La distance dans un couple est elle un obstacle pour vous?
Par akalouvia le 28 oct. 2010 - 06:40
Je vous pose ces questions, car j'avais remarqué dans plusieurs post que pas mal d'entres vous au bout de 6 mois, 2 ans voir 6 ans vous vous sépariez de votre conjoint à cause de la distance !! Mais qu'est ce que la distance pour vous? 100 km, 300 km, 600 km ! un autre continent? Mais si vous aimez réellement cette pers pourquoi n'avoir jamais voulu vous rapprocher de lui? Combien de temps attendez vous dans une relation pour vous rapprochez de celui que vous aimez? La distance est donc vraimment un facteur majeur (le prix des voyages, les enfants..?) dans un couple? Doit on obligatoirement etre un couple qui habite pas loin l'un de l'autre pour vous?
- confidences de akalouvia •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Perdu..
Par akalouvia le 28 oct. 2010 - 06:43.
Moi je suis assez perdu car pour un début de relation qui commence à etre compliqué faute de la distance c'est assez effrayant, dans le sens qu'on commence à s'apprécier vraimment beaucoup mais avec 6 h de route entre nos 2 chez nous c'est chaud...Bref, j'aimerais quand même essayé et voir au bout de 1 an si tout se passe bien me rapprocher peut etre de lUI.. Quant on aime je ne comprends pas comment on peut se séparer à cause de la distance?! et la confiance?
la distance
Par angel68 le 28 oct. 2010 - 08:20.
la distance c'est toujours compliqué à gérer, même 100 km. ça demande une organisation et de savoir gérer les séparations qui sont forcément pénibles. j'ai passé 3 ans avec un homme qui habitait à 250 km de chez moi, on se voyait les week end et encore pas tous, et à la longue ça a cassé (ce n'est surement pas la seule raison, mais bon). ce n'est pas forcément une question de confiance, c'est que si par exemple tu as envie de le voir un soir pour un ciné un resto ou juste passer un moment, ben c'est quand même plus facile si on habite dans le même coin.
et déménager, ce n'est pas tjrs simple, surtout si on a des enfants, et un boulot, et risqué car en fait tu n'auras jamais partagé le quotidien avec cet homme et ça change forcément la relation.
et question : pourquoi ce serait forcément à la femme de déménager ?? lol
c'est déjà assez compliqué même pas loin
Par béatrice515 (non vérifié) le 28 oct. 2010 - 08:42.
Alors à distance, c'est l'échec assuré, mail, téléphone, webcam
ne remplaceront jamais de pouvoir voir son ou sa chérie dès que l'on en a envie ou dès qu'on est disponible..
De plus, la vraie vie de tous les jours, on ne la partage pas avec l'autre.
Et d'accord avec Angel68 pourquoi cela serait-il à la femme de
déménager ??
pour moi la distance c'est aussi pas obligatoirement des milliers
de kms, cela peut-être que 50 ou même 20 -
Mais certains s'en servent pour maintenir l'autre à distance aussi
que lui ou elle, ne se mêle pas trop de sa vie..
et puis, les doutes, l'angoisse, - quel fait-il ? pense-t-il à moi ?
une réponse qui tarde, un appel tél qu'on attend ..ne rend pas
très joyeux..même si au départ cela peut paraître romantique..
à la longue, cela devient flippant..
à mon avis...
Par mitsibitsi le 28 oct. 2010 - 08:48.
C'est jouable à condition que cela ne dure pas, si la relation est bien installée, et surtout que l'amour est là, le déménagement de l'un des deux doit s'imposer naturellement...
oui à condition..
Par béatrice515 (non vérifié) le 28 oct. 2010 - 09:16.
que les relations ne changent pas du tout au tout
j'ai lu des témoignages de femmes sur "au féminin" qui sont
partie rejoindre leur mec, vivre avec eux, et au bout de
peu de temps elles se rendaient compte qu'elles avaient fait
une énorme erreur, le mec se montrant pas du tout sous le même
angle que l'idée qu'il avait donné au départ ...et s'en mordaient
les doigts car elles avaient tout laissé derrière elles et
se retrouvaient le bec dans l'eau !..
au moins elles avaient essayé..plutôt que de s'éterniser dans
des relations virtuelles qui les leurraient de la réalité !
mais bon !..
chacun chez soi
Par ladymarie le 28 oct. 2010 - 19:26.
chacun chez soi a 350 km de distance. lui totale independance. moi aussi. mais d un seul coup.....une autre apparait de son cote..... et moi la cruche a distance qui ne verra rien...bien sur!!!!!!! et hop le nez dans la m....... que je lui met....et la devine?????? suis la vilaine qui l espionne et qui ne le laisse pas faire ce qu il veut!!!!!!!!!!!!
alors franchement....la distance des fois n est elle pas un allier quand on a envie de tourner le dos a ces specimens??? ou alors un ennemi parce que trop de liberte ...pourquoi se gener???!!!
en tout cas perso a la base je ne veux pas demenager pour habiter ou il est et lui son travail est essentiellement chez lui donc... dans tous les cas.la distance est la!!! et depuis 15 jours j ai pris mes distances!! loooool
le pire du pire...
Par béatrice515 (non vérifié) le 28 oct. 2010 - 19:59.
je suis tombée amoureuse d'un homme un peu plus jeune que moi, il y a quelques années..
800 km nous séparaient..bien sûr on s'était rencontrés, moi, folle de joie, me disant, ça y est je vais enfin sortir du tunnel, me libérer
de mes chaînes de femme malheureuse, et qui subit et qui donne, mais
ne reçoit rien en retour.
Belle déclaration de l'homme en question..il faut dire, que 800kms ce n'est pas rien ..il a fait 3 fois le trajet de lui à moi, - moi; deux fois le trajet..
Entre temps des mails et des mails échangés. En fait, plus moi qui écrivais que lui..mais me disant qu'il adorait me lire et patati et patata.. après quelques disputes par mail..bien sûr m'accusant que c'était moi qui cherchais la polémique,
Il divorce, m'accuse que c'est de ma faute, car parait-il je ne suis
pas assez discrète..(surtout à 800kms !! je ne vois pas comment..)
et voilà que j'apprends que monsieur vient de faire un gosse à une
nouvelle "victime" à l'âge de 50 ans !! ses deux autres filles
ont 25 et 20 ans !
Sa femme, sûrement doit être complètement détruite ! (elle a 50 ans aussi)
la nouvelle, la quarantaine bien tapée, ..
et bien, je l'ai échappée belle, je me dis aujourd'hui
cela a été le seul homme marié dans ma vie! et on voit de quoi
ils sont capables quand même ! rendre malheureuses plusieurs femmes
à la fois..simplement par irresponsabilité !
je sais pas quoi dire - je
Par cybelle le 28 oct. 2010 - 21:29.
je sais pas quoi dire - je suis dans ce cas en ce moment - j ai rencontré un homme en juillet dernier je vis à Paris lui près de Bordeaux - 6 h de route de porte a porte - disons 5 - le temps d aller à Montparnasse - plus 3 H 15 au mieux de TGV puis 45 min de voiture (il vient me chercher ) jsuque chez lui- faites le compte - j ai passé 15 j en été chez lui - depuis on se voit les week end (pres que tous) bcp d organisation - cest moi qui voyage (pour le moment ) on parle de sinstaller ensemble - fin Juin??? moi chez lui -j ai de toutes façons envie de partir de la region parisienne - j ai 56 ans cette année lui 58 il sera a la retraite dans 18 mois - j ai encore un fils (22 Ans et demi)à la maison - et j e m occupe de ma mère qui a alzheimer - je sais pas trop comment je vais gerer tout ca - un boulot la bas???à mon age??? il a une maison - il est divorcé - bon je sais pas quoi dire les filles - je vis un peu au jour le jour c est la premiere fois de ma vie que je me sens en confiance - et que tout ca me parait simple - alors voyez vous!!! moi j y crois - j espere ne JAMAIS regretté et m ennuyer - je suis si bien pres de lui - si bien - j envisage d e m installer avec lui - de laisser mon fils dans mo nactuel appart - qui vivra verra ! que dire??? j ai une totale confiance - et croyez moi je sors d une histoire sordide où je ne savais plus ce que signifiait ce mot!
je te dis bonne chance !
Par béatrice515 (non vérifié) le 28 oct. 2010 - 22:14.
si tu sens qu'il est sincère et toi aussi, nous les femmes avons
un sixième sens !..pourquoi pas ? et puis, tous, j'espère ne sont pas des salauds ! faut peut-être encore y croire..moi, je n'ai vécu que
des amours malheureuses, à croire que j'y suis abonnée depuis mon adolescence..alors bien sûr, ce n'est pas pareil..
j'ai tant donné pour ne rien recevoir..j'ai eu quelques moments de bonheur, mais très fugitifs, et encore, c'est parce que j'étais aveugle
et amoureuse
aujourd'hui il ne me reste rien, j'ai ma fille qui ne me donne que
du bonheur, elle réalise mes rêves, mais elle est loin, et je ne la vois pas très souvent !..
enfin, moi, je te dis fonce, si tu le sens bien !
Merci..
Par akalouvia le 2 nov. 2010 - 09:11.
Vos avis sont assez diversifiés et sa me plait ! Bref, j'ai des déjà eu des relation avec une petite distance de 45 min de trajet entre lui et moi.. sa se passez bien jusqu'au jour ou je me suis avec lui dans la même ville et déménagé encore plus loin à 1h30 dans une maison en travaux qu'il avait acheté ! nous sommes restés 5 ans ensemble lui 25 ans et moi 23 ! nous nous sommes séparés (heureusement pas marié) car nous avions pas de points en communs et nous nous supportions plus ! aprés j'ai eu de courtes relations qui n'ont jamais marché (plan Q ..) ! bref, c'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui habite à 6h de chez moi qui est 15 ans plus vieux que moi et qui est militaire..et j'ai jamais eu autant de point en commun avec lui.. j'aimerais y croire malgrés la distance quitte à habiter ensemble un jour.. et de plus, on peut etre aussi bien trahie par celui avec qui on est qu'il habite loin de nous ou tout prés ! croyez moi sa ne veut rien dire ! je pense qu'il faut pas que la relation à distance ne soit trop longues tout simplement..
Naïve !
Par béatrice515 (non vérifié) le 2 nov. 2010 - 09:17.
ce que tu peux être naïve ma pauvre akalouvia !!
????
Par akalouvia le 3 nov. 2010 - 08:37.
Béatrice515 tu te contredis? tu me dis fonce et ensuite que je suis naive faut peut etre te mettre d'accord?
c'est bien toi avec le militaire ??
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 10:56.
peut-être que je confonds...???
@béatrice
Par francinette58 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:24.
Tu me fais trop rire !!!
@francinette
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:29.
Pourquoi ??
@béatrice
Par francinette58 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:32.
J'adore tes commentaires, mais je crois que tu as confondu avec une autre qui avait rv avec un militaire, c'est tout !
Non c'est bien Akalouvia !
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:35.
Mais elle a posté plusieurs posts de confidence ! alors faut s'y retrouver dans tout ça..
elle a passé le week-end à la caserne du type, et on lui avait
conseillé de ne pas accepter un plan Q si c'était cela son but
au mec..et elle est tombée dans le panneau,
voilà..
@béatrice
Par francinette58 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:38.
oui tu as raison, à force on perd le fil...
elle se voyait déjà en couple !
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 12:55.
le mec à 15 ans de plus qu'elle, vit dans une caserne, la fait déshabiller devant sa webcam..puis lui paye le voyage pour aller à sa caserne..lui paye le restaurant, etc..plan Q et plusieurs fois, souligne-t-elle !! ben oui, il les avait bien pleines, enfermé dans sa caserne !..fallait bien qu'il se les vide!pfffffffffffffffffffffff
quand on est jeune, on ne voit pas le loup sortir du bois, et se faire croquer en deux temps trois mouvements ..
doucement...
Par jolielily le 3 nov. 2010 - 13:22.
Béatrice, elle est jeune et passionnée, tu ne t'es jamais fait de grandes histoires dans ta tête pour un homme ? C'est un peu immature, mais on l'a toute fait (en tout cas moi oui). Après on revient sur Terre, et la chute est rude, mais pas besoin de lui jeter des cailloux dessus en plus, non ? Que celui qui n'a jamais pêché... Ca lui servira d'expérience, comme pour nous toutes.
oui mais pas idiote
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 13:50.
si je suis déjà tombée amoureuse folle et ai été eue plusieurs fois dans ma vie..mais de là à faire des plans sur la comète avant de n'avoir pas rencontré la personne en question, non cela ne m'est jamais arrivée.
pas idiote , certes mais souvent dure
Par Vivlavie le 3 nov. 2010 - 14:05.
dans tes propos .....
elle est jeune , naïve et je crois qu'elle a tendance à top se projeter dans un futur plus qu'incertain .
nous , nous n'avons pas à juger , juste à donner notre avis ...
et si elle ne le suit pas , ce n'est pas une raison pour penser qu'elle est idiote ... le vide affectif peut souvent pousser à faire des actions inconsidérées ...
désolée si je parais dure
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 14:19.
avec moi moi aussi on a été dur sur ce site, ..mais au final, celles qui ont été le plus dur avec moi, m'ont ouvert les yeux..et cela m'a fait réfléchir.
je ne me souviens même plus qui.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A nous de faire l'analyse entre ce que nous pensons de notre situation,
celle que nous vivons chaque jour, et ce que les autres en pensent..
à chacune sa manière de s'exprimer
Par Vivlavie le 3 nov. 2010 - 14:31.
et je ne te critique pas , je constate !
comme je constate aussi que certaines ont besoins d'encouragements , d'autres d'être secouées , d'autres mises en garde ....
ensuite leur destin est entre leurs mains .
mais j'ai beaucoup de tendresse et d'indulgence pour les jeunes filles naïves et idéalistes ... cela doit me rappeler quelqu'un !!!!!
Comme vivlavie
Par jolielily le 3 nov. 2010 - 16:17.
Je suis d'accord sur le fond avec toi Béatrice, moi-même restant devant l'éternel une grande naïve. Et tu as raison de vouloir la faire réagir, mais elle me semble un peu fragile, dans son monde et seule surtout, et si elle est pas très sure d'elle, la traiter d'idiote ça n'arrangera rien. Moi j'aime bien la façon Youpie, très claire et directe mais avec un fond de tendresse...
C'est une fille qui suit une psychanalyse parce qu'on l'a trop traitée d'idiote toute sa vie qui te le dit.
j'ai été un peu trop vive
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 18:12.
et je le regrette, mais de lire certaines confidences, je bondis sur place ! et cela me fait de la peine, de voir des jeunes femmes espérées comme ça, et de rêver au grand amour, alors que des hommes sans
scrupules n'attendent que ça pour foncer sur leur proie..
Pour akalouvia, en effet comme elle laisse plusieurs posts, c'est difficile de suivre son histoire, et sur celui là, je lui avais dis
"si tu le sens sincère, fonce" et sur un autre, avec d'autres confidentes, je l'avais mise en garde avec ce militaire..enfin, bref,
à 23 ans, on peut se faire avoir...par naïveté, et trop grande confiance.
Et puis, même si on a 100 personnes qui te mettent en garde, si toi
tu veux aller jusqu'au bout de ton erreur, tu iras, et en fin de compte, c'est toi qui décide.
J'aurais aimé qu'elle ne tombe pas toute crue dans le filet que lui
tendait ce type..et le mot idiote ne lui était pas vraiment destiné
c'est un mot qui m'est venu à l'esprit, en parlant pour moi. - à une réponse où l'on me disait de ne pas jeter des cailloux à Akalouvia
bon. la lapidation c'est pas mon truc.
A Akalouvia
Par francinette58 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 18:26.
tu n'es pas seule, la preuve, toutes les filles ont une histoire à raconter concernant leur rencontre avec un homme et leurs mauvaises expériences... Certaines ont certainement plus d'expérience que toi, et c'est normal ! Tu n'as que 23 ans, tu as l'âge d'une de mes filles et crois moi je l'ai souvent mise en garde ! A 23 ans, tu ne peux pas tout savoir ! Mais, fais attention surtout avec des hommes beaucoup plus âgés que toi, tu es une proie facile pour eux et ne te laisse pas manipuler et je le répète encore une fois, un homme n'est qu'un homme ! Voilà, même si certains posts sont durs avec toi, en fait, c'est pour te protéger et t'avertir mais sans aucune animosité envers toi ! Voilà, bon courage
Akalouvia
Par béatrice515 (non vérifié) le 3 nov. 2010 - 19:02.
désolée de m'être emportée, je regrette, mais j'aurai voulu que tu ne tombes pas dans les pattes d'un homme qui n'en voulait qu'à ta jeunesse, et ta candeur. J'ai une fille plus âgée que toi, et j'ai veillé sur elle, pendant qu'elle était encore chez nous (ses parents)
Moi aussi à ton âge, j'y croyais un peu, et j'ai souffert de garçon
qui m'ont fait du mal, simplement parce qu'ils étaient des garçons
et ne réfléchissaient pas au mal qu'ils pouvaient me faire.
J'ai fait des grosses dépressions, dans ma jeunesse et après, à force
d'en prendre plein la g.....donc, voilà ..soit convaincue que je ne voulais pas t'offenser.
RE
Par akalouvia le 9 nov. 2010 - 15:09.
Je vois plusieurs avis et surtout sur moi ! il est vrai qu'etre dur peut me faire bouger le cul, mais dans un sens j'avais vraimment besoin de le voir pour savoir.. En général, je ne tombe jamais amoureuse du mec, mais exceptionnelement je suis tombé sur quelqu'un qui avait beaucoup de point en commun comme moi mais le Hic c'est qu'il est plus vieux que moi..Sa ne veut pas dire que je me vois déjà marié avec lui nuance.. aprés peut etre il me baratine ou pas allez savoir?! peut etre est il sincère?! je suis naive c'est vrai et j'aurais tendance à croire à un miracle trop vite, mais en même temps j'ai besoin de croire en quelque chose surtout en ce moment car je me sens terriblement seule.. alors peut etre c pr sa que je m'accroche à un rêve.. D'un côté je ne cache pas non plus que je suis une femme et que je prends mon partie aussi !! lol
Bref, Béatrice je ne t'en veut pas.. je comprends ta réaction mais pour moi il fallait que je le vois et puis c'est comme un fantasme qui se réalise d'un côté : je l'ai fais dans une caserne lol non je rigole j'ai surtout pu visiter Carcassonne !! trés belle ville !! donc j'essaie de voir les bon côtés... J'avoue etre perdu mais j'ai compris qu'il n'y avait rien de sérieux entre nous à partir du moment ou je l'ai vu et qu'il n'avait rien avoir avec celui que j'avais au tel et à l'ordi.. alors je continu à chch on verra bien ou j'attends tout simplement.. mais comme dirait une copine à moi "sa sert à rien d'attendre, c'est pas eux qui vont venir vers toi, et le but c'est de profiter de la vie" !! aprés si on c servi de moi peut etre que oui, mais d'un autre côté moi aussi..j'en ai eu pour mon grade lol !! Bref, je continue à rester en contact avec lui et je le vois ce week il me dit déjà qu'il doit repartir plus tôt donc sa continue encore à me certifié qu'il s'enfout de moi.. alors j'ai une idée quant il viendra je lui dirait ke j'ai mes règles et on fera rien, pour tester sa réaction ! comme sa je pense que si il est venu seulement pour le sexe c ke déjà il va bien etre dégouté.. bref, je suis trés rancunière aussi.. J'étais justement avec un jeune de 25 ans juste avant cette relation nouvelle durant juin à aout ! il m'avait promis qu'il se séparerait de sa cop (il est avec elle depuis 2 ans) pour se mettre avec moi ! je devais avoir une réponse en sept mais bien sur je n'ai rien eu et de plus plus de nvlle ! il m'a envoyé 1 mois aprés qu'il était dsl mais qu'il n'avait pas le courage de la laisser.. donc niveau amour que sa soit plus jeune ou plus vieux pour moi il n'y a pas de différence....
la distance dans un couple
Par ........... le 21 févr. 2011 - 07:48.
celle dune chambre à coucher peut déjà etre trop .; j'ai vécu des histoires fabuleuses avec des personnes vivant très loin, histoires qui se sont arrétés avec la monotonie de la vie commune, où on voit l 'autre avec ses petites manies du quotidien qui deviennent insupportables .
deux de mes meilleurs amis , vivent une vie de couple harmonieuse depuis 15ans , l'une à paris l'autre en province à 500kms . tous deux divorcées de personnes vivant donc auraravant en couple ..
pas de généralisation . sauf qd il y a des enfants en bas age en commun ..
Couple à distance...
Par gali38 le 2 avr. 2012 - 12:58.
Je ne crois pas qu'il y ait de règle absolue... dire péremptoirement : "ça ne marchera jamais", c'est aussi faux que de dire que toutes les fleurs sont bleues...
Cela peut (très bien) fonctionner... cela dépend des gens, de leur façon d'être, de leurs attentes, du contexte... d'un tas de choses que l'on ne peut mettre en équation.
Avant toute chose, l'amour fort (il faut qu'il le soit), la confiance et la communication sont très importants.
Je ne crois pas qu'à 20 ou 25 ans j'aurais supporté longtemps une relation à distance... j'aurais eu envie de construire quelque chose, besoin de concrétiser le lien par une vie commune.
A 45 ans, divorcée, avec deux filles ados, je vois les choses bien différemment.
J'ai d'autres priorités, d'autres attentes, j'ai vécu pas mal de choses qui m'ont donné une philosophie de la vie très différente.
Depuis quelques mois, je vis une relation géniale avec quelqu'un que j'adore.
Et que je connais bien, car il a été mon petit ami, quand nous étions à la fac...
25 ans après, on se retrouve un peu par hasard, et c'est le retour de flamme...
Nous habitons à 160 kms l'un de l'autre, environ 2h de voiture ou de train.
Il a comme moi deux enfants, un boulot, une maison qu'il a construite... etc, tout un tas de choses qui font que, à l'heure actuelle, il n'est envisageable ni pour lui ni pour moi de bouger.
Il était d'ailleurs très réticent, au départ... pensait qu'une relation nécessitait la proximité, la présence, pas forcément vivre ensemble mais être.. pas loin.
La force de l'attraction, l'intensité des sentiments, ont fini par avoir raison de quelques une de ses craintes...
Certes, on ne peut pas se voir tous les jours, on ne peut pas s'appeler à 18h pour décider de se faire un petit resto...
Mais qu'importe la quantité, quand on a la qualité !
Les moments passés ensemble sont toujours, forcément intenses et passionnés...
La passion est entretenue par le manque, le désir, l'impatience de se revoir... c'est, à chaque fois, une fête.
Il n'y a pas de place pour l'ennui, la routine ou les disputes...
Quant on a l'amour, et la foi en l'autre, une relation à distance peut marcher, aussi bien et voire même mieux que les autres.
A savoir que la distance ici reste raisonnable : elle permet de se voir fréquemment, sans que l'aspect financier devienne problématique... on peut même passer des soirées ensemble en semaine (j'ai des horaires souples, je fais un petit aller-retour en train, et après une nuit dans les bras de mon amoureux, je suis au bureau à 9h30...)
Tout partager n'est pas indispensbable... mais je pense qu'il faut un minimum... et dans l'intervalle, on s'écrit des mails, on s'envoie des textos, on se téléphone...
Je ne sais pas combien de temps brûlera cette flamme, nul ne peut jurer de rien.
Dans queques années, mes filles seront grandes et voleront de leur propres ailes... alors peut êt que je me rapprocherai... ;-)