besoin de vos avis
Par lovely2 le 25 oct. 2011 - 08:17
bonjour les filles !! voilà besoin de vos avis.. j'avais écrit en entier mon histoire mais je me rend compte qu'il y a trop de détail qui fait que des personnes pourraient reconnaitre la personne dont je vais vous parler, alors en gros , que penser d'un homme rencontré en boite, pas inscrit sur des sites et qui vous montre et veut vous démontrer que vous êtes la bonne personne seulement après 3 rendez vous, je lui ai dit être très déçu par les hommes, et il m'a dit qu'il allait être patient , il fait des projets me pose beaucoup de questions sur ma vie et mes attentes, il m'a l'air sincère et sérieux mais j'arrive pas à comprendre comment au bout de si peu de temps il peut être aussi sur de "moi "...
- confidences de lovely2 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


c'est pas impossible
Par DOHAY le 25 oct. 2011 - 08:45.
le coup de foudre existe!
maintenant il se trouve que pour les personnes déçues par le passé, ne se laissent aller aussi rapidement et aussi simplement
il faut agir en fonction de ce que l'on ressent à l'instant "t" présent et suivre son coeur
en gardant en tete "si demain il se révèle être un escroc des sentiments, est ce que j'aurai des regrets?"
si la réponse est "non" et bien il faut profiter du moment présent et vivre les choses positives du moment qu'elles nous font du bien
3rdv 3mois ou 3ans... quand une personne trahit notre confiance, ça se joue en un quart de seconde quelque soit la durée de vie de la relation avec !
On ne connait pas cet homme
Par Bretonnerealiste le 25 oct. 2011 - 09:03.
et on ne peut pas t'aider sur sa sincérité ou sa non-sincérité
Je pense qu'il faut parfois se lancer, en évitant de se poser trop de questions (sinon la relation est polluée dès le début) tout en restant vigilante.
Le danger est de foncer tête baissée et de ne pas être assez "solide" pour supporter une éventuelle déception.
Je comprends que son "enthousiasme" te fait un peu peur. Parles lui franchement. Dis lui que tu veux prendre ton temps...
oui j'aurai des regrets,
Par lovely2 le 25 oct. 2011 - 09:10.
oui j'aurai des regrets, parce qu'il me plait et ce qu'il m'apporte me fait du bien , j'ai peur de me lacher de crainte de tomber encore une fois de haut... on sait trop combien les hommes sont doués pour obtenir ce qu'ils veulent ... je me demande juste ce que ça cache, parce que jusqu'à maintenant aucun ne c'est comporté comme ça..
je comprends ce que tu ressens
Par Bretonnerealiste le 25 oct. 2011 - 09:13.
poses toi la question : préfères tu avoir des regrets ou des remords ?
oui c'est sur je préfères
Par lovely2 le 25 oct. 2011 - 09:18.
oui c'est sur je préfères avoir des remords, m'en mordre les doigts, mais au moins j'aurai vécu quelque chose qui m'aura fait palpiter le coeur... mais bon j'en ai tellement assez de ses histoires qui se répètent...
bienvenue au club !
Par justejustine le 25 oct. 2011 - 10:37.
Je vis la même chose en un peu plus compliqué !!!
Je crois qu'il faut parfois savoir se laisser aller et vivre le moment présent. On garde la tête froide toutefois, mais on essaye.....
Bien sûr que les coups de coeur existent et il serait dommage, vraiment dommage que celui-ci vienne payer les erreurs des autres. Alors il faut continuer à y croire....et rester lucide !
Bonne chance à toi, j'espère que tu vivras une très belle histoire
courage et prudence
Par natou91000 le 25 oct. 2011 - 11:58.
je vis au coup de coeur moi aussi, mais cela rend aveugle. Il n'y a que sur la longueur que tu sauras.Donc moi je te dirais prends le bon temps maintenant mais ne tombe pas amoureuse. Laisse le te prouver avant que lui tient à toi.
Tu as eu une faiblesse en lui avouant que tu étais déçue par les hommes tu t'es rendue vulnérable. Fais attention les hommes disent ce qu'ils ont compris qu'on a envie d'entendre.
Je te souhaite bonne chance
Attention
Par abey le 25 oct. 2011 - 12:01.
Vous dites qu'il vous pose beaucoup de questions.De ce fait, il doit savoir un peu dans les grandes lignes comment vous "fonctionnez".
Il faudrait que vous aussi vous lui posiez des questions et observer s'il répond déjà bien à vos questions et si ses réponses ne se contredisent pas.
je vous conseille ce genre de choses car vous-mêmes ne trouvez pas tout à fait normal qu'il vous ait ciblée comme étant "La" personne de sa vie au bout de 3 rendez-vous.
Faites attention à ce qu'il dit et à ce qu'il fait.
du même avis que Abey
Par cevenpro le 25 oct. 2011 - 13:08.
et ne te dévoiles pas trop car il va se "conformer" à ce que tu recherches, poses lui également des questions avant d'y avoir toi même répondu, tu lui retournes la question.
Sois sur tes gardes et observes, garde un jardin secrêt, ne lui fais pas des confidence de ton enfance, sur ta famille etc.
c'est à toi de décider par apport à tes sentiments, pas par apport aux siens.
mais le coup de foudre existe, et si sa personnalité est clean, bonne chance.
merci les filles de m'avoir
Par lovely2 le 26 oct. 2011 - 06:34.
merci les filles de m'avoir répondu, je vais y aller doucement et avec prudence.. pour l'instant tout va normalement, il m'appelle tout les soirs, plus un petit texto le matin..
Dans mes pires "ratages"
Par mariestef le 27 oct. 2011 - 09:57.
Dans mes pires "ratages" amoureux, j'ai remarqué une constante : je suis effectivement beaucoup questionnée et j'ai peu de retour ... hormis des déclarations intempestives de "désir d'enfant" ou de "femme de ma vie" au bout de trois jours.
Maintenant je procède autrement : je me livre beaucoup moins et je percute sur tous les "drapeaux rouges" que j'ai voulu ignorer par le passé. La conduite à tenir : on regarde si les actes sont en adéquation avec les paroles et surtout si son portable est toujours éteint quand il vient te voir.
se méfier même des actes
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 10:01.
Hélas...
en quoi doit(on avoir confiance?
Mon dernier homme m'a dit : "quand je serai amoureux tu le sauras, je te présenterai à mes amis".
Il m'a proposé deux fois de me présenter à des amis, il se trouve que je ne pouvais pas car n'étais pas libre ces soirs là.
Nous avons même fait l'amour sans contraception, et il savait que je ne prenais pas la pilule
A la fin de notre histoire, il a fini par avoué que les 3/4 du temps, il était resté parce qu'il profitait de bons moments et qu'il n'avait pas le courage d'arrêter, bien que n'étant pas amoureux et sachant que moi je l'étais et attendait quelque chose de sérieux et durable...
C'est triste... Même les actes ne peuvent pas inspirer confiance, même si cette histoire était sans doute exceptionnelle... Moi je n'ai plus confiance en rien.
Ben comment un homme peut-il
Par majdolina le 27 oct. 2011 - 10:11.
Ben comment un homme peut-il faire cela. Il savait certainement que tu ne serais pas dispo ces soirs là... Pas de préservatif, ni de pilule. Mais cela ne se passe pas quand l'on se connait à peine. Comment cela se serait-il passée si tu était tombée enceinte, ou malade car si il se conduit de la sorte avec toi, il doit le faire ailleurs, j'imagine. C'est vraiment très triste oui. Meme les acte ne peuvent plus inspirer confiance. Je conprends moi je suis dans le meme cas que toi. Plus confiance en personne et cela fait des année que cela dure. Meme si il m'arrive de tomber amoureuse je ne peu plus me donner à fond.
jusqu'au bout de la manipulation?
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:10.
Me proposer de voir ses amis justement des soirs où il saurait que je n'étais pas là? J'y ai pensé... une amie me l'a dit pas plus tard qu'hier... mais je n'imagine même pas que sa manipulation ait été jusque là...c'est tellement horrible si c'est la réalité...je préfère ne pas y penser.
Et de toutes façons je ne saurai jamais..
Dire que ce con là me manque encore...
Noe, ce n'est pas
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 13:53.
parce qu'un homme souhaite faire l'amour sans contraception qu'il est amoureux, il est peut-être égoïste tout simplement; ce n'est pas lui qui aura les problèmes après.
De plus faire l'amour sans préservatif et sans avoir vu les résultats d'analyses de sang datant d'une semaine, c'est prendre beaucoup de risques.
C'est à toi de décider, pas à l'homme, essaye de ne plus être aussi soumise aux décisions de "l'autre"
Chaque fois que j'ai été dans une relation, j'ai demandé une analyse de sang et le monsieur s'est empressé de la faire.
Il suffit d'avoir les exigences qui sont importantes pour nous et si l'homme accepte c'est un petit "signe" de plus.
Mais qui vous dit que nous n'avions pas fait de test? :-)
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 14:41.
Mais bien sûr que nous avions fait un test!
Mais prendre le risque de mettre quelqu'un enceinte, alors oui, je découvre que chez les hommes ce n'est pas un signe de sentiment, mais c'est de l'égoïsme pur et dur...
C'est juste inadmisssible de prendre un risque sur un tel truc. Personnellement, je sais pourquoi j'ai pris ce risque, et ce n'était pas faute d'avoir parlé ensemble et en profondeur, du fait que je ne prenais pas de pilule. Il n'y avait aucune zone d'ombre entre nous sur le fait que oui, il y avait un risque que je tombe enceinte...
Si ils veulent pas de bébé,
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 15:02.
Si ils veulent pas de bébé, ils demandent où on n'en est niveau contraception.
S'ils veulent ou envisagent un bébé, ils prennent le risque.
C'est comme ça que j'ai eu mon fils. On savait très bien tous les deux qu'on n'avait pas de contraception et l'envie de bébé était présent.
Et oui, c'est là qu'est toute l'incohérence...
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:09.
... de ce monsieur capable de me dire in fine "oui et bien on a pris le risque, de toutes façons on a fait attention et la probabilité est faible" (ah oui? sur ce genre de truc on raisonne en termes de probabilités?).
Monsieur a déjà eu un enfant comme ça (par accident...) dont en plus, pas naïf!
le même capable de me dire qu'il n'a jamais été amoureux et que les 3/4 du temps il voulait me quitter..
un vrai beau salaud égoïste et manipulateur... sans conteste...
"On a fait attention", c'est
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 15:15.
"On a fait attention", c'est à dire qu'il se retirait ?
oui c'est ça
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:19.
Sauf qu'avec le liquide séminal, il y a aussi des risques, et pas si petits qu'on ne le croit. J'en connais qui sont tombées enceintes comme ça (sauf que c'était déjà leur mari)
On est d'accord sur les
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 15:30.
On est d'accord sur les risques...
Seulement je pense alors que c'était simplement de l'égoïsme, le genre de mec qui préfère prendre le risque plutôt que de mettre des capotes.
S'il ne se retirait pas, là tu aurais pu penser qu'il souhaitait te mettre enceinte.
oui sauf
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:36.
oui sauf que, sachant qu'il avait déjà eu un enfant comme ça, le fait qu'il se retirait n'était en rien pour moi une preuve qu'il ne voulait pas me mettre enceinte.
Je ne dis pas qu'il le voulait. Mais le simple fait de prendre le risque, n'est pas pour moi équivalent à "je ne veux pas en fait".
Si vraiment je ne veux pas, je ne veux même pas prendre le risque, donc si j'étais un mec, je mettrai une capote;
Mais seulement oui, c'est tellement plus agréable sans...
Pour toi Noe... Pour lui,
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 15:42.
Pour toi Noe...
Pour lui, c'était la simplicité et le plaisir qui dominaient sur les risques...
Et c'est certain qu'il n'était pas très responsable, non seulement vis à vis de toi (et de ce que tu as pu en penser), mais aussi vis à vis d'une éventuelle grossesse (à assumer seule ? Ou un avortement ?).
Il a quel âge ? Car il est bien immature...
différents en effet
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:45.
Oui, j'ai bien constaté qu'on ne voyait vraiment pas les choses de la même façon.
Monsieur à 42 ans dans 1 semaine! pas mal non comme niveau de maturité à cet âge là....?
ce n'est pas un scoop
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 15:54.
que de dire que c'est à nous de gérer notre contraception si relation sans préservatif.
C'est à nous aussi d'être mature, lol.
Je sais très bien comment j'ai géré ma contraception
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 16:01.
Merci Cevenpro pour tes conseils.
Mais je sais très bien pourquoi j'ai accepté de coucher sans contraception. J'étais AMOUREUSE, et oui, personnellement, à 36 ans, j'ai pris le risque de tomber enceinte d'un homme que j'aimais, avec qui j'étais bien. ça ne me parait pas être "ne pas gérer sa contraception". J'aurais adoré tomber enceinte en fait, et oui, même si notre histoire n'a pas marché. J'ai aimé cet homme. Je préfèrerais mille fois tomber enceinte ainsi, que d'aller me faire inséminer en Belgique à 41 ans ou de faire un enfant avec quelqu'un que je n'aime pas, juste parce que l'horloge biologique tourne.
Alors oui, moi j'ai pris mes responsabilités. Et j'ai été claire avec monsieur.
C'est lui qui ne l'a pas été.
Donc Cevenpro, je n'apprécie pas vraiment le sous-entendu lorsque tu dis que c'est à nous d'être mature. Pour le coup, j'ai pris la décision en pleine conscience, et elle était partagée. SImplement ce sont les sentiments qui n'ont pas été partagés. Je n'aurais jamais pris cette décision avec un homme que je n'aimais pas.
je comprends Noé
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 16:13.
j'ai pensé aussi que tu pouvais avoir un désir d'enfant avec cet homme.
Ne te mets pas la pression, parfois les "choses" arrivent au moment où on s'y attend le moins.
Cet homme n'a pas été honnête avec toi, difficile après de refaire confiance, je sais.
Bon courage
Cevenpro, pour moi c'est très
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 16:11.
Cevenpro, pour moi c'est très clair, les deux partenaires doivent gérer la contraception de façon égalitaire. Les deux doivent être suffisamment matures.
Je ne veux pas d'enfants, donc j'ai ce qu'il faut pour éviter une grossesse non désirée.
Si le mec est un queutar, capotes obligatoires.
Si je sentimentalise, capotes + test. Si test ok, pas de capotes.
Merci Theo Rison
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 16:13.
Personnellement j'ai agi sur ce sujet en accord avec mes souhaits et les risques pris.
Les hommes veulent conquérir les femmes
Par UneNana le 27 oct. 2011 - 12:18.
je pense que c'est ton attitude distante est inaccessible qui l'attire.... Il parait que c'est ce qui attire les hommes cela parait-il ravive leur curiosité....
Je te conseille de garder la même attitude tout en lui donnant l'impression que tu le trouves sympa mais que vous savez pas encore ce qu'il adviendra de votre relation ;)
Et une fois qu'elles sont
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 12:25.
Et une fois qu'elles sont conquises, ils n'en veulent plus... Alors où est l'amour si tout est calcul, contrôle ?
je pense qu'il faut garder
Par UneNana le 27 oct. 2011 - 12:43.
je pense qu'il faut garder cette attitude pendant la phase de connaissance seulement,
En ce qui me concerne les relations qui m'interesse se termine toujour pendant cette première periode :( avant de vraiment connaitre la personne
c'est une théorie que j'ai lu dans un article et que je compte bien tester ;)
Hum... Tu sais j'ai toujours
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 12:49.
Hum... Tu sais j'ai toujours un certain recul en début de relation, phase de connaissance, je suis pas du genre collante, je sais aussi dire non, etc. Mais il suffit d'un truc pour que je stresse (genre il fait la gueule, ou il est distant, etc.), je le ressens de suite que quelque chose a changé et c'est le début des emmerdes ;) Le début des question, le début des prises de tête, des calculs, des ruptures, de la culpabilité...
Il suffit d'un rien, pour que ça fasse effet boule de neige. Et ça peut durer longtemps comme ça.
me comporter comme je pense qu'il est juste de faire.....
Par UneNana le 27 oct. 2011 - 13:16.
oui je suis comme toi je me pose plein de questions et essaie de deviner ce qu'il va penser, est-ce qu'il va le prendre mal ? est ce qu'il me fait la gueul.....
Mais au finale je me rend compte que dans tous les cas c'est la rupture
Donc j'ai décidé de me comporter comme je pense qu'il est juste de faire et non comme cela plairait peut être à lui !
C'est mieux oui :) Perso
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 13:24.
C'est mieux oui :)
Perso j'espère que le prochain (si y'en a un...) ça se passera mieux, après avoir défini mes faiblesses. On verra. Le prochain, sera un peu comme un prototype :D
Coup de foudre .....C'est un feu de paille !!!
Par 6Harmonie le 27 oct. 2011 - 13:54.
Voilà pour moi, le coup de foudre c'est un feu de paille.....On est dans les nuages pour un moment, on est aveugle et quand le feu de passion s'éteint.....La descente sur terre est très difficile, on sent des regret, remords.... Car on voit finalement pleins de défauts de notre flemme......Le coup de foudre c'est beau, c'est neurologique mais c'est cout et ça fesse....Oyoye!!!!!
Donc un conseil pour toi, vas-y doucement, il ne faut pas s'investir à 100 % avant de bien connaitre la personne et jamais au grand jamais, tu ne confies tes confidences à aucun homme car j'ai déjà vu que ça se répète ailleurs. Ton jardin secret emmène-le dans ta tombe avec toi......Comme on dit: Il faut toujours dire la vérité mais toute la vérité n'est pas bonne à dire......Voilà!
combien sommes nous à chercher un shoot?
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 14:46.
Coup de foudre, se sentir amoureux, ne plus maitriser, se laisser complètement débordé(e) par ses sentiments...
Combien sommes nous à rechercher cela et à partir si nous n'avons pas cette sensation? C'est un shoot que nous recherchons, comme un(e) drogué(e). C'est absolument typique de la relation de dépendance affective ou de dépendance émotionnelle. C'est de ça dont nous sommes amoureux(ses), mais certainement pas de l'autre. Bien souvent d'ailleurs le coup de foudre se déclenche par rapport à une personne que nous connaissons à peine, sur laquelle nous ne faisons que projeter nos fantasmes.
Alors forcément, quand la réalité réapparait, la chute est difficile. Ce n'est pas cela l'amour je crois.
Et bien souvent, j'en reviens toujours à la même chose, mais les rencontres sur internet permettent peu la prise de distance, l'apprivoisement de l'autre dans la durée, sans passer "aux choses sérieuses" et en laissant évoluer les sentiments. On couche sans connaître l'autre, on se laisse prendre au piège de cette drogue dure qu'on appelle amour, parce que les rencontres sur internet nous "imposent" ce besoin de résultat, de réussite, pour quelque chose que nous avons souhaité provoquer et que nous ne souhaitons pas échouer....
100% ...
Par valoche le 28 oct. 2011 - 06:33.
.. d'accord avec toi.
Sur l'obligation de résultat (dont la preuve est le passage au lit) et sur l'illusion facilitée par la méconnaissance de l'autre.
Je suis tout à fait d'accord
Par loveless le 27 oct. 2011 - 15:28.
Je suis tout à fait d'accord avec toi noe38 quand tu parles de shoot. Ce n'est nullement de l'amour, juste une projection sur l'autre de nos fantasmes, de l'idéal que l'on se fait de lui. Là, je parle des femmes (sans jugement aucun car j'en ai fait partie , même si je consérve encore quelques mauvaises habitudes car attirée par les petites canailles) qui s'accrochent à des hommes toxiques, qui ne savent pas aimer, addict, irrespectueux,... J'en passe et des meilleures.
Un travail de fond avec l'aide d'un professionnel ne saurait pas de trop dans ces cas de figure....
Coucou Loveless
Par Mangue le 27 oct. 2011 - 16:54.
ça faisait longtemps que tu n'intervenais plus...
"Je ne souffrirai plus par amour"
Par noe38 le 27 oct. 2011 - 15:34.
Une femme de AW m'a recommandé ce bouquin, très sympa et plutôt facile à lire je trouve.
Il est de Lucia Extebarria.
merci
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 16:52.
pour l'info je vais le lire.
Pour info également, c'est l'Espagne qui détient le triste privilège d'être en tête des pays d'Europe
dans la rubrique "nombre de femmes qui meurent sous les coups de leur conjoint"
Bonsoir Mangue, oui cela
Par loveless le 27 oct. 2011 - 17:42.
Bonsoir Mangue, oui cela faisait un moment que je n'intervenais plus, je n'en éprouvais pas le besoin mais j'étais toujours là à lire vos posts et puis aujourd'hui paf, je tombe sur un témoignage et je n'ai pu m'empêcher d'intervenir.
J'ai vu que tu n'es plus avec ton Monsieur "je t'aime" lol. Visiblement il ne t'a pas marqué, l'essentiel c'est que tu ailles bien. Une Mangue égale à elle-même; conquérante, ça fait plaisiiiir!
Bonsoir également à Théo, ellarose, Dohay, scomm, Mel38, cevenpro et toutes les autres...
bonsoir à toi
Par DOHAY le 27 oct. 2011 - 17:54.
bonsoir à toi Loveless!!!
c'est un plaisir de te lire de nouveau!!! :D
Bonsoir Loveless :)
Par Théo-Rison le 27 oct. 2011 - 17:57.
Bonsoir Loveless :)
LOL Loveless
Par Mangue le 27 oct. 2011 - 17:59.
oui égale à moi-même RE LOL, donc je vivote RIRES
Et toi, j'espère que tu vas bien
Mais qui est cet homme, qui
Par pepita le 27 oct. 2011 - 17:49.
Mais qui est cet homme, qui semble être connu??? lol
Ouiiiii j'ai retrouvé du
Par loveless le 27 oct. 2011 - 18:28.
Ouiiiii j'ai retrouvé du poil de la bête, tombée sur un malade deguisé en agneau, mais repéré rapidement et zappé tout aussi vite. Prête à croquer la vie et profiter de ce qu'elle nous offre de plus agréable:-)
bonsoir Loveless
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 23:59.
Bravo pour le "repérage"
Tomber sur un "malade" ce n'est pas trop grave en soi, c'est la vie malheureusement,
le plus important c'est de s'en apercevoir rapidement et ce n'est pas toujours facile.
.
Par cevenpro le 27 oct. 2011 - 23:58.
double
Tant mieux
Par Mangue le 27 oct. 2011 - 18:31.
Je te souhaite de la croquer la vie LOL
Perso, c'est ce que je fais, plus d'état d'âme, c'est comme ça LOL
Oui cevenpro ce n'est pas
Par loveless le 28 oct. 2011 - 06:37.
Oui cevenpro ce n'est pas simple quand tu as la malchance de tomber sur des manipulateurs de grande envergure,mais même ceux-là nous pouvons les repérer si nos sens sont aiguisés. Il ne faut surtout plus tergiverser, écoutons notre intuition et suivons la, ce sera un énorme gain de temps et ce sera bien moins douloureux. Eliminons les parasites au plus vite!!! Vive les nettoyeuses! lol
manipulateurs
Par Bretonnerealiste le 28 oct. 2011 - 06:45.
nous les sommes tous à plus ou moins grande échelle !
Avec l'expérience, il devient assez facile de repérer ceux qui ont atteint le sommet de l'échelle.
Mais que de déceptions et de souffrances avant d'y arriver !
En fait,
Par Mangue le 28 oct. 2011 - 07:54.
dès qu'il y a "repérages" de quelque chose de malsain, il faut prendre les devants tout de suite, et arrêter la relation, même si nous sommes accrochées, c'est dur, je sais, mais il faut le faire.
Et puis, maintenant, nous savons ce qu'il faut faire, nous sommes des Pros sur LC LOL
Et puis, si coup de cafard, un ptit mot sur LC, et les filles savent remonter le moral
mais comment vous repérez? vraiment?
Par noe38 le 28 oct. 2011 - 08:29.
J'ai posté une confidence à ce sujet...!!
répondez moi!!
Je laisse toujours leur chance "aux agneaux" sans toujours voir assez vite (c'est à dire avant de m'être vraiment attachée) que ce sont toujours les mêmes malades!
j'y crois encore.... et chaque fois je dégringole!
Mon expérience me rend méfiante, mais chaque fois je me dis que je ne dois pas faire de généralité et donner la chance à l'autre, qu'il n'est peut être pas comme le dernier, et chaque fois...rebelote!
Et même
Par Maryanne le 28 oct. 2011 - 09:13.
Quand on s'en aperçoit rapidement , il y a toujours de la déception. ce petit pincement au coeur, que nous connaissons bien toutes car à chaque nouvelle rencontre on reprend espoir, en se disant et si c'était celui-là le bon ?
Alors pour éviter les désillusions, je me suis fait une liste de ce je veux et de ce que je ne veux plus, je la garde bien en tête lors de nos rencontres. Aujourd'hui je ne leur saute plus au cou dès la première fois et pourtant parfois ça me démange.
Je ne veux plus leur laisser voir qu'il m'intéresse physiquement, car moralement et intellectuellement j'ai besoin d'en savoir plus, au premier faux pas , ou si quelque chose me déplaît je ne vais pas plus loin, même si je suis énormément attirée par son physique, en me disant ce n'est pas la bonne personne et voilà ...! je ne chercher plus d'explications , sauf que ce n'est pas conforme à ce que je désire, au suivant point.
Comme chacune d'entre vous, souffrant de solitude, j'ai fait l'apprentissage de la quête de l'amour sur le net ou ailleurs, j'ai subi des revers parfois très cuisants, je me suis endurcie et peut-être qu'au final je ne suis plus faite pour vivre avec un homme 24h/24, j'aime trop ma liberté, mon indépendance pour me plier aux exigeances de ces messieurs.Pour envisager de former un couple ou partager mon espace avec lui,il faut que tout soit partagé sans exception , qu'il y ait une formidable complicité, cela n'engage que moi bien évidemment, hélas, aujourd'hui je sais que je ne le trouverai pas cela sous le sabot d'un cheval..!
Maintenant je ne suis pas hypocrite, en connaissance de cause j'accepte certains PQ , ou aventures sans lendemain, mais je les choisis, je n'ai plus d'état d'âme, et si c'est une PN il en est pour ces frais !!!
Je garde toujours à l'esprit que je ne dois pas mélanger sexe et amour ni tomber amoureuse du premier venu , sous prétexte que je suis seule, j'en ai trop souffert, c'est devenu ma règle d'or ...
du courage
Par noe38 le 28 oct. 2011 - 09:27.
Oui Maryanne, je partage ton point de vue, et ça demande un sacré courage.
Combien de fois je me dis que je suis mieux seule que mal accompagnée...
Mais à chaque déception, je regrette souvent l'autre, malgré le mal qu'il ait pu me faire.
Cela demande du courage de dire stop, de ne pas se laisser aller à ses désirs en fuyant la réalité, de garder de la lucidité et de prendre la décision.
Je trouve cela tellement triste de devoir se méfier des gens qui semblent gentils en se disant qu'ils ne le sont peut être pas. CEla est tellement opposé à l'idée que je me fais d'évidence, de rencontre "naturelle", où l'on dit qu'il ne faut pas se poser de questions. Et bien si justement, il faut s'en poser plein. C'est épuisant!!
Je me suis trouvée toujours plus perturbée et malheureuse avec quelqu'un qu'en ayant retrouvé mes marques SEULE. Et ça aussi, je trouve cela dommage. ça n'invite pas à entamer une autre relation sereinement, ni même à juste avoir envie d'en entamer une autre...
Je finis
Par Maryanne le 28 oct. 2011 - 10:09.
par être persuadée que l'amour se construit...surtout si l'on a un vécu, un passé amoureux, comme c'est mon cas,.
D'accord avec toi Noe il faut du courage, de la détermination et faire le voeu de ne plus subir, evidemment cela demande une certaine lucidité mais, cela n'empêche pas d'être soi-même de rester naturelle d'exprimer ses désirs et ses envies, le tout, c'est de pas aller plus vite qu'il ne faut...