J'ai peur et en plus je m'emballe trop vite...
Par Laly75 le 28 août 2011 - 17:35
Bonjour les filles,
J'ai besoin de vos conseils. Je suis célibataire depuis plus de 1 an et demi. J'avais vécu une histoire douloureuse avec le père de ma fille qui m'avait déjà bien abîmée. L'histoire que j'ai eue avec un homme il y a un an et demi m'a complètement anéantie.
Cette dernière séparation m'a littéralement mis à terre. Je me suis énormèment remise en question, j'ai beaucoup réfléchi. Juste après, j'avais choisi de ne plus avoir d'homme dans ma vie et puis le temps passe... Je vais mieux et surtout j'aimerais bien rencontrer quelqu'un et être dans une relation harmonieuse. N'ayant pas ma fille pendant le mois d'août, j'ai rencontré plusieurs hommes par un site de rencontres. J'en ai rencontré plusieurs dont un la semaine dernière. Nous avons pris un verre. Je pensais ne pas lui avoir plu et puis il m'a proposé de nous revoir vendredi dernier. Nous sommes allés au cinéma et au restau. Nous avons passé un agréable moment et nous avons pas mal discuté mais il ne s'est rien passé.
C'était vendredi soir, n'en tenant plus, je lui ai envoyé un texto pour déjeuner avec lui cette semaine. Il en est d'accord mais près de son travail.
En fait, je me demande s'il souhaite me voir juste parce que l'on s'entend bien ou bien alors s' il a des vues sur moi.
Pour information, il n'est pas encore divorcé mais la situation est claire.
Je ne fais plus confiance dans le genre masculin même si je reste une incorrigible sentimentale qui a déjà plein d'étoiles dans les yeux.....
Qu'en pensez-vous?
- confidences de Laly75 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Et ben
Par Mangue le 28 août 2011 - 17:44.
s'entendre bien avec toi et avoir des vues sur toi, c'est pas incompatible et c'est plutôt cool !
Attends le deuxière rendez vous, tu ne peux pas juger comme ça !
Et puis, il faut se fier à son instinct aussi.
Je n'ai plus d'instinct!
Par Laly75 le 28 août 2011 - 17:49.
Merci Mangue pour ta réponse mais je n'ai plus d'instinct.... Cela fera notre 3e RDV....Je pense l'intéresser un peu mais je ne crois pas qu'il soit "dingue de moi"...
Remarque s'il était au bout de 2 fois, cela serait inquiétant :)
T'es un peu obligée de
Par Théo-Rison le 28 août 2011 - 17:51.
T'es un peu obligée de prendre ton mal en patience et d'attendre avant de te poser moulte questions sur ses intentions ;)
Tu le sauras bien assez vite...
Et sinon dans le genre masculin il y'a des mauvais, et il y'a des bons... Ce serait bien de laisser le trop plein de méfiance de coté pour ne pas passer à coté d'un bon !
Pas encore de bisous ?
Par Mangue le 28 août 2011 - 17:57.
au bout de la 3ème reoncontre ?
Avec un homme pas "encore" divorcé....
Par AM07 le 28 août 2011 - 18:03.
... même s'il te dit que la "situation est claire" (il ne va pas dire le contraire...) il faut je crois être doublement circonspecte. Donc ne pas s'emballer, surtout pas, d'autant que tu dis avoir déjà pas mal morflé.
Attends de l'avoir revu, que cette "situation claire" soit un peu développée : effectivement s'ils sont séparés depuis un certain temps, ont chacun leur logement, que Madame est d'accord pour le divorce, que la question des enfants est réglée dans la joie et la bonne humeur et que la procédure est en cours, ce sera clair.
Sinon...
je pense
Par cevenpro le 28 août 2011 - 18:43.
comme Fidélita, t'a t il donné des explication sur la clarté de sa situation : appart différent, procédure de divorce engagé etc.
j'irai au rv et en aucun cas je ne ferais plus d'avances car en lui proposant de le revoir il a compris qu'il te plaisait.
La balle est ds son camps à présent.
Non, pas de bisous et je l'ai vu 2 fois, c'est louche, non?
Par Laly75 le 28 août 2011 - 18:16.
Nous nous sommes vus 2 fois et on a prévu 1 déjeuner ce qui n'est pas le moment le plus propice pour les bisous... Je crois que je ne vais pas lui répondre... De toutes les façons, s'il est motivé, il me fera un signe....
Je laisse tomber l'affaire....
Non c'est pas "louche"
Par AM07 le 28 août 2011 - 18:21.
Vous vous êtes vus deux fois seulement, il n'y a pas encore lieu de t'inquiéter et de dire que tu ne l'attires pas physiquement.
Pour le déjeuner, tu écris en introduction que c'est suite à une relance de ta part qu'il te l'a proposé. Moi je trouverais dommage de ne pas y aller, ça te permettra peut-être de le connaître un peu mieux.
Je suis d'accord avec
Par Théo-Rison le 28 août 2011 - 18:34.
Je suis d'accord avec Fidélita.
Je rajoute que tu lui as proposé, donc tu confirme ou pas, ce qui est plus cohérent que de le mettre lui en situation de te relancer. Il n'a pas à le faire.
Bah oui...
Par Zabou78 le 28 août 2011 - 19:23.
Si c'est toi qui l'a relancé et qu'il te propose un déj, il faut y aller. Sauf si tu as vraiment changé d'avis.
Par contre, je te conseille de ne pas trop lui montrer qu'il te plait. Il va trouver cela un peu trop facile et il risque d'en profiter. Laisses-venir. Et après le déj, à lui de te relancer.
Pour finir, vérifies bien sa situation d'homme en instance de divorce. Il y a beaucoup d'hommes qui raconte cela alors que ce n'est pas vrai, surtout au mois d'août quand l'officielle est en vacances.
reste prudente
Par DOHAY le 28 août 2011 - 22:02.
ne couche pas avec lui
attend que des sentiments forts s'installent entre vous, et que ce soit réciproque pour partager ton intimité
tu es en attente d'une vraie relation, si tu lui accordes ta confiance et que tu te laisses aller trop vite alors que les ombres de ton passé ne sont pas loin, tu risque d'avoir du mal à t'en relever
profite du moment présent, propose lui des sorties, laisse le venir vers toi, laisse les choses se faire à leur rythme et naturellement
ne te donne pas trop vite, tu ne le supporteras pas d'être rejetée par la suite
sans amour je ne donne rien! et quand je vois dans quel état je suis quand je suis déçue et ben je n'ose même pas imaginer mon état si j'avais donné de moi même...
attendre de ressentir des choses vraies, pour vivre une relation vraie
que ça se fasse pas par la suite, c'est un risque, mais si à l'instant "t" tu doutes ni de toi, ni de lui, tu n'auras aucun regret et sera au contraire contente d'avoir vécu cette relation...
cent pour cent
Par cevenpro le 28 août 2011 - 23:26.
de l'avis de DOHAY.
De plus s'il propose de te revoir après votre rv propose lui le samedi ou le dimanche systématiquement.
Un homme marié peut difficilement se libérer plusieurs samedi ou dimanche.
et s'il te dit qu'il habite toujours avec son épouse et bien il n'est certainement pas prêt de divorcer.
Surtout ne t'emballe pas, soit souriante c'est tout, lol.
Oui...
Par AM07 le 29 août 2011 - 12:43.
... il cherche peut-être à se faire héberger, en plus !
Et si elle a envie
Par Mangue le 29 août 2011 - 06:02.
de coucher avec lui ? Où serait le mal ?
@mangue
Par S-comme... le 29 août 2011 - 17:57.
100% d'accord avec toi !
laissons donc les femmes faire ce qu'elles ont envie !
Faire l'amour est un plaisir, mais un cadeau que l'on fait à un homme dans l'espoir qu'il nous épouse.
? ? ?
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:11.
? espoir qu'il nous épouse ? Quatrième degré ? ? ?
J'ai dit mon mot sur le mariage avant de te lire...
!!!!
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:15.
excuses moi, il manque une négation....
" […] et PAS un cadeau..."
affreux contre sens du coup
Je ne te le fais pas dire !
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:20.
Acte manqué peut-être, le contresens (hi hi !) ?
possible en effet ! faut que
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:27.
possible en effet !
faut que je fasse un super gros travail sur mon subconscient...
j'entame ma 11 eme année de procédure de divorce et mon inconscient (sub ou autre) en redemenderait ?
bouh
Respect
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:41.
...
:-)
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:53.
:-)
....
Par AM 03 le 29 août 2011 - 07:20.
D'après ton message je note qu'après le restau de vendredi soir, c'est toi qui l'a relancé : il ne t'avait pas recontacté, semble t'il.
Je suis donc plus réservée ; s'il avait vraiment été intéressé il t'aurait de lui-même recontactée et proposé de te revoir.
Il a dû passer un moment agréable avec toi mais sans plus.
Du moins c'est mon avis : désolée de ces remarques mais je te dis cela par expérience.
Perso je n'ai jamais relancé un mec, et je comprends très vite comment il fonctionne.
A toi de voir mais évite de t'emballer, j'ai l'impression que tu as tendance à le faire.
Tiens-nous au courant!
J'espère me tromper!
@fifth
Par S-comme... le 29 août 2011 - 17:56.
et si le gars attend que la femme le relance... en se disant que si elle ne le fait pas c'est qu'elle n'est pas interessée ?
d'accord avec Mangue
Par anonyme1974 le 29 août 2011 - 08:22.
Y'en a un peu marre de la suspicion sur le fait de coucher.
Pourquoi s'en priver si l'envie est là des deux côtés?
Trop de stratégie nuit à la spontanéité.
On l'a déjà eu ce débat...
Par AM07 le 29 août 2011 - 12:49.
... chaque femme a sa perception de la symbolique attachée à la relation sexuelle : celles pour qui elle est forte ne veulent pas coucher toute de suite même si elles en ont envie. Les autres couchent si elles ont envie et ne se sentent pas trompées s'il n'y a pas de suite puisqu'elles ont, elles aussi (ne pas oublier le "elles aussi") passé un bon moment si le gars était un bon coup.
C'est tout, Dohay dit comment elle ressent le truc, nous sommes d'autres à le ressentir différemment, c'est un peu comme la cuisson des oeufs au plat, certains salent et poivrent l'huile, d'autres les oeufs en cours de cuisson, et on pourrait s'engueuler des heures pour quelque chose qui est tout aussi mangeable au final !
@fidelita
Par S-comme... le 29 août 2011 - 17:58.
on peut poivrer l'huile des oeufs ?
je vais essayer
Oui pendant qu'elle chauffe doucement...
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:08.
... et surtout feu doux pour la cuisson de l'oeuf au plat, contrairement à l'omelette qui doit être bien saisie même si on la souhaite baveuse au centre pour pouvoir y mettre de petits accompagnements (piments par exemple...)
ah oui oui
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:13.
je le mets hyper hyper doux...je casse l'oeuf sur l'huile froide.
@fidelita
Par S-comme... le 29 août 2011 - 17:58.
on peut poivrer l'huile des oeufs ?
je vais essayer
Je plussoie fidelita, c'est
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 12:52.
Je plussoie fidelita, c'est très bien dit je trouve !
L'important c'est d'être fidèle à ses valeurs après tout !
LOL
Par Mangue le 29 août 2011 - 12:54.
nulle question de s'engueuler RIRES
Je sais ce que pense Dohay LOL
Je suis partisanne de se faire plaisir tout simplement. Alors, l'éternelle question "coucher ou pas le premier soir" ne m'a jamais préoccupée, je faisais point barre LOL
En ce qui concerne les oeufs au plat LOL, huile d'olive et le jaune bien coulant LOL (pour saucer bien sûr) !!!
Bonjour Mangue,
Par AM07 le 29 août 2011 - 13:01.
ma remarque ne t'était pas destinée et nous sommes d'accord. Mais tu ne dis pas si tu sales/poivres l'huile avant de casser les oeufs ou après....
@Fidelita
Par Mangue le 29 août 2011 - 13:08.
T'inquiètes je ne l'ai pas pris pour moi, LOL
Je sale pendant la cuisson, et j'aime bien mettre un peu de harissa dans mes jaunes, c'est mon côté Sud LOL
Sud aussi...
Par AM07 le 29 août 2011 - 13:17.
... mais piment d'Espelette, bien aussi
avec de la ciboulette, hum...
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:00.
avec de la ciboulette, hum... délicieux.
Je sale et poivre pdt la cuisson, mais je sale l'oeuf, pas l'huile
avec de la ciboulette, hum...
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:00.
avec de la ciboulette, hum... délicieux.
Je sale et poivre pdt la cuisson, mais je sale l'oeuf, pas l'huile
Je suis originaire du sud
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 13:46.
Je suis originaire du sud aussi... Mais j'aime pas trop les oeufs au plat.
oeufs au plat
Par Mangue le 29 août 2011 - 13:57.
avec des poivrons frits, des tomates à la provençale, j'adorrrrreeee
ok
Par DOHAY le 29 août 2011 - 14:13.
mangue j'arrive :D
Moi j'aime bien le pâté.
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 14:24.
Moi j'aime bien le pâté.
Moi je suis végétarienne...
Par AM07 le 29 août 2011 - 14:25.
... c'était juste pour faire avancer le schmilblick que j'avais parlé des oeufs au plat...
On est à fond, là :-)
coucher ou ne coucher
Par DOHAY le 29 août 2011 - 14:55.
oh làlà, je persiste et signe et m'explique, quitte à pimenter cet oeuf au plat :D
lorsqu'on recherche une relation serieuse et que l'on couche en pensant que l'autre s'intéresse à nous
c'est stupide
car le lendemain sans nouvelle de sa part et bien, on se sent trahie
lorsqu' on a un passé difficile, que l'on a du mal à faire confiance
partager son intimité, donner de soi, s'ouvrir c'est un risque l'on prend mais qu'on est PAS toutes à assumer lorsque le gars se barre
je ne parle pas pour celles qui sont fortes, couchent pour le plaisir de l'instant et l'assument
ça je suis d'accord, allez y couchez...
mais pour les nanas fragiles et vulnérables, coucher a une signification, c'est un genre d'engagement et là quand on attend quelque chose en retour de la part d'un homme, il n'est pas bon de se précipiter
donc, non! pour celles en attente, reveuses, idéalistes, qui recherchent une vraie relation, sérieuse, basée sur des sentiments, il faut laisser le temps construire la relation avant de l'unifier par l'acte sexuel qui devient un acte d'amour
maintenant!
si dans la tete c'est clair, c'est baiser pour prendre son plaisir... l'assumer
là je ne vois aucun probleme... et je suis consciente que des relations qui débutent par le sexe peuvent aboutir à une relation amoureuse... oui oui
ce que je veux dire, c'est qu'il faut agir en se disant "est ce que je coucherai quand même avec lui si demain je ne devais plus avoir de nouvelle de lui? "
en fonction de la réponse, il faut foncer!!!
Je suis tout à fait d'accord
Par pepita le 29 août 2011 - 15:59.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que j'ai fait quelques erreurs...Conseils de Dohay à suivre!!!
LOL pas tous...
Par Mangue le 29 août 2011 - 16:12.
RIRES
Mangue la gourmande
Par DOHAY le 29 août 2011 - 16:55.
Mangue la gourmande
Je trouve cela juste, Dohay
Par pepita le 29 août 2011 - 17:36.
Je trouve cela juste, Dohay fait bien la différence entre celles qui assume leurs sexualités...et pour celles pour qui la sexualité ce n'est pas un plan cul. J'aurai mis ce conseil en confidence!
Soit c'est une question de ponctuation...
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:02.
... dans ton texte, soit il me semble que tu es un peu malhonnête dans ta synthèse du commentaire que tu approuves : assumer sa sexualité n'est pas la réduire à une succession de plans cul.
Assumer sa sexualité, c'est tout simplement ne pas la pratiquer "sous condition" d'engagement préalable du partenaire à quoi que ce soit.
Assumer sa sexualité, c'est ne pas la lier à la notion de couple telle que les diverses religions nous l'imposent (ces religions entretiennent bien d'ailleurs la domination de la femme par l'homme, mais c'est un autre débat), ni telle que le code civil la codifie à travers l'institution du mariage, uniquement destinée à protéger et transmettre les patrimoines.
Assumer sa sexualité, c'est faire l'amour avec un partenaire pour lequel à un moment donné on éprouve une attirance : cette attirance est évidemment physique, mais aussi intellectuelle (on est pas des bêtes, quand même quoi que tu sembles croire !) sans tirer des plans sur la comète et en se disant que si finalement on a envie de le garder et lui aussi, ça deviendra une histoire d'amour.
Sans tirer des plans cul sur
Par Apolline le 29 août 2011 - 18:20.
Sans tirer des plans cul sur la comète Hi Hi ! ;)
:-)
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:27.
sur la queue de la comète aurais-je même pu dire !
Les coquinettes
Par Mangue le 29 août 2011 - 18:30.
LOL
A mariner ou consommer illico , là est toute la question ...
Par Maryanne le 29 août 2011 - 15:02.
Mon coeur balance entre faire attendre et céder à mes pulsions ...et pourtant ...
Une amie bien après son veuvage a rencontré sur une piste de danse son amoureux actuel mais comme elle avait envie d'une relation dans la durée...elle l'a fait gentiment poireauté a coup de bisous par ci par là, il a dit les mots ...elle n'a pas fait la chose...
il l'a innondée de messages enflammés , il lui a fait une cour effrénée qui a durée 3ans oui vous avez bien lu 3 ans , à moment donné c'était très chaud mais.. mais elle n'a pas cédé ...elle a dit simplement : s'il me veut, faut qu'il s'accroche...c'est ce qu'il a fait !!! aujourd'hui ils sont toujours ensemble et très amoureux... finalement les plats bien mijotés donnent l'envie d'y revenir ...
Comme Mangue je suis du sud, j'aime bien sa recette avec poivrons , tomates provençale , moi j'y rajoute la sauge dont on connaît bien la vertu et ses effets....
en fait
Par DOHAY le 29 août 2011 - 15:15.
nous sommes actuellement confrontées à des attitudes trompeuses de la part de la gent masculine
ce que je déplore c'est cette société de consommation qui tambourine sexe sexe sexe
certains veulent juste du sexe, et d'autres veulent être juste aimées
là est la différence
confondre Amour et besoin à satisfaire
même si les femmes tendent à adopter le même comportement que les hommes, à vouloir juste satisfaire un besoin et l'assumer
ce n'est pas le cas de toutes
comment s'y retrouver ?
je fais la part des choses entre un besoin physique à satisfaire et un besoin plus profond, qui repose sur un sentiment amoureux, à satisfaire
sauf que beaucoup débarque sur le site Lc, en pleurant car elles ont cédé le premier soir et ensuite plus rien
internet = danger tout va trop vite, la mise en contact, le rdv, l'intimité virtuelle
est ce une raison pour consommer aussi vite sexuellement ?
je ne parle pas du coup de coeur, du coup de foudre, de la connexion qui a fait que l'on se retouve au lit sans savoir comment on y est arrivé
là au moins, je sais pourquoi je pleurniche si le gars ne me donne pas de nouvelle, je serai dégoutée qu'un mec qui me fasse un tel effet n'ai pas partagé la même chose que moi
mais les filles sur le net, pour bcp sont vulnérable, souffrent de solitude et des qu'un mec vient leur dire deux mots gentils, elles oublient d'être prudentes
se faire désirer ça à du bon
se respecter et se faire respectée,
quand le sexe devient un bien de consommation comme les autres... ben faut pas en vouloir aux hommes de se goinfrer
Ma Dohay chérie
Par Mangue le 29 août 2011 - 15:27.
C'est clair que lorsqu'on fait l'amour le premier soir ou au premier rendez-vous, il y a des risques de ne plus revoir le mec.
Mais cela ne veut pas dire que l'on ne se fait pas respecter, ou que l'on ne se respecte pas.
Il y a aussi, tout simplement le plaisir, le plaisir de faire l'amour avec un homme que tu kiffes dès le premier rendez-vous, franchement, je dis aussi, que c'est la liberté sexuelle de la femme (oui, je sais tu bondis LOL).
Je n'aime pas attendre, c'est comme ça, si je kiffe, je fais l'amour LOL
En ce qui concerne les oeufs au plat les poivrons et les tomates à la provençale (MDR) j'aime bien mettre des oignons nouveaux sur les tomates LOL euh.... sinon j'aime le pâté de campagne (le bon et le vrai) RIRES
je te suis Mangue. avec tout
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:05.
je te suis Mangue.
avec tout ce que tu mets, ce n'est pas un genre piperade ?
Ne pervertis-tu pas l'oeuf sur le plat ?
Piperade....
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:17.
.... là on arrive dans ma spécialité : la piperade se suffit à elle-même, c'est l'oeuf qui, éventuellement, peut venir la garnir, et le tout entourera délicatement une tranche de jambon de Bayonne poêlée.
c'est bon aussi
Par Mangue le 29 août 2011 - 18:23.
ce que je fais aussi, faire revenir des poivrons coupés en morceaux, des tomates, des oignons revenus dans l'huile d'olive, et par dessus tu casses des oeufs, ou alors tu mets des morceaux de merguez c'est super bon LOL (c'est oriental) !
et après on va dire que les
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:25.
et après on va dire que les femmes ne pensent qu'à faire la cuisine... ;-)
donc la piprerade ce n'est pas des oeufs, avec tomates, poivrons et oignons ?
mais ce sont des tomates, poivrons et oignons avec des oeufs, éventuellement .?
ben ouais
Par Mangue le 29 août 2011 - 18:29.
le Q et la cuisine c'est pas mal non ? Et ça peut s'associer LOL
Exactement "éventuellement"
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:30.
Et dans la vraie des piments à la place du poivron.
C'est bon de revenir aux fondamentaux, de ne pas parler que de cul !
Et la tchoutchouka ? (je
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 18:46.
Et la tchoutchouka ? (je crois)
oeufs, poivrons, oignons, tomates...
C'est oriental aussi.
Non Théo, non....
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:53.
.... ne me fais pas ça ! La piperade ce n'est pas oriental, c'est basque ! ! !
10H de route aujourd'hui pour
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:55.
10H de route aujourd'hui pour revenir de la-bas !
A croire que tout le monde a pensé, comme moi, être plus malin que les autres, en prenant la route ce lundi...
Tu étais où ?
Par AM07 le 29 août 2011 - 18:58.
Sans indiscrétion évidemment, juste le plaisir de parler du pays !
j'étais plus au nord, en
Par S-comme... le 29 août 2011 - 19:26.
j'étais plus au nord, en Gironde, avec des basques... et la force basque
Alors oui dix heures...
Par AM07 le 29 août 2011 - 20:00.
C'est beaucoup ! Mais la force basque était avec toi....
oui oui.... sacré force
Par S-comme... le 29 août 2011 - 20:02.
oui oui.... sacré force basque !
La piperade ? Mais je te
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 19:17.
La piperade ? Mais je te parle de tchouktchouka !!
J'ai une copine, d'origine algérienne qui m'en avait fait.
On cuit les poivrons, les oignons. On rajoute les tomates, et quand tout est cuit on ajoute les oeufs qu'on mélange avec le reste.
C'est ancestral ! ;)
"oriental aussi"
Par AM07 le 29 août 2011 - 19:44.
c'est ça que j'ai relevé : le Pays Basque c'est pas l'Orient... Pas grave, mais les Basques sont chatouilleux et j'ai réagi par réflexe :-)
Rha alors c'est juste un tout
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 19:45.
Rha alors c'est juste un tout petit problème de communication ;)
Oui...
Par AM07 le 29 août 2011 - 19:49.
Et de géographie quelque part, ou alors tout simplement de com en effet, mais sens emploi des adverbes (t'as dû comprendre ce que je fais, moi j'ai compris ce que tu fais, c'est pour ça que je me permets de professer en toute plaisanterie et empathie...)
sais tu que la langue basque
Par S-comme... le 29 août 2011 - 19:46.
sais tu que la langue basque a des points commun avec la langue japonaise ?
donc y'a des ponts
Ake non...
Par AM07 le 29 août 2011 - 19:54.
ça je ne le savais pas. Je sais que le Basque (que je ne parle pas, née à Paris... mais atavisme) et son origine est plus ou moins un mystère, que certaines langues celtes ont des ponts, mais le Japonais non, merci de l'info ! Les Basques ont été de grands voyageurs !
lol angue si tu me relis, tu
Par DOHAY le 29 août 2011 - 15:50.
lol angue si tu me relis, tu verras qu'on dit la meme chose...
toi tu assumes, et je ne vois pas le probleme, je parle de celles qui le font en pensant qu'elles auront plus
bon ce soir! je me fait omelette!!!!! et bam :D
LOL
Par Mangue le 29 août 2011 - 16:11.
omelette... baveuse ?
En tous cas il ne faut jamais
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 16:26.
En tous cas il ne faut jamais penser que quelqu'un tombera amoureux par magie parce qu'on a couché avec !
Au mieux si on se débrouille bien il aura envie d'y retourner pour un tour mais c'est tout ! Disons simplement que coucher ou pas ne présage pas de la suite de la relation, elle dépend de plein de choses.
Valable pour les filles et les garçons... Y'en a qui vous font attendre, si si je vous jure !
Ah bon !!!
Par Mangue le 29 août 2011 - 16:37.
J'en ai jamais connus des hommes qui font attendre LOL, j'en ai connus plutôt des pressés !
Je te jure !!! Ils te font la
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 16:58.
Je te jure !!! Ils te font la cours pendant des semaines et on se demande quand est ce qu'ils vont passer à l'attaque !!
LOL Théo
Par Mangue le 29 août 2011 - 17:00.
et ben s'ils ne passent pas à l'attaque c'est qu'ils ont un problème !
ben il a fini par passer à
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 17:14.
ben il a fini par passer à l'attaque mais je commençais à me poser des questions !
Théo
Par Mangue le 29 août 2011 - 17:17.
je te reconnais bien là LOL, tu ne l'as pas violer au moins ??
Ah non non ! Mais je n'ai pas
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 18:44.
Ah non non ! Mais je n'ai pas minaudé...
Le plus drôle (enfin maintenant ça l'est) c'est que c'était pas terrible, alors j'ai du me dire "tout ça pour ça ?"
Et ça s'est pas forcément arrangé par la suite alors...
Théo
Par Mangue le 30 août 2011 - 05:39.
et en plus c'était pas top LOL, cette attente pour être déçue ! Bon, comme quoi, il faut tester le plus rapidement possible LOL
Moi j'aime bien l'axiome, je
Par S-comme... le 29 août 2011 - 18:07.
Moi j'aime bien l'axiome, je couche et plus si affinités...
Pour moi, cela m'a toujours réussi, enfin, sans doute pas toujours, mais j'ai oublié.
Je partage l'idée de Dohay et aussi des autres...
Par Laly75 le 29 août 2011 - 18:57.
Je vous remercie les filles pour vos précieux conseils.
Je vous ai toutes lues attentivement et je partage l'avis de Dohay sur sa conception de la sexualité et l'amour.
Je suis aussi d'accord avec les autres sur le fait qu'il ne faut pas trop mysthifier la sexualité et
pour ma part, si j'ai envie de m'amuser, je choisirai quelqu'un dont je n'ai que faire mais là pour cet homme, je n'ai pas envie de me retrouver dans une situation où je me sentirai délaissée...
Lorsqu'on a été blessée, on a envie de se préserver.
J'espère ne pas me tromper....
Bon tant pis...
Par AM07 le 29 août 2011 - 19:06.
J'avais essayé de dire pourquoi ce n'est pas uniquement parce que c'est un homme dont "on a que faire" et que l'on a "envie de s'amuser" qu'on couche le premier soir. Mpn idée c'est qu'au début on ne sait pas si on en a à faire ou pas... Mais qu'à un moment on se plaît, sans préjuger de l'avenir....
Le dernier commentaire de Laly75 montre que j'ai mal dû exprimer ma pensée. Tant pis, je réessayerai à l'occasion...
Pour ma part, c'est quand je
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 19:21.
Pour ma part, c'est quand je me sens à l'aise et en confiance. Parfois c'est le tout premier soir, parfois c'est plus tard. Mais dans tous les cas, je sais dire non, donc ça ne tiens qu'à moi. Et je ne me sens pas engagée amoureusement après une nuit avec quelqu'un. Donc si je n'ai plus de nouvelles, je saurais passer à autre chose.
C'est plus dans le cas ou je passe du temps avec quelqu'un, sexe ou pas que je m'attache. Pas après une nuit.
Pas mieux
Par AM07 le 29 août 2011 - 19:57.
C'est bien ce que je vis aussi
j'attire votre attention
Par DOHAY le 29 août 2011 - 21:13.
sur la différence entre deux types de personnes
celles qui se donnent tout de suite mais dont le coeur est difficile à conquérir... comme un homme en grande majorité, elle couche, partage des moments intimes mais c'est égoiste quelque part
car le mec illico, elle le jette, le zappe sans cérémonie, elle donne soncorps mais pas son coeur... du moins encore faut du temps... un passé douloureux, des cicatrices encore bien visibles...
et il y a celles qui sensibles, font tout par sentiment, par ressenti, dans le partage et l'intérêt de l'autre et de soi, qui agissent par amour... elles fonctionent au sentiment et le coeur souffre si en face ça suit pas...
je me situe dans la seconde catégorie
et vous?
Je suis sensible
Par Mangue le 30 août 2011 - 05:42.
tu sais ma Dohay, si si !
Je suis les deux à la fois, mais c'est peut être mon signe qui veut ça ! Je suis gémeaux ascendant gémeaux, alors....
C'est rigolo..
Par valoche le 30 août 2011 - 19:26.
... j'suis gémeaux aussi.
Et je suis plutôt comme Dohay.
Peut-être parce que je ne vois aujourd'hui plus du tout l'intérêt de tenir une relation Q sur le long terme (ou plusieurs)... je suis plutôt pour une option tarifée.
Parce que c'est sans doute une manière "safe" et "secure" de protéger mon petit coeur et mon corps aussi de blessures violentes....
oui ma Valoche
Par Mangue le 31 août 2011 - 03:57.
Gémeaux... on le savait ? LOL
En tant que scorpion ça
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 07:20.
En tant que scorpion ça explique pourquoi je suis ce que je suis ? ;)
Parait que les scorpions ont un très mauvais caractère...
Plutôt dans la première...
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 21:20.
Plutôt dans la première... Sauf que je jette pas forcément le mec illico ;)
Mais il est plus facile pour moi de partager mon corps que mon coeur ;)
Moi aussi
Par AM07 le 29 août 2011 - 21:30.
Absolument dans la première. Sans passé douloureux ni cicatrices visibles ou pas : tant que c'est pas le bon, je jette. Et je suis toujours optimiste, confiante dans la nature humaine (même masculine...) ! Pas de haine, pas de rancoeur, pas de comptes à régler avec les hommes.
Dans un peu des deux
Par Apolline le 29 août 2011 - 21:45.
Dans un peu des deux catégorie ou aucune.. Comme Fidelita, j'y vais et me dit on verra.. mais j'ai souvent des coups de coeur pour mes plans c...voire un côté un peu passionnel, mais s'il y a pas de retour ou d'histoire possible j'assume d'être passée "à l'acte" et je ne le regrette pas. C'est autre chose que je regrette, mais pas ça, par contre je ne les jette pas ;)
Jeter...
Par AM07 le 29 août 2011 - 22:05.
... c'était un verbe peut-être excessif pour signifier : conclure, passer à autre chose, rompre,etc, etc. Je trouve que tu exprimes bien joliment quelque chose que je ressens comme toi.
Il doit y avoir une 3eme
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 21:45.
Il doit y avoir une 3eme catégorie... Un mix entre les deux.
Et comme Fidelita, même si j'ai souffert j'ai pas forcément de rancoeur envers les mecs... Un m'a fait du mal, pas tous. Mais je suis parfois méfiante dès que j'ai l'impression qu'on veut m'embobiner.
Après, c'est à régler avec moi-même... Pas avec eux.
Quand on n'a pas de
Par Théo-Rison le 29 août 2011 - 22:42.
Quand on n'a pas de sentiments c'est plus facile de passer à autre chose...
Et quand y'en a, c'est beaucoup plus difficile.
Je viens de pré-écrire ce que j'aurais voulu lui dire en face (à mon binôme idiot), très basique, très cadré. ça tient en une dizaine de lignes, mon ressenti et ce que j'ai jamais dit.
Et j'ai décidé de "dates butoires". Date à laquelle l'envoyer, date à laquelle je le zappe pour de vrai si jamais.
Je peux pas faire mieux. Faut que j'avance moi...
(Hors Sujet mais je tenais à le dire quand même)
à ta place
Par cevenpro le 29 août 2011 - 23:08.
avant de lui adresser quoi que ce soit, j'essayerais de savoir par son entourage, si il a vraiment déménagé comme il te l'avait annoncé;
cela t'éclairerait plus sur sa personnalité.
Je demanderais pas à son
Par Théo-Rison le 30 août 2011 - 08:38.
Je demanderais pas à son entourage.
Et je suis pas basée uniquement sur le déménagement. Mais sur le temps qui passe et l'envie d'avancer, avec ou sans lui.
Je suis dans la 3eme
Par S-comme... le 30 août 2011 - 06:39.
Je suis dans la 3eme catégorie.
Dans celle où, même pas blessée, même pas insensible, on fait comme on a envie...
Dans celle où on est libre, celle où on est pas enfermée dans un schéma manichéen..
1/ Tu couches le 1er soir, c'est que tu es froide, insensible à cause d'un passé douloureux.
2/ Tu couches pas le 1er soir, tu es un petit coeur sensible.
3/ Tu ne couches jamais le 1er soir, ni les suivants, tu es adepte du no-sexe et tu assumes.
4/ Tu couches ou pas le 1er soir, tu es libre, tout en étant sensible et fragile.
je suis de la 4eme proposition
je crois qu'il y a encore d'autres possibilités...
Je me retrouve
Par Bretonnerealiste le 30 août 2011 - 18:16.
dans la 4ème proposition
le passé douloureux s'il y'a
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 07:24.
le passé douloureux s'il y'a ne rend pas froid et insensible, mais fait qu'on se protège. la sensibilité et la fragilité sont toujours là, sinon pas besoin de les protéger ;)
J'ai réfléchi à une
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 07:57.
J'ai réfléchi à une catégorisation :
1 - tu collectionne les aventures sexuelles car tu est froide et insensible
2 - tu collectionne les aventures sexuelles et amoureuses car tu es en colère (ou autre griefs) après les hommes
3 - tu couche le 1er soir parce que tu es égoïste et te fais plaisir avant tout.
4 - tu couche ou pas le 1er soir parce que tu sais te faire plaisir avant tout et est adepte de l'amour libre.
5 - tu couche le 1er soir car tu aime partager des moments intimes avec l'autre.
6 - tu couche ou pas le 1er soir car tu aimes partager des moments intimes en toute confiance.
7 - tu couche le 1er soir car tu es dépendante affective et tu espère que ça attachera monsieur.
8 - tu couche ou pas le 1er soir en espérant que monsieur s'attachera.
9 - tu couche jamais le 1er soir car tu protège ton petit coeur sensible.
10 - tu couche jamais le 1er soir car tu espère que monsieur tombera amoureux en le faisant attendre.
11 - tu couche jamais le 1er soir ni jamais car tu es une adepte du no-sex et tu assumes.
12 - tu couche jamais le 1er soir car tu es frigide/a peur du sexe/ autre problème sexuel.
13 - tu ne te catégorise pas car : tu ne rentre dans aucune/tu n'as pas envie d'y réfléchir/parce que tu pense "ça dépend"/parce que tu es dans la catégorie 14.
14
Par AM07 le 31 août 2011 - 10:20.
- tu couches jamais le premier soir car c'est contraire aux principes moraux et/ou religieux de ton éducation
voici une liste bien
Par S-comme... le 31 août 2011 - 08:17.
voici une liste bien complète...
je fais partie de la no-catégorie, à défaut de la no-sexe
J'étais dans la 6, et là je
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 08:23.
J'étais dans la 6, et là je suis dans la 13/14 étant abstinente et n'étant pas pour autant dans la 11.
14 : Tu ne couche avec personne car tu te repose de tout ça que tu trouves prise de tête.
ah oui, on peut changer ?
Par S-comme... le 31 août 2011 - 08:30.
ah oui, on peut changer ? bon, c'est bien, c'est souple...
chouette alors
Bien sûr on peut... Je suis
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 08:38.
Bien sûr on peut... Je suis passée par plein de catégories dans ma jeune vie : je dirais en toute honnêteté : la 1, 3, 6, 7, 13.
Même de ce coté là, on peut s'adapter suivant ce qu'on a vécu dans sa vie, en fonction de sa sensibilité du moment ou de son (in)expérience.
Si un soir de beuverie entre copines fofolles je tombe sur un mec qui me plais, je pourrais retourner dans la 3 pour remettre la machine en route. C'est tout à fait possible. Je suis une fille très plastique (à défaut d'être pratique).
Théo lol
Par Lou63 le 31 août 2011 - 08:43.
Tout à fait d'accord avec toi - tu l'as bien exprimé, avec beaucoup d'humour !!!
Qui ici-bas détient la clef de la vérité ?
Par Maryanne le 31 août 2011 - 09:55.
Et si on était une femme tout simplement dans les bras d'un homme en se laissant aller, sentir battre son cœur et son corps vibrer tout entier...
Pourquoi vouloir se mettre absolument dans une catégorie... ? on peut très bien faire l'amour et tant pis si quelques hommes disent "baiser" moi je dis "faire l'amour " pour le plaisir, sans rien en attendre en retour, sans vouloir le forcer à rester ... le destin se chargera de nous le faire savoir si c’est le bon ou pas... se sentir tout naturellement une femme, bien vivante dans les bras d’un homme, sans pour autant avoir à se retrouver dans telle ou telle catégorie..Quoi de plus naturel que ça ?
Je crois être comme la plupart d'entre nous, sensible, aimante, généreuse, attentionnée...honnête, avec des valeurs, une bonne mère, fidèle.. etc.. Je me dis qu'il y a sûrement un homme fait pour moi avec des critères bien précis que j'ai choisis, mais puisque je ne l'ai pas encore rencontré, hé bien je prends la main que me tendent certains hommes qui me plaisent globalement , pour lesquels j'ai une attirance physique et intellectuelle au départ, sans analyser pourquoi, on dira une alchimie, sans arrière pensée, sans me soucier du qu'en dira-t-on , parce que c'est aussi une forme d'amour.. et qu'au même titre que les hommes, nous, les femmes nous avons besoins de laisser parler notre corps...tout en sachant évidemment que ça marchera ou pas... et peut-être y aura-t-il le déclic, la révélation qui le sait ... ?
Je ne sais pas si j'ai raison bien sûr, mais c'est une façon d'avancer, il me semble que l'essentiel est d'agir en accord avec soi-même.
Mais attention à être trop rigide on peut passer à coté de petits bonheurs ...pourquoi vouloir se punir se l’interdire et au nom de quelle morale je vous le demande ?
Oui !!! On peut changer, COMPRENDRE et surtout EVOLUER, avoir un autre regard, bienveillant, sur soi même, j’ai eu moi aussi des temps forts, douloureux, mais peut-être n’étais-je pas prête après tout … croyez moi je n'ai pas toujours pensé ainsi, vu mon expérience je peux en parler ...aujourd'hui je me sens en paix tavec moi
même.
En cela je me sens proche de Théo- Rison...
Aujourd'hui ma vie est faite de petits morceaux accolés les uns aux autres et ma foi ce n'est pas si mal que ça… !
Maryanne catégorisée en 5/6
Par Théo-Rison le 31 août 2011 - 09:58.
Maryanne catégorisée en 5/6 ;)
C'est joliment dit. ça renvoi à ce que je pense, seulement je le dis de façon plus directe ;)
Je suis plutôt assez
Par Mangue le 31 août 2011 - 10:06.
d'accord avec Maryanne
Vous l'aurez compris
Par Maryanne le 31 août 2011 - 10:20.
je suis une romantique !!!!
globalement d'accord
Par AM05 le 31 août 2011 - 10:41.
avec maryanne . évidemment et heureusement .