Avant la rencontre, le coup de fil
Par normajean le 1 déc. 2010 - 16:51

Il est conseillé, avant de rencontrer un homme, et après avoir eu des échanges mail avec celui-ci, de discuter avec lui au téléphone.
Or, qui dit téléphone, dit numéro de téléphone et donc prise de risques supplémentaires.
Le conseil dans ce cas est d'appeler votre correspondant avec un numéro masqué. Ledit conseil est très avisé.
Toutefois, si vous faites partie de celles qui, comme moi, estiment que c'est à l'homme de téléphoner et que vous avez la sensation un peu malsaine de lui courir après rien qu'en lui passant un simple coup de fil, il s'avère que l'opération est délicate. En effet, comment l'inciter à nous téléphoner sans prendre le risque de lui révéler notre numéro de téléphone.
Je pense qu'il serait judicieux (et je vais moi-même appliquer cette solution), d'acheter un de ces petits téléphones basiques avec carte prépayée. Il serait votre allié pour ce type de prise de contact téléphonique et pourrait donc servir pour tester plusieurs prétendants.
Un peu comme on aurait une adresse mail dédiée, histoire de ne pas se faire harceler si le type s'avère importun (voire psycho).
Un téléphone en plus, c'est certes un investissement, mais si petit pour une si grande précaution.
J'en ai vu un tout à l'heure en allant au magasin de tabac, un Bic à presque 30 euros (dont 15 euros offerts pour les conversations et textos; donc : 15 euros l'appareil !). OK, c'est plus cher qu'un compte e-mail gratuit; mais c'est tout à fait abordable et à mon sens ça en vaut la peine. Il doit y en avoir d'autres dans les supermarchés.
Je pense que chacune de nous, en quête de l'âme soeur mais faisant preuve de dignité et de prudence devrait avoir un numéro de téléphone supplémentaire "fourre-tout" (dans un sens non-péjoratif, simplement sans engagement et possible de se débarrasser vite fait d'un harceleur).
Pour avoir fait les frais d'un harceleur vraiment psycho (rassurez-vous, je l'ai listé sur vigilove), je regrette d'avoir un jour fait confiance et révélé mon numéro de portable.
Cela dit, si vous êtes aussi dans ce cas, vous pouvez toujours bloquer le harceleur avec votre portable "officiel" de la façon suivante :
- dans le journal d'appels vous affichez le numéro de la personne indésirable, vous sélectionnez Options, puis vous sélectionnez Ajouter à la liste de rejets.
- dans les textos, vous affichez un texto de la personne indésirable, vous allez dans les Options, puis vous sélectionnez Ajouter à la liste bloquée.
Je pense que le gars peut toujours ensuite essayer de vous joindre en numéro masqué, mais il ne peut plus vous insulter par textos et impossible de vous appeler sous son numéro à lui.
Moi depuis que j'ai procédé comme décrit plus haut, je suis tranquille; certes de temps à autre je reçois un appel inconnu, et du coup je ne réponds pas, je pars du principe que si c'est important, inconnu ou pas, la personne laissera un message.
Or jamais ils (ceux qui appellent sous "inconnu") ne laissent de message, donc je considère que ça ne vaut même pas la peine que je réponde.
Ah oui, un dernier mot : méfiez-vous de votre numéro de téléphone fixe, les opérateurs l'annoncent aux pages blanches sans vous le demander. Vous êtes automatiquement facile à trouver (on peut retrouver votre nom et adresse via la recherche du numéro de téléphone). On ne le sait pas forcément !
Lorsque je m'en suis aperçue, j'ai demandé à mon opérateur de me mettre sur liste rouge. C'est faisable via son compte client sur internet.
On n'est jamais trop prudente en tant que femme seule et indépendante ;-)
- confidences de normajean •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Merci , à toi
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 17:00.
Notre mythe ....
Experte en meetic !
Pas con ... Moi qui suis très novice
Mais quand même prudente pour ce genre de chose ,
J'ai dit par mail direct à " Monsieur nombril "que je préférais lui téléphoner moi .
Et je l'ai fait en n° caché !!!Heureusement ,
Mais il est vrai que ça on ne peut le faire que la première fois ,
pour chaque mec ... Donc ton idée je l'adopte dès demain
Merci , merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
coup de tel
Par marghella le 28 déc. 2012 - 02:42.
moi suis daccord avec toi s trouve domage que peux de mes copine ne prenne pas le temp de telephonnee meme 2miunute parce que cela peux etre 1mec en plus bonjour la gaff loll
vraiment pas de quoi, on dit
Par normajean le 1 déc. 2010 - 17:04.
vraiment pas de quoi, on dit qu'une femme avertie en vaut 2, alors si je peux contribuer à doubler la population dite de "sexe faible" :-D
Mieux que le guide du routard
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 17:31.
Normajean : Mata Hari des télécommunications .
Dohay : dégoupilleuse de manipulateurs en tout genre ...
Vivlavie : la killeuse en blagounettes .
Si vous aussi vous avez des astuces , trucs , conseils ?
Les Bécassines vous vouent d'avance une éternelle reconnaissance ...
C'est vrai que le portable
Par giant (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 17:41.
de secours est d'utilité quand on souhaite préserver son numéro perso.
Mais lors de discussions avec les hommes, ceux-ci n'hésitent pas à avouer qu'une fille/femme qui donne facilement son numéro, est une femme en demande, voire une femme facile...
Je trouve le rapprochement très... facile ! Et pourtant, certains le pensent vraiment !!
Du coup, depuis que j'ai entendu ça, je ne donne mon numéro que sous forme d'échange, c'est à dire que si la personne en face cède le sien. Et encore tout dépend du contexte et de la façon dont l'homme en question divulgue ou non certaines informations sur lui.
Il m'est arrivé de ne pas donner mon numéro et donc d'appeler la personne. En masqué bien évidemment ! Mais bizarrement, je ne me sentais pas à l'aise d'appeler en mode masqué parce que c'était clairement informer l'autre qu'on est sur la réserve, et c'était lui avouer d'office que je ne lui faisais pas confiance.
Ma question est : Peut-on débuter une relation en montrant ouvertement à l'autre que "non, je ne te fais pas confiance, et je t'appelle en masquée".
C'est vrai que la confiance est une chose qui se gagne mais avec cette histoire d'égalité des sexes, je me sens parfois un peu perdue...
oui, j'avoue avoir aussi
Par normajean le 1 déc. 2010 - 17:50.
oui, j'avoue avoir aussi été travaillée par cette histoire de passer pour une "facile" quand on communique son numéro de téléphone.
Toutefois, je pense que si on a eu un échange mail assez conséquent avec l'homme en question, et que le feeling fait qu'on sent que l'on peut (qu'on devrait) parler au téléphone, à mon avis il n'y a aucun mal d'annoncer clairement : "voici un numéro de téléphone qui m'appartient, mais ce n'est pas mon numéro 'officiel'" (ou tu trouves le terme que tu veux).
Tu lui montre que tu n'as pas confiance ? pas grave, c'est normal de ne pas avoir confiance, il n'en aura que plus de respect, s'il s'agit d'un homme "bien" et fiable.
Tu n'as aucune obligation de confiance, surtout au début, et encore moins avant d'avoir rencontré le gars en question.
La "théorie de l'engagement" communiquée par Dohay est, à mon sens, tout à fait pertinente, y compris dans ce cas de figure.
On discute avec un mec, et on n'a pas à se sentir "engagée". L'engagement inclut la confiance.
Diantre, je viens de
Par normajean le 1 déc. 2010 - 17:44.
Diantre, je viens de repenser à un truc d'un seul coup et je me dois de vous le dire !!
Concernant l'adresse mail !
Pour certaines c'est une évidence; mais la plupart ne le savent pas forcément :
si vous utilisez une adresse mail pour faire du msn, pour votre inscription sur Facebook ainsi que pour votre inscription sur certains sites de rencontre, on peut vous retrouver ! je sais que c'est le cas pour Adopteunmec et Badoo.
Je m'explique : mettons que votre adresse msn est femmefatale@hotmail.fr (à ma connaissance cette adresse est fictive :-D) et que vous l'utilisez en toute innocence pour Facebook, Adopte et Badoo, et vous l'avez communiquée de façon tout à fait candide à un monsieur (ou plusieurs).
Eh bien ledit monsieur peut aller sur Facebook, taper dans le moteur de recherche "femmefatale@hotmail.fr". Là il trouve votre page Facebook avec votre vrai nom !! (pour autant que vous ayez indiqué votre vrai nom, mais comme la plupart le font sur FB..)
Il peut également aller sur Badoo et/ou Adopteunmec et voir si vous avez un profil !
Donc attention !! méfiance !!
D'ailleurs ça peut aussi être pour vous un moyen de voir si votre gentleman auto-proclamé est aussi honnête qu'il l'annonce... pour autant que vous ayez un compte badoo ou adopte, vous pouvez le trouver via son adresse mail...
La folie ces trucs, ouais... le meilleur moyen est d'avoir une adresse mail par site de rencontre ou par profil de site communautaire.
précision sur facebook
Par DOHAY le 1 déc. 2010 - 21:23.
pour l'histoire de l'adresse mail sur facebook c'est au cas ou vous n'auriez pas paramétré au niveau de la confidentialité
si vous avez tout bloqué au niveau de la confidentialité
ben vous n'êtes pas trouvable! comme moi! lol
Dohay, attention
Par normajean le 1 déc. 2010 - 21:30.
il y a 2 aspects concernant l'adresse mail sur FB : sur ta page FB, tu peux paramétrer pour faire en sorte qu'elle n'apparaisse pas sur ton profil, qu'elle ne soit pas visible; par contre si on l'utilise pour te chercher, on te trouve ! ou alors y aurait-il une nouvelle option de confidentialité pour cela ?
non Normajean, je tape mon
Par DOHAY le 1 déc. 2010 - 21:37.
non Normajean,
je tape mon adresse sur le moteur de recherche et on ne tombe pas sur FB;
C'est bien que ça reste confidentiel, si on prend le soin de le cocher
maintenant moi j'ai autant d'adresse mail que de msn du coup que de pseudo de sites de rencontre,
mais je ne mens jamais sur mon prénom, sur ma profession et la ville où j'habite
faut dire que je ne suis pas une proie de choix!
mais quand tu tapes ton
Par normajean le 1 déc. 2010 - 21:46.
mais quand tu tapes ton adresse dans le moteur de recherche de FB, on ne te trouve pas non plus ? donc on parle bien de ton adresse mail affectée à FB.
Parce que c'était ce que je reprochais (entre autres) à FB : tu tapes une adresse mail DANS le moteur de recherche de FB et tu trouves la personne.
Moi aussi je suis super prudente mais je ne mens pas.
Normajean
Par DOHAY le 1 déc. 2010 - 21:54.
je ne dis pas que tu mens, je ne sais pas
je vais demander à ma soeur de tester avec mon adresse et je te dirai
oups Dohay :)
Par normajean le 1 déc. 2010 - 22:01.
ah je viens de me rendre compte que ma phrase "je ne mens pas" prête à confusion :-)
je voulais dire que comme toi, je ne mens pas aux mecs quant à mon prénom, etc. :-)
oki, j'attends ta vérification quant à FB !
Ouuuuuh la la
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 18:01.
Là ça devient trop technique pour moi !!!!
Je n'ai toujours pas compris ce qu'est un MSN ???
On me demande parfois si j'en ai un , et curieusement si je dis non
La personne disparaît , ce qui d'ailleurs me semble significatif de ses
Mâles intentions ....
Moi je ne suis que sur E darling et il n'y a pas de pseudo , juste des prénoms ...
Est ce dangereux ...
Et je ne suis pas suis Facebook mais sur mon ami Go....e et copain Wiki si ....
Danger ????
morte de rire !
Par tatiana (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 18:04.
quand un mec te demande si tu as MSN c'est qu'il veut chater avec
toi en direct live, et aussi, avec webcam !! le grand jeu quoi !
MSN se télécharge sur ton pc
oui
Par Lierum (non vérifié) le 2 déc. 2010 - 14:48.
et bien souvent il se fout à poil.....
???????????
Par BigSister75 le 3 déc. 2010 - 12:31.
???????????
.
Par Gourgandine le 16 déc. 2011 - 22:37.
.
Mal à l'aise
Par Selenia le 1 déc. 2010 - 18:06.
au téléphone quand je ne connais pas du tout la personne. Je sais que cela peut paraître idiot, mais je refuse presque toujours un contact téléphonique avant la rencontre, car je ne sais pas trop comment me comporter ni comment l'autre va réagir, si je ne l'ai jamais vu avant. Alors je préfère me jeter à l'eau tout de suite et le rencontrer et après si le courant passe bien on peut s'appeller. Je précise quand même qu'au dernier moment, on se laisse nos numéros de portable en cas d'empêchement au dernier moment..
Merci Normajean, pour tous tes conseils, mais étant d'une prudence extrême (ou parano au choix) je n'ai pas mis mon vrai nom sur Facebook, et je ne donne pas la même adresse mail pour me connecter à MSN ou Facebook..
Selenia,
Par normajean le 1 déc. 2010 - 18:39.
pareil, moi j'ai carrément le téléphone en horreur et c'est encore pire quand il s'agit d'être au téléphone avec un prétendant totalement inconnu. Mais honnêtement je pense que ça peut être judicieux de passer par là... quitte à devoir se forcer un peu (beaucoup dans notre cas ;-))
Sinon, je plussoie concernant ta prudence !
Bécassine, mdr ! Tatiana a répondu à ta question concernant msn; et puis finalement même si tu ne savais pas ce que c'était, tu as compris d'instinct qu'un mec qui disparaît sitôt que tu lui dis que tu n'as pas de msn n'était pas fiable ! comme quoi un solide bon sens vaut toutes les technologies !
Moi je sais aussi un truc, c'est que si le gars tient absolument à me parler alors qu'il est très éloigné géographiquement, ça veut dire qu'il cherche simplement un plan cam !
Pour Bécassine : un "plan cam" c'est comme un plan c**, mais via une webcam... :-( en fait pour ces mecs c'est la facilité totale : pas de déplacement, gratuité totale; car il faut savoir que ces messieurs adeptes des sites pornos doivent douiller un max pour mater une femme se déshabiller devant une caméra. Alors que s'ils chopent une gentille fille à plusieurs centaines de bornes, détentrice d'une adresse msn et d'une webcam, disposée à "le faire" virtuellement, ils sont heureux du jackpot...
J'ai toujours donné mmon
Par alouette88 le 1 déc. 2010 - 19:12.
J'ai toujours donné mmon numéro de portable et ces messieurs également, et je ne me suis jamais faite harcelée. Pourtant au début je ne connais pas la personne mais peut être que ma sélection est très rigoureuse!!! Ou alors ils n'ont jamais envie de me rappeler. Dans le cas du harcèlement, il suffit de bloquer le numéro.
En revanche jamais de plan "cam" car le stade suivant le téléphone c'est la rencontre. Je pense que la caméra avec une personne que l'on ne connait pas ,recule l'échéance de la rencontre et ne sert à rien sauf à des échanges qui peuvent être malsains. C'est mon avis et n'engage que moi.
Alouette
je refuse net tout plan cam
Par normajean le 1 déc. 2010 - 19:18.
je refuse net tout plan cam aussi...
sinon je suis aussi très sélective; mais le cas auquel je fais allusion a été l'exception, la seule petite exception, que j'ai eu à regretter plus tard..
comme quoi, il faut toujours se fier à son intuition, SANS exception.
Mais bon, finalement, c'est en tombant qu'on apprend à se relever :-)
merci à toutes pour cette
Par yzza le 1 déc. 2010 - 19:36.
merci à toutes pour cette petite piqûre de rappel à la prudence. J'avais complètement oublié le lien qu'il y a avec facebook et msn. C'est pénible cette obligation de toujours se méfier de tout.
Toujours donné mon numéro
Par Coraline le 1 déc. 2010 - 20:42.
Perso, j'ai deux numéros de portable mais j'ai toujours donné mon numéro. Si après la rencontre, le gars me plaisait toujours, aucun problème, je répondais. S'il ne me plaisait pas, me harcelait ou se rappelait à mon bon souvenir un mois plus tard, là je répondais tout simplement "vous êtes qui?", les connards chassant leur proie parmi les "gentilles filles" n'ont jamais insisté et j'en ai été débarrassée illico. Un conn..d se vexe beaucoup plus facilement qu'un homme qui n'a rien à se reprocher.
échanges tél
Par falbala13 (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 20:47.
alors mes échanges au téléphone avec des hommes que je ne connais pas, se sont améliorés; moi aussi j'étais bloquée il y a qques années qd un homme m'appelait au tél, je ne savais pas quoi dire, ni de quoi lui parler; je pensais que c'était mieux d'échanger nos msn pr discuter et faire connaissance, éventuellement afficher nos photos ou les échanger; pr le tél j'étais réticente, et pourtant un numéro de tél c comme une adresse mail: si on croise un pervers ou un détraqué, il suffit de le bloquer, soit sur msn soit sur le tél portable; le tout est de s'en apercevoir avant de franchir l'étape de la vraie rencontre;
donc la conversation au tél est devenue fort utile et donne qques indications aussi sur la personnalité d'un individu;
j'ai actuellement qques contacts virtuels que je n'ai pas encore rencontré ds le réel, et j'attends justement de voir leur comportement au tél, à quelle fréquence ils vont m'appeler, quels mots ils vont employer par sms......et souvent avoir plus d'un contact permet de faire des comparaisons :-))) et donc des choix;
bref, il faut rester prudente oui, et surtout ne pas croire qu'on a créé un vrai contact parce qu'on dépassé l'étape de l'échange mail ou tél, c la rencontre face à face et la suite de la rencontre qui détermineront si il y a eu un bon contact;
pr facebook je crois que c dangereux d'y révéler son identité, sa vie privée, d'ailleurs j'ai supprimé mon compte FB il y a plus de 3 mois pr protéger ma vie privée; vaut mieux donner un pseudo comme pr les sites de rencontres ou tchat, et faire gaffe à vos photos sur facebook, car on peut les copier et les télécharger facilement !!!
Tatiana
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 21:01.
Msn c'est sur Pc et moi j'ai Mac !!!
Est ce que tu me joindre en direct , je ne sais pas comment faire ?
Au sujet de notre RV
envoie moi un MP
Par tatiana (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 21:59.
pourquoi ? tu veux parler avec moi ??
MSN
Par Sacha94 le 10 déc. 2010 - 10:33.
est un outil de messagerie instantanée qui est compatible avec tout type d'ordinateur quel qu'en soit la marque, c'est comme le chat sur Facebook, AIM ou Google talk ...
je vais essayer de te trouver un exemple qui te parle : la terracota a ete crée pour donner une mine bronzée aux peaux plus ou moins claires, mais les peaux mats peuvent aussi l'utiliser :) comprends tu l'idée?
FBI
Par DOHAY le 1 déc. 2010 - 21:32.
moi j'annonce la couleur
le monde la téléphonie je connais tres bien
à partir du numéro de tel, je sais à qui appartient la ligne donc son identité, ou il reçoit ses factures donc son adresse
à partir du nom, recherche sur sur les logiciels éléc et gaz
je confirme son identité!
en gros, inutile qu'il me mente
le gars d'entrée il me surnomme FBI
je lui dis que j'ai un pied dans toutes les administrations
que ces infos je les communique à mes amies proches
en gros d'entrée il sait que je suis une dingue! PDR MDR
MAIS JE TOMBE SUR DES MECS NORMAUX!!! fait chier! lol
tu es chez les flics DOHAY ??
Par tatiana (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 21:58.
???
non Tatiounette
Par DOHAY le 1 déc. 2010 - 22:09.
Je ne suis pas chez les flics
moi j ai eu un tel portable
Par cybelle le 1 déc. 2010 - 21:39.
moi j ai eu un tel portable "de secours" que je ne donnais qu à ces messieurs d internet et bien m en a pris
ensuite si la confiance venait et si l histoire perdurait (rarement) je donnais mon vrai
je vous conseille cet outil vraiment
Mais tatiana j'y arrive pas
Par Cousine Bécassine (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 22:02.
Wesh , purée , grrrrrrrrrrrr
je t'en ai envoyé un
Par tatiana (non vérifié) le 1 déc. 2010 - 22:03.
!!!
Dohay, FB
Par normajean le 2 déc. 2010 - 10:42.
je viens de me connecter (après une éternité) sur mon compte FB, et j'ai fait une recherche d'une personne juste par son adresse mail... et je suis bien tombée sur son profil Facebook avec son vrai nom et lieu de résidence :-S (je précise qu'il n'est pas dans mes "amis" FB)
Normajean
Par DOHAY le 2 déc. 2010 - 11:11.
c'est possible si cette personne n'a pas bloqué de son coté dans la confidentialité
maintenant je ne sais pas franchement
car je n'ai aucune confiance
quand tu ajoutes une personne, ils t'affichent certains de ses amis à ajouter si tu le souhaites
moi mon facebook c'est essentiellement la famille et les amis de la fac et 2personnes internet mais j ai confiance en elles et on est devenu amis
maintenant mon adresse mail utilisée est tres ancienne et seule les personnes qui me connaissent depuis longtemps l'ont
puis même si une personne du net a mon identité
mon adresse et tout le reste, il peut toujours tenter de me harceler
il a intérêt d'être très motivé! si ça lui fait pas peur de tomber sur plus folle que lui! :)
You rule, girl ;-)
Par normajean le 2 déc. 2010 - 11:43.
You rule, girl ;-)
Au sujet du profil public ou non sur FB
Par giant (non vérifié) le 2 déc. 2010 - 12:05.
Il suffit d'aller dans le "Paramètre de confidentialité" en haut à droite de l'écran lorsque votre compte facebook est allumé.
Ensuite vous descendez tout en bas de cette page, et vous verrez à gauche "Applications et sites web", vous cliquez sur "Modifiez vos paramètres" et là tout en bas de la page, on vous propose l'annotation "Recherche publique" - "Afficher un aperçu de votre profil Facebook dans les résultats des moteurs de recherche" (ça inclue les recherches par l'adresse mail liée au compte): vous cliquez sur "Modifier les paramètres" et là on clique sur "Information de base" notée en surbrillance bleue.
Enfin !! On tombe sur la page "Choisir vos paramètres de confidentialité - Entrer en contact sur Facebook" et on peut modifier l'application "Vous trouver sur Facebook" en ne cochant que "Mes amis seulement".
J'ai vraiment fait le tour du truc. Je ne suis pas pro, mais j'ai dû entrer et ressortir par des passages scabreux, des trous rétrécis, je suis pleine de terre, de boue, crado, oui et oui !! Facebook ça devient le parcours du combattant quand on cherche à en sortir... J'espère que c'est un peu clair et que ça aura pu vous aider.
Bonne journée
Moi c'est adresse mail.. web
Par ewilanne le 2 déc. 2010 - 12:25.
Moi c'est adresse mail.. web cam, ensuite vie sur facebook et je donne mon numéro que quand on a fiwé une date de rendez vous ... :)
Merci Giant ! et t'as vu,
Par normajean le 2 déc. 2010 - 12:30.
Merci Giant ! et t'as vu, ils insistent sur le fait que si tu mets l'exclusivité pour que seuls tes amis puissent te trouver, PERSONNE d'autre ne pourra te trouver ! ils font tout pour dissuader les gens de faire du blocage !
Et tu as raison, c'est un véritable parcours du combattant; qui plus est, il change très souvent ! je me connecte une fois tous les 36 du mois et à chaque fois ça a changé ! Une connaissance à moi avait eu la mauvaise surprise de voir passer en statut public ses photos d'une soirée de fous (alors qu'elle les avait précédemment protégées); résultat : un méga clash de taré au boulot !! avec scandales, licenciements, le truc de malade ! Une sale histoire...
Holala !
Par giant (non vérifié) le 2 déc. 2010 - 12:55.
Franchement, moi je ne m'en sers que pour mes amis très très proches, donc avec beaucoup de parcimonie. Et j'ai fait non seulement en sorte qu'on ne puisse pas me retrouver avec mon adresse mail mais aussi, j'ai mis lors de mon inscription un joli pseudo en guise de nom et prénom comme ça, je suis certaine qu'avec mes réelles coordonnées on ne peut pas me retrouver sur le web.
Pour ce qui est des photos, il faut vraiment faire attention à celles qu'on accepte d'y mettre car on peut facilement les reprendre en les enregistrant sur son propre ordinateur.
J'ai des amies qui passent leur temps à mettre des photos de bébé à quatre pattes, bébé qui mange sa potée, bébé qui... enfin bref, perso, ça me sidère et je trouve ça d'une réelle inconscience d'en balancer autant sur sa vie privée quand on ne protège pas son compte... et encore !! Je suis persuadée qu'il y a bien d'autres moyens d'être repéré.
En informatique, il y a une solution à tout. Donc je me dis que personne n'est à l'abris.
Tu as vu ces histoires de clash au boulot, je me dis que ça n'est que le début d'une looooongue série !
D'ailleurs, je ne sais pas si tu en as entendu parler mais les deux salariés qui se sont fait choper à dire du mal de leur boss ont saisi la Cour d'appel car les Prud'hommes ont donné raison à l'employeur... Méfiance avec le net ;) Ses avantages ont bel et bien une limite !
oui, j'ai entendu parler de
Par normajean le 2 déc. 2010 - 13:04.
oui, j'ai entendu parler de cette histoire; ça donne vraiment lieu à des trucs sordides... pinaise, je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à être sidérée par ceux qui étalent la vie de leurs enfants... en fait c'est hallucinant de voir à quel point les gens peuvent être confiants et naïfs, exhibant leurs enfants et/ou leurs soirées olé-olé... °__°
moi pareil, je ne mets quasiment pas de photos et le peu que j'en mets je les limite aux amis proches, et en plus ce ne sont pas des photos qui compromettent qui que ce soit... de plus, si on me "tagge" sur des photos, je supprime le tag... c'est mon image, c'est mon droit !
Merci pour les infos, je ne
Par lalinou le 2 déc. 2010 - 13:03.
Merci pour les infos, je ne savais pas qu'on pouvait nous retrouver par notre mail sur FB ni même cacher son adresse mail. Même si en y repensant ça parait évident. Je vais de ce pas "me protéger". Je vais même changer mon nom, on ne sait jamais, ne serait-ce que pour que mon employeur ou futur employeur ne puisse regarder mon profil. ça évitera les clash au taf, comme pour normajean, même si dans mon cas, il risque de s'y ennuyer terriblement ;-)
La voix
Par veronique le 3 déc. 2010 - 11:06.
La voix est très importante à entendre, détecter un accent quelconque,
la personne est elle à l'aise ou non et enfin quel type de discours cet homme va t'il nous tenir....il faut préparer ses questions à l'avance et bien se mémoriser les réponses afin de les reposer et vérifier si celles ci sont toujours les mêmes quelques jours après.....
Véronique
Par francinette58 (non vérifié) le 3 déc. 2010 - 13:37.
je suis d'accord avec toi, la voix est hyper importante... Mais des fois aussi, on peut être déçue. Cela m'est arrivée une fois, une super voix chaude au téléphone et puis quand je l'ai vu, le physique ne me convenait pas du tout. D'où aussi l'importance de voir la personne.
Coucou les filles! Toujours
Par BigSister75 le 3 déc. 2010 - 13:00.
Coucou les filles!
Toujours aussi intéressant de vous lire!
Perso, j'ai franchi le cap du portable, il a le mien, j'ai le sien, j'ai longtemps hésité avant de lui donner mon nom, le lui ai finalement donné, vu que j'avais le sien ainsi que ses coordonnées... ah ça par contre va falloir qu'il attende un peu!... Et j'ai vérifié, je n'apparais pas dans les pages blanches!
Le téléphone a confirmé une attirance "spirituelle" née par mail et sur MSN, je précise que nous n'avons jamais utilisé la webcam... De même il ne m'a jamais demandé de lui envoyer des photos... alors que moi je voyais sa trombine! Pas très juste quand même, c'est la raison pour laquelle je lui ai proposé de passer à msn, plus pratique et plus juste puisque j'y avais mis deux photos... Maintenant, il peut toujours la copier, la télécharger pour en faire quoi? pour crier à tue tête que je recherche comme tant d'autres l'amour? Je m'en tape!
Vu ce que je sais sur lui, je pourrais lui faire également beaucoup de mal mais à moins d'être un fin manipulateur, nous avons noué une véritable amitié et j'ai vraiment hâte de le rencontrer celui-là... cf mon article intitulé :"Prendre le risque d'être heureuse"... Ayant eu un souci de santé, nous devons repousser le rendez-vous et cela devient dur de se contenter de "quelques" heures au téléphone...
Je précise que je lui ai bien fait comprendre dès le départ que les coups d'un soir ne m'intéressaient pas du tout et ça fait tout de même plus d'un mois qu'il s'accroche, il m'écrit au moins une fois par jour, m'appelle tous les soirs mais je ne me suis JAMAIS sentie mal à l'aise! Bref, tout ça pour dire que OUI il faut être prudente et des psychopathes, croyez moi j'en ai rencontrés (!) mais donnons aussi une chance aux mecs honnêtes qui doivent se démarquer dans cette jungle virtuelle... lol
Bon courage! Je vous tiens au courant me concernant...
qui doit faire le 1 er Contact
Par Caribe35 le 3 déc. 2010 - 23:27.
Bonsoir les confidentes, une question, qui peut être a déjà été abordée...Voilà, dans le contact site qui doit faire le 1er pas?
Je m'explique, plusieurs visites de la même personne, des votes à plusieurs reprises mais rien de plus...Ce petit manège peut durer plusieurs jours...sur la fiche de certains on peut soit directement ou entre les lignes voir: discrétion, timidité, respect etc... bref Je me dis bon il est timide le Monsieur, après je ne veux pas passer pour la fille qui cède à la moindre flatterie ou autres bassesses lol
bref des fois, je me torture, je me dis aussi et le plus souvent "fais confiance à ton instinct..." et chaque chose en son temps...
Du coup, donner mon téléphone ou autre adresse mail c'est pareil moi d'abord ou quand le monsieur se révélera plus...???
J'avoue, je recherche qui il y a derrière le téléphone et le mail...
Je peux aussi avec le nom et le prénom savoir plein de choses et donc recouper certaines informations...
Des fois, c'est pas très triste, d'autres fois,je me dis qu'ils ne sont pas futés certains..;
Voilà, Merci de votre participation à plus
se connaitre avant de se rencontrer
Par falbala13 (non vérifié) le 9 déc. 2010 - 21:32.
très utile oui le téléphone, msn ou webcam, éventuellement facebook;
mais n'importe qui peut se cacher derrière un écran, des dingues il y en a partout, donc c un peu le coup de chance de tomber sur un homme bien;
pour facebook, il commence à devenir dangereux, et si l'on ne sait pas l'utiliser, alors mieux vaut supprimer son profil;
n'ayant plus de profil sur facebook, je ne peux donc pas vérifier l'identité d'un homme ou obtenir qques informations le concernant;
le meilleur moyen avant la rencontre c le mail, msn, tél, webcam, tout ce qui peut remplacer le réel, avoir l'oral, l'image et le son, et l'écrit; le problème, je le redis, est que les hommes sont trop pressés de rencontrer sous prétexte qu'un simple café n'engage à rien;
désolée mais j'ai pas envie de perdre mon temps et prendre un verre avec qqu'un dont je ne sais rien du tout....ou presque ;-)
suis d'accord
Par Caribe35 le 5 janv. 2011 - 23:28.
se connaitre avant de se rencontrer... dernièrement, un contact était prêt à m'inviter chez lui...je lui dis non,que je ne suis pas intéressée, que je souhaite en savoir un peu plus sur lui, les fameuses affinités qu'il me semble nécessaire de creuser avant de s'emballer...qu'il y a le téléphone pour ça, msn, etc,
ola...monsieur ne comprends pas....vexé, il m'envoie un sms ou il me souhaite bonne chance...
oui, next...mon gars......pas de chance pour toi...!!!
salut
Par yasmine02 le 6 janv. 2011 - 19:30.
je trouve ce site tres genial
bah moi? eeee
Par lyly54 le 6 janv. 2011 - 19:57.
Bah en faite j'ai toujours donner mon numéro sans probleme... mon adresse msn etatn une adresse créer il y a moins d'un an ce n'est pas celle que j'utilise pour facebook... et je part du principe que c'est quand meme vachement plus simple au telephone... des fois tu as des personnes avec qui tu vas parler deux minutes et tu vas t'ennuyer et du coup tu peux remettre en question la rencontre reel... et puis tu as la conversation comme j'ai eu avec mon debut de relation... 10h a parler... de tout et de rien..de serieu et de moins serieu... fin je trouve qu'on arrive a faire passer quelque chose par la voix... et c'est beaucoup plus simple...
dans le principe rencontré quelqu'un avec qui j'avais des discutions qu'msn bah en faite ca s'est trés mal passer... pourtant a l'ecris on arretai pas... et la bah....rien a se dire...oups... du coup je me dis que je fais bien de donner mon numéro...
et puis au pire... si ca venais a etre un harceleur :) on peut bloqué les numéros sur les portables... donc ca change pas grand chose a msn en fin de compte... si vraiment la personne ne se lasse pas....
bloquer un n°
Par toutoune51 le 15 juin 2012 - 10:37.
Bonjour Lyly
Comment fais tu pour bloquer un n° sur le portable : j'ai un nokia 300 et je n'y arrive. merci pour ta réponse. Arrivée sur ce site hier seulement, je le trouve très intéressant.
Cela peut aller bien plus loin que ça ! Des drames aussi !
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 17:43.
Hello,
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que certains sites dont Badoo (et donc sûrement ceux qui utilisent les mêmes stratégies commerciales) n'ont pas hésité à certaines époques à utiliser des logiciels non ethiques pour envoyer du spam commercial en votre nom à tout votre carnet d'adresse msn dont ils avaient capturé l'adresse !
Certains sites ne sont pas très scrupuleux, ils ne pensent qu'à faire du profit, obtenir de nouveaux abonnés, or pour eux pas facile car le spam (email non sollicité pur) est interdit par la loi et en plus il est certain que la recommandation d'une personne connue est un plus. La loi est plus laxiste s'ils écrivent au nom de qqn en mettant en avant un parainage que pourtant vous n'avez jamais autorisé. Ils n'ont donc pas hésité à utiliser ce stratagème vraiment vicieux : capture de toutes les adresses emails de vos corrsepondants msn (c'est pourquoi ces sites adorent que vous leur donniez une adresse msn), et ensuite envoi d'un email type commercial automatiquement à tous vos correspondants, de votre part, vous présentant un peu comme un parrain qui recommande le site à ses amis !
Cela doit encore se faire, attention !
Sachant que certaines personnes ont dans leurs contacts msn leurs collègues de travail, leur patron, leur famille, leurs enfants, voisins etc.... eh bien imaginez un peu les dégâts que ça peut faire !!!! Votre patron qui reçoit un mail commercial de Badoo envoyé de votre part lui disant c génial j'ai rencontré plein de mecs et recommandant de s'inscrire à son tour ! Gare.....! Rigolo par contre pour les hommes mariés qui draguent en cachette de leur femme mais qui ont leur mail perso de leur femme dans leurs contacts : mmmmmdddddrrrrrr !!!!
Sinon, plus que jamais les conseils de Norma Jane sont d'actualité. Moi je téléphone toujours en masqué depuis mon fixe vers le fixe de ces messieurs car en plus j'ai le tél illimité vers les fixes, c'est très pratique. Celui qui refuse de me donner son numéro de fixe va se faire voir (ils ne refusent JAMAIS), je ne le fais pas depuis mon mobile sinon je paye mais si je dois le faire pour un court appel alors je le fais aussi en masqué. Les hommes ne s'offusquent jamais de ma méfiance, je dirais bien au contraire (ça les rassure). Pour le fait que j'apelle moi je n'ai jamais eu le sentiment qu'un h me sentait en demande car justement j'impose que ce soit moi qui ai le contrôle des contacts. De toute façon si l'homme veut nous joindre il a l'adresse email.
J'ai été bcp harcelée téléphoniquement donc c'est devenu une règle d'or, mais je n'irais pas investir dans un second portable pour des contacts qui, nous sommes toutes d'accord avec ça, la plupart du temps n'en valent pas la peine. Alors j'impose mes conditions, à prendre ou à laisser et croyez moi, ils prennent !
Pour l'adresse email, faites attention que celle-ci soit la plus anonyme possible, pas d'allusion à votre nom ou à votre quartier, attention au nom et prénom qui apparait comme expéditeur quand vous envoyez vos mails depuis hotmail, yahoo etc car si votre adresse email est bien anonyme mais que l'expéditeur indique votre vrai nom ! penser donc à s'inscrire avec un pseudo ou un nom inventé !
Perso maintenant je ne donne même plus mon vrai prénom ou initiales et j'ai eu tellement de mésaventures moi aussi avec des psycho (indiqués aussi dans Vigibase) que j'ai même faire refaire la plaque sur ma boite aux lettres qui indiquait mon nom et mon prénom, pour ne mettre plus que le nom sans civilité (ainsi si on cherche une "Valérie" par ex impossible de l'identifier comme ça) pour ne pas pouvoir deviner si c une personne seule ou pas, un homme ou une femme ou pas. Je vous recommande ça vivement si vous êtes une femme qui vit seule surtout en maison individuelle.
Si vous avez un gros chien de garde, ils sont capables de l'empoisonner : ça aussi ça s'est vu et ne croyez pas que ce soit si rare.
Dans le même esprit, quand vous envoyez des photos de vous à des hommes par mail, ne mettez pas des photos prises devant chez vous, dans votre jardin etc si c'est un lieu reconnaissable ou si votre maison a des caractéristiques physiques faciles à reconnaitre (et elles en ont toutes !)
Sinon, comme moi un beau jour vous allez vous retrouver avec un psycho DEVANT CHEZ VOUS qui vous attend, alors que vous ne lui avez donné ni votre nom, ni votre adresse, ni quoique ce soit et encore moins l'autorisation de vous rechercher et de débouler comme ça pour vous contraindre ! Attention les filles, c'est du vécu. Cela m'est arrivé : certains hommes scrutent vos photos à la recherche du moindre détail, ils passent au scanner votre email, votre pseudo, tout ce qui peut les mettre sur la voie, ils essaient de vous tirer les vers du nez au maximum au téléphone, l'air de rien, dans la conversation et après en mettant bout à bout tous les micro indices obtenus, ils repèrent votre quartier, identifient votre maison par les photos, vérifie que le prénom sur la boite aux lettres correspond, interrogent vos voisins et là vous êtes pas sorties de l'auberge !
Gare aux textos et MMS !
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 17:47.
Ah oui très important, j'oubliais aussi : quand vous envoyez un texto SMS ou un MMS (par ex votre photo) à un homme depuis votre mobile, votre numéro de téléphone apparaît SYSTEMATIQUEMENT et cela même si vous êtes en numéro masqué permanent, la protection du numéro masqué ne fonctionne que pour les appels mais ni pour les SMS ni pour les MMS. Important de le savoir donc pour pas se faire avoir bêtement !
Attention parce que si un homme a votre adresse (grâce à votre tél par ex si vous vous êtes loupée) il utilise parfois aussi "Google Earth" pour identifier votre maison, désormais cette application permet de voir une belle photo super détaillée de votre maison (et non plus uniquement des vues satellites inidentifiables comme avant) et ainsi il va y aller en toute facilité, il aura même le plan et l'itinéraire lol !
Dans la conversation, ne permettez jamais à un homme de pouvoir identifier, là aussi par recoupements et enquêtes de Sherlok (faut voir comme ils deviennent intelligents les hommes quand c'est pour cela !) votre employeur et lieu de travail et attention là aussi c super super facile, bcp plus que vous ne le pensez parce qu'il va vous demander ce que vous faites dans la vie, quoi de plus normal que de répondre, ou vous vivez, idem, puis l'air de rien si c pratique pour vous pour bosser, si vous faîtes de la route etc et là encore il note tout et un jour il va se présenter à l'accueil de votre boîte et vous demander ! Et là il sait qu'il vous tient car vous voulez éviter le scandale n'est ce pas ?
Quand j'avais 20 ans j'étais à l'accueil d'une clinique et j'ai été harcelée par un type, c'était trop facile pour lui, j'étais à l'accueil il venait m'embêter comme il voulait, je pouvais pas l'éviter coincée à mon poste. Il a fallu que je fasse intervenir le vigile pour qu'il cesse mais dans ces cas là on est toujours un peu "éclaboussée" au travail par le comportement indélicat de ces hommes. Et en plus à l'époque yavait pas internet, c'était un type que m'avait présenté un ami (bonjour le cadeau) en l'emmenant chez moi, lui parlant de moi (elle travaille là, elle fait ci elle fait là), mais c'est pareil. Internet ou pas, les hommes ne changent pas.
Autre chose aussi mais là ce n'est que mon avis, les msn, facebook etc tous ces sites qui permettent de rentrer les gens en amis ou pas etc, c'est pas bon car là encore les hommes analysent tout en détail, par ex sur msn ils peuvent voir la liste de vos contacts amis, leurs photos etc et après ils tirent des conclusions sur vous ! Par ex si vous avez bcp d'amis hommes, vous devez être une femme facile, et ils sont paranos sur le statut ami/pas ami, moi je faisais pas gaffe à tout ça, si qqn demandait à être mon ami je disais oui et après j'avais des réflexions du genre : "oui j'ai vu que tu as N hommes en amis et moi tu ne m'as jamais mis en ami alors puisque c ça je veux plus te parler ! pfff alors que je savais même pas comment faire lol
Sans compter qu'ils peuvent envoyer des emails à vos amis (et amies qui récupèrent elles aussi ce cinglé pour peur que leur profil affiche une jolie photo d'elle !) pour leur dire dieu sait quoi sur vous ! de quoi est capable un homme éconduit, déçu... nous le savons toutes, c'est sans limites !
Bref les msn et autres face book ça a un côté big brother que perso j'aime pas du tout. C'est vrai que msn permet de dial en direct mais on peut le faire aussi sur certains sites gratuits comme cum (sans vouloir faire de pub) sans se faire espionner et en toute sécurité.
Bisous à toutes
Bein faut tout simplement pas
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 17:43.
Bein faut tout simplement pas envoyer de photo ni donner de numéro à n'importe qui non plus... Ca évite aussi des déconvenues...
Ben, les hommes
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 17:44.
ne sont pas tous des dangers en puissance, si ? Qu'il faille être prudent, ça, bien sûr. Mais être dans une logique de rencontre en ne révélant RIEN de soi, c'est complètement illogique.
Je suis bien d'accord avec
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 17:52.
Je suis bien d'accord avec toi Bonnefemme !!! Et en plus, ça donne l'impression que tout les tarés de la terre se sont donnés rdv devant chez mercredi !!! Mdr
En fait,
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 17:53.
les filles, c'est simple :
Vous voulez rencontrer des hommes ? Ne leur donnez ni :
- votre prénom
- votre nom
- votre adresse
- votre numéro de téléphone
- une photo de vous
- votre profession
- vos loisirs
- votre msn
- votre facebook
Toutes ces choses sont des informations qui leur permettraient de savoir qui vous êtes et donc de savoir si éventuellement vous pouvez leur plaire ! Dangereux ! Mais bien sûr, vous souhaitez, on le sait bien, construire une relation sérieuse basée sur la confiance et l'honnêteté !...
Si on va sur un site de
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 17:56.
Si on va sur un site de rencontre à la base c'est pour ... faire des rencontres ! donc ne pas envoyer sa photo... c'est pas une solution, nous savons toutes qu'aucun homme ne parlera bien longtemps avec nous sans voir notre photo. Je dis juste qu'il faut faire attention à la ou les photos choisies car si nous on ne pense pas à mal et qu'on a pas l'esprit tordu, certains d'entre eux oui ! alors juste éviter la photo devant votre maison etc
Et ne pas envoyer "à n'importe qui" par définition quand on ne connaît pas encore la personne et qu'on est là pour faire connaissance on n'a aucun moyen de savoir si c'est le Prince Charmant ou si c'est Norman Bates lol ! Alors les règles de prudence elles sont là pour se protéger des Norman Bates le temps d'évaluer à qui on à affaire.
N'oubliez pas qu'il suffit d'une fois pour se faire agresser, violer ou autre réjouissance. A vous de voir, à chacune de déterminer le degré de prudence qu'elle souhaite mettre en oeuvre. Le site ici est fait pour témoigner, je témoigne.
J'ai jamais dit que TOUS les hommes étaient ainsi et qu'il fallait tout laisser tomber, je dis juste à quoi il faut penser et faire attention pour avoir moi même fait les frais de tout cela. Après, je sais bien que l'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la tient, alors personne n'est obligé de faire comme moi.
Bien sûr pour faire connaissance il faut parler de soi et se découvrir un peu, mais ce que j'en dis moi, vu mes expériences c'est qu'il faut toujours penser à garder un certain flou sur ce qu'on dit pour éviter les identifications précises, car votre correspondant est peut etre un grand gentleman mais c peut être aussi un fou qui est en train de tout noter pour préparer un mauvais coup !
:-) Mercredi
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:00.
Bien sûr qu'il faut être prudent, et ça vaut pour les femmes comme pour les hommes. Perso, j'aurais beau discuter trois ans avec quelqu'un, je ne saurais pas si c'est Norman Bates ou Prince Charmant. Je pense qu'il est beaucoup demander à quelqu'un (qu'il soit homme ou femme) de donner toutes les infos sur sa vie si soi-même, on ne donne rien. L'échange n'est justement plus un échange. Donc, je m'en tiens aux règles de prudence élémentaire : rencontre dans un lieu public, adresse msn secondaire (pas la même que pour les amis et famille) et paramétrée de façon à ce que personne ne puisse avoir accès à rien (suffit d'aller dans les paramètres de confidentialité). Et pour le reste, c'est au feeling. Un violeur, tu peux en croiser un dans la rue en rentrant chez toi tranquillement. Alors que faire ? Ne plus sortir de chez soi ?
Bah théorie t'as jamais eu de
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 18:01.
Bah théorie t'as jamais eu de problèmes, je te souhaite que ça dure. Tu dis que tu donnes tout à n'importe qui sans méfiance et en même temps tu dis que tu sais à qui tu t'adresses... bon t'as peut être des dons paranormaux, voyance ou intuition exceptionnelles, mais c'est pas le cas de tout le monde.
Moi je sais qu'un homme peut sembler bien sous tous rapports tant qu'on est sur un site et après une fois sorti du site, il peut se transformer lol, je suis qqn d'ordinaire qui a besoin d'un peu de temps pour évaluer le sérieux de l'autre.
Quand à dire : "je suis correcte, et puis je dois avoir à peu près autant de mecs que de filles dans mes amis", je suis étonnée qu'une femme parle comme ça parce que ça donne l'impression que tu cautionnes l'attitude sexiste des hommes qui considèrent que si tu as plus d'amis hommes que femmes dans ton msn c'est que t'es une pute !
Non pis c'est vachement
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:03.
Non pis c'est vachement rassurant tout ça pour une femme qui hésiterait à s'inscrire sur un site... Ca donne mega envie dis donc !!!!!
Mercredi,
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:09.
je n'ai jamais suivi aucune de tes règles et même mes règles de prudence élémentaires, il m'est arrivé de les oublier. Et ben, accroche-toi bien ! Il m'est jamais rien arrivé ! Rien, aucun homme ne m'a agressé, volé ou harcelé. Enfin, y en a un, avec lequel j'ai eu une aventure, qui a mit deux ans pour comprendre que "c'est fini", ça veut dire "c'est fini" mais franchement rien de grave, ce fut juste lourd mais pas dangereux pour deux sous.
Chacune est libre effectivement de jouer avec le feu
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 18:09.
Perso je ne demande jamais à un homme de me donner son nom de famille ou son adresse perso ou le nom de son entreprise dès les premiers échanges sans le connaître, alors je vois pas pourquoi il faudrait légitimer le fait que eux essaient d'avoir ces infos de force et s'en servent sans scrupule.
Vous avez le droit de trouver qu'ils ont raison si vous voulez, moi je ne l'admets pas. Si on dit à un type "je suis secrétaire" par ex, au début ça doit suffire, je vois pas pourquoi il lui faut savoir à tout prix sur quelle ZI de quelle commune et dans quelle boite (sauf justement si c'est pour verrouiller le processus et vous "tenir") or ils sont très nombreux à essayer d'aller comme ça à la pêche aux indices et croyez moi c'est pas juste par curiosité souvent !
On peut dire ce qu'on fait dans la vie, qui on est, sa situation familiale, évoquer ses goûts, ses loisirs etc, moi perso c'est ça que j'ai envie de savoir d'un homme, son parcours perso, qui il est etc mais je cherche pas à avoir des noms, des adresses pour aller le surveiller ou le faire chanter. Je n'admets pas qu'on le fasse avec moi.
Chacune est libre effectivement de jouer avec le feu.
Ah bah non From, dis toi
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:10.
Ah bah non From, dis toi bien, et ça tout le monde le sait, les femmes sont cent fois plus vicieuses que les hommes !!!!
Donc là... Je sais plus ce qu'on doit faire.... Parce que meme chez moi, l'électricien peut me violer !!!!
Ben, on dit la même chose
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:12.
Mercredi. Bien sûr qu'on n'est pas obligé de donner tous les détails sur nos vies. Perso, si un gars insiste lourdement pour connaitre le nom de mon entreprise, je l'envoie sur les roses. D'abord, ça ne se fait pas d'insister. Ensuite, je considère qu'il n'a pas à exiger de moi ce qu'il n'est pas capable de donner.
Et moi aussi je suis comme
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:14.
Et moi aussi je suis comme From, je fréquente les sites depuis la création de meetic (moi par contre) et jamais un seul problème. Par contre je suis sortie avec un collègue de boulot, donc que je connaissais bien normalement, et bein il a fini par me harceler qd ça s'est terminé entre nous...
Cela dépend peut être de votre profil
Par Mercredi13 le 2 avr. 2011 - 18:17.
Il est certain que le profil "jeune femme de 20 ans vivant complètement seule en maison isolée" associée à une photo de bombe hyper sexy (ce n'est pas mon profil lol, je l'invente pour l'exemple) ça peut expliquer plus de comportements de ce type que le profil "femme 55 ans vivant en colocation avec une amie et tous leurs enfants dans une grande tour anonyme et pleine de monde en centre ville" et la photo d'une femme plus simple...
La seconde à mon avis pourra dire tout étonnée : "bah moi je comprends pas, j'ai jamais eu de problèmes !"
dit sans méchanceté lol
A chacune d'évaluer les risques.
Je suis étonnée même de votre présence sur un tel site puisque vous semblez penser que les hommes sont tous des gentlemans parfaits à qui il faut faire une confiance absolue tout de suite et surtout que ça semble vous déranger énormément d'entendre ça. Pourquoi venir sur Love Confident alors, foncez donc ouvrez grandes toutes vos portes. Faudra pas revenir pleurer après !
Je sais que quand on a l'espoir de qq chose on aime pas entendre des témoignages négatifs, c'est un phénomène psycho bien connu mais tout de même... Je suis venue dans un esprit de solidarité, je vois qu'en fait je vous casse le moral et que ça vous rend agressives du coup. Dommage. Faites à votre idée et bonne chance à toutes.
PRO MERCREDI13
Par Any Ziz le 2 avr. 2011 - 18:25.
Elle a raison mercredi, que venons nous foutre ici en nous planquant, je suis mille fois d'accord avec elle, bravo et félicitations pour ce post plus qu'utile, nécessaire, d'une imminente nécéssité qui s'impose à toutes.
Certains gars
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:17.
sont juste lourds ! Ben, un gars qui est lourd dès les premiers échanges n'a aucune chance de devenir léger par la suite. Donc acte : on en reste là.
From
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:18.
Désolée mais moi je ne peux pas me passer d'un homme au lit.... Par contre je sais changer la roue de ma voiture !!! ;-)
Pneu crevé
Par Any Ziz le 2 avr. 2011 - 18:27.
les roues de bagnoles ça te connait pourtant !!
Mercredi,
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:20.
Love confident est là pour permettre aux femmes de raconter leurs histoires et aux autres de donner leur avis, leur aide, leur éclairage. Ce n'est pas un site où chacune est sensée se méfier de tout ce qui porte un caleçon. Et tu ne nous casses pas le moral, on ne partage pas ta vision des hommes, voilà tout.
Après...
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:28.
t'être cassé un ongle ?
Oui, pardon, pardon
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:32.
je parlerai plus de malheur, promis. Je touche du bois en versant du sel par dessus mon épaule, en jetant tous les parapluies par la fenêtre et en brûlant tout ce qui est vert chez moi.... Reste plus qu'à sacrifier mon chat, il est noir...
Mercredi
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:37.
Tout d'abord, LC n'est pas un site remplie de femme en souffrance et dépespérée, bein non, il y a pas "désepérée" comme critère de élection à l'ouverture de la fiche...
Ensuite il n'y a aucune agressivité dans nos propos, juste un peu d'ironie... Rien de bien grave à mon gout, mais peut etre pas aux tiens....
mouai!!!!
Par bridget24 le 2 avr. 2011 - 18:37.
c'est clair qu'il faut être prudente on est toutes d'accord avec ça, maintenant on est bien obliger de lacher des indices sur nous, sans quoi le monsieur zappe vite fait,
ne pas tomber dans le parano et s'en tenir au régle de base élémentaire, rencontre lieu public pour la premiere fois, quoique , en décembre premier rendez vous le mec il ma sauté dessus, c'etait chez lui, je ne le referais pas.
avec un portable mobicarte comme on me la conséiller c'est bien, comme ça on peut donner un 06
maintenant si le ga fait chier au domicile , il y a la gendarmerie, ou des voisins, a moins d'être isoler dans les bois, lors là ya un gros chien!!! lol
perso j'ai un élétric je n'hésiterais pas a m'en, servir si besoin.
et oui on peut tomber sur le taré de service partout, hélas et se faire suivre ( ça mes deja arriver )
nous sommes des femmes donc des proies, a nous d'être à la hauteur hein!!!!
tu parles de l'élécticien et bien, c'est le concierge qui a violé une fille ya pas longtemps!!!!
From
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:38.
Qu'est ce que tu veux que je fasse avec un tracteur à roue de 200 cm qui va dans les bois ???
T'as vraiment de drôles de pratiques toi !!! mdr
:D
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:48.
Purée, tous ces hommes planqués qui ne pensent qu'à nous harceler et je suis encore célibataire ! Mais pourquoi, pourquoi ? Ah oui, je sais pourquoi, grâce à Mercredi : je suis vieille, frustrée, desespérée et moche. Tout s'explique ! Même les pervers ne veulent pas de moi ! :D
Ah bah si il a un Burberry je
Par elisa95 le 2 avr. 2011 - 18:48.
Ah bah si il a un Burberry je veux bien jouer au petit chaperon rouge avec lui !!! Mais seulement si il a son Burberry !!!!
Ou alors..
Par bonnefemme le 2 avr. 2011 - 18:51.
c'est parce que j'ai pas de tracteur ! Eurekâ !
She asked
Par myyaxian le 16 Mai 2012 - 14:27.
She asked Mrs. Lin Dan of marriage: "Tell me,Red Bottom Shoes you really do not love your husband? Since they do not love him, Why did you marry him?" At that time my mother is still sick in bed unable to move, I also two brother to take care of so when I think should not refuse him. "the lindane wife sadly said," He was very rich. "But her husband's career is unreliable, died three years ago, the matter would be anything, has not left her. She had to struggle to open a small shop, Christian Louboutin sale have had the primary and secondary schools to find ways to improvise live. Now the mother has died, the two brothers have grown up to fend for bitterness also calculate the head. But to shed the responsibility of the shoulders,Christian Louboutin outlet but she felt the unspeakable emptiness. She decided to leave that remote cool place, to the capital to find a stable job. I heard the Haier Mao best of luck, she was very pleased. She would ask him a little help.
Nora keen on the idea of lindane wife was very moved,Christian Louboutin Ankle Boots took her hand and said: "Nera, your good heart, so eager to help! Like you so did not experience any hard man,Christian Louboutin Bianca was especially praiseworthy." She also Nora works is a beautiful girl of the year that the top money.
ah, c'est très rigolo en fait
Par anna2012 le 16 Mai 2012 - 14:37.
ah, c'est très rigolo en fait ces spam si on regarde de plus prêt.... ils insèrent des noms de marques (de chaussures en l'occurrence) dans un texte qui raconte une histoire d'amour (en gros)... C'est dingue... et ça n'a aucune nécessité ici puisque tu peux poster ce que tu veux il n'y a pas de filtre avant le post.
Mais est ce que sincèrement ça fonctionne ces spam dont nous sommes abreuvées??? C'est pas parce que je lis le nom de ce chausseur que je vais aller m'acheter une paire de pompe de cette marque... (surtout vu leur prix).
L'autre fois c'était dans des
Par Théo-Rison le 16 Mai 2012 - 14:41.
L'autre fois c'était dans des affaires juridiques...
Il refuse de donner son numéro de portable
Par angel-nord le 20 Mai 2012 - 22:17.
Bonsoir,
J'ai besoin de votre avis, je dialogue depuis 1 an sur un site de rencontre avec un homme, trés sympa, respectueux, nous désirons nous rencontrer, je lui demande son numéro de portable, il refuse avant la rencontre prétextant qu'en le donnant il a déjà eu des soucis avec des personnes à qui il avait fait confiance et donné son numéro de portable, qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses
Refuse aussi
Par What Else971 le 20 Mai 2012 - 22:31.
trop facile l'excuse lol
Il veut le monopole
Par What Else971 le 20 Mai 2012 - 22:32.
Il veut pouvoir t'appeller à sa guise quand ça lui chante... (je soupconne un homme marié) excuse moi pour ma franchise...
Ne le rencontre pas
Par Ellarose le 21 Mai 2012 - 11:29.
C'est aussi simple que cela.
Sinon quelles autres informations te refusera-t-il derrière ?