J'ai le cafard ce soir
Par samar78 le 8 juin 2012 - 20:38

Je vous lis et expose mes commentaires depuis un moment mais aujourd'hui j'ai envie de partager mon mal être.
Ma petite soeur vient de m'annoncer qu'elle était enceinte (c'est le premier neveu ou nièce de la famille), et j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.
Elle a 26 ans, elle a rencontré son mari à 17 et moi à 33 , je peux dire que je n'ai jamais eu de relation sérieuse.
J'avais envie de partager cela car je suis habituellement très forte et ce soir j'ai craqué, mal de crâne atroce.
Merci de m'avoir lu
- confidences de samar78 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •
Tags:


bah!penses aussi que tu vas etre tata!
Par perlefine le 8 juin 2012 - 20:52.
tu sais 33 ans ,c'est jeune et tu peux encore faire tout plein de bb!
je suis sure que tu vas rencontrer le futur papa, mais pas sur site de rencontre,dans la vraie vie!
tata certes, mais maman
Par samar78 le 8 juin 2012 - 20:58.
tata certes, mais maman j'aurai aimé aussi, snif
pas évident, quand nous sommes heurtées qu'à des cas sociaux, a côté de ça, yen a plein d'autres qui réussissent à passer les obstacles et fonder une famille.
Bonsoir Samar 78
Par ELGDP92 le 8 juin 2012 - 21:13.
Là tu fais des comparaisons entre toi et ta soeur plus jeune qui va être maman mais tu es encore jeune, rien n'est perdu.
Vas y lâche les cas les sociaux tu vas finir par en trouver un normal!
Si c'est vrai il y en a.
Tu sais quand je parle avec des hommes qui ont raté le train en gare ils disent la même chose donc il y a du potentiel pour que ça matche.........
Samar
Par perlefine le 8 juin 2012 - 21:14.
à 33 ans,tu vas forcément finir par rencontrer quelqu'un qui comme toi aura envie de construire!
Mais ne paniques pas,tu n'es pas du tout dans l'urgence, chacun sa route!
Ma soeur ainée a rencontré son mari à 18 ans ,ma petite soeur à 19 ans et moi j'ai rencontré le père de mes enfants à 26 ans et j'en suis séparée, depuis!
Mon frère, lui qui pourtant est très beau garçon est toujours célibataire à 34 ans passés!
Mais je pense qu'il cherche le mouton à 5 patteslol
Peut etre mais bon,
Par perlefine le 8 juin 2012 - 21:33.
je ne suis pas entremetteuse et je ne me mèle pas de la vie privée de mon frère, alors...
Juste pour dire que des hommes bien de son age, il y'en a .Mon frère est bien éduqué, beau garçon, prof de physique chimie, mais il est très entier et recherche un peu l'absolu.
Tu sais samar78
Par ludmila le 8 juin 2012 - 21:38.
J'ai le même age que toi et je te comprends, tu aurais aimé avoir un enfant à 26 ans toi? moi pas en tout cas. J'ai 33 ans et j'ai souffert de mon célibat surtout à cause des couples autour de moi. Tout n'est pas tout rose dans les couples il y a des concessions à faire des 2 côtés. Puis il faut faire une place à homme potentiel, prendre des risques. Moi j'ai toujours un peu peur de commencer une relation et souvent les hommes de notre age sont aussi moins patient.... Mais demande toi si tu veux quelqu'un et ce que tu recherches et surtout ne te compares à personne. Car même en étant célibataire il y a des femmes en couple qui t'envie, croies moi. Aimes toi et aimes la vie elle te le rendra bien... Du moins c'est la philosophie que j'essaie de m'appliquer au quotidien.... Et puis pour faire une rencontre il faut lâcher prise, quant on tombe amoureux on a toujours 15 ans!
Réjouies-toi !
Par PinkLady le 8 juin 2012 - 21:39.
Réjouies-toi de ce bonheur, tu vas pouvoir te faire la main avant d'avoir le tient ;D !!!
Moi j'ai 37 ans, je suis célibataire, j'ai pas eu beaucoup d'histoires sérieuses, je me suis pas mal amusée.
Là j'ai envie de construire une famille, mais le temps passe !
Je ne sais pas si je vais faire un bébé, encore faut-il trouver celui que j'aime +++ et que lui aussi ai envie de la même chose. Pas évident, mais je ne désespère pas, la vie est pleine de surprises !
Sèche tes larmes, va de l'avant !
oui hélas, je ne rencontre
Par samar78 le 8 juin 2012 - 21:45.
oui hélas, je ne rencontre que des hommes mariés.
Pourtant je cherche pas le mouton à 5 pattes, juste un homme simple qui se dégonfle pas au bout de quelques jours, je ne sais pas pourquoi j'ai autant de mal.
La plupart des filles de LC ont déjà vécu une vie de famille, vos enfants, d'autres tracas en somme.
Mais bon, je ne sais pas.
Je vais me resaisir, je sais ca ne sert à rien de pleurnicher. Merci les filles.
hop hop hop
Par ludmila le 8 juin 2012 - 22:03.
quant on attires c'est qu'on est attiré.... Tu n'es, je pense, pas prête pour une relation. Tu attires les hommes mariés car il t'attires aussi... Et crois moi je sais de quoi je parle, en fait tu ne veux peut-être pas t'investir dans une relation tout simplement? Un pti travail d'introspection serai bienvenue? poses toi les bonnes questions???
Oui je j'essaye de sécher mes
Par samar78 le 8 juin 2012 - 21:50.
Oui je j'essaye de sécher mes larmes, j'ai du mal à me retenir, car oui le temps passe et RIEN, NADA.
Il faut du temps pour faire la bonne rencontre, se connaitre, se prendre la tête, et bla bla , dur dur.
tu sais ce qui fait le plus
Par winkette le 8 juin 2012 - 21:56.
tu sais ce qui fait le plus mal? ce sont les comparaisons! même si c'est humain, se comparer c'est automatiquement mettre le doigt là ou ça fait mal! ne te compare ni à ta soeur ni à quiconque d'autre car nous avons chacun une route à suivre, des besoins différentes, des opportunités différentes et surtout des "vies" différentes
tu as 33ans et dis toi que si la vie te sourit, tu oublieras bien vite les années de solitude, il faut juste puiser en soi l'espoir nécessaire pour avancer, rencontrer des gens et être heureuse! bon courage!
Pour avancer il faut s'aimer
Par petite lilirose le 8 juin 2012 - 22:10.
Pour avancer il faut s'aimer mais aussi se réjouire du bonheur de ton entourage. Tu as 33 ans, je dirais qu'il te reste une bonne dizaine d'année pour rencontrer ton homme avec qui tu fera plein de bébé.
Bon déja il faut éviter les homme marié, pur perte de temps. Fais une pose, prends soins de toi et si tu as le courage aide ta soeur dans son nouveau bonheur, qui ça se trouve te permettra d'oublier un moment les SDR.
Eh oui il y a des gens qui sont plus chanceux. Ton tour viendra. Je crois au destin et si pour le moment tu n'as pas croisé ton homme c'est peut étre pour dans 6 mois, un an...
Bon courage et vas'y pleure toutes tes larmes, c'est libérateur.
ÔMG Samar...!!
Par 6Harmonie le 9 juin 2012 - 01:16.
Moi j'ai 11 neveux et nièces par des frères et des soeurs plus jeunes et j'ai 42 ans, pas d'enfants.....Je suis encore vivante et `je garde encore l'espoir de contribuer à la richesse de l'humanité en mettant au monde quelques enfants si et seulement si.....J'ai trouvé un bon Géniteur sinon, ce n'est pas si grave que ça, on a déjà 7 milliards !!
Tu vois, malgré mes 42 ans, j'ai encore la joie de vivre, me faire belle malgré ma crise de quarrantaine, je suis quand même contente car j'en n'ai plus des boutons sur ma face...Juste les quelques rides......Je me crois encore jolie car je pogne encore ........Souvent des plus jeunes LOL !!
Aller sèches tes pleures, tu es unique et ne cherches pas à te comparer, profites-en la vie, souries à la vie et la vie te soiriera.......Si tu pleures de ta vie de célibat de 33 ans et moi alors à 42 ans.......Je n'ai pas pleuré.......Shame on you LOL !!
Donc aller up.....Maquilles-toi, mets tes beaux vêtements et sors, amuses-toi.....tu le fais pour toé, juste pour toé, ben aweille continue comme çaaaaaaw.....!!
Samar....Je t'ai mis la blague du jour...Ça va t'aider à trouver
Par 6Harmonie le 9 juin 2012 - 01:34.
Je t'ai mis la blague du jour...Ça va t'aider à trouver le sourire là !!
La saison de chasse au canard n'est pas encore ouverte, mais Gérard y va quand même.
Après deux heures, il tue un canard. Il s'assoit près d'un étang et il commence à le plumer.
Tout a coup il entend des pas. Alors de peur de se faire arrêter, il jette le canard a l'eau et il commence à siffler comme si rien n'était arrivé.
Un garde-chasse arrive et dit :
- Bonjour monsieur !
- Bonjour, répondit l'autre !
- Je dois vous arrêter !
- Et pourquoi ?
- La saison de chasse au canard n'est pas encore ouverte !
- Mais je ne chassais pas !
- Ah non, et c'est quoi ce petit tas de plumes a vos pieds ?
- Ça ? C'est un canard qui est parti se baigner et qui m'a demandé de garder ses vêtements !
très mignon... :)
Par anna2012 le 9 juin 2012 - 05:06.
très mignon... :)
on va réintituler ce post : J'ai le canard ce soir.
j'aime bien cette blague
Par Trudy le 9 juin 2012 - 07:17.
je la connaissais racontée par Coluche, un clochard avait plumé une poule. et quand le garde-champêtre arrive, il lui dit : c'est une copine qui est partie se baigner et je garde ses fringues.
marrante ta petite histoire ,harmonie
Par perlefine le 9 juin 2012 - 07:29.
Au passage , je n'ai plus le canard (maintenant c'est désormais comme ça selon anna qu'il faut dire)et j'ai dormi comme un bébé!
Tu es à un age charnière...
Par What Else971 le 9 juin 2012 - 01:41.
Je te comprends mais il ne faut pas désespérer tu sais...
Tu as encore tout ton temps ne t'inquiète pas (^_^)
@ 6Harmonie MDR
Comme je te
Par Trudy le 9 juin 2012 - 06:45.
Comme je te comprends...
j'arriverais même pas à te consoler tellement à l'intérieur, je ressens de l'injustice.
et oui, nous comparrons. c'est humain de comparer la situation de nos proches et nos amis.et ça fait mal.
mais en ta faveur, tu es jeune, le changement peut arriver à plus grande vitesse que tu ne penses.
c'est pire à la quarantaine d' être encore sans famille, célibataires... je suis un vilain petit canard dans la famille, même si chacun me dit que j'en ai de la chance de n'avoir pas tous les problèmes, que je suis libre, comptes à rendre à personne, pas de souci avec les enfants, etc. cela me fait grimacer, parce que je les envie, leurs petits soucis, leurs petits problèmes...
tous les matins ont le même goût, un vent de tristesse passe chaque soir, en me couchant, je me dis encore une journée passée en solitaire, une petite journée parmi des milliers...
Préserves ton sourire
Par CASTEL le 9 juin 2012 - 11:14.
Le 26 mai mon filleul de quarante ans (divorcé, belle situation) s'est remarié à jeune femme de 33 ans. Ils attendent un enfant et entrent bientôt dans leur maison en travaux. Fais comme eux et attires le futur père de ton enfant par un beau sourire, et sois confiante en l'avenir. Bisous.
Merci harmonie, Trudy et les
Par samar78 le 9 juin 2012 - 11:53.
Merci harmonie, Trudy et les autres, c'est gentil de me remonter le moral, je sais qu'il y a pire en matière d'horloge biologique.
J'ai d'ailleurs la même réaction lorsque j'entends des filles encore plus jeunes de 17 à 20 ans qui s'affolent parce qu'elles ne sont toujours casées.
Certes, c'est peut-être possible d'avoir encore des enfants si on prend en compte juste mon âge, mais ce qui me fait peur c'est qu'il n'y a pas beaucoup de potentiel pour trouver un éventuel père, raison pour laquelle j'ai la tête exactement comme la photo de BBperdu, elle représente mon état depuis hier.
Harmonie tu es tellement courageuse je trouve, j'ai une cousine 44 ans idem qui garde malgré ca l'espoir d'avoir des enfants, qui a également 7 frères et soeurs plus jeunes qui ont leurs enfants, je l'admire et elle le sait.
Pas évident de prendre du recul lorsque l'on nous mets tout ca devant les yeux quotidiennement. :(
ma petite samar, moi j'ai
Par Trudy le 9 juin 2012 - 12:01.
ma petite samar,
moi j'ai fait une croix sur mon éventuelle "descendance". je suis bien plus terre à terre que harmonie de ce côté là.
par contre, l'attente des jours meilleurs, et bien oui, elle est toujours là...
je ne suis pas encore en train de préparer la corde pour me pendre, alors... c'est que cela ne va pas si mal que ça, non ?
Non moi non plus, j'en suis
Par samar78 le 9 juin 2012 - 12:11.
Non moi non plus, j'en suis pas encore là, heureusement.
J'attends également les jours meilleurs, juste une relation sympa, dejà pour commencer, je le souhaite à toutes les LC celib.
voilà,
Par Trudy le 9 juin 2012 - 12:15.
c'est tout à fait ce que je prendrais volontiers. une relation sympa. avec un petit nuage de tendresse.
un petit morceau de complicité. hop hop hop.
Trudy
Par BBperdu le 9 juin 2012 - 15:18.
magnifique ta bête sur la photo. Il ressemble au chat de ma nièce. sauf qu'elle louche un peu, sa mimine. lol !
elle s'appelle Mimosa
Par Trudy le 9 juin 2012 - 15:50.
elle est très âgée. elle va avoir 21 ans en juillet. c'est ma chatte, mais je l'ai toujours laissée chez mes parents, avant, je la prenais de temps en temps, le weekend, mais elle a ses habitudes, c'est une vieille fille, elle n'a jamais aimé être bousculée. sa mère a vécu jusqu'à 18 ans.
j'adore les bêtes.
j'aimais bien aussi le chien de mon frère, quand il en avait un, un épagneul un peu rouquin.
mais il n'a pas vécu longtemps. c'était trop triste quand il est parti. les gosses pleuraient, ma mère aussi.
j'ai hésité à prendre un petit chien, mais ensuite je me suis dit que vu mon boulot, ce serait mes parents qui le prendraient en semaine, et ils sont trop âgés pour s'en occuper maintenant.
c'est pour ça que je voudrais avoir une vie moins solitaire, pour pouvoir avoir un animal et qui soit heureux. S'il passe son temps à m'attendre que je rentre du boulot, surtout que je travaille quelquefois le samedi, ce serait égoïste de ma part.
21 mazette !
Par BBperdu le 9 juin 2012 - 16:05.
elle les fait pas lol ! la Mimine elle n'a qu'un an et demi.
les animaux, c'était pas trop mon truc. Choupette (ma nièce) m'a en quelque sorte appris à les tolérer puis à les aimer.
Je vais la chercher à la sortie du Judo ma Choupette (parce qu'elle dort chez sa tatie ce soir, on a prévu un film et rien que des gâteaux pour souper). mais avant ça, on passe chez maman pour emporter Mimine, ben oui, tout arrive. Si je veux Choupette, je prends aussi Mimine, lol !
J'ai dû faire piquer mon
Par S-comme... le 9 juin 2012 - 18:42.
J'ai dû faire piquer mon vieux chat, noir et lanc comme le tien, à 22 ans... Il etait pas en forme, et ct mieux pour lui.
Imagine toi, qu'aujourd'hui je garde en permanence la chatte d'un de mes fils. Elle est tellement stressee quand je m'absente ( elle est gardé a ce moment là par son "pere") qu'elle se leche tant qu'elle en perd ses poils.
Tres fashion, epilee "tichet de metro"
elle a quatre couleurs noir,
Par Trudy le 10 juin 2012 - 12:18.
elle a quatre couleurs noir, blanc, beige et roux.
ma mère l'appelle chatte isabelle.
la mienne aussi fait des bourres et perd ses poils. heureusement c'est sur le ventre. ca se voit moins.
C'est vrai
Par perlefine le 10 juin 2012 - 08:54.
magnifique pour ses 21 ans!Meme pas une ride, la chatoune!Elle doit etre heureuse et bien dans ses petites baskets pour vivre aussi longtemps!
merci c'est ma beauté ! nous
Par Trudy le 10 juin 2012 - 12:24.
merci c'est ma beauté ! nous lui donnons des vitamines et des oligo éléments. et elle mange du riz, des carottes et du poisson mixés. pas de boites ni de croquettes. lavée 1 fois par mois, coiffée tous les jours (elle a les poils longs).
Samar, j'aimerais bien
Par Apolline le 9 juin 2012 - 12:29.
Samar, j'aimerais bien n'avoir encore "que" 33 ans... Mais je comprend bien ta tristesse et ton cafard lorsque tu vois les personnes autour de toi auxquelles les belles choses arrivent.
Tu as encore de la marge, ce qu'il y a c'est qu'il ne faut pas faire de faux pas.
N'hésite pas à parler de tes envies de fonder une famille si tu rencontres un homme, on dit que ça les fait fuir mais au moins ça t'évite de perdre du temps. Car des hommes qui sont dans la même envie "pressante" et oui il y en a.
Moi j'ai toujours pris des pincettes pour ne pas les brusquer, ces messieurs, et résultat, à 40 je suis dans la même situation que toi, sauf qu'en plus je n'ai même plus de frères et soeurs pour devenir tante.
J'ai des amies qui ont rencontré leur moitié peu avant leur 40 ans et tout est allé très vite pour elles, car le monsieur a parfaitement compris qu'elles ne pouvaient pas se permettre de trainer. Donc les ménager, c'est une erreur, s'ils n'acceptent pas c'est que ce n'est pas le bon. S'il t'aime et envie de fonder une famille ce ne sera pas un problème de faire les choses dans cette perspective très rapidement.
Je te dirais, surtout ne perd pas de temps, car le temps passe très vite et si tu es dans une relation qui ressemble à quelque chose, fonce sans trop te poser de questions !
Samar,
Par BBperdu le 9 juin 2012 - 12:48.
comme tous les confidentes, je comprends tes larmes.
quand ma soeur a eu son premier bébé (elle est plus âgée que moi donc ce n'est pas pareil que pour toi) j'étais vraiment aux anges.
je me suis beaucoup occupée de ma petite nièce. comme un cadeau. elle a eu son garçon peu de temps après, et du fait, la petite et moi c'était devenu presque du fusionnel. Elle est grande maintenant, mais c'est un peu comme si j'étais sa deuxième maman, et quand il y a quelque chose d'important pour elle, sa maman est là, bien entendu mais je suis là aussi. je suis sa tante, sa marraine, sa deuxième maman mais aussi sa confidente et son amie.
alors quand je dis que je n'ai pas d'enfant, ce n'est pas exact. Je n'en ai pas eu, mais la vie m'a offert une petite fille que j'adore et qui m'adore.
tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, mais garde en tête que le meilleur est à venir.
tes larmes de tristesse deviendront un jour des larmes de joie, qui sait ???
Je rajouterais quelque chose,
Par Apolline le 9 juin 2012 - 12:58.
Je rajouterais quelque chose, à part les préservatifs, zappe les autres moyens de contraception, car si tu es dans une vraie relation avec un homme que tu projettes comme le père de tes enfants il faut que cette possibilité existe dans son esprit à lui aussi. S'il accepte ce risque, c'est qu'au moins il ne te considère pas comme une sex friend ou la copine de passage.
Ce que je te conseille, je me base sur mes erreurs pour t'en faire part, afin de t'éviter de faire les mêmes.
C'est vrai Appoline, je n'ai
Par samar78 le 9 juin 2012 - 14:14.
C'est vrai Appoline, je n'ai jamais mis la pression pour ne pas les brusquer, et les faire fuir, ils restent c'est sur mais le temps passe passe passe et toujours rien, j'ai bien perdu du temps.
Le temps passe tellement vite, mais c'est vrai ce que tu dis, je vais faire en sorte de leur faire part de mes envies de construire, je filtrerai les phobiques de l'engagement dès le début. J'ai perdu 2 ans avec le dernier, ca me soule....
J'ai le même âge que toi
Par b.bla le 10 juin 2012 - 09:58.
et oui, l'horloge fait tic-tac. Bon, perso, j'ai décidé de ne pas ME mettre la pression. Si ça doit arriver, ça arrivera. Si ça n'arrive pas, je ferais avec.
Cela m'a toujours paru évident qu'un jour je serais maman. Et depuis quelques mois, ça commence à être de moins en moins une évidence.
J'en suis là de ma réflexion : être maman ne m'apparaît plus comme le facteur essentiel de la réussite de ma vie. Je me dis que je m'épanouis ailleurs et autrement.
Et c'est bien ainsi ! Le pauvre chou, s'il existe un jour, aura la chance d'avoir une maman qui ne vit pas que par lui (ou elle), il (elle) aura pas cette pression-là.
Ceci dit, je comprends bien ton coup de blues.
Imagine un peu ça : j'ai trois nièces qui ont 27 ans, 25 ans et 24 ans.
Et deux d'entre-elles m'ont fait le coup d'être maman avant moi.
Alors oui, quand la première (qui est aussi la plus jeune) est devenue maman à 18 balais, ma première réaction a été : "Tu n'as pas le droit de me faire ça !". La deuxième a été : "euh... tu es sûre que c'est une bonne idée à ton âge ?".
J'ai pensé à moi avant même de penser à elle.
Mais cela m'a permis de poser la réflexion autrement : je me suis aperçu que j'avais fait un choix en fait.
J'ai considéré que je devais construire ma vie avant de donner la vie à un autre être humain.
J'ai réalisé qu'un enfant - tout au fond de moi - je voyais ça comme une responsabilité énorme et une restriction tout aussi énorme de ma liberté. Bref, je me suis aperçu que si je n'avais pas d'enfant, c'est parce que, inconsciemment, j'avais tout fait pour pas en avoir jusque-là. Et je pense vraiment que j'ai bien fait !
Un enfant
Par abey le 10 juin 2012 - 11:18.
Ben je partage tout à fait votre point de vue B.bla.
C'est important de se construire soi-même, c'est à dire de se connaitre et de se réaliser avant que d'avoir un enfant. Quand l'enfant est là, c'est difficile de concilier sa prise en charge et ses propres interrogations. C'est faisable mais plus compliqué.
J'ai eu mes enfants assez rapidement et sans avoir pris ce temps nécessaire , ce qui à mon avis n'a rendu service à personne.
Donc, celles qui peuvent prendre ce temps avant de "construire" un autre être humain, ce n'est pas du temps perdu.
Ca me fait penser à une scène de ménage
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:23.
dans laquelle, Cédric demande à Marion pourquoi elle refuse de faire un enfant .
Marion lui demande alors de vider sa bombe à raser et une fois cela fait Cédric lui dit:
"Et alors"
Réponse de Marion:
"Et bien maintenant tu remets tout dedans!!!"
Cédric;"Mais comment je fais, c'est impossible!!"
Marion:"Et bien pour un enfant, c'est pareil, une fois qu'il est là, c'est trop tard!!
Oui, j'ai eu surement un
Par samar78 le 10 juin 2012 - 12:37.
Oui, j'ai eu surement un retour de tout ces échecs amoureux qui me sont revenus à la figure depuis l'adolescence, alors que ma petite soeur le premier était le bon, je pense que c'est la raison première de mes larmes.
Je suis contente aussi de devenir tata.
Je suis évidemment d'accord avec vous quand vous dites qu'un enfant ce n'est pas que du bonheur, j'en suis consciente, je pense seulement à mes vieux jours pour être entourée de mes enfants.
C'est difficile de se dire que l'on doit faire une croix et essayer de vivre autrement.
Oui B.bla, je ferais avec également si je n'ai pas d'enfant, pas le choix de toute façon, je me ferai une raison arrivé à un âge où je ne pourrai plus en faire.
D'accord à 100% avec toi Théo
Par petite lilirose le 10 juin 2012 - 12:39.
D'accord à 100% avec toi Théo Rison. Moi j'en suis a la GROSSE crise d'ado avec ma fifille de 15 ans1/2.
HELP.
De ta crise ou bien celle de ta fille
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:30.
je n'avais pas tilté dans ce cas que tu avais une fille!
En revanche ,ma fille, scorpionne, m'a rendue chèvrrrrre, pendant 1 an et demi, ça a été terrible!!
Elle a tout laissé tombé en terminal alors qu'elle avait eu au bac français etSVT (fillière E.S), 36 points d'avance pour le bac, tout ça pour un mec , délinquant et complètement paumé,argggrrrrrrrrr!
Maintenant, elle bosse et nous avons retrouvé une relation mère fille complice,mais qu'est ce que je regrette qu'elle ait laissé tombé ses études avec son gros potentiel!!!
22 ans le 3 nov.
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:44.
mais pour l'instant je n'ai pas l'impression qu'elle envisage des études, par contre ,elle est extrèmement débrouille et je la vois bien un jour monter sa petite entreprise de derrière les fagots!lol
Nan c'est pas forcément nul,
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:53.
Nan c'est pas forcément nul, moi j'étais pas nulle, lol.
Qu'est ce qui n'est pas forcément nul.....
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:56.
Apolline?
Une fille adolescente..
Par Apolline le 10 juin 2012 - 17:26.
Une fille adolescente.. d'abord c'est pas plus nul que les garçons !
je ne suis pas normande mais je dirais
Par perlefine le 10 juin 2012 - 17:32.
que ça dépend des filles et ça dépend des garçons...Mais là ou je suis d'accord , c'est que chez les filles, c'est plus précoce, souvent plus compliqué et ça dure assez longtemps!
la seule qi n'est pas eu de
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 17:40.
la seule qi n'est pas eu de crise d'adolescence est ma fille !
quant à mon n° 3 elle a commencé vers 13 ans et fini vers 26 ans !... dur, dur dur !
Oui mais... en attendant
Par Apolline le 10 juin 2012 - 15:35.
Oui mais... en attendant je pense que les mamans sont globalement bien heureuses de l'être et que peu regretteraient fondamentalement ce choix... une vie sans enfants c'est quand même bien triste, surtout quand on a toujours eu profondément ce désir...
Moi aussi je me suis toujours "retenue" car la situation n'était jamais assez bien à mes yeux... simplement maintenant l'accomplissement dans les autres domaines je l'ai mais le fondamental n'arrive pas ou plus... alors attendre vraiment le bon moment... le mec hyper idéal... bof !
Pas d'accord du tout
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 15:58.
"une vie sans enfants c'est quand même bien triste"
A tes yeux et aux yeux d'une écrasante majorité de la population sans doute mais pas vrai pour autant ;)
"Même "surtout quand on a toujours eu profondément ce désir..."
Je suis dans ce cas. Un jour j'ai accepté la réalité, et pris conscience que c'est bien mieux POUR MOI une vie sans enfant.
Je te souhaite Apolline et toutes celles qui sont dans ton cas (et je crois que vous êtes très nombreuses) de parvenir à réaliser ce rêve si profond.
Excuse Ellarose je parlais de
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:08.
Excuse Ellarose je parlais de mon point de vue... je sais bien que pour nombre de personnes ce n'est pas le cas et heureusement d'ailleurs.
Si je n'avais pas ce désir, crois moi que je me bousillerais nettement moins les méninges ;)
Seulement j'ai toujours eu ce rêve d'une "vraie" famille, très cliché et banal je m'en rend compte, mais que veux tu.. honnêtement j'ai toujours envié les femmes qui n'ont pas cette envie de maternité je me dis que c'est au moins un problème de réglé. Bon, malheureusement, ce n'est pas mon cas !..
Justement c'est en pensant particulièrement à toi
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 16:12.
que je faisais part de la solution apportée par la médecine procréative... Mais ça ne te convient pas non plus :(
Pour moi ce serait un échec.
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:17.
Pour moi ce serait un échec. S'il y a échec je l'assumerai jusqu'au bout.
Hors de question pour moi de faire naitre un enfant sans père juste parce que je n'ai pas été fichue d'en trouver un qui convienne.
Pour moi un enfant doit naitre dans des conditions que j'estime adéquates, si ce n'est idéales. Donc avec un vrai papa, avec qui il y ai eu au moins un semblant d'amour...
Qui parle de faire un enfant sans père ?
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 16:22.
!
Parce que pour ça pas la peine de s'emmerder (pardon) à faire congeler ses ovules :D
Fais un enfant toute seule, Apolline
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:36.
J'ai des copines qui l'ont fait et qui ne le regrettent pas.
Meme celles qui ont eu leur compagnon au début, pour une majorité, se retrouvent seules au final pour élever l'enfant,moi, si je n'avais pas eu le père de mes enfants, c'est ce que j'aurais fait, si tu en as les moyens matériels, fais le , sinon ,après, tu le regretteras.
J'ai été pratiquement seule pour élever mes 2 loupiots et , finalement à part la crise d'ado de ma fille, pas de gros soucis,j'ai meme par dessus le marché fait construire ma maison alors que ma fille avait 8 ans et mon fils, 2ans!
Pour moi un enfant ça se fait
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:50.
Pour moi un enfant ça se fait pas toute seule dès le départ. Même si le père se barre après, c'est évidemment un risque sur lequel tu ne peux avoir quasi aucun contrôle, mais au moins il y a eu père à un moment donné et c'est déjà fondamental à mon avis.. donc seule pour le faire pour moi ça n'a pas de sens.
Oui ,Apolline
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:53.
pour gouloume-gouloume, bien sur, il faut etre 2 ,mais après , quelle importance?
S i vraiment tu n'envisages pas ta vie sans enfant, alors ,tu vas etre malheureuse toute ta vie?
On en a déjà parlé...
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:55.
On en a déjà parlé... gouloume gouloume comme tu dis, ça suppose qu'il y ai déjà un semblant de vraie relation... de toute façon !!!
Oui
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:59.
...bon, je vois bien que je n'arriverai pas à te convaincre, Apolline.
Retiens,cependant cette maxime:
Gouloume-gouloume d'un soir ,espoir..lol
Gouloume goulome d'un soir...
Par Apolline le 10 juin 2012 - 17:02.
Gouloume goulome d'un soir... espoir.. de se choper une grosse chtouille (et je reste soft) si on ne se protège pas surtout ! ;)
Oui
Par perlefine le 10 juin 2012 - 17:08.
Apolline, c'était juste pour te faire sourire,là dessus, je suis bien d'accord et ça complique de nos jours beaucoup les choses, surtout qu'avec les sites de rencontre, les uns et les autres multiplient les relatins sexuelles, alors, bon,à part l'insémination artificielle...
Les filles
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 15:43.
Dans un quotidien local ce midi assez grand article sur la démarche de vitrification (je peux me tromper mais je crois que c'est le terme) de leurs ovules par les femmes ayant peur de ne pas parvenir à trouver le bon géniteur dans les temps. Un médecin mentionnait que l'âge optimal pour cette démarche est entre 30 et 35 ans (après, la production/qualité folliculaire commence à décroître).
Perso j'y avais songé il y a très longtemps, mais ça ne se faisait pas. Et puis le temps a passé, c'est trop tard et je n'ai aucun regret. Vous ne pouvez pas savoir à quel point. Mais c'est très personnel. J'en avais parlé à une confidente ici il y a 2 ou 3 ans. Je ne sais plus son pseudo.
Enfin voilà je voulais vous dire que la science peut aider les jeunes femmes dans votre cas. Et que peut-être quand on est moins inquiète de ce côté-là, on est plus détendue et ouverte aux aspects légers d'une relation. Que donc on attire plus. Hypothèse de mon cru.
Ellarose merci, mais
Par Apolline le 10 juin 2012 - 15:53.
Ellarose merci, mais justement, les aspects légers d'une relation... ça arrange bien les mecs. Les trucs "sans prise de tête" en bref, sans engagement.
Ben pour moi une relation ce sont aussi les petits ou gros problèmes et un réel investissement et ceux qui veulent une relation légère avec une fille légère (tiens ça revient souvent ça dans leur bouche) ben ils sont sans doute pas pour moi.
Apolline
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 16:03.
Personne ici ne va t'apprendre comment fonctionnent les mecs. Les hommes faisant passer le désir de vie de couple et de future progéniture avant la fameuse relation sans prise de tête ... j'en ai rencontré quelques-uns, hé bien je ne sais pas comment dire, j'avais l'impression en face d'eux qu'ils avaient de gros problèmes.
Ah ben écoute ce n'est pas
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:12.
Ah ben écoute ce n'est pas l'impression que ça me donne... ça ne me choque pas du tout... en revanche les autres sont marqués par un égoïsme forcené et ça... berk !
donner à un enfant une mère
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 15:54.
donner à un enfant une mère de 50, 55 ans et plus, quelle tristesse, quelle égoïsme !
Faut de l'énergie, de la vitalité, du pep's pour avoir et élever des enfants !
Je suis d'accord S-comme...
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:02.
Je suis d'accord S-comme... bon, j'ai pas encore 50 ans !
Mais pourquoi parle tu de cela ? En réference à quoi ?
je parle de cela en référence
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 16:32.
je parle de cela en référence à ce que disait ellarose, sur le fait de conserver les ovules des femems pour attendre le jour où elles trouvent un homme, à n'importe quel age
je ne parlais pas de toi
S-comme
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 16:18.
Je connais une nana de 82 ans qui a plus de peps, de joie de vivre, de bonne humeur et de ligne directrice dans la vie que bien des femmes de 20 ou 30. Elle fait des treks, donne des cours de gym volontaire gratuitement 2 fois par semaine à des mères de familles de 25-50 ans et fait du culturisme. Et sa vie n'a pas été rose. Et je vais pas chercher cet exemple loin : c'est ma tata (et elle est maman et grand-maman aussi).
tu sais, j'ai le souvenir de
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 16:36.
tu sais, j'ai le souvenir de mes 4 enfants petits... je ne crois aps que malgré son pep elle aurait tenu le choc de courir toute la journée, c'est pas le trek en montagne, ni les cours de gym deux fois par semaine.
c'est tous les jours, toutes la journée, ce sont les pleurs , la fatigue nerveuse, etc...
ensuite ils sont ado, c'est tous les jours aussi... avec certains qui hurlent sur nous, qui claquent les portes, qui fument, que tu vas récupérer au poste de police, qui se cassent les deux bras...
des enfants après un certain âge, 50 ans et plus, n'est pas raisonnable et pas juste pour l'enfant.
c'est MON avis
Beaucoup, bon nombre de femmes sont
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 17:09.
hyper toniques et nerveusement résistantes à 50-60 ans ! Et bien plus sereines qu'à 25 (exemple).
C'est du cas par cas. De toute façon selon moi personne n'a à juger du bien-fondé d'une telle démarche (je sais que ce n'est pas ce que tu as fait S-comme ;)). Bien des femmes de 20 ou 30 ans sont tout aussi déraisonnables en concevant un enfant si elles sont en quête d"identité, d'affection, de leur dose d'alcool ou d'autre chose, de boulot, de revenu et je dois oublier des cas de figure. A l'inverse combien d'enfants sont sainement aimés et "élevés" (au sens le plus pur du terme) - ou pas - par leur mamie ?
Je veux dire l'âge n'est pas le seul critère. A 60 ans on a encore, femmes françaises, une espérance de vie moyenne de 25 ans devant soi (de tête, chiffre à vérifier). Quant à l'état de santé, la jeunesse ne prémunit hélas contre rien.
Bien sûr qu'à 60 ans on a 25
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 17:12.
Bien sûr qu'à 60 ans on a 25 ans d'espérance de vie !
tu vois le môme de 25 ans qui a une mère de 85 ans ?
Un ami d'enfance, dont la mère l'avait eu à 53 ans (il était le 9 eme enfant) s'est suicidé à 17 ans, en laissant un mot disant qu'il avait honte de sa vieille mère.
je crois que c pas facile à assumer pour un enfant, mais je peux me tromper.
Tu l'as vu le mot ?
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 17:20.
Si c'est vrai c'est lamentablement triste ! Etait-ce le seul argument avancé pour expliquer son geste ? bizarre ! Mais alors je ne pense pas que ce soit l'âge de la mère en cause, mais plutôt sa personnalité (au fils comme à la mère) ou plein d'autres trucs comme la façon dont elle avait vécu cette maternité extrêmement tardive (à l'époque) etc.
Je crois encore une fois que c'est du cas par cas.
je suis extremement liée à
Par S-comme... le 10 juin 2012 - 17:30.
je suis extremement liée à cette famille et mes parents aussi ! oui, la lettre disait cela.
sans doute pas uniquement cela, mais c'était une obsession pour lui. Tout petit, déjà, il demandait à sa soeur de venir le chercher à l'école...
c'était un très gros problème pour lui.
mais c'est un cas isolé, sans doute.
Mais tu vois j'ai 54 ans et je suis contente d'avoir des parents de 85 ans.
leurs conseils me sont encore précieux...
si j'avais 20 avec une mère de 85 ans, je crois que je ne saurais pas quoi lui dire... plus de deux générations d'écart, c'est pas rien !
Oui, mais enfin
Par perlefine le 10 juin 2012 - 16:41.
Ca courre pas les rues quand meme, des femmes de 82 ans comme ça , meme, si ça existe, et de là à les encourager à faire un enfant!(lol)
J'ai pris cet exemple
Par Ellarose le 10 juin 2012 - 17:12.
pour montrer encore plus qu'à 50-60 ans, on est encore pleine de ressource. A priori bien sûr. Pas tout le monde hélas. Et quand la maman a 82 ans, ben le fiston ou la fifille ils ont déjà...22 ou 32 ans.
oui mais bon
Par b.bla le 10 juin 2012 - 16:19.
faire un gosse, c'est aussi s'assurer de pouvoir s'en occuper au moins 20 ans. Faire un gosse à 50 balais, c'est prendre le risque d'en faire un orphelin. Merci du cadeau ! On fait pas un gosse pour son bien-être personnel, hein. Faire un enfant doit être un acte de générosité pure, non pas pour lui (il a rien demandé) mais pour l'Homme, pour l'Humain.
Les raisons de faire un
Par Apolline le 10 juin 2012 - 16:32.
Les raisons de faire un enfant sont multiples et variables en fonction des individus.
De là à dire que c'est par pure générosité et pas du tout égoïste... personnellement je m'en garderais bien.
Moi en tout cas c'est sûrement pas pour l'humanité que j'en veux, je m'en tape de ça ;)
Au contraire, je sais que l'on est bien trop nombreux sur terre alors si ça tenait à mon raisonnement purement pragmatique... j'en ferais pas c'est clair !
Si j'avais su j'aurais fais
Par petite lilirose le 10 juin 2012 - 21:24.
Si j'avais su j'aurais fais un travail sur moi avant de devenir mère. J'aime ma fille et je n'imagine pas ma vie sans elle mais je l'ai eu par pur egoiste car je voulais combler un vide.
Je n'ai pas voulu me marier avec le papa car aprés 1 ans de relation je ne me voyais faire ma vie avec.
Il est présent mais il a refait sa vie pas à coté de chez nous donc peux dispo.
Mes choix ont jouer sur l'éducation de ma fille car dur dur de l'élever seule. Elle est dans sa crise d'ado et elle m'en mets plein la figure. Elle me reproche aussi mes échecs amoureux.
Bref tous vas bien, alors si cela doit duré 10 ans !!!!!!
Je suis fragile psychologiquement et elle m'a dit des mots trés dure. Par chance elle a aussi un suivi psychologie et quand c'est dur entre nous je l'accompagne pour dial ensemble.
Oui parfois nous consultons à
Par petite lilirose le 11 juin 2012 - 09:35.
Oui parfois nous consultons à 2 avec sa psy. Ma fille vit avec moi seulement mi temps, c'est un choix que nous avons pris ensemble car c'étais trop dur pour elle d'avoir une maman pas stable psychologiquement.
Je pense qu'avec l'age cela devient plus difficile. Parfois je ne peux pas sortir de chez moi car je suis prise de panique. La dernière fois elle m'a dit " tu as toujours une excuse" .
De toute façon je communique beaucoup avec qu'elle et surtout je me rappelle aussi de ma propre crise d'ado. Quand je pense que ma mère avait 3 ado a gerer.....
Oh oui je suis en thérapie
Par petite lilirose le 11 juin 2012 - 10:21.
Oh oui je suis en thérapie depuis des année et ça me fais un bien fou. Classique problème liée à l'enfance, manque d'amour parental............
Mais grace a mon travail j'ai pu donner une direction à ma vie et ne plus faire les méme erreurs.
L'ado c'est pas facile car c'est comme si je marchais sur un fil. Respecter son intimité tous en restant vigilante. Ses priorités ne sont pas les méme.
Coucou Samar, j'ai lu avec
Par erdre le 11 juin 2012 - 20:29.
Coucou Samar, j'ai lu avec intérêt ton post, puisque je suis dans la même situation que toi. J'ai 32 ans. Je suis tata mais je ne ressens pas forcément de tristesse par rapport à ça puisque c'est l'enfant de mon frère : j'étais super heureuse pour lui et pour eux. Et je me dis que ça me permet de "me faire la main" !! héhé.
Mais je me compare davantage à mes copines. Toutes sont, soit en couple, soit avec enfantS. Je reviens d'ailleurs d'un enterrement de vie de jeune fille, j'étais la seule célibataire sans enfants. Dur à vivre.
Y'a certains jours ou je n'y pense pas. Je m'active, je bouge... Et puis d'autres durant lesquels c'est dur, je rumine, j'ai peur, j'angoisse... je n'arrive pa sà me projeter dans l'avenir. Dur de se coucher dans un lit froid le soir, dur de se réveiller le matin seule (je pleure souvent le matin d'ailleurs. Je ne pense pourtant pas être déprimée, mais je commence ma journée avec des larmes, puis je les sèche avant d'aller bosser), dur de ne pas avoir d'affection. Et puis surtout, dur de répondre aux questions. "ah bon t'es célib? pourtant tu dois rencontrer du monde, non"? ben non, personne, personne qui me fait palpiter.
J'ai aussi lu les messages des autres LC qui m'ont également un peu réconfortée. Mais je reste persuadée qu'une vie seule n'a pas de sens. Personne pour Partager ta vie, pour affronter avec toi les coups durs, pour te motiver à faire des projets. Dur.
Bref. Faut se passer un coup de pommade, écouter de la bonne zic, lire un bon bouquin, s'aérer l'esprit...
Courage !
De toute façon les remarques
Par petite lilirose le 11 juin 2012 - 21:13.
De toute façon les remarques des gens "heureux" ou qui pensent l'étre car ils sont accompagnés il y en a tous le temps.
A 20 ans, ah bon tu n'as pas de mec !!!
A 30 ans ah bon pas de mari, pas d'enfant !!!
A 40 ans ou 50 ans et que tu es séparé, mince que vas tu faire ? J'espère que tu ne jouera pas la difficile.
Moi ce que je retiens c'est que ma jeune soeur de 35 ans attends 1 heureux évenement car elle a pris le temps de trouver le bon.
Ma mére que a vécu 30 ans avec un pére absent et infidéle a rencontré son homme sur un SDR il y a 3 ans et on dirais de vrai ado.
Merci Erdre pour l'intérêt
Par samar78 le 11 juin 2012 - 21:15.
Merci Erdre pour l'intérêt que tu as eu pour ma petite déprime passagère, je pense jusqu'au prochain coup de poignard dans le coeur lol.
Mais bon, je me remets tout doucement après ce weekend un peu tristounet mais je reprends un peu d'énergie grâce aux commentaires très chaleureux des confidentes qui m'ont beaucoup réconforté, je le reconnais.
MERCI ENCORE.