Combien de temps attendre
Par samar78 le 4 juill. 2012 - 15:13

Je constate souvent qu'il faut laisser faire les choses, laisser la relation évoluer, surtout au début de la relation, pour ne pas les faire fuir et patati patata, leur laisser leur liberté, ne pas les fliquer, etc etc
Une question me turlupine :
A partir de quelle moment et surtout comment faire pour ne pas perdre son temps, et savoir si cet homme nous prend pas pour un pot de fleur ?
Je parle surtout des hommes qui prétextent trop de boulot, je ne parle pas des hommes mariés, mais de ceux qui privilégient leur loisirs, leur boulot, leurs amis au début et que nous les voyons que très peu .
Merci pour vos commentaires d'expertes
- confidences de samar78 •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


Eh boy.....Bonne question !!
Par 6Harmonie le 4 juill. 2012 - 15:23.
........Moi aussi, je cherche encore la réponse à cette question. Mon mien, il est Workoholic, un fils en garde partagé, ses amis et moi........Et il gère à tavers ça....Où est ma limite de tolérance ??? J'en sais rien, vis au jour le jour :( sniffff
Il n'y a pas de règles..
Par Mangue le 4 juill. 2012 - 15:23.
je dirais se fier à son flair ! Suivant les situations, les comportements...Et encore, pas sûr ! LOL
Bref, c'est la merde quoi ! LOL
Oui, j'ai constaté, que
Par samar78 le 4 juill. 2012 - 15:28.
Oui, j'ai constaté, que généralement les mecs qui étaient très présents au début deviennent distants et sinon l'inverse, distants au démarrage et rapprochement plus tard, aucune règle effectivement. J'y comprends rien, c'est la merde comme tu dis
Oui c'est la merde ! Je
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 14:45.
Oui c'est la merde !
Je préfère un engagement rapide pour ma part voilà ! Mais chacun voit midi à sa porte !
En effet, c'est la vraie merde.....Je n'ai jamais compris !!
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 14:52.
....=(
Y'a pas de règles parce que
Par Théo-Rison le 4 juill. 2012 - 15:35.
Y'a pas de règles parce que c'est l'histoire de deux individus uniques qui auront alors une relation unique... Quelque soit cette relation.
Combien de temps ? Ben ça dépend, de toi, de l'autre, de ce que tu peux accepter.
Y'a des types avec qui j'ai été moins patiente qu'avec mon actuel ou beaucoup plus patiente... C'est une affaire de feeling.
Si y'a quelque chose qui te perturbe dès le départ c'est que c'est pas le "bon", c'est tout. Tu vas me dire "c'est jamais le bon", je pense que c'est le "bon" quand on se pose pas 50.000 questions... Quand on accepte l'autre tel qu'il est.
Tu n'es pas la seule à ne rien comprendre LOL
Par Mangue le 4 juill. 2012 - 15:35.
si cela peut te rassurer !
Moi non plus, je ne comprends pas..;
Par Trudy le 4 juill. 2012 - 15:48.
d'autant que je me pose la question inverse.
à savoir, comment, celui là, que je ne connais pas, qui prétend vouloir une relation sérieuse avec moi, va-t-il réussir à ne pas me faire fuir ?
c'est à lui d'insister pour me voir, pas à moi. S'il ne le fait pas, je ne perds pas de temps à me demander quand.
Oui, Trudy
Par Mangue le 4 juill. 2012 - 15:50.
mais si le mec ne te plait pas, tu fais quoi ? LOL
et oui, c'est arrivé.
Par Trudy le 4 juill. 2012 - 15:52.
mais je savais que c'était râpé d'avance. S'il n'est pas motivé, je sais ce que ça veut dire.
Tu as sans doute raison et même surement
Par Mangue le 4 juill. 2012 - 15:54.
pas de motivation est un indice sérieux.
et oui. plus que sérieux l'indice. une preuve
Par Trudy le 4 juill. 2012 - 15:58.
est ce que tu me vois le relancer pour tater le terrain, et ensuite bon. il viendrait peut être une fois ou deux parce que c'est flatteur d'être relancé. mais ça vaut pas le coup pour moi.
mieux vaut faire une croix dessus de suite plutôt que de s'embarquer dans un truc bancal. Ca c'est mon avis.
Euh....Si il est motivé au départ mais......
Par 6Harmonie le 4 juill. 2012 - 16:02.
......Plus tard +/- motivé ??? Ou encore, parfois oui parfois non ??.....Veut dire quoi ??.....Je n'ai jamais compris LOL!!
Il n'y a pas de recette miracle
Par cybercherie le 4 juill. 2012 - 19:01.
Je laisse faire les choses. Si je vois ou sens qu'après quelques sorties il commence à prétexter un emploi du temps impossible, je zappe. Je ne garde aucune coordonnées, ni tel, ni email, bye bye.
Pour moi ça veut dire que je ne l'intéresse pas. Donc je n'ai aucune raison de m'intéresser à lui.
Par contre, je ne suis jamais focalisée sur un "candidat". Attention, je ne suis pas une mangeuse d'hommes. Je pars du principe que tant qu'il n'y a pas de proposition sérieuse, ou une vraie envie d'aimer (oui ça se sent, c'est difficile à rationaliser mais ton flair ne devrait pas souvent te tromper) je suis célibataire et libre. Et ma vie privée ne regarde que moi.
Et un peu les LC °+°
Je me pose aussi la question
Par MEL38 le 5 juill. 2012 - 10:23.
Combien de temps a patienter ? Parce que mon jules actuel, après 8 mois de relation, me fait toujours passer après les enfants et son boulot. Encore cette semaine. Il est parti vite fait bosser avant que j'arrive récuper ma voiture en panne chez lui. Toujours la même excuse : le boulot !
Quelles sont les limites ????
Les limites sont
Par perlefine le 5 juill. 2012 - 10:28.
celles que tu mettras,ce sont les tiennes !
Mel
Par Ellarose le 5 juill. 2012 - 11:04.
A le considérer absolument comme TON Jules, lui prend pour acquis ton temps, tes biens, ta personne. Donnant donnant ;)
Prends un peu de distance, désinvestis-toi un peu. Action, réaction ;)
Et oui, je sais !!!!
Par MEL38 le 5 juill. 2012 - 11:08.
Je suis en train de lâcher complétement prise. J'ai plus donné de nouvelles (j'étais énervée !). Du coup, un petit SMS et un appel tél de sa part. Mais ras le bol quand même !!!!
Je suis en train de me demander si je ne vais pas annuler les projets du week-end ! Tellement dégoutée...
Oui
Par perlefine le 5 juill. 2012 - 11:14.
il te considère un peu à sa disposition et quand il sent que tu lui échappes ,et bien il se manifeste..
Un peu facile, non?
Poses clairement tes limites et dis lui que tu ne supporteras pas longtemeps ses attitudes.
D'accord avec Cyber, si je
Par loveless le 5 juill. 2012 - 11:21.
D'accord avec Cyber, si je sens que le mec est mou pour se voir régulièrement, je le zappe direct. J'ai besoin de sentir chez l'autre (s'il me plaît bien entendu) de l'enthousiasme, de la motivation., sinon, aucun intérêt,.
Les excuses bidons tel que le boulot, les enfants, les animaux, je ne veux pas les entendre, c'est juste une fuite. J'aime pas les gens qui fuient et cela quel que soit le domaine, c'est significatif d'une peur du vide.
peut-être
Par b.bla le 5 juill. 2012 - 11:24.
que la bonne question est : "comment fixer des limites ?" et non "où sont les limites ?" parce que bon, les limites, elles sont là où s'arrêtent ta capacité à accepter, comprendre, t'adapter.
Alors : comment fixer les limites ?
En arrêtant de subir et se plaindre.
En agissant.
Les mots ne veulent rien dire s'ils ne sont pas suivis d'effets.
Suivons le conseil de b.bla
Par Mangue le 5 juill. 2012 - 13:37.
arrêtons de subir, de nous plaindre, de geindre et agissons !
pas d'accord
Par clems le 5 juill. 2012 - 14:37.
Je suis pas d'accord, certains sont distants au début puis deviennent proches. Je pense pas qu'on puisse juger le degré d'implication comme ça.
Et certains aiment bien avoir leur solitude aussi, leurs moments, être collé sans arrêt, ça n'ait pas plaisant pour tout le monde. Et je le comprends car je suis un peu comme ça aussi.
Ma réponse est nuancé, je ne sais pas vraiment quoi te dire de plus, c'est plus une histoire de feeling et de contexte / circonstances.
L'autre ne peut pas deviner
Par anna2012 le 5 juill. 2012 - 14:38.
L'autre ne peut pas deviner où sont nos limites, propres à chacune, propre aussi à chaque relation. Donc il faut les lui exprimer, clairement. Et réaffirmer ce cadre régulièrement si nécessaire (toujours nécessaire en début de relation, qui pour moi signifie au moins une année, voir deux).
Et agir effectivement si l'autre dépasse ces limites, qui d'ailleurs peuvent être fluctuantes. Par moment nous sommes plus distancées, plus cool, moins réactives, par moment moins. Une relation est une interaction. Nous sommes tous des êtres de mouvance et de fluctuance.
Un couple a son équilibre erratique propre et unique. C'est pour cela que c'est si difficile, poser une base, un cadre, qui conviennent au deux, avancer individuellement et aussi ensemble... mais bon, tout est toujours possible, rediscutable, réadaptable, repositionnable, tant que les deux investissent la relation, respectent l'autre, et ont envie d'avancer ensemble.
Les relations qui ont
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 14:54.
Les relations qui ont "marché" pour moi ou en tout cas duré y a eu un engagement immédiat.
Mes copines c'est pareil pour la plupart, parfois même mariées et concubinage illico presto. Après de dire que c'est la règle... je crois que ça dépend des envies de chacun dans le couple et que tout est possible.
Mais c'est vrai que des couples qui durent et qui ont commencé par beaucoup de tergiversations j'en ai pas vu des masses faut dire.
Bah moi, je ne crois pas à la relation de Fast food...
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 15:05.
....Trop rapido selon moi, il faut apprendre à connaitre l'autre avant d'emménager ensemble non ??
Mes 2 expériences perso....Ratées.......Emménagé trop vite ensemble sans prendre le temps de connaitre l'autre. Je ne suis pas chanceuse, les 2 ex. sont de bons gars mais beaucoup de problème avec leur cartes de crédits.....Les 2 ont loadé leurs cartes...Si j'avais pris un peu plus de temps à les connaitre, p-ê j'aurais su ils ont ce problème ??
Sans forcément emménager au
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 15:10.
Sans forcément emménager au moins une fréquentation régulière et engagée dès le départ, à savoir, tu es avec ce mec il est avec toi et l'un comme l'autre consacrent du temps le plus possible à l'autre bref un couple quoi !
Donner des nouvelles régulièrement et pas se demander à chaque fois c ki ki va appeler proposer un autre rdv la prochaine fois pi est ce que je dois le faire mariner 3 jours ou plus ou moins blablablaaaaaaaaa....... les prises de tête stériles en somme qui en général n'augurent rien de bon.
"Donner des nouvelles
Par Théo-Rison le 5 juill. 2012 - 15:32.
"Donner des nouvelles régulièrement et pas se demander à chaque fois c ki ki va appeler proposer un autre rdv la prochaine fois pi est ce que je dois le faire mariner 3 jours ou plus ou moins blablablaaaaaaaaa....... les prises de tête stériles en somme qui en général n'augurent rien de bon."
Oui. Testé et approuvé ;)
Théo.....Se donner des nouvelles ??
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 15:42.
....Oui il est sur mon FB alors, dès que j'ai mis qqch. sur mon FB, il est le 1er à commenter.......Je ne sais pas si t'appelle ça...." Se donner des nouvelles " ??
T'appelle t il tous les jours
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 15:51.
T'appelle t il tous les jours ? Ou toi si ce n'est pas lui ?
Un contact par jour au moins me semble un minimum si l'on se considère en couple avec qqu'un. Sinon c'est du je m'en foustisme pur.
Non Appoline.....On ne se parle pas tous les jours.....
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 16:12.
......C,est au 2 ou 3 jours......Vivre la MARINADE lol
Je trouve que c'est bien 2 ou
Par Théo-Rison le 5 juill. 2012 - 16:17.
Je trouve que c'est bien 2 ou 3 jours...
Je pense que tu t'inquiètes un peu trop, votre relation a l'air de rouler. Keep cool ;)
Pour une relation qui dure
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 16:23.
Pour une relation qui dure depuis plusieurs mois cela me semble peu. On dirait qu'il se laisse couler douce et que comme tu ne dis rien bah il continue sur la lancée... pour moi un couple ça se contacte tous les jours même sans se voir, mais après chacun son rythme si les deux y trouvent leur compte.
Theo.....Selon mon feeling......Je crois comme toi.
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 16:25.
Depuis que j'ai pu tenir tête avec cet homme marié, je me sens mieux malgré le fait qu'on se parle aux 2 ou 3 jours. Mais à chaque fois, on se voit, il me démontre par ses actes. Ce WE, on ira encore coucher au bateau avec son fils car ce petit est avec son Père pendant le mois de juillet....Voilà.....Disons, chaque relation est unique donc pas de règles précises. Cependant, cette fois-ci, je vais prendre mon temps avant d'emménager avec quelqu'un. En plus, j'ai acheté mon Appart. depuis 2 ans et je suis bien làdans !!
Ben écoute, je dirais qu'en
Par Théo-Rison le 5 juill. 2012 - 16:08.
Ben écoute, je dirais qu'en tous cas il s'intéresse à toi, ce que tu fais..
Pour ma part sur fbook c'est pareil, quand je mets un truc il commente et/ou like, mais en dehors de ça on se parle tous les jours, au moins par texto le soir... Mais nous c'est comme ça depuis qu'on se connait, on se parle beaucoup beaucoup.
C'est différent selon les relations, faut pas comparer par rapport aux autres.
Je pense comme loveless
Par MEL38 le 5 juill. 2012 - 15:12.
Les mecs qui trouvent des excuses pour ne pas nous voir, ne veulent pas s'investir complétement dans la relation. Et quand je sens qu'il n'y a pas d'enthousiasme pour nous voir, là, je me pose des questions. C'est démotivant ! On n'a plus envie de faire des efforts.
Et puis, le jeu du chat et de la souris, c'est lassant !
Eh oui je déteste la marinade !!
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 15:13.
.......Mais parfois, je retourne les monnaies de sa pièce......Non non, je t'assure que ce n'est pas drôle !!
Un homme amoureux a envie de
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 15:16.
Un homme amoureux a envie de te voir souvent et il se manifeste... après y en qui font pareil mais ils sont pas amoureux alors va comprendre ! lol
y'a aussi ceux qui sont
Par Théo-Rison le 5 juill. 2012 - 15:32.
y'a aussi ceux qui sont amoureux mais veulent pas te foutre la trouille et marchent sur des oeufs avec toi.
(vu 2x)
Bah non......Mon homme au début est très présent
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 15:30.
....des mots doux......Mais après 6 mois, des mots doux.....je dois écouter par des chansons et des poèmes. Sa présence, texto aux 2 ou 3 jours. On se voit, une fois /sem par une semaine et demie......Pas de règles fixes.....Disons, selon sa disponibilté, un Workoholic en plus un ado à charge..........Ohhhh.......À force d'y penser ou esseyer d'établir les règles...... je m'évanouie......Voilà !!
Bah faut lui faire bouger le
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 15:31.
Bah faut lui faire bouger le popotin à ton bonhomme ! Parce qu'il est en train de s'endormir sur ses lauriers là !
D'accord sur toute la ligne avec toi Apolline
Par perlefine le 5 juill. 2012 - 16:21.
Un homme qui s'interesse et est amoureux a envie de passer du temps avec sa compagne qui devient quand meme sa priorité ,du moins au début, !Après leS choses s'équilibrent ,le couple devient moins fusionnel, mais quand meme,les contacts et rencontres doivent etre réguliers!
Harmonie, trop de bateau berce ton homme qui finit par s'endormir .Il a trouvé le rythme de sa croisière,mais pour toi trop lent,alors faut trouver le juste milieu!lol
D'autant plus qu'un homme qui
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 16:28.
D'autant plus qu'un homme qui prend ses distances même subrepticement, s'il y a une différence par rapport au début ça n'inaugure rien de bon, le prémisse du tremblement de terre.. tu devrais le secouer un bon coup pour lui remettre les idées en
place ;)
Appoline....Je vais lui faire goûter à la Médecine Chinoise LOL
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 16:30.
....!!
Mais oui un ptit électrochoc
Par Apolline le 5 juill. 2012 - 16:33.
Mais oui un ptit électrochoc et hop ça repart !
Hamonie
Par perlefine le 5 juill. 2012 - 16:38.
J'ai un ami qui pratique la médecine chinoise et organise des stages pour les élèves en Chine!lol
Il aura peut etre une recette!Quoique lui aussi est workaholic et toujours célibataire
Ah...Jackpot...Perlefine !!
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 16:44.
Ha...ha...ha !!
Idem je pense qu'un homme
Par petite lilirose le 5 juill. 2012 - 18:37.
Idem je pense qu'un homme vraiment amoureux est présent pour l'autre. Je le vois ts les jours avec ma mére et son amis.
Ensemble depuis 3 ans (rencontre sur SDR) ils s'appellent 3 fois par jour pour ce dire qu'ils s'aiment.
Ils se voient tous les week end (chacun alterne car il est sur paris) mais il vient tous les mercredi malgrés qu'il reprends le train le lendemain matin à 6 heures pour aller au boulot.
Ils font tous les repas de familles ensemble des 2 coté, et les vacances. Ils sont toujours a ce faire des calins.
ils peuvent faire des allée retour 2 fois par week end pour ce voir.
La barre est haute mais comme j'ai connu ma mére malheureuse pendant 30 ans c'est que du bonheur.
Maintenant je me dis que c'est un cas rare.
Ouais.....Moi et son fils, on l'appelle César !!
Par 6Harmonie le 5 juill. 2012 - 15:33.
....!!
j'ai tendance a penser que
Par mahana le 5 juill. 2012 - 15:40.
j'ai tendance a penser que trop tergiverser ça n'est pas bon non plus
ou on a envie ou on a pas!
le fait de se voir tous les jours ou pas
Par rivermisty14 le 6 juill. 2012 - 09:19.
pour moi c'est pas forcément le signe que le mec s'engage ou non vraiment dans la relation..
Il y a des choses + parlantes je pense, comme la présentation aux amis par exemple.. Si le mec voit souvent ses potes (et donc est moins dispo pour voir sa copine) car c'est important pour lui, il finira quand même par vouloir présenter sa chérie à ses copains, en tout cas s'il tient à elle.
Pour ensuite pouvoir, de temps en temps, mixer les soirées en allant dîner chez des amis AVEC sa chérie.
S'il s'en fout et ne prend pas la relation au sérieux, il se prendra pas la tête à faire les présentations et continuera à séparer copine / amis.
Quant aux textos, je crois que ça dépend vraiment aussi bcp du mec, y en a qui sont pas du tout "accro" à leur portable, du genre à pas répondre dans la seconde à un texto, et qui aiment pas trop ça au final..
D'accord avec rivermisty
Par BBperdu le 6 juill. 2012 - 09:56.
je ne suis pas textos sauf urgence (encore moins mails).
on ne voit pas tous les jours, juste de temps en temps un petit coup de fil.
surtout pour signaler qu'aujourd'hui ou demain, ou ce week end je ne suis pas là, ou occupée. ou pour dire que ce soir j'ai ma soeur ou ma nièce ou mon ex qui vient diner, (ou les trois lol !), comme ça il est prévenu, il vient, il vient pas, il fait comme il veut.
lui pareil. il m'appelle pour savoir si je peux venir. il me dit quand il a son fils...
cela arrive qu'on ne se voit pas pendant une semaine, voire plus.
mais on sait ce que fait l'autre en général. Cela arrive qu'il vienne sans prévenir.
ben tant pis si je l'accueille avec mon masque à l'argile lol !