Besoin de comprendre
Par christines le 25 nov. 2011 - 14:35
Voilà une petite histoire qui m’est arrivée cette semaine. J’avoue que j’ai du mal à analyser. Vos avis seront les bienvenus.
Cela commence comme d’habitude par un échange de messages avec un monsieur qui a pris contact avec moi sur Meetic. Les échanges sympa, j’accepte donc une conversation téléphonique. Il me téléphone en début de semaine dernière. Contact agréable. Relativement bon feeling. Je dis relativement car je note qu’il parle beaucoup de lui, comme beaucoup d’hommes. On reste au tél 1h30. A la fin de la conversation, me dit être ravi de notre échange, qu’il a adoré mon naturel et ma spontanéité etl me propose que l’on se voit pour un dîner et me demande quand je suis libre. Lui propose le vendredi 18. Il me dit qu’il est pris par un diner avec un client. Ok nous partons sur le principe de nous voir le samedi. Il s’informe de mes goûts alimentaires et me dit qu’il me confirmera le restaurant dans lequel il aura réservé.
Vendredi dernier en début d’après-midi, il m’envoie un texto, me disant que le dîner prévu avec son client le soir est annulé et me demande si je suis toujours libre le soir même. Lui répond que non et comme un mauvais feeling commence à m’envahir, lui demande « on maintient pour demain ? ». Ce à quoi, il me répond, qu’il me confirme le lendemain dans la matinée. Je commence à sentir l’énervement me gagner, toutefois, je reste zen et ne répond pas.
Je me dis que si les choses ne sont pas fluides et simples dés le début, ne serait-ce que pour un premier rendez-vous, elles ne seront jamais.
Samedi matin, le temps passe pas de nouvelles de ce monsieur. Je me suis jurée de ne pas me manifester, je lui laisse jusqu’à midi, s’il ne se manifeste pas, je téléphonerai à une amie que je savais être libre. Pas envie de ne rien faire samedi soir et de plus je ne suis pas à la disposition de ce brave homme. En fait, il m’a téléphoné à 13 heures, j’étais dans le métro, n’ai pas répondu, dans la foulée il m’a envoyé un texto, me confirmant qu’il était bien dispo le soir, pour des raisons professionnelles, n’avait pu me répondre plus tôt... Lui ai répondu par texto, que n’ayant pas eu de réponse de sa part dans la matinée, que je m’étais engagée ailleurs.
Samedi soir, il m’envoie un sms me demandant si je suis dispo, le dimanche. Je répond que non. Après quelques sms on décide de se voir mercredi 23 pour un dîner.
Jeudi soir fort tard, il me réveille…Je reçois, le sms suivant : « je ne donne pas de suite à notre contact. Je vous souhaite de rencontrer celui qui comblera vos aspirations. Bonne soirée. ».
Je ne suis qu’à moitié étonnée, étant donné le comportement de ce monsieur. Je lui ai répondu par sms, je résume en disant que je m’attendais à une annulation de sa part, je suis hyper intuitive et que son attitude confirmait mon ressenti. Je m’y attendais tellement que j’avais même accepté une autre invitation pour ce soir là.
Ce qui est vrai, je n’arrivais pas à me projeter dans ce dîner et je sentais venir l’annulation.
Je ne comprends à son petit jeu.
Merci pour vos avis.
- confidences de christines •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


tu aurais dû accepter au moins le dimanche
Par framboiserouge le 25 nov. 2011 - 14:44.
sinon même le samedi soir puisqu'il t'a appelée à 13h.
Pardon mais là, je pense que tu a"foiré".
tu "as"
Par framboiserouge le 25 nov. 2011 - 14:45.
pardon, j'ai oublié le "s" ;)
Ah ben oui, d'accord avec
Par S-comme... le 25 nov. 2011 - 14:52.
Ah ben oui, d'accord avec framboiserouge ! C'est toi qui as annulé le diner du samedi soir, pas lui !
Tu as fait ta coquette, il a pris ses jambes à son cou...
Si tu avais eu envie de le voir, tu l,aurais vu le samedi, même si la matinée sarrete officiellemnt à 12h et qu'il a eu une heure de retard...
Il ne dois rien comprendre a " ton petit jeu"
Ce n'était du jeu de ma part.
Par christines le 25 nov. 2011 - 14:59.
Ce n'était du jeu de ma part. J'ai déjà rencontré des manipulateurs. J'avais l'impression d'être dans ce schéma. Ma soirée de samedi était bloquée pour ce diner. Son sms de vendredi me proposant de me voir le soir même m'a troublée. C'est vrai que j'étais prise et n'ai pu accepter sa proposition. Sa réponse à mon sms "on maintient samedi ?" par un "je vous confirme demain dans la matinée" m'a agacée, car pour moi il était clair que lors de notre conversation on se voyait le samedi, j'ai eu le sentiment qu'il tergiversait. Comme une conne j'ai attendu sa confirmation, qui aurait d'ailleurs pu être une annulation, tout samedi matin et mes nerfs ont fait le yoyo.
C'est aussi simple que cela. J'ai eu le sentiment d'être à sa dispositon.
Tu as bien réagi
Par Lou63 le 25 nov. 2011 - 17:17.
J'aurais fait la même chose. Un rdv fixé pour le samedi soir, que devient un "je vous confirme demain - samedi ! - dans la matinée"... qui devient une confirmation samedi après-midi... pfff !
Christines, j'ai juste repris
Par S-comme... le 25 nov. 2011 - 15:07.
Christines, j'ai juste repris ton "Je ne comprends à son petit jeu"
Il doit se dire la même chose...
Tu lui as fait payer tes expériences d'annulation au dernier moment. Comment veux-tu qu'il comprenne que tes nerfs font des yoyos pour une heure de retard samedi ?
Il avait ton portable, tu étais donc libre de vaquer à tes occupations. Tu as décidé de te rendre "pas-libre" pour marquer le coup... tu refuses de le voir le dimanche.
Il est normal qu'il se dise que tu le fais tourner en bourrique...
Mets toi à sa place.
Et ben je dis
Par Mangue le 25 nov. 2011 - 15:08.
que tu as bien fait, apparemment tu ne le sentais pas trop et que tu as été au bout de tes idées, de ton ressenti, et c'est courageux.
Feeling !
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 15:16.
Comme tu as employé le terme " manipulateur " et " être dans le shéma ", je pense que ta petite voix "alerte rouge" t'a prévenue de quelque chose.
Quand je lis ton histoire, ce n'est pas clair du tout. Il dit oui, ensuite non. Il annule et ensuite il repos le rendez-vous du début. Sans parler de manipulateur, c'est une girouette !
J'adhère à ton comportement. J'aurai fait pareil, je crois et je pense que tu as bien réagi.
Il a annulé le jeudi soir
Par Apolline le 25 nov. 2011 - 15:21.
Il a annulé le jeudi soir pour le mercredi ???
Christines
Par cevenpro le 25 nov. 2011 - 15:27.
Tu as très bien réagit;
Un type qui prétend pour des raisons professionnelles ne pas avoir pu adresser un sms, pfff c'est bidon.
S'il avait vraiment tenu à toi, il t'aurait revu, la semaine d'après;
je pense qu'il a compris que tu n'étais pas assez docile, assez manipulable;
il est possible aussi que son pseudo RV professionnel était une autre dame;
aucun regrêt à avoir.
Entièrement d'accord avec
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 16:11.
Entièrement d'accord avec toi, Cevenpro et rv professionnel ou sa femme à côté !
Oops, désolée je voulais dire
Par christines le 25 nov. 2011 - 15:28.
Oops, désolée je voulais dire mardi soir pour mercredi.
Merci de ce que vous écrivez.
Par christines le 25 nov. 2011 - 15:39.
Merci de ce que vous écrivez. Je pense qu'il est dans une certaine forme de manipulation, d'où le fait qu'il joue la girouette, histoire de jouer avec les nerfs. Mon attitude ferme lui a fait comprendre que je n'étais ni docile, ni soumise.
Il est même allé jusqu'à m'envoyer par sms, le nom et l'adresse du restaurant où il avait réservé. Tout cela pour annuler le rendez-vous. Je suis presque persuadée qu'il savait d'emblée qu'il ne viendrait pas.
Les pretextes professionnels sont je pense aussi bidons. Possible qu'il fasse mumuse avec plusieurs dames à la fois.
moi j'aurais fait comme toi
Par catseyes33 le 25 nov. 2011 - 16:12.
moi j'aurais fait comme toi le genre des le départ je peux je peux pas ! je te propose au dernier moment , on dirait quil en a plusieurs sous le coude et qu'il essaie de combler ses soirées à sa guise! tu n'es pas a sa dispostion effectivement, si tu ne las pas senti c est que certainement il devait ya avoir anguille sous roche!
pr ma part a chaque fois que
Par catseyes33 le 25 nov. 2011 - 16:22.
pr ma part a chaque fois que jai des intuitions dans le style, elles se revelent vraies quelques temps apres , ca doit etre pareil pr toi!
girouette= plusieurs rencontres en même temps
Par reeflili le 25 nov. 2011 - 16:52.
Bonjour tu as bien fait; je me suis rendu compte que lorsque un homme a l'air affairé par les rv pro, il s'agissait souvent de rv avec d'autres femmes; Les hommes sont des chasseurs; un peu comme au temps de la préhistoire. ah ah ah..... Bon courage, il en vallait pas la peine
Si ça joue, faut être deux à
Par Théo-Rison le 25 nov. 2011 - 17:07.
Si ça joue, faut être deux à jouer, sinon ça joue pas.
Il a joué, tu as joué aussi, ben ce petit jeu vous convient pas.
S'il avait été manipulateur, il aurait pas lâché de suite... Ben non, il aurait voulu t'attraper dans ses filets. Donc le rdv de mercredi aurait été maintenu.
Au passage il n'a annulé aucun rdv, c'est toi qui a annulé ces rdv et en refuse d'autres.
Et dans l'histoire, c'est toi qui manipule : "j'ai appelée une copine que je savais libre ce soir là". Si tu veux que je précise, demande moi.
Je ne sais pas, vu qu'ils
Par Apolline le 25 nov. 2011 - 17:28.
Je ne sais pas, vu qu'ils devaient se voir le samedi il n'aurait pas dû remettre en cause ce rdv... après les histoires de manipulation, qui manipule qui, j'en perd mon latin !
Si tu peux préciser Theo ça m'intéresse ;)
Ben alors, le type aime la
Par Théo-Rison le 25 nov. 2011 - 18:21.
Ben alors, le type aime la spontanéité de Confidente. Il se montre donc spontané dans ses propositions de rdv (cf vendredi soir finalement libre), remis au lendemain comme prévu finalement. Ce monsieur a des obligations professionnelles auxquelles il ne dérogera pas pour une femme pas encore rencontrée, soit. Dès qu'il est dispo, il appelle et laisse un message. Très bien.
Confidente elle, au lieu de se montrer spontanée comme elle semblait l'être apparemment au téléphone, s'est montrée INdisponible (sans l'être réellement), pour être sûre qu'il la trouve peu disponible et donc désirable ? Elle fait exprès de ne pas répondre au téléphone ou aux messages, appelle une copine dispo (donc prémiditation) pour inventer une indisponibilité pour 1h de retard du monsieur.
Quand il y'a prémiditation de ses propres actions pour influencer le comportement de l'autre : c'est de la manipulation (dans le mauvais sens du terme, même si ce n'est pas encore dans la psychopathologie).
Le mec le ressent, se trouve en insécurité (l'image renvoyée au tel n'est pas la même). Confidente aussi. Donc les deux se sont méfiés.
A force de vouloir se protéger, on fait n'importe quoi. C'est pas un reproche, je l'ai fait moi-même. Et pour comprendre ce qui a foiré dans cet ébauche de rencontre, pour moi il suffit de prendre en considération le terme "spontané" et le comportement ensuite, qui colle absolument pas avec ce terme.
D'accord, merci pour
Par Apolline le 25 nov. 2011 - 18:49.
D'accord, merci pour l'éclairage !
En fait aucun des deux n'a voulu se rendre trop disponible ;)
oui mais ...
Par nanout71 le 25 nov. 2011 - 18:54.
Il y a quelque chose qui me chiffonne : un homme qui veut rencontrer une femme n'annule pas ses rendez-vous sur un claquement de doigt et une femme qui annule son rendez-vous ou trouve une excuse et regrette ensuite est bizarre aussi !
Et s'ils avaient peur tous les deux, s'ils n'osaient pas ?
Cela bien sûr si on élimine le côté négatif et qu'on cherche à positiver.
Dans ce que j'ai lu, il n'a
Par Théo-Rison le 25 nov. 2011 - 19:46.
Dans ce que j'ai lu, il n'a pas annulé de rdv ?
Ben je pense que Christine à peur. C'est même certain. Lui j'en sais rien, et d'ailleurs on s'en fout ^^
oui, pas annulé mais décliné. Sorry
Par nanout71 le 26 nov. 2011 - 09:55.
Je crois vraiment au feeling et je me fie à ça. Tant pis si je me trompe ! Au moins je me protège.
A chaque fois que j'ai eu un doute, un sentiment de malaise si petit soit-il, j'ai " lâché l'affaire" et il s'est avéré que j'avais raison, qu'il y avait un mauvais plan bien caché.
Alors je continue d'écouter la petite voix et je pense que si Christine a senti quelque chose de louche, elle a eu raison de laisser tomber.
L'intuition féminine, ça marche.
Si c'est déjà le bazar dès le départ, bof pour la suite !
généralement
Par Maryanne le 26 nov. 2011 - 10:17.
la petite voix n'est ni plus ni moins que notre subconscient qui a retenu les leçons du passé et qui nous alerte, ce que l'on a coutume d'appeler l'intuition ...
tout comme toi, nanout, Je réagis de la même façon quand il y a doute, mon "instinct " me prévient.. je ne vais pas plus loin dans la relation...
Le truc c'est que ça peut
Par Théo-Rison le 26 nov. 2011 - 10:22.
Le truc c'est que ça peut aller dans deux sens : l'intuition c'est bien quand c'est raisonné, mais lorsque c'est un système de défense mis en place en réaction à un "traumatisme" c'est pas bon...
Genre, pour parler de ce que je connais, tout le monde ici sait que j'ai subis des violences... Soit. A chaque mec que j'ai rencontré, j'ai pensé inconsciemment que ça pouvait se reproduire (avec la vague idée que j'en étais la cause, donc forcément j'allais amener quelqu'un d'autre à agir de la même façon). Je sais que c'est faux, mais j'ai toujours cette peur inconsciente.
Je suis d'accord avec toi, et
Par elikethat le 26 nov. 2011 - 11:42.
Je suis d'accord avec toi, et c'est bien dommage que nous sous estimions notre intuition.
Mais comme tu dis parfois ca peut être aussi un mauvais réflexe de l'écouter tout le temps en voyant le mal partout chez les autres (un peu comme je fais avec les hommes généralement je l'avoue, les hommes qui me plaisent et à qui je plais, j'ai peur je ne sais pas pourquoi).
Théo-rison
Par nanout71 le 26 nov. 2011 - 12:50.
"A chaque mec que j'ai rencontré, j'ai pensé inconsciemment que ça pouvait se reproduire"
Vu nos antécédents, c'est logique que la méfiance persiste, même si le traumatisme est loin, les mécanismes restent bien présents.
C'est pourquoi j'écoute ma petite voix et j'analyse longuement ...etc et je passe sans doute à côté du prince charmant. Et bien tant pis !
En fait, je crois qu'il faut positiver en gardant la tête froide et lucide. Moi aussi, comme beaucoup d'autres, j'ai une trouille bleue pas possible et c'est très dur d'aller au delà, mais bon, il faut malgré tout qu'on avance et qu'on le trouve ce fichu prince charmant. Il doit bien être quelque part !
Il faut apprendre à se
Par Théo-Rison le 26 nov. 2011 - 14:53.
Il faut apprendre à se débarrasser de ces mécanismes justement...
Perso quand je me rend compte qu'il y'a un soucis au niveau relationnel, avec qui que ce soit, je réfléchis et je recadre. Généralement ça fonctionne. Parce que j'ai des mécanismes un peu étranges qui débarquent ^^ Mais c'est tout à fait normal, en psycho, les angoisses se "déplacent", changent d'objet lorsqu'on veut les virer.
Là en ce moment je me "repose" parce que j'ai compris que je me faisais du tort, et du tort aux autres. Même si j'ai envie d'avoir quelqu'un, je prends d'abord du temps pour moi.
Et mon prochain amoureux, j'espère une relation plus saine que les précédentes.
Et je te le souhaite aussi :) L'année prochaine je veux une chouette relation :)
bonne intuition
Par charlotte75 le 25 nov. 2011 - 18:24.
Vous avez très bien agit ; voulait voir si vous étiez docile et en attente, car ils le voient très vite ...
Donc au final vous ne vous
Par elikethat le 25 nov. 2011 - 18:56.
Donc au final vous ne vous étes jamais rencontrés, ça promet la suite, c'est déjà compliqué avant alors après la rencontre...
Bien fait
Par abey le 25 nov. 2011 - 18:57.
Vous avez bien fait.
Il vous propose d'avancer le RV ce qui n'était pas prévu.Vous dites que çà ne convient pas, c'est légitime.
Par contre, il n'aurait jamais dû remettre en question le RV du samedi puisqu'il était censé être libre pour vous ce soir là.
Je pense qu'effectivement c'est un chasseur et qu'il a vu qu'il ne pourrait pas faire à sa guise.
Si çà se trouve, comme l'a dit Nanout, sa femme avait changé sa soirée de sortie et sortait le vendredi soir à la place du samedi; c'est pour çà que le samedi , il n'était plus sûr de pouvoir vous rencontrer; il lui fallait peut-être élaborer une excuse par rapport à sa femme.
Pas de regret à avoir.C'était miné.
Bon courage pour la suite.
Christine s'est protégée...
Par Ellarose le 25 nov. 2011 - 20:57.
... et au vu de son récit, des indices de comportement du type, je trouve qu'elle a bien fait.
L'emploi du temps et les engagements plutôt flottants du type ne témoignaient pas d'un souci très marqué de faire bonne impression auprès de Christines, mais plutôt du désir de jongler avec les plans inattendus. Je suis comme Christine, j'aurais trouvé moi aussi que ça n'augurait rien que de très déstabilisateur et j'aurais eu une réaction analogue de retrait.