les hommes ont la garde de leurs enfants?

Portrait de eve91

Bonjour tous le monde
Je voulais avoir votre opinion, les derniers hommes que j ai rencontré avaient comme par hasard tous la garde de leurs enfants, vous y croyez vous?
d avance merci de vos expériences

Oui car personnellement mais

Portrait de cherybaby

Oui car personnellement mais parents ont divorcés quand j'avais 4 ans et ma sœur 2 ans, ils se sont battus la garde et c'est mon père qui l'a eu.
Et je ne regrets pas du tout mon père c'est très bien occupé de nous et encore maintenant d'ailleurs !
Donc un conseil si tu retombe sur ce cas il faut aussi très bien s'entendre avec ses enfants, car mon père nous as toujours fait passer avant une relation.

C'est moins souvent que la

C'est moins souvent que la mère, mais ça existe.
Avant on laissait systématiquement la garde à la mère, mais les choses ont changées depuis quelques années, et il arrive plus souvent que le père obtienne la garde.

Après, y'a des différences, si tu rencontre 10 hommes et qu'ils ont tous la garde totale des enfants, je t'avoue que je trouve ça bizarre aussi.
Ou ils ont des problèmes avec les femmes pour faire des enfants à des mères défaillantes ? :D (sans jugement de ma part)

Bref, le plus souvent c'est autorité parentale commune, avec les enfants domiciliés chez l'un ou l'autre, et un droit de visite et d'hébergement.

Cinq rencontres réelles en un

Portrait de wiktoria

Cinq rencontres réelles en un an, donc deux papas avec la garde permanente, deux en garde partagées et le dernier a des enfants majeurs.
Aucun n'a fait partie de ma vie, enfin si..un, le dernier, mais je préfère l'oublier car l'histoire un plutôt moche.
Le premier a donc deux filles a sa charge, maman est partie avec son amant.
Le deuxième, j'ai le rencontré qu'une fois, au resto, premier rdv, et une heure interminable pour m'expliquer le problèmes de divorces ( il a la garde, car la mère est amené vivre chez sa mère, dans 35 m2) et donc n'a pas les moyens de prendre en charges ses enfants, et monsieur ( chef d'une grande entreprise) fait trainer exprès la procédure pour garder sa belle maison! j'ai tombée du haut! Et j'ai coupé net!!
Voila pour tes statistiques..
C'est vrai que cela fait beaucoup de papas bien occupés ! lol
Maintenant..moi même et mon ex-mari, nous avons opte pour une garde partagée et cela fonctionne super bien!

Ben pour ma part c'est

Ben pour ma part c'est autorité parentale commune, domicilié chez moi, avec droit de visite et d'hébergement classique pour le papa...
C'est la même chose ?
Je suis pas douée en juridictionnelle ;)

Oui donc les mamans sont "défaillantes" dans le sens ou soit elles ne peuvent pas, soit elles ne veulent pas...
Mais j'aurais jamais laissé mon fils, même pendant les moments dur (quand j'ai quitté son père on est retournés chez ma mère en attendant de trouver un logement par exemple, c'était pas glamour).

Vu toutes les histoires ici, je pense que les premiers à éviter ce ont les divorcés... On dirait qu'ils n'apportent que des problèmes !

il y a de plus en plus

de garde alternée : une semaine chez papa, une semaine chez maman, ou l'équivalent (du 50% chacun) d'après ce que j'ai entendu.
Mais la garde exclusive au papa, ça reste rare.
Je suis d'accord avec toi Théo, les divorcés (hommes et femmes) c'est compliqué, surtout quand il y a des enfants. Mais bon, de là à dire "à éviter"... les pauvres, ils ont quand même le droit de refaire leur vie ! :D

je suis entièrement d'accord

Portrait de wiktoria

je suis entièrement d'accord avec toi Théo-Rison !

Mais..tu sais..a mon age, c'est parmi des divorcés que j'ai plus de chance de rencontrer un homme! les célibataires sans enfants a partir de 40 ans, oups! il y a un problème quelque part..

Pourquoi

Portrait de Bretonnerealiste

est on un problème lorsque l'on n'a pas d'enfants après 40 ans !
Je ne me sens pas du tout anormale ni laissée pour compte !

re-garde des enfants

Portrait de timok

il y a 12 ans, mon frère a eu la garde de ses trois petiots, 6,8,et 10 ans à l'époque ! Il a tout assuré comme un chef, un papa modèle ! Maintenant, il est lui aussi " sur le marché", lol, mais c'est vrai que ça fait peur à ces dames...

excuse moi

Portrait de wiktoria

excuse moi Bretonnerealiste!

c'est juste a cause de mes tristes expériences du net! Et je t'en prie de me croire, qu' une relation avec un homme célibataire, sans enfants, sans démons ni autres problèmes..j'en rêve tous les jours! Remarques..non, tt homme sincère! peu importe sa situation..
Pas un a l'horizon! Et le net n'est peut être pas un bon moyen, mais si tu en as d'autres ?

la vie et

arrêter de vouloir.
Ne dit-on pas que l'amour survient toujours quand on ne s'y attend pas ?

la vie va vite b.bla et en a

Portrait de wiktoria

la vie va vite b.bla
et en a q'une!
je vais donc rester sur mon canapé en attendant qu'il frappe a ma porte?
Faire le tour de rayon fnac économie mondiale, trainer deux minutes de plus au rayon de picard, ou au bricorama..une association des jeux de société ( remarque, c'est bien, j'adore ca)
J'ai pleins d'amis, des copains, des relations, de quoi tenir la chandelle cinq ans , et l'age de ne plus avoir envie d'aller en boite...ni chercher nos années des études.

Et en résumée : vouloir a tout prix, non! Envie OUI!!

Tu sais

je comprends très bien tout ça. Et pourtant, je suis maintenant certaine que ça ne sert à rien de chercher. L'amour frappe à la porte, oui. Tu as une vie bien remplie, tu as une vie sociale, des amis, etc. Et bien, ça finira par arriver.
J'ai 33 ans, j'ai pas d'enfant et je commence à me dire que peut-être j'en aurais jamais. Peut-être c'est la meilleure chose pour moi, va savoir. Je sais une chose, vouloir ne sert à rien. Etre disponible pour accueillir l'autre quand il se présente, ça, oui, c'est important.

pourquoi te dire que tu

Portrait de wiktoria

pourquoi te dire que tu n'aurais jamais??
Tu n'as que 33 ans!
et tu viens de me donner un coup dur, car moi a 41 ans, j'ai plein d'amies qui sont enceintes (ok, seconde fois, mais bon!) et j'ai drôlement envie aussi !

L'amour frappe a la porte? NON!
"Vouloir" sert a quelque chose, OUI!
A tout prix ..NON!
D'être disponible pour accueillir l'autre..ATTENTION!
J'ai perdu deux années, porte ouverte, volonté et disponibilité..

:)

Pardon, je voulais pas te faire peur. Je sais que j'ai encore du temps mais le temps passe vite, comme tu l'as si bien dit.
Etre disponible pour accueillir l'autre, oui, mais pas n'importe quel autre, on est bien d'accord :D
Pour le reste, et ben, disons qu'on est pas d'accord mais c'est pas très grave :D

Oh la les filles

Portrait de Zabou78

Vous savez que la moyenne du premier enfant en France est de 28 ans et 30 ans en Ile de France ?
C'est une moyenne, alors il y en a qui le font à 20, d'autres à 40 !

Donc b.bla, tu as encore tout le temps.

Pour revenir à la question de départ, les gardes alternées deviennent de plus en plus fréquentes, mais je ne pense pas que ce soit la majorité. Les gardes exclusives au père doivent être très rares, cela signifie que la mère a laissé tomber ses enfants ou qu'elle a un problème grave.
Mais pour les droits de garde, les pères ont les enfants un week-end sur 2, donc pas très disponibles quand même.