Petite déception : vos avis
Par christines le 2 janv. 2012 - 10:48
Belle et heureuse année à toutes.
J’aurai besoin de connaître votre avis suite à une petite déception. Rien de bien grave, cependant.
Au mois de décembre, échange de quelques messages avec un monsieur rencontré sur Meetic. Bon feeling, bon contact, puis la première conversation téléphonique, toujours aussi bon feeling. Je le trouve correct, c’est le genre d’homme qui vous demande à quel moment, il peut vous téléphoner sans vous gêner, qui vous envoie un sms, pour vous demander s’il peut vous contacter maintenant. On décide de se voir et on en prend un verre en fin de journée. A l’issue du rendez-vous, il me dit qu’il aimerait que l’on se revoit, me dit qu’il part une semaine à l’étranger, me demande si j’accepte qu’il me recontacte à son retour. Je lui répond que oui bien sûr. Il tient parole, me contacte par texto à son retour.
Nous nous sommes revus jeudi dernier, toujours pour un verre après le travail. Il me dit qu’il ne doit pas rentrer trop tard, il vit seul avec son fils (17 ans) adolescent plus que difficile qui l’attend. Il m’a pas mal parlé de son fils à problèmes, lors du premier rendez-vous. Je dis ok mais suis vaguement déçue j’avais vaguement espéré qu’on puisse dîner. Histoire de pouvoir dialoguer plus longuement. Il me propose une nouvelle fois que l’on se revoit, me propose un théâtre, j’adore le théâtre y vais souvent, lui pas. Il me dit qu’on pouvait faire cela, après les fêtes à la fin de cette semaine. J’accepte avec enthousiasme.
On se quitte en se disant qu’on regarde les pièces et qu’on s’en parle, il me propose qu’on se recontacte en début de cette semaine.
L’idiote que je suis s’attendait à recevoir un texto pour la nouvelle année. Rien de rien. Je dois vous avouer ma déception. C’est peut-être stupide mais c’est ainsi.
Déjà lorsque nous nous sommes vus la semaine dernière à aucun moment, il n’a évoqué les fêtes de fin d’année. Lorsqu’il m’a envoyé un texto après son retour de l’étranger, il l’avait le jour de Noël, sans me demander si je passais un bon Noël.
Que pensez-vous ?
Je me dis qu’un homme qui a vraiment envie de revoir une femme, profite du 1er janvier pour faire un petit coucou pour les vœux. Je me dis également que je suis trop chiante et exigeante.
- confidences de christines •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Je me dis
Par b.bla le 2 janv. 2012 - 11:34.
qu'il prend son temps. Tout dans son attitude montre qu'il a un grand sens de l'intimité, il ne s'impose pas dans ta vie, demande la permission avant d'y faire intrusion. Noël, les voeux de bonne année, c'est intime, c'est familial, amical, etc. Vous n'en êtes pas encore là, à son avis. Et je trouve qu'au fond, il a raison : il ne s'est encore rien passé entre vous, vous êtes encore étranger l'un de l'autre. Tout ça m'inspire confiance, a priori. J'aime que les hommes soient calmes et réfléchi, qu'ils n'agissent pas avec inconséquence. Il prend son temps et ça fait du bien, non ?
absolument d'accord avec b.bla
Par timok le 2 janv. 2012 - 13:43.
et même plus : ne pense pas à sa place, c'est fabriquer tes propres frustrations, lol !
Et toi ? lui as-tu présenté
Par S-comme... le 2 janv. 2012 - 13:45.
Et toi ? lui as-tu présenté tes voeux ?
Je suis de l'avis de B.Bla...
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 13:56.
Je suis de l'avis de B.Bla... J'aurais pas dit mieux.
Bah je pense que tu as ta réponse.
Par Ellarose le 2 janv. 2012 - 14:23.
Formuler le "problème" c'est déjà le résoudre.
La frustration que tu éprouves est un avant-goût de ce que cette hypothétique relation pourrait t'apporter. Je cherche dans ton récit ses marques d'intérêt pour toi :
- sa prévenance (ne pas te déranger etc...)
- suggestion de vous revoir
- demande de permission pour te recontacter
- proposition de théâtre pour te faire plaisir
OK il est bien élevé. Pour autant il néglige les conventions (joueux Noël, bonne année...). Et il ne paraît pas passionné par ton arrivée dans sa vie. A l'évidence il ne redoute pas qu'un autre homme ravisse ton coeur en son absence. Je me trompe sans doute mais j'ai l'impression que sa courtoisie est purement "hygiénique", je veux dire dégagée des contingences extérieures à la stricte séduction. Ceci m'incline à croire qu'il ne t'envisage que comme une possible maîtresse, et non comme quelqu'un avec qui il cherche à partager sa VIE.
Simultanément je note que tu as, toi, émis beaucoup de signes de vif intérêt -je m'appuie sur ton récit bien sûr- : tes "oui bien sûr" à ses suggestions (pourquoi "bien sûr" ?), l'enthousiasme avec lequel tu acceptes tout ce qu'il propose. C'est extra d'être sincère et spontanée, peut-être s'est-il dit que tu n'avais pas rencontré d'homme depuis longtemps, peut-être qu'il a senti la partie déjà gagnée, peut-être a-t-il d'autres relations en vue ou effectives, d'ailleurs peu importe.
Tu as des attentes (très humaines, sans rien d'idiot voyons!) qui sont DEJA déçues. Un homme intéressé par toi aurait devancé ces attentes.
Pourtant je suis d'accord avec B.bla et Timok : on perd trop de temps à vouloir penser à la place des gens. Il faut tout de même savoir constater les évidences.
Bonne et heureuse année à toi avec un homme plus motivé...
J'édite : accorde-lui tout de même encore 48h pour se remanifester...
Christine, j'avoue que le
Par pepita le 2 janv. 2012 - 14:12.
Christine, j'avoue que le texto, c'est un peu limite! Mais, j'ai l'impression qu'il prend son temps pour une prochaine relation, s'il est vraiment célibat! Par contre, avec ce genre de caractère, tu ne dois pas être impatiente pour éviter une frustration et trop attendre de lui car tu as l'air accroché pour un début de relation!
Continue tes activités pro, loisir, rencontre d'autre personne et tu verras comment évolue votre relation!
Courage!
du même avis qu'Ellarose
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 14:40.
il ne te veut pas vraiment dans sa vie, juste à distance.
Un sms pour noël et le jour de l'an était la moindre des choses.
Il est possible qu'il ait trop de problèmes avec son fils.
De toute façon tu seras vite fixée, ne t' emballe pas, observe.
Merci de vos
Par christines le 2 janv. 2012 - 14:54.
Merci de vos commentaires.
Ellarose j’aime bien ce que tu écris et m’aide à prendre du recul par rapport à ma déception.
Tu as mis de mots ce que je ressens, frustration, alors que c’est un tout début de contact et si au tout début d’une relation on est déjà dans la frustration, cela me semble révélateur.
En effet, cherche-t-il quelqu’un pour partager sa vie, il est permis d’avoir un doute, lorsqu’il prétexte qu’il ne peut rentrer tard en raison de son fils. Fils qui semble avoir d’énormes difficultés, plus qu’un adolescent lamba, d’après ce qu’il m’a dit, on est en droit de se demander s’il y a une place pour une femme.
J’ai été étonnée de son manque d’intérêt, ne pas me demander si je passe ou ai passé un bon Noël, ce que je fais pour les fêtes de fin d’année même mes collègues m’ont posé la question…
Tu as raison j’ai fait preuve de trop d’enthousiasme, je l’ai bien senti.
Il est clair pour moi que je ne le recontacterai pas. Je le laisse venir.
Je doute que ce monsieur
Par loveless le 2 janv. 2012 - 15:38.
Je doute que ce monsieur prenne simplement son temps, il n'est simplement pas motivé. Souhaiter une bonne année n'est nullement intime à mon sens, il aurait pu faire ce geste, saisir justement cette "opportunité" pour te contacter (il craint tellement de te déranger, là c'était l'occas). Decidement, non, cet homme ne m'inspire pas. Je souhaite me tromper:-)
Malheureusement, je pense que
Par christines le 2 janv. 2012 - 15:56.
Malheureusement, je pense que tu ne te trompes pas. Un homme motivé aurait eu ce petit geste, un homme motivé, attentionné et délicat. D’où d’ailleurs ma déception, l’interprétation me semble claire.
D’autre part, il y 2 autres choses qui me gênent, dès le début de nos contacts sur Meetic, je lui avais proposé d’éventuellement échanger sur nos mails respectifs, il ne m’a pas répondu et a continué à m’envoyer ses messages sur ce site. Je me suis aperçue également que la messagerie de son téléphone portable ne mentionnait pas son nom, il dit juste « vous êtes bien au 06…….. ». Bref, il se joue bien incognito, cela ne m’inspire pas confiance.
D’autre part, il m’a montré les photos qu’il a faites de son séjour à l’étranger, photos de villes, de monuments et puis beau moment de solitude pour lui, une des photos, était la photo, du décolleté très plongeant et très avantageux d’une femme à « forte poitrine » comme dirait Elie Semoun. On ne voyait pas le visage mais juste ce décolleté que l’on peut qualifier de généreux. Franchement cela quelque étonnée.
je ne suis pas d'accord avec
Par S-comme... le 2 janv. 2012 - 16:06.
je ne suis pas d'accord avec ce petit geste qui serait la marque d'un homme attentionné et délicat.
On a chacun sa culture, chacun ses habitudes.
Beaucoup ici disent avoir un msg de repondeur anonyme pour rester, justement dans l'anonymat.
Par contre la photo du décolleté, sans la tête... là c'est moyen moyen.
Ne crois-tu pas que tu n'as simplement pas envie d'aller plus loin et que tous ces petites choses ont déclenché chez toi un signal d'alarme ?et que ses "non-voeux" ne sont qu'un prétexte pour t'éloigner de lui ?
Perso j'envois pas de sms au
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 16:11.
Perso j'envois pas de sms au nouvel an, j'en reçois, je réponds même pas à tout le monde.
ça me gonfle les sms de nouvel an. (petit commentaire afin de démontrer que tout le monde n'agit pas de la même manière).
Mon répondeur c'est le même que le siens, j'ai toujours eue la flemme de faire un message de répondeur. Et ce n'est pas une question d'anonymat, je m'en fous c'est tout.
Par contre la photo du décolleté plongeant, moyen moyen... Très moyen, pas classe. Même humoristiquement parlant c'est beauf.
Ps : désolée pour le "moyen moyen" piqué à s-comme, pas fait exprès.
ô ....!
Par S-comme... le 2 janv. 2012 - 16:18.
plagiat !
:)
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 17:43.
:)
écroulé de rireeeeeeeeeeeeee
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 16:35.
hi hi hi
Le décolleté a parlé, le ton
Par loveless le 2 janv. 2012 - 16:15.
Le décolleté a parlé, le ton est donné;-) Vous parlez de délicatesse ou je ne sais plus quoi dans ce goût là car il craint de déranger. Foutaises! Ben oui, étaler des gros nénés, ça ne le dérange pas. "Petite" dichotomie, non?
Pour répondre, à S-comme .
Par christines le 2 janv. 2012 - 16:21.
Pour répondre, à S-comme . L’absence de vœux n’est pas un prétexte pour moi. Franchement, il me plaisait bien, le feeling était bon. Pour être franche, jusqu’à ce que j’aille me coucher hier soir, j’espérais un message.
Par contre, la photo a été un peu comme une claque pour moi.
lol Pour toute rencontre, car
Par pepita le 2 janv. 2012 - 16:38.
lol Pour toute rencontre, car je me suis fait avoir une fois, je demande si la personne est vraiment célibat! son adresse et s'il commence à me baratiner, il y a anguille sous roche. J'ai son adresse, vérifier sa boîte aux lettre, c'est très sérieux! lol Et je veux connaître ses amis et famille! Je n'ai pas de minimum, je ne m'aventure pas et ne me fais pas de film!
Vous allez surement dire que
Par elikethat le 2 janv. 2012 - 16:41.
Vous allez surement dire que je suis chiante :D
Je n'envoie également pas de vœux, mais j'aime bien que mon prétendant le fasse de lui même.
Et il l'a fait et ainsi que pour noël, et je suis contente, je ne sais pas pourquoi car je n'attache pas d'importance aux fêtes :)
Mais le coup de la photo
Par S-comme... le 2 janv. 2012 - 16:47.
Mais le coup de la photo était bien avant, non ?
c'était déjà un très très mauvais point.
j'en envoie plein de voeux, par téléphone, sms ou mail, et je n'attends pas vraiment de réponse.
Pour la première fois, mon gars me les a envoyé avant moi.
Vrai que c'est sympa !
je les envoie même à mes enfants qui devraient le faire avant moi ...
Oui, la photo c'était jeudi
Par christines le 2 janv. 2012 - 16:53.
Oui, la photo c'était jeudi lorsque nous avons pris un verre
boarf, la photo
Par timok le 2 janv. 2012 - 17:01.
d'un buste mamelu et peu vêtu, ça ne m'aurait pas dérangée plus que ça : il a trouvé cette femme " remarquable " et a ajouté cette image plaisante à un album de voyage, c'est tout, au même titre qu'une curiosité locale... Il n'a pas pensé une seconde à l'impact qu'aurait cette photo, ni comment elle pourrait le desservir....( heureusemant qu'il n'a pas pris le visage de l'inconnue ! Et le droit à l'image, alors ? ) Bon, moi j'aurais plutôt photographié un beau bronze sans feuille de vigne, hein !!
Maintenant, rubrique pour celles qui ont envie de psychoter :
S'il a laissé cette photo inconsciemment, ou exprès, ben, le message peut signifier :
" j'apprécie la beauté d'un beau décolleté, donc mesdames je vous souhaite...avec des formes, ou sachant vous mettre en valeur " ,
" J'aime regarder les autres femmes et n'entends pas que l'on souhaite m'en priver, quand bien même je serai amoureux raide-dingue de vous ",
" je n'ose encore vous le dire mais vous avez affaire à un homme sensuel, très sensuel ",
" voilà ce qui me fait bander "...
...etc, etc
lol,
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 17:09.
ou je n'attache de l'importance qu'au physique,
les femmes ne sont pour moi qu'un objet sexuel "pour me faire b....." comme tu écrits... Timok
Se permettre de regarder une femme d'un air baveur en la présence de l'être soi disant aimée, rédhibitoire pour moi, manque de respect!
L'air baveur est de trop
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 17:47.
L'air baveur est de trop (jamais vu un mec faire ça en ma présence par exemple). Par contre, qu'il zieute des fesses ou des décolletés, je m'en contre fiche... C'est de la plastique !
Mais bon... Chacun son midi de sa porte...
ce n'est pas
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 18:06.
parce que TOI, THEO-RISON n'a JAMAIS vu un mec faire ça en ta présence que cela n'existe pas!!
pour le reste , c'est une question d'estime de soi, et comme chaque personne a une estime de soi différente de la
voisine.... et de THEO-RISON.
Wow wow wow... Un peu de
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 18:44.
Wow wow wow... Un peu de calme Cevenpro...
Disons que j'aime pas les généralités. En fournissant mon humble exemple, et bien ça démontre qu'il n'y a pas de généralités à faire.
J'ai des copines jalouses, d'autres non, moi je le suis pas. Mais je suis pas là pour parler de mes copines, qui ne sont pas sur ce site.
mais de quoi parles tu?
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 18:52.
où ai je fais des généralités?
Et quand bien même j'en ferais, depuis quand as tu été nommée le deuxième shérif de LC.
Je m'en FOU que tu n'aimes pas les généralités comme d'autres confidentes certainement d'ailleurs.
de plus ce n'est pas une question de jalousie dans ce cas, mais de respect de l'autre.
Laisse tomber... Ton aigreur
Par Théo-Rison le 2 janv. 2012 - 18:54.
Laisse tomber... Ton aigreur m'agace.
je te laisse
Par cevenpro le 2 janv. 2012 - 18:56.
avec tes perceptions. fin de discussion en ce qui me concerne.
bon, les autres LC ayant
Par anna2012 le 2 janv. 2012 - 18:12.
bon, les autres LC ayant rebondit abondamment, intelligemment et de façon variée sur certains détails, je me contente d'apporter ma pierre en tirant la sonnette d'alarme concernant son fils... Un ado difficile... de 17 ans, et qui oblige son papa à rentrer pour lui faire à diner...??? Soit c'est un alibi, pour ne pas t'inviter (il ne te l'a dit que lorsque vous avez pris un verre un soir, pas avant sur le site, ou lors de votre premier rv...) soit, il faut t'attendre à ce qu'effectivement, il n'y ait pas bcp de place dans sa vie, ou qu'en tout cas, tu passes systématiquement après fiston... Mais bon, à toi de voir.
Je me pose perso plein de questions sur les rapports père-fils en ce moment (oui, les derniers hommes ayant traversé ma vie avaient tous des Fils, 6 si mon compte est bon, de tous âges, allant de 6 ans pour le plus jeune à 14 pour le plus grand... et c'est pas coton! ;)) 17... pas testé, mais 17 et difficile... Ouh là la! Bizarrement, c'est très difficile de trouver sa place en tant que femme et potentielle compagne en marge de cette relation père-fils. Oui bizarrement, parce que j'aurais pensé que cela aurait été plus simple qu'en marge d'un rapport père-fille. Mais non... je ne sais pas ce que vous en pensez, vous toutes, mais moi je trouve que les pères de notre génération ont des relations très fusionnelles avec leurs fistons... qui n'en demandent souvent pas tant, eux!
une question d 'estime de soi ?
Par timok le 2 janv. 2012 - 18:10.
..ou de la place que l'on accorde réellement à l'autre ? Parce que ça n'est pas pareiiiilll !!!
Mais comme ce n'est pas non plus le sujet, restons-en là, voulez-vous ?
@Christines
Par Angelina le 2 janv. 2012 - 18:31.
Seul le temps apportera une réponse à tes interrogations, ne t'inquiète pas trop pour les voeux, vous ne vous connaissez pas encore très bien et n'avez en aucun cas entamé une relation auquel cas cela aurait été inquiétant.Cet homme a peut-être des soucis à cause de son fils, les ados actuels ne sont pas faciles, ce n'est pas forcément un prétexte.Essaie de te faire d'autres contacts et reste zen.
Meilleurs voeux Christine et à toutes
Par ladydine le 2 janv. 2012 - 19:20.
Ce comportement ne m'étonne pas, je pars du principe qu'un homme vraiment intéressé donne signe de vie, un sms de bonne année me semble tellement naturel. Il a d'autres pensées...
Cà me donne la même
Par abey le 2 janv. 2012 - 19:53.
Cà me donne la même impression qu'Ellarose et Loveless.
Ce monsieur ne semble pas "vibrer" pour vous.Un peu comme le minimum vital( juste correct) de façon à pouvoir faire appel à vous en cas de besoin.
Le fait qu'il ne s'inquiète pas de savoir si vous êtes entourée pour Noël et le Nouvel-An montre une carence d'affects .Ce n'est pas pareil de ne pas envoyer des voeux à des copines que de ne pas envoyer une pensée à la personne qu'on courtise.
Le coup du décolleté est à la limite de l'irrespect par rapport à votre sensibilité.
Je pense que votre feeling à son sujet vous met en garde pour de bonnes raisons.
il a l'air trop distant...
Par estrellita le 2 janv. 2012 - 20:40.
c'est genre de personnes me fais fuir plus qu'autre chose , je trouve qu'il a y rien de spontanée dans ses attitudes vis à vis de toi le fait de te demander s'il peut te tel je ne vois pas en quoi ce correct au contraire quand une personne s’intéresse à moi j'aime les petites attentions les imprévus et pas à tt calculer , de plus c'est bizarre un peu qui t'accorde que qq heures sous prétexte que.....surtout au début sous sommes souvent impatients de retrouver l'autre de partager de choses ...... A mon avis c'est qq'un qui cherche juste une aventure son comportement en dit long ..... je peux me tromper et je ne le souhaite pas pour toi .....
J'ai plutôt le sentiment
Par Elianna22 le 2 janv. 2012 - 21:33.
J'ai plutôt le sentiment qu'il n'est pas célibataire .. mais c'est un sentiment
je rebondis seulement
Par Bretonnerealiste le 2 janv. 2012 - 21:53.
sur le fait qu'il ne t'a pas envoyé ses voeux.
Celà ne me choque pas.
Moi même j'ai les voeux en horreur. J'ai bien sûr souhaité une bonne année à ma manan et j'ai répondu à mon frère/ma belle soeur et aux amis proches qui me l'ont souhaité.
Mais tous mes autres contacts ne m'ont pas souhaité une bonne année car j'avais laissé un message sur mon profil en ce sens et moi bien sûr je ne l'ai pas fait
Ensuite, en ce qui concerne les autres points : fils, photo etc.... je ne sais pas quoi en penser
En fait,
Par b.bla le 3 janv. 2012 - 07:59.
tout dépend si on considère que la relation est amorcée ou non. Pour moi, deux verres échangés, ce n'est pas une relation, ils sont encore étranger l'un de l'autre et donc comportement en conséquence.
Mais si tu considères que vous êtes ensemble, alors, oui, il est distant.
Je trouve ça marrant, s'il s'était jeté sur toi, avait été empressé, toutes ici auraient dit "fais gaffe, il cherche juste un plan q"... et là, on te dit la même chose sur les arguments inverses ; "il ne veut pas passer la soirée avec toi, fait gaffe, il cherche un plan q"... étonnant, non ? :D
et oui
Par cevenpro le 3 janv. 2012 - 08:07.
perception féminine à partir de certains détails, de la cohérence d'un comportement, qui échappent à d'autres.
Merci de vos réponses, qui
Par christines le 3 janv. 2012 - 08:37.
Merci de vos réponses, qui m’aident beaucoup.
Je ne considère pas que nous sommes ensemble. C’est juste un début de contact. C’est justement ce qui me fait dire, que si le monsieur avait vraiment motivé, envie de faire évoluer ce début de relation, il m’aurait fait un petit coucou pour les vœux, se serait inquiété lorsqu’il m’a envoyé son texto, le jour de Noël, de savoir comment je passais Noël.
Il ne s’est toujours pas manifesté, pour moi, c’est mort. Même s’il se manifeste, je n’y crois plus. Je pense qu’il cherche un plan Q. L’histoire de la photo me semble révélatrice et le fait qu’il ne montre pas d’intérêt pour moi aussi.
Je ne le recontacterai et ne sais pas encore ce que je ferai si jamais il se manifeste.
si tu as du temps à perdre
Par cevenpro le 3 janv. 2012 - 08:44.
tu peux le rencontrer et le faire "attendre" des lustres, lol.
Es tu certaine qu'il est libre.
l'histoire de son fils n'est peut-être qu'un bobard.
suite du feuilleton
Par christines le 9 janv. 2012 - 10:29.
Bonjour à toutes,
Suite de cette histoire.
Le monsieur dont je parlais dans ma confidence, m’a envoyé un sms tout à l’heure, me disant « j’ai eu une semaine particulièrement chargée, désolé de ne pas t’avoir donné de nouvelles, (vous non plus d’ailleurs !) suis ok pour se revoir. Bonne journée ».
J’aime ce genre de message ! J’ai la moutarde qui me monte sérieusement au nez, si vous me passez l’expression. Même pas un mot pour la nouvelle année.
Je me calme et vais prendre mon temps pour répondre. Le ton de reproche me semble difficilement acceptable.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos réponses.
pfffffffffff
Par cevenpro le 9 janv. 2012 - 11:28.
il ne recherche qu'un plan Q.
mensonge niveau maternelle avec sa semaine chargée et pas de bons voeux, quel mufle!
Il suffit d'une minute pour adresser un ou deux sms, en plus le "vous non plus d'ailleurs" est pour moi rédhibitoire.
perso, je laisserai tomber ce genre de naze, beurk.
Je ne lui répondrai même pas, oeil pour oeil, dent pour dent, lol.
En plus il doit être aussi mufle au lit que dans la vie, mdr, comme tous les mufles d'ailleurs.
Et pourquoi pas lui donner
Par Mangue le 9 janv. 2012 - 11:38.
une chance ? Il est ok pour te revoir, alors provoque un rencart, tel jour, telle heure, tel endroit, et tu verras bien ce qu'il te répond.
Pas très sympa son message et
Par Apolline le 9 janv. 2012 - 11:52.
Pas très sympa son message et d'une froideur...!
Pour moi les vœux auraient été la moindre des choses dans une phase de séduction en plus.
Mais en effet tu peux toujours le revoir et voir ce que ça donne !
Pas très agréable non... Il
Par Théo-Rison le 9 janv. 2012 - 12:06.
Pas très agréable non... Il m'énerve déjà ! ;)
Ceci dit, on dirait qu'il attendant que toi tu lui donnes des nouvelles, mais a privilégié l'idée que tu attendais toi même de ses nouvelles donc il s'est forcé à faire le premier pas.
C'est toi qui voit. Si tu veux le revoir, profites en pour le rencarder.
Pffff
Par Ellarose le 9 janv. 2012 - 12:09.
Ne lui déverse pas le contenu du fond de ton coeur : il verrait que tu avais misé quelques espoirs en sa personne et ce serait lui faire trop d'honneur. Lui répondre ce serait lui confirmer que son psychisme a de la puissance sur le tien.
Le top de la réaction face à ce genre de mecs (hélas ils sont pléthore), c'est l' i g n o r a n c e. Cà, ça les perturbe. Ca, ça les met en question.
Ceci dit si tu as envie de le revoir, à toi de voir. Tu peux profiter de l'occasion. Mais sans avoir d'attente sur le développement d'une histoire ;-)
PS : les voeux... C'est pas
Par Théo-Rison le 9 janv. 2012 - 12:08.
PS : les voeux... C'est pas si important ! Si ça l'est pour vous, signifiez le en souhaitant la bonne année vous même.
Perso je m'en fous des non-voeux puisque ce n'est pas important pour moi. Mes voeux je les balance sur facebook, et je réponds aux sms de bons voeux principalement de la part de ma famille proche, et de mes amis proches (mais la plupart n'envoient pas de voeux par sms :) )
Vous confirmez ce que j’ai
Par christines le 9 janv. 2012 - 12:08.
Vous confirmez ce que j’ai ressenti à la lecture de son texto, un mufle.
Pour moi, comme je l’ai écrit plus haut, un homme qui a envie de séduire une femme, fait tout pour lui paraître agréable, un petit sms avec « bonne année » n’est pas original mais fait plaisir. Même pas cette petite attention, ce qui laisse présager le pire. Il ne s’est rien passé entre nous et il est déjà dans le reproche, dans le manque d’attention à l’autre.
J’attends un peu de me calmer et vais voir si je réponds. Si je le fais lui dirai, de façon zen ce que je pense de son attitude. D’autre part et c’est dommage pour lui, j’ai eu la chance d’avoir des invitations pour l’Opéra Bastille samedi dernier, j’ai une amie qui y travaille. Je savais que cela le tentait. Toutefois, comme il ne s’est pas manifesté, j’en ai fait profité un ami. C’est bête pour lui mais je pense que je vais prendre un malin plaisir à le lui faire savoir. Je sais c’est peut être un peu mesquin de ma part…
c'est exactement cela Christines,
Par cevenpro le 9 janv. 2012 - 14:24.
il est déjà dans le reproche, dans le manque d'attention à l'autre avec son "vous non plus d'ailleurs"
alors que lui, il fait pire ! homme à fuir.
LOL Ceven
Par Mangue le 9 janv. 2012 - 14:31.
façon super expéditive LOL
lol, oui Mangue,
Par cevenpro le 9 janv. 2012 - 14:58.
inutile de perdre son temps avec ce genre de type.
C'est le coup de la
Par Mangue le 9 janv. 2012 - 15:00.
zigounette farinée qui te met dans tous tes états RE LOL
rire,
Par cevenpro le 9 janv. 2012 - 15:08.
mdr.
En fait c'est tellement "téléphoner" ce genre de comportement de "mecs" qu'on se demande s'il ne se passe pas le règlement du comportement à suivre pour "baiser" les nanas, dans tous les sens du terme, lol.
Bon, ok c'est pas sympa
Par Mangue le 9 janv. 2012 - 12:15.
mais, pourquoi s'offusquer pour non présentation de voeux ?
Est-ce vraiment essentiel ?
Ce n'est pas essentiel, en
Par Apolline le 9 janv. 2012 - 12:59.
Ce n'est pas essentiel, en effet avec les amis et tout le tralala, mais bon, quand on est en phase d'approche avec un potentiel prétendant, c'est quand même agréable et sympa non ?
En plus ça permet de reprendre contact aussi.
Moi quand des jeunes hommes séduisants me souhaitent la bonne année, j'aime bien ! ;))
Une façon de dire que l'on pense à l'autre.. ou de reprendre contact sans prendre trop de "risque" en même temps.
Ok avec toi Apolline
Par Mangue le 9 janv. 2012 - 13:09.
Bien sûr que c'est sympa ! Mais il ne faut pas s'arrêter à ça.
Lui donner une petite chance
Par Angelina le 9 janv. 2012 - 13:17.
C'est vrai il aurait pu te souhaiter une bonne année.Je le lui ferais remarquer de manière subtile en lui présentant mes voeux.C'est peut-être un 'mufle' mais peut-être aussi un homme très occupé.A ta place je ne l'écarterait pas d'emblée, j'essaierais de le rencontrer et de voir si le pressentiment se confirme en certitude.Surtout que le fait de le voir ne t'engage absolument à rien.Tiens nous au courant et bonne année!
Voeux ou pas voeux, ça c'est
Par anna2012 le 9 janv. 2012 - 13:40.
Voeux ou pas voeux, ça c'est à chacune de voir.
Ce qui est intéressant dans ce message, c'est ce qu'il révèle de lui :
- pas le mec chaleureux, effectivement.
- très autocentré sur lui, et "son emploi du temps"
- il fait dans l'efficace, sans emphase, explique juste rapidement le "pourquoi" de son silence, tout en exprimant, à sa manière concise et efficace selon lui, l'envie de te revoir (c'est très mec comme attitude et formulation).
ce qu'il trahit maintenant :
- qu'il espérait de tes nouvelles (ce vous qui surgit tout d'un coup c'est pour signifier qu'il s'est retrouvé à nouveau face à une inconnue dans cette attente qui le fragilisait...)
- que tu es "retéléphonable" (la formule est tellement imagée que je l'utilise...)
ce que j'en pense :
- soit tu zappes, t'en as rien à foutre et t'es pas là pour perdre ton temps à faire son éducation.
- soit, il t'intéresse quand même (si tu avais envisagé d'aller à l'opéra avec lui, c'est qu'il ne te laisse pas indifférent) et
- tu lui réponds, sur le même ton, un peu détaché, et pince sans rire (en insérant un vous qqs part) dont le but est un autre rv pour avancer quant à ce que tu ressens pour lui (mais pas d'agressivité, ou de règlement de compte, ou de moral... contreproductif si tu veux le revoir, il se dirait encore une hystérique, une frustrée, et tu te trahirais dans l'espoir que tu avais à ce qu'il y ait une suite)
- tu ne lui réponds pas (genre j'ai d'autres chats à fouetter) et attends qu'il se retrouve à nouveau à se questionner et te relances, de façon plus aimable et courtoise (s'il en est capable).
Ce genre d'homme, faut leur rappeler qu'ils n'ont pas le POWER! Mais subtilement...
c'était trop long? Oh, faut que je m'achète un manuel de synthétisation... mais j'essaie d'appliquer nos réflexions de ce matin et de ne pas voir en tout blanc/tout noir. :))
Là je te suis sur ton analyse Anna !
Par Ellarose le 9 janv. 2012 - 18:16.
Je te suis totalement sur ton analyse !
Je vais juste me permettre d'ajouter une petite touche de mon cru aux éléments trahis par ce sms. Je précise une touche car ce sont des éléments plus hypothétiques, mais hélas parfaitement plausibles :
Monsieur a fêté le Nouvel An en galante ou matrimoniale compagnie (ou encore entre potes célibataires) et ne se souvient de notre amie qu'une fois vraiment replongé dans les réalités quotidiennes (deux dimanches sont passés depuis le 1er janvier). Monsieur a-t-il fait "ceinture" depuis Noël ? Monsieur a-t-il bichonné son petit garçon de 17 ans ou ses vieux parents malades ? Ah pardon il était très pris par son travail. Mouaifff, de là à ne pas pouvoir envoyer un sms tendre et gentil à une femme qui a touché son coeur, non.
Ok, la bonne année c'est pas très important. Se souvenir de notre date d'anniversaire et avoir des petites attentions non plus après tout.
Comme je le dis dans mon premier message plus haut, quand il y a dissonance avant même que la relation commence, n'est-ce pas croire aux miracles que d'espérer une relation harmonieuse ?
Anna, merci de ce que tu
Par christines le 9 janv. 2012 - 17:01.
Anna, merci de ce que tu écris, non, ce n’est pas trop long. Cela m’aide à appréhender son attitude quelque peu différemment et avec un peu plus de légèreté.
Formidable. Tu sais, plus ça
Par anna2012 le 9 janv. 2012 - 17:33.
Formidable. Tu sais, plus ça va, plus je réfléchis,( je n'arrête pas en ce moment, ça me fatigue moi même parfois, mais je suis en pleine phase d'analyse..., de grand ménage, de changements d'appréciations, je me prépare pour le printemps... je serai dans les startings blocks ;), plus je me dis que nous devrions nous concentrer sur ce que nous voulons, et agir en conséquence. Chaque nouvelle possibilité d'histoire est une nouvelle chance...
Les hommes sont différents de nous, c'est certain. Il nous faut savoir nous protéger, surtout dans cette jungle du net, et arriver à détecter les vrais détraqués. Mais, avec les autres, aussi essayer de ne pas nous emballer à tout bout de champs, dans un sens, dans un autre...
J'ai senti dans tes écrits que cet homme t'interpelle, t'attire, le peu que tu en connais. Il me semble que ton but là, maintenant, qu'il t'a recontacté, c'est d'essayer d'en savoir plus sur ce que tu ressens pour lui, ce lui qui t'est encore complètement inconnu. Qui est-il, derrière le masque, la façade, sa carapace? Qu'est ce que ses agissements signifient? Vaut-il le coût de creuser ou pas?
Ce n'est qu'en le revoyant une deuxième fois que tu pourras avancer dans cette découverte... Mais, en restant cool, sans montrer d'empressement, en gardant la main quelque part... à toi de trouver le moyen de le revoir dans de bonnes conditions pour toi.
Et oui, de la légèreté... tout ça est intéressant, et plutôt gai... et tu as passé la première étape, le premier rv, et réussit à susciter l'envie chez ce Mr qui te plait de te revoir. Bravo! Je n'ai aucun doute quant au fait que tu vas trouver TA solution, et assurer pour la meilleure 2e étape possible pour toi! :)
C'est vraiment le mufle dans
Par pepita le 9 janv. 2012 - 17:38.
C'est vraiment le mufle dans toute sa splendeur! Effectivement , une personne vraiment attachée prendra 30 sec pour t'envoyer un simple SMS! Le coup des fêtes de fin d'année, c'est le moment d'envoyer des vœux et il a du le faire à des gens que tu appréciés!
Bref, rien de bon à présager pour la suite!
Encore merci Anna ! En fait,
Par christines le 9 janv. 2012 - 17:42.
Encore merci Anna ! En fait, nous nous sommes vus déjà deux fois.
Je dois me sauver mais tenais à te dire que j’avais apprécié, cette prise de distance que tu as et tes remarques fort pertinentes.
si j'ai bien compris dans la
Par S-comme... le 9 janv. 2012 - 17:45.
si j'ai bien compris dans la chronologie des évènements,
vous vous êtes vus une 1ere fois en décembre,
une 2nde fois le 28 decembre, vous vous promettez de vous recontacter vers le 6 ou 7 janvier.
Il te recontacte le 9 janvier..
donc pas de loup !
Il ne t'a pas présenté ses bons voeux (toi non plus si j'ai bien compris)
Sur ces faits là, je ne vois pas pkoi tu te mets la rate au courbouillon.
Par contre
il t'a montré une photo de seins
il ne semble pas s'interesser à toi
il n'est pas très empressé...
Ce sont ces trois dernières choses qui m'ennuieraient le plus... et surtout le manque d'intérêt !
(pour l'empressement, la période est très chargée pour tous, on peut lui donner le bénéfice du doute, non ?)
je trouve que ton affaire ne s'emmanche pas bien ... faut pas que tu te bloques sur lui, ce qui ne t'empêche pas de le revoir.
Je suis partagée
Par Bretonnerealiste le 9 janv. 2012 - 18:16.
entre plusieurs avis qui t'ont déjà été donnés.
1) les voeux : ne pas me souhaiter la bonne année, point positif, avec moi il aurait eu tout bon !!!
2) si je devais "chosir" je préfère son attitude à celle d'un homme qui te dit, après la 1ère rencontre, même parfois après seulement des dialogues virtuels, que tu comptes pour lui, que tu lui plais, et commence à faire des plans sur la comète.
Si j'étais dans ta situation (en considérant qu'il m'intéresse un minimum) j'attendrais déjà 2 ou 3 jours avant de lui répondre en lui disant que je suis désolée de ne pas lui avoir répondu plus vite mais que je suis surbookée. Je ne manquerais pas de lui dire que je suis allée à l'opéra avec un ami, que c'est dommage car tu sais qu'il aime celà etc, etc....
Puis je terminerai en laissant la porte un peu entrouverte, si tu le souhaites vraiment bien sûr
Et tu aviseras selon sa rapidité à te répondre et sa réaction à ton message
Tu es trop gentille bretonne
Par pepita le 9 janv. 2012 - 18:56.
Tu es trop gentille bretonne ...
Boulette
Par christines le 19 janv. 2012 - 16:58.
Bonsoir,
Suite de l’histoire.
J’ai répondu au texto du monsieur, en prenant mon temps et en commençant par « belle et heureuse année ». Message auquel il m’a répondu par message de vœux également. Très spontané ce monsieur !
Il m’a téléphoné et m’a proposé que l’on se revoit. Nous nous sommes revus lundi dernier, de nouveau, j’avais des invitations pour l’Opéra Bastille et lui avait proposé de m’accompagner. Bizarrement lui qui prétend ne pas aimé sortir en semaine, ne pas vouloir rentrer tard, était disponible. Il a été charmant, m’a proposé de boire un verre à l’entracte, de manger un petit truc au bar, m’a offert le programme.
Le lendemain soir il m’a téléphoné sur mon portable de chez lui, de son fixe, son numéro s’affichait.
Comme je vous l’avais écrit, je ne connais pas son nom, la messagerie de son portable ne fait pas mention de son nom, j’ai fait une recherche son fixe est sur liste rouge. Hier dans la journée du bureau, j’ai téléphoné chez lui, juste histoire d’entendre le message du répondeur. Oui, je suis curieuse et j’ai l’impression qu’il se cache. Normalement, ma ligne au travail est en numéro caché. Hier vers 18h30, j’étais encore au bureau, ce qui m’arrive rarement, un appel, je réponds, en donnant le nom de la société et en disant bonjour. Le monsieur en ligne, me dit « vous avez essayé de me joindre, vous êtes qui ?». Je lui redonne le nom de la société, ne lui donne pas mon nom. A dire vrai, je ne pense pas du tout à lui, mais j’ai souvent des appels qui concernent des collègues, des candidats qui contactent le recrutement. Ce n’est qu’en raccrochant que j’ai réagi et compris que c’était lui !
Nous sommes supposés nous voir samedi et je me demande s’il va me recontacter. Nous sommes supposés nous contacter ce soir. Si jamais il le fait et me parle de cela, je dirai que je devais contacter quelqu’un dont le numéro figure dans mon journal d’appel et que je me suis trompée.
Nous verrons bien, je le sens susceptible le monsieur…Ceci étant ce n’est pas bien grave. Qu’en pensez-vous ?
Merci !
J'en pense que
Par Perplexe le 19 janv. 2012 - 18:32.
ta ligne du boulot n'est pas un numéro caché et qu'il est bien naturel que le monsieur rappelle pour savoir qui.
S'il te rappelle pour samedi, vas y et arrête de te poser des questions. Si le gars n'est pas réglo, tu t'en rendras compte sans devoir te torturer l'esprit.
Susceptible ?
Par Ellarose le 19 janv. 2012 - 18:34.
En quoi ? Pas saisi.
Tu ne connais pas son nom ou son prénom ?
Par Mangue le 19 janv. 2012 - 18:41.
comprends rien moi... LOL
Parce que toi tu lui as dit le tien de nom ?
hum... un gars à qui on offre
Par S-comme... le 19 janv. 2012 - 19:02.
hum... un gars à qui on offre l'opéra et qui ne donne pas son nom, c'est pas un bon plan (à mon avis)
prudence, prudence !