Difficile de voir clair dans notre relation
Par frululette le 31 mars 2011 - 14:07
Bonjour à toutes,
Je vous lis depuis qq semaines, sans oser vraiment poster sur le site mais je me lance aujourd'hui.
J'ai rencontré un homme charmant sur badoo il y a maintenant 8 mois. J'allais sur le site pour m'aérer la tête, et puis, je suis tombée sur lui, on s'est vus, on s'est trouvé énormément de points communs, je l'ai trouvé incroyablement attentionné (ce que mon ex n'était pas du tout, je faisais partie des meubles pour lui) et on s'est embrassés au 2e RV.
On a donc entamé une relation, c'est lui qui m'a demandé si on était ensemble (ce que j'ai pris pour un signe de "je souhaite plus un truc sérieux qu'un plan Q) et on était d'accord avec ça tous les 2.
Seulement, cet homme, aussi attentionné soit-il, est un séducteur. Il aime plaire, il plait, il le sait, il en joue. Ça ne me dérangerait pas plus que ça si ça en restait là. Mais il y a déjà qq temps, j'ai lu un mail échangé avec une fille que je ne connais pas, où il joue le jeu de la séduction à fond, en lui disant qu'il est avec qq'un mais que ça ne va pas durer, il parlait de moi en l'occurrence. Au même moment son attitude envers moi a changé, il était moins dispo pour me voir, plus distant lorsque nous étions ensemble. J'ai été très mal pendant qq jours, mais je me suis dit que ça restait au stade virtuel, que je préférais éluder, ça a finit par passer. On a repris un rythme de relation un peu plus soutenu, tout se passant très bien notamment côté sexe, avec aussi de belles discussions et des moments de complicité.
Et puis un mois plus tard, nous sommes en compagnie d'une personne de sa famille, qui me présente à qq'un comme "la préférée" de mon homme. Je ne dis rien, j'encaisse, je souris, mais en fille qui se respecte, le mot "préférée" tourne dans ma tête pendant un moment (et continue parfois d'ailleurs, même si l'événement remonte à 5 bons mois).
Quelques semaines plus tard, nouveau rebondissement, après être resté avec moi plus que d'habitude pendant qq jours, il passe une nuit entière avec une autre femme, m'en parle, me dit que c'était sans qu'il se passe rien, de simples moments d'amitié partagée. Je doute +++, et donc je commence à me méfier. Je fouine un peu sur le net, je crée un profil badoo, et là je vois qu'il est inscrit à nouveau, que la fille vu ce soir là y est inscrite aussi, etc.
Bon, en gros, je sais qu'il n'a pas passé une soirée amicale avec elle, mais finalement, je m'en moque, je suis amoureuse de lui, je suis prête à fermer les yeux, et pourquoi pas à m'amuser de mon côté. C'est là que le problème commence... Je commence à discuter via badoo, avec un autre homme charmant, qui multiplie les allusions, que je trouve tout à fait à mon goût, mais on ne se voit pas, manque de temps chacun de notre côté (et p-e aussi un peu d'appréhension que le courant ne passe pas aussi bien en live que sur le net...)
Donc le souci c'est que à ce moment là, je m'amuse avec des discussions légères, et je vois tjs mon homme officiel en me jurant bien de ne pas m'attacher plus que ça à lui, en prenant simplement les bons moments, mais lui change peu à peu de comportement en même temps. Il devient de plus en plus tendre et demandeur de temps passé ensemble, et les belles résolutions que j'avais prises sont en train de s'effondrer comme un château de cartes. Moi je ne discute plus avec l'autre gars sympa et charmant, même plus envie, alors que je sais que je devrais, c'est sans doute ça qui peut m'aider à rester détachée.
Je me navre moi-même en ce moment, je sens que je suis de plus en plus amoureuse, je sens aussi que si les sentiments de mon homme à mon égard ne sont pas tout à fait ceux que j'espérais (il me l'a dit très -trop? - honnêtement il y a qq semaines) ils changent peu à peu et je me prends à espérer une belle histoire, des projets communs, un avenir commun aussi (on passe déjà de très beaux moments, et on a une "jolie histoire" mais j'ai tellement envie de plus)
En bref, je suis amoureuse, j'essaie de lâcher prise (si j'avais réussi à un moment je n'y arrive plus) et je recommence à flipper de souffrir terriblement d'ici peu de temps.
Des conseils ? Des suggestions ? Une volontaire pour me coller un bon coup de pied au Q ?
- confidences de frululette •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


ben
Par bridget24 le 31 mars 2011 - 16:47.
tu sais deja tout, en fait t'a les clés, maintenant tu es en connaissance de cause, tu vois bien qu'il joue avec toi il te sent acrocher, donc il pavanne, a toi de savoir si tu veux partager ou non!!! il y aura pas d'histoire sérieuse avec lui j'en ai bien peur...
amuse toi avec d'autre si tu veux et pend du recule avec lui, car sans quoi tu vas hélas souffrir, tu peux aller jusqu'au bout de ton histoire pour voir et comme ça tu le quitte sans regret( je l'ai eu fait pas mal de fois )
on souffre mais on lache rien, a quel prix aussi, mais voila selon l'age il faut bien cette éxpérience....
je te le colle le coup de pied au Q si ça peut te faire bouger!!! lol tu perd ton temps....
encore un crétin
J'ai aussi vécu ...
Par valoche le 31 mars 2011 - 17:29.
... le même genre de chose pendant 5 mois.
Et puis un matin je me suis dit que je n'acceptais plus de ne pas être respectée dans mes désirs et mes attentes. Je lui ai fait un préavis de 3 mois. A la fin, j'ai tout résilié car évidemment rien n'a pu influer sur son comportement. Pire, selon lui, c'est moi qui étais une malade ... de jalousie.
Voilé, pour moi la réponse, c'est sans respect, point de salut.
Allezou, courage !
Si j'ai bien compris...
Par bonnefemme le 31 mars 2011 - 21:55.
Il t'a dit, il y a quelques semaines, qu'il n'éprouvait pas pour toi les sentiments que tu espérais. Alors, tu attends, espère que ça change...
Transposons un peu : imagine que tu entres dans un restau avec une folle envie d'un bon steack. Le restaurateur te dit : "Désolé, je n'ai que des patates en stock. Pas de steack. Je serais peut-être livré d'ici une semaine ou peut-être deux mois, je ne sais pas." Tu fais quoi ? Tu restes dans le restau à crever de faim en attendant la livraison de steack hypothétique ? Ou tu changes de restau ?
j'adore !!
Par shazam2 le 31 mars 2011 - 22:49.
j'adore !!
PS : il y a aussi
Par bonnefemme le 31 mars 2011 - 22:32.
la possibilité de manger les patates et de s'en contenter. Mais espérer que les patates se transforment en steack, c'est utopique :-)
Et la suite encore plus !
Par shazam2 le 31 mars 2011 - 22:50.
Et la suite encore plus !
L'appétit vient en mangeant,
Par meme-pas-peur le 1 avr. 2011 - 04:14.
L'appétit vient en mangeant, peut-être ;)
Je ne serais pas aussi catégorique que les autres : je pense qu'une relation qui démarre sur le mode de la séduction est parfois un peu chaotique au début. Si cet homme est un séducteur, il a peut-être du mal à renoncer à ce qui fait du bien à son ego. Parfois, quand on a pris l'habitude de la légèreté, du plaisir à séduire, on a du mal à accepter même ce qui est bon pour soi. Il a annoncé à une inconnue qu'il ne resterait pas longtemps avec vous, mais finalement, c'est toujours avec vous qu'il est, quand même.
Du tumulte qu'il éprouve probablement intérieurement, il ressort tout de même qu'il se montre de plus en plus tendre et attentionné avec vous.
Ça n'empêche qu'il n'est pas bon de lui laisser penser que vous pouvez accepter n'importe quoi. J'aime bien l'idée des colonnes + et -, en accordant des nuances, comme par exemple : présentation à la famille ++, capacité d'imagination +, continuer à flirter avec d'autres ---, etc.
Il me semble qu'il est toujours préférable d'énoncer clairement ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut absolument pas. Vous devriez vous sentir bien : un bel homme, une complicité sympa, de bons moments partagés : pourquoi donc tant de malaise ? ce n'est pas "normal". Pensez-vous possible de lui parler de cela, à froid, bien sûr, tranquillement ? En choisissant vous-même le moment de le faire, et en étant préparée. Il faut être prête à entendre qu'il y a peut-être un décalage entre vos attentes et les siennes. Ensuite, à vous de décider si ça vous convient ou non. Vous avez le droit de vouloir être unique dans sa vie, vous l'êtes déjà en un sens, et peut-être que pour lui, les choses évoluent peu à peu presque malgré lui. Lui parler d'un avenir commun peut l'effrayer, dans un premier temps, mais aussi donner à votre relation une couleur différente. S'il n'est pas prêt à cela, est-ce pour vous rédhibitoire, ou pouvez-vous accepter sans souffrir d'être en décalage et de simplement vivre chaque jour qui passe avec simplicité et plaisir ?
Quitter un homme dont on est amoureuse, ce n'est pas facile, mais si c'est nécessaire, qu'on a pris le temps d'y penser calmement, qu'on ne craint pas la solitude, et qu'on se sait capable de rebondir, ça peut renforcer l'estime qu'on a de soi-même.
S'il y a bien une chose que je devais retenir des dernières années que je viens de vivre, c'est que l'amour ne doit pas faire souffrir, mais au contraire se construit peu à peu et surtout, surtout, ne doit faire que du bien !
L'histoire du steak est pas
Par elisa95 le 1 avr. 2011 - 07:35.
L'histoire du steak est pas mal !
Manger que des patates en attendant des jours meilleurs, c'est bien, mais n'oublions pas que ce ne sera pas un menu équilibré ! Tout le monde sait qu'il nous faut des "protéines" pour un bon équilibre "alimentaire".... Et surtout, des patates, des patates, et encore des patates, bein, soit on s'en lasse, soit on prend des tonnes de kilo en trop !!!!
Merci à toutes pour vos
Par frululette le 1 avr. 2011 - 09:00.
Merci à toutes pour vos commentaires, je vois que les opinions sont partagées !
Bonnefemme, j'aime bcp la comparaison envie de steak/ envie d'amour :)) Effectivement, est-ce utile de rester dans ce resto ou vaut-il mieux en trouver un autre ? Sauf que, je crois que l'amour peut aussi se construire... Et que j'aime même beaucoup cette idée. Comme mêmepaspeur le dit, l'appétit peut venir en mangeant.
J'ai vécu avant lui une passion, qui aura duré 10 ans, j'ai eu des enfants, je crois avoir fait le tour de ce type de relation. La passion, certes ça transporte, mais j'ensuis ressortie épuisée psychologiquement.
Depuis que je connais mon homme, appelons-le T, je me sens vraiment plus sereine, sauf évidemment dans mes grands moments de doutes et questionnements existentiels.
D'ailleurs, après y avoir pensé une bonne partie de la nuit, je me rends compte que ce qui me travaille c'est le fait de peut-être "perdre mon temps"... Finalement, je me dis que si je m'engage maintenant dans une relation dont je sais qu'elle n'a pas d'avenir, à un moment donné je vais me retrouver le bec dans l'eau, à essayer de recommencer qq ch alors que j'aurais pu faire ça plus tôt. Mais d'un autre côté, j'ai envie de donner sa chance à cette relation là aussi...
D'autant que j'ai oublié de vous dire un truc hier, je lui ai parlé de l'infidélité d'une façon générale, en lui disant que je pourrais composer avec, que ça ne me ferait pas plaisir évidemment, mais que je composerais, et sa réaction a été une grosse grosse surprise. Il ne sait pas que je sais qu'il a passé une nuit avec une autre (sans doute plusieurs nuits d'ailleurs...) et je crois qu'il ne s'attendait pas à ça du tout, et que ça l'a fait réfléchir. C'est un tout petit peu après que son comportement a commencé à changer et qu'il est devenu plus tendre et plus demandeur. Bon, dans un même temps j'ai recommencé à sortir pour moi exclusivement, sans même lui en parler, ou en lui disant après coup, et je pense que ça lui a aussi fait bizarre de se rendre compte que j'avais une vie sans lui !
Bon, sinon si je joue au jeu des + et des -, je crois que le positif l'emporte tout de même...
je vous dis et vous me donnez votre avis ?
côté + : je connais quasiment tte sa famille, on est très complices, côté sexe c'est que du bonheur, il est attentionné genre petites attentions du quotidien (tout ce que j'aime), ses amis ont tous entendu parler de moi même si je ne les connais pas tous, les amis de ses parents aussi, il est génial avec mes gosses (je ne leur cherche pas un 2e père hein, mais clairement ça compte, qq'un qui serait odieux avec eux dégagerait aussitôt)
côté - : il a passé au moins une nuit ou plus avec une autre depuis que nous sommes ensemble, il est parfois excessif sur certaines choses (genre consommation d'alcool, par moments ça me dérange), je sens qu'il a peur de s'engager même s'il me dévoile peu à peu ses failles et les raisons qui font qu'il a peur.
concessions
Par abey le 1 avr. 2011 - 10:55.
Etes-vous sûre au fond de vous-même que celà ne vous dérange pas qu'il ait couché avec une autre, alors que vous vous connaissez depuis peu et que du point de vue du physique, ça a l'air d'être très bien?
Dans ce cas, pourquoi va t'il voir ailleurs?Et en plus , il vous a menti d'après ce que vous dites.
Qu'est ce que ça va être alors dans 2 ans?
Il vaut peut-être mieux que vous restiez en accord avec vous-même.
Attention
Par elisa95 le 1 avr. 2011 - 11:02.
Bonjour
Qu'il t'ait trompé, soit.
Que cela ne te dérange pas plus que ça, soit.
Tout couple a sa façon de fonctionner, et on ne juge pas.
Mais j'espère du plus profond de moi même que tu te protèges sexuellement avec lui.
Je crois que mêmepaspeur a
Par frululette le 1 avr. 2011 - 13:34.
Je crois que mêmepaspeur a mis le doigt sur LE truc : il a l'habitude de fonctionner dans la séduction, et même s'il est bien avec moi (comme il me l'a dit, et comme je le ressens aussi) je crois que la séduction c'est vraiment sa façon d'être... Et quand je parle de séduction, je dis ça vraiment au sens large, il ne séduit pas que les femmes, mais tout le monde.
Théorie, j'ai parlé de la situation avec un de mes meilleurs amis, et finalement, j'arrive à envisager les choses de façon différentes par rapport à "avant lui". Je me dis que si je reste sa préférée, c'est qu'il y a quelque chose, un truc en plus entre nous... Je ne suis même pas certaine qu'il considère m'avoir trompée, je ne sais pas grand chose en fait, j'avoue être un peu paumée en ce moment. Certains jours je me dis que tout roule, que je profite de bons moments et qu'on verra bien ce qui se passera, que je prendrais le large dès que je sentirais que ça devient miteux, et d'autres je me demande bien pourquoi je tolère de lui ce que je n'ai jamais pu tolérer de personne d'autre.
Sinon, je ne dirais pas que ça ne me dérange pas qu'il voit une autre femme, ça me dérange, ça m'attriste même, mais c'est simplement que je préfère fermer les yeux et rester ensemble plutôt qu'envoyer valser, pas pour rester avec quelqu'un absolument, j'ai 2 prétendants qui attendent (ça fait carrément prétentieuse, j'en ai conscience, mais pour de bon, j'ai 2 autres hommes qui me courent après) donc si je veux être avec quelqu'un après lui, je pourrais sans trop de souci. C'est juste que c'est lui.
Elisa, protection OK, don't worry ;)