Petite confidence du jour
Par Apolline le 28 juill. 2011 - 09:42

Bon voilà, je fais ma petite confidence aujourd'hui parce que besoin d'écrire même si je sais que ma situation plus que banale n'a pas de solution !
Je suis amoureuse d'un homme rencontré l'an dernier et je sais que ce n'est pas réciproque... on est toujours en contact de temps à autre mais on ne se voit plus.
Bonne entente physique mais pas l'occasion d'avoir pu partager autre chose. Moi pour communiquer et me livrer un peu avec un autre quel qu'il soit il me faut du temps. Ce qui fait que je suis toujours en décalage avec les rencontres de maintenant où tout va hyper vite, alors si on a pas le temps de faire ses preuves "intellectuellement" ben c'est zappé direct, l'autre ne va pas avoir envie de tenter quoi que ce soit.
Je sais que ce n'est pas le bon, qu'il faut passer au suivant, tout ça tout ça, mais aujourd'hui j'ai une boule dans la gorge...
Toujours zapper, vite, vite, vite.... j'en suis bien incapable !
Parfois j'aimerais juste dire à l'autre que je l'aime et au diable le péché d'orgueil...!
- confidences de Apolline •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Dans le cas, où ce n'est pas
Par pepita le 28 juill. 2011 - 11:11.
Dans le cas, où ce n'est pas récoproque, tu es obligée de passer à autre chose. Tu ne vas pas perdre ton temps pour rien et tu risques de régresser. Et puis, il y a d'autres personnes plus intéressantes et avec lequel tu arriveras à avancer..à toi de t'obliger à faire d'autres rencontres, meme si parfois cela ne marche pas, c'est le risque!!!
Est ce que c'est de l'orgueil
Par Théo-Rison le 28 juill. 2011 - 11:58.
Est ce que c'est de l'orgueil de s'empêcher de dire à l'autre qu'on l'aime ?
Non, tu te protège.
Si tu as besoin de lui dire que tu l'aimes ok, sauf que tu sais toi même au fond que tu vas te prendre une claque, et cette claque te stoppera dans ton envie d'évoluer.
L'orgueil serait de t'entêter dans une situation qui ne fonctionne pas, parce que trop sûre de toi et de tes choix, tu en oublies que tu n'es pas maître du monde ;)
Sinon je te comprends... Mais peut être que l'idée serait d'être suffisamment à l'aise avec toi même pour l'être avec l'autre, et être à même de montrer tes qualités... Je sais pas si je suis claire.
C'est pas facile c'est sûr de TOUJOURS devoir se dire "OK c'était pas le bon", parce que si au bout de X relations on trouve toujours pas le bon... On en fini par culpabiliser (je parle pour moi là).
Mais c'est comme ça. Si l'autre ne voit pas nos qualités, c'est aussi parce qu'il ne veut pas les voir. Et peu importe pourquoi, on doit être capable de respecter ce choix, même si au fond on aimerait lui faire comprendre qu'il se trompe.
Theo, si tu savais combien
Par Apolline le 28 juill. 2011 - 12:18.
Theo, si tu savais combien j'en ai soupé de "OK c'était pas le bon", avec quelques années de plus que toi en plus alors t'imagine ;)
Alors effectivement on culpabilise, du moins on essaie de comprendre ce qui tourne pas rond chez soi, parce que toujours se dire que ça venait de l'autre ça ne fait pas avancer le schmilblik au final, enfin pour moi ça marche plus ça.
En ce qui me concerne, je sais que ça vient entre autre du fait que je n'arrive pas à me lâcher rapidement, je suis une "lente du relationnel", du coup pas le temps de m'ouvrir et pour l'autre de me découvrir.
Il faudrait que je privilégie des relations où l'on prend le temps de se connaitre avant de "passer à l'acte", mais bon... ça ne donne aucune garantie du résultat et puis quand un gars me plait ben pas envie de me frustrer.
Pepita, oui faire d'autres rencontres bien sûr, persister toujours... il y en a tellement peu qui font naitre la petite étincelle aussi !
Je me suis "amusée" à compter, à peu près 1 fois sur 5, c'est finalement pas si mal me direz vous ? ;))
A mon tour
Par AM 03 le 28 juill. 2011 - 12:29.
de donner mon avis, toi qui m'a souvent donné le tien sur mes confidences!
Je comprends ton ressenti, j'ai été confrontée à celà très, trop souvent! Après prises de têtes, souffrances, attentes ,pertes de temps....je me suis rendue compte que cela ne servait à rien et surtout surtout que perso je me suis toujours lassée vite de situations inconfortables, ambigues, comme les plans Q qui n'ont jamais été mon truc....
Du coup je me suis forcée à zapper ces relations foireuses . Il est dur très d'être amoureuse sans réciprocité, tu dois le zapper lui même si tu as les boules et tenter d'avancer.
Le jour, où, tu rencontres celui qui tombe amoureux de toi, celui-ci est prêt à te comprendre, à comprendre tes craintes, tes doutes...tu n'as plus à te poser ce genre de questions!
Les relations amoureuses ne sont pas un long fleuve tranquille mais il faut lâcher prise : ok ok je suis mal venue pour le dire, mais comme on me l'a dit récemment :
qui peut me forcer à souffrir? Qui a le droit? Personne, alors on doit éviter de vivre des situations qui font mal...quand on le peut, hein?!!!
Oui mais bon les quelques
Par Théo-Rison le 28 juill. 2011 - 13:25.
Oui mais bon les quelques années de plus prouvent seulement à quel point je suis impatiente, ce qui n'est pas une qualité, on est d'accord ;)
Sinon je suis d'accord, toujours rejeter la faute sur l'autre, c'est mauvais. De toute façon dans une relation quelle qu'elle soit, on est toujours deux. Sauf que dans ces deux, t'es la seule à être vraiment impliquée par toi même et ton bonheur, donc forcément à toi de travailler sur tes propres failles ou tes propres responsabilités.
Et voir que tu peux en prendre conscience, ça t'aidera aussi.
Peut être que tu te mets trop la pression... Après tout si tu mets du temps à t'ouvrir, je vois pas en quoi ce serait un défaut. C'est normal de prendre le temps de faire confiance à l'autre.
Par contre c'est vrai que ouvrir son corps avant d'ouvrir sa tête à l'autre ça peut être un sacré dilemme... Puisqu'il peut se dire que tu t'en fous et que tu es juste là pour les gaudrioles.
Et je dis ça aussi pour moi. Quoique, généralement j'attends de savoir si je fais confiance, mais peut être que la confiance que je ressens moi, l'autre ne la ressent pas.
Sinon faut p'têt que tu
Par Théo-Rison le 28 juill. 2011 - 13:29.
Sinon faut p'têt que tu rencontre un "lent" comme toi...
Peut être quelqu'un pour qui tu n'as pas eue la fameuse étincelle, parce qu'il est comme toi, et met du temps à s'ouvrir.
Pourquoi pas ?
Faudrait que tu rencontres un
Par S-comme... le 28 juill. 2011 - 13:36.
Faudrait que tu rencontres un lent.
J'en ai un très lent, comme moi.... 2ans qu'on se connait, 2ans qu'on continue "timidement" à se dévoiler.
Je suis d'accord avec
Par pepita le 28 juill. 2011 - 14:17.
Je suis d'accord avec Théorison sur la notion d'orgueil...J'en ai perdu du temps et de la frustation à cause de ce vilain caractère. J'ai pu me remettre en question, mais cela a pris du temps et surtout par les aléas de la vie...
Appoline, je suis comme toi "lente au point de vue relationnel", je reste fidèle aux même amis, qui pour certains remontent à l'enfance... Je suis également exigeante, je peux être suceptible pour un rien donc là aussi j'ai du me remettre en question. J'ai du adopter une autre stratégie relationnelle par déclic, certains sont restés des amis. Il faut juste patienter et ne pas se morfondre!!!
Merci pour vos réponses, oui
Par Apolline le 28 juill. 2011 - 14:22.
Merci pour vos réponses, oui peut être qu'il me faudrait un lent, mais qui m'attire tout de même ;)
En tout cas un qui aurait l'envie et la patience, parce que je ne suis pas sûre de vouloir être avec mon alter égo question personnalité, des goûts et projets communs, mais pas forcément de même tempérament.
De fait ceux qui m'attirent sont souvent très différents de moi à ce niveau là tout en ayant des intérêts et goûts proches des miens.
Booouuuhhh... c'est compliqué tout ça !
Le mieux, ce sont des
Par Théo-Rison le 28 juill. 2011 - 14:54.
Le mieux, ce sont des tempéraments qui se complètent... Pas qui s'opposent ;)
Je suis plus attirée par des gens en qui je me reconnais. J'ai l'impression qu'ils pourraient mieux me comprendre, et vice-versa.
Mais je crois pas que ce soit la même pour les hommes. Si on regarde de plus près, ceux qui me choisissent, et ceux que je choisis.
Oui c'est compliqué !! J'aimerais bien un avec qui on se choisit tous les deux. Et qu'on l'assume.