l'amour ou les enfants d'abord?
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 10:47
Salut à toutes,
Voici le sujet d'un débat passionné et passionnel que j'ai eu avec une bande de copines:
est-il normal qu'un homme divorcé fasse passer ses enfants avant sa vie amoureuse ?
Deux clans se sont formés. Les unes soutenaient que c'était parfaitement normal tandis que l'autre moitié trouvait cette situation insupportable.
Les "contre" ont évoqué pêle-mêle:
- la difficulté à composer avec l'ex-épouse tjs présente et parfois envahissante en cas de garde alternée
- le manque de solidarité du monsieur lors des prises de bec avec les gosses
- les négociations à n'en plus finir pour le choix des dates ou des destinations de vacances, etc.
Echaudées par leur expérience, elles m'ont conseillé de ne cibler que des jeunes qui n'ont aucun passé amoureux (mariage, enfants, etc).
Elles exagèrent ou c'est fondé?
- confidences de anonyme1974 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


quel âge as-tu ?
Par yzza le 25 oct. 2011 - 11:26.
si tu es assez jeune pour espérer rencontrer une personne sans enfants, sans divorce derrière lui, ... je suis assez d'avis de tes amies. Mon expérience avec un homme avec 3 enfants, n'a pas été des plus heureuse et ce du, en partie, à son attitude vis-à-vis de ses enfants, qui dès qu'ils claquaient des doigts, il annulait tous les projets avec moi, mes enfants étaient pratiquement invisibles pour lui, etc etc etc .. passons !
Mais,d'un autre côté, les hommes sans enfants, ont légèrement tendance à ne pas savoir s'intéresser à d'autre personne à part eux. C'est assez flagrant quand je fait le bilan de toutes ces conversations que j'ai eues avec des hommes sans enfants, sur les sites de rencontres. Je dois alimenter les conversations, rebondir sur ce qu'ils racontent d'eux, sans voir poindre le moindre intérêt pour moi ou pour mes enfants. Mais c'est un défaut que l'on peut comprendre et corriger, contrairement aux hommes avec enfants, ex, ......
Donc, tout dépend de ton âge, et de la façon dont tu fais des rencontres.
Moi, j'ai presque 50 ans, et des hommes sans enfants, il y en a quand même à la pelle, et à choisir je préfère un homme à qui j'ai besoin de faire remarquer qu'il peut aussi faire tourner ses pensées autour des autres, que de batailler avec une ex-épouse qui peut être envahissante, manipulatrice car jalouse, des enfants, des beaux-parents qui préfèrent l'ex, ......
Poses toi la même question.....
Par justejustine le 25 oct. 2011 - 11:29.
Que ferais tu passer en 1er toi ? Tes enfants ou ta vie amoureuse ?
TOUS les couples qui se séparent ne sont pas en guerre, je crois que ce baser sur qq cas pour en faire une généralité est extrèmement réductif !
Je suis divorcée, mon enfant ne vit pas avec moi, mon ex s'est remarié, a eu un autre enfant avec sa nouvelle femme......et nous vivons tous en grande harmonie. Pas d'embrouilles, pas d'histoires...on partage mm qq moments tous ensemble devant une tasse de café ou un apéro !!!
Si ton pseudo révèle ton âge, alors tu dois avoir 37 ans. Des "jeunes" de ton âge qui n'ont eu aucun passé amoureux comme te le conseillent tes copines..............moi, ça me ferait plutôt fuir à toutes jambes.....ou alors il faut vraiment taper très très jeune !!!
@ justejustine et yzza
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 11:52.
J'ai effectivement 37 ans et n'ayant jamais eu la fibre maternelle, je suis sans enfant et libre comme l'air :)
Perso j'ai toujours été attirée par les hommes de mon âge et il est vrai que dans cette tranche, la plupart des "libres" sont des divorcés avec enfants, ce qui m'a toujours semblé assez normal. ça prouve qu'ils ont essayé de construire quelque chose et tenté l'aventure de l'engagement.
Mais j'avoue me poser des questions depuis qu'une copine de la fameuse soirée a affirmé que c'était une "punition" de devoir cohabiter avec les enfants d'un(e) autre...
Je m'insurge ! Pourquoi l'on
Par Apolline le 25 oct. 2011 - 12:01.
Je m'insurge !
Pourquoi l'on devrait faire fuir si on n'a pas de "passé" à 37 ans ???
Je n'ai pas de casseroles et je suis plus âgée, c'est que l'on a forcément des tares ?! Un peu hâtif non ?
En ce qui me concerne j'espère encore construire avec quelqu'un qui comme moi, n'a pas femmes et enfants derrière, je préfère largement, si je peux encore avoir ce choix là !
Apolline
Par justejustine le 25 oct. 2011 - 16:45.
Je me suis mal exprimée. Lorsque je parlais de personne n'ayant pas de passé amoureux, j'entendais des gens qui n'ont pas eu d'histoire d'amour, des coups de coeurs quoi, des copines.....
Le fait de ne pas avoir d'enfant est souvent un choix qui n'est pas discutable et très personnel et ne fait en aucun cas des personnes qui vivent ainsi des tares ou des cas sociaux !!!
Voilà, dsl si j'ai froissée qq confidentes, ça m'apprendra à être moins catégorique et surtout à un peu plus approfondir ce que j'ai écrit.
Bonne soirée
@apolline
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 12:08.
Je pensais comme toi au début mais je suis confrontée à deux constats (snif):
1) les plus de 35 ans qui n'ont ni femmes ni enfants derrière eux sont rares
2) les rares spécimens sans passif que j'ai croisés étaient des cassoc' (gros narcissique, rapports conflictuels avec les femmes, homos refoulés et j'en passe...)
... Bref, la pêche à la perle rare continue. Courage, on va y arriver!
Si ce sont des cas soc ou
Par Apolline le 25 oct. 2011 - 12:10.
Si ce sont des cas soc ou pathologiques d'accord, mais à ce moment là nous aussi !.. Y a pas de raison, non ? Pourquoi eux plus que nous ?
Père vs Amant
Par abey le 25 oct. 2011 - 12:12.
Un homme divorcé et avec enfant peut "donner" à ses enfants et à sa nouvelle compagne.Le mieux, c'est de ne pas faire les choses au détriment des enfants ou de la conjointe.Chacun a droit à sa part.
Quand il y a un divorce, parfois celui qui n'a pas les enfants au quotidien a la crainte que ses enfants préfèrent l'autre parent, qu'ils ne veuillent plus venir chez lui...
Il faut comprendre cette peur et savoir dire les choses avec tact.Parler de ses besoins, de ses émotions mais ne pas faire du chantage, genre "tes enfants ou moi".
Ca n'est sûrement pas simple, car la nouvelle conjointe peut aussi craindre que l'homme privilégie sa fonction de père et n'ait plus d'attention envers elle.
Alors oui, ce n'est pas simple, mais quand on y arrive, je pense que ça apporte beaucoup.
le regard des autres
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 12:18.
Je me sens plutôt bien dans mes baskets mais le regard des autres n'est pas tjs tendre.
Je ne compte plus les fois où on m'a dit: "pourquoi tu es ENCORE seule ?" (sous-entendu il y a un truc qui cloche) ou alors "attention cocotte, l'horloge tourne".
Aux yeux de certains, le simple fait d'être célibataire et sans enfants à l'approche de la quarantaine fait de moi une cassoc' . Résultat, j'ai fait le ménage dans mes fréquentations.
le mieux
Par cevenpro le 25 oct. 2011 - 13:59.
c'est de faire ce que l'on souhaite faire et d' être indifférente aux regards des autres, aux paroles de certaines de tes "copines" .
("c'est une punition" etc.)
Si tu rencontres l'amour avec un homme qui a un enfant vous pouvez très bien arriver à gérer, et puis certaines ont des enfants à 43 ans, il te reste encore du temps si tu souhaites en avoir.
Oui, on peut passer pour des
Par Apolline le 25 oct. 2011 - 12:45.
Oui, on peut passer pour des cas, comme si tous ceux qui sont "casés" étaient, eux, parfaitement équilibrés...
A ce rythme là, on pourrait aussi considérer ceux qui n'ont pas de boulot comme des cas, c'est le même esprit, bref !..
Quant à l'horloge qui tourne, ben oui, c'est bien beau de le faire remarquer et après on fait quoi ? On prend le premier tocard qui passe, on se pend ?!
@apolline
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 12:53.
Ou alors on se fait congeler nos ovocytes comme les américaines! rires
Je n'ai franchement pas peur de l'horloge biologique. Certaines copines mamans affirment que je risque de passer à côté d'une incroyable expérience mais vu sous cet angle, il existe des tas de choses extraordinaires qu'on rate dans une vie pour diverses raisons: l'ascension du mont everest, décrocher un prix nobel, devenir la première papesse du 21ème siècle, etc...
Mdr, je vote pour l'ascension
Par Apolline le 25 oct. 2011 - 12:56.
Mdr, je vote pour l'ascension du mont Everest avec mon prix Nobel, ce qui me fera passer pour une papesse !....
Ouais, papesse, au milieu de tous ces bonhommes, y aurait p't'être de quoi faire ?
habemus papam
Par anonyme1974 le 25 oct. 2011 - 13:01.
oui, quand tu seras papesse, tu feras le forcing pour légaliser le mariage des prêtres.
(c'est de l'humour! que les vraies catholiques ne s'en offusquent pas)
Il ne faut pas avoir à choisir
Par Zabou78 le 25 oct. 2011 - 13:23.
Si tu n'as pas d'enfant, ce sera plus facile de gérer une relation avec un homme qui n'en n'a pas non plus. Bien sur qu'il en existe à ton age (la preuve toi) et ce n'est pas forcément des cas sociaux.
Mais tu ne vas pas non plus te priver d'une belle histoire si tu rencontres un homme qui a des enfants.
Si cela arrive, tu le feras en connaissance de cause et tu l'aimeras aussi pour cela.
Ce qui est important, c'est la façon dont ton conjoint gère ses enfants. C'est à lui de gérer les relations entre ses enfants et sa nouvelle conjointe. Il faut qu'il soit clair de part et d'autres et qu'il s'en tienne à ce qu'il a dit. Certains hommes passent tous leurs caprices à leurs enfants sous prétexte qu'il ne les a pas souvent. Ce n'est pas les éduquer et cela montre bien ce qu'il ferait si vous aviez des enfants.
Pour répondre à ta question "l'amour ou les enfants d'abord ?" : pas de priorité à l'un ou à l'autre, les deux doivent se gérer en harmonie.
CE N'EST PAS L'UN OU L'AUTRE
Par andria le 25 oct. 2011 - 14:51.
bonjour,
je fais partie de celle/ceux qui ont vécu tous les "clichés" extrêmes : divorce pour violence conjugale et séparation catastrophique / recomposition très très douloureuse, plus une cohabitation entre deux familles qu'autre chose / conjoint qui par peur de ne plus être aimé de ses enfants les faisait passer en "premier", était exigeant avec mes enfants et sans tolérance pour moi.
Nous nous sommes décomposés car nous n'avons pas su "partager" nos familles - nous n'avons pas su mettre en valeur les qualités propre à chacune - une famille a pris le dessus sur l'autre / car elles demeurent deux entités bien distinctes et c'est tout le paradoxe.
Nos enfants respectifs ont pris le dessus sur notre couple non soudé alors que rempli de bonne volonté et d'amour. là dessus, le cumul de soucis de la vie de tous les jours propres à toutes les familles n'ont rien arrangé. j'ai baissé les bras car je n'avais plus de "maîtrise" sur mon petit monde, mon conjoint ne voulait pas comprendre et s'est laissé envahir complètement.
je suis maman donc, ma confiance a été plus rapidement donnée à un homme qui avait déjà des enfants - en effet nous avons l'expérience. Je ne sais pas si je pourrais être attiré par un homme n'ayant jamais eu d'enfants.
Composer sa vie avec les autres du conjoint est une grande épreuve de patience, de tolérance, de recul ... essayer d'apprendre à vivre avec les enfants de l'autre sans avoir eu d'enfant peut être très difficile.
nous sommes tous différents mais nous tendons vers le même bonheur.
j'ai une amie sans enfant de 40 ans qui va prochainement s'installer avec son conjoint qui a 3 enfants. L'harmonie est de mise dans cette nouvelle famille !!
Je reste positive. Je crois à la recomposition, par contre la réussite est de longue haleine. Et il en faut peu pour basculer dans la déroute.
amitiés
Hé ouais ...
Par valoche le 25 oct. 2011 - 22:15.
... les familles recomposées c'est compliqué ! ... bienvenu dans le monde réel.
Par ailleurs, il y a les pièces détachées et les pièces filiales : c'est un fait.
Et personnellement, tant mieux si ma fille est "surprotégée" par son père au détriment de sa nouvelle belle-mère ; parce que c'est ma pupuce et que je n'en ai strictement rien à fiche de l'autre.
Pour finir, une vie est faite de compromis, que celà vienne de la belle-famille lorsque l'on est une famille unie ; ou de la belle-famille quand on est recomposée.
C'est toujours l'affrontement de deux mondes et de deux cultures, que cela se passe de manière respectueuse ou pas.