Je ne sais plus quoi penser ! Je vais devenir folle !!
Par MEL38 le 23 juill. 2010 - 15:40
Suite à mes dernières confidences (monsieur doutait de ses sentiments, ne voulait pas partir en vacances avec moi), Monsieur L. m'a recontacté deux jours avant mon départ en vacances. Il m'a dit que j'étais une fille bien, qu'il m'aimait beaucoup, que je lui manquait trop. Il avait hésité à partir avec moi pour raisons financières et par rapport à ses enfants qui n'étaient pas avec lui.
Il est donc parti avec moi et mes deux enfants en vacances. Evidement, ma fille à été insupportable et à fait caprice sur caprice. Et à la fin de la semaine, on a fini par se disputer à cause de mes enfants. Mais il m'a dit que ses enfants lui manquait, que c'était dur pour lui de passer une semaine sans eux. Il m'a quitté dimanche soir en me disant qu'il m'aimait. Mardi soir, je lui tél, il avait repris son train train quotidien, tout allait bien pour lui, il a revu ses enfants. Pas de nouvelles de lui depuis mardi soir. Je me sens pas bien, j'ai un mal être par rapport à cette histoire. Je ne sais plus si je dois le croire ou non. Ce w.e, il est avec ses enfants, demain, je travaille. Je lui ai dit de passer le dimanche avec moi et ses enfants. Il m'a dit oui si il fait beau, on ira se baigner. Mais je doute de chaque parole, j'attends ses appels, je sais qu'il fais passer ses occupations avant moi. Si il a décidé de ne pas me voir ce W.E, il ne vas pas me voir et rester évasif au tél.
C'est pénible à vivre, il me manque et je m'en rends malade.Besoins de vos conseils car je suis mal depuis 1 semaine !
- confidences de MEL38 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Juste une indication
Par Ellarose le 23 juill. 2010 - 16:42.
Bonjour Mel,
Ton pseudo me dit quelque chose mais les épisodes précédents de ton histoire ne me reviennent pas. Je les chercherai si j'ai le temps, afin de découvrir l'autre côté de ce monsieur ?
Juste une indication : les hommes croient que quand ils disent "je t'aime", ça va être acquis pour nous et qu'on va leur ficher la paix. Ils pensent que nous allons en être rassurées très durablement. Ils ne comprennent pas que nous avons régulièrement d'en avoir confirmation.
Il t'a dit qu'il t'aime, il doit donc te croire tranquillisée et penser pouvoir se permettre de laisser passer quelques jours sans se manifester.
je pense aussi
Par MEL38 le 23 juill. 2010 - 16:53.
Pour te rappeler mon histoire, monsieur m'a envoyé des sms "tueurs" du genre "je ne me vois pas vivre avec toi et tes enfants, je ne supporte pas avec tes enfants et tes soucis". Il m'a dit qu'il ne pensait pas à ses mots, que c'était des petits "trucs" qui le gênait dans mon hisotire (mon ex, l'éducation des enfants) et qu'il aurait dû m'en parler avant.
Il a vu que s'occuper des enfants des autres, ce n'est pas simple et c'est différent. Je sais qu'il aime bien retrouver sa petite tranquilité la semaine, il me voit pas la semaine et il finit par s'y habituer (comme il le dit).
Tu as raison, il doit se sentir tranquille dans notre relation qui a repris son rythme habituel.
Comme d'habitude, il doit s'attendre à ce que je l'appelle.Mais je n'ai plus envie de faire des efforts.Il n'a pas compris mon malaise .
Il est indécis
Par colombine70 le 23 juill. 2010 - 20:24.
Tu as raison Mel, ne fait plus d'efforts. S'il a envie que votre relation fonctionne, mets-lui un peu les cartes en main, pour voir. Je crois que ton copain est bien dans sa vie de célibataire, avec ses enfants qu'il a avec lui régulièrement. Il a sûrement trouvé son "rythme" et n'a pas envie de se compliquer la vie.
Quelque part, je le comprends car je vis seule avec mon enfant et si demain je rencontrais de nouveau un homme, je ne sais pas si je ferais l'effort de risquer de bousiller l'équilibre que j'ai réussi à mettre en place dans ma vie après ma séparation. Il faudrait que je sois très très amoureuse (et encore ! à ce jour, aucune envie de revivre sous le même toit qu'un homme). Alors peut-être que lors de votre rencontre il s'est emballé et a précipité les choses et que finalement, il a réfléchi et eu peur... Ce n'est pas simple de recréer quelque chose avec une personne qui a déjà des enfants, surtout quand on en a aussi car la famille recomposée est une chose difficile à mettre en place. C'est rare quand ça se passe bien (le père de mon enfant avait déjà une fille quand je l'ai rencontré et je peux te dire que j'ai bien morflé pendant notre vie commune du fait notamment de sa présence).
En résumé, je dirais que ton copain a l'air de t'aimer mais qu'il est paumé sur ce qu'il doit faire (engagement ou pas vis-à-vis de toi).
Sois patiente avec lui... ou pas. Il ne faudrait pas non plus que tu perdes ton temps pour rien en fin de comptes.
le 8 juillet...
Par Sophie50 le 23 juill. 2010 - 20:43.
VOUS NOUS ECRIVIEZ CE SUI SUIT, IL N'Y A PAS SI LONGTEMPS, ALORS JE NE COMPRENDS PAS VOTRE POST D'AUJOURD'HUI...
------- Ce mec est à fuir. Il se place toujours en victime, ne pense pas aux autres. Lui est parfait, c'est moi "la folle". Il fuit la réalité c'est à dire mon quotidien, mes enfants, cherche milles excuses pour se défiler, redit toujours les mêmes choses. Il est dans son monde, il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas me voir tous les jours, que j'avais une maison, des enfants à éduquer et des soucis (comme tout le monde je suppose). Le monde parfait n'existe pas.
Il est paumé, parle avec mon ex. Moi, je n'aurais jamais discuté avec son ex ! Comme quoi, il n'est pas clair du tout--------
JE CROIS EN EFFET QU'IL N'EST PAS CLAIR DU TOUT....
Mel !!!!
Par Youpie le 23 juill. 2010 - 21:32.
Qu'est-ce que tu fais encore avec ce mec ???
Tu es masochiste ou quoi ???
Seule ta fille est réaliste !!
(Merci Sophie pour le rappel)
C'est cair
Par MEL38 le 24 juill. 2010 - 10:03.
qu'il n'est pas net du tout. La preuve : hier soir, il me tél. Il me dit qu'il est fatigué de sa semaine (suite aux vacances), qu'il était tranquille chez lui (sa petite routine), qu'il allait profiter de son w.e pour se reposer, qu'il allait m'appeler demain soir.
Il en a profité pour sortir ses phrases assasines "tu es mon amie, je ne te vois pas, tu me manques pas ". "on verra dimanche si on se voit""tu me fatigues".
Monsieur est fatigué et s'en prends à moi (comme d'habitude!)
Je lui complique sa petite vie alors il fait comme cela l'arrange.Il considére qu'il a fait des efforts pendant 1 semaine, alors maintenant, il n'en fait plus.
Quand je le vois, il dit qu'il m'aime. Quand je ne le vois plus, il change d'avis. C'est l'éternel recommmencement !!
Je perds mon temps avec lui, je me suis inscrite sur un autre site de rencontre.
Non ce n'est pas clair!
Par Sophie50 le 24 juill. 2010 - 10:47.
Pourquoi après ce que vous en disiez avez-vous accépté de partir en vacances avec lui?...... là je ne vous comprends pas, sauf a être maso! cessez donc TOUT CONTACT AVEC CE TYPE!
Désolée!
Je doute
Par MEL38 le 24 juill. 2010 - 11:01.
Il m'a rappelé, fait son baratin (je t'aime, tu me manques, tu es une fille bien) J'ai voulu le tester pendant les vacances, lui faire partager mon quotidien. Suite à ses réflexions sur mes enfants, je me suis expliquée avec lui. Devant moi, il dit qu'il m'aime, que je lui manque. Il était préssé de retrouver ses enfants et je l'ai bien compris.Je sais qu'il est bien dans son "cocon", qu'il ne faut pas le bousculer. Mais aujourd'hui, j'en ai marre de ses réflexions, de ses changements d'attitude envers moi. Un jour "je t'aime, je te manque", un autre jour "on est amis, c'est plus simple".Il sait qu'il me fait souffrir et ne peut pas s'en empêcher.Je n'arrive pas à mettre les choses au clair avec lui, il se contredit tout le temps.
Je prends sur moi, fais comme si rien n'était mais j'ai envie d'exploser.
J'ai réussi à le voir
Par MEL38 le 24 juill. 2010 - 18:16.
Cet après-midi, j'ai fait le tour de sa ville et je suis tombée sur lui au parc. Je lui ai fait croire que je bossais à côté de chez lui.
Je lui demande des explications sur son comportement de la veille.
Il me répond qu'il veut me voir moins souvent le w.e, il souffre à chaque fois qu'il me quitte donc il préfére se prendre moins la tête. Il me dit que l'on n'est pas obligé de se voir tous les w.e, qu'il veut se reposer, être seul avec ses enfants. Cette relation lui est de plus en plus pénible et fatiguante (à cause de la distance)
Depuis le début il ne supporte pas cette relation. Maintenant, il se dit moins je la vois, moins elle me manque.
Je lui ai dit "alors on se quite". Il me répond "je ne veux pas te quitter, je veux juste qu'on se voit moins souvent, qu'on prenne le temps.". Il a gardé ses distances avec moi, faisait la tête. Il est fatigué de tout en ce moment. C'est moi qui tringue !
Oh la la !
Par colombine70 le 24 juill. 2010 - 19:34.
Mel, je crois que tu es en train de devenir dépendante de lui et ça ce n'est jamais bon dans une relation car il va te faire tourner en bourrique et tu l'accepteras.
Je n'ai pas envie de te dire que tu es maso car je n'aime pas coller des étiquettes aux gens. Je sais, de par mon histoire, à quel point c'est difficile de résister parfois à un homme auquel on tient. Tu es partie en vacances avec lui parce qu'il t'avait rappelé, tu lui as laissé une chance. Maintenant, c'est à lui de faire des efforts. Plus à toi. Et apparemment, il n'a pas envie d'en faire. Je te disais l'autre jour que je le sentais paumé, mais en fait je me demande s'il ne serait pas un peu dépressif. C'est bizarre d'être tout le temps fatigué de tout. (Il a quel âge exactement ?) Franchement, si même le week-end vous ne vous voyez pas, quelle histoire d'amour ça peut donner ? Rien de bien à mon avis...
Arrêtes cette galère
Par Zabou78 le 24 juill. 2010 - 21:44.
Mel,
On te l'a déjà dit : Monsieur est un égoïste.
Il aime son train-train, trouve que se déplacer de 35km est trop pénible et n'a aucune envie de se farcir tes enfants.
Alors il t'apprécie certainement, mais il n'a pas envie de faire des efforts pour supporter les contraintes de ta vie (enfants, distance..).
Tu risques de perdre ton temps, de t'investir dans cette relation sans pouvoir éviter de régulières prises de tête toujours sur les mêmes sujets. En plus, tes enfants risquent d'en souffrir.
C'est toi qui décide bien sur. Nous, on est là juste pour te donner nos conseils.
dépressif ?
Par timok le 24 juill. 2010 - 22:59.
c'est une supposition que j'ai déjà évoquée ...il a peut-être aussi des ennuis de santé dont il ne sent pas prêt à parler, allez savoir ???
Par contre les mecs sont assez doués ( en tout cas plus que nous ) pour se mettre en retrait d'une situation qui est difficile pour eux. Z'ont un cerveau un peu différent, qôa..
J'explique ( je l'ai déjà fait ailleurs mais je ne sais plus pour quelle confidente...):
Monsieur dit souffrir à chaque fois qu'il quitte Mel ; nous ne le connaissons pas, pas plus que la vraie nature des sentiments qu'il éprouve, ça lui appartient, donc ne jugeons pas, même si c'est diablement tentant !..
Donc, POUR SOUFFRIR MOINS, la solution est de SE VOIR MOINS ! C'est logique pour lui ( mais les hommes sont parfois déséspérement primaires ); pour le moment il ne trouve pas mieux, cela satisfait son envie de ne pas chambouler trop vite sa vie ! par contre ce qu'il ne voit pas ( ou ne veut pas voir ), c'est que la relation, au stade où elle en est avec notre chère Mel, pâtit de cette mise à distance...et Mel est en droit de douter de la véracité des sentiments du dit-monsieur...Il vaudrait mieux en effet que le monsieur TRAVAILLE PLUS ..à la qualité de la relation POUR GAGNER PLUS ..d'amour, bien sûr !
( tiens, c'est un truc que Carlitta a p'tête dit aussi à Nicolas...lol!! )
C'est un peu la même chose avec nos mecs quand ils sont en déplacement; nous voudrions qu'ils nous appellent tous les soirs ( besoin de l'entendre, besoin ...de savoir où il est ???, besoin de l'entendre dire qu'il nous aime etc...
OR, ce chéri qui nous aime, comme il souffre lui aussi de notre absence, il ne va pas se précipiter spontanément sur le tel pour discuter, puisque le fait de nous entendre va faire grandir la sensation de manque pour lui ! Ils ont cette faculté - hélas, trois fois hélas dirons certaines échaudées - de " splitter " leur vie; Donc, rares coups de fils, et étonnements voir agacement si nous insistons lourdement..
Et quand c'est nous qui appelons, hein, nous n'avons jamais eu droit à un " mais oui ma chérie je t'aime " un peu distrait ?... simplement car occupé à un truc important pour lui, - ce qui ne veut pas dire qu'il ne nous accorde pas d'importance- ( boulot, super émission à la TV, et pour une fois qu'il peut la suivre peinard à l'hôtel sans avoir la chérie qui fait son repassage-vapeur dans la même pièce.. pshiittt pshiittt !!!)
Bref, c'est encore une relation toute jeune ( et si compliquée..),mais même au bout de plus d'un an, que sait-on vraiment de l'autre ?? que ce qu'il nous a bien voulu faire découvrir de lui même, et souvent, c'est peu, en somme.
Ce qui me gène plus, Mel, c'est que tu commences les mensonges; pourquoi dire que tu bosses non loin de chez lui ?? Tu crois qu'il pense que tu le pistes, et tu racontes ça pour "le rassurer" ? Humm, je ne juge pas, mais bon, quand on commence, c'est pas bon signe, tu ne crois pas ??
Je ne sais que te conseiller, si ce n'est de trouver la force et des mots non blessants pour lui faire comprendre que votre vision de l'amour est tellement différente ces temps-ci qu'aucun des deux n'y trouve son compte, et souffre. L'amour, ça doit être léger, joyeux, et ce n'est pas ce que vous vivez !
Je t'embrasse bien fort
moi aussi
Par fleur_24 le 25 juill. 2010 - 07:10.
en effet timok je suis d'accord avec toi ce que tu dis je l'ai vécueet un jour poufffff, il te dit tu me fais plus d'effet ,tu m'interresses plus, il me faut du nouveau , moi cette semaine après 3 ans c'est ce que j'endure
je suis anéantie , j'ai l'impression que le monde s'est écroulé je sais plus quoi faire ,je voudrais etre morte
j'avais fait ma vie autour de lui et d'un coup il me dit j'ai quelqu'un d'autre et là je réalise pas ,je ne le crois pas
mais je suis allée à l'improviste et j'ai vue ou lui et une pute qui m'a dit avec lui moi c'est que de la baise
"fallait en faire autant" , tu l'aurais gardé
en plus moi je lui faisairt confiance et après coup ,après reflexion sur notre relation de ces derniers mois ,je m'aperçois que ça fait au moins 4 mois qu'il la connais
voyez ma déchéance
Que dire...
Par BettyOups74 le 25 juill. 2010 - 09:21.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!! Une chose est sûre pourtant: quand les sentiments sont là c'est souvent la raison qui laisse sa place. Mais je suis d'accord avec Timok, l'amour ne devrait apporter que du bonheur, de la joie, de l'enthousiasme....or ce n'est absolument pas le cas ici. Je ne vois que doute, souffrance, dispute...
As-tu vraiment intérêt à continuer ainsi? Prends un peu de recul et préserve-toi. Connais-tu l'adage qui dit "Fuis-moi et je te suis; suis-moi et je te fuis"? Peut-être pourrais-tu le mettre en pratique? Fais la morte pendant un moment et vois ce qui arrive...Si vraiment tu lui manques et qu'il a peur de te perdre il réagira. Mais ne te laisse pas manipuler comme un objet selon le bon plaisir de Monsieur. Moi ce que je retiens e tout ça c'est que finalement vous ne vous voyez que lorsque lui le décide ou en a envie. Est-ce vraiment ce que toi tu veux?
Bisou et courage tu finiras par prendre la bonne décision
Bien résumé
Par MEL38 le 25 juill. 2010 - 11:57.
Vous avez bien saisi la situation. Je pense qu'il est dépréssif et perdu. Il ne veut pas chambouler son quotidien. Il a réfléchi sur la semaine de vacances; Il a vu qu'il était mieux seul la semaine, qu'il était tranquille. Il dit que tout est allé trop vite et veut ralentir le rythme avec moi.
Timok, ton raisonnement est très juste : je te vois moins et je souffre moins, je t'appelles moins et je pense moins à toi, je m'occupe et tu me manques moins. Pour lui, il a mis en pratique cette logique pour m'oublier temporairement. Donc, hier, il m'a fallu 1 heure pour comprendre son raisonnement. Je pense qu'il a des sentiments pour moi mais ne veut pas s'engager plus pour le moment.
Il me dit qu'il est fatigué de tout, je l'ai senti déprimé, fatigué des vacnces. Je l'ai pisté hier pour qu'on s'explique face à face. Pour lui, la situation est claire: on n'est pas obligé de se voir tous les w;e ; il a le droit de vouloir être seul avec ses enfants, d'avoir des activités à côté de notre relation.
J'ai déjà subi 3 "crises" de sa part en 1 mois, il revient à chaque fois en disant qu'il m'aime et que je lui manque. Mais, je savais qu'il allait avoir le "contrecoup des vacances passées ensemble" et qu'une autre crise se préparait.
Je vais faire la morte, marre de souffrir pour q.q qui se fatigue de tout.J'aurais préféré qu'il me dise hier, on arrête tout.
Faire la morte ?
Par MEL38 le 26 juill. 2010 - 10:36.
Depuis hier, je me dis que c'est la meilleure solution. Mais j'ai envie de l'appeler pour lui dire tout le mal qu'il me fait, connaître ses sentiments envers moi. Mais j'ai peur de le saoûler une fois de plus et que cela se termine mal.
J'en ai marre ! Je ne pense qu'à cela!! Comment faire pour tenir le coup ?
MEL...
Par Sophie50 le 26 juill. 2010 - 11:06.
A votre place, mais je n'y suis pas, je ne lui ferais pas ce plaisir de l'appeler...
Dépressif?.?.?.?. vous n'allez pas aussi voler a son secours?... lui tenir la main, lui faire prendre son médoc'! vous n'en avez pas eu assez comme ça?......
Ses sentiments envers vous?... aussi et pourquoi faire?... s'il en avait, même dépressif il ne se conduirait pas de cette façon!
MAIS JE NE SUIS PAS VOUS............. en effet!
Au fond de moi même
Par MEL38 le 26 juill. 2010 - 11:45.
je sais que je ne dois pas l'appeler, qu'il se comporte mal avec moi, qu'il n'a pas à me parler comme cela même en étant fatigué.
Je souffre et je voudrais lui dire les choses comme je le ressens une bonne fois pour toute (envie d'exploser, de m'énerver).
Depuis 10 jours, je souffre, j'ai une douleur au ventre, un vrai mal être que je n'arrive pas à exprimer.Je n'arrive pas à prendre le dessus.