Dire les choses, c'est se déculpabiliser ....

Portrait de valoche

... Je suis surprise et amère de voir que quelque soit le sujet, une personne ne se sent plus responsable de ses actes à partir du moment où elle s'en est délivrée oralement !

Exemple, j'ai entendu plusieurs hommes se dédouanner du fait qu'ils trompaient leurs femmes juste parce qu'elle semblaient au courant de la situation et donc la toléraient.

Autre exemple, j'ai vu des gens s'excuser de messages totalement insultants ne pas se sentir coupable d'avoir exprimer pareil mépris et oser demander des requêtes importantes aux gens qu'ils ont insultés.

Bref, des fois, je me dis que je suis en total déphasage avec le monde dans lequel je vis.... snifff

tout ça, c'est très faux cul, pas de respect pour rien ni pour personne : société décadente, vivement l'explosion du Vésuve (rire) !

Tags:

Chacun gère sa vie comme ça

Chacun gère sa vie comme ça lui chante... Le mec marié, si ça le déculpabilise, soit.
ça sert absolument à rien de décrier un comportement comme celui là... Si on ne tolère pas, on ne s'approche pas de ce genre de personnes, et on agis en conséquence dans sa vie personnelle.
Y'a plein de gens qui sont dans le faux, qui se comportent mal, on va pas s'amuser à tous les alpaguer.

Hier soir en rentrant, j'ai vu une femme piquer des fringues dans une "boite" de don de fringues (tu sais les gros réceptacles dans lesquels on met des vêtements qu'on ne porte plus à destination d'une association de don...).
ça, ben je trouve ça dégueu, tu vois... Voler aux pauvres...
Ben je l'ai vue, j'ai rien dit, je tolère pas mais je passerais au travers. Je la connais pas.

On va pas commencer à juger les gens, et les rendre responsables de tous les maux de la société, on n'en est plus à l'inquisition il me semble...
Chacun fait sa vie, c'est ça aussi le respect : ne pas déconsidérer quelqu'un dans sa totalité parce qu'un de ses comportements ou quelque chose dans sa façon de penser déplait.

peut etre que cette femme là

Portrait de souricette

était elle même une pauvre, Théo .et trop fière pour aller demander l'aumone . je ne sais pas si je n'aurais pas fait ainsi à sa place . Tu vois , toi aussi tu juges sans connaitre .

Bien sûr, parce que j'ai moi

Bien sûr, parce que j'ai moi même mes valeurs, et voir ça m'a fait du mal, pour elle, et pour toutes les personnes qui sont dans le besoin.
Seulement je suis pas allée lui cracher à la gueule, tu vois. Question de distance. J'aurais pu aussi appeler les flics vu que c'est illégal.
Quand j'étais moi même dans le besoin, j'allais pas voler à mes confrères... Et j'acceptais avec humilité l'aide qu'on m'apportait, tout en travaillant pour arranger ma situation.

tu sais @valoche

Portrait de cevenpro

si certains hommes "racontent" que leurs femmes semblent au courant qu'ils la trompent, ils est possible qu'ils mentent à leurs conquêtes en racontant cela, histoire "d'adoucir" ce qu'ils sont vraiment.

valoche, je ne te connais pas ,

Portrait de souricette

mais , je pense comme toi qu'un certain nombre ici sont des femmes droites et intégres .D'autres , à la conscience plus elastique , s'adaptent à ce que l'on appelle la soi disant société . il n'est pas besoin de suivre la ligne judéo -chrétienne pour penser qu'il n'est pas bon ( sans parler de morale ) de faire du mal à autrui sciemment . Je ne parle donc pas vraiment des coups de canifs aléatoires et spontanés ,contre lesquels il est difficile de nier l'éventualité , mais de tout ce qui devient consciemment nuisible à l'autre . Je pense plus aux membres d'un couple qu'au tiers qui lui risque surtout de s'attacher et de souffrir du manque . Peu de couples s'octroient réciproquement la liberté d'aller voir ailleurs, et même si , cette liberté s'arréte aux corps et n'inclue pas les sentiments .

Les poly amoureux, quoiqu'en -disent les adeptes de Françoise Simpère sont rarissimes . et les hommes qui disent chercher l'amour en dehors de leur couple le disent uniquement parce qu'ils savent très bien comme dit cenvenpro, que ce n'est qu'ainsi qu'ils peuvent revoir une femme qu'ils ont séduit. Et d'autant plus s"ils affirment que leur épouse les approuve (ce qui est évidemment faux le plus souvent aussi ).

Je dirais plutôt que c'est

Je dirais plutôt que c'est pour se convaincre soi même qu'on n'est pas si horrible que ça...
Comme quoi, la morale, le société, pousse certaines personnes à se mentir à elles-mêmes. C'est terrible je trouve, de ne pas s'assumer en regard des autres.

Mais c'est vrai, l'orgueil et la luxure sont des péchés capitaux ;) Si Dieu existe, c'est lui qui jugera.

la gourmandise aussi est un

Portrait de S-comme...

la gourmandise aussi est un péché capital... au même rang que la luxure et l'orgueil.

Y'en a beaucoup qui vont se

Y'en a beaucoup qui vont se faire fouetter au Ciel si je comprends bien ;)

Ah oui ! ça c'est sûr ! quand

Portrait de S-comme...

Ah oui !
ça c'est sûr ! quand on voit toutes les queues (si je puis dire...) devant les patisseries, on peut penser que Saint Pierre aura des chats à fouetter !
Bon courage ... !

Mon préféré... la paresse

Portrait de S-comme...

Mon préféré... la paresse