Question idiote

by Bretonnerealisteon 27 sept. 2011 - 06:00
sans doute mais je me lance.
A votre avis :
- un homme mal dans sa peau et un peu perdu affectivement est 'il forcément sans charme et avec un physique moyen,
- inversement un homme bien dans sa peau et sûr de lui est 'il obligatoirement un bel homme ?
Merci de vos avis
- confidences de Bretonnerealiste •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •
Tags:
Groupes:


C'est pas idiot comme
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 06:10.
C'est pas idiot comme question, et j'aime bien les catégories.
Je pense qu'avec un homme mal dans sa peau il faut savoir être patiente, car il peut révéler des trésors intellectuels, de sensibilité... Encore faut il avoir envie d'être patiente.
Et non, il y'a des hommes très beaux qui sont mal dans leur peau... Il peut s'être passé mille chose dans leur vie qui fasse passer leur physique au second plan.
ça peut être à travailler, à découvrir, et ça me parait intéressant.
Un homme sûr de lui... Non, il y'en a des gens (tu n'en a jamais rencontré ?) on se demande comment ils font pour avoir autant d'assurance tellement ils sont minables, autant physiquement qu'intellectuellement.
Au final, ma sensibilité me ferait peut être préférer l'homme peu sûr de lui.
(sauf on l'a vu en cas de relation courte qui n'engage pas ;) Là, autant aller direct au but sans avoir besoin de creuser... Fainéantise je suppose)
Hé bé ...
Par valoche le 27 sept. 2011 - 19:35.
... là je te suis pas du tout théo !
Je déteste les catégories : on ne me fera jamais admettre qu'un individu peut rentrer dans une case.
Et j'aime pas les étiquettes : ça gratte et je les découpe toujours sur mes vêtements (sourire).
Ah ah Valoche !! J'aime faire
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 20:12.
Ah ah Valoche !!
J'aime faire des catégories, mais je ne dis pas que je me catégorise :D :D
Je sais être patiente
Par Bretonnerealiste le 27 sept. 2011 - 06:22.
alors je vais peut être tenter avec cet homme qui se dit perdu. Mais ce qui me gêne avec lui c'est qu'il voudrait que je lui donne des signes "d'encouragement" et c'est très difficile pour moi car on ne se connait que par quelques dialogues sur le site et 3/4 conversations téléphoniques et je suis méfiante et fais très difficilement confiance.
Quand tu dis "minables autant physiquement qu'intellectuellement" j'ai aussitôt pensé à mon ex. Celà s'applique exactement à lui pourtant je sais qu'il a rendu plusieurs femmes accro !!!
Je pars travailler.
J'attends avec impatience tous vos avis
Bonne journée à toutes
Une personne, homme ou femme,
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 07:08.
Une personne, homme ou femme, sûre d'elle, dégage une espèce d'aura qui la rende belle et attirante.
La beauté ne se cache-t-elle pas là ?
Et une personne qui a des traits parfaits, mais qui est dans une mauvaise phase, ne dégage rien et n'a pas de charme, malgré une plastique irréprochable.
Pour moi, l'aura qui se dégage d'une personne rendent beau, que cet aura vienne du charisme, de l'intelligence, de la bienvaillance, de l'attention, etc.
le physique
Par b.bla le 27 sept. 2011 - 10:17.
n'a rien à voir avec la confiance en soi. J'ai en tête plein d'exemples de gars super beaux et qui doutent énormément. Et plein d'exemples aussi de gars franchement moyens physiquement (pour ne pas dire moches) qui sont gonflés à l'hélium, persuadés d'être des "beaux gosses"...
En revanche, le gars qui réclame des "signes d'encouragement" alors que tu ne l'as jamais rencontré, il faut qu'il retombe sur terre, parce qu'il est sur son petit nuage là ! Tu discutes avec lui, c'est déjà un signe d'encouragement ! Si tu ne lui accordais aucun intérêt, tu ne lui parlerais pas, si ? Bon, alors, il met pas la charrue avant les boeufs.
Et, de ton côté, reste légère. Si tu laisses transparaître ta méfiance envers les hommes, il est évident que ça va tous les refroidir. Tous sauf les mauvais, les beaux-parleurs, les joueurs, les consommateurs, les menteurs, qui, eux, s'en foutent carrément de ta méfiance. Au contraire, ça leur fait un défi en plus à relever, voilà de quoi bien gonfler leur égo : "je l'ai eue malgré sa méfiance immense, je suis trop fort !". Donc, sois légère et la méfiance, tu ne la laisse pas transparaître.
J'en croise tous les jours
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 08:43.
J'en croise tous les jours des gens qui semblent avoir une assurance énorme alors que franchement... Franchement... sans vouloir être méchante, quand je les vois je me dis "Ark !".
Du coups en général je préfère les gens qui doutent parfois, je trouve ça charmant. Et ça révèle mon coté rassurante et engageante.
Les autres j'ai envie de leur rabattre leur caquet ;) Mais je trouve ça aussi intéressant les personnes qui assument d'être des "petits cons" avec légèreté et humour.
J'ai aussi un coté comme ça, "petite conne". Et ça m'amuse ;)
être trop sûr
Par Maryanne le 27 sept. 2011 - 14:40.
de soi rend certains ou cartaines prétentieux , carrémment inbuvables , mon dernier compagnon (12 ans de bons et loyaux services) était bien dans sa peau , il le fallait ,son métier l'exigeait , il me semblait parfois ne pas avoir d'état d'âme , me contredisait systèmatiquement sur tout, et devant des tiers en plus , c'était son jeu favori, ce qui me mettait mal à l'aise et immanquablement en état d'infériorité...
Il n'était pas laid ni beau, mais de belle stature , allure dynamique si on tient compte du fait qu'il avait 7 ans de plus que moi, la tête dégarnie...et une santé de fer...pour finir ,l élocution facile , la dérision sans cesse sur le bord des lèvres , sardonique un adepte de l'ironie à deux balles...ouf... je lui en ait trouvé un paquet de qualités....il va s'en dire que cela m'a détruit car j'ai tout essayé pour m'adapter, j'ai manqué d'humour parait-il !!!
Aujourd'hui je me sens bien dans ma tête et mon corps rencontrer des hommes n'est plus un problème pour moi sauf que je dois me sentir à l'aise bien avec lui, aussi bien intellectuellement que moralement , qu'il ait les mêmes valeurs que les miennes avec un coeur gros comme ça !!! sans oublier un charme physique fou,indéniable, inexplicable ....
mais chacune d'entre nous avons nos critères de beauté et de sélection...
Un mec supra moche et sûr de lui,
Par Gourgandine le 27 sept. 2011 - 15:32.
perso, je ne dis pas de lui qu'il a une aura, ou alors que ça le rend attirant.
Bien au contraire, à mes yeux, ça devient très vite une tête à claques qui ne doute vraiment de rien.
Quoique ça peut aussi être amusant à observer lors de certaines soirées...
Quitte à être moche, autant rester discret, ça laisse plus de doutes et de charmes sur la personne. Quitte à être moche, qu'il se taise, on pourra presque croire qu'il a de l'intelligence.
Bon, je dis des bêtises hein mais moche ou pas, je préfère un type discret et qui reste dans la réserve. Pour ma part, c'est ça un homme charmant. Et si en plus de ça, il sait prendre des décisions et a de la poigne dans l'intimité, c'est jackpot !!
J'espere que tu es belle toi
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 15:42.
J'espere que tu es belle toi - meme !.
Je crois qu'on
Par b.bla le 27 sept. 2011 - 16:12.
n'a pas la même définition de l'aura, gourgandine. Pour moi, l'aura c'est pas de la prétention. Un kéké qui roule des mécaniques n'a aucune aura, c'est évident, qu'il soit beau ou pas, il est juste ridicule. L'aura, c'est autre chose, c'est une manière d'être posé et sans superflu d'effets, justement l'inverse de la prétention.
Oui, c'est vrai que dans ma démarche, j'ai complètement
Par Gourgandine le 27 sept. 2011 - 19:00.
confondu aura et prétention... je vois tout à fait ce dont tu parles b.bla, et c'est vrai que ce genre d'homme fait pas mal fondre... le genre d'homme vraiment attirant. Tu as beau te poser les questions du pourquoi et du comment il t'attire mais c'est inexplicable...
Merci pour vos avis
Par Bretonnerealiste le 27 sept. 2011 - 17:24.
J'en retiens que pour la plupart d'entre vous c'est l'aura, le petit quelque chose indéfinissable qui attire et qui n'a rien à voir avec la beauté.
En effet Théo un homme qui doute peut avoir du charme.... Quand j'étais jeune j'ai bcp "donné" à ce type d'hommes. Je me disais qu'être à l'écoute de l'autre était pour moi la seule façon de plaire à un homme et j'y ai laissé des plumes. Et depuis quelques années je les fuis, et recherche plutôt un homme sûr de lui.
Il m'a énormément touché quand il m'a dit qu'il se sentait perdu (je précise que dans sa vie professionnelle il "maitrise")
Mais ce qui m'embête aussi c'est qu'il dialogue avec d'autres alors qu'il prétend que je le trouble....
Je retiens que pour la plupart d'entre vous, le plus important est ce que dégage la personne, l'aura, ce petit quelque chose indéfinissable et indépendant de la beauté....
Je suis d'accord avec toi Théo quand tu dis qu'un homme qui doute peut être charmant et gagner à être connu. Le problème c'est que depuis quelques années je recherche un homme sûr de lui, les mecs paumés j'ai déjà donné quand j'étais plus jeune et j'y ai laissé des plumes. Je pensais qu'être à leur écoute était la seule façon pour moi de leur plaire. Mais une fois qu'ils allaient mieux ils partaient vers d'autres horizons.....
C'est vrai que cet homme m'a attendrie quand il m'a dit qu'il se sentait perdu (je précise qu'au niveau professionnel il "assure") mais celà me fait quand même un peu peur. Et ce qui m'embête c'est qu'il dialogue avec d'autres.... (eh oui toujours la même histoire)
Hier soir il m'a dit qu'il pensait ne pas être un homme pour moi ...
Alors je vais laisser les choses se faire .... ou pas... mais je ne vais pas insister. Je considère que la balle est dans son camp, je lui ai d'ailleurs dit
c'est drôle
Par galetlisse le 28 sept. 2011 - 07:48.
ça me fait penser à une personne avec qui j'ai dialogué, tu le troubles, il se sent perdu. Il a été déçu.
Mais il continuait à dialoguer avec les autres aussi et en fait il avait un vrai cheptel.
Cela fait partie du plan de séduction de certains hommes.
Ils savent que les femmes aiment réparer, consoler. Qu'elles sont ainsi plus à l'écoute.
Et c'est sur ils nous attendrissent, après coup dès qu'il y en avait un qui me faisait le coup de l'attendrissement, je prenais mes jambes à mon cou.
Et ne t'y trompe pas, il fait le même coup à toutes celles avec qui il dialogue.
Laisse venir comme tu dis, tu verras bien.
Tu vois quand je te lis, j'ai ma petite voix intérieure qui me fait un peu peur.
Car je viens de renouer avec un des plus grands séducteurs du net.
Il a l'air de m'aimer vraiment, je sais qu'il veut construire avec moi.
Mais j'ai trop peur de la bête en someil.
Car il sait comment faire pour séduire et en général il réussit.
ce que tu me dis me fait réfléchir !
Par Bretonnerealiste le 28 sept. 2011 - 11:08.
Il m'a recontactée hier soir, on a discuté un moment. Il me dit qu'il est sûr de lui dans tous les domaines mais qu'il est plutôt timide avec les femmes.
Comme je l'ai dit, j'ai laissé des plumes dans ma jeunesse avec les hommes mal dans leur peau et je ne veux pas recommencer.
Pour en avoir le coeur net, je crois que je vais devoir me créer une autre fiche, non pas pour vérifier s'il se connecte ou pas car celà je le sais déjà, mais juste pour voir si d'autres femmes le 'troublent" aussi.
Je suis d'accord pour dire que personne ne change, même si la personne fait quelques efforts, le naturel revient au galop....
Le type qui te dit "ne pas
Par S-comme... le 27 sept. 2011 - 17:44.
Le type qui te dit "ne pas etre un homme pour toi " peut vouloir dire que tu n'es pas une femme pour lui... Une façon de se dedouaner, le genre c pas de ma faute
Je prendrais du recul sur cette rencontre....
Mais je peux me tromper
Ben zut, l'explication de
Par Théo-Rison le 27 sept. 2011 - 17:57.
Ben zut, l'explication de S-Comme me parait assez correcte...
Honnêtement, vu la façon dont tu en parle, ça ne me parait pas clair.
Tu l'as rencontré au fait ?
Je trouve ça charmant un type qui doute de lui, mais de lui-même pas des autres... Bon on est d'accord, souvent l'un ne va pas sans l'autre...
En fait je suis pas fan des "grosses gueules", des types hyper sûrs d'eux qui te donnent l'impression de sortir des vérités scientifiques (genre le père de mon fils), disons que des comme ça ne m'intéressent plus.
Et à choisir, je préfère un mec plus sensible, qui peut douter parfois de lui, et que je puisse rassurer. Et qui pourrait me rassurer parfois aussi, c'est un échange.
Après y'a confiance en soi et confiance en soi... Quand elle est haute mais instable c'est tout aussi dérangeant que quand elle est faible et instable.
Faut voir... Selon ce que tu penses le plus adapté pour toi.
je ne perds jamais le nord !
Par Bretonnerealiste le 27 sept. 2011 - 18:07.
et je lui ai demandé si ce n'était pas plutôt moi qui n'étais pas une femme pour lui !
Il m'a répondu qu'il avait besoin d'être rassuré et je reconnais que je lui ai donné un aperçu pas très encourageant de mon caractère..... Plus je me disais en moi même "tais toi tu es en train de lui faire peur" et plus je 'l'agressais"
Je n'arrive pas à lâcher prise, je n'arrive pas à laisser les choses se dérouler d'elles mêmes, normalement...
Je vais bien voir s'il me recontacte.....
cool Bretonne
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 21:01.
même si 75% des PN sont des hommes tous les hommes ne sont pas des PN.
soit douce sans être soumise,lol.
Les normes...
Par valoche le 27 sept. 2011 - 19:32.
.. ca ne vaut que pour les objets.
Pas pour la "matière humaine".
tu sais @valoche
Par cevenpro le 27 sept. 2011 - 21:30.
c'est une constatation des psy spécialisé dans le sujet, pas de moi, lol.
Pour rajouter ma petite
Par Van le 28 sept. 2011 - 07:01.
Pour rajouter ma petite pierre à l'édifice, je dirais qu'entre ce qu'un homme affiche et dégage et la réalité il y a parfois un monde. Un de mes ex était consultant, plutot genre dynamique et l'air sur de lui, ce qui était un des pré requis de son métier. Mais dans les faits c'était surtout de l'apparence et pas une réalité. Alors oui j'avais trouvé touchant le fait de sentir ce qu'il y avait sous la carapace...
Mais je crois qu'il n'y a pas de règles, pas de catégories toutes faites, après c'est simplement une question de feeling.
Un homme qui doute, ce qui me gêne généralement, c'est le fait de ne pas savoir ce qu'il veut. Car là oui, les relations avec quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il veut, cela peut vite tourner court. Autant quand on est toute jeune, cela peut se comprendre, autant au bout d'un moment quand on cherche à construire, il vaut mieux être deux à aller dans la meme direction.