- Caco : oui merci
VincenX : jten prie
VincenX : jv me remettre à ma préparation
VincenX : je pense partir vers 10h
- Caco : oki
- Caco : dac
VincenX : histoire de pas arriver une 2e fois en retard
- Caco : bon courage
VincenX : jte remercie
VincenX : jespere que ça ira
- Caco : oui ca va aller, jai confiance
VincenX : pr toi et pr moi aussi dailleurs
VincenX : oui merci
- Caco : voui
- Caco : de toute maniere seloigner est nécéssaire, pour quon puisse avancer tous les 2
VincenX : oui
- Caco : allez jte laisse a ta préparation
VincenX : ça marche
VincenX : a plus tard
VincenX : bisous
- Caco : oui, à plus tard
- Caco : bisous
Voila, je ne vous parle pas de l'état dans lequel je suis. Dans cette histoire j'ai le rôle de la fille briseuse de couple, Vincent pense surtout au mal qu'il a fait à Marion, vous allez me dire que c'est normal car il veut continuer sa relation avec elle, et je n'ai plus ma place... Au final je me retrouve sans rien, je suis juste brisée. Je redoute pas mal qu'elle me contacte aussi. Elle m'en veut, je peux le comprendre... Mais je n'ai pas fait les premiers pas non plus, on a été 2.. Elle doit très mal vivre qu'il l'ai trompé, toute cette histoire n'aurait jamais du se passer. Comme la plupart d'entre vous l'ont dit, il vaut mieux fuir une telle situation. Je savais qu'en m'engageant la dedans je m'en mordrais les doigts... mais à ce point... Ca suffit maintenant, il faut que j'avance...
c'est un beau salaud ce
Par S-comme... le 26 sept. 2011 - 08:26.
c'est un beau salaud ce Vincent, il t'as juste utilisée pour garder sa Marion.
Si elle et joins, tu n'as rien à te reprocher. C'est lui qui l'a trompée, pas toi !
il est le seul responsable de ce beau gâchis.
Facile de faire son mea culpa !
bon courage à toi et si Marion te joins, n'hésite pas à dire que Vincent est le seul responsable de cette trahison.
et pas toi.
d'acc
Par AM05 le 26 sept. 2011 - 08:34.
avec toi scom . le vincent est seul coupable ...
Je rejoins S-comme.... et
Par Petit_piment le 26 sept. 2011 - 08:36.
Je rejoins S-comme.... et Vivianesoie. Quel salopard
salopard
Par AM05 le 26 sept. 2011 - 09:05.
est peut etre un grand mot , un inconscient et lâche cest deja pas mal comme qualificatif
je n'ai pas pu lire tout le texte
Par Bretonnerealiste le 26 sept. 2011 - 09:18.
car le style sms et "ki" "kon" "jv" "jte" je n'y arrive pas !!!! je suis obligée de relire pour la phrase plusieurs fois pour comprendre alors j'ai abandonné !
mais j'ai quand même compris le "contexte" . Je rejoins les autres confidentes. A mon avis il s'est bien servi de toi parce qu'il devait avoir quelques problèmes avec Marion. Je pense même qu'il n'a jamais eu de sentiments amoureux pour toi, mais celà n'engage que moi.
Un conseil pour le zapper définitivement (je viens de le tester et celà me réussit) mais tout dépend de chaque personne bien sûr : LE SUPPRIMER TOTALEMENT DE MSN, FACEBOOK etc...
Je l'ai fait samedi avec mon ex. Celà m'a demandé une seconde d'énorme volonté et pffff..... disparu...
Rien que le fait de voir son nom sur ma liste de contacts me faisait mal : quand il était connecté je me retenais de me mettre aussi en ligne et je me disais qu'il dialoguait avec dautres, quand il n'était pas connecté je me disais il est avec une autre....
J'ai eu du mal à faire cette démarche car je ne pensais pas que celà ne ferait un bien fou.
Avec msn, c'est simple. Par contre sur Facebok c'est peut être plus difficile de zapper quelqu'un (je ne suis pas sur Facebook)
J'ai donc remis les compteurs à zéro samedi et j'en suis à 2,5j de silence total ( c'est à dire que je n'ai aucune "trace" de lui et lui de moi)
Clin d'oei à Théo
Bon courage Caco.
ce type
Par cevenpro le 26 sept. 2011 - 10:25.
est un tordu, beaucoup de confidente te le disent. (connard, salaud)
Il avait déjà essayé de te culpabiliser (dans ton premier post) et là il continu à te culpabiliser alors que c'est lui qui a trompé, pas toi.
Quel besoin avait il de le dire à marion, il voulait la faire souffrir? et en plus il met 2 filles en concurrence pour sa personne, il te culpabilise....il est sois disant malheureux... MENSONGE!! il a le comportement d'un PN et je connais ce type de personnalité.
Ne parle pas à marion si elle te contacte, tu réponds juste par sms que c'est lui qui l'a trompé et pas toi et tu rajoutes que tu lui laisses son Vincent.
ne contacte plus ce type même en ami, fuiiiiiiiiiiiiiiiiii et ne lui réponds plus, même dans 50 ans.
Dis toi que c'est une chance qu'il souhaite rester avec sa marion.
Bon courage.
d'accord avec Cevenpro
Par nouvelleaube le 26 sept. 2011 - 11:07.
Considère que c'est une chance qu'il ait préféré sa Marion.
Imagine qu'il t'aurait choisie toi .... aurais - tu pu lui faire confiance ?
J'ai vécu presque la même situation il y a 2 ans.... sauf que moi j'ai eu la "regulière" de Monsieur au téléphone, pendant deux heures....
J'ai dit à cette dame, que de toutes façons je n'avais absolument aucun projet avec son compagnon, et que je n'avais pas l'intention de l'éloigner d'elle.... qu'il était venu vers moi parce que d'après ses dires à lui, ils étaient en cours de séparation, mais que si c'était faux, bien évidemment il était hors de question que je continue toutes relation avec lui.
Suite à cette discussion, ils ont repris leur vie ensemble, leur train-train... et un an plus tard le Monsieur me relançait... m'annonçant que cette fois ci tout était terminé entre eux.
....... et bien sur, il a essayé de me convaincre de reprendre une relation avec lui et je l'ai envoyé bouler !
j'ai connu ensuite deux autres hommes "maqués"....
Le premier était perdu et ne savait pas s'il devait continuer avec sa chérie ou la quitter puisqu'il désirait d'autres femme.... j'ai donc servi test pour savoir... malgré moi .... il s'est quand même marié avec elle tout en voulant me garder sous le coude au cas où....
ça m'a brisé le coeur ..... du coup j'ai décidé de couper les ponts !!!!! ... et oui moi je ne partage pas mes chéris !!!!!! ( j'ai du changer de taf aussi pour ne plus le voir...trop douloureux !)
Le second, c'est plus compliqué... il se défini comme libertin... et trompe sa femme à tout va .... en disant qu'ils font ça d'un commun accord .. et qu'elle en fait autant de son coté !
Je n'ai donc pas vu de mal à en profiter un peu... mais n'aimant pas cette athmosphère "malsaine" ( il me racontait ans les détails les conqu^tes qu'il faisait ailleurs, ce qu'il faisait avec sa femme... sa petite vie perso... je servait de psy ! ) j'ai donc préféré couper court à nos relations... il n'a pas apprécié..... et me fait un chantage affectif pas possible, tout en continuant à me raconter toutes ses conquètes ( ce dont je me fou éperduemment !!!!)
bref pour moi désormais : mec pas libre = emmerdes à la clef !!!!!!!
exact
Par AM05 le 26 sept. 2011 - 11:50.
pas libres égale emmerdes
Pas clair le Vincent
Par Maryanne le 26 sept. 2011 - 12:09.
dont la chère Marion parait-il drague à tout va et qui t'en veut !!! c'est hallucinant.... abracadantesque ...
on croit rêver, mais c'est quoi ce film là ....c'est un vrai NAVET..... et toi Caco tu le prends pour un véritable acteur , mais ça ne tient pas debout .
Il fabule et il ment et de façon si puérile que s'en devient grotesque... depuis le début de ta rencontre, il tire les ficelles , trop grosses pour qu'on croit à son histoire : Caco il te manoeuvre depuis le début
25 ans , 6 ans de vie commune avec une copine avec laquelle il n'est ni marié ni pacsé qu'il aurait donc pu quitter sans trop de difficultés si sa vie avec était si compliquée que ça, qu'est-ce que ce sera plus tard....combien de coeur compte t-il briser avec son mélo à la noix....
De plus Caco qu'elles preuves as-tu de tout cela. à part ces dires.... ne cherche plus à savoir ni analyser, laisse Vincent à sa Marion, juste une recommandation, ignore les TOUS LES DEUX , tu mérites mieux et en plus tu perds un temps précieux, tu es jeune et d'autres rencontres bien plus belles bein plus riches t'attendent...
euh les filles
Par b.bla le 26 sept. 2011 - 14:27.
vous avez oublié ce que c'est d'avoir 25 ans !
vous avez oublié ce que c'est une relation de 6 ans à cet âge !
vous avez oublié qu'à cet âge, on se perd dans ses sentiments, on ne sait pas trop la différence entre le désir, le coup de coeur, l'amour et la tendresse !
Vincent a 25 ans, c'est tout !
Purée, si ce gars est un PN, la plupart des mes ami(e)s le sont aussi. Et moi aussi, tiens, dans le lot, hop !
On peut se perdre, ne pas savoir, avoir du mal à prendre une décision, et du coup, oui, faire souffrir et souffrir soi-même sans être pour autant un(e) tordu(e), un(e) pervers(e), un(e) menteur(se) ! On est juste humain, mince, alors !
Et bien sûr, c'est très bien que tu aies décidé de couper les ponts, Caco. Il le faut pour pouvoir oublier et passer à autre chose.
Mais les jolis moments, garde-les en souvenir, ils te réchaufferont dans quelques années même si, pour l'instant, ils doivent te pincer le coeur. Allez, du courage et pleins de bises ! Tu vas rencontrer un gars beau, gentil et libre un de ces quatre et ça sera super ! ;-)
Tu as raison b.bla, il se
Par Van le 26 sept. 2011 - 15:15.
Tu as raison b.bla, il se peut que cela soit du à son âge. Mais dans tous les cas d'après les échanges que je peux lire, moi j'ai quand même l'impression que s'il ne veut pas clairement manipuler, Vincent reste tout de même lache et préfère garder le meilleur rôle.
Quoi qu'il en soit, il valait mieux couper les ponts, c'était la seule chose à faire, pour avancer et passer à autre chose. Courage, le prochain sera libre au moins, et ce sera tellement mieux :-)
personne ne dit que Vincent
Par S-comme... le 26 sept. 2011 - 15:16.
personne ne dit que Vincent est un pervers narcissique !
mais, à 25 ans, on ne joue pas avec les sentiments des autres, ou si on le fait on assume les dégâts que l'on peut faire.
la jeunesse a beaucoup d'excuses.
Et je crois aussi qu'il faut être très indulgents et bienveillants avec eux.
Mais les jeunes savent aussi quand ils "jouent" avec les sentiments des autres jeunes.
Vincent est peut-être perdu dans ses sentiments, mais il entraine caco dans son égarement.
In fine, il se sort bien de ce moment d'égarement et laisse sur le trottoir caco qui elle n'était pas perdue avant de le connaitre.
Vincent est un peu salaud dans ces façons de faire, je trouve... et très léger avec les sentiments des autres.
euh .suis en gros d'accord avec toi b bla
Par AM05 le 26 sept. 2011 - 15:21.
mais à 50 ou 60 c'est pareil .. certains sont exactement comme ca .. cf ma copine ... qui a passé un weekend avec son type qui a quitté" son ex amie qui n'est plus son amie mais qui la paterne" mais qui est de nouveau avec" parce que tu comprends".. ben non , son petit coeur a elle( de 60ans) flanche et c e gros C... se fout de sa G .. il en a 64 ...exactement comme vincent et marion ... Ca a le don de m'agacer .. ce ne sont pas des PN mais des petits et pour l'un vieux "branleurs" . Voilà mon coup de gueule .
Ah pardon, il a été dit qu'il
Par S-comme... le 26 sept. 2011 - 15:22.
Ah pardon, il a été dit qu'il était un "PN"... ben non, non, non, je suis bien d'accord avec B.BLA, il n'a rien d'un pervers !
Bonsoir à toute, merci pour
Par Caco le 26 sept. 2011 - 21:07.
Bonsoir à toute, merci pour vos commentaires, ça m'aide vraiment à faire le deuil de cette relation...
c'est vrai qu'il a eu tendance à vouloir me faire culpabiliser, sans le vouloir je pense, pour garder bonne conscience. On a été 2 dans cette histoire, puis au départ il me disait qu'il savait que je n'aurais jamais fait le 1er pas, en respect pour sa copine.
Et maintenant il dit que je l'ai dragué, et qu'il n'a pas pu resister (il m'avait dit ça quand on s'est vu pour la derniere fois jeudi; du coup je lui ai dit que je ne l'avais pas dragué, il m'a répondu "tu m'as bien tendu la perche quand même"), et là il dit à sa copine que j'avais des sentiments pour lui, qu'il s'est laissé faire plutot que de dire non. Y'a peut être une part de vérité, mais jamais je n'aurais fait le premier pas, j'aurais refoulé mes sentiments, et en plus de ça je ne laissais rien paraitre!! c'est après que je lui ai dis, et qu'il a su ce que j'éprouvais. C'est pas très classe, et pas juste...
Donc oui, comme vous êtes nombreuses a le dire, c'est lui qui l'a trompé, pas moi, et il est le seul responsable de ce gâchis...
Donc je suis d'accord qu'il prefere garder le meilleur role, qu'il tire la situation à son avantage, et ça fait de lui un lache... comme la plupart des homme finalement... mais je ne lui dirais rien, je ne lui ferais pas part de ça, ça ne sert plus à rien de toute façon.
Enfin bref, il fait ça pour sauver son couple, c'est tout à son honneur. Je ne sais pas si elle a réalisé qu'il lui a menti pendant 4 mois... Elle lui pardonne, tant mieux pour lui. Ou pas d'ailleurs. Je pense qu'elle se voile bien la face aussi.
Mais je pense que le fait de l'avoir trompé, ça la bien calmé, on peut dire qu'il a fait son enterrement de vie de garçon avec moi.. maintenant il est prêt à rester avec elle, et entamer tous les engagements nécessaires. J'aurai fait une bonne action...
Maintenant je me dis que je mérite mieux que ça. Vraiment vous m'avez aidé, car y'a de ça une semaine, j'étais encore persuadée de perdre l'amour de ma vie... Je me dis qu'au moins j'aurai vécu des moments merveilleux avec lui, passé un été de rêve, et que c'est comme ça qu'il fallait que ça se passe.
Elle ne m'a pas contacté pour l'instant, je vous tiendrai informé si elle m'envoie un message, mais ça m'étonnerai. Là, sur le profil facebook de Vincent, elle marque des commentaires comme à l'habitude, comme si rien entre eux ne s'était passé, elle met encore des "j'aime" sur les statuts de Vincent, beaucoup de présence d'un coup, surement pour me dire de dégager.
Cependant, je voulais dire que je ne doute pas de l'honnêteté de Vincent, il est pommé c'est tout, il a été totalement insouciant, il ne s'est pas rendu compte de l'ampleur des choses. Après voila, il a fait son choix, il assume.
Cette histoire m'a fait grandir, il m'aura fait oublié mon ex pour lequel je pensais ne pas avoir fait le deuil et il m'a donné confiance en moi. J'ai vu une citation qui disait "L'amour est une question de timing, il faut avoir beaucoup de chance pour tomber sur la bonne personne, au bon moment, eu bon endroit". Ce n'etait pas le bon moment, et peut-être que ça ne le sera jamais.
Je ne peux qu'aller de l'avant.
Je vous remercie toute, vous êtes adorable et vos messages m'ont donné de l'espoir pour la suite.
Je revivrai des moments merveilleux avec un autre qui sera digne de moi et disponible .. C'est mon souhait pour cette nouvelle année scolaire qui s'ouvre à moi!
Merci encore :)
contrairement à toi
Par Bretonnerealiste le 26 sept. 2011 - 21:17.
je ne pense pas qu'il ne se soit pas rendu compte, je crois au contraire qu'il savait très bien ce qu'il faisait !!!
Je te souhaite bon courage. Tu arriveras à aller de l'avant j'en suis persualée
oui, bretonne
Par AM05 le 27 sept. 2011 - 05:01.
pn ne trompe pas "à l'insu de son plein gré" ..
Bonne chance à toi..
Par AM07 le 26 sept. 2011 - 21:25.
... pour la suite de ta vie amoureuse, cette expérience t'a rendue plus forte et lucide !
Il est certain qu'il faut du
Par pepita le 27 sept. 2011 - 13:46.
Il est certain qu'il faut du temps, j'ai eu une meme relation de ce genre...sauf quand il m'a dit qu'il était attaché à une fille, et qu'il sortait donc avec elle...je me suis dis que c'est juste une passade...mais quand il m'a dit qu'elle avait un enfant...J'ai arrêté tout de suite, et de plus je n'aurai pas attendu 6 ans!!!
Je suis passée à autre chose et je suis mieux, en fait j'étais dans une relation régressive qui ne m'apportait rien et tu ne construisait rien. Tourne la page, le bon est devant toi!