confidences : polygamie pourquoi les femmes acceptent. J'ai besoin de votre avis
Par moumouche le 12 juill. 2011 - 14:30
Bonjour a toutes et à tous,
Je voulais votre avis sur une situation passé dans le but d'éviter toute erreur à l'avenir. Si vous voulez bien me dire ce que vous pensez svp cela m'aiderait beaucoup.
Voila il y a un an, j'ai rencontré un homme d'origine tunisienne. Cet Homme m'avait dragué à plusieurs reprises dans la rue, et j'avais vu à son allure que c'était un "cavaleur". Il a acheté 2 apparts a coté de chez moi et il était souvent dans le quartier parce qu'il retapait les apparts avec des ouvriers. Moi aussi je suis proprio de mon appart qui est en travaux et à ce moment là, j’avais pris ses anciens ouvriers pour bosser chez moi mais sans le savoir .Un jour lorsque nous avions besoins de transport, les ouvriers l'ont appelé et je me suis retrouvé nez à nez avec ce gars qui m'avait déjà dragué dans la rue à plusieurs reprises. Bref à la fin de mes travaux, il est passé devant chez moi et en me voyant, il m'a demandé comment s'était passé les travaux, je l'ai invité à venir voir. Et comme j'avais encore d'autres travaux à faire, il m’a proposé de m’amener ses ouvriers actuels. Il est donc venu qques jours plus tard avec les ouvriers qui m’ont fait un devis. Mais, je n’étais pas encore décidé. Puis, il venait de temps en temps à la maison, boire un verre et on discutait. Cette situation a duré à peu prés 2 mois. Un jour il a plu énormément et ma porte d’entrée s’est décollée qques jours plus tard, j’ai tenté de prendre ma perceuse et de me débrouiller pour réparer seule ma porte. C’est à ce moment là qu’il s’est pointée par hasard et à réparé ma porte. Et là, ça m’a touché, je lui ai offert un truc à boire mais peu de temps après une jeune femme s’est pointé et elle l’a appelé depuis la cour, elle lui a fait la gueule et là il s’est mis à dire « je ne faisais rien ». En partant, il m’a dit que si j’avais besoins d’aide de ne pas hésiter à demander dorénavant.
Entre temps, il est parti en vacances et je ne l’ai pas revu pendant 2 semaines. Apres ça, à son retour de vacances, il m’a appelé un matin et le soir il est venu me voir vers 22h00. Et là, son tel n’arrêtait pas de sonner c’était une nana qui l’appelait 3 ou 4 fois et qui lui disait d’un air lancinant « mais vienssssssss, où est tu….. ». Ce soir là nous avons fait l’amour pour la 1ere fois mais avant cela, je lui ai demandé si il avait qqn, il m’a répondu : « je n’ai pas une copine mais des copines », pour moi ça n’allait pas être du sérieux alors j’ai fait l’amour. Nous nous sommes vu 2 fois comme ça, puis c’était le ramadan, il m’a appelé, mais ne venait plus, je l’ai invité à diner à la maison le soir mais il ne pouvait pas …
Entre temps, je préparais mes bagages pour partir en vacances et le jour de la ID, il est venu me voir en me disant que le ramadan finissait ce soir et lorsqu’il a vu mes bagages, il m’a posé pleins de questions : ou j’allais, quand est ce que j’allais revenir, chez qui j’allais, si la personne chez qui j’allais avait ou non des intentions envers moi…. ». Il m’a dit qu’il allait venir me voir avant que je parte mais il n’est pas même venu me dire « bonnes vacances ». Dans l’avion je me disais quand même que pour un gars qui voyait d’autres nanas il avait une attitude bizarre qui ne me plaisait qu’à moitié. A mon retour de congé, je lui ai rapporté une babiole, et lorsque je suis allée le voir dans l’appartement qu’il retape, nous avons parlé de mes vacances et il m’a dit « tu sais la mer d’ici et la mer de la bas c’est pareil »…Pendant que nous parlions cette nana qui était venu le chercher chez moi a sonné et elle est rentrée avec une copine. Elle m’a dit bonjour puis elle m’a regardé furtivement de travers. Lui, semblait mal à l’aise, tentant de paraitre cool. Je suis partie de là sans dire au revoir et en le regardant froidement.
Seulement, 3 semaines plus tard, il est venu chez moi, on a discuté, je lui ai dit que je voulais une relation normale avec des sorties, il m’a répondu que pour lui, si il commençait à me sortir c’était un investissement et que partant de là, il ne se sentirait pas libre de « disparaitre » quand il en aurait envie…Il m’a dis qu’il avait un attachement pour moi et qu’on continue comme ça et qu’on verrait ensuite. Je lui ai à nouveau demandé si il voyait d’autres filles, il m’a répondu « oui, je vois d’autres filles, je ne suis pas en chien ». Ensuite, il voulait me prendre dans ses bras mais j’ai refusé d’aller plus loin que le flirt en lui disant que je voulais une relation normale avec des sorties…..Il est parti en colère puis m’a appelé 15 jours plus tard, ensuite est passé à l’improviste 1 semaine plus tard mais là encore j’ai refusé d’aller plus loin que le flirt. En décembre, cette situation m’a rendu malade, mais vu que je ne l’appelais plus (choses qu’il m’a reproché, mais comment aurais-je pu appeler qqn qui vous dit qu’il voit d’autres filles), je me suis décidé à l’appeler, je lui ai laissé un message sur le répondeur en lui souhaitant une bonne année 2011, des le lendemain, il m’a appelé et m’a demandé si j’avais besoins de médicament et à 23h00 il est parti m’acheter des médoc et est venu chez moi me les apporter ;
Mais qques minutes plus tard ce soir là, il a insisté pour faire l’amour parce que m’a-t-il dit « n’importe quelle fille aurait accepté vu que j’ai été gentil ». Alors Malade, j’ai accepté... Le lendemain, il m’a appelé pour savoir comment j’allais et le surlendemain, je lui ai envoyé un sms. Mais je me rappelais sans cesse ce qu’il me disait : qu’il voyait d’autres filles et qu’il voulait se sentir libre de disparaître quand il en avait envie. Donc, il m’était presque impossible de prendre mon téléphone pour appeler : ma main tremblait lorsque je voulais tenter de prendre le téléphone. Je l’ai néanmoins appelé 3 semaine plus tard prétextant que j’avais besoins de lui pour être présent lorsque j’allais recevoir des ouvriers pour me faire un devis. Il m’a répondu OK. Mais ensuite vu que les ouvriers n’ont pas donné signe de vie je ne l’ai pas appelé.
Cependant le jour de mon anniv, je me suis décidé à lui envoyer un sms mais là, le sms m’est retourné avec le message : « numéro non existant » : il avait changé de tél sans me prévenir. J’étais assez mal ce jour là et dans l’affolement. Je me suis dis que ça y est, il avait mis sa menace de disparaitre quand il en avait envie à exécution. Puis en allant faire les courses le jour même, je suis passée dans la rue ou il avait les apparts à retaper et là je l’ai croisé par hasard. Il m’a demandé de mes news, j’ai fait de même et là je lui ai fait une petite crise d’avoir changé de tel sans m’avoir averti, lui m’a dit qu’il avait aussi des reproches à me faire à savoir que j’étais « distante »….On est allée chez moi pour discuter et là il m’a dit « tu te la pète, tu te la raconte, tu te prends pour une princesse….. si tu continues comme ça tu ne trouveras personnes ». Je lui ai à mon tour reproché : « lorsque tu me dis que tu vois d’autres filles il ne faut pas que tu t’étonnes ensuite que je sois distante…. »
Apres cette discussion, j’ai tenté d’être moins distante, on a de nouveau flirté mais dans la colère, il a voulu aller plus loin, j’ai de nouveau refusé, il m’a dis qu’il en avait mare. Il a tenté de m’humilier ce jour là en me disant que : je ne m’épilais pas, (pourtant, ça ne le gênais pas précédemment), que je faisais 70 kg (je fais 1m70) : il trouvait en qques sortes tout les défauts du monde comme pour se rassurer qu’il ne perdait pas grand choses car je refusais de coucher avec lui. Puis il est parti (certainement rejoindre une autre nana avec qui finir ce qu’il avait commencé avec moi). Qques semaines plus tard nous nous sommes croisés et disputé il a hurlé sur moi devant son ouvrier, puis nous nous sommes recroisé en se regardant en colère. Puis je l’ai à nouveau recroisé et je suis passé devant lui sans un regard et sans rien dire en l’ignorant….
Aurais-je du accepter cet homme alors qu’il voyait d’autres filles ? Y avait-il une autre attitude à avoir de ma part? Peut-être n’ai-je pas été assez tolérante alors qu’il était gentil (il me réparait des truc et m’apportait des médoc) !
Qu’en pensez-vous ? J’ai vraiment besoins d’éclairages
Merci par avance
- confidences de moumouche •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


J'ai un peu du mal à comprendre
Par Ellarose le 12 juill. 2011 - 14:57.
Bon déjà j'ai pas réussi à lire jusqu'au bout. J'ai quand même lu ta question à la fin. J'ouvre les yeux sans bien comprendre. Ce mec représente quoi pour toi au juste ? Et c'est quoi tes valeurs ?
mes valeurs
Par moumouche le 12 juill. 2011 - 15:00.
Ce que je veux c'est qqn pour moi uniquement. Mais je me dis maintenant, avec qqes regret que j'ai peut etre été trop carré et que si j'avais fait preuve de tolérance j'aurais peut etre eu cet homme pour moi ensuite.
Voila
Et ce quelqu'un pour toi uniquement...
Par Ellarose le 12 juill. 2011 - 15:04.
... tu penses que ça peut être un cavaleur qui drague à tire-larigot dans la rue ? Et tu ne nous dis pas pourquoi tu te prends la tête à cause de lui ?
En fait, je me suis mis a
Par moumouche le 12 juill. 2011 - 15:09.
En fait, je me suis mis a penser, en raison de ce qu'il m'a dit (qu'il avait un attachement pour moi) qu'il avait vraiement un attachement pour moi. C'est pourquoi je me prends la tête
Qu'est-ce qu'il a pour lui ce mec ?
Par Ellarose le 12 juill. 2011 - 15:18.
Pourquoi tu veux mettre le grappin sur un mec comme ça ??????? Aucune n'y arrivera vraiment jamais, et quand bien même tu en tirerais quoi ???
Comme ellarose, je suis
Par S-comme... le 12 juill. 2011 - 15:17.
Comme ellarose, je suis passée du premier paragraphe à la question finale.
Ce gars te dit avoir plusieurs nanas en même temps. Il a l'honnêteté de te le dire, tu ne sais pas d'ailleurs s'il est marié (je dis ça à cause de la "polygamie).
Si tu n'as pas envie de partagé, tu as eu raison et tu devrais continuer dans ce sens.
Il a peut-être un "attachement" pour toi, mais sûrement pas assez fort pour se consacrer à toi.
Il veut garder la possibilité de te larguer comme il voudrait, mais apparemment ne t'en donnait pas la possibilité, à toi.
Ta réaction, que perso je trouve très saine, semble l'avoir déstabilisée.
Sois sans regret, il est à parier qu'il ne changera jamais.
Il n'aurait pas changé... Je
Par Théo-Rison le 12 juill. 2011 - 15:22.
Il n'aurait pas changé... Je pense pas. La situation lui convenait telle quelle.
Toi tu lui résistait, et tu as eu raison d'ailleurs, ceci dit il te disait des choses, des pseudo promesses d'éventuels changements pour coucher avec toi. Le seul fait que tu refuse l'excitait, mais le mettait en colère également.
Tu pouvais pas accepter qu'il voit d'autres filles, t'as eu un comportement responsable.
Parce que tu aurais du être capable de tolérer qu'il puisse "disparaitre" un jour ou l'autre, pour n'importe quelle raison. Quelqu'un qui te dis qu'il peut partir à tout moment veut dire aussi que lui ne s'attache pas, donc pour moi qu'il te dise être attaché à toi, c'était faux.
Si tu aurais pu avoir un autre comportement ? Peut être, et l'histoire aurait été différente, et ça on peut pas le savoir. En attendant t'as eu ce comportement là, et l'histoire est celle-là.
Pour le fait d'être gentil... Franchement si je devais coucher avec tous ceux qui sont "gentils" pour les remercier... Hum. Tu pouvais aussi bien le remercier en lui offrant le café ;) Lui il était intéressé par quelque chose de particulier (coucher donc), mais si tu pense que ton corps vaut + qu'un réparage de porte, tant mieux :)
Merci à toutes pour vos réponses
Par moumouche le 12 juill. 2011 - 15:40.
ça me réconforme dans le fait que j'ai pris la bonne décision et je vous en remercie beaucoup. ça n'a pas été évident de dire non a chaque fois qu'il revenait. Il y a même une sorte de Psy qui m'a dis que j'étais trop carré, que je manquait de tolérence et que de nos jours les homme ne prennent plus le temps d'inviter les femmes à diner. Mais cette femme est dingue, et le savoir vivre dans tout ça. Pour ma part je considère que c'est la moindre des choses!!!
MERCI MILLE FOIS, je me demandais si j'étais encore IN ou OUT
Définitivement, tu as eu
Par emhachzo le 21 juill. 2011 - 09:43.
Définitivement, tu as eu raison!!! Qu'il voient d'autres filles c'est une chose, mais qu'il t'humilie gratuitement,c'est inadmissible.
Mais si il y a encore des hommes qui invitent les femmes dîner
Par Ellarose le 12 juill. 2011 - 15:53.
Il ne faut pas croire tout ce qu'on (certains hommes, les medias et j'en passe) veut nous faire avaler !
Et surtout ne mène pas ta vie en fonction en fonction de pseudo-modes, mais en fonction de ce que tu crois, toi, bien et bon, en fonction de ce qu'on t'a inculqué ;-)
Bien sûr ! Y'en a encore
Par Théo-Rison le 12 juill. 2011 - 16:04.
Bien sûr !
Y'en a encore plein qui offrent les restos avant ;)
D'ailleurs ça tombe bien vu que y'a un japonais parait-il excellent qui a ouvert y'a pas très longtemps :D
Et après, on a toujours le choix... J'ai déjà refusé de coucher alors qu'un type m'avait offert le resto, il l'avait très mal pris d'ailleurs. Avec le recul je comprends, c'est un peu comme si c'était conditionnel...
Sauf qu'on m'a déjà également offert le resto sans attendre (tout de suite) quelque chose en retour.
ça m'arrive aussi de coucher sans rien de particulier d'offert d'abord.
L'acte sexuel en soi est déjà donnant-donnant, non ? Idéalement...
Bref, on a le choix nous ! Même si eux voudraient ne pas nous laisser ce choix, et ça ne fait pas de nous des personnes prétencieuses ;)
hereusement
Par moumouche le 12 juill. 2011 - 16:08.
Hereusement que la courtoisie et le savoir vivre existe encore. Je pensais lui écrire une petite lettre, histoire de lui dire ma façon de penser car je n'ai pas pu lui dire et lui m'a tout balancé à la tronche avant de partir : à savoir que je me prenais pour une princesse, que je me la pete que je me la raconte... Y a des fois j'étouffe et j'ai l'impression qu'il faut que ça sorte. Qu'en penses tu...,?
laisses tomber, il s'en fiche
Par S-comme... le 12 juill. 2011 - 16:16.
laisses tomber, il s'en fiche de ta façon de penser, à mon avis...
Perte de temps
Par Ellarose le 12 juill. 2011 - 16:20.
Ca ne changera pas sa façon de penser qui relève de sa propre culture, il n'a ni envie ni intérêt à changer.
Perso je suis pas fan des
Par Théo-Rison le 12 juill. 2011 - 16:25.
Perso je suis pas fan des mails ou lettres explicatives...
Et je pense aussi qu'il ne se remettra pas en question puisque ça fonctionne bien pour lui comme ça.
Au moins on ne peut pas lui reprocher
Par sincerite56 le 12 juill. 2011 - 16:30.
de ne pas avoir annoncé la couleur !!!! Mais quel salaud et quel goujat !!!!
Jamais il n'aurait changé. Et si tu avais tout accepté, il t'aurait humiliée de plus en plus.
Il a de l'attachement pour toi ???? Mais il dit sûrement la même chose à toutes ses autres copines.
Ce n'est pas parce qu'un homme est "gentil" qu'on doit coucher avec lui et accepter qu'il ne nous respecte pas.
Je trouve au contraire que tu as été pas mal tolérante.
Ce serait lui accorder trop d'importance de le recontacter même si c'est pour lui dire ce que tu as sur le coeur. Car je pense que celà ne lui ferait ni chaud, ni froid. Au contraire celà flatterait son ego.
Sauve toi de cet homme
égoïsme et profond cynisme...
Par Maryanne le 12 juill. 2011 - 16:50.
Peu importe qu'il soit gentil, d'ailleurs à chaque fois qu'il a été c'est qu' il avait une idée derrière la tête, c'était loin d'être innocent tout ça.
En fait c'est un harem dont il a besoin, et d'un liberté totale entrer et sortir dans ta vie sans ce soucier de toi, de tes aspirations de tes envies c'est profondément égoïste et aussi faire preuve de cynisme ...,
Si tu avais accepté sa façon de voir les choses , qu'elle aurait ta vie ? toujours sur le qui vive, à l'attendre, espérer un hypothétique coup de fil, suspendue à son bon vouloir...aurais-tu pu l'imaginer dans les bras d'autres femmes entrain de faire le joli coeur , le kakou....et puis le voir revenir tranquillement dans ton lit ....à moins d'être comme lui, c'est tout bonnement insuportable !!!!
A partir du moment où son comportement ne correpsond à celeu que tu attends d'un homme il ne faut pas insister, il ne changera pas faut pas y compter... tu dois être respectée car tu as des valeurs et ce n'est pas être carrée ou bornée que de vouloir être en accord avec elles... pour avoir l'estime de soi cela commence par cela .. en grattant un peu tu as pu te rendre compte du personnage qu'il était
En résumé, Impossible de s’épanouir dans un couple si l’amour n’est pas partagé, pas réciproque, ou d’intensité trop différente. Tôt ou tard, cette relation sera vouée à l'échec. On ne se met plus en couple par raison mais par envie, désir et surtout par amour. Les sentiments doivent être partagés pour s'épanouir dans la durée, même s'il n y a pas égalité des sentiments.
Alors aucuns regrets à avoir tu as pris la bonne décision.... fin de l'histoire
"pour moi ça n’allait pas
Par pepita le 13 juill. 2011 - 08:38.
"pour moi ça n’allait pas être du sérieux alors j’ai fait l’amour"...tu allais faire du sexe et non l'amour!!! donc déjà attaché...je continue à lire lol
Après ton texte, je n'ai pas
Par pepita le 13 juill. 2011 - 08:47.
Après ton texte, je n'ai pas lu tout les commentaires donc je vais surement répéter certains propos. Tu savais qu'il allait voir d'autres femmes, c'est bien de lui avoir poser la question. Donc tu savais à quoi t'attendre, et si c'est invivable pour toi, il faut arrêter tout de suite avant que cela ne devienne invivable pour toi. Mets toi des limites à ce qui est acceptable pour toi...et tiens les!!
Tu parles de ton physique, peut être que tu n'as pas confiance en toi, mais ne te jette pas sur le premier venu parce que tu te sents aimer. Je suis certaine que tu trouveras, bien mieux qu'un cavaleur, si tu y mets du tien!!! Courage!!!
Vos réponses me font du bien...
Par moumouche le 13 juill. 2011 - 09:46.
Quand on est dans ce genre d'histoire on ne se rend pas vraiement compte des choses. De tte façon je ne le vois plus dans mon quartier, soit il se cache de moi de peur que je lui prenne la tête soit il est ailleurs. Dans tous les cas, plus le temps passe, plus je me dis que j'ai pris la bonne décision. Car dire à une nana "je vois d'autres filles et je veux me sentir libre de disparâitre quand je veux" : c'est pas une façon d'obtenir quoi que ce soit.... Contrairement à la psy que j'ai vu et qui m'a dit que j'étais "intolérante", je trouve que j'ai quand même été suffisamment tolérante....Mais pas au point d'accepter l'inaceptable.
Mais ce qui est sure c'est que ce n'est pas évident de "garder" tout sur le coeur !!!
En tout cas, merci pour vos commentaires!!!
J'ajoute juste (et c'est pas
Par Théo-Rison le 13 juill. 2011 - 09:50.
J'ajoute juste (et c'est pas pour mettre de l'huile sur le feux par rapport à hier ;))
Qu'un psy, un psy normal et correct ne dit pas ce genre de chose, il ne doit pas être dans le jugement. ça m'étonne juste.
Au sujet du Psy
Par moumouche le 13 juill. 2011 - 11:42.
En fait la soit disant psy que j'ai rencontrée c'est une ancienne Directrice de l'INSERM qui s'est reconvertie en Psy. D'ailleurs, je doute un peu de ses compétences (en tant que psy) non seulement parcequ'elle a émis un jugement (qui m'a quand même pas mal ébranlée je l'avoue ==> réaction apres 3 jours = Culpabilité totale de ma part et angoisses). Mais aussi parcequ'elle m'a reçu chez elle, dans son appartement....Mais je suis allée la consulter elle parcequ'elle fait de l'EMDR
Tu connais l'EMDR?
Moumouche, je viens de
Par Théo-Rison le 13 juill. 2011 - 12:00.
Moumouche,
je viens de zieuter sur internet, parce que non, je ne connaissais pas...
Quand je vois Palo-Alto déjà je me méfie... On a eu pas mal de cours en rapport à cette école, c'est de cette école que vient le mentalisme, la synergologie (en rapport avec le mentalisme) et des idées fondamentalement mécanistes de l'être humain... Bref, je ne vais pas m'étendre sur le sujet.
Donc effectivement ce n'est pas une psy à mon avis, elle a suivi une formation privée... je ne sais pas si ces formations sont cadrées.
EMDR
Par moumouche le 13 juill. 2011 - 12:33.
Non, je ne sais pas non plus si ces formations sont cadrées mais je sais juste que n'importe qui peut faire ces formations (que tu sois Psy ou Boucher...ou directeur....) auprés de l'Association EMDR France. Parceque j'ai appelé aussi plusieurs personnes dont les n° de tel figuraient sur l'annuaire du site de l'Associiation EMDR France, et j'ai pu constater que ce n'était pas des pros dutout dutout et ces personnes profitent simplement de "l'effet de mode " de le "nouveauté" pour se faire du CASH.
Dans tous les cas, penses tu que je passerais pour "ridicule" si j'osais envoyé une lettre à ce tunisien. Je te demande ça car j'en ai un peu gros sur la patate et je ne sais pas comment me décharger...
La dernière fois que ce genre de chose m'était arrivée j'avais tellement perdu de l'estime de moi même et de la confiance en moi que je me suis mise a me comporter, du coup, comme qqn qui n'avais aucune estime d'elle même : je couchais avec pas mal de gars à tire-larigot....j'étais devenu vulgaire....je me faisais du mal parceque, à l'époque, la rupture que j'avais eu je n'arrivais pas à la gérer à l'intérieur de moi, je ressentais une culpabilité monstrueuse et je me disais que je ne méritais pas d'être ni aimé, ni considéré, ni respecté..... de ce fait je ne l'aimais plus, ne me considérais plus et ne me respectais plus.
Aujourd'hui avec le recul, je me dis que si ça se trouve, mon corps à garder les "traces de cette rupture d'il y a 10 ans et qu'elles réaparaissent aujourd'hui dans le même genre de cas....
Je m'analyse moi-même histoire de m'empecher et de me raisonner afin de ne pas réagir avec les même conséquences et en refaisant les même bétises que par le passé. Et c'est pourquoi, j'avais pensé à la lettre à lui faire dans le but de renvoyer la balle et surtout de ne plus porter ce poids (aussi minime soit-il). Mais aussi à l'EMDR afin de faire partir tous les démons du passé....Me libérer dans tous les sens du terme.
Tu vois ?
Vu ce que t'as dit cette
Par Théo-Rison le 13 juill. 2011 - 12:43.
Vu ce que t'as dit cette "psy", je te conseille déjà de ne pas retourner la voir.
Peut être qu'un psychothérapeuthe classique serait plus adaptée. Au moins c'est cadré, tu ne prends pas de risques ;)
Sinon je te comprends, je suis passée par ce genre de pensées et comportements plus jeune. C'est sûr que si tu commence à te laisser entrainer, eh bien tu finis par toucher le fond... Et remonter son estime de soi est difficile, c'est un long travail, mais le fait que tu ai refusé ses avances prouve que ton estime de toi parait stable, au moins à ce niveau. Tu peux être fière de toi.
Sinon, pour la lettre, comme dit plus haut, je ne suis pas fan, écrire une lettre c'est attendre une réponse ou une réaction en retour. Même inconsciemment, c'est comme ça...
Tu devrais trouver un autre moyen de te défouler. De t'occuper le plus intensément possible jusqu'à ce que ça passe. Parce que ça passera.
je suis comme théo-rison, je
Par S-comme... le 13 juill. 2011 - 10:39.
je suis comme théo-rison, je suis très très surprise que ta psy ait porté un jugement sur ton comportement !
Un psy ne porte jamais de jugement et t'accompagne dans ta réflexion de savoir si oui ou non, tu fais le bon choix en ton âme et conscience.
Au fond de toi tu sais que tu as fait le bon choix.
Tu sais c'est pas encore
Par moumouche le 13 juill. 2011 - 11:47.
Tu sais c'est pas encore évident que je sache pour le moment si j'ai fais le bon choix : je dirais à 70% que oui mais pas évident quand tu as encore le brouillard dans le crane c'est pour cette raison que j'avais demandé des avis.....Quand t dedans tu vois rien.
Mais au sujet du psy j'ai répondu plus haut
ne fait pas de tes rêves la réalité de l'homme en face de toi...
Par DOHAY le 15 juill. 2011 - 14:26.
j ai lu jusqu'au bout
et tu as bienfait de lacher l'affaire
vouloir l'exclusivité est une chose normale et naturelle
c'est son comportement à lui qui n'est pas normal
vouloir rester libre c'est être incapable d'aimer et je plains ce genre de personnes
puis attirer l'attention d'un homme a femmes et se mettre le défit de le changer et de le voir nous choisir parmis ttes les autres ... ça été un piège
un mec gentil qui te répare des choses et te rend service comme aller te chercher tes médocs je t'en présente des dizaines, oui oui des dizaines
et en plus ils attendent rien en échange
faut conserver son célibat face à de tels individus
profiter de ka vie, prendre du plaisir mais garder les pieds sur terre et savoir faire la part des choses entre celui qui est bien et fait pour toi et celui qui aurait pu ou que tu aurais bien aimé etre bon pour toi
c'est pas pareil
la solitude, le besoin d'être aimée et d'aimer, de partager ... c'est quand on en a vraiment besoin qui fait notre perte
parfois on pactise avec le Diable pour de l'éphémère alors qu'il faut tenir bon
cede à tes envies mais ne fait pas de tes rêves la réalité de l'homme en face de toi...
c'est la meilleure façon de s'enfoncer
garde confiance en toi, ne laisse pas cet homme bouleverser ta vie
il en vaut pas la peine... il ne compte pas, il est pathétique ! il se retrouvera seul et le jour ou il tombera amoureux il ya de fortes chances pour que la seule nana qu'il veut, ne veut pas de lui!
qu'il fasse le Don juan, pour ce que ça va lui rapporter... lol
merci
Par moumouche le 15 juill. 2011 - 16:42.
c'est gentil
Pas tous les jours facile mais ça va petit à petit!!!
Je fais attention de ne pas tomber. Je me suis pas mal senti perdre confiance en moi mais je remonte doucement quand même mais lentement.
Je pense que j'ai été pas mal naive....
Merci
un avis
Par cevenpro le 15 juill. 2011 - 22:01.
il prétend être gentil en te disant qu'il a d'autres petites amies? il te met sous sa dépendance en te faisant
accepter l'inaceptable, il t'insulsute, te fais culpabiliser,
part vite, ce type est un pervers narcissique.
je dirais moi tout simplement
Par AM05 le 16 juill. 2011 - 05:43.
un sale Con .. si Isa me permet .. ne mettez pas les pervers narcissiques dans tous les paniers ... Un pervers ne dira pas mais fera en douce .. Lui il joue à et n'est qu'un macho de base .. Et ça semble marcher ...Ne te laisse pas faire et va voir ailleurs , l'herbe est tout à fait plus verte .
Accepte la "polygamie" si toi ca ne te gène pas et si tu en fais de même . La liberté ,et l'égalité entre personnes adultes et consentantes c'est ça !
Si tu n'acceptes pas , pars , mêm si tu crois aimer !
C'est simplissime , finalement .