je t'apprécie bcp ... aimer à distance
by Mathilda17on 11 mars 2011 - 23:57
Bonsoir,
J'ai 29 ans et j'ai connu cet homme y'a 3 ans sur le net ( il a 31 ans) : de nature timide réservée ( moi aussi ) il a du mal a livrer ses sentiments ... malgré tt on a appris à ce connaître même encore et on se voit en vrai malgré la distance environ 500kms nous séparent, on passe de très bons moments ensemble ... J'ai compris que de son côté il avait eu peu d'expériences sentimentales mais il en avait qd même eu. Cependant, je sais qu'il est très attaché à moi ( je sais vu sa nature réservée qu'il dit vrai qd il me disait qu'il avait jamais fais autant de kms pour une fille ^^)et il arrive à me dire qu'il m'apprécie , ou m'apprécie bcp et qu'il s'amuse bcp avec moi ( on rit ensemble , on a bcp de pts communs, on aime les mêmes choses ...) Je prends mon tps avec lui car un : c'est un célib endurci et j'ai voulu aller trop vite au début ça l'a bloqué , j'ai des soucis de santé aussi qui je pense le fait un peu peur ( maladie rhumatismale) ... Il est très gentil et attachant et malgré tt fais des efforts envers moi et moi de même ^^ : il m'écoute, me fait rire quand ça va ou quand j'ai le moral dans les chaussettes, et connaît mes goûts ( pareillement d'ailleurs envers lui ^^) J'aimerais savoir si ces "je t"apprécie" , "je t'apprécie bcp" sont des formes de sentiments amoureux pudiques qui se forment envers moi ... Ai- je un avenir sentimental avec lui ( oui on prend son tps :p)? Je sais on va me dire 3 ans c'est long, mais j'ai des soucis de santé qui font que je sais être patiente et lui déjà m'a pas repoussée à ce sujet, ce qui pour moi est bcp ^^ ( oui les apparences comptent malgré tt hélas :s ... )
Je vous remercie par avance à toutes de me répondre à ce sujet :)
- confidences de Mathilda17 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Je vais répondre à côté...
Par Ellarose le 12 mars 2011 - 07:14.
... car je n'ai évidemment pas la réponse à ta question ou bien elle ne va pas tellement dans le sens que tu attends (distance + 3 ans + "je t'apprécie beaucoup" qui sent son "je t'aime bien mais je ne t'aime pas" et/ou un problème de toute petite libido -hypothèse- et/ou une incapacité à être amoureux).
Qu'est-ce qui t'empêche d'essayer de connaître d'autres hommes ?
L'idée serait de t'ouvrir à de nouvelles chances de rencontrer l'amour, sans fermer la porte à celui-ci, mais en l'investissant moins.
Attends Mathilda dis-nous
Par Ellarose le 12 mars 2011 - 07:31.
Vous vous voyez et communiquez de façon purement amicale ou bien vous avez une relation charnelle ?
distance
Par ........... le 12 mars 2011 - 08:18.
j'ai pour ma part vécu 3 ans une histoire merveilleuse avec un homme très charismatique et très ... inhabituel , (je parlais de l'élysée disais je ailleurs) qui habitait à 5000 kms ...j"ai beaucoup connu les longs courriers ces années là , le retrouvant un peu partout dans le monde .. vous connaissez" les vaisseaux du coeur "?? de benoite groult, l un des plus beaux livres d'amour et de sexe que je connaisse , qui avait été mis à l'index à sa sortie vers 1957,je crois .. lisez le vous comprendrez que la distance n'est rien quand on aime ..
un jour, à Londres , nous avions rencontré un couple de70 ans et plus . ils s'aimaient depuis plus de 40ans lui en afrique du sud , elle en grande bretagne ..ils se tenaient la main comme au premier jour ..
alors la distance peut etre au contraire un levier formidable .
j'ai dialogué il y a quelques temps avec un homme à 200kms , non dénué d'argent ni de moyens de transport , qui trouvait que ca faisait trop loin avant meme de dialoguer .. inutile en effet .; je lui ai souhaité de rencontrer sa voisine de palier, ce à quoi il a répondu qu'il n'en n'avait pas ( même pas d'humour, le monsieur)
allez , la seule question qui se pose : vous vous aimez ou pas ?
Je n'ai qu'une expérience ....
Par valoche le 12 mars 2011 - 08:42.
... très malheureuse des relations à distance. Mais autre contexte, autres maux : rien à voir avec ta situation. Je n'ai qu'une chose à dire : il est parfois bien plus nocif pour une relation et pour les deux partenaires de vivre l'un avec l'autre. ...Ahhh, le fameux quotidien ! Aujourd'hui, je suis bien moins catégorique sur la "bonne manière" d'être en couple. Je pense, comme Théorie, qu'il y a autant de version d'aimer que de personnes. Le tout est de se respecter (soi et l'autre) et de surtout, surtout, de ne jamais se perdre soi-même.
la question
Par bridget24 le 12 mars 2011 - 09:42.
aussi c'est toi l'aime tu vraiment? car si c'est le cas, je vois pas ou est le probleme!!la distance n'est qu'un pretexe, je trouve votre histoire bien et un jour avec le temps vous trouverez bien une solution qui déménage!!!
500km de nos jours c'est " courant "
si j'en trouve un a 500km,je lui tombe dessus!!!lol
aller haut les coeur et sourie a la vie qui t'envois un cadeau, pense a nous qui trouvons rien pour l'instant
Alors From ???? rires
Par Mangue le 12 mars 2011 - 16:33.
Tu es déstabilisée LOL
tu n'aurais pas dû
Par Mangue le 12 mars 2011 - 16:42.
arrêter les baies de Goji LOL
LOL
Par Mangue le 12 mars 2011 - 17:25.
moi aussi je pars dans une semaine et je suis bien contente LOL
réponse à FromParis :)
Par Mathilda17 le 12 mars 2011 - 17:28.
Oui exactement en lien avec ma maladie et aussi de ses habitudes de célib endurci ( bon il n'a que 31 ans mais bon :p :p ) Je sais qu'on s'apporte mutuellement ^^ Merci à toutes pour vos messages, Loloblanc sympa les encouragements :) P.S : l'abus de baies de Goji apparement, faut faire gaffe xD !
Elle est longue
Par Mathilda17 le 12 mars 2011 - 17:44.
Elle est longue durée,évolutive mais je suis en période stable ( grâce aux traitements ) : c'est une polyarthrite rhumatoîde ( si ça te dis qque chose ^^) ...
Pourtant, il me dis que ça le
Par Mathilda17 le 12 mars 2011 - 18:29.
Pourtant, il me dis que ça le gênes pas mais que la maladie en elle même lui fait un peu peur ... : mais ça fait 10 ans que je suis comme ça et c'est mon pb de santé , pourtant lui me fais comprendre que qd il est avec moi il pense pas à ça tt le tps , mais comme tu dis je vois que ça le freine, mais c'est un mec bien et il vaut le coup ^^ On a encore prévu des choses ensemble sur Paris justement, il vit vers là bas :) D' habitude, c'est que lui qui descendait, et pas bcp aurait fais je pense 500 bornes pour voir une nana avec un souci de santé :p :p mais je suis lui apporte autant je pense que lui m'apporte ... je parle, je parle, donc voilà :p Merci :)
Je lui en ai déjà parler
Par Mathilda17 le 12 mars 2011 - 19:11.
Je lui en ai déjà parler évidement et plus d'une fois mais pas trop aussi pour pas l'étouffer : mais je lui ai dis que s'il avait des questions à ce sujet il pouvait m'en poser , et cela me dérangerait pas d'y répondre :) Justement, j'ai déjà pensé à la question que tu me poses ( fin de ton message) . Je sais pas si c'est vraiment endurci mais il a ses petites habitudes : le boulot ( bon ça normal ok ^^), son club d'échecs, week ends de compet échecs, etc ... il a du mal a comment dire , boulverser son emploi du tps . Mais petit à petit il y'a eu des changements ( parle plus de certaines choses., etc ... )
@Mathilda
Par pepita le 14 mars 2011 - 12:09.
Bonjour, je me suin peu reconnue dans ton histoe et j'ai laié une confidence sur une relation à distance.
je suis sortie également avec un célibataire endurcie de nature réservé et timide, tout comme moi...sauf que le nombre e kilomètre fut de 8 000 kms!!! eh oui lol
J'ai été oucement avec lui quand il est venu en métropole car je me suis appercu qu'il ne savait pas aimer...et vivre en couple. Je connaissais ce qu'il pouvait faire craquer...mais ce n'était réciproque mais bon ce n'est pas important.
Quand il est venu la seconde fois en métropole, j'attendais plus de projets de sa part...et peut être inversement. Il n'en a été rien, .....et je n'ai pas tenu la relation. Sans projets, je ne demande pas de long terme...mais un min. C'est difficil pour ma part sans projet!!!
Est ce qu'on en a parlé, non!!!! par manque de communication et je ne suis pas une fille qui s'impose...cela fait 3 mois qu'on a plus de nouvelles!!!
J'espère t'avoir aiguiller!!!
Courage!!!
ps: "je t"appécie" je le disais à mon ami, par orgueil, ou égo pour ne pas dire "je t'aime" ...voilou!!!!