est-il amoureux de moi?
Par maggy266 le 31 Mai 2012 - 11:34
Bonjour à toutes,
Je suis en couple avec un homme de mon âge depuis 3 mois (rencontré sur internet) et je me pose pas mal de questions sur ses sentiments envers moi.
J'ai l'impression qu'il reste avec moi par peur de se retrouver seul et non pas parce qu'il a des sentiments envers moi. Je lui ai même dit qu'il m'aimait bien bien mais qu'il ne m'aimait pas, et sa réponse a été : "pourrquoi je ne t'aimerais pas, ten sais quoi".
J'ia déjà essayé de lui en parler et quand je lui en parle, il me dit qu'il est bien avec moi, que je lui manque, qu'on passe de supers moments.... Certes, mais des fois quand on est ensemble, j'ai l'impression qu'il est ailleurs, au début il me donnait des ptis noms ( ma ptite puce, mon coeur...) mais plus jamais maintenant et le comble de tout c'est que je me suis aperçu qu'il était retourné sur le site de rencontre.
Et pourtant malgré cela, il m'a présenté à ses parents ce WE. De mon côté je sais que quand je présente qqun à mes parents, c'est que c'est du sérieux et que je veux faire un long chemin avec. Peut-être n'a t'il pas la même vision que moi, j'en sais rien.
Aurjourd'hui je suis perdue et j'ai besoin de vos lumières les filles ; que ce soit des avis, remarques, conseils....
merci à toutes
- confidences de maggy266 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Tu es sa "régulière"
Par Linette le 31 Mai 2012 - 11:45.
... en attendant qu'il trouve mieux ! Désolée si c'est un peu abrupte comme réponse, mais si au bout de 3 mois les mots doux ont disparu, qu'il est réinscrit sur un site et qu'il n'est pas plus enjoué que tu ne le dis, je trouve que ça sent mauvais, ton histoire...
Ton analyse me semble juste, effectivement il a tous les symptômes du mec qui n'a pas trop envie de s'afficher comme célibataire, mais qui ne se donne pas vraiment les moyens de faire vivre son couple.
A toi de voir comment tu ressens les choses, mais je ne pense pas que le plan "je te présente mes parents" ait la moindre signification à ses yeux, en tout cas je ne pense pas qu'il donne à cela autant d'importance que toi...
Essaie de le tester sur le site, inscris-toi et branche-le sous un pseudo lambda. Ce sera peut-être le meilleur moyen de vérifier son honnêteté ??
Dans tous les cas, essaie de mettre un peu de distance pour voir ce que cela donne et préserve-toi !
Bon courage !
Maggy
Par justejustine le 31 Mai 2012 - 12:16.
3 mois, ce n'est pas trés long, et peut être lui mets tu un peu la pression.
Moi, je te conseillerai de relâcher un peu et de laisser les choses se faire, tranquillement. Fais comme lui, agis avec un peu de détachement et observe....
Je n'ai pas bien compris, vous êtes en couple, cela signifie que vous vivez ensemble ?
Si oui, c'est bien rapide, sinon, attends qu'il te contacte pour lui écrire et prends qq distances...
Si ça doit te rassurer ou affirmer un doute, oui, le faux profil sur les sites, ça marche presque toujours.....
Non non justejustine on
Par maggy266 le 31 Mai 2012 - 14:23.
Non non justejustine on n'habite pas ensemble ; on se voit poly fois dans la semaine et les WE, je mange, dors chez lui mais c'est tout.
Alors Maggy
Par justejustine le 31 Mai 2012 - 15:02.
Mets toi un petit peu en retrait et surtout ne l'étouffe pas...
Profite des bons moments avec lui et laisse venir doucement, tout doucement....
Vous vous voyez plusieurs fois dans la semaine, tu manges et dors chez lui....hé, c'est déjà pas mal !
Tout se construit, une relation aussi, chacun son rythme et il a peut être un peu plus besoin de temps que toi !
Les "Je t'aime", "ma puce, mon coeur".....trés mimi, mais perso, je préfère un homme qui me prouve qu'il tient à moi plutôt que de me le dire plusieurs fois par jour...
Je ne pense pas l'étouffer
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 12:11.
Je ne pense pas l'étouffer car même si je sais que j'ai des sentiments très forts pour lui, je ne lui en dit rien, je garde tout pour moi pour le moment..... J'attend que ce soit lui qui vienne, qui m'appelle.....
Oui je mange, je dors chez lui, on passe le plus de moments ensemble même si c'est une soirée TV et ça me suffit pour le moment ; je ne lui en demande pas plus (pour le moment .... un célibataire endurci, faut l'apprivoiser ;)). Ce matin il voulait me laisser les clés de chez lui mais je lui ai dit que j'en avais pas besoin, que je partais en même temps que lui. Tu crois que c'est un signe qu'il veuille me laisser les clés de chez lui??
Je n'ai pas forcément besoin d'entendre "ma puce, ma chérie, mon coeur..." à longueur de temps (jcrois que ça me saoulerait) mais par exemple quand il m'écrit "tu me manque" ça me fait plaisir mais j'ai l'impression qu'il manque ce pti mot qui changerait tout..... Je dois être compliquée ; il en fait trop, je lui dit de pas s'emballer, il en fait pas assez, je suis pas contente......Il doit pas trop savoir sur quel pied danser avec moi.....
3 mois c'est rien ! laisse
Par S-comme... le 31 Mai 2012 - 12:35.
3 mois c'est rien !
laisse les choses aller et arrête de le harceler de question.
A lui mettre la pression, tu le fais fuir ! et c'est un peu ce qu'il fait s'il est reparti sur un site de rencontre.
3 mois et tu lui poses déjà des questions auxquelles il ne peut pas répondre.... la question qui dit ! "tu m'aimes " !
Bon, enfin, je dis la même chose que les autres. !
take it easy, laisse le respirer.
Désolée, les filles....
Par Mangue le 31 Mai 2012 - 12:44.
ça me fait rire, c'est con, mais c'est comme ça !
Bon, à quand un commentaire positif ???? MDR
un faux profil c une bonne
Par bluelove8 le 31 Mai 2012 - 12:51.
un faux profil c une bonne idée mais c pas parce qu il va te parler sur le site qu il va forcément aller au bout de la rencontre ... et puis bcp de mec ne marche pas dans le faux profil parce que malgré tout on a souvent une façon particulière d écrire qui nous trahi... je penses que la solution de prendre de la distance est la plus sage ... souvent en créant le manque on fait rapliquer le mec rapido, bon je sais plus facile à dire qu à faire !! sinon il est peut etre temps aussi de te poser les bonnes question, toi tu envisage quoi avec lui ? et pourkoi ne te connectes tu pas aussi sur des sites meme si tu ne souhaite pas rencontrer d autres mecs mais flirter en virtuel ça fait du bien ....
Je pense aussi que tu lui
Par Théo-Rison le 31 Mai 2012 - 13:42.
Je pense aussi que tu lui mets beaucoup la pression. Si le mec devient distant, sois distante aussi. parfois on a besoin de respirer, c'est normal.
Par contre pour le site de rencontres... Grrr.
Bah en fait je ne pense pas
Par maggy266 le 31 Mai 2012 - 14:38.
Bah en fait je ne pense pas lui mettre la pression. Pour vous expliquer les filles car vous êtes poly à m'avoir dit la même chose :
Au départ c'est lui qui m'a mi la pression, il voulait me présenter à tous ses amis, ses soeurs,me disait j'ai hâte qu'on fasse tout ensemble, je veux t'avoir à mes côtés pour des années, tu me redonnes goût à aimer, etc etc.... Moi ca m'a mis la pression car j'avais peur, si jamais je ne m'attachais pas à lui, de lui faire mal alors je lui ai dit que je ne voulais pas aller trop vite, que je voulais prendre mon temps. Je voulais profiter des bons moments qu'on passait ensemble sans penser au futur et/ou imaginer quoi que se soit.
Par la suite, on a eu quelques disputes (la plupart dues à mon attitude, ça je le reconnais) et surtout surtout je l'ai feint, renvoyé dans ses 24..... alors qu'il voulait m'aider. On en a parlé, j'ai compris que je devais changer mon attitude (ce que je fais) et voilà tout est reparti. Mes sentiments envers lui évoluent et de voir aujourd'hui qu'il se reconnecte, ça me fait mal (alors que depuis 3 mois qu'on se connaît et même quand on s'était disputé, JAMAIS il ne s'est connecté). Je ne sais pas si je dois lui dire ce que je ressens pour lui ou même carrément lui dire que je sais qu'il s'est reconnecté et voir sa réaction????
J'ai essayé de mette de la distance pour voir son comportement, et à chaque fois, c'est la même chose, il m'harcèle de mess, coup de tel......J'ai l'impression que quand il sent que je m'éloigne, il rapplique aussitôt. Mais pourquoi aussi : pour ne pas se retrouver seul OU parce qu'il a des sentiments pour moi???? Comment savoir d'après vous????
Savoir s'il est amoureux de
Par Théo-Rison le 31 Mai 2012 - 14:42.
Savoir s'il est amoureux de toi ? BBperdu avait fait une bonne réponse sur le sujet... Mais je m'en souviens plus très bien :)
Il y'a des signes. Il s'occupe de toi, il t'écoute, il cherche à te faire plaisir, à se rapprocher de toi, à te voir souvent, à t'inclure dans sa vie, etc. ce genre de choses je crois.
Des signes qui ne trompent
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 08:35.
Des signes qui ne trompent pas, oui il y en a. Par exemple, il vient d'aller acheter un aquarium et on doit aller acheter ensemble les poissons, ça fait 2-3 fois qu'il me le dit ; la dernière fois, il parlait de changer de canapé, il m'a demandé de venir avec lui car mon avis compte. Il y a 1 mois, j'ai crevé à vélo et pour rentrer chez moi, j'vais plus de 5 km à pied à faire, je l'ai appelé et il était prêt à faire 50km pour venir me dépanner (finalement jsuis rentré à pied car le temps qu'il fasse la route, j'aurais été rentré chez moi,lol). Lundi on a été faire de la moto avec un de ses potes dont il me parlait souvent et que j'ai rencontré pour la 1ère fois ; il commence à vouloir me présenter......Je sais que pour moi, cela a une signification particulière, mais est-ce que de son côté c'est la même ; elle est là la question? Je sais qu'il n'a pas présenté énormément de filles à ses parents alors peut-être est-ce un signe.....
Oui il y a des signes mais j'ai conscience que je lui demande beaucoup, trop même. En même temps, la journée je m'ennuis ( je cherche du taf) alors que quand je suis occupée, je ressens pas ce manque vital d'avoir de ses news, d'attendre une réponse à un sms.... On en a parlé ensemble et je sais qu'au taf il peut pas être aussi dispo que le soir et le WE. C'est cette situation que je gère mal
Hum, ça je connais aussi, je
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 09:41.
Hum, ça je connais aussi, je suis en vacances en ce moment ;) Alors j'ai un peu tendance à être plus à la recherche de contact qu'auparavant... Mais quand même, je prends sur moi, et j'attends toujours que ce soit lui qui vienne à moi. Quand je vais lui parler c'est quand j'ai une "bonne" raison, quelque chose de particulier à lui dire. Sinon, je me venge sur mes amis, c'est plutôt eux que je vais coller.
C'est un comportement qu'il faut savoir gérer. Tu sais qu'il t'appelleras donc ne sois pas en attente. Je sais que c'est parfois difficile de s'occuper. J'ai beau avoir des centres d'intérêt, être plutôt active, même avoir un enfant (scolarisé je précise) et un appart à entretenir... ça me prend pas 16h par jours ;)
Pour le reste, oui je pense qu'il a des sentiments amoureux pour toi. Enfin, ça m'a l'air de coller.
Moi aussi j'attend que ce
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 10:57.
Moi aussi j'attend que ce soit lui qui vienne vers moi ; la journée je ne lui envoi pas de message (sauf si je lui répond ou qqch d'important à dire) parce que je sais qu'il ne va pas pouvoir me répondre tout de suite et ça m'énerve encore plus que de ne pas avoir de mess. Je sais qu'il n'a pas forcément le temps et que si il pouvait me répondre ds la minute il le ferait ; alors je prend sur moi mais c'est pas tjs facile. On a parlé ensemble de ce problème et cette semaine il a fait des efforts.... Et moi de mon côté quand je commence à sentir que j'arrive plus à gérer et bien je me venge sur mon vélo en avalant les kilomètres.
Oui c'est difficile de s'occuper ; les journées sont longues même si j'ai pas des choses à faire, ça ne prend pas toute la journée. J'ai conscience que je suis en attente de lui car je m'ennuie chez moi toute seule la journée alors que quand j'ai qqch de prévu, et bien ça ne me pose pas de soucis de pas avoir de news (je ne regarde pas mon port tous les 1/4 heure) et que je sais qu'au soir j'aurais un truc à lui raconter.
Pour toi, 3 mois, c'est trop
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 08:16.
Pour toi, 3 mois, c'est trop tôt pour qu'il me présente à ses parents?? Sachant qu'il le voulait depuis au moins 1 mois et demi, j'avais déjà mis le hola et refusez poly fois sa proposition en lui disant que c'était trop tôt et que pour moi et qu'une présentation aux parents à une valeur symbolique de mon côté . Puis à un moment, j'ai accepté pour lui faire plaisir et aussi parce que j'en avais envie. Mais aussi pour simplifier les choses ; moi j'habite toujours chez ma maman, et en rencontrant ses parents (ce qui sous entendait, oui je rencontre ses parents dc tu rencontreras aussi ma maman), ça nous permettra de nous voir plus souvent et qu'il puisse venir chez moi ; autrement que quand ma maman n'est pas là.
Coup de foudre, je te dirais oui tu as raison. C'est d'ailleurs pour ça que je me suis protégé et que je lui ai déjà dit poly fois que je ne voulais pas aller trop vite; que je voulais prendre mon temps, apprendre à se découvrir, voir l'autre évoluer ds son quotidien..... Si je l'écoutais, j'habiterais chez lui..... Je me suis déjà brûlé les ailes avec une passion amoureuse sans retour, alors là je veux prendre mon temps et comme tu dis apprendre à s'apprivoiser.Trois mois c'est court, certes, mais ce qui me dérange le plus, c'est de sentir qu'il s'éloigne et surtout de me rendre compte que, parce qu'on a une ptite prise de bec, il va "voir" ailleurs. Ca me rassure pas pr la suite....
question
Par Sérendip le 31 Mai 2012 - 18:07.
lui as-tu dit que tu savais qu il etait retourné sur le SDR ? et toi au fait qu y faisais-tu ? :-)
pour te répondre, j'ai crée
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 08:02.
pour te répondre, j'ai crée un faux profil sur ce SDR ce qui me permet de savoir si il se reconnectait ou pas (lui ou un autre prétendant, d'ailleurs) ; depuis que l'on s'ait rencontré pour la première fois et qu'on sort ensemble, non il ne s'est jamais reconnecté jusqu'à ce WE......
J'ai peur de lui dire que je sais qu'il est retourné sur le SDR car j'appréhende sa réaction et surtout qu'il croit que je lui fais pas confiance. Je me fais peut-être un film ; ce WE on s'était un peu pris la tête, alors peut-être qu'il avait besoin de sentir qu'il plaisait ou tout simplement de discuter.
moi aussi
Par fleur48 le 1 juin 2012 - 12:53.
avec le miens 2 ans que l'on se fréquente on ne vie pas ensemble lui veux garder son indépendance.
Mais il es encore inscrit sur les sites de rencontres ,pour discuter qu'il dit .Je ne me leurre ^pas je fais comme lui , et je cherche un remplaçant.En attendant il fait l'affaire .
Sur au début je me suis prise la tête ,maintenant je relativise .Je sais qu'il cherche une remplaçante.Il me l'a dit.Si une femme ne veux pas acheter un bien avec moi ,je cherche ailleurs.
Par intérêt,voilà la triste réalité de la vie .ET ON DIT QUE SE SONT LES FEMMES QUI SONT VÉNALE !!!
fleur, tu veux dire que tu as
Par S-comme... le 1 juin 2012 - 13:06.
fleur, tu veux dire que tu as une relation avec un gars qui veut rester indépendant tout en achetant un bien avec une femme ?
il pense habiter la maison et mettre la dame dehors sous la tente ?
Maggy
Par ELGDP92 le 31 Mai 2012 - 19:06.
C'est simple, juste 3 mots : C'est un mec............
Tu ne cherches pas à comprendre, tu profites des bons moments sans te poser de questions, tu ne changes rien à ta vie et l'avenir te dira tout le reste!
RAS, rien d'autre à ajouter, bien sûr c'est très perso mais je commence à bien les connaître!
on dirait mon ex mdr
Par nouvelleaube le 31 Mai 2012 - 20:47.
Il m'a fait de grandes déclarations, m'a présentée à toute sa famille au bout d'à peine un mois.... ( j'aurai du me méfier quand il m'a dit " ne t'inquiète pas ils ont l'habitude".... lol !!! je devais être au moins la vingtieme !!!) et offert une bague de fiançailles .... voulait se marier avec moi tout de suite.... sans même me connaitre..... alors que je n'étais même pas encore divorcée !!!! il a renouvelé ses demandes pendant les 8 mois qu'ont duré notre relation... je l'ai acceuilli pour vivre chez moi au bout de deux mois.... il a tout saccagé... m'a cassé des objets et des meubles lors de ses crises de jalousies... a traumatisé mes momes.... et fini par vider mon appart quand je l'ai flanqué dehors pour la troisième fois et laissé les clefs pour récuperer ses affaires ( trop conne...) il me doit toujours 2500 uros... je sais que je n'en reverrai jamais la couleur...
Donc moralité :à très court terme les grandes déclarations, les cadeaux, les présentations, tout ça tout ça ça n'est que du vent !! méfiance....
Je n'ai pas compris ta
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 08:19.
Je n'ai pas compris ta première phrase cevenpro (les hommes qui se......pour se caser). S'adresse t'elle à moi ou au post de nouvelleaube???
C'est sûr !
Par eleonor45 le 31 Mai 2012 - 21:47.
S'il retourne sur les sites (ou y est toujours allé !), il recherche une autre relation. Les hommes et certaines femmes aussi, rencontrés sur les sites, y retournent la plupart du temps. Comme s'ils devaient remettre "à l'essai" leur pouvoir de séduction, leur charme... une fois que la proie est attrapée, hop une autre ou en même temps. Quand on a compris ça, avec du mal bien sûr !, on peut se dire ok je plais pas ou plus.
Bah en fait depuis trois mois
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 08:24.
Bah en fait depuis trois mois qu'on se connait, il n'y étais jamais retourné (tout au moins sur le SDR ou on s'est rencontré) jusqu'à ce WE. Bon faut dire qu'on s'est pris la tête et qu'il pensait que je cherchais une excuse pour le larguer ; ce qui était complètement faux. Alors peut-être a-t'il cherché à discuter avec d'autres filles, pensant que j'allais le larguer, et ce pour pas rester seul trop longtemps.
C'est quelqu'un qui a besoin de sentir qu'il est considéré, désiré, aimé.... alors le SDR c'est un bon moyen de palier à ce besoin. Qu'en penses-tu??
On s'en fout que 3 mois ça
Par elikethat le 1 juin 2012 - 09:03.
On s'en fout que 3 mois ça soit trop tôt ou pas pour se poser ce genre de question.
Le fait est qu'un homme amoureux, en plus en début de relation, ne pensera pas une seconde à flirter à droite et à gauche.
Et si tu te poses cette question, c'est que toi malheureusement tu es tombée amoureuse de lui.
Tu risques de te faire encore plus de mal en testant, mais on ne sait jamais ce n'est peut être pas qu'un homme après tout...
je suis d'accord avec toi ;
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 10:40.
je suis d'accord avec toi ; mais depuis trois mois qu'on est ensemble il ne s'étais jamais reconnecté. C'est ce WE qu'il est retourné sur le site et ce, parce qu'on s'est pris la tête et que j'ai eu des paroles dures le laissant sous-entendre que si ça continuait comme ça on n'irait pas plus loin.
Je sais qu'il se sent seul, à l'impression d'avoir un problème car il n'arrive pas à se faire d'ami et à garder ses petites amies.Je pense qu'il a un besoin inconditionnel de sentir qu'on pense à lui, que quelqu'un est là pour lui....
Comme tu le dis si bien, oui je suis amoureuse de lui et je n'ai pas envie d'être encore trahie. Je pourrais le tester mais je n'ai pas envie de gâcher quelque chose si sa reconnexion à ce site était de colère.
tu préfères
Par Bretonnerealiste le 1 juin 2012 - 10:43.
rester dans le doute ?
non mais j'ai envie de croire
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 11:01.
non mais j'ai envie de croire que c'était en réaction à notre dispute et non pas parce qu'il chasse.... Pour le moment je vais juste regarder si il se reconnecte et après j'aviserais. Mais si je sais que si il se reconnecte, je mettrais les pieds dans le plat, quitte à en souffrir maintenant que dans 6 mois....ne t'inquiète pas Bretonnerealiste
Reconnecte toi sur le site
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 10:54.
Reconnecte toi sur le site d'ici quelques jours, et vois s'il y est toujours. T'auras sûrement moins de doutes...
Il semble manquer beaucoup de confiance en lui. Ou alors il est caractériel :D
C'est ce que je pensais faire
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 11:06.
C'est ce que je pensais faire ; je lui laisse le bénéfice du doute pour le moment mais si il se reconnecte ça en sera fini nous deux, c'est une certitude.
Tu as bien compris, il manque de confiance en lui dans ses relations amoureuses (et amicales). Il croit que je vais le larguer ou que mes parents ne vont pas l'accepter car il n'a qu'un bac+2 ( ce sont ses dires, pas les miens) et moi un bac+5 (c'est ce qui s'est passé avec son ex il y a 5 ans et depuis que des amourettes de son côté). Mais je lui ai déjà dit que je m'en foutais de son niveau et aujourd’hui il a autant de responsabilités qu'un ingénieur. Il manque de confiance en lui comme moi mais ce n'est pas pour ça que j'ai envie d'aller voir ailleurs....
Bizarrement il me fait penser
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 11:17.
Bizarrement il me fait penser à quelqu'un, tu pourrais me donner la 1ere lettre de son prénom ?
la première lettre de son
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 11:46.
la première lettre de son prénom est M
Bon ben c'est pas lui alors
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 11:48.
Bon ben c'est pas lui alors :D
Ok. Tu as vécu une histoire
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 12:12.
Ok.
Tu as vécu une histoire similaire?
Non non (pas que je sache en
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 12:23.
Non non (pas que je sache en tous cas :D). C'est simplement que ce que tu disais sur lui m'a fait penser à une personne avec un profil assez similaire mais qui était un copain, pas un amoureux.
Il est peut être seulement
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 09:45.
Il est peut être seulement susceptible. Il a peut être eu une réaction bidon et pourrie sans pour autant chercher à draguer ailleurs.
Tout le monde n'a pas le même caractère, les mêmes réactions... Ce qui peut sembler bizarre à certains est explicable pour d'autres.
Je vois rien dans cette confidence d'inexplicable, de vile, de pervers... Je peux me tromper, mais je serais tentée de laisser le bénéfice du doute.
Merci Théo-Rison. Le bénéfice
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 10:47.
Merci Théo-Rison. Le bénéfice du doute il l'a pour le moment et c'est pour ça que je ne lui en parle pas, ni le teste.
Je sais qu'il n'aime pas se sentir seul et qu'il se pose beaucoup de questions sur ses capacités à construire une relation amoureuse durable. Ça fait 5 ans qu'il n'a pas eu de relations sérieuses (ie plus de 3 mois) et la dernière longue relation s'est très mal finie. Il a besoin de sentir qu'on l'aime mais en même temps moi je ne me livre pas beaucoup, par peur de trop me livrer et de souffrir si de son côté il n'est pas amoureux de moi.
Tu as raison Théo
Par Bretonnerealiste le 1 juin 2012 - 09:59.
rien de vile, ni de pervers..... juste un comportement normal pour ces Messieurs !
Une fois qu'on le sait,on agit en conséquence
Oooooohh je me sens de mauvaise humeur aujourd'hui pourtant il fait un temps superbe à l'Ouest !
Et je suis d'humeur adorable
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 10:00.
Et je suis d'humeur adorable !
On s'entendra pas aujourd'hui ;)
je suis comme toi Bretonne,
Par S-comme... le 1 juin 2012 - 10:03.
je suis comme toi Bretonne, je suis à cran
C'est l'heure du bain
Par Théo-Rison le 1 juin 2012 - 10:14.
C'est l'heure du bain moussant alors ! Avec les petites bougies qui sentent bon, la lumière tamisée, les pétales de fleur...
non, faudrait un truc
Par S-comme... le 1 juin 2012 - 10:16.
non, faudrait un truc plaisant dans la journée ! pour le moment je n'ai que des trucs qui agacent et plus !
Je suis d'accord avec toi
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 11:54.
Je suis d'accord avec toi qu'il devrait avoir enlevé son profil ; je l'ai bien fait moi !!!!
Je l'ai testé en début de relation, on parlait via msn dc plus de raisons de se connecter sur ce SDR et effectivement et il ne se connectait plus ; je l'ai fait poireauter 3 semaines avant qu'on se rencontre.
Je n'ai pas osé le contacté sous un faux profil car je l'avais fait quelques mois plus tôt et je m'étais fais grillé alors cette fois je n'ai pas voulu réitérer....lol
non c'est pas avec lui que je
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 12:17.
non c'est pas avec lui que je me suis fait grillée.Jpensé avoir changé mais apparemment pas assez puisque je me suis fait grillé. La pro fois, je me ferais passé pour une neuneu.
Je suis d'accord avec toi ; ce n'est pas sain mais comment lui dire que je sais qu'il a encore son profil??? Surtout qu'il sait que je n'ai plus le mien..... Je pensais qu'il le supprimerait de lui même mais bon.
Oui c'est ce que j’avais prévu de faire, voir si ce WE il se connecte, si il se rapproche de moi..... et après j'aviserais....
Quel est ton truc pour le
Par elikethat le 1 juin 2012 - 12:11.
Quel est ton truc pour le tester ? c'est toujours bon à savoir ^^
Maggy,
Par b.bla le 1 juin 2012 - 11:16.
tu sembles avoir compris cet homme, tu sais son manque de confiance en lui et sa peur de la solitude. Pourquoi ne pas donner vraiment une chance à votre relation en te détendant, en décidant de lui faire confiance, en prenant évidemment le risque de souffrir. Mais prendre ce risque, c'est ça aimer. On n'est jamais certain de la suite, en amour comme dans la vie. Il faut savoir se jeter à l'eau. Alors, bien sûr, pas n'importe comment et pas n'importe quand. Mais comment entamer une véritable relation amoureuse si on décide pas de faire confiance ?
Si tu as raison, il n'attend qu'une chose : être rassuré. Si tu attends la même chose de ton côté, m'est avis que vous pouvez attendre longtemps chacun dans votre coin.... Il faut que l'un d'entre vous bouge sinon il est évident que vous allez droit dans le mur tous les deux.
Décide si oui ou non il mérite de prendre le risque de souffrir et si tu penses que oui alors, lâche-toi, sois amoureuse et advienne que pourra !
J'ai envie de prendre le
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 12:03.
J'ai envie de prendre le risque parce que je suis amoureuse de lui mais ma peur de souffrir (et surtout de perdre pied comme il y a quelques mois suite à une rupture difficile) me bloque.
Il manque de confiance en lui et a peur de la solitude, tout comme moi.....alors ça ne simplifie pas les choses. Depuis le début, je lui fais confiance (quelque chose en moi me dit que je peux lui faire confiance) mais c'est vrai que depuis le début de semaine, il l'a un peu perdu.
Tu me dis de faire bouger les choses, mais qu'entend tu par là? Est ce que tu crois que je peux lui dire que je suis amoureuse, que je tiens à lui? n'est ce pas un peu trop tôt? J'ai peur qu'il prenne peur et qu'il me fuit......
Ah non il ne m'as pas proposé
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 14:30.
Ah non il ne m'as pas proposé de m'installer chez lui ; j'ai du mal m'exprimer. Il me dit, par ex : "j'ai hâte qu'on fasse tout ensemble ; j'aimerais te retrouver chez moi en rentrant.....".
De toute façon, même si on est a 50km l'un de l'autre et qu'on peut pas se voir tous les jours, c'est beaucoup trop tôt....
Il a le même âge que moi c'est à dire 26 ans. Pourquoi?
Je crois que
Par b.bla le 1 juin 2012 - 12:13.
les mots ne sont pas utiles, c'est une question d'attitude tout simplement. Tu sais, quand on est amoureuse, on se sent légère, heureuse, toujours le sourire aux lèvres, satisfaite... et ça, ça vaut tous les mots du monde. Un homme a besoin de sentir qu'il nous rend heureuse, ça lui donne confiance en lui. Bref, quand je dis que l'un de vous doit bouger, je ne parle pas de "faire bouger les choses" mais de sortir de cette peur qui paralyse.
Si tu sens que tu peux lui faire confiance alors agis en fonction de cette confiance que tu lui accordes et non en fonction d'une méfiance que tu penserais plus rassurante.
Ceci dit, n'oublies pas que oui, tu risques de souffrir. Si ce risque est trop dangereux pour toi pour le moment, parce que tu n'as pas assez confiance en toi, parce que tu te sens trop fragile, je comprends que tu es du mal à le prendre. Simplement, si lui aussi est dans la même difficulté, il n'y a pas d'issue... Aimer, c'est prendre le risque de souffrir, on peut pas y couper et dans la vie, il y a des périodes où on est trop fragile pour le prendre, ce risque.
Alors la question à te poser est celle-ci : "Suis-je suffisamment forte pour prendre ce risque ? Suis-je vraiment prête à aimer?"
Merci de tes conseils
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 14:39.
Merci de tes conseils b.bla.
C'est vrai que je suis paralysée par la peur de resouffrir (même si je sais pertinemment que dans tous les ces je souffre), d'ouvrir mon coeur, de me donner à 100% et en ressortir complètement vidée si ça ne marche pas. Je l'ai vécu une fois et sait les conséquences psychologiques et physiologiques que ça a engendré sur moi et mes proches.
Cette peur me paralyse et fait que j'ai du mal à lui dire tes petites phrases douces. Alors j'essaye de passer par la parole en m'intéressant à son boulot, famille, problèmes....., en lui disant que je suis bien avec lui, que je veux passer plus de temps avec lui..... Est-ce suffisant pour qu'il comprenne que je suis bien avec lui?
il ne s'agit pas de
Par b.bla le 1 juin 2012 - 12:36.
s'installer chez lui ! enfin, il me semble pas ? Maggy, tu pensais t'installer chez lui ?
Ah non du tout ; tu as raison
Par maggy266 le 1 juin 2012 - 14:32.
Ah non du tout ; tu as raison b.bla