j ai du renoncer à une relation avant même qu elle ne débute .....
Par velvet544 le 10 juill. 2012 - 16:27
bonsoir
suis triste et desespérée ce soir,,,
après de longues années à cumuler des relations pourries j ai rencontré un homme sur un site, nous avons échangés des mails, nous nous somnmes rencontrés et le courant est très bien passé...
le problème est le suivant, j ai 45 ans il en a 38 et ,,,il veut des enfants...
durant notre rdv j ai évoqué le sujet et il m a confirmé, Je lui ai dit que moi non, donc nous avons une grande divergeance sur le sujet,,,,
et comme je ressents de l attirance pour cet homme, j ai décidé de lui expliquer les choses et d'arrêter la relation,,,avant meme qu elle ne débute
en gros j ai trop peur de souffrir dans l avenir, car si notre histoire marche il y aura forcément un énorme problème à ce niveau,
Il a eessayé de me convaincre que je pouvais encore avoir des enfants, bref de me faire changer d'avis...mais je ne veux pas me mettre cette pression, c est trop tard pour moi et je ne veux pas lui imposer une vie sans enfant,,,
cela fait une semaine que je n ai plus de nouvelle et je suis vraiment triste de l avoir perdu,,,par moment , même je m en veux, mais ne vaut il pas souffrir un peu maintenant que bcp plus tard qd nous serons plus proche,,,,
vos avis sur le sujet !!!! merci bcp
- confidences de velvet544 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


C'est triste
Par BBperdu le 10 juill. 2012 - 16:38.
Quand on pense au nombre de femmes qui souhaiteraient rencontrer un type sérieux qui voudrait bien leur faire un enfant... et qui ne trouvent pas !
Mais tu sais bien au fond que ce que tu as fait est mieux pour vous deux.
Et même quand tout va bien au départ, il y a aussi l'imprévisible, alors tu as éliminé le prévisible.
Allez, prends une bonne boite de kleneex. Pleure, mais console toi bien vite, tu as bien fait.
envisager d'avoir un enfant
Par S-comme... le 10 juill. 2012 - 16:41.
envisager d'avoir un enfant ou pas, sans même s'être rencontrés... !?
Quel est l'obstacle au juste ?
Par Ellarose le 10 juill. 2012 - 16:44.
Le manque d'adéquation dans vos désirs (lui oui, toi non) ?
Ou bien ta crainte d'être trop âgée ?
C'est assez différent. Dans les deux cas, oui il faut en parler. Si c'est le 2 seulement file chez ta gynéco qui avec echographieet taux hormonaux te donnera une idée de ta "fécondabilité".
Si les résultats sont pessimistes, oui cherche quelqu'un d'autre sans regrets.
Tu as été honnête
Par justejustine le 10 juill. 2012 - 16:42.
et tu t'es évité de plonger dans une histoire qui serait restée sans issue.
Qu'il ne te contacte plus, c'est mieux, crois moi, il a raison. Qu'il veuille des enfants, c'est légitime, que tu n'en veuilles plus, c'est également légitime.
Reprends ta route comme il a repris la sienne et garde seulement le souvenir d'une rencontre qui a été agréable. il ne t'a pas menti, ne t'a pas manipulée pour te mettre dans son lit......tu ressors propre de cette histoire et c'est le plus important.
Des hommes qui ne veulent plus d'enfant, parce que c'est déjà fait, parce qu'ils ont maintenant envie de vivre autre chose, il y en a à la pelle.....tu croiseras quelqu'un de bien, c'est sûr et qui te correspondra.
Mais ne pleure pas quelque chose que tu savais dés le début impossible.....allez, un pti coup de pied
aux fesses et relève la tête.
Fais toi toute jolie, et au suivant.......
Bonne chance Velvet, devant, regarde toujours devant....(ben oui, je le dis à chaque fois mais c'est vraiment ma devise et je l'applique...)
C'est très courageux
Par Mangue le 10 juill. 2012 - 16:56.
de ta part. Tu as su prendre une grande décision et ce n'est pas simple de renoncer à un homme qui nous plait, mais tu as su te projeter.
Bon courage pour la suite
ah, ca non!
Par perlefine le 10 juill. 2012 - 23:26.
c'est pas simple et tu en sais quelque chose,mangue!:))))
Ah bon Perlefine ????
Par Mangue le 11 juill. 2012 - 03:59.
J'en sais quoi ? LOL Tu parles duquel ?
non, desquels....mangue!;)
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 07:28.
lol
LOL
Par Mangue le 11 juill. 2012 - 07:49.
oui tu as raison, je ne reste jamais sans mec LOL
Tu as fait ton choix
Par What Else971 le 10 juill. 2012 - 16:59.
Tu as respecté son choix et tu n'as pas essayé de le faire changer d'avis contrairement à lui...
Que t'aurait t'il demandé après ?
N'ait pas de regrets...
merci à vous toutes pour
Par velvet544 le 10 juill. 2012 - 17:11.
merci à vous toutes pour votre soutien et vos mots gentils
je vais regarder de l'avant , je vais essayer de ne pas avoir de regret...en restant sur le positif de cette histoire,,, c est à dire la rencontre d'un homme sincère (oui ca existe !!¨) qui n a pas cherché à me mentir à des fins egoïste..,.
c est la vie qui continue
enjoy.....avec le coeur lourd qd même....
Pourquoi c'est pas à moi que
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 17:33.
Pourquoi c'est pas à moi que ça arrive un homme qui me propose direct d'avoir des
enfants ??? ;-)
Lol
Par What Else971 le 10 juill. 2012 - 17:39.
...
Bah oui....flushe à Appoline....un homme si sincère de même
Par 6Harmonie le 10 juill. 2012 - 18:43.
..........C'est la rareté LOL !!
Disonstu as su te protéger contre la souffrance et fidèle à ta principe et lui aussi.....Mais vous ne faites pas pour d'être ensemble, vos chemins ne sont que croisés.........Aller up.....Next !!
Apolline
Par perlefine le 10 juill. 2012 - 23:29.
des hommes qui vont vouloir te faire des enfants,il y'en a plein!Mais ceux qui sont d'accord pour le SAV,se font beaucoup plus rares!lol
Ah bon ??? Ben j'en ai jamais
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 07:40.
Ah bon ???
Ben j'en ai jamais rencontré alors !!!
quand je parle de faire des enfants,apolline
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 07:57.
ca signifie juste coucher
Pour coucher,il y'a beaucoup de candidats,mais pour assumer une paternite,c'est beaucoup plus rare,surtout de nos jours!
Coucher avec trois
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 08:05.
Coucher avec trois préservatifs oui ;))
Il y en a qui assument, si, si, pas avec moi mais il y en a... j'ai plein de copines casées avec des hommes merveilleux ;) De vrais contes de fées ! lol !
merveilleux,
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 08:24.
peut etre en apparence!
quand tu rencontres quelqu'un apolline, parles tu rapidement du sujet des enfants?
Non pas du tout mais je
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 09:40.
Non pas du tout mais je devrais en fait !
Enfin en même temps rencontrer quelqu'un... ça veut dire quoi lol ?
Merveilleux c'était pour dire en tout cas sérieux, présents, fiables.... après je dis pas qu'ils me plairaient !
Mais si, il y a des femmes qui rencontrent des hommes bien, que ça tombe pas sur nous c'est autre chose, mais ça existe quand même...
oui apolline
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 19:23.
j'ai un ami qui aurait bien aime faire couple avec moi,c'est quelqu'un qui a tres bonne mentalite ,tres present etc...,mais de mon cote, pas d'attirance ,alors nous sommes restes amis et lui ,a rencontre sa compagne avec qui il vit depuis 6 ans maintenant et c'est un couple solide .je sais que de mon cote ,n'ayant pas d'attirance pour lui, ca n'aurait pas marche(Desolee pour les accents mais sur le clavier qwerty,je ne sais pas faire).tu vois ,bien sur ,des hommes bien,on en rencontre,mais l'envie de construire avec n'est pas forcement la.
Peeeeeeerlefiiiiiine.....Tu es encore de ce monde ??
Par 6Harmonie le 11 juill. 2012 - 19:57.
.......Pas trop trop harcelé par les Portuguais ??
coucou harmonie
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 20:12.
non, vraiment super,j'adore ici, c'est le paradis sur terre !Je suis juste un peu naze parce qu'on a crapahute ce matin et cet apres midi.
je connais deja, c'est la 3eme fois que je viens avec mon fils,chez mon pere et ma belle mere qui passent une retraite doree ici depuis 10 ans.
Gros bisous a toutes!
Ah....Profites-en ..........
Par 6Harmonie le 11 juill. 2012 - 20:23.
Bisous à toi et à fiston là !!.....Cependant si tu veux des rencontres.....Bah.....Dans un café de centre commercial......Tu liras dans le post de Serendip " Dans la vraie vie " LOL !!
Bisouuuuuuuuus :-)p
Perlefine, parlez-vous le portuguèche?
Par anna2012 le 12 juill. 2012 - 06:01.
Super pour se reposer, et être en famille!
Pas top pour rencontrer du beau portugais ténébrun (j'en connais pas de blond!?) à guitare intégrée jouant la sérénade... ;)
Profite bien!
coucou
Par perlefine le 12 juill. 2012 - 08:47.
, je ne parle pas le portugais ,c'est une langue assez difficile, j'aimerais bien parce que peut etre qu'une fois a la retraite, jy passerai mes vieux jours.
Mon pere n'est pas portugais, c'est sa 2eme femme qui l'est.
En revanche pour les portugais blonds, c'est un peu compromis,a part les touristes ,j'en ai pas vu beaucoup!Et puis difficile de draguer en famille!LOL
BISOUS
merci,ceven
Par perlefine le 12 juill. 2012 - 10:21.
gros bisous a toi et bien sur toutes les LC.
les vacances passent trop vite.deja a la moitie!
Snif!
merci harmonie
Par perlefine le 12 juill. 2012 - 08:50.
oui, j'ai lu le post de serendip,c'est super une rencontre comme ca, si ca marche ,je lui souhaite tout plein de bonheur!
tu fais des petits trous dedans,incognito!lol
Par perlefine le 11 juill. 2012 - 08:27.
....
non mais je vous
Par velvet544 le 10 juill. 2012 - 18:07.
non mais je vous comprends.... a croire que la vie est trop mal faite !!!
moi je veux l inverse !!! un homme qui a déja des enfants et qui n en veut plus...
On en a vu d'autres qui en
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 18:37.
On en a vu d'autres qui en ont fait quelques semaines après la rencontre... ce n'est pas pour ça que ça se passera mal pour autant !
Yesssss.....Coordonnées à Appoline pour tricoter la suite
Par 6Harmonie le 10 juill. 2012 - 18:45.
..........De tout mon coeur avec toi Appoline :-)p
C'est trop gentil Harmonie
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 19:01.
C'est trop gentil Harmonie ;))
Je sais chui gentille appoline.....:-)p
Par 6Harmonie le 10 juill. 2012 - 19:03.
.......Bienvenu LOL !!
Je ne me prononcerai pas pour
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 18:55.
Je ne me prononcerai pas pour ici mais en revanche autour de moi il y en a et ça c'est du vécu ! lol
Bah, on verra dans disons....
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 19:04.
Bah, on verra dans disons.... 20 ans ! pour pouvoir vraiment se prononcer et faire le bilan ;)
Ce que je veux dire c'est que je ne pense pas que le couple durera plus même si on a pris le temps de faire les choses, beaucoup se séparent après le premier enfant alors qu'ils se connaissaient depuis des années...
Ma Ceven
Par Mangue le 11 juill. 2012 - 04:00.
LOL, oui tu as raison en plus !
ils me font rire ces hommes
Par Sérendip le 10 juill. 2012 - 19:40.
s ils veulent un enfant pourquoi acceptent ils de rencontrer une quadra ? je les trouve égoïstes. ça m est arrivé aussi, j ai deux ados outre la grossesse à risques pouponner la quarantaine passée même par amour non merci, déjà que pas évident de faire face à l'adolescence de ses propres enfants alors se lancer dans une grossesse à quarante ans passés de plus on se sépare tellement vite par les temps qui courent...
Eh bien parfois la vie ne
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 19:45.
Eh bien parfois la vie ne nous a pas trop laissé le choix Serendip... alors c'est après 40 ou rien voilà...
C'est vrai on n'est jamais content !
Par Trudy le 10 juill. 2012 - 20:00.
j'ai un copain -un pote du bahut- il ne reste pas longtemps en couple ça non. (2 fois on a cru qu'il se marierait et non)
maintenant, il me dit qu'il n'a pas de bol, il est attiré par beaucoup plus âgée que lui mais qu'il veut faire sa vie avec mais pas le coup d'un soir. Il a presque quarante et il convoite des femmes vers la cinquantaine. Je crois qu'il craint qu'on lui demande un enfant si la femme est de son âge ou moins.
On veut toujours ce qu'on n'a pas, non ?
J'ai aussi du mettre un terme
Par petite lilirose le 10 juill. 2012 - 20:10.
J'ai aussi du mettre un terme a une relation car je ne voulais plus d'enfant méme si j'ai 39 ans.
Trop de sacrifice médicalement parlant puis je n'ai pas envie de revivre les couches, les nuits... et l'ado.
Aujourd'hui j'ai eu une patiente de 1967 qui est suivi pour sa 1er grossesse. Alors..
On est
Par Apolline le 10 juill. 2012 - 21:59.
On est considérée comme suspecte aux yeux des hommes si passé 38 ans on a toujours pas eu d'enfant alors qu'en plus on désire en avoir...
perso je n ai pas eu d enfant
Par velvet544 le 10 juill. 2012 - 20:27.
perso je n ai pas eu d enfant et je ne me vois pas comme tu dis faire tous ces sacrifices médicaux, prendre des traitements lourds etc et vivre dans le stress tous les mois,,,, et pas envie de gérer un ado qd j aurais 60 balais,,,
j ai juste envie d une vie de couple et non plus de fonder une famille,,,
faut croire que se son côté il voit les choses différement..
Ceci dis, vous lire m a fait bcp de bien ce soir , ca m a bien remonté le moral et ne conforte dans le fait d'acvoir pris la bonne décision !
encore merci à vous ttes
encore plus triste qu hier..
Par velvet544 le 11 juill. 2012 - 09:58.
encore plus triste qu hier.. _-(
vraiment l'impression d'avoir perdu qq qun de qualité,,,,
énorme envie de le contacter
help !!!!!
quel courage !
Par andria le 11 juill. 2012 - 10:47.
Tu sais que tu ne veux plus d'enfants.
Tu as fait preuve d'honnêteté aussi bien envers lui qu'envers toi !
Tu as su garder les pieds sur terre - le coeur prend souvent le dessus et la raison est mise au placard et on se dit "on verra demain"
Tu t'es protégée sans le vouloir d'une grosse peine amoureuse.
Comment vivre une relation amoureuse alors que vous n'aviez pas les mêmes attentes ? il est possible qu'un jour ton ami te reproche cette décision ! et les disputes auraient été terribles.
Ton coeur lui parle, certainement que cette personne est quelqu'un de bien. En le recontactant tu risques de te faire encore plus de mal !
Agis comme tu le sens - tu es sensée, lui aussi - vous voir ? pourquoi pas c'est positif ! par contre, tu vas t'exposer à un danger bien réel.
J'ai 45 ans, j'aurais tant aimé avoir un petit de mon conjoint ! mais pas question, je suis trop vieille !
j'ai dû me faire opérer l'année dernière .... le sujet est clos ... nous vivons notre vie de couple ... aucun regret, je suis toujours trop vieille !
bon courage à toi !
ben si tu en es à t attacher les mains
Par Sérendip le 11 juill. 2012 - 10:24.
... pour ne pas le contacter pourquoi ne pas le faire ??? c est toi qui as choisi le silence donc c est à toi d amorcer une communication, appelle le et tu verras bien... tu as raison dans ce que tu dis, je te comprends dans le fait que tu ne veuilles pas d enfant à 45 ans, c est normal, outre les risques imagine que tu ne puisses pas en avoir, c est une raison pour te répudier ??? alors vas y appelle le en toute connaissance de cause... bien à toi.
cela dit
Par Sérendip le 11 juill. 2012 - 10:36.
je reste persuadée qu il est quand même un peu égoiste, quand tu ressens quelque chose pour quelqu un, desir d enfant ou pas c est la personne qui passe avant tout...
je sais bien, ...mais ca ne
Par velvet544 le 11 juill. 2012 - 10:46.
je sais bien, ...mais ca ne résoudra pas le problème en soi....
il y a de l'attirance entre nous, c est sur...et même si la relation fonctionne, il y a ce désir d enfant pour lui et il va forcément ressentir un manque un jour ou l'autre, il en sera malheureux,,,et moi aussi
, peut être que je me projette trop mais je ne vois pas d'issue possible....
et puis ttes mes galères passées, les histoires ou j y ai cru alors que ca à mal fini m ont qq peu échaudées,,,elles m ont rendu lucide, réaliste ....
peut être trop....
je suis peut être passée à côté du bon alors qu il me ddait de nous donner une chance
ahhhhhhhhh c est dur à assumer....
merci andria , merci
Par velvet544 le 11 juill. 2012 - 10:51.
merci andria , merci serendip....je vais méditer tout ca ....
le souci
Par Sérendip le 11 juill. 2012 - 10:59.
enfin je pense :-) c est que tu anticipes, comme si tu voulais resoudre le problème à sa place !!! ok le desir d enfant mais quand t es amoureux !!! moi j ai connu mon premier mari j avais 17 ans et lui 15 ans de plus il ne voulait pas d enfant, il savait que j en voudrais tôt ou tard ça ne nous a pas empêché de vivre 12 ans une belle histoire... le gars dont tu parles n a qu à faire un enfant avec une fille qu il aime moyennement si c est vraiment l enfant qui prime ! attends tu comptes en tant que personne toi aussi il ne te voit pas juste comme un ventre enfin j espère...
M'enfin !Ils se connaissent
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 11:03.
M'enfin !
Ils se connaissent à peine ils ne sont pas amoureux encore ! On parle comme s'ils étaient fous l'un de l'autre, ce n'est peut être pas le cas, on est tous emballé au début d'une rencontre, si ça se trouve dans deux mois, ras le bol d'un côté ou de l'autre.
Alors si lui veut se donner une chance d'être père avec une femme qu'il aime...
Serendip ta situation passée n'a rien à voir, puisque ça ne bloquait pas le restant de vos vies...
Maintenant je dirais velvet, si tu veux vivre une histoire vis ce qu'il y a à vivre sans te poser de questions sur l'avenir étant donné que lui ne semble pas en être contrarié et qu'il est ouvert pour la vivre, cette histoire.
roo la la !
Par b.bla le 11 juill. 2012 - 11:15.
le souci n'est pas ce monsieur et ses envies mais le fait que velvet ne veut pas tomber amoureuse, se laisser aller à vivre une histoire et que ça foire dans quelques mois / années parce que monsieur veut des enfants et qu'elle n'en veut pas.
Elle anticipe sur une souffrance future éventuelle.
Je la comprends tout en me disant qu'à force de ne pas vouloir souffrir, on prend le risque de ne pas vivre. Vivre, c'est prendre des risques. Aimer, aussi.
Et pour ce qui est de la souffrance éventuelle du monsieur, et ben, il est adulte, il connaît ta position, s'il veut prendre le risque, c'est sa décision, tu n'as pas à t'en mêler.
Quand tout est réuni pour que
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 11:46.
Quand tout est réuni pour que ça marche ça n'empêche pas de souffrir et de se prendre des gamelles de toutes façons.. comme tu dis b.bla vivre et aimer c'est de toute façon prendre un risque.
Bon après y en a qui se cassent plus la gueule que d'autres ;)
c est très juste ce que tu dis
Par Sérendip le 11 juill. 2012 - 11:20.
:-)
tu veux des experiences ?
Par maxmaraa le 11 juill. 2012 - 11:47.
les 2 miennes :
le 1er plus jeune que moi de moins de 10 ans , un tres bel homme , intelligent elegant , tendre bref le gentleman par excellence , un enfant mais non desiré avec une femme quitté durant la grossesse , et qui vit mal de ne pas etre là a chaque instant de son fils ..........au bout de 2 mois il arrete tout c'est trop lourd pour lui car j'ai dejà 3 enfants ados et je sais que je n'en veux plus , egoistement j'ai envi de vivre pour moi maintenant et non plus pour un ou des enfants (les miens sont assez prenant actuellement )
le 2d prevenu que je n'en voulait pas d'autre des le debut , pas d'enfant car pas l'histoire qui va bien selon lui , pour moi pas assez stable dans sa tete pour qu'une femme ait envi de lui en faire un , durant 2.5 ans m'a reproché que je lui gaché sa vie par mon non desir d'en avoir un avec lui .je me felicite chaque matin de n'avoir aps suivi ses desirs et ainsi de ne plus avoir aucun lien avec lui
je dirai tu as pris la decicion la plus lucide , l'amour n'y survit pas , ce n'est pas sa faute a lui ni a toi , c'est votre histoire qui fait que vous ne vous etes pas rencontré dans les bonnes circonstances ............
mes prochaines relations je les cherche avec enfants plutot grands , sinon juste enfants .....
suis d accord avec toi
Par velvet544 le 11 juill. 2012 - 11:54.
suis d accord avec toi maxmaraa, je pense que l amour n y survit pas et on ne s est pas rencontré dans de bonnes circonstances car en attentes de choses différentes , lui et moi....
a apolline oui je veux me préserver, quitte à me priver de certains plaisirs immédiats... car j ai déja donné.,.,au fond j avais des intuitions dès le départ que je n ai pas suivi et c a été la cata,,,
cette fois j ai décidé de les suivres ....
meme si ca me coute ,,,,bcp meme
et qd je repense à ces
Par velvet544 le 11 juill. 2012 - 12:00.
et qd je repense à ces arguments pour me faire changer d avis,il me disait de laisser faire les choses et que peut être ca pouvait évoluer dans ma tête,
donc au final il voulait cette évolution pour moi jamais un instant il n a parlé d une évolution chez lui.,,,.
Mais vous vous connaissez
Par Apolline le 11 juill. 2012 - 12:11.
Mais vous vous connaissez bien ? Depuis quand ? Vous êtes vous vus plusieurs fois ?
Comment es tu sûre de ses intentions envers toi ? Si ça se trouve dans sa tête il veut commencer par un plan C.. et voir l'évolution...
J'ai le sentiment qu'on met un peu la charrue avant les bœufs dans cette histoire.
Velvet a cent fois raison
Par Outre-Atlantique le 12 juill. 2012 - 02:38.
Bonsoir à toutes,
Depuis des mois je me contente de vous lire sans intervenir, mais là j'aimerais dire quelque chose. Velvet, je trouve que tu as très bien fait. Ton intuition t'a conseillé de couper court à cette relation naissante, tu l'as écoutée. Tu as eu le courage et la lucidité d'assumer une décision pas facile. Pour ma part, j'ai vécu quelque chose de similaire et j'aurais dû écouter ma voix intérieure. Je me serais évité bien des dégâts en agissant comme toi. Je voulais juste te féliciter et te dire, 'bonne continuation.'
Et bien moi Velvet
Par ELGDP92 le 13 juill. 2012 - 14:47.
J'ai un exemple contraire : j'ai eu la même réaction que toi vis à vis d'un homme plus jeune rencontré sur un site de rencontres il y a longtemps qui voulait avoir des enfants!
Donc nous sommes devenus amis pour respecter ses choix, je n'ai pas de regret puisqu'il n'est pas perdu et je l'apprécie ainsi mais il s'est mis en couple avec une femme d'une quarantaine d'années ayant déjà une fille et qui n'aura sans doute pas d'autres enfants avec lui.
Donc tu as fait choix courageux, prudent aussi mais on ne sait jamais de quoi demain sera fait!!!!!!!!