Ca vaut le coup d'y aller ou pas ?
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 12:24

Bonjour,
Rien d'existentiel dans mon "problème" (qui n'en est pas un grave). C'est juste que je me tâte vaguement et que vous me paraissez indiquées pour me donner un avis !
J'ai un pote qui m'aime bien et que j'aime bien mais dont je me demande s'il n'est pas un peu vaguement amoureux de moi (bien qu'il n'ait jamais rien fait ou dit en ce sens). Moi je ne le suis pas du tout de lui.
Il m'a invitée à l'accompagner à une manifestation (gratuite mais de gens en nombre très restreint). Je dois lui donner ma réponse. C'est la 3e fois qu'il m'invite comme ça, les deux fois précédentes j'y suis allée, mais essentiellement parce que je flashe sur l'un des organisateurs de la manifestation. Bien sûr mon pote n'en sait rien et l'organisateur ne sait même pas qui je suis (il m'a serré la main en regardant presque ailleurs).
Accepter d'y aller c'est faire plaisir à mon pote mais je crains que ce soit l'encourager dans un rapprochement (après j'ai toujours peur qu'il me propose de prendre un dernier verre chez lui, et je suis toujours soulagée qu'il n'ose pas). C'est aussi avoir le plaisir de voir cet autre homme qui me plaît, qui me fascine et m'intimide énormément et dont je ne sais quasi rien sinon son nom et son métier, mais avec la frustration de ne même pas être capable de me mêler à une conversation avec lui.
Donc finalement quel intérêt d'y aller ? Que de la gêne et de la frustration, avec en plus une certaine malhonnêteté vis-à-vis de mon pote (la seule chose qui me motive c'est d'en savoir plus sur l'autre type, alors que mon pote peut espérer que j'aie plaisir à être avec lui ce qui n'est vrai qu'en proportion très limitée) . Quant à la possibilité de me risquer à parler au bel inconnu, si c'est pour apprendre qu'il est casé, ou homo, ou tout simplement lire de l'inintérêt dans ses yeux, autant rester chez moi !
- confidences de Ellarose •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Qu'est ce qui te fait dire
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 12:38.
Qu'est ce qui te fait dire qu'il serait vaguement amoureux de toi alors ?
Sa façon te regarder ou te parler peut être ?
Mon pote ?
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 12:46.
Ben il n'y a que moi qu'il fasse bénéficier de ces invitations privées, et puis lorsqu'on est en groupe, il me fait tout le temps plein de compliments alors qu'il n'en fait pas aux autres filles, etc... Non mais ça se voit qu'il m'aime bien. Une copine à qui je n'en avais pourtant pas parlé m'a dit que ça crève les yeux.
Ah oui et puis si je ne suis pas du tout amoureuse de lui, je le respecte et ne voudrais surtout pas le faire souffrir. S'il s'apercevait que tout ce qui me motive dans ses invitations est de me rapprocher (en rêve) d'un autre homme, ce serait trop nul.
Y'a que toi qui peut savoir
Par S-comme... le 27 Mai 2011 - 13:16.
Y'a que toi qui peut savoir !
Mais à ta place, j'irai, tu ne dois rien à ton pote...
Si, tu dois lui révéler, à cette occasion, que tu n'es pas amoureuse de lui, c'est pas si mal !
Ce serait une relation plus claire et plus franche, s'il doit être désabusé, autant que cela se fasse le plus tôt possible !
Alors moi j'irai pour essayer de capter l'attention de l'autre.... :-)
Si tu sais pas comment
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 13:33.
Si tu sais pas comment approcher l'autre, tu trébuche et tu atéri sur lui.
Au moins, là t'es sûre qu'il te remarquera. Et ensuite t'auras même le droit de bavarder avec lui.
Il a l'air hyper sérieux
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 13:36.
Alors j'aurais peur qu'il fronce les sourcils d'un air dédaigneux
Sinon le rôle de la gaffeuse c'est assez moi :-D
Il est du genre dédaigneux
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 13:37.
Il est du genre dédaigneux ?
Arf... Qu'est ce que j'aime pas les dédaigneux ;)
Sinon honnêtement je ne sais pas, je peux pas te donner de conseils sur ce sujet.
Je fais jamais le premier pas.
Non il a pas l'air dédaigneux
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 13:54.
mais je me sens tellement "dédaignable" (pas bon je sais, je travaille là-dessus, mais c'est dur quand aucun mec séduisant ne vous regarde !)
Sinon moi non plus je fais pas le premier pas, y a rien de plus foireux.
moi pareille
Par siréna le 30 Mai 2011 - 21:27.
je ne fait jamais le premier pas, mais bon je fais comprendre a l'autre qu'il me plait certaines femmes vont de l'avant et c'est tant mieux pour elles mais moi je ne peut pas apres si le mec en face de moi n'a rien piger ce qui m'etonnerais et bien je laisse tomber c'est qu'a mon avis je ne l'interresse pas .je sais que en ce moment j'attire un homme mais il ne se lance pas de 1 je pense qu'il doit avoir peur vu la situation je m'explique .A je le connais depuis des lustre fais parti du voisinage ,B il n'est pas seul moi non plus ,sa doit etre compliquer peut etre a gerer pour lui meme si je lui plait quand pensez vous.?
Je ne veux pas lui faire mal...
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 13:34.
... gratuitement, sans compter que c'est présomptueux de ma part de le croire à coup sûr amoureux. D'un autre côté il sait que je fais des rencontres sur internet alors il ne se fait sans doute pas trop d'illusions.
Tu as raison, je devrais y aller pour capter l'attention de l'autre, mais pas facile quand on est ultra-timide !
Sinon, oui ça vaut le
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 13:53.
Sinon, oui ça vaut le coup.
Parce que t'aime ce genre de sorties ? Alors ça vaut le coup.
Et pense à toi avant tout (+ facile à dire) qu'à ton pote ou au dédaigneux ;)
Un air dédaigneux ou un air
Par S-comme... le 27 Mai 2011 - 14:00.
Un air dédaigneux ou un air étonné ?
C'est sûrement pas facile quand on est timide d'aborder les autres, mais tu ne risques rien... renverse lui un café bouillant sur sa chemise...
Tu dois plaire à des hommes que tu ne trouves pas séduisants, mais qui le sont auprès de plein d'autres femmes...
La vie est mal faite !
C'est dur à choper un
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 14:09.
C'est dur à choper un séduisant je trouve...
Parce qu'on est pas les seules à vouloir les choper, à priori alors faut être ++
Et même si on est ++ faut être capable de le montrer. Et ça c'est le plus difficile.
On a toutes nos critères de
Par S-comme... le 27 Mai 2011 - 14:45.
On a toutes nos critères de séduction ! celui que tu trouves séduisant, n'est pas séduisant aux yeux d'une autre.
Un exemple, je ne trouve pas Alain Delon séduisant, alors que d'autres s'en font des gorges chaudes
En plus devant un séduisant
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 14:18.
moi je perds tous mes moyens et j'ai l'air d'une super gourdasse.
Il s'agit d'un mini-concert avant lequel chaque invité dépose à manger ou à boire sur un buffet. La dernière fois après le concert mon séduisant avait ouvert les bouteilles (dont celle que j'avais apportée). Il n'y avait pas particulièrement de super nana lui tournant autour, mais j'étais incapable d'aller échanger un seul mot avec lui, voire même lui demander de me servir à boire (j'avais peur qu'il sonde la profondeur de mon inculture musicale si j'ouvrais la bouche) ! Et lui ne me voyait même pas ! Après je me suis dégelée et j'ai parlé avec d'autres, mais avec lui, j'étais sidérée, congelée, tétanisée !
Si ça se trouve mon pote est super sympa et a deviné que j'en pince pour l'autre et m'invite rien que pour ça !
Bah ! je suis pareille
Par Théo-Rison le 27 Mai 2011 - 14:52.
Bah ! je suis pareille !!!!!
Tout dans le subtil ridicule :P
Du coups je bois un peu pour me dérider...
Et en fait, c'est pire j'ai remarqué si y'a du monde autours, parce que si je me prends un vent, autant que je sois la seule à le voir.
En fait, j'ai besoin d'être rassurée, et ensuite ça va très très bien.
Le type dont je parle dans l'autre post, l'année dernière j'étais à un festival, et j'étais tout devant, et lui fait parti des photographes officiels, il est passé devant moi, il m'a regardé (il m'a reconnue), et moi j'ai regardé ailleurs... Je suis trop impressionnée.
Bon ! Y'a du boulot !!
Mais le principal c'est d'en avoir conscience ! A partir de là on peut travailler dessus !
Il est clair que tu dois te
Par loveless le 27 Mai 2011 - 15:06.
Il est clair que tu dois te rendre absolument à ce mini-concert. Essaie de capter son regard, tu le fixe avec douceur et chaleur,tu souris et tu baisses ton regard, c'est normalement dans la poche, sinon, tu n'es pas son genre ou il est pris et fou amoureux de sa nana (ou de son mec;-))
Hahahha Loveless
Par Ellarose le 27 Mai 2011 - 16:00.
J'ai jamais appris à faire ça, c'est là le drame de ma vie !
Bon je vais m'inscrire d'urgence à des cours accélérés de superféminité pour être prête lundi (c'est lundi soir). Il me faudrait des cobayes pour m'entrainer. Vous croyez que je dois m'acheter des faux-cils ?
Bon sinon, je suis pas amoureuse de l'inconnu, hein, il me plaît c'est tout, si je le vois pas ça me fait rien ;-)
@Ellarose
Par Perplexe le 27 Mai 2011 - 18:23.
Ce post m'étonne de la part d'une adepte des "rules"; Tu devrais savoir qu'une "rule girl" n'a peur de rien, ni des soupirants ni de ceux qui ne s'intéressent pas à elle. D'ailleurs, elle va et vient dans les soirées, se montrant à la fois proche et intouchable.....
Vas y à ta soirée et sois irrésistible!! (Le fait d'avoir un chevalier servant ne peut qu'ajouter un plus à ton charme)
@perplexe
Par S-comme... le 27 Mai 2011 - 18:50.
c'est quoi "une adepte des rules" ?
c'est quoi une "rule girl" ?
The Rules
Par Ellarose le 28 Mai 2011 - 12:44.
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Rules
http://www.loveconfident.com/bons-plans/culture-livre-cine-musique/le-li...
Perplexe tu as raison !
Par Ellarose le 28 Mai 2011 - 12:38.
C'est d'ailleurs aussi pour ça que je n'étais pas allée vers lui...mais je doute d'avoir eu l'air d'une reine à la manière Rule girl... Bon allez, fi des pensées négatives !
Bon rappel Perplexe, merci, je rouvre donc cette petite Bible et je lis (je traduis à l'arrache) :
"Regarder quelqu'un la première est une marque assez grossière d'intérêt. Laissez-le, lui, VOUS regarder ! S'il ne vous remarque pas lui en premier, c'est probablement que vous ne l'intéressez pas. Passez votre chemin, quelqu'un d'autre vous remarquera.
Savez-vous qu'il existe des ateliers pour apprendre aux femmes à capter le regard des hommes ? economisez votre argent. Il n'est jamais nécessaire de croiser le regard d'un homme. Si vous essayiez plutôt de laisser comprendre aux hommes votre réceptivité ? Nous suggérons simplement d'adresser un sourire à l'assistance (ou à tout l'univers), et de vous montrer détendue et accessible. C'est la meilleure manière de favoriser l'attention d'un homme, et non en le fixant. Ne "LUI" jetez pas des regards inquiets. Il n'y aurait rien de tel pour le faire fuir. "
Je comprends bien que Loveless me conseillait de jouer plus finement et plus humoristiquement de mon regard que ça, mais je retiens une chose : s'il ne m'a pas déjà remarquée, c'est que je ne l'intéresse pas.
Si mon pote me rappelle j'y vais, sinon basta.
Merci pour vos avis et conseils !
Oui mais les cobayes ne te
Par loveless le 27 Mai 2011 - 18:24.
Oui mais les cobayes ne te plairont pas forcement. Détends-toi, tu verras bien lundi; qui sait tu te retrouveras peut-être face à lui et là tu laissera parler ton coeur (même si tu n'es pas amoureuse). Ben tiens ce sera lui le cobaye, ainsi tu sera rôdée pour les séduisants suivants. Dis-toi que c'est un rôle que tu joues pour une pièce ou un film;-)
Surtout, tiens nous au courant:P
Oui tu as raison Loveless
Par Ellarose le 28 Mai 2011 - 12:38.
Etre détendue et dégager l'aura d'une nana comblée par la vie et les hommes...
Super composition pour moi...
Pitié les filles, ne croyez pas
Par loveless le 28 Mai 2011 - 12:49.
Pitié les filles, ne croyez pas tout ce que vous lisez ou entendez.! Bien sûr, il peut y avoir du bon sens dans certaines situations mais il ne faut pas tout avaler. Le mec peut également se dire, elle ne me ragarde pas. En fait tout dépend du cas de figure, il faut se mettre en situation et paf on improvise et surtout on garde son naturel.
J'aime pas ce genre de
Par Théo-Rison le 28 Mai 2011 - 13:36.
J'aime pas ce genre de choses...
Déjà comment on fait pour savoir si le mec nous regarde si on n'a pas le droit de le regarder ?
C'est un état d'esprit à saisir, non un mode d'emploi ...
Par Ellarose le 28 Mai 2011 - 14:18.
... à appliquer bêtement ;-)
Théo, on n'a pas besoin de savoir si le mec nous regarde, vu qu'on ne s'occupe que de ceux qui nous manifestent de l'intérêt. Et pour ça on a intérêt à être la plus rayonnante possible dans la vie en général. Avec tout le monde, sans draguer. Si le mec ne se bat pas pour venir parler avec nous c'est qu'on ne l'intéresse pas ;-)
Ouais la conclusion ce serait de me focaliser sur mon chevalier servant :-(
On est libre d'adhérer ou pas, au moins ça épargne bien des peines de coeur.
De toute façon, je serais
Par Théo-Rison le 28 Mai 2011 - 14:50.
De toute façon, je serais probablement jamais une "femme fatale", je resterais une "femme enfant".
Commence par clarifier avec ton pote.
Par girlie le 29 Mai 2011 - 16:16.
Franchement, si nous voulons que ces messieurs nous respectent, respectons les également. Ce sera aussi nous respecter nous même.
Donc tu dis clairement à ton copain que cela restera sur un plan amical, et tu cesse de le faire espéré en entretenant l'ambiguité. Si tu l'avais fait dès le début, il aurait été ravi d'avoir une amie...
Girlie
Par Ellarose le 29 Mai 2011 - 17:02.
Je comprends ton avis mais je ne me vois pas asséner une "clarification" à un ami qui n'a, si tu as bien lu plus haut, jamais rien tenté auprès de moi. "Clarifier" serait à la fois présomptueux de ma part et gratuitement blessant pour lui. Sans compter qu'il pourrait se ficher de moi "mais quel dommage de t'imaginer une intention pareille de ma part".
Toutafé Ellarose. Fais juste
Par Théo-Rison le 29 Mai 2011 - 17:22.
Toutafé Ellarose.
Fais juste comme si tu n'avais conscience de rien :) Si un jour il tente ou dit, là tu pourras "clarifier".
Un peu facile quand même
Par girlie le 29 Mai 2011 - 21:54.
Inverse les rôle Ella et met toi à sa place. Tu l'utilises et le laisses espérer, j'ai peine à croire que tu apprécierais qu'on joue ce rôle là avec toi.
Quelle importance si tu clarifies qu'il se défendes alors comme il peut parce qu'il est blessé...
J'arrive un peu tard
Par piponette le 30 Mai 2011 - 15:32.
J'arrive un peu tard peut-être pour ce post ?
Effectivement "clarifier" avec un ami qui ne s'est pas déclaré... ça peut être blessant si tu tombes juste ou gênant si tu t'es trompée ! lol
Mais peut-être simplement parle lui comme à un ami de quelqu'un qui te plait (celui de sa soirée, ou un autre) histoire qu'il ne se fasse pas d'idées. Et s'il s'en fait quand même alors que tu lui parles de quelqu'un d'autre... et bien c'est son problème à lui. Tu clarifieras s'il s'emballe :-) (je dis ça un peu "cash" mais dans mon idée ce n'est pas exempt de respect...)
Et pour ta soirée, moi je ne suis pas d'accord avec les Rules ! Tu peux peut-être forcer un peu le destin ! Si tu sens qu'il accroche tant mieux, et sinon tant pis... (facile à dire...) Il y a des hommes qui aiment les femmes qui prennent l'initiative aussi ;-)
Non pas trop tard Piponette
Par Ellarose le 30 Mai 2011 - 16:17.
Je suis sur le départ, c'est tout à l'heure ;-) Donc j'y vais :-)
Je suis d'accord avec toi et Theorie, pas de raison de clarifier quoi que ce soit tant que la situation est amicale et non trouble. J'ai déjà parlé en groupe de ems rencontres sur le net, donc il doit bien se douter que je ne fantasme pas sur lui. Girlie, "quelle importance de blesser [mon] ami" ? J'ai dû mal comprendre... pour moi c'est hors de question de blesser gtauitement quelqu'un à partir d'impressions personnelles, alors à plus forte raison un ami...
Quant aux hommes qui apprécient les femmes qui prennent l'initiative, je pense qu'ils les apprécient à titre sexuel essentiellement. Moins à titre amoureux, même s'il existe des exceptions. Mais de toute façon c'est pas moi du tout de prendre l'initiative.
On compte sur toi pour venir
Par Théo-Rison le 30 Mai 2011 - 16:39.
On compte sur toi pour venir nous raconter :)
En effet aucune clarification
Par loveless le 30 Mai 2011 - 16:47.
En effet aucune clarification à faire puisque pas de déclaration. Ben oui, franchement ce serait totalement malvenu.
Amuse toi bien Ella et advienne que pourra;-)
Rapport : RAS
Par Ellarose le 30 Mai 2011 - 20:13.
Bon ben je suis totalement transparente pour lui.
A un moment il m'a servi du cremant d'Alsace (c'est moi qui suis allée au buffet tendre mon verre hein) , je tenais mon gobelet tout droit, c'était la fin de la bouteille, il m'a dit "vaut mieux incliner le verre", je suis tellement cruche quand je suis intimidée que j'ai abaissé mon verre tout en le gardant vertical, trop demeurée, la nana du verre suivant elle a incliné son verre comme il faut, je me suis sentie trop ridicule, non rien à tirer, je n'existe pas.
A part ça il avait l'air détendu, joyeux, tout à fait sympa, n'empêche que dès 21H30, il se tenait près de la porte pour dire au revoir à tout le monde et inciter les gens à partir.
Bon pas grave, pas un type pour moi. Dommage mais normal.
Vendredi prochain il remet une manifestation dans ce genre au même endroit, et mon pote est absent, je ne me sens pas d'y aller seule ou d'être là à chaque fois en étant aussi demeurée.
Rho arrête... T'es un peu
Par Théo-Rison le 30 Mai 2011 - 20:29.
Rho arrête... T'es un peu maladroite, ça peut avoir un coté tout à fait mignon. Y'en a plein qui kifferaient crois moi.
Le mieux évidemment ce serait de ne pas être impressionnée du tout. Je sais que c'est pas facile.
Et te dévalorise pas comme ça :)
Ouais c'est mignon si physiquement on affiche 25 ans...
Par Ellarose le 30 Mai 2011 - 20:33.
... mais j'en ai 49 :-D
Alors ça fait tout de suite un peu moins mignon...
Laisse béton ...
Par valoche le 30 Mai 2011 - 20:36.
... vertical ou incliné : un verre vide reste un verre vide ! ... et c'est juste ça qui est triste (rire).
Te morfond pas, ça n'a pas d'importance.
Non aucune importance
Par Ellarose le 30 Mai 2011 - 20:39.
et la vie est belle quand même, même sans mec !
49 c'est même pas le double
Par Théo-Rison le 30 Mai 2011 - 20:47.
49 c'est même pas le double de 25 !!
(je révise mes maths)
Au suivant Ellarose! L'âge
Par loveless le 30 Mai 2011 - 22:21.
Au suivant Ellarose! L'âge n'a rien à voir là dedans;-)