arnaque amoureuse sur facebook

Portrait de nini17

Bonjour

Il y a quelque jours j'ai étais contacté sur facebook , par un homme qui dis etre tombé amoureux de ma photo .Depuis il m'envoie des messages enflammé , me soutenons que ces dieux qui la mis sur ma route Et que je suis sa femme , Ils veux ce marié avec toi Ils ce dis ingenieur sur une plate forme pétroliere Il et veuf californien et a un fils qui vie en Malaisie Et comme par hasard au bout de quelque jours seulement il me demande la somme de 2660 euro Car il a besion de cette somme pour son fils qui lui réclame sous peine de ce retrouvé a la rue Cette somme que j'ai refusé de lui donné Il dis que je hais sont fils et ma reclamé encore cette somme et je lui est encore refusé Sous facebook sont profil est au nom de Galvin G..... Avez vous eu a faire a ce personnage merci :) de vos réponse

facebook aussi???

Portrait de Perplexe

j'hallucine..
mais bon sang..tenez vos porte-monnaie les filles!!!!

escroquerie!

Portrait de mirettes

escroquerie!

ah ? çà y est ?

çà commence sur facebook ? c'est bien ce que je pensais et j'ai eu raison. J'ai dit à ceux que j'aime et que je connais de se méfier de facebook. Il faut s'enlever de facebook. Encore une fois j'ai raison. Par rapport à tous ces sites où certains mettent leurs coordonnées personnelles (et j'en connais malheureusement) eh bien on leur ouvre la porte à tous ces pervers et abrutis de la nature. J'espère que vs ne mettez rien de confidentiel..........
Vs auriez dû voir Elie Semoun hier soir. Il parodie tout çà mais c'est vrai........
ATTENTION !!!!!!!!

facebook

Portrait de soizyke

tout a fait raison a propos de facebook il faut prévenir les jeunes car ses pervers attendent hélas les mineurs et font des faux profils avec leur photos c'est ce qui m'est arriver j'ai du mettre un faux profil , j'ai du prevenir amies et famille, il faux partir de facebook , ces pervers sont aussi sur badoo, netelog,twitter sa craint tout sa!!!!!

Pourquoi être alarmiste ??

Le net a ses règles et comme tout ustensile, il faut apprendre à lire la notice.
Quand on sait se servir d'un hachoir, c'est génial, ça permet de découper fin pas mal d'aliments et d'en faire ce qu'on en veut ensuite. C'est pareil pour le net.
Si on ne sait pas se servir d'un hachoir, on a des risques de se couper, de saigner énormément. Mais ça ne veut pas dire que le hachoir est nul et dangereux. ça signifie qu'il y a une notice d'utilisation à lire avant.
Pour facebook comme bien d'autres sites, il y a des règles, il y a des moyens de se protéger et de pas se laisser offrir en pâture. Encore faut-il aller les lire, ou du moins en prendre le temps. Les gens s'inscrivent à la va-vite et ensuite ils ne comprennent pas ce qui leur arrive.
Idem pour les jeunes, les ados, mais où sont donc les parents lorsqu'il s'agit de gérer le temps accordé devant l'ordi, lorsqu'il s'agit de négocier pour instaurer le fait que l'ordi doit rester dans le salon et non pas dans la chambre de l'enfant ? Malheureusement, les parents ne se réveillent que lorsque le mal est déjà fait...
Ne blâmons pas les sites ou le net en général qui sont un outil de communication hors du commun, blâmons plutôt ce que nous en faisons, la façon dont chacun l'utilise.
Plutôt que de se fermer à tous ces outils de partage, pourquoi ne pas revoir les moyens de sécurité mis à disposition de l'utilisateur ?
Perso, je me sers de facebook, je n'ai jamais eu ce genre de désagrément mais c'est aussi parce que j'ai blindé mon compte de façon à ce que la confidentialité soit au sommet. Facebook = réseau de partage avec mes AMIS et seulement mes AMIS. Personne d'autre n'a la possibilité d'entrer dans ma page, pas même les amis de mes amis. C'est moi qui utilise le net et non pas l'inverse.

C'est que tu as dû

t'inscrire à des groupes, genre "j'aime pas le roti de veau chez belle-maman le dimanche midi" ou alors "Je suis belle et silencieuse tous les mardis à partir de 18h30", enfin tu vois tous ces groupes bidons auxquels on peut s'inscrire... ben une des personnes d'un de ces groupes a dû t'appercevoir, parce que là, tu as beau blinder ton compte mais en adhérant à tous ces petits groupes, et bien les autres adhérents aux groupes ont la possibilité de voir ton profil, ou du moins de voir que ton profil existe et donc de te poker, ou t'envoyer un message (sauf si en blindant ton profil, tu ne permets qu'à tes amis de t'envoyer des messages).

cf le post de Mapoule

Portrait de DOHAY

Bjr
ton histoire me fait penser à celle de la confidente "mapoule" avec son post qui s'intitule "arnaque amoureuse sur internet"
va le lire, il est question là aussi de plate forme pétrolière!

un inconnu qui tombe amoureux de ta photo ça vaut pas 2660€, c'est à lui de te payer !!!lol
réponds lui : "je suis en gallère d'argent, aurais tu 500€, si tu m'aimes vraiment, prouve le moi et aide moi!!! , tu ne veux pas c'est que tu ne m'aimes pas alors!!! "

pouquoi ils viennent pas me gratter à moi ??????????? franchement ça arrive qu'aux autres!
pffff

c'est la fin d'année, les gens dépriment et sont vulnérables, que des proies de choix pour tous ces voleurs

Rigolo, enfin nsi on peut dire

ils s'appellent pr la plupart Daniel Smith ou Daniel Mills, Peter machin j'en passe et des meilleurs, tjrs des prénoms et noms américains avec des photos "données" par leurs compères dans les hôtels de là bas (c'est prouvé). Aïe aïe aïe.
Soyez plus que prudentes, fragilisées, ne tombez pas dans leur jeu pervers, d'autant que ce sont des gamins de 10/12 ans (cf. reportage à la télé il n'y a pas longtemps)

mais non il faut leur dire

"attends t'es même pas un mec. Tu mérites une bonne fessée cul nu à l'âge que t'as. Au lieu de parler d'amour, tu ferais mieux d'apprendre à compter. Vas jouer aux billes". Voilà ce qu'il faut leur dire.

sur ovs aussi

Il y a eu un escroc ivorien qui a sévit sur plusieur villes et qui fait des dégats....pseudo muguet passion .

Sinon, pour celles qui ne veulent pas s'amuser à répondre

quoique ce soit sur facebook et pour avoir la paix une fois pour toute, il suffit de cliquer en bas à gauche du profil de l'individu "Signaler ou bloquer cette personne".
Vous ne recevrez en principe plus de mail de cet individu, c'est un peu l'équivalent de la "liste noire" sur meetic.
Sinon, pour celles qui veulent s'amuser, demande lui toutes ses coordonnées pour lui faire parvenir ses sous.
Dis-lui qu'avec plein d'amies, vous avez fait une quête auprès de la paroisse voisine, et que vous avez réussi à réunir la somme de 10.376,15 euros et que tu souhaites absolument la lui envoyer au plus vite. Attends qu'il t'envoie toutes les infos western union probablement. Et là, tu lui dis, c'est bon, j'ai envoyé. Il va aller vérifier. Et à chaque fois tu lui dis c'est bon, là ça a dû être envoyé. Bref, tu le fais tourner en bourrique ;) Mais bon, quelque part, je me dis qu'ils ne sont pas trop dupes, mais sait-on jamais ;)

tu devrais pas caché son nom de famille ou autre..

Portrait de akalouvia

Galvin.. faut le mettre en entier, ce mec est un connard pourquoi le cacher? c'est encore un coup en Afrique comme dab ! ils en ont même parlé sur un documentaire sur la 6 !! bref, je ne comprends pas ces femmes qui donnent de l'argent car soit disant le mec en a besoin !! faudrai etre en contact avec cette personne depuis lgtps avant ! et de plus, avoir confiance !! un mec qui me demande des sous de puis peu de tps je lui dis non sa c clair !!

aides victimes d'arnaque

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

interpol-service-antifraude@hotmail.fr

on a compris !!

Portrait de maelle

tu vas mettre le meme post à chaque sujet comme ça ??

Pour Facebook ,comme tout le monde j'ai été contactée aussi par des inconnus ,des gens louches
il suffit de les bloquer et de ne pas leur répondre

ç'est la meme chose sur skype , aucun site n'y échappe je pense

j'aime bcp facebook et je le reserve à mes amis proches et donc interdit aux inconnus !
je ne mets rien de confidentiel de toute façon ,et vérouille tout , rien à part ma photo , n'est visible au public

victime aussi d'une arnaque

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

interpol-service-antifraude@hotmail.fr

c'est c'la ...

Portrait de kate63

...............

arnaque

j'ai été victime d'une arnaque sur un site de rencontre mais grâce à la police interpol du net j'ai put retrouver mon argent et ces arnaqueurs ont été mis aux arrêts,vous pouvez faire comme moi en prenant contact avec eux à l'adresse mail suivant:

interpol-service-antifraude@hotmail.fr