Première rencontre
Par Eva Bella le 5 déc. 2011 - 22:37
Bonjour,
J'aimerais des conseils car j'ai rencontré qqn de très intéressant avec qui j'ai bien accroché et qui avait l'air de s'intéresser à moi, il m'a donc proposer d'aller boire un verre, on a échangé nos numéros mais il m'a proposé un rencard 10 jours après!!
Je ne pouvais pas donc je lui ai proposé le lendemain mais il ne peut pas (emploi du temps over booké apparement!) et il m'a donné un autre rdv 1 semaine après!!
Ya pas un soucis dans les délais? lol
Il m'avait prévenu quand il m'a donné son numéro que ça se ferait pas tout de suite à cause des fêtes mais ça, il a pas non plus un emploi du temps de ministre! Il est dans la vente, il aurait été flic ou il travaillerais en hôpital j'aurais compris mais là!!
Entre temps on s'envoi des messages, il répond rapidement mais il laisse passer 2 ou 3 jours avant de prendre de mes nouvelles et il y a beaucoup de "mademoiselle" dans ses texto.
Alors OK on n'est pas marié pour s'envoyer des texto tous les jours mais je pense que si je l'intéressais vraiment il aurait fait un effort pour me voir avant non?
Je ne sais plus quoi pensé car je suis assez exigeante et j'arrive pas à faire la part des choses mais je pense que je suis une nana parmi tant d'autres dans sa façon de faire.
C'est dommage car il a l'air gentil et intéressant mais on dirait qu'il se rétracte, c'est bizarre on n'a même pas passé une soirée ensemble!
Donc je voulais savoir si il y avait des expertes en "décryptage de comportement masculin"et savoir si c'est un plan Q ou pas?
Thanks
- confidences de Eva Bella •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Que dire à part soit moins
Par elikethat le 5 déc. 2011 - 23:41.
Que dire à part soit moins pressée, tu auras sans doute plus d'indices sur ces intentions d'ici quelques jours ou pas :)
Sinon pour les textos, adepte ou pas des sms, c'est aléatoire ça ne veut pas dire qu'il ne s'intéresse pas, peut être qu'il ne trouve pas l'utilité de prendre de tes nouvelles tous les jours, ou bien il ne veut pas faire le mec collant, ou bien c'est le jour d'une autre, ou bien il s'en fout :D
Faut pas se prendre la tête zeeeeeen, on est toutes plus ou moins dans la même galère :)
Merci pour les conseils, je
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 10:00.
Merci pour les conseils, je vais en prendre compte ;-)
Euh...tu sais
Par curieuseduweb le 5 déc. 2011 - 23:57.
il est peut-être vraiment surchargé???
Ce n'est qu'une semaine après tout.
Et il est peut-être plus serein les week-ends, s'il travaille en semaine.
Tu peux travailler dans la vente et être surchargée. Encore un poncif sur les métiers....Viens travailler dans la vente et tu verras que tes journées seront bien remplies. D'autant plus que c'est la période pré-Noël actuellement et dans la vente, c'est le moment crucial, le rush tant préparé, avant la date fatidique. D'où une quantité démesurée de travail...
S'il veut être en forme le matin, il a plutôt intérêt à ne pas sortir trop souvent ni trop tard.
Quant au "mademoiselle", c'est un terme romantique couramment utilisé par les hommes sensibles et romantiques. C'est un petit terme affectueux plutôt mignon.
Pour la fréquence des messages, il ne veut peut-être pas être considéré comme "collant" donc, il reste prudent, tout simplement.
Beaucoup de sites conseillent ce genre d'approches, tu sais.
Courage!
Merci pour les conseils et tu
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 10:07.
Merci pour les conseils et tu sais, j'ai déjà travailler dans la vente et en période de fêtes égellement donc je sais ce que c'est. Et je sais aussi que les magasins n'ouvre pas à 8h! Et ne ferment pas non plus à minuit!
Mais il doit certainement être fatigué après sa journée de travail, mais ceci dit, moi je travaille en crèche et je pense que c'est, au moins aussi fatiguant, et j'aurais fait l'effort de le voir même en semaine, boire un verre après le boulot ne prend pas forcément toute la soirée! Moi, perso, je n'aurais pas attendu autant de temps.
Bref, je prend en compte tout ce que l'on peut me dire
Merci
zen comme le dit elikethat,
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 07:18.
zen comme le dit elikethat, qui sait de quoi elle parle .... ;-)
Vous ne vous êtes toujours pas rencontrés, il est overbooké. En ce moment tout est compliqué et tout le monde semble être débordé. Vendre est actuellement vraiment difficile, il faut se battre.
Tu te dis exigeante, mais là tu fais plutôt un caprice pour qu'un homme qui ne te connait pas encore, lache tout pour toi.
Qu'es-tu en droit d'exiger ?
Sois zen, ne t'accroche pas à un homme virtuel, ne commence pas à être affectivement dépendante d'une ombre.
Votre relation n'existe pas (encore).
Si ces façons de faire te déplaisent, passe à un autre homme qui t'enverra le nombre de textos que tu exiges.
heu....
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 10:16.
Je pense que je n'ai pas été comprise....
Je n'ai pas la prétention d'attendre qu'un homme que je connais pas lâche tout pour moi!!
C'est juste que je considère que si l'on s'intéresse à quelqu'un, on doit un minimum lui montrer, bref, moi je n'aurais pas agis de la sorte, et c'est la 1ère fois que qqn laisse passer autant de tps avant une 1ère soirée en plus! Même mes amies n'ont pas eu cette expérience.
Je demandais juste des conseils sans être jugée, et puis j'ai eu plusieurs mauvaises expériences où les comportements étaient similaires donc méfiance (même si il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac!), forcément on ne veut plus se faire avoir et on se forge une carapace!
Et puis les gens over booké, yen a plein et j'ai l'impression que ça devient une excuse....
Bref, merci quand même d'avoir pris le temps de répondre
personne ne te juge, on
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 10:52.
personne ne te juge, on répond à ce que tu dis.
tu as une façon de fonctionner qui est la tienne et tu veux que les autres fonctionnent comme toi.
Tu dis que tu as eu de mauvaises expériences avec des hommes qui avaient des comportements similaires.
Peut-être que ton gars a eu aussi des expériences négatives qui font qu'il ne fait plus d'effort pour bousculer son emploi du temps... même si la fille lui plait.
Attendre pour une première rencontre, une première soirée, pourquoi pas, cela montre que c'est un homme pondéré qui ne fait pas des déclarations d'amour au premier contact.
On reproche aux hommes d'être trop ou pas assez entreprenant. Nous avons chacune nos façon de réagir.
Je comprends que pour toi, une rencontre immédiate et rapidement est une preuve d'intérêt.
Pour moi c'est une preuve de type qui rencontre pour pouvoir passer à autre chose si la nana ne lui plait pas. (c'était ma façon de faire).
Alors les hommes, du coup, ne font jamais comme on aimerait qu'ils fassent.
Je n'ai jamais compris la notion de "se faire avoir".
Comment se fait-on avoir ? par qui et pour quoi ?
PS des gens overbookés, en ce moment, oui, oui y'en a plein qui serrent les fesses pour garder leur job, garder leur revenu, garder leur société, garder leurs employés...
Soit zen et essaie de te mettre dans la peau de l'autre en le considérant pas comme un adversaire, mais comme une personne qui ne réagit pas comme toi. Elle n'est pas notre clone et sa façon de faire est aussi respectable que la notre.
A chacun ses réflexes.
C'est pas un jugement ça, c'est ma façon de voir.
Je ne vais pas rentré dans la
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 13:18.
Je ne vais pas rentré dans la psychanalyse ou philosopher sur ce qui est bien ou mal, mais je pense que quand quelqu'un se fait avoir, c'est qu'il que la personne lui fait croire des choses qui en fait, n'en sont rien!
Et j'essai souvent de me mettre à la place des personnes et j'ai souvent constaté que bizarrement, quand je réagissais ou fonctionnait comme eux, ils n'appréciaient pas. (fais ce que je dis pas ce que je fais).
Il est vrai qu'on n'est jamais satisfait, soit c'est trop ou pas assez.
Personnellement, les hommes oppressants qui appelle tous les jours ou vous colle, ça m'effraie et ne me plait pas, mais les gens trop distants qui vous appelle quand ils ont le temps m'agacent aussi!
Il y a les extrêmes trop et pas assez, après où est le juste milieu?
Mais je pense qu'avant de se lancer dans une éventuelle relation, il est bon de se poser la question....
Tu vois, c'est drôle
Par b.bla le 6 déc. 2011 - 11:16.
il y a un gars, rencontré à un apéro chez des potes, qui voulait qu'on aille boire un verre un soir tous les deux. J'ai accepté car il était sympa, plutôt joli et on avait des intérêts pro communs. Bref, j'étais vraiment partante !
Sauf que : j'étais dans une période pro très chargée et je n'avais pas une minute à moi. Mes amis , ma famille, je n'avais même pas le temps de les voir. Et autant te dire que les rares soirées que j'ai eues, j'en ai profité soit pour voir mes proches, soit pour rester à la maison qui ressemblait gravement à un hôtel tant je ne faisais qu'y dormir.
J'ai donc eu du mal à trouver une date pour ce fameux verre. Il m'a proposé une date, j'étais pas dispo donc je lui en ai proposé une autre, il n'était pas dispo... trois fois de suite la même chose.
Il a fini par ne plus me donner de nouvelles. Il a certainement pensé que je ne m'intéressais pas à lui, à tort.
Simplement, il est vrai que je ne suis pas entrée dans les détails de mon emploi du temps, je ne le connais pas, je vais pas lui raconter ma vie ! Je lui ai simplement dit que j'étais over-bookée en ce moment. Peut-être aurais-je du lui scanner mon agenda pour prouver mes dires ? Enfin, bref, sa façon de tirer des conclusions seul dans son coin m'a laissée perplexe et je me suis dis "tant pis !". Je ne devais rien à ce gars et si il devait y avoir une histoire entre nous, ça pouvait bien attendre quelques semaines. Qu'est-ce qui presse tant ?
Personnellement j'aurais
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 13:32.
Personnellement j'aurais réagit comme lui.
Même si ce n'étais pas voulu de ta part, il a dû se poser des questions et c'est normal.
On ne vous demande pas de vous justifier ou de raconter votre vie mais il est normal d'expliquer un minimum les choses quand on n'est dans l'incompréhension.
Dire qu'on est over booké est assez vague....et puis c'est quoi over booké?
Chacun à sa façon d'organiser son emploi du temps, il y aura donc des personnes over booké alors qu'elles ne penseront qu'à leur taf et d'autres qui allient boulot, sport et vie de famille sans jamais être débordée!
Je pense que si on n'a même plus le temps de voir ses amis et sa famille il est inutile de programmer des rdv amoureux.
Si je sens que la personne a besoin d'être rassurée ou ne comprend pas certaine chose, je rentre dans les détails, sans raconter ma vie mais il est normal que la personne sache et comprenne et même si je ne l'a connait pas, qu'y a t-il de mal à s'expliquer puisque la personne vous intéresse à la base, il faudra bien un jour ou l'autre lui expliquer les choses?!
Et puis, il n'avait pas d'autres choix que de tirer des conclusions seul dans son coin puisqu'il n'a pas réussi à te rencontrer et qu'apparement, tu ne lui a pas expliqué clairement les choses...
C'est vrai que la notion
Par Apolline le 6 déc. 2011 - 13:38.
C'est vrai que la notion d'overbooké, c'est comme celle d'urgence, c'est très relatif... moi je n'y crois pas trop non plus, du moins pas sur du long terme.
Je ne suis pas d'accord
Par b.bla le 6 déc. 2011 - 13:45.
Je n'ai pas à me justifier devant un inconnu, déjà que je ne me justifie pas auprès de mes proches...
J'organise ma vie comme je l'entends, et surtout, comme je peux.
Il aurait pu me poser la question simplement ; "Est-ce que tu m'évites ? Regrettes-tu d'avoir accepté ce verre ?". Là, oui, j'aurais répondu et l'aurait rassuré. Je ne faisais pas silence radio et répondait systématiquement à ses messages, bien sûr pas instantanément mais suffisamment rapidement (dans les 24 heures).
Il n'y avait aucune urgence à boire ce verre. Aucune vie n'était en jeu. Nous n'avions même pas flirté. Juste sympathisé.
Lui expliquer quoi de plus ? A part scanner mon agenda, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire de plus. J'ai expliqué clairement et gentiment que j'étais surchargé de travail. C'est mon boulot qui veut ça : des périodes charrettes, des périodes très calmes. Il connait mon boulot, l'a même exercé donc il doit savoir. Et même si ce n'est pas le cas.... pourquoi lui mentirais-je ? Me prend-il pour une allumeuse ? Ou une malhonnête ? S'il se méfie de moi, pourquoi veut-il me connaître davantage ?
Non, je ne suis pas d'accord. Chaque chose en son temps et je ne vais pas réorganiser ma vie pour un presqu'inconnu. Cela me semble juste normal.
J'ajoute que je n'étais pas froide dans nos échanges, ni fuyante.
Oui, problème
Par abey le 6 déc. 2011 - 12:10.
Oui, il y a un problème dans le timing.
S'il avait été sérieusement intéressé, il aurait voulu une rencontre rapidement, car les hommes savent qu'on ne va pas garder la place, surtout si il y a le risque que vous soyez contactée par d'autres prétendants.
Et puis, ils ne cherchent pas midi à 14h en général.Si la fille plait , ils ont envie de la voir et foncent.
Là, il est possible que vous soyez une parmi d'autres.Et c'est pour çà que rien ne presse pour lui, il n'est pas en manque de relations..
Je sens les choses comme çà.
Ca fait plaisir de voir que
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 13:34.
Ca fait plaisir de voir que certaine me comprenne et surtout, pense comme moi!
Eva, ce qui est intéressant
Par Apolline le 6 déc. 2011 - 13:42.
Eva, ce qui est intéressant c'est d'avoir plusieurs points de vue et angles d'attaque !
Ce que l'on appelle les pensées alternatives, ça permet de voir que l'on peut appréhender les choses d'une façon différente et de ne pas rester étriquées dans nos convictions. C'est pas une critique, je parle pour moi aussi là ;-)
On a mis plusieurs mois à se
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 12:17.
On a mis plusieurs mois à se rencontrer... avait-il d'autres relations ? en avais-je ? quelle importance ?
cela fait plus de deux ans que l'on se connait et on a bien l'intention de faire perdurer cette relation.
comme quoi, tous les cas de figures existent.
Les hommes ne sont pas plus comme "ça" que les femmes.
Il est aussi important de savoir que chaque être humain est unique.
tout à fait, S-comme !
Par framboiserouge le 6 déc. 2011 - 12:29.
Il n'y a pas de règle. Les hommes ne forment pas un bloc tout comme les femmes n'en forment pas.
Plusieurs mois ! Cela ne me gênerait pas car entre temps les 2 personnes peuvent quand même faire connaissance.
Perso, je me méfie de ceux trop pressés, qui tiennent à me rencontrer de suite...
De toute façon, il y a tous les cas de figures...
Je suis du même avis qu'Abey
Par Ellarose le 6 déc. 2011 - 12:27.
S'il a une étincelle virtuelle, qu'on correspond bien à son idéal, qu'il nous trouve vraiment bien en photo, et qu'l a le pressentiment de tomber sur la nana enfin différente qu'il cherche partout, l'Homme, cette grande généralité, nous casera illico dans son emploi du temps.
"Après les fêtes" ? Il devrait avoir trop peur que cette femme hors du commun qu'il cherche partout lui soit soufflée par une dizaine de rivaux potentiels pendant cette période. Ce n'est pas le cas, donc passe à autre chose, ce qui ne t'empêchera pas, éventuellement, de le rencontrer quand même en 2012 (si tu as le temps).
Le boulot n'est qu'un prétexte. Même avec la crise, avec le stress de perdre son emploi etc...S'il n'est pas partant maintenant, c'est qu'il n'est pas partant du tout.
du même Avis
Par cevenpro le 6 déc. 2011 - 12:36.
qu'Ellarose et Abey.
Et si il y a vraiment impossibilité (voyage ou autres) il en donne les raisons et garde contact au quotidien au travers de longues conversations.
Je ne comprends pas ces gens
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 13:43.
Je ne comprends pas ces gens qui se donnent à fond dans leur boulot au point de ne plus avoir de temps pour vivre!!
Travailler plus pour gagner plus c'est ça le sloggan?
Mais plus que quoi? que qui?
La vie, la société va déjà très vite, ce n'est pas pour en plus en rajouter avec le boulot.
Pourquoi gagner autant d'argent si c'est pour ne pas en profiter?
Certes, je n'ai pas le dernier Mac ou la dernière Golf mais même si la vie est chère, je me contente de ce que j'ai et le vis très bien.
J'ai quelques amis qui n'ont "jamais le temps" alors qu'ils n'ont pas d'enfants!
Je me dis que ceux là finiront seuls....
C'est sûr...
Par valoche le 6 déc. 2011 - 19:42.
... que quand on poste en plein milieu de l'après-midi, et plusieurs fois dans la journée : on ne peut pas comprendre ceux qui rentrent à 20h chez eux pour garder leur boulot et qui ont tellement de taf qu'ils doivent aussi taffer le WE !
...
Bien sûr, tu peux être en congé aujourd'hui Bella, mais avoue que ce dénigrement de ceux qui bossent beaucoup est insupportable ... et encore, pour celles qui pourraient le penser : je suis loin d'être parmi les plus malheureuse !
Effectivement je ne bosse
Par Eva Bella le 7 déc. 2011 - 11:57.
Effectivement je ne bosse plus depuis peu et j'ai donc tout mon temps pour poster plusieurs message dans la journée!!
Mais je n'ai critiqué personne alors ne me dénigre pas STP.
Il y a encore 2 semaines, je bossais avec de très jeunes enfants donc je sais ce que c'est que de rentrer tard et d'être fatigué de sa journée!!
C'est un travail assez fatiguant physiquement et mentalement (même si je sais aussi qu'il y a d'autres job fatiguants)
Je travaille depuis 10 ans alors je sais ce que c'est que d'avoir de grosses semaines mais j'ai toujours trouvé du temps pour mes proches!
Tu dis devoir rentrer à 20H et être obligé de bosser le week-end pour GARDER ton boulot alors ce que j'entend par là, prête à tout pour garder son boulot? Sinon tu ne t'en plaindrait pas et je pense que c'est toi qui a choisit cette situation
Par là, visiblement t'entends rien du tout !....
Par valoche le 7 déc. 2011 - 20:12.
... et moi non plus d'ailleurs... (cf. Pierre Dac, donc rire).
Maintenant plus sérieusement, ma vie tu ne la connais pas : alors ne lis pas entre les lignes, car tes interprétations sont mauvaises. Contente toi de lire ce qui est écrit, à savoir :
1. je ne suis pas à plaindre ;
2. relis tes propos, tu comprendras de toi même ce qui m'a fait réagir.
Quant au dénigrement, une fois de plus, ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord qu'il dénigre.
Basta !
TOI NON PLUS TU NE CONNAIS
Par Eva Bella le 8 déc. 2011 - 11:41.
TOI NON PLUS TU NE CONNAIS PAS MA VIE!!! (d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tu dis ça! Est-ce que je t'ai jugé comme tu l'as fait??) et c'est pour cela que je n'accepte pas que qqn se permette de dire que je ne comprends pas ceux qui bosse sous prétexte que je poste plusieurs messages dans la journée et j'ai justement relus mes propos avant de répondre et dans mes propos, je ne vise personne, j'ai fait une généralité.
Alors peut-être que tu t'es sentis visé dans cette généralité, mais est-ce que j'ai dit: les gens, vous êtes comme si où comme ça?? NON!!!
Bien au contraire, je me remet moi en question (en quelques sortes) car je dit: "JE ne comprends pas ces gens.....", Attention il faut bien relire avant de répondre.
Et tu penses que mes interprétations sont mauvaises mais que penserais une autre personne quand qqn lui dit "c'est sur que quand on poste plusieurs messages, on ne peut pas comprendre ceux qui bossent .......", nimporte qui l'aurait mal pris sans lire entre les lignes! Quelle stupidité! car là, tu vise directement la personne et j'appelle ça de la méchanceté gratuite
Je pense que l'on peut dire son point de vue sans visé qqn en particulier (comme tu l'as fait avec moi) et avoir un point de vue objectif.
Et ce n'est pas parce que la personne n'est pas du même avis que moi qu'elle me dénigre (j'ai d'ailleurs dit à plusieurs reprises "je prend en compte TOUT ce qui est dit", il faut bien lire!), mais je n'accepte pas qu'on me dise "tu es comme ci où comme ça" alors que les gens ne me connaissent pas!
Ce n'est pas un défouloir ici!!
Bref, je pense que le dialogue est rompu avec toi et un conseil: ne juge pas les gens si hativement!!!
Tes conseils : garde les donc pour toi...
Par valoche le 8 déc. 2011 - 19:38.
.. mais pour ta conclusion, voilà au moins un point sur lequel je suis d'accord avec toi : "connection interrupted"....
Aaaaaaahhhh.... tu lances un
Par Apolline le 6 déc. 2011 - 13:44.
Aaaaaaahhhh.... tu lances un vaste débat là ! ;))
On bosse pas
Par b.bla le 6 déc. 2011 - 13:48.
forcément pour l'argent... c'est pas mon cas, en tout cas. Je bosse beaucoup parce que j'aime mon boulot et parce qu'il fonctionne ainsi. Pour sortir de mon cas, qui est particulier j'en conviens, a-t-il le choix ? S'il travaille dans la vente : en période de Noël, il est obligé de travailler beaucoup, même s'il s'en passerait bien.
il y a des périodes où on est
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 13:57.
il y a des périodes où on est surchargé de boulot.
des rendez-vous qui suivent d'autres rendez-vous et qui doivent être préparés avec soin.
des noeuds qui se dénouent tous ensemble et ils faut tout gérer.
Peut-être que l'on est pas 24h sur 24 sur son lieu de travail, mais notre esprit peut être pris par ces problèmes de travail.
je ne bosse pas non plus pour l'argent mais par passion, pour relever des défis.
Cela ne m'empêche pas de vivre à côté, amis au ralenti.
Mon gars, il est comme moi, surbooké, sans gagné un kopeck, c'est un passionné.
On a mis beaucoup de temps à se rencontrer, parce qu'on est pas dans l'urgence.
Il me plaisait, je lui plaisais.
On a fini par se rencontrer et par ne plus se quitter.
Si tu ne vis pas au même rythme que lui, c'est qu'il ne correspond pas à tes attentes. Vous n'avez rien à vous reprochez, vous êtes juste pas fait l'un pour l'autre.
Si tu postes ici, c'est que tu cherches d'autres réponses à ton problème que ta propre réponse.
Nous sommes donc un certain nombre à ne pas penser comme toi, mais à penser quand même de façon raisonnable.
Vous en avez de la chance
Par Mangue le 6 déc. 2011 - 14:39.
de ne pas bosser pour l'argent....
oui une vraie chance. Vivre
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 15:13.
oui une vraie chance.
Vivre sa passion... mais cela a un prix économique.
C'est un choix.
La chance est d'avoir une passion.
Non, la chance
Par Mangue le 6 déc. 2011 - 16:49.
c'est d'avoir un boulot, faire un boulot qu'on aime, ça c'est de la chance !
Et ne pas travailler pour
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 16:53.
Et ne pas travailler pour faire quelque chose qu'on aime et en vivre, c'est un boulot ? :)
C'est ce que je dis
Par Mangue le 6 déc. 2011 - 16:56.
et ceci dit en passant, je trouve indécent, par les temps qui courent, de dire qu'on ne travaille pas pour l'argent.
Bien sûr qu'on travaille pour l'argent, sinon on n'a qu'à se faire payer en tomates, courgettes ou patates....
Indécent
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 17:03.
Indécent ?????????????????
n'importe quoi !
laisse les gens qui veulent choisir entre argent et passion de choisir passion !
cela ne signifie pas qu'ils sont à la charge de la société, mais cela signifie qu'ils n'auront sans doute pas de rolex à 50 ans.
j'ai adapté mes besoins à mes revenus.
Pourquoi est-ce indécent de faire ce choix ?
Je vole quelque chose à quelqu'un ?
je paie mes cotisations sociales, comme les autres
je paie mes impôts aussi.
le boulot doit être synonyme d'ennui ?? quelle drôle de pensée !
No comment....
Par Mangue le 6 déc. 2011 - 17:17.
!!
ben c'est un peu pareil non ?
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 16:58.
ben c'est un peu pareil non ? passion peut être égale à boulot.
ma passion est mon boulot, mais je gagne pas trop de sous...c'est un choix.
idem pour lui, sauf qu'il gagne encore moins que moi
:-)
Ce n'est pas une chance
Par b.bla le 6 déc. 2011 - 17:12.
c'est un choix. J'ai fait un choix : je préfère avoir un boulot que j'aime plutôt que d'avoir un salaire mirobolant. C'est indécent de choisir ? C'est indécent de préférer la liberté aux euros ? Désolée alors.
Tu as bien raison...
Par valoche le 6 déc. 2011 - 19:46.
... Mangue, c'est de la chance ... et aussi du travail : je dirai 50/50.
Il y en a pour qui (j'en connais) qui malgré le travail se sont retrouvé avec zéro chance et en conséquence ...femme de ménage.
Il n'y a aucun mépris là-dedans, juste qu'avec un doctorat en biologie derrière, il faut quand même reconnaître que c'est du gâchis.
Tu fais koi avec un doctorat
Par pepita le 9 déc. 2011 - 20:00.
Tu fais koi avec un doctorat en biologie à part cumuler des contrats précaires si tu n'es pas Cdifier. Et encore Cdifier par concours pour XXX candidats pour 20 places! Il faut bien choisir ses études... C'est un autre sujet pour un autre site lol
Tu peux toujours faire autre
Par Apolline le 9 déc. 2011 - 20:09.
Tu peux toujours faire autre chose que femme de ménage en tout cas... enfin je pense.
Plein de choses...
Par valoche le 9 déc. 2011 - 20:32.
... dans d'autres pays, on te fait un pont d'or ...
J'aurai plein de choses à dire là dessus et sur notre société de consommation axée sur la vente et non sur la production : mais ce n'est en effet pas le site pour ! (sourire) ; je m'abstiendrai donc.
Peut-être que...
Par curieuseduweb le 6 déc. 2011 - 14:56.
Pour lui, la famille passe avant tout mais que son patron lui met la pression: courant dans la vente. Et il ne peut rien y faire.
Tu sais, je ne sors jamais le soir en semaine, sauf en cas d'anniversaire (et donc repas) dans ma famille (uniquement) et, éventuellement, quelques jeudis soirs.
Mais je ne rentre jamais au-delà de 22h45/23h.
Je sors un peu le vendredi soir et beaucoup le samedi après-midi.
Quasiment jamais le samedi soir, sauf resto et/ou ciné.
Je reçois, ponctuellement.
Mais je préfère lire un bon livre ou regarder un bon DVD.
Après un bon repas, rien de tel.
Et ça, que je sois en couple ou célibataire.
Même en vacances, j'ai du mal à déroger à cette règle.
Pour peu qu'il soit pareil...
Ouais......Je ne bosse pas totalement pour l'argent !!!
Par 6Harmonie le 6 déc. 2011 - 16:51.
En effet, je serais mieux payée ailleurs mais j'aime mon travail Sauuuffffff qu'à mon travail, je pourrais l'enterrer une Collègue toute de suite si je peux.......Elle est connasse, osti têteuse , mémère, hypocrite...etc....etc......En plus, elle démontre beaucoup d'intérêt au boss pourtant il a 7 ans plus jeune qu'elle et marié avec 2 enfants. Quand à elle, vit avec son conjoint et a 3 ados.........Elle cherche tout le temps à m'abaisser devant le Boss et elle ne se gène pas de montrer qu'elle est intéressé à lui..........Arrrrrch......Vieuille Connaaaaaaaaaasse !!!....Ouf....ça fait du bien de lâcher LOL.
Eva Bella, pour ton message, chaque personne est différente alors il faut apprendre à vivre avec la différence. Cependant, je suis d'accord avec toi, lorsqu'on a déjà vécu des mauvaises expériences, on a tendance à développer un système de défense c'est-à-dire, on est tout le temps sur qui vive quand les choses ne fonctionnent pas tel qu'on aura voulu......Ceci dit, pour des relations virtuelles, il faut avoir la tête froide et y aller avec un certain détachement......Voilà car pour l'instant, ce n'est que tu virtuel !!!
Vas-y, lâches
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 17:37.
Vas-y, lâches toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'il soit peu intéressé ou
Par Théo-Rison le 6 déc. 2011 - 16:47.
Qu'il soit peu intéressé ou surchargé de boulot, les deux ne te plaisent pas donc passe à autre chose ?
Perso je mets généralement un peu de temps pour rencontrer quelqu'un, je parle beaucoup avec, j'aime pas les mecs pressés, je prends le temps de voir si je peux faire confiance ou pas.
Une fois j'ai rencontré un type le soir même parce que le courant passait très bien, ben en face il s'est révélé être ultra chelou !
Et pour la question : plan cul ou pas, pour moi un type qui veut rencontrer très vite j'aurais plus l'impression que c'est pour du sexe. S'il prend le temps de connaitre et discuter j'aurais l'impression que c'est plus sérieux. Bizarrement, jusqu'à présent je me suis pas trop trompée là dessus !
Néanmoins on a tous des critères différents, et logiquement on recherche quelqu'un qui aurait les mêmes.
Pour le mini débat sur les types surchargés de boulots, moi ça me dérange absolument pas. Mais dans le cas où son taf est sa passion, que c'est productif et que ça lui permet de se sentir bien dans sa vie. Si le type est ultra stressé parce qu'il fait des heures sup pour payer ses multiples crédits, là ça risque plutôt de me bloquer.
Surcharge de travail????
Par 6Harmonie le 6 déc. 2011 - 17:04.
Ce débat me chicotte un peu .....Si on veut rencontrer, il faut savoir faire sa part des choses.....Sinon, qu'il n'a qu'à marier à sa job...non??......Par expérience, si je ne veux pas rencontrer un homme, j'ai toujours utilisé le prétexte de " surcharge de travail" comme une défaite donc, je suis pas mal certaine que je serais pas la seule......Homme comme Femme.....LOL !!!
moi je l'enverrai bouler et
Par DOHAY le 6 déc. 2011 - 16:57.
moi je l'enverrai bouler
et j'irai vivre ma vie
et s'il se manifeste et que je suis dispo et bien à ce moment là, je lui donnerai sa chance
sinon, j'attends personne
il a sa vie, n'oublie pas que tu as la tienne
qu'il soit sympa, gentil mignon ou je ne sais quoi... toi aussi tu comptes! et pour à es yeux tu dois compter bien plus que lui
et voilà!
Je pense qu'il est trop tôt
Par Eva Bella le 6 déc. 2011 - 17:34.
Je pense qu'il est trop tôt pour dire que je compte à ses yeux et que malgré les "défauts" des gens, ils faut aussi les prendre comme ils sont, tant que celà ne nous nuise pas.
Et moi aussi, je suis de genre à vivre ma vie et "qui m'aime me suive" mais cela ne m'a pas apporté grand chose, alors je mets de l'eau dans mon vin tout en gardant ma personnalité et mes croyances et puis si c'était LUI! Je l'aurais laisser filer bêtement....
Mais je prend en compte tout ce qui a été dit (d'ailleurs MERCI pour votre participation, j'étais loin d'immaginer qu'autant de monde me répondrait!) et vous tient au courant pour la suite des évènements
Moi ...
Par valoche le 6 déc. 2011 - 19:52.
... je ne peux voir des gens qu'un WE sur deux et 1 soir tous les 15 jours : ca vous choque ?
Et bé tant pis ! c'est comme ça.
Je trouve que des fois, vous êtes réellement complètement dingues... moi, j'ai ma fille tous les soirs, sauf un samedi sur deux. Ben voilà, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est comme ça.
Alors si le type, il a prévu des trucs, et bien c'est tant mieux pour lui ... ca aussi, ça vous choque ?
Vous zetes pas à ses pieds, lui non plus et c'est très bien comme ça.
PS : décidemment, je dois pas être de bonne humeur ce soir...
Ma Valoche
Par Mangue le 7 déc. 2011 - 09:58.
Bien sûr, tout dépend de nos vies, de nos disponibilités par rapport aux enfants, au travail etc.
J'aime quand tu es de mauvaise humeur LOL
On ne demande pas à ce que
Par Eva Bella le 7 déc. 2011 - 12:07.
On ne demande pas à ce que tout le monde soit à nos pieds et on s'écarte du sujet
Personnellement voir les gens tous les 15 jours et 1 week-end sur 2 ça me choque pas du tout au contraire, je trouve même que c'est un bon rythme mais quand les gens vous appelle tous les 6 mois c'est autres choses, bref, il y aussi plein de choses à prendre en compte, quand on a des enfants, c'est encore une autre organisation.
Moi je m'en fou que le mec a prévu des truc et c'est tant mieux c'est qu'il a une vie et c'est rassurant et moi aussi de toutes façon j'ai des trucs de prévu (malgré que je sois au chômage comme certaines peuvent le penser.....)
C'est juste que je me posais des questions sur sa façon de faire qui n'est pas comme j'ai l'habitude après je ne demande qu'à le connaître.
Suis de bonne humeur et je
Par S-comme... le 6 déc. 2011 - 19:54.
Suis de bonne humeur et je pense que tu as raison.
Ici y'a plein de princesses .
Si tu penses qu'il y a des
Par Eva Bella le 7 déc. 2011 - 12:17.
Si tu penses qu'il y a des princesses, rien ne t'oblige à répondre et à rester sur ce chat!
C'est sur que tu n'as pas la même vision des choses vu que tu as mis plusieurs mois apparement à rencontrer ton mec, alors cela veut dire que tu mettra plusieurs décennies à fonder une famille??
Je ne connais pas ta situation et ne sais pas ton âge mais pour moi, rencontrer UNE SEULE PERSONNE en plusieurs mois cela me parait long, surtout si ce n'est pas la bonne!!!
Moi je vis à 100 à l'heure et je n'aime pas que les choses trainent, j'aime savoir où je vais (surtout que l'on n'est jamais sur où l'on va) sans perdre mon temps.
Donc voilà, chacun à sa façon de penser mais dire qu'on est des princesses, que les gens ne sont pas à nos pieds ou que l'on fait des caprices, je n'accepte pas, ce ne sont pas des points de vue objectifs et moi je ne suis pas là pour critiquer alors SVP, soyez moins radicales et ne critiquez personnes!!!!!!!!!!!!!
On n'est pas là pour ça!!
Calmos :) Un peu de tolérance
Par elikethat le 7 déc. 2011 - 13:21.
Calmos :)
Un peu de tolérance ne ferait pas de mal oui, s'il y a des princesses ou non, on s'en moque, il faut de tout pour faire un monde, et sur le site ça fonctionne de la manière non ?
Le conformisme nous tue. C'est brutal mais pas loin
Baaahhh, c'est bien de se
Par Apolline le 7 déc. 2011 - 09:03.
Baaahhh, c'est bien de se faire traiter en princesse de temps en temps aussi !
Quant un homme est amoureux, plein de petites et grandes attentions, c'est quand même sympa non ?
Au moins au début, déjà que ça part vite en vrille après... ;))
Oui Apolline
Par Mangue le 7 déc. 2011 - 09:56.
tu as raison de le spécifier.... après ça part en cacahuètes LOL
Se faire traiter en princesse
Par elikethat le 7 déc. 2011 - 09:53.
Se faire traiter en princesse sans qu'il s'en rende compte, ça c'est le top ;)
Comme le dit elikethat
Par ELGDP92 le 10 déc. 2011 - 20:57.
Calmos.
D'accord aussi avec S_comme il n'y a pas de règles puisque tous les hommes et toutes les femmes sont différentes.
Mon avis : au mois de novembre j'ai travaillé le 1er, le 11 et le dernier week-end du mois, c'est exceptionnel mais ça arrive dans mon métier j'étais en pleine fusion de 2 entreprises avec une deadline bref..... j'ai contacté un homme sympa avant que je quitte le site (je ne fais que de brèves appartions par période, bon on s'en fou juste une précison) et le dernier week-end du mois il m'a donné ses coordonnées pour que l'on se voit vu que l'on est voisin.
Je lui ai dit que je bossais ce week-end là, il m'a répondu 'pense aussi à te reposer' perso j'ai trouvé ça cool! Pour la suite je ne suis pas pressée en hiver j'hyberne, je plaisante.
On s'est appelé le dimanche soir et on a discuté naturellement de pleins de choses ce fut un moment sympathique.
Je comprends que tu te poses des questions Eva Bella beaucoup d'entre nous ont le même historique mais cela n'empêche pas de laisser la vie faire son travail.
Il m'est arrivé aussi de tomber sur des hommes qui raisonnaient ainsi je cite ses termes 'quand une nouvelle fiche se présente, un homme sait que c'est rapé pour lui si il n'entre pas en contact rapidement' (pour les femmes bien je suppose) bon cette image ne me plaît guère car remet en cause à mon avis ma capacité de jugement et celles des femmes en général, passons, et bien par la suite j'ai eu droit au sketch 'je ne suis pas près à quoi que ce soit'
Moralité perso j'ai envie de te dire lis nos posts cela n'engage à rien mais pour la réponse suis ton instinct tu sembles être en possession de tous tes moyens pour ça.........
C'est pas une réponse de Normand c'est juste un avis parmi d'autres parce qu'on n'en sait rien.