juste votre avis
Par calypso44 le 21 mars 2011 - 00:58

J'avais évoqué ma "belle nuit" avec l'homme avec qui je suis en contact actuellement la semaine derniere dans la confidence " arretons et boycottons".
Je suis toujours en contact avec lui mais je reste quand même très " distante" vis à vis de cette relation. Pourtant, j'ai eu un gros coup de coeur pour cet homme là. Coup de coeur physique et aussi parce qu'en sa compagnie, je ris et je souris...
Ainsi, en début de semaine, j'ai effacé toutes les photos qu'il m'avait envoyé par téléphone et par mail.
Je ne sais pas comment exprimer cela mais il y a quelque chose que je ne " sens pas"...Je sais aussi que j'ai très peur de souffrir et que c'est une façon pour moi de me protéger...
Il m'appelle régulièrement...Mais il zappe les jours...Il me dit je t'appelle lundi soir et en fait appelle mercredi et m'envoie un sms car il est surpris de ne pas avoir réussi à me joindre...
Ben ça, ça m'enerve...
Quelques remarques aussi sur ma façon de vivre que je n'ai pas bien pris. Cela aussi ça me gène...
Et puis bien sur, je me pose aussi des questions car il est toujours connecté sur le site de rencontre. Comme je l'ai mis en ami, je reçois des alertes sur ma messagerie dès qu'il se connecte. Encore quelque chose qui me dérange.
Moi, perso, même si gros feeling, je me "déconnecte" un peu de ce tout début de relation.
La situation est tout de même complexe. Il habite à 250km, 4 enfants de 3 mères différentes, dont le dernier n'a que 5 ans et dont il s'occupe beaucoup.
Il m'a avoué qu'une fois qu'il a donné les différentes pensions à ses ex compagnes, il n'a plus rien sur son compte...
Il parle beaucoup de sa dernière compagne, qui soit disant ne faisait rien et que c'est lui qui faisait tout: le ménage, les repas ect... Et qu'il ne veut plus faire le travail d'une femme. Bien sur, ça m'a énervé et je lui ai dit que si la prochaine devait payer les pots cassés, eh bien ce ne serait pas moi!
Ce soir, il a téléphoné (alors qu'il avait dit je te téléphone samedi soir...).
Dans la conversation, j'ai abordé le sujet du site de rencontre. Il m'a dit qu'il ne savait pas comment se positionner vis à vis de moi et que c'est pour ça qu'il continuait de chercher ailleurs. Il semble attendre beaucoup d'une femme apparemment. J'ai le sentiment qu'il cherche la "perfection" pour prendre le contre-pied de ce qu'il aurait soi disant vécu avec sa dernière compagne.
Je lui ai donc dit que je n’étais pas une personne de " seconde zone" et que je n'accepterais pas d'être gardée sous le coude en attendant qu'il trouve mieux ailleurs. Que je ne voulais pas me rendre malheureuse en le sachant connecté sur le site de rencontre à chercher ailleurs.
Que si ma situation, à cet instant T, n'était pas "parfaite", elle est amenée à changer et que lui n'arrive pas non plus avec une situation "parfaite". Que si il cherchait la "perfection" peut être qu'il trouvera...mais peut être aussi qu'il ne trouvera pas... Que si il trouve une femme "parfaite" à ces yeux, qui accepte les 4 enfants et le manque d'argent eh bien tant mieux pour lui...
Je sais, j'ai été cash...Mais je ne veux plus souffrir et je dis ce que je ressens.
Bon je ne saurais pas ce soir sa réponse. Mon téléphone a coupé car déchargé et quand j'ai voulu le recontacter une fois mon téléphone en charge, il avait coupé le sien.
Je laisse courir maintenant. Je me dis que si il a eu aussi un coup de coeur, il saura me recontacter tout simplement. Sinon, eh bien, c'est que " mon sourire qui illumine sa vie" , ça ne l'illuminait pas tant que ça, sa vie, lol.
Dès fois, je me demande si je ne suis pas devenu intransigeante par peur de souffrir, plus envie de perdre mon temps...Je me trouve tellement "blindée" parfois.
- confidences de calypso44 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Calypso
Par Mangue le 21 mars 2011 - 05:50.
Ce que tu lui a répondu c'est exactement ce qu'il fallait faire.
Tu ne le connais que depuis une semaine, alors, oui, protège ton petit coeur, et ne t'arrête pas sur lui.
Ce que je veux dire par là, que cela ne t'empêche pas de voir aussi ailleurs, il a quand même une vie compliquée, es-tu prête pour ça ?
Tu parles de sa façon de vivre, c'est quoi ?
Je dirai donc, oui, reste distante et ne te prends pas la tête, relativise, car sinon ça va te bouffer et au bout d'un moment, tu sauras.
Tu n'es pas intransigeante, je te comprends, ne plus perdre son temps c'est quand même l'essentiel, maintenant, je suis comme ça aussi et il faut rester blindée, toujours restée blindée, c'est une force qu'il faut garder tout en sachant savoir modérer quand on sent que le mec est bien, mais apparemment, là, tu ne le sens pas.....
Tu as bien fait, laisse courir
Par Ellarose le 21 mars 2011 - 05:56.
Tu sais les gens ne changent pas.
Que peux-tu espérer de sérieux d'un homme qui a fait 4 enfants à 3 femmes sans se soucier de l'aspect financier et qui est en recherche d'une 4e femme ? Ca fait pas vraiment envie comme situation.
Inconséquent il est, inconséquent il restera. Sa 4e femme sera un peu cruchette.
Ah oui et puis le coup du sourire, probable qu'il le sort à toutes ses conquêtes...
en te lisant je me dit que je
Par jessica62 le 29 sept. 2011 - 20:29.
en te lisant je me dit que je suis cruchette et oui car mon concubin a 5 ENFANTS DE 3 MERES differentes et savoir sa au bou de 11ans sa fou les boules des moment je voudrais me suicider car j'en nai trop MARRE d'y penser tous les jours moi qui le croyais honnête en vers moi je ne sais plus quoi penser juste que sa me fais déprimer
Ellarose
Par elisa95 le 21 mars 2011 - 06:06.
Je te trouve super intransigeante avec cet homme.
Quand tu dis "inconséquent il est, inconséquent il restera. Sa 4è femme sera un peu cruchette" je te trouve un peu limitée. Tu ne connais pas cet homme, ni son histoire. Il ne te plait pas aux premiers abords, certes, mais cela ne veut pas dire que sa prochaine sera cruche...
Un peu d'indulgence et d'ouverture d'esprit....
calypso44
Par abey le 21 mars 2011 - 07:00.
Je pense aussique vous faites bien de vous éloigner de lui, si on peut dire.
Une personne qui dit:"Je t'appelle à tel moment "et régulièrement fait autrement, celà veut dire qu'elle n'accorde pas forcément beaucoup d'importance aux mots qu'elle prononce.
J'en ai connu comme celà, ils avaient de "bonnes raisons" de ne pas tenir leur parole....
Je vous souhaite de rencontrer une personne de meilleure qualité.
Laisse tomber
Par AM 03 le 21 mars 2011 - 08:06.
Tu as raison, je ne le sens pas non ce monsieur : la distance, son instabilité sentimentale, sa façon d'être ne me disent rien qui vaille.
Tu as bien raison d'être intransigeante, je suis pareille, cela m'a valu une immense traversée du désert sentimental que je ne regrette pas du tout, bien au contraire.
Ne perds pas ton temps et passe à autre chose : les hommes sont souvent très forts pour de jolis mots sucrés qui nous font rêver, mais dans les actes, il n'y a personne!
Mieux vaut moins de mots et plus d'actes....
Je peut paraitre dure dans mes propos mais "chat échaudé" et je peux donc parler de mon expérience!
quelles critiques a t'il fait sur ta façon d evivre ??
Par ........... le 21 mars 2011 - 09:16.
lui même ne semble pas un modèle de stabilité .. et en plus pas de fric . comment envisage t'il une vie de couple possible ??? et toi ? veux tu juste un histoire de cul ou bien plus ?? si tu veux plus , méfie toi ...
Viviane
Par elisa95 le 21 mars 2011 - 09:22.
Franchement tu me sidères des fois !!!
Pas de fric donc pas de vie de couple ??? et bein avec tes critères, il y en a pas bcp qui ont le droit à l'amour.... moi la première !!!!
ça fait peur quand même....
ben si
Par ........... le 21 mars 2011 - 11:19.
cet homme ne me semble pas du tout apte à vivre une vie de couple ce n'est pas qu'il n'a pas de frui mais qu'il s'est donné les moyens de ne pas en avoir .. faire 4 enfants est un handicap sérieux .. la vie de couple n'est pas une obligation à notre époque .. tu te sens capable toi de gérer 4 enfants qui ne sont pas de toi ? si en plus le père ne peut gérer financièrement . a chacun ses galères ..
amour couple tu melanges tout élisa .. je trouve une fois de plus irresponsable de faire des enfants à 3 femmes différentes et se carapater ..
je crois bien elisa que tu lis mal mes posts
Par ........... le 21 mars 2011 - 11:28.
jai juste demandé comment lui envisageais une vie de couple ? avec ses 4 gosses et ses pensions alimentaires cest un handicap , je nai pas dit que c'était impossible mais il doit avoir une idée ? s'installer chez la 4eme ? et lui faire un gosse de plus ??
je le sens
Par bridget24 le 21 mars 2011 - 09:25.
pas non plus , et tu as bien fais de lui dire ses 4 vérités, je pense qu'il abuse et qu'il ne sait même pas lui ou il en est!!!
oui prends du recul, et laisse le venir et tu vois ses comportement,ta décision va se faire toute seule, car si il te gonfle,laisse le tomber lui est ses mômes, oups le ga il cumul...
regrette rien.
Bridget, je pense
Par calypso44 le 21 mars 2011 - 10:58.
Bridget, je pense effectivement qu'il ne sait pas trop où il en est. Je crois qu'il n'a pas encore digéré sa dernière séparation qui doit être assez récente.
Moi, ce n'est ni la présence des gosses ( ils n'ont rien demandé à personne ces gamins là...) ni le fait que presque toute sa paye part en pension alimentaire qui me dérange...Même si c'est loin d'être une situation "idéale"...Et que ça fait un peu peur tout de même...
C'est le fait qu'il ne respecte pas sa parole quand il me dit je t'appelle tel jour et rien et il appelle finalement le jour où ça l'arrange.
Viviane concernant les petites remarques qui me blessent.
Il a passé la nuit dans ma chambre de fonction la semaine dernière car j’étais d'astreinte.
A peine rentré, il m'a dit à plusieurs reprises que j'aurais pu refaire entièrement le lit pour lui. Le lit, il était pas en vrac non plus, juste le dessus de lit que je n'avais pas bordé...
Ensuite, il y a eu une remarque sur ma voiture...En ce moment, je fais des tournées de déchetterie. Je lui ai dit que la voiture serait nettoyée une fois que j'aurais fini mes tournées de déchetterie. Ben non, il a dit que je devais la nettoyer même si j'ai pas fini de transporter des cochonneries...
Ensuite j'ai préparé des petits plateaux pour qu'on mange dans la chambre, donc c’était à la bonne franquette surtout que les chambres sont petites. Eh bien, il trouvait que c’était le bazar entre les plateaux et les sacs de nourriture...
J'ai eu le droit aussi à une remarque sur ma manucure. Il m'a dit qu'au lieu de me faire les ongles j'aurais mieux fait de finir mes tournées de déchetterie. J'ai répondu comme une idiote, que j'avais voulu me faire jolie pour sa venue plutôt que de l'accueillir avec des ongles négligés. Et qu'à 40 ans, j'étais assez grande pour savoir ce que j'avais à faire...ou pas!
Et que la prochaine fois qu'il viendrait chez moi, il visiterait l'appart et que si c'est pas comme il l'entend il ne se générait pas de me faire des remarques. Je lui ai répondu alors que dans ce cas, c'etait pas la peine qu'il prenne la peine de mettre les pieds chez moi, que je ne recherchais pas quelqu'un qui passe son temps à critiquer.
Sérieux, c'est ce comportement là qui me dérange chez lui. A toujours trouver des trucs à critiquer et à redire...Je ne fonctionne pas comme ça...
Hier au téléphone, en discutant, j'ai dit que ma séparation ça avait été un chantier de 100 000 heures...Je garde mon humour lol...Sa réponse: alors t'as du en faire que 5000 heures...
J'ai aussi dit qu'a l'instant T ma situation n'est pas encore "idéale" ( que des petits boulots, pas trop de fric, un logement tout simple...) mais que j'approche de la fin de l'alphabet car le T n'est pas bien loin du Z lol. Et là ma vie aura changé...
Il a rétorqué: t'es sur que tu n'es pas toujours à la lettre A plutôt!!
Franchement, je le trouve plutôt négatif ce type, il "casse", il fait des remarques, il critique.
Il m'a dit que c’était pour mon bien ( ah ouais...Qui aime bien châtie bien...Hum...Pas trop mon truc à moi)
Moi, j'aime pas me prendre la tête avec quelqu'un qui réagit comme ça. Je ne recherche pas de l'amour vache à s'envoyer des pics dans la gueule à longueur de temps.
J'ai envie d'un relation sereine, cool...
Alors, même si il me plait grave physiquement et qu'au lit c'est top, qu'il a aussi des bons cotés car c'est un marrant qui me fait beaucoup rire, son coté " sombre" par contre ça me bloque et ça casse tout le charme du personnage.
Je verrais bien si il me recontacte ou pas...
Moi, je ne fais plus rien.
je dois avouer que ce genre
Par ........... le 21 mars 2011 - 11:22.
je dois avouer que ce genre de remarque me parait tout à fait inopportun . qui est il donc por se permettre ce genre de réflexion .. mefie toi quand meme que ce ne soit pas un genre coucou ..
Calypso
Par Mangue le 21 mars 2011 - 11:09.
dans la balance, d'un côté tu mets le positif, et de l'autre le négatif....
Mais ne te prends pas la tête, faire l'amour c'est super top, mais il n'y a pas que ça, si tu recherches une relation suivie.
Pas bon.
Par loveless le 21 mars 2011 - 11:46.
Calypso,tu es sensible à sa beauté et son côté chaud au lit et c'est vrai que c'est vachement agréable :P, mais à côté de cela, il te dénigre sans cesse et t'infantilise (fais le lit, lave ta voiture....). Visiblement, tu recherches plutôt une relation sérieuse et sur le long terme, mais à mon humble avis ce ne serait pas bon pour toi de t'engager avec lui, vu la façon dont il te traite, tu risques de souffrir fortement. L'amour vrai suppose que l'un hisse l'autre vers le haut (vice-versa) et non le contraire.
Fuyez
Par abey le 21 mars 2011 - 12:03.
Alors là, c'est pire que ce que je pensais.
Il n'a absolument aucune remarque à vous faire .Un homme gentil , équilibré vous aurait proposé son aide.Qui est-il pour se permettre de vous critiquer, dire que c'est le bazar alors qu'il a une vie de patachon.
Même si physiquement, c'est le Nirvana, laissez tomber car il est en train de vous affaiblir.Vous n'aurez plus d'estime de vous.
Vous méritez un homme qui vous respecte, est pacifique et se met en quatre pour vous soutenir.
celui-là est à laisser dans la galère dont il est responsable.
Hé bien
Par Ellarose le 21 mars 2011 - 13:25.
Même s'il est beau, drôle et fait bien l'amour, l'agrément de sa compagnie reste plutôt limité. Il ne paraît pas très aveuglé par l'amour.
Qu'est-ce que ce sera lorsqu'il devra recevoir à tour de rôle chacun de ses 4 enfants (à moins que vous n'ayez les 4 en même temps), peut-être chez toi ? Penses-tu que cet homme aura beaucoup de week-ends à consacrer à votre vie amoureuse ?
Je peux me tromper mais au travers de ce que tu dis j'ai dans l'idée qu'il recherche une nana capable de faire ce qu'il n'arrive pas à faire : l'aider à se prendre en charge, lui et sa progéniture. D'où ses critiques très axées sur le concret, l'organisation, le matériel (justement ses points faibles). Il me donne l'impression de chercher une maman capable d'assumer son rôle à lui quand il aura ses enfants.
Qu'est-ce qu'il te propose concrètement ?
Je suis d'accord avec Abey, tu mérites certainement mieux.
le " c'est pour ton bien"
Par shazam2 le 21 mars 2011 - 18:25.
me glace le sang !!
Attention je trouve que ça sent le manipulateur à plein nez " ce que tu fais est nul, mais si tu m'écoutes, tout va aller mieux " ...
Je crois que tu n'as pas fini d'entendre à quel point tu es nulle. Et qu'à force, tu finisses par te poser des questions sur toi. Et que lui s'érige comme ton sauveur ...
Ouh la la la, je ne le sens vraiment pas ....
Je serais toi, je crois que je prendrai mes jambes à mon cou
vu
Par bridget24 le 21 mars 2011 - 18:39.
ses commentaires de m*****, mais pourquoi tu reste avec lui!!!!pour son physique.....aller fait l'amour une derniere fois avec lui pour te satisfaire éventuellement et vire le, il me parait néfaste pour toi. il est entrain de te rabaissé pour avoir la mise sur toi, enfin ,aller on se reveille...lol
Sauvez-vous, Calypso !
Par meme-pas-peur le 21 mars 2011 - 19:45.
J'interviens rarement dans les discussions, mais là, Calypso, ce que vous décrivez me glace : il fait l'amour comme un dieu, bien, mais on sait bien qu'il n'est pas le seul (tant mieux...).
Mais tout le reste est insupportable : qu'est-ce que c'est qu'un type qui fait des remarques de ce genre ? Avec le passé sentimental calamiteux qu'il semble décrire, doublé vraisemblablement d'une bonne dose d'irresponsabilité, vous risquez juste d'être une baby-sitter qu'il pourra sauter, c'est tout ! Si vous viviez ensemble, mais ce serait un véritable enfer !
Fuyez, ce type ne va pas vous faire de bien, vous allez tomber dans un vrai piège. D'habitude les affreux jojos dans son genre attendent de vous avoir ficelée pour vous dénigrer, vous rabaisser... Il fait fort, ce monsieur !
Gardez l'estime de vous-même, vous êtes une fille formidable, vous valez de l'or, vous vivrez un jour une belle relation bienfaisante et bienveillante, aimante, tendre, et torride. Ça viendra en son temps, et vous aurez à maîtriser un peu votre impatience, mais gardez confiance !
Si vous avez envie de vous éclater au lit, continuez donc à profiter de ce type, quoique je doute fortement qu'on puisse bien longtemps s'abandonner à un tel goujat, et que je craigne que cela ne vous empêche de vagabonder ailleurs, ce qui serait bien dommage...
ça craint !
Par colombine70 le 21 mars 2011 - 19:45.
En fait, il te voudrait à son image. Il faudrait que tu sois comme il en a envie, en niant ta personnalité. C'est mauvais pour la suite, ça. Si dés le début, il te critique, tu imagines l'avenir avec lui ? Quand tu seras confrontée à ses enfants et qu'il n'appréciera pas un de tes comportements envers eux ? Franchement, je suis sûre que tu mérite mieux.
Tu as raison
Par Angelina le 21 mars 2011 - 21:02.
de rester sur ta réserve!Méfie-toi ça a l'air d'être un gars instable!
Merci les filles pour tous
Par calypso44 le 22 mars 2011 - 01:03.
Merci les filles pour tous vos commentaires qui vont dans le même sens que mes craintes...
Ellarose, je pense que tu as raison. Il me donne le sentiment de rechercher plus quelqu'un qui pourra assumer le quotidien. Je repense à une de ses remarques " j'en ai marre d'être célibataire et de préparer à manger, ce n'est pas à moi de faire le boulot d'une femme". Ce à quoi j'avais répondu " en fait tu cherches une employée de maison. Tu t'es trompé de site, tu aurais du aller sur pôle emploi.fr."
Et qu'après m'avoir montré les photos de ses enfants, il m'a demandé " Alors, tu te sens capable d'être la maman poule de 4 enfants?". En me précisant, qu'évidemment, si j'ai des envies de bébé, ça ne sera pas avec lui, il a suffisamment donné...
Shazam, Mêmepaspeur, Colombine, ce que vous décrivez est bien le scénario que j'ai imaginé si je continue cette relation. Cela fait d'autant plus écho en moi que mon ex compagnon était comme ça, toujours à me rabaisser et me dénigrer. J'ai suffisamment souffert comme ça et 2 ans et demi après l'avoir quitté, je pense que je ne me suis pas complètement "reconstruite". Et pour rien au monde, je n'ai envie de redevenir ce "fantôme" que j'étais devenue en vivant à ces cotés. 15 années balancées au chiottes, c'est largement suffisant.
Bon me voilà rassurée, je n'ai donc pas fait une mauvaise analyse de la situation puisque vos commentaires vont tous dans le même sens.
Je laisse Monsieur D à ses recherches sur easyflirt et moi je continue ma vie tout simplement...
Merci à toutes
sage résolution ; calypso
Par ........... le 22 mars 2011 - 07:39.
et pour rebondir sur ce que me disait elisa : il cherchait donc une bonniche et une mère pr ses 4 enfants .. cqfd
Ouf !
Par joliemimi64 le 22 mars 2011 - 08:57.
Il a toutes les qualites ce monsieur...
Tout a fait d'accord avec les autres ! Je me rappelle en plus tes confidences d'ou il ressort que tu as deja beaucoup souffert et que tu n'es pas encore totalement remise ; tu manques encore d'assurance et de confiance en toi, le precedent ayant bouzille ton estime de toi !
Ne te focalises pas sur l'aspect "fait bien l'amour", car d'autres hommes aussi font ça tres bien ! Et si tu cherches une relation a long terme, celui-la part perdant !
Continues a rencontrer d'autres hommes ; celui-la est un toquard !
Bonne journee a toi !
Viviane
Par elisa95 le 22 mars 2011 - 09:11.
La différence entre toi et moi, c'est que je n'ai pas fait de conclusion hâtive, c'est à dire sans avoir toutes les informations nécessaires avant de lui dire de se sauver.
je ne lui ai absolument pas demander de se sauver comme tu dis
Par ........... le 22 mars 2011 - 13:26.
et je n'ai fait aucune conclusion hative, bien au contraire , j'ai demandé des précisions sur les mots échangés
calme toi , elisa avant de tout voir en noir ..
si tout n'est pas rose dans ta vie, n'agresse pas les autres pour autant. prends du recul .; et utiiise la méthode de tourner ton doigt 7 fois devant le clavier avant d'écrire des bétises ..
si on nous demande conseil, c'est pour avoir des conseils en fonction des éléments donnés , pas un avis en fonction du ressenti personnel ni de sa propre conviction ..
je te ferais simplement remarquer que la plupart des confidentes ont conclu et meme l'initiatrice du post que cet homme n'était probablement pas fiable et a lui même reconnu qu'il cherchait bobonne à la maison ..
Quoi?
Par loveless le 22 mars 2011 - 10:24.
Elisa, tu as bien lu les commentaires qu'elles se prend en pleine figure, ce genre d'attitude est inadmissible, qu'est-ce qu'il te faut de plus? On ne parle pas comme ça à quelqu'un que l'on aime et qu l'on respecte.
Bravo Calypso !!!
Par shazam2 le 22 mars 2011 - 14:48.
Tu as fait le bon choix, et pris le bon chemin! Et en prime le printemps arrive ! Hauts les coeurs !
Wahou quel homme !
Par passion27 le 22 mars 2011 - 17:21.
Sincerement, tu as raison, sauves toi vite et ne reviens jamais comme dirait Simba !
En plus, rien que le fait qu'il ait 4enfants de 3femmes différentes, ça met la puce à l'oreille ... c'est beau coureur et à mon avis il a dû faire le coups à pleins d'autres.
Il serait dommage que tu mettes ton energie dans une relation aussi compliquée avec un homme qui ne te respecte pas et ne t'apprécie pas pour toi vu ses répliques... Tu mérite vraiment mieux !
Bon courage !!