Arrêter ou continuer ?
Par Mel-Mel le 19 août 2011 - 17:16

Bonjour tout le monde !
Bon alors me voilà inscrite sur se site... que j'ai trouvé par hasard.. peut-être que vos expériences et vos conseils me seront utiles...
Je raconte :
Je me suis inscrite sur E-Darling (site payant et très bien par la même occasion)... j'y ai passé 3 mois dessus.. et j'y ai fait la rencontre de G. nous avons échangé quelques messages sur se site.. puis nos adresses e mail et nos numéros de téléphones... De fin Février à Fin Juillet, les sms et appels ne se sont plus comptés ! Je ne supportais plus le fait d'attendre la fameuse rencontre ! Alors je suis partit passer une journée avec lui... dans sa ville ! J'ai fait le premier pas... et le 2 ème puisque j'y suis retournée 2 semaines après, ca n'a fait que confirmé la chose, il me plait ! ! ! Là actuellement je me demande si il veut faire des efforts pour venir. Ça fait 2 mois qu'il me dit qu'il va voir pour une voiture. La dernière fois que l'on s'est vu il m'a dit qu'il essayerait de venir à la Toussaint. Il me parle de venir les weekends peut - être après la rentrée en Septembre. J'ai l'impression qu'il ne cherche pas plus que ça à vivre cette relation.. Il m'appelle tout les jours pour "compenser" le fait que l'on ne se voit pas. 200 km nous séparent. Seulement ! Mes amis me disent que s'il voulait venir il ferait tout pour. Je suis attachée à lui. Mais là je vais saturé... Le virtuel lui plait ? ! ! !
Avez vous vécu se même genre de relation ?
- 18 Septembre 2011.
Depuis se post, monsieur est venu à la maison... sous menaces de tout terminer. Il a préféré venir. Vais je devoir faire cela à chaque fois ? . . . Ultimatum la semaine prochaine. A voir.
- confidences de Mel-Mel •
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster des commentaires •


200 bornes c'est pas grand
Par S-comme... le 19 août 2011 - 17:24.
200 bornes c'est pas grand chose en effet !
son problème est qu'il n'a pas de voiture ? pas de train, ni rien pour venir ?
Si c'est le cas, c'est possible après tout...
Sinon, c'est un peu poussif votre histoire.
On peut comprendre malgré tout que 200 km peuvent "effrayer", c'est plus simple d'être dans la même ville.
Comment faire si tu es atrtachée à lui ?
parce que, pour moi, le mieux, serait de lui dire que Pâques, la toussaint ou la trinité c'est trop loin... malbrough a déjà fait le coup, et il n'est jamais venu !
Tu risques de le faire fuir, mais si la situation te pèses, tu dois prendre une décision.
Oui j'ai vécu
Par AM07 le 19 août 2011 - 17:39.
Il habitait à 150 km de chez moi en proche province (je suis parisienne). Il vivait dans une gentille maison de campagne moi dans un appart centre ville. Il n'avait qu'une bagnole pourrie qui ne pouvait pas assurer les longs trajets, moi la mienne peut.
Eh bien c'est moi qui y suis toujours allée, il me recevait très bien, m'invitait pour tout une fois sur place. J'y allais le weekend quand je n'avais pas trop de boulot et pendant les vacances, moi j'ai trouvé ça très bien. Ca a cassé au bout de dix mois pour d'autres raisons, mais certainement pas parce que je me formalisais que ce soit moi qui doive faire la route, compte tenu des circonstances c'était mieux d'être chez lui..
Je ne comprends pas bien ce qui te gêne ? Si il te traite bien quand tu es chez lui évidemment et qu'il n'attend pas que tu arrives avec la bagnole pour te dire "eh hop, on va à Carrefour" et te laisser payer, profite de tes weekends ! Il sera toujours temps si cela dure de voir comment vous pourrez vous organiser pour que tu lui montres ton chez-toi.
Sympas ! =) Le problème,
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:31.
Sympas ! =)
Le problème, c'est que c'est moi qui fait du forcing, et propose quelque chose. J'ai l'impression tout simplement que les appels et sms lui suffise. Je lui ai fait remarqué, je sais pas si il l'a comprit. Il m'a fait des promesses... qu'il viendrait quelques weekends... qu'il garde ses jours de vacances pour nous... Mais ca ne bouge pas.
A voir....
Oui 200 km c'est rien ! ! Il
Par Mel-Mel le 19 août 2011 - 17:40.
Oui 200 km c'est rien ! ! Il y a des trains ! Il pourrait s'arranger pour avoir son weekend... mais non le samedi c'est le jour ou il y a le plus de clients.. (il est vendeur).
Il parle il parle... mais rien ne bouge... ! Si nous étions dans la même ville ça irait mieux... c'est certain.
On en a parlé.. parlé et reparlé... mais ca va à force.
quand il y a
Par cevenpro le 19 août 2011 - 17:45.
quand il y a des sentiments, chacun apporte quelque chose, rien n'est à sens unique.
Le post de Fideleta le démontre, elle faisait les trajets et il la rececvait comme une princesse.
Oui rien n'est à sens
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:27.
Oui rien n'est à sens unique... c'est sur.
Encore faut -il qu'il le comprenne après lui avoir fait la remarque...
Pas facile facile !
Sinon, si c'est une question
Par Théo-Rison le 19 août 2011 - 17:47.
Sinon, si c'est une question de temps et de moyen de locomotion, rencardez vous à mi-chemin...
Et s'il refuse d'y mettre un peu du sien...
Tout à fait d'accord...
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:26.
Tout à fait d'accord...
Perso, je trouve ...
Par valoche le 19 août 2011 - 20:07.
... contrairement à vous que 200km c'est beaucoup trop !
Il est certain que cela dépend de plein de choses : moyens financiers, temps libre dispo, vie familiale,etc...
En ce qui me concerne, ce ne serait pas du tout jouable.... déjà sur Paris, c'est pas jouable, même si je suis en région parisienne (2h pour y aller, non merci)
Beaucoup de personnes
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:25.
Beaucoup de personnes arrivent à supporté la distance... Pour ma part j'ai voulu essayé.. Ca dépend de l'endroit où il habite... et où l'on habite.. et tout simplement des personnes. =)
A voir..
Valoche,
Par AM07 le 20 août 2011 - 10:00.
tu as évidemment raison dans l'absolu, l'entrée sur l'autoroute du Sud le vendredi 15 h, il fallait que je sois motivée :-) Et je te cause pas des 15 derniers km l'hiver dans la cambrousse enneigée et non éclairée... Mon emploi du temps de cette année-là facilitait la chose, je n'avais pas de cours le lundi.
je suis un peu d'accord avec tes amis
Par DOHAY le 19 août 2011 - 20:52.
lorsqu'ils te disent que s'il voulait vraiment venir, et bien il ferait tout pour
si toi tu en as été capable, pourquoi pas lui???!!!
certaines personnes se complaisent dans le virtuel et dans le fait que ça soit l'autre qui fasse cet effort de se déplacer
une relation c'est l'échange, le partage, aller l'un vers l'autre et l'un avec l'autre dans la même direction
si j'étais toi, je respirerai un bon coup, et je ménagerai mon petit coeur en procédant par étape
dans un premier temps je garderai contact avec lui tout en prenant conscience que ce que j'attends de lui est bien plus que ce qu'il m'offre
je ne lui mettrai pas la pression, ni rien du tout mais je me reconcentrerai sur mes envies desirs et besoins
je lui exposerai mon point de vue une seule fois et je prendrai mes distances
s'il réagit tant mieux sinon et bien tant pis
il aura fait son choix!
ben oui, c'est radical mais la vie est courte et les sentiments lorsqu'ils ne sont pas partagés et bien ils font souffrir
je préfère être fixée plustôt que d'attendre que Mr daigne se bouger
venir pour lui c'est peut etre un signe d'engagement et il n'est pas prêt pour ça
Je suis tout à fait
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:23.
Je suis tout à fait d'accord.. si ca marche dans un sens ca marche FORCEMENT dans l'autre...
De plus oui le virtuel pour certains oui ca leurs plait... Une réaction totalement incompréhensible... d'ailleurs.
J'y ai pensé.. et je crois que prendre un peu mes distances... ou tout simplement vivre ma vie de mon coté en me détachant un peu de lui, serait bien ! Je verrai si il fait quelque chose ou pas... !
On en a déjà parlé assez souvent... mais au bout d'un moment les promesses ne se réalisent pas. Ca devient lassant.. et blessant aussi. Tant pit.. à voir dans les jours à venir.
Tu pourrais te donner une
Par S-comme... le 20 août 2011 - 09:30.
Tu pourrais te donner une date limite, ça evite de cogiter, d'attendre et de perdre son temps et son énergie.
Tu l'invites un WE, il vient, ben tu vois si tu continues ou pas.
Il vient pas, tu arrêtes cette relation qui ne mènera à rien.
Tu ne lui laisses pas le choix, en fait. Tu lui dit viens tel ou tel WE (à partir du samedi soir, s'il bosse).
S'il trouve toutes les bonnes raisons du monde, tu lui dis basta.
200 km, c'est 1H de train ?
Oui on m'a dit d'imposer
Par Mel-Mel le 20 août 2011 - 09:34.
Oui on m'a dit d'imposer cette date limite. Je vais faire ca.. je crois que c'est ce qui pourrait faire bouger les choses. Il y a 2 heures de train ! C'est rien du tout !
C'est rien 2h de train... Et
Par Théo-Rison le 20 août 2011 - 09:49.
C'est rien 2h de train... Et c'est plus reposant que la voiture ;)
On peut bouquiner, écouter les conversations des gens, même faire une sieste !
La date limite c'est bien, mais ne lui dis pas (ce serait comme lui imposer un ultimatum et ça je trouve ça pas bien). L'ultimatum est entre toi et toi.
Oui c'est rien du tout ! Un
Par Mel-Mel le 21 août 2011 - 09:41.
Oui c'est rien du tout ! Un peut de musique dans les oreilles et c'est partit !
Je pense aussi que ca ne serait pas bien, je n'ai pas non plus envie de lui mettre une pression monstre...
je suis d'accord avec Théo,
Par S-comme... le 20 août 2011 - 10:23.
je suis d'accord avec Théo, fixe toi, à toi seule, un ultimatum, sans lui mettre cette pression (odieuse...)
si tu n'arrive pas à être à
Par eiram123 le 20 août 2011 - 10:54.
si tu n'arrive pas à être à l'aise, sereine dans cette rélation, il faut arrêter, simplement
certes la distance est 1 handicap, mais si tu ressens que lui préfère le virtuel et que tu veux du concrêt, faut arrêter avant que tu tombe dans 1 sorte de spirale ou tu risque de perdre tes points de repères, ta vison d'1 relation équilibrée
Je pense qu'il faut aussi
Par Théo-Rison le 21 août 2011 - 09:48.
Je pense qu'il faut aussi prendre en compte ses propres doutes.
Dire qu'on arrête une relation parce qu'on n'est pas à l'aise, c'est oublier que ce n'est pas forcément toujours de la faute de l'autre si on est angoissé.
Me revoila après plusieurs mois de silence ...
Par SLJ25 le 4 sept. 2011 - 07:45.
.... pour apporter mon expérience récente qui ressemble beaucoup à celle de Mel-Mel.
J'ai moi aussi fait une rencontre sur Meetic pour ne pas le citer, d'un homme qui habite à une centaine de kilomètres de chez moi. Au début je trouvais cela très bien et sans doute un peu volontaire : ne pas être toujours l'un sur l'autre. Une distance qui permettait de garder une certaine liberté. Seulement voila, ce monsieur aime bien me rencontrer mais pas trop quand même .... il est très peu disponible, entre son travail, sa fille, sa mère, sa chienne, sa jument ... et ses activités de bricolage. En fait il aime bien lui aussi le virtuel : chat sur MSN au quotidien , quelques rares SMS et encore plus rares coup de téléphone. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois, la plupart du temps sur une de mes propositions, et à chaque fois c’était très bien. Mais quand on se quittait, on se gardait bien de projeter une autre rencontre : 'laissons faire le hasard' me disait-il .... bref ! cette situation commence elle aussi à me peser. Depuis 5 jours, je ne me connecte plus sur MSN pour voir ce qui va se passer .... eh bien , il ne se passe rien !!Pas un mail, pas un SMS, pas un coup de fil ! Rien ! Ce monsieur est un grand angoissé, sans doute pas encore remis de son divorce qui date de deux ans (comme moi d'ailleurs) avec une grande peur de l'engagement (je ne lui demande rien de ce côté là). Aujourd'hui , nous sommes dimanche, je suis seule ... et je me dis que cette relation me perturbe plus qu'elle ne m'apporte ! Alors à quoi bon continuer ? mais la solitude .... tellement difficile à vivre !
Je comprend totalement ta
Par Mel-Mel le 18 sept. 2011 - 11:30.
Je comprend totalement ta situation... La solitude pèse c'est certain... mais as tu essayé de rencontrer d'autres hommes ? Se monsieur s'inscrit sur meetic sans assurer une certaine stabilité, et présence par derrière... je ne pense pas que cela soit très interréssant. Depuis se message G. est venu à la maison... s'était soit ça soit je terminais cette "relation à distance". Il a préféré venir. Nous devons nous voir dans les jours à venir. Je pense qu'il faut s'habituer à la distance. Et quand la personne veut.. elle peut.
Je te souhaite bon courage, et surtout peut-être éventuellement de trouver quelqu'un de disponible et stable pour toi...
Il te manque parce que tu
Par petite lilirose le 4 sept. 2011 - 08:53.
Il te manque parce que tu l'apprécie ou car tu souffre de solitude ? Tu cherche un engagement ?
Non je ne cherche pas d'engagement ..pas encore
Par SLJ25 le 4 sept. 2011 - 09:11.
Par contre je ne sais pas vraiment pourquoi il me manque ... c'est vrai, j'ai beaucoup de doutes par rapport à cette relation et à ce qu'elle m'apporte. Nous avons deja évoqué ensemble le fait que nous soyons deux personnes seuls, en quête de partage et de compagnie ! Je sens bien que ce n'est pas le grand amour, la passion folle qui te fait vibrer .... mais en même temps je l'apprécie, j'apprécie nos échanges, .... alors qu'est ce qui me manque ???
Dans le même cas
Par Bretonnerealiste le 4 sept. 2011 - 09:58.
Exactement un an de relation et toujours au même point !
Nous nous voyons à peu près un week end par mois (nous sommes éloignés de 170 kms et il m'arrive de travailler les week end) mais on pourrait se voir quand même plus souvent.
C'est toujours moi qui tél, qui envoie des sms (qui restent parfois sans réponse)
Il m'a dit par sms plusieurs fois qu'il tenait à moi, moi je me suis toujours gardé de lui dire ce genre de choses. D'abord parce que je ne veux pas qu'il connaisse mes sentiments car je ne lui fais pas confiance et ensuite parce que je ne sais même pas ce que je ressens pour lui.
Ce n'est pas de l'amour celà je le sais. 4 mois après notre rencontre j'ai su qu'il m'avait trompée et celà a stoppé la naissance de mes sentiments, plus bcp d'autres choses qui ne me plaisent pas chez lui.
Celà fait 2 jours que je n'ai pas de nouvelles et j'ai décidé que je ne ferais plus le premier pas.
Je continue les sites de rencontres. Il y a qq jours j'ai créé une fiche où je précisais que je ne recherchais plus que des hommes mariés (avec eux on sait où l'on va).
Mais je n'ai accroché avec aucun d'entre eux. Ils me font même pitié !!!
Alors j'ai rechangé ma fiche.
Je crois que j'entre dans une période où je n'attends rien. Je n'ai pas d'enfants, je n'ai pas une vie familiale, amicale, sociale trépidante mais je ne souffre pas de solitude. D'ailleurs le mot solitude ne fait pas partie de mon vocabulaire.
J'aimerais quand même vivre une relation "normale" , chacun chez soi, mais partager bcp de choses, avoir confiance, une relation où je ne me pose pas sans cesse des questions...
Maintenant j'ai décidé de laisser les choses se faire...
J'attends que ces Messieurs me contactent... et si je n'accroche pas tout de suite, je couperai court tout de suite à tout dialogue.... Je sais ce que je veux et je ne veux plus faire de concessions (dans un premier temps après lorsque la relation s'installe c'est différent)
Si un homme m'intéresse et que je l'intéresse, je lui dirai immédiatement et précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas... Ce sera à prendre ou à laisser....
Quand on veut on
Par Mel-Mel le 18 sept. 2011 - 11:41.
Quand on veut on peut...
Avant d'exprimer ses sentiments c'est certains qu'il faut un climat de confiance tout de même.
Se lancer dans la recherche d'homme marié me semble totalement égale à celle de ta situation... l'instabilité. Je pense pas qu'il existe une relation normale sur cette terre... être en couple c'est prise de tête plus qu'autre chose.. à moin de vraiment trouvé quelqu'un qui a la même vision de la vie que nous. Mais bon ca fait partie de la vie. Soit on reste seule on est libre de tout.. soit on avance à deux avec tout les réels problèmes de couple...
Ne soit tout de même pas trop exigeante...
"J'aimerais quand même vivre
Par Théo-Rison le 4 sept. 2011 - 10:14.
"J'aimerais quand même vivre une relation "normale" , chacun chez soi, mais partager bcp de choses, avoir confiance, une relation où je ne me pose pas sans cesse des questions..."
C'est ce que j'aimerais aussi...
Si il se décide à me voir, je pense que je lui en ferais part. De ce que je veux, de ce que je pense.
Comme on est en contacts, je peux pas le "zapper" sans lui avoir dit tout ça. Même vis à vis de moi c'est pas honnête, c'est pas ma façon de fonctionner.
Je trouve ça injuste de pas se positionner parce que l'engagement fout la trouille. C'est juste frustrant comme relation.
"Si un homme m'intéresse et que je l'intéresse, je lui dirai immédiatement et précisément ce que je veux et ce que je ne veux pas... Ce sera à prendre ou à laisser...."
Au moins c'est clair. C'est honnête. C'est ce que je veux.
Faut se faire confiance ! On a ce qu'on mérite si on mérite ce qu'on veut, et on s'en donne les moyens ! On devrait pas tergiverser sans arrêter pour ménager les autres. Et est ce qu'ils ont besoin d'être ménagés d'ailleurs ?
Théo nous sommes "en phase" sourire
Par Bretonnerealiste le 4 sept. 2011 - 10:25.
Moi j'ai attendu d'avoir 54 ans (il y a 15 jours) pour prendre ces résolutions.
L'engagement ne me fait pas peur mais je n'ai vraiment pas envie de partager mon quotidien.
C'est en lisant tous vos témoignages que j'ai repris confiance en moi (à chaque échec je pensais tjrs que celà venait de moi)
Je voudrais dire à toutes celles qui vivent une situation difficilequelle qu'en soit la raison) qu'on arrive
toujours à s'en sortir, certes celà prend plus ou moins de temps mais on y parvient et ensuite on se dit "qu'est ce que j'ai pu être bête!!!!"
Oui :) Finalement je dois
Par Théo-Rison le 4 sept. 2011 - 10:34.
Oui :) Finalement je dois avoir un coté très mûr ;)
J'avais écrit un post sur le sujet, que j'ai du virer, qui disait à peu de choses près les mêmes que toi.
Mais pour ma part, j'ai une angoisse de l'engagement. J'ai pas réussi à l'enlever. Et pour l'instant j'en ressens pas le besoin, j'attends de voir si mes démarches envers mon ex conjoint m'aident aussi par rapport à ça.
je comprends ta peur de l'engagement
Par Bretonnerealiste le 4 sept. 2011 - 10:45.
je pense que si j'avais vécu ce que tu as vécu, j'aurais peur aussi
Bonnes résolutions !
Par Bretonnerealiste le 4 sept. 2011 - 10:39.
J'ai pris une semaine de vacances et je vais en profiter pour commencer à les appliquer : coiffeur, esthéticienne, tri dans mes vêtements pour me refaire une garde robe, manger équilibré, en un mot enfin m'occuper de moi. Améliorer aussi mon intérieur : achat de meubles, décoration.....
Et au suivant .....
Bien !
Par Mel-Mel le 18 sept. 2011 - 11:43.
Ca ne fait pas de mal ;)
Encore en phase ;) J'ai prévu
Par Théo-Rison le 4 sept. 2011 - 10:49.
Encore en phase ;)
J'ai prévu de racheter du mobilier, la plupart que j'ai là, c'est ce que j'ai pu acheter avec le peu de moyens que j'avais en emménageant, et là j'ai les moyens financiers d'accorder une partie de mon mobilier avec moi-même.
Pour ce qui est de m'occuper de mon apparence, là je dois être bien ! J'avais mis la priorité là dessus.
Phase sourire ....
Par SLJ25 le 4 sept. 2011 - 16:39.
Vos commentaires me font du bien et aujourd'hui, malgré un dimanche gris et solitaire, je me suis mise en phase sourire .... coup de fil aux copines, bouquins, télé, bref ... rien de bien éclatant mais quand même !!! Et là en ce moment même, petit apéro avec une musique tranquille ! Demain une nouvelle semaine, la rentrée pour plein de gens, et la reprise des activités. Pas de nouvelles de mon soupirant, même si je vois qu'il se connecte à MSN, et moi je continue à me taire .... s'il rappelle on verra bien. Est ce le bon plan ? je ne sais pas ! qu'en pensez vous ?
OUI
Par Bretonnerealiste le 4 sept. 2011 - 17:51.
c'est le bon plan !!!
dans les années 80
Par eiram123 le 4 sept. 2011 - 17:17.
j'ai été fiancée à 1 militaire de carrière et ce n'est pas 200km qui nous séparés c'était les océans
et notre amour a tenu bon! et notre seul lien était 1 lettre par mois
mais je comprends que pour certaines de nos jours la distance même de cet ordre soit 1 obstacle
et avec les moyens modernes de communications les distances sont moindres
cependant on peut aussi se poser la question de savoir pourquoi il ne fait pas l'effort de venir, mais aussi on peut se demander pourquoi toi! tu n'as pas l'audace d'aller le voir, soit c'est 1 déception et tu passe à autre, soit c'est le petit truc qui manquait pour consolider votre relation
Une seule lettre par mois? Je
Par Mel-Mel le 18 sept. 2011 - 11:48.
Une seule lettre par mois?
Je l'ai eut deux fois l'audace ;)
Il a mit 1 mois après nôtre deuxième rdvs pour venir à la maison. C'était soit ça soit je le quittais. Il a préféré venir. Vais - je devoir faire ça à chaque fois pour que l'on se voit ? Ce n'est pas une relation dans ces cas là. Je ne vais pas attendre 1 mois pour se voir à chaque fois. Je ne me sent pas du tout capable de supporter la situation. Il y a des personnes capable bien sur.. mais moi non..
eiram, tu l'as épousé ?
Par S-comme... le 4 sept. 2011 - 18:14.
eiram, tu l'as épousé ?